Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers ! |
|
| Tous contre le racisme! | |
|
+35membre inutile Ephyx fenwick1hand pascal spaceodyssey Achilaos ovniiii Castrostrophe héhé Slash Xebece mymy Ghmb Charlot Pape Eldaorn Hendrix Antidote ahah Dead Jack Djud Hache-Aile Eazy Seb Kahena roulorose Zoen zimzum Steve vai Poussin eluus Kao squallcody mister fone spé6man admin fondateur 39 participants | |
Auteur | Message |
---|
Antidote banni
Nombre de messages : 21 Age : 34 Profession : Pierre-émile Martin Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Tous contre le racisme! Sam 23 Sep 2006 - 23:35 | |
| - zimzum a écrit:
- Et oui les racistes sont pas tous des blancs, je me suis déjà fait insulter de sal français, mais bon il faut rien leur dire ils ont le droit...
+1 tout à fait d'accord je l'ai deja dit mais je vais radoté un peu : pour vous qu'est ce que c est un raciste ? ben pour vous c'est un blanc qui n'aiment pas les gens de couleur par contre les arabes et noirs ont le droit d'être racistes il m'est aussi arrivé de me faire traiter de sale blanc ou sale gouer (je sais pas comment ça s'ecrit désolé) mais pourquoi ils viennent dans un pays à la base blanc et insulte les gens de sale blanc perso je n'ai jamais dit sale nègre ou sale arabe à quelqu'un et je doute que beaucoup de gens le font directement alors que eux ils ne se gènent pas et font ça impunément je sais pas eux ils ont peut etre le droit d'être raciste....Il est facile de se la jouer "persécuté" quand on vit dans les HLM! ils ont toujours une excuse : ils brulent des voitures " c'est pas de notre faute on vit dans une cité et le gouvernement veut pas nous entendre ! SVP rappelez vous de ce journaliste qui s'est fait tuer sous les yeux de sa femme et de sa fille alors qu'il prenait des photos... | |
| | | ahah Commence à peser dans la balance
| Sujet: Re: Tous contre le racisme! Dim 24 Sep 2006 - 2:54 | |
| non si tu suivais un peu la discussion il a été aussi évoqué le communautarisme. Que les choses soient claires. Il ne s'agit pas de remplacer la responsabilité des actes de violences quelles qu'elles soient par la victimisation. Il est question de la seule réponse sécuritaire sans s'attaquer aux réelles causes. Je soutiendrais certainement plus le travail de la police dans les quartiers le jour où l'on proposera un vrai plan pour sortir les individus de ces ghettos. Un syndicat minoritaire de la police déclarait d'ailleurs à ce propos après les émeutes que les fonctionnaires de police ne pouvait pas être là pour régler les problèmes sociaux que les politiques n'assument. En clair les politiques ne font rien pour les banlieues concrêtement (donc socialement) et quand sa pète, ce sont les policiers qui se retrouvent aux premières lignes pour contenir l'explosion. Si nous sommes d'accord pour ne pas trouver vivable un climat de violence, nous devrions également ne pas trouver vivable une situation sociale catastrophique (jusqu'à 40% de chômage pour les jeunes ... !!!). Mais il y a aussi une autre problèmatique qui amène à ce débat. Tous contre le racisme. Les étrangers sont arrivés en france et mis dans ces cités dortoir lorsqu'il y avait du boulot. On se retrouve donc avec une forte concentration d'une catégorie de personne. Leur trait commun est leur situation sociale. Pas ethnique. Mais pour les personnes issues de l'immigration, leur situation sociale n'est pas leur seul handicap, leur origine aussi. Ils ne se sentent pas totalement considérés comme chez eux ici, parce que nous les avons "traités" comme tel, comme des étrangers. Nous les appelons d'ailleurs toujours issus de l'immigration. Pas de bol, lorsqu'ils vont au bled, ils sont considérés comme des européens. Et c'est la vérité. Ils sont nés et vivent en france. Ils ne sse sentent donc chez eux nul part. D'où de leur part aussi une sorte de repli, de communautarisme. Lorsqu'on se sent piégé, les réactions sont souvent irraisonnées et violentes. S'il est fondamental de garantir la sécurité des personnes dans une démocratie, il est tout aussi essentiel de garantir l'égalité des chances à tous ses citoyens, quelle que soient leurs origines. Et ce n'est pas en durcissant, en musclant le discours sécuritaire sans faire de social que l'on apaisera les esprits. Cela ne permet qu'une chose, dédouaner un racisme latent dans la société française et le problème social. A la place de ce vrai problème on nous ressert la soupe de 2002, insécurité et pour 2007, cerise sur le gâteau, nous aurons droit à l'invité supplémentaire, notre amie immigration ! Je trouve ça totalement démago, et malheureusement à gauche comme à droite sur ces sujets, ils dénoncent le statu-quo qui sévit depuis 40 ans mais ils ne remettent rien en cause.
_Lolo | |
| | | Bodicae Invité
| Sujet: Re: Tous contre le racisme! Dim 24 Sep 2006 - 10:31 | |
| Je retire ce que j'ai dit Kahena, du raciste pur et dur chez les jeunes, il y en a :/ |
| | | spé6man Fanatique
Nombre de messages : 3075 Age : 37 Profession : Architecte D.E. Statut Perso : Chut ! Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Tous contre le racisme! Dim 24 Sep 2006 - 10:47 | |
| - zimzum a écrit:
- Et oui les racistes sont pas tous des blancs, je me suis déjà fait insulter de sal français, mais bon il faut rien leur dire ils ont le droit...
Ah toi aussi... J'ai une fois pris dans la gueule, sur un forum "sale batard de français, on va vous cramer, Sarko va bruler, sale fascho de ta race, j'te crâmerai".Ces paroles étaient des réponses à mes mots qui n'avaient été que : "il faudrait juste accepter le dialogue, éviter d'insulter l'Etat dès qu'il veut faire une chose (même minime) en ta faveur"(oui je parlais à un mec habitant une banlieue, mais plutôt véner sur le coup, il parait que je n'ai que de belles paroles, c'est ce qu'il m'a dit) Mais je ne généralise pas, je sais qu'il existe des immigrés qui ne diront pas cela, et ne le penseront pas. Par contre, croyez-moi, j'avais ce mec sous la main, je pense franchement que mes mots se seraient soudainement changés en gestes physiques violents (du style une droite). Le pire est que ce mec était français, il avait la nationalité sur sa carte. On peut être français et ne pas aimer la France, mais on modère ses paroles... Je ne suis pas raciste, et ^c'est même tout le contraire, j'ai des potes noirs ou immigrés, j'ai même tendance à prendre le parti des immigrés face à Sarko (enfin ça dépend) mais dès que je parle de dialogue, calmement, je me prend des choses dans ce genre sur des forums... J'trouve ça grave et honteux. | |
| | | tromulus Invité
| Sujet: Re: Tous contre le racisme! Dim 24 Sep 2006 - 11:49 | |
| Le racisme c'est pas en une semaine qu'il va disparaitre. Le racisme est un sujet qui concerne tout invidividu de notre société. A tout moment chacun peut être confronté au racisme, quel que soit son sexe, sa couleur, sa religion ...
Le racisme est une théorie. D'après elle, il existerait des races humaines qui présenteraient des différences biologiques justifiant des rapports de domination entre elles et des comportements de rejet ou d'agression. Le racisme est le fait de croire en la supériorité d'un groupe humain. Défini comme une race, ce groupe serait supérieur à tous les autres. Le racisme est la haine d'un de ces groupes humains. Dans le langage courant, le terme "racisme" se rapporte le plus souvent à la xénophobie qui en est la manifestation la plus évidente.
Domaines du racisme: Le racisme se manifeste sous différentes formes dont trois principales: la couleur de peau, l'homosexualité, la religion.
La première forme de racisme qui s'est créée fut sûrement sur la couleur de peau car la première chose que l'on voit chez quelqu'un est sa différence physique.
Puis arrive la croyance en une force supérieure comme les dieux, c'est à dire que dès que sont apparues plusieurs religions différentes, cela a été le début du racisme sur les religions.
Et il y a plusieurs années, une hostilité envers les homosexuels est née. Personnellement je ne pense pas qu'en une semaine on peut formater le cerveau de toutes les personens racistes en France pour que cette théorie disparraisse. La seule méthode qui existe c'est la répression. D'abord et avant tout, dîtes non au racisme. Si vous ne le faîtes pas, on interprétera votre silence comme une approbation tacite de la discrimination. Vous avez le droit et la responsabilité de lutter contre le racisme..
Il n'y a pas de solution miracle. On est tous pareil, personne n'est supérieur à l'autre. Ce n'est plus comme ça qu'on choisit les titulaires du pouvoir.
Dites non au racisme !
Liens: Ensemble contre le racisme: http://www.antiracisme.org SOS Racisme : http://www.sos-racisme.org Racisme en Europe: http://www.multimania.com/intolerance Un site contre l'intolérance: http://www.multimania.com/kzip DFCR: http://www.multimania.com/dfcr/ |
| | | Antidote banni
Nombre de messages : 21 Age : 34 Profession : Pierre-émile Martin Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Tous contre le racisme! Dim 24 Sep 2006 - 12:19 | |
| Cela va se terminer en élection du plus raciste de bourges là et je suis sûr je serai élu malheureusement vous ne me connaissez pas ... | |
| | | Djud Flic en civil
Nombre de messages : 5269 Age : 34 Profession : M1 MEEFA Statut Perso : Dj Ud !!! Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Tous contre le racisme! Dim 24 Sep 2006 - 12:21 | |
| - Antidote a écrit:
- Cela va se terminer en élection du plus raciste de bourges là et je suis sûr je serai élu malheureusement vous ne me connaissez pas ...
Es tu sur quon ne te connais pas? | |
| | | tromulus Invité
| Sujet: Re: Tous contre le racisme! Dim 24 Sep 2006 - 12:34 | |
| C'est peut-être parce que tu as des problèmes pour t'exprimer. En tout cas des paroles comme tu en as balancées sont abusives. - Citation :
- Puis arretez avec vos discours anti racisme ça n'a pas de sens, On en a tous plein le cul de voir des arabes chercher la merde à chaque coin de rue ...
Que veux tu qu'on pense de toi après cette phrase ? Réflechit un peu avant de parler. |
| | | Antidote banni
| Sujet: Re: Tous contre le racisme! Dim 24 Sep 2006 - 12:45 | |
| ha mais je ne regrette pas si tu veux je peux meme la redire cette phrase | |
| | | tromulus Invité
| Sujet: Re: Tous contre le racisme! Dim 24 Sep 2006 - 12:52 | |
| Ouais ba évite sinon ça va me gonfler et tu va voir que y'a pas qu'eux qui foutent le bordel. Sale branleur ! Tout bien réflechit, je crois que t'es pas conscient de ce que tu dis, alors je crois qu'il vaut mieux pas prêter attention à toi ! Seulement change ton sujet par "je". Et ferme un peu ta bouche parce que pour moi ce que tu vient de raconter ce sont des propos raciste encontrant une haine vers ce que tu apelles les "arabes". Ca peut aller loin ta connerie alors modère tes propos, petit blanc.------------------------------------------------------------------------------------ CODE PENAL (Partie Législative) Article 225-1 (Loi nº 2001-1066 du 16 novembre 2001 art. 1 Journal Officiel du 17 novembre 2001) (Loi nº 2002-303 du 4 mars 2002 art. 4 Journal Officiel du 5 mars 2002) (Loi nº 2006-340 du 23 mars 2006 art. 13 II Journal Officiel du 24 mars 2006) Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques à raison de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur grossesse, de leur apparence physique, de leur patronyme, de leur état de santé, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs moeurs, de leur orientation sexuelle, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée. Constitue également une discrimination toute distinction opérée entre les personnes morales à raison de l'origine, du sexe, de la situation de famille, de l'apparence physique, du patronyme, de l'état de santé, du handicap, des caractéristiques génétiques, des moeurs, de l'orientation sexuelle, de l'âge, des opinions politiques, des activités syndicales, de l'appartenance ou de la non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée des membres ou de certains membres de ces personnes morales. ------------------------------------------------------------------------------------
Dernière édition par le Dim 24 Sep 2006 - 13:05, édité 1 fois |
| | | roulorose Tapette géante
Nombre de messages : 506 Age : 42 Statut Perso : 106 rulesss Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Tous contre le racisme! Dim 24 Sep 2006 - 13:05 | |
| tiens j'vais allé faire un tour dans mon ancien lycée prochainement | |
| | | Ghmb Hermite du forum
| Sujet: Re: Tous contre le racisme! Dim 24 Sep 2006 - 13:06 | |
| +1 à tromulus. Certains membres doivent modérer leur propos ici, Antidote entre autres. Les propos racistes sont interdits [même s'ils sont seulement sous-entendus parfois, on les comprend très bien] et c'est valable aussi ici, même si vous avez le droit de donner votre avis, il y a des limites. Le titre du topic est quand même " tous contre le racisme" au départ, pas " je suis raciste et je vous emmerde" -___-' | |
| | | spé6man Fanatique
Nombre de messages : 3075 Age : 37 Profession : Architecte D.E. Statut Perso : Chut ! Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Tous contre le racisme! Dim 24 Sep 2006 - 13:09 | |
| +1 avec GHMB et Tromulus, pas la peine d'être fier de ton racisme Antidote. | |
| | | mymy Fanatique
Nombre de messages : 3711 Age : 35 Profession : 1ere année Fac LLSH Statut Perso : GémeAutE =D Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Tous contre le racisme! Dim 24 Sep 2006 - 13:18 | |
| + 1 aussi ... c'est inaxceptable que des gens utilisent des propos racistes comme ça ... que ce soit Antidote ou n'importe quelle autre personne ... | |
| | | Antidote banni
| Sujet: Re: Tous contre le racisme! Dim 24 Sep 2006 - 13:36 | |
| citer mes propos raciste j'attends je n'ai jamais généraliser ou autre vous cherchez des problèmes ou y en a pas c'est votre probleme moi j'en ai marre de voir des gens que j'aime se faire agresser par des gens de couleur en se faisant insulter de sale français et ça m'est arrivé mais je vais vous faire plaisir ok soyons tous contre le racisme faisons nous insutler de sale blanc par les jeunes des cité mais par contre aidons les c'est sûr ils le méritent... Je ne suis pas raciste et je vous emmerde moi j'ai envie que NOTRE france avance mais avance positivement ! Maintenant j'arrete de poster sur ce topic au plaisir de tous prenez tout ça comme vous voulez ecoutez vous pensez que je suis xenophobe anti-emmigrés et surtout raciste aujourd'hui on colle l'etiquette de raciste a n'importe qui c'est sur qu'il y a enormement de racisme en france on frole le nazisme que Le Pen soit élu et que ça vous fasse drole! je serais surement renvoyé dans mon pays moi aussi mais je m'en fou sachez ce que c'est le fascisme avant d'en parler bande de blaireaux !
Dernière édition par le Dim 24 Sep 2006 - 13:43, édité 1 fois | |
| | | tromulus Invité
| Sujet: Re: Tous contre le racisme! Dim 24 Sep 2006 - 13:40 | |
| - Citation :
- Puis arretez avec vos discours anti racisme ça n'a pas de sens, On en a tous plein le cul de voir des arabes chercher la merde à chaque coin de rue ...
Déjà je rectifie ta phrase, TU et uniquement toi, en as plein le cul que des "arabes" cherchent la merde à chaque coin de rue. Cette phrase est signe du dévelopement de haine envers eux vu que tu oserais répeter... C'est bien ce que je disais tu ne te rend pas compte de ce que tu dis. Il ne faut pas prendre les gens pour des cons tout de même ! Quelqu'un qui en a plein le cul, comme tu dis si bien, on ne lui demande pas ce qu'il pense d'eux, ni même ce qu'il serait capable de faire. EDIT: Ne va pas dire que j'interprete mal, c'est de la logique, selon cette phrase si c'est le bordel à chaque coin de rue c'est à cause des "arabes". Donc si tu veux qu'on interprete autrement les choses, change de phrase, voir même d'idée. |
| | | zimzum Tapette géante
| Sujet: Re: Tous contre le racisme! Dim 24 Sep 2006 - 14:11 | |
| Si je pense que vous interprétez mal, ça m'étonnerai que tout le monde se sente en sécurité dans la rue. ça m'étonnerai que antidote et moi on soi les seuls à s'étre fait agresser et insulter de sal français... | |
| | | roulorose Tapette géante
Nombre de messages : 506 Age : 42 Statut Perso : 106 rulesss Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Tous contre le racisme! Dim 24 Sep 2006 - 14:14 | |
| | |
| | | eluus Ne sort jamais de chez lui
Nombre de messages : 8859 Age : 36 Profession : Trust me, I'm an engineer Statut Perso : trve dark Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Tous contre le racisme! Dim 24 Sep 2006 - 14:15 | |
| - zimzum a écrit:
- Si je pense que vous interprétez mal, ça m'étonnerai que tout le monde se sente en sécurité dans la rue.
ça m'étonnerai que antidote et moi on soi les seuls à s'étre fait agresser et insulter de sal français... euh... si. Et pourtant j'ai passé 5 ans aux Gibjoncs! | |
| | | tromulus Invité
| Sujet: Re: Tous contre le racisme! Dim 24 Sep 2006 - 14:16 | |
| C'est pas une raison de généraliser, et moi à Bourges je ne me sent pas dans un lieu ou règne l'insécurité ! Faut pas rigoler non plus... J'en reviens toujours au même discours mais j'ai passé 9 ans dans le 91 et quand on me dit que ici c'est chaud ça me fait triper ! Tu t'es fait agressé mais t'as déjà eu un couteau sous la gorge ??? Je vais pas te citer tous des exmples dans ce style sinon tu sera obligé de demander à quelqu'un de te tenir la main pour sortir après 20h00.
Si tu te sent pas en sécurité ici c'est à cause des personnes que tu qualifie d"arabes" ? Je répète c'est pas une nécessité de généraliser autant !
Dernière édition par le Dim 24 Sep 2006 - 14:18, édité 1 fois |
| | | spé6man Fanatique
| Sujet: Re: Tous contre le racisme! Dim 24 Sep 2006 - 14:16 | |
| - Antidote a écrit:
- aujourd'hui on colle l'etiquette de raciste a n'importe qui c'est sur qu'il y a enormement de racisme en france on frole le nazisme que Le Pen soit élu et que ça vous fasse drole! je serais surement renvoyé dans mon pays moi aussi mais je m'en fou sachez ce que c'est le fascisme avant d'en parler bande de blaireaux !
Trouves-tu normal que Le Pen appelle Adolf Hitler "Tonton Dolfi" ?Quand on sait ce qu'un mec comme HItler a commis d'horrible, moi j'trouve pas ça normal... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tous contre le racisme! Dim 24 Sep 2006 - 14:20 | |
| - zimzum a écrit:
- Si je pense que vous interprétez mal, ça m'étonnerai que tout le monde se sente en sécurité dans la rue.
ça m'étonnerai que antidote et moi on soi les seuls à s'étre fait agresser et insulter de sal français... paranoia , dans ce cas là restez chez vous , et empechez vosu de vivre qu'on se fasse insultez de sal francais ou de connard , sa change quoi ? est ce pour autant qu'on doit devenir raciste ? se rabaisser à cette inferiorité sentimentale ? je ne pense pas ... pourtant vous etes jeunes , 2002 vosu avez connu et vous avez été conscient , la seconde guerre mondiale , on a le devoir de memoire , et comment peut on avoir des imbeciles qui arrivent encore à penser pareillement ! |
| | | Poussin Homme à tout faire
Nombre de messages : 3485 Age : 40 Profession : Anim Statut Perso : A quelle heure !! Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Re: Tous contre le racisme! Dim 24 Sep 2006 - 14:21 | |
| J'ai pas pu tout lire et c'est bien dommage parce que je pourrais pas dire tout ce que je pourrais dire en ayant tout lu. On pourra aussi dire que je dis des choses sans savoir; juste sur 2-3 commentaires par ci par là. Et ce s'ra pas faux. J'me contenterai de dire que j'suis atterré de lire certains propos, racistes au possible quoi que leurs auteurs puissent en dire. Je regardais le débat chez Bern la semaine dernière, j'en aurais presque chialer d'entendre certains propos, pas bien loins de ce que j'ai pu lire ici. ça me dégoute, ya pas d'autre mot. Ma tolérance est large, très large même. Mais elle s'arrête là. Je tolére pas les extrémistes de quelque "côté" qu'ils soient. Maintenant je ne répondrai pas de ce que j'ai dis dans ce commentaire puisque je repars pour Saintes cette après midi, mais j'espère vraiment que de tels propos ne resteront pas sanctionnés par nos admins. à plus | |
| | | zimzum Tapette géante
| Sujet: Re: Tous contre le racisme! Dim 24 Sep 2006 - 14:34 | |
| Heu la jvoi pas pourquoi vous me parlez de la 2nd guerre mondial ou d'Hitler. Je dis que je me sens pas en sécuriter, donc je suis un nazi, jveu exterminer tout ceux que j'm pas? Effectivement vous interprétez très mal. Voila moi jme suis fais agresser devant le cinéma, un ami c'est fait piquer son vélo alors qu'il était deçu en plein centre ville. Après vous dite que je généralise, mais non j'ai des amis d'origine du magrebe, mais il y en a c'est vraiment des gros cons, violent et qui font tout pour emmerder le monde (oui je sais y a des français qui sont comme ça aussi). | |
| | | tromulus Invité
| Sujet: Re: Tous contre le racisme! Dim 24 Sep 2006 - 14:38 | |
| Ce sont des français t'as pas compris !!!!! Moi perso je parle plutot pour antidote, assez borné... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tous contre le racisme! | |
| |
| | | | Tous contre le racisme! | |
|