Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !

AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

[Football] L'Equipe de France

+47
walou
K.NOBEE
niark
n'Anaïs
Alexis
MikO
Morgan
Mr Nobody, Somebody
tomaclash
ExtRaLuciDe
fenwick1hand
Arnal
Ephyx
Seb18
Achilaos
Kahena
ruslan
Pape
Xebece
Erwan18
Jean René
Hache-Aile
pascal
baptt41
mymy
G.RayM
ahah
moi
[dO]²
Miloupunto
Poussin
Tibo
Apitek2
Zoen
choouff
mister fone
XiaLia
Eazy Seb
Charlot
CeceYaya
Ghmb
Xisme
toto
eluus
spé6man
Fly
wushu
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
tobi°
Invité
Anonymous

[Football]  L'Equipe de France - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Football] L'Equipe de France   [Football]  L'Equipe de France - Page 17 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 20:41

Télé Radio Biere FOOOOOT

la radio de la biere et du foot ... à la télé!!
Revenir en haut Aller en bas
Miloupunto
T'es cool t'es bath t'es in
Miloupunto

Féminin Nombre de messages : 1588
Profession : L2 LEA
Statut Perso : Blonde tout court ^^

MessageSujet: Re: [Football] L'Equipe de France   [Football]  L'Equipe de France - Page 17 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 21:12

j'aimerais bien regarder un match avec toi Spé6man ^^

j'étais bien bluffée quand j'ai vu le match...but au bout de 2 mns ça va, ça gère. Ils ont moins géré sur le marquage lorsque Pirlo a tiré son coup franc mais bon... C'était un super match, les bleus ont super bien joué au ballon. :gourou:
spé6man
Fanatique
spé6man

Masculin Nombre de messages : 3075
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !

MessageSujet: Changement de titre   [Football]  L'Equipe de France - Page 17 Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 19:29

Je me suis permis de changer le nom de ce topic, ainsi le titre était "coupe du monde", dans la continuité de celle-ci, il devient "Equipe de France de Foot", nous parlerons donc ici des matchs de nos Bleus, notamment les éliminatoires de l'Euro 2008.

Voilà.
Merci.
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
Kahena
Marin d'eau douce
Kahena

Féminin Nombre de messages : 232
Profession : Fac de Droit

MessageSujet: Re: [Football] L'Equipe de France   [Football]  L'Equipe de France - Page 17 Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 19:38

Intéressant de voir le nombre de racistes supportant l'équipe de France, composée essentiellement de Noirs.

(Je ne suis pas HS puisque je parle de football).

Edit : Gaffe quand même, on peut parler racisme, mais dans ce cas on crée une rubrique spéciale "racisme dans le sport".
spé6man
Fanatique
spé6man

MessageSujet: Re: [Football] L'Equipe de France   [Football]  L'Equipe de France - Page 17 Icon_minitimeSam 7 Oct 2006 - 20:26

Ecosse 1-0 FRANCE
Eliminatoires Euro 2008 - Glasgow - Hampden Park

UN HOLD UP

silent Franchement j'sais même pas quoi dire...j'en suis encore dégouté, on s'est fait "tuer"...

Comment vous expliquer ça...
Hampden Park, un stade mythique, les Bleus savaient que ce serait dur, car l'Ecosse, avec ou sans grands joueurs, est tjrs difficile à négocier chez elle, devant son public de fanatiques.
Les radios (exemple RMC) ont eu beau dire "oui la France va gagner haut la main, les Ecossais ne valent pas un rond", il fallait se méfier...
Certains commentateurs et chroniqueurs foot vont redescendre de leur pieds d'estal, de leur joli nuage et se plonger dans la réalité : l'ECOSSE est première du groupe, invaincue, avec 3 points d'avance déjà sur la France...

Que dire ?
Juste que l'Equipe de France est tombée par inadvertanc et par manque d'efficacité dans le piège immense tendu par tout une équipe et ses supporters, lesquels ont comme à leur habitude, surchauffé l'enceinte d'Hampden Park.
Mais le contexte exterieur, les Bleus ont su le gérer, ils ont résisté en début de match, et se sont ensuite installé dans le match pour finalement dominer très nettement l'équipe d'Ecosse, laquelle fut quasi-incapable de faire 4 passes d'affilée en première période.
Vieira et Makélélé se balladaient au milieu du terrain, Boumsong, d'habitude moribond et peu brillant, a toujours pris le dessus sur les attaquants écossais, bien épaulé par un Thuram EXCELLENT comme à l'accoutumé.
Tout fonctionnait, Henry décrochait magnifiquement bien, provoquait, dédoublait avec Malouda, bref, un bon Henry. Un coup franc somptueux sur le poteau, le signe d'un match étrange peut-être...
Un but refusé à Vieira pour un hors-jeu minime, quasi-inexistant (sauf si l'on considère que le doigt de pied est une partie importante du corps).
Mais outre ces deux occasions, la France aura eu un nombre incalculables d'opportunités.
Soyons clairs, s'il fallait donner des notes, j'aurai du mal à descendre ou incendier les joueurs qui n'ont pas été mauvais techniquement ou même défensivement qd on regarde bien...
Mais je mettrai dans le lot des joueurs en dessous du niveau minimum des garçons comme Trézéguet : INEXISTANT, Casper le gentil fantôme...et Ribéry que j'aurai préféré voir dans un rôle de meneur de jeu comme contre l'Italie, plutôt que sur un côté.

Et c'est là qu'est le souci.
La France a battu l'Italie dans un système avec Henry seul en pointe, épaulé par Ribéry en meneur ; POURQUOI AVOIR MIS SUR LE TERRAIN LE DUO HENRY-TREZEGUET ??? On sait tous que ce duo ne fonctionne plus depuis belle lurette...
On l'a bien vu, Ribéry a eu du mal à faire la différence sur son côté, et Trézéguet a été nul de chez nul, on ne l'a pas vu. Mais il faudra m'expliquer pourquoi un joueur de Série B italienne peut-il jouer en équipe de France (idem pour Boumsong donc).
Ok la JUve reste une bonne équipe, mais quoi que l'on dise, la Série B italienne n'est pas la Ligue 1 française non, ni la Liga, bref, la série B italienne, c'est la deuxième div' classique, moins relevée donc que le niveau européen dans lequel évoluent les autres Bleus...
Bref, passons...
Comment Henry peut-il manquer sa tête lorsqu'il est seul devant Gordon ?
Cette action n'est qu'une action devant tant d'autres mais elle résume à elle seule le match : la France DEVAIT gagner, elle en avait les moyens, l'occasion (car il faut le dire, à part faire des fautes - notamment Mac Feden qui aurait du prendre un rouge dès son premier tacle deux pieds en avant sur Boumsong - ces Ecossais étaient loin d'être bons...)

Bref, que dire...si ce n'est que toute la France du foot l'a dans le C** comme l'on dit, et que battre l'Italie championne du Monde pour perdre le match d'après contre l'Ecosse, cela n'a aucun sens...
Il y avait un piège à Hamden Park, les Bleus de Domenech sont tombés dedans...

Il faudra battre l'Ecosse lors du match retour au Stade de France.
Achilaos
Jeune recrue
Achilaos

Masculin Nombre de messages : 15

MessageSujet: Re: [Football] L'Equipe de France   [Football]  L'Equipe de France - Page 17 Icon_minitimeSam 7 Oct 2006 - 23:04

Bonne analyse spé6man, je partage ton avis en grande partie. Par contre pour les joueurs de la Juve qui évoluent exceptionnellement en série B cette année sur décision judiciaire, je pense que cela ne retire rien à leurs qualités intrinsèques qui sont celles de potentiels vainqueurs de la serie A... Je crois savoir que Trezeguet a cependant cherché à quitter la Juventus sans succès...
spé6man
Fanatique
spé6man

MessageSujet: Re: [Football] L'Equipe de France   [Football]  L'Equipe de France - Page 17 Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 12:22

Oui c'est vrai, je retire quelques paroles envers Trézéguet.
J'ai matté Téléfoot ce matin et il faut reconnaître que dans le système mis en place par Domenech, Trézéguet ne pouvait que mal jouer...
Seb18
Jeune recrue
Seb18

Masculin Nombre de messages : 8

MessageSujet: Re: [Football] L'Equipe de France   [Football]  L'Equipe de France - Page 17 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 1:40

Tien en parlant de Trezeguet je voulai aborder l'association TREZEGUET - HENRY qui n'a jamais marché alors je voi pas pourquoi maintenant cela marcherai, domenech il a pas encore compris lui, la preuvre contre l'Argentine il a encore fait le coup ! halala sacré raymond
spé6man
Fanatique
spé6man

MessageSujet: Re: [Football] L'Equipe de France   [Football]  L'Equipe de France - Page 17 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 21:26

LA SELECTION FRANCAISE POUR LE FUTUR MATCH DE QUALIF FACE A LA LITUANIE

Gardiens : Grégory Coupet (Lyon), Mickaël Landreau (Paris-SG)
Défenseurs : Eric Abidal (Lyon), François Clerc (Lyon), Julien Escudé (FC Séville/ESP), William Gallas (Arsenal/ANG), Philippe Mexès (AS Rome/ITA), Willy Sagnol (Bayern Munich/ALL), Sébastien Squillaci (Lyon), Lilian Thuram (FC Barcelone/ESP)
Milieux : Abou Diaby (Arsenal/ANG), Lassana Diarra (Chelsea/ANG), Claude Makelele (Chelsea/ANG), Rio Mavuba (Bordeaux), Samir Nasri (Marseille), Jérémy Toulalan (Lyon)
Attaquants : Nicolas Anelka (Bolton/ANG), Karim Benzema (Lyon), Djibril Cissé (Marseille), Sidney Govou (Lyon), Florent Malouda (Lyon), Frédéric Piquionne (Monaco), Sylvain Wiltord (Lyon).

Quelques nouvelles têtes chez les A.
Ravi de revoir Mexès en Bleu, ce type est un monstre de puissance, l'un des tout meilleurs défenseurs en Italie depuis trois saisons.
Daby et Diarra, je ne connais pas assez pour juger, même si je sais, notamment pour le dernier, qu'il y a du talent à découvrir.
Nasri, oui, très bon joueur. Marseillais pure souche en + :geek: ...enfin je trouve que Domenech l'appelle un peu tôt chez les A, il a encore besoin de murir.
Concernant Piquionne, j'suis outré ! Non là faut arrêter de déconner, ce type est con comme ses pieds en plus.
Il fait sa star "ouè j'veux aller à Lyon bla bla bla...", il nous bassine pendant des mois pour quitter St Etienne et rejoindre un grd club et au final...il va à Monaco ! (ya du fric là-dessous, de la magouille qui sait...un peu con ce Piquionne).
En plus ok il a mis 9 buts, fin bon en même temps il est attaquant, normal, pour moi il existe bien des meilleurs attaquants français avant lui (Pagis notamment, ou encore Savidan).
Donc non, Piquionne n'a pas sa place là, pour moi. Domenech est trop influençable, c'est dingue, il écoute les médias, les rumeurs ce mec.

Bon concernant Landreau, ok c'est le seul que l'on a après Coupet, un poil expérimenté.
Mais bon Douchez, Pelé, Richert, ces gardiens là le valent largement, ils sont ptet même meilleurs...
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus

Masculin Nombre de messages : 8859
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark

MessageSujet: Re: [Football] L'Equipe de France   [Football]  L'Equipe de France - Page 17 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 21:36

On ne sais rien du dossier Piquionne alors ne le traite pas de con sans un seul argument valable. A mon avis, St Et. lui a refusé d'aller à Lyon, quitte à le faire jouer en CFA (peut être même pas). Il était clair qu'après ses déclarations il ne pouvait plus rester, donc pas le choix, Monaco le voulait, hop il y va. Le seul "con" ici est bien Aulas, comme d'habitude de toutes façons.
Ce ne sont que des spéculations mais je pense qu'elles ne sont pas très loin de la réalité.

Concernant Nasri je pense que le moment était le bon, il est dans une spirale positive, a passé un palier et n'a pas peur de la pression, il a Marseille sur le dos depuis 2-3 ans maintenant. N'oublions pas qu'il est appellé dans une liste de 23, ou seul 18 serons sur la feuille du match. Appellé ne veut pas dire titulaire ou même remplacant. Avec le nombre tout bonnement incroyable de blessé, il était temps de faire venir des jeunes joueurs pour préparer l'Euro. Pagis n'a plus l'age de jouer en EDF, en tant que reconnaissance pourquoi pas le prendre une fois en amical, mais sinon...
http://www.malkenn.fr
spé6man
Fanatique
spé6man

MessageSujet: Re: [Football] L'Equipe de France   [Football]  L'Equipe de France - Page 17 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 21:39

Quel gâchis pour Pagis quand on y pense...ce mec, talentueux, sera passé à côté d'une carrière internationale, parce qu'il aura fréquenté les petits stades de Ligue 1, au lieu de postuler pour une place dans un grand club...

Bon Nasri j'ai confiance ouè, mais bon j'sais pas, il est jeunot et j'en attend encore beaucoup de lui, il progresse...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Football] L'Equipe de France   [Football]  L'Equipe de France - Page 17 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 21:39

C'est clair, le "cas" Piquionne, on ne le connaît pas réellement ... et on ne sait pas comment on réagirait, nous, dans la situation où il se trouvait Rolling Eyes

Pour les gardiens, moi je verrais bien Carasso ... m'enfin, c'est un avis perso :amour: :-fleur-:
spé6man
Fanatique
spé6man

MessageSujet: Re: [Football] L'Equipe de France   [Football]  L'Equipe de France - Page 17 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 21:43

J'ai beau être supporter de l'OM et apprécier Carrasso, j'le vois pas encore en Equipe de France...
Trop irrégulier cette saison, il a commis quelques erreurs dans certains matchs importants...il doit encore murir, mais je suis certain d'une chose : Landreau ne sera jamais titulaire en équipe de France, car quand Coupet arrêtera, il y aura un jeune talent qui aura explosé (Douchez me plait beaucoup).
Carrasso fera surement partie des 4 5 gardiens qui postuleront pour une place de gardien français, il en a les capacités dans le futur.
Mais pour le moment, il est un peu juste je trouve...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Football] L'Equipe de France   [Football]  L'Equipe de France - Page 17 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 21:47

spé6man a écrit:
J'ai beau être supporter de l'OM et apprécier Carrasso, j'le vois pas encore en Equipe de France...
Mais pour le moment, il est un peu juste je trouve...

C'possible, j'en sais rien, je n'ai pas vu un match cette saison je crois bien Suspect Embarassed

J'avoue donc que j'suis un peu larguée sur ce coup-là ... alors je laisse marcher mon coeur intuition Rolling Eyes Wink

(Enfin, pour moi, le meilleur gardien, c'est mon frère ... )
Pape
Commence à peser dans la balance
Pape

MessageSujet: Re: [Football] L'Equipe de France   [Football]  L'Equipe de France - Page 17 Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 4:22

Mouai faut arreté de se branlé sur Nasri aussi.
Le mec a pris un melon énorme à Marseille.
Comme quoi il serait marseillais faudrait pas le toucher. Non
Parmi ses recentes déclarations : "si l'OM ne retrouve pas de sa splendeur et ne se qualifie pas il se pourrait que je parte"

Moi on me la fait pas. Tout le monde sait que les italiens sont sur lui depuis 2 ans. Qu'il se casse si il se plait pas ici.

bref rien a voir avec l'EDF mais je tenais à m'exprimé (avec 3g d'alcool) mais ça change rien.

Sinon bonne selection.
spé6man
Fanatique
spé6man

MessageSujet: Re: [Football] L'Equipe de France   [Football]  L'Equipe de France - Page 17 Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 8:01

Pape a écrit:

bref rien a voir avec l'EDF mais je tenais à m'exprimé (avec 3g d'alcool) mais ça change rien.

Ahah le Pape :-mouhaha-: :gourou:
eluus
eluus

MessageSujet: Re: [Football] L'Equipe de France   [Football]  L'Equipe de France - Page 17 Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 12:14

Pape a écrit:
Mouai faut arreté de se branlé sur Nasri aussi.
Le mec a pris un melon énorme à Marseille.
Comme quoi il serait marseillais faudrait pas le toucher. Non
Parmi ses recentes déclarations : "si l'OM ne retrouve pas de sa splendeur et ne se qualifie pas il se pourrait que je parte".

Sa déclaration est tout a fait normal, il dit depuis le début qu'il n'écoute aucune offre qu'il reçoit et quelles sont toutes jetées à la poubelle quand elle arrive chez son agent. Maintenant il veut des garanties que le club va hausser son niveau jeu et se débarrasser de ses boulets car il n'avancera jamais ici. Je serai lui je ferai pareil dans un ou deux ans. Quand on voit les objectifs et les moyens que l'on donne au club ça fait peur. VOus avez vu le nom du transfert qu'ils veulent a tout prix? Un mec de national... Je veux bien mais quand on a l'assurance d'avoir une bonne enveloppe de transfert l'année prochaine on ne va pas chercher dans le national.
Pape
Pape

MessageSujet: Re: [Football] L'Equipe de France   [Football]  L'Equipe de France - Page 17 Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 13:59

On a pas de pognon c'est surtout ça qu'il faut se mettre dans la tête. A ce tarif là, on gardera jamais les bons joueurs.
Si les joueurs n'ont pas un minimum d'ambition, de faire un bout de chemin avec L'OM et devenir des gens respectés à vie par les supporters comme le sont les Ravanelli & co, on risque d'avoir des bras cassés pendant 15 ans.

Et Nasri, contrairement à toi eluus, il ne va pas attendre 2 ans pour filer à l'anglaise :/
eluus
eluus

MessageSujet: Re: [Football] L'Equipe de France   [Football]  L'Equipe de France - Page 17 Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 16:46

Je sais bien qu'on a pas de pognon, mais l'année qui vient si. Et de toutes façons, même quand on l'a eu le pognon, ils ont fait n'importe quoi (cf la vente de drogba). Et c'est bien ce que Nasri dit, si le club avec le nouveau patron ne reste qu'une pauvre équipe en carton, il n'a aucune raison de rester.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Football] L'Equipe de France   [Football]  L'Equipe de France - Page 17 Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 0:38

Hé bin alors, c'quoi ce bazar ??? Y'a personne pour donner le résultat du match de ce soir ?? Suspect scratch Bon, vais aller chercher ça alors ... Rolling Eyes

Me voilà reviendue ... Résumé pris là: http://www.lequipe.fr

L'équipe de France a difficilement gagné en Lituanie, samedi (1-0), grâce à une action individuelle d'Anelka (73e). Elle porte à douze sur quinze possibles son total de points dans le groupe B. Après la défaite contre l'Ecosse (0-1), et avant les deux matches piégeux de juin, la route vers l'Euro austro-suisse se poursuit dans le brouillard.

Il fut suffisamment répété, avant le match, que celui-était un piège, pour ne pas trop faire la fine bouche à l'issue de la victoire de la France en Lituanie (1-0). La marge fut étroite, le spectacle parfois très inquiétant, et un mauvais suspense planait à Kaunas quand Anelka marqua l'unique but de la rencontre d'une frappe à ras de terre décochée "sur la ligne des 22" (73e). Mais les chiffres sont là. Dans le sport de haut niveau, ce sont eux qui donnent raison au patron. La France a gagné quatre de ses cinq premiers matches dans la course à la qualification (sur douze à jouer). Elle maîtrise toujours son destin et reste sur des temps de passage honorables, avec 12 points sur quinze possibles. A deux minutes près, celles qui ont vu l'Ecosse battre la Géorgie à la 88e (2-1), la sélection tricolore serait même seule en tête du groupe B. Les Britanniques conservent la main, grâce à la différence de but particulière créée à Glasgow contre les Bleus (1-0). L'Ukraine reste aussi en course, comme prévu, avec sa victoire aux Féroé (2-0, 9 points, un match en moins).

Mais c'est une victoire qui ne donne aucune réponse aux questions qu'avait suscitées l'équipe de France au cours de ses quatre derniers matches (dont deux défaites), dont la principale : pourquoi les Bleus ont-ils perdu autant de mordant depuis la victoire contre l'Italie en septembre (3-1) ? Le 4-3-3 bâti par Raymond Domenech, spécialement pour ce match, a effectivement permis aux Bleus de minimiser les risques au milieu, où le jaune était majoritaire (4-1-4-1). Mais, impuissants, mal inspirés, et en large infériorité numérique quand ils avaient le ballon, les Tricolores n'ont pas davantage déstabilisé collectivement la Lituanie qu'ils n'ont été, eux-mêmes, déséquilibrés par les Baltes. Les quelques occasions, plus ou moins nettes, cumulées par les Bleus n'ont relevé que de tentatives individuelles ou de parties de flipper hasardeuses. Avant la prise d'espace victorieuse d'Anelka, Malouda avait manqué un centre court de Govou (15e), Toulalan en avait fait de même après un bel effort d'Anelka (21e). Le joueur de Bolton, meilleur homme du match, vit une tentative difficile repoussée par le gardien Karcemarskas (25e). Après le repos, Govou s'est interposé (!) sur la trajetoire d'une frappe de Malouda (52e), avant une série de tentatives lointaines et molles de Malouda (63e), Diarra (68e), Cissé (71e) et Toulalan (72e). Un score de 2-0 aurait été un peu lourd pour les Lituaniens. Cissé eut pourtant une énorme balle de break, qu'il ne cadra pas (85e).

Ce manque de réalisme du Marseillais, entré à l'heure de jeu, ne fut que l'utime démonstration d'une production tricolore marquée par de nombreuses imprécisions et fébrilités. Dans les cinq dernières minutes de la première période, deux énormes erreurs de marquage. Plus tard, une étonnante série de corners affreusement mal tirés, ou exploités. La Lituanie, de plus en plus agressive au fil du match, comme si elle avait senti que la France ne lui étaient pas supérieure, eut d'ailleurs une énorme balle d'égalisation à la 75e minute. Morinas, en parfaite position de frappe à bout portant, voyait son tir repoussé in extremis par Gallas, le porte-bonheur de Raymond Domenech. Mais il est acquis que les Bleus ne se qualifieront pas pour l'Euro austro-suisse sans un peu de réussite dans ce groupe si compliqué. Ils payent en ce moment tous les efforts fournis l'été dernier en Allemagne et devront remettre ça au plus mauvais moment, les 2 et 6 juin prochains contre l'Ukraine et la Géorgie, au bout d'une saison déjà trop longue. C'est dans trois mois. Personne ne se souviendra qu'il fut si pénible de battre cette brave Lituanie.

Des commentaires de gens qui ont vu le match ??? J'étais au basket, j'ai rien vu moi :(
Pape
Pape

MessageSujet: Re: [Football] L'Equipe de France   [Football]  L'Equipe de France - Page 17 Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 5:54

Un match vraiment très moyen, heureusement que les individualités ont fait le reste.
Exemple Sagnol, et ses percées de malade. Un des joueurs les plus reguliers depuis des années.

Sinon content pour les 3 points mais gagné 1-0 contre un pays pas plus gros qu'un département...

Enfin, pour ceux qui n'aurait pas vu le match ou le début, il y a eu une banderole raciste envers les joueurs de l'équipe de france.

Citation :
Banderole raciste à Kaunas
Bétise sans frontière : des supporters lituaniens ont déployé une banderole raciste, quelques secondes avant le coup d'envoi de Lituanie - France, samedi à Kaunas, en éliminatoires de l'Euro 2008 (groupe B).

Cette banderole géante représentait l'Afrique repeinte aux couleurs françaises, avec la mention «Bienvenue en Europe». Elle visait les joueurs noirs de l'équipe de France. Elle a été déployée à la fin des hymnes nationaux. (AFP)

Source : lequipe.fr
spé6man
Fanatique
spé6man

MessageSujet: Re: [Football] L'Equipe de France   [Football]  L'Equipe de France - Page 17 Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 13:16

Pour ma part, j'me suis mais alors pas du tout passionné pour cette rencontre.
C'était assez mort par moment, d'un côté comme de l'autre...

L'équipe de France a joué sur un faux rythme, n'accélérant que l'espaces de quelques instants dans la partie, par Sagnol notamment (bon match de ce dernier), ou Anelka (qui a gagné quelques points envers Domenech hier encore).
Il manquait un vrai patron à cette équipe de France, cela s'est fait cruellement ressentir...
La composition d'équipe alignée par Domenech quand à elle m'a un peu géné.
Coupet-Abidal-Gallas-Thuram-Sagnol-Makelele-Toulalan-Diarra-Malouda-Govou-Anelka

J'sais bien qu'il y a des absents, des blessures, mais bon moi perso elle ne me convient pas cette équipe de France.
Déjà, la France aurait du jouer tout le match avec deux attaquants, et pas seulement la denière demi-heure (entrée de Cissé).
Ok on joue à l'extérieur, mais nous sommes la France et en face il y a...ah ben la Lituanie. scratch A savoir une équipe largement à notre portée. Anelka s'est retrouvé très isolé par moment.
Malouda et Govou n'ont pas été présents...tout comme Toulalan, fin j'sais pas pourquoi Domenech aligne tant de Lyonnais, n'oublions pas que ces derniers ne sont plus dans un excellent rendement ces derniers temps.
Pourquoi aligner Lassina Diarra (jeune espoir certes, mais inexpérimenté avec Chelsea) alors que si Domenech se creusait un peu le crâne et cessait ses gamineries, il ramènerait Luccin ou Dacourt , bien meilleurs et expérimentés.
Idem pour la rentrée de Daby (le mec a joué 2 matchs cette saison je crois 🐰 ), et Nasri alors t'en fais quoi Raymond ???
Bref, j'aurai bien aimé voir évoluer Mexès aussi, en très grande forme, à la place d'un Thuram peu utilisé à Barcelone (il va falloir se mettre dans la tête qu'aucun joueur n'est éternel et irremplaçable).
Mis à part cela, Cissé continue à avoir les pieds carrés (^^) mais bon idem, j'trouve ça nul de le rappeler en équipe de France alors qu'il galère avec l'OM, laissons-lui du temps...

Un match très moyen de la part des Bleus, un bon point pour Anelka et Sagnol, auteurs de jolies percées ou actions individuelles.
Pour le reste, la copie est à revoir au plus vite...il manque un patron dans cette équipe (Viera peut-être ?).

Concernant la banderolle raciste, espérons que l'UEFA, avec Platoche à sa tête, se bougera le cul et sanctionnera la Lituanie.
Eazy Seb
Marin d'eau douce
Eazy Seb

Masculin Nombre de messages : 364
Profession : Master 1 Linguistique & Didactique

MessageSujet: Re: [Football] L'Equipe de France   [Football]  L'Equipe de France - Page 17 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 10:24

C'est un match bien pourri!
Contre la Lituanie (qui a progressé mais dont le niveau est quand-même assez faible, sur le plan tactique surtout) on devait jouer l'attaque. Essayer de leur mettre un maximum de pression car il aurait craqué, au lieu de ça on fout Anelka seul en pointe et donc on galère, après on dit que c'est la Lituanie qui est forte, mais c'est surtout nous qui nous galérons. J'ai vu le match entre les Pays-Bas et la Roumanie qui algré le score vierge de 0/0 a offert deux équipes qui font tourner le ballon au milieu et en attaque et non pas entre Thuram et Gallas...nuance.
J'ai trouvé Anelka bien dans son match, dommage que ce type est perdu son temps après son départ du Real Madrid, la France a gaché l'un de ses meilleurs talents (tout comme les Pires et Luccin). Lassana Diarra a bien joué, mais Toulalan et Malouda sont des fantômes!!! Aucun effort, pas une passe dans les pieds. Vivement que Nasri joue, lui c'est un VRAI numéro 10, pas un joueur "mi figue mi raisin" pour reprendre une expression de Coach Courbis sur RMC!mdr
spé6man
Fanatique
spé6man

MessageSujet: Re: [Football] L'Equipe de France   [Football]  L'Equipe de France - Page 17 Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 23:27

Un ptit topo, une analyse rapide de ma part sur le match amical France-Autriche.

Mais quel souffle d'air frais ! Chaud devant la jeunesse !

Sérieusement, l'équipe alignée par Domenech m'a ravi, on notera le gros match d'Anelka (qui mérite une place de titulaire aux côtés d'Henry à mes yeux), lequel avait le feu dans les jambes, de multiples coups, feintes techniques remarquables. Il me fait plaisir le Nico devenu responsable et concerné par le foot français. Smile

Un Nasri sur lequel il ne faut pas s'enflammer. Mais un Nasri très bon en effet, prometteur dans son jeu de relayeur, même si j'espère que progressivement, il acquèrera de la confiance et qu'il osera garder plus le ballon dans les pieds.

Un Lassana Diarra qui ne m'avait pas impressionné contre la Lituanie, mais qui fut EXCELLENT samedi dernier contre un onze autrichien dépassé par ses dribles. Ce joueur a fait une grosse partie, il m'a agréablement surpris et j'en fait un futur titulaire lorsque Makelele et Viera prendront leur retraite. Smile

Un Mexès efficace, le peu qu'il aura eu à faire, il l'aura bien fait.

Bref, tout cela pour dire que certains joueurs de ce onze aligné ce samedi ont droit à plus de temps de jeu et peuvent prétendre à détrôner certains "cadres" vieillissants.

Le match fut paisible à regarder donc, on a vu des jeunes mouiller le maillot.

P.S. : Diaby ne m'a pas encore tapé dans l'oeil, j'sais pas, il est surement bon, mais pas en milieu gauche alors...
Eazy Seb
Marin d'eau douce
Eazy Seb

Masculin Nombre de messages : 364
Profession : Master 1 Linguistique & Didactique

MessageSujet: France-Autriche   [Football]  L'Equipe de France - Page 17 Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 17:08

Un trop bon match!!!
Malgré un score de 1-0 le match était super plaisant.
D'abord un mot sur l'Autriche qui a quand-même joué le jeu de l'offensive en ne fermant pas son jeu et tentant quelques contres.
La France?Plaisante!
Nasri a assumé sa fonction de meneur de jeu, Diarra ne fait aucun déchets au milieu. Anelka est essentiel dans le jeu car il va toujours de l'avant et ne remet pas sans cesse les ballons derrière. Escudé est plus en forme que Abidal. Seul Malouda et Cissé font un vieux match, sans allant, sans se donner vraiment, en ont-ils seulement les moyens?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Football] L'Equipe de France   [Football]  L'Equipe de France - Page 17 Icon_minitime

[Football] L'Equipe de France
Page 17 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24  Suivant