| Pour ou contre l'exposition our body | |
|
+3Erwan18 cercopithèque chafouin ccil.mary 7 participants |
Pour ou contre l'exposition our body | Pour | | 64% | [ 7 ] | Contre | | 18% | [ 2 ] | Sans avis | | 18% | [ 2 ] |
| Total des votes : 11 | | |
|
Auteur | Message |
---|
ccil.mary Commence à peser dans la balance
| Sujet: Pour ou contre l'exposition our body Mar 21 Avr 2009 - 20:51 | |
| OUR BODY est une exposition qui présente de véritables corps et organes humains. Destinée à tous, cette exposition va littéralement «sous la peau», et révèle les mystères de l’anatomie de l’Homme. Elle a commencé le 02 Fevrier 2009. Vous l'avez sans doute appris, un jugement a décidé de stopper l'exposition. N'hésitez pas à indiquer votre point de vue en indiquant vos arguments. | |
|
| |
cercopithèque chafouin membre
| Sujet: Re: Pour ou contre l'exposition our body Mar 21 Avr 2009 - 21:45 | |
| C'est du voyeurisme extrêmement malsain à portée uniquement commerciale et réalisé sous couvert d'une exposition scientifique qui se voudrait "éducative". Les morts doivent être respectés, on peut très bien utiliser des copies conformes de l'être humain pour découvrir son anatomie. | |
|
| |
Erwan18 Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2360 Age : 65 Profession : Informaticien Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade) Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Pour ou contre l'exposition our body Mer 22 Avr 2009 - 1:01 | |
| Je peux comprendre que cette exposition choque certaines personnes, mais pourquoi l'interdire à peine 1 mois avant son terme, alors qu'elle est ouverte au public depuis 2 mois ? Ca ne changera rien. | |
|
| |
tomaclash Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 844 Age : 52 Statut Perso : rouge de la route de la chapelle.... Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Pour ou contre l'exposition our body Mer 22 Avr 2009 - 9:56 | |
| - cercopithèque chafouin a écrit:
- C'est du voyeurisme extrêmement malsain à portée uniquement commerciale et réalisé sous couvert d'une exposition scientifique qui se voudrait "éducative".
Les morts doivent être respectés, on peut très bien utiliser des copies conformes de l'être humain pour découvrir son anatomie. tu veux interdire une expo mais pas des concerts de facho, ce qui prouve bien où tu place ta morale.... on peut rigoler ? | |
|
| |
ahah Commence à peser dans la balance
| Sujet: Re: Pour ou contre l'exposition our body Mer 22 Avr 2009 - 11:34 | |
| je suis pour les autopsies publiques ... enfin pas n'importe qui non plus, y'en a, même disséqués, qui n'apporteront définitivement rien à l'humanité ! | |
|
| |
DDL Bien mais pas top
Nombre de messages : 164 Age : 36 Statut Perso : hiha!!!!! Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Pour ou contre l'exposition our body Mer 22 Avr 2009 - 11:45 | |
| moi jsuis pour mais c'est clair que par rapport au respect des décédés vaut mieux faire cet expo avec des corps de "synthèse", mais je trouve ca bête que personne n'ait rien dit avant et pendant l'ouverture, ce n'est qu'apres que cette decision fut prise! dans ce cas ils auraient du la prendre avant ca aurait moins embété ceux que ca choque | |
|
| |
fenwick1hand Fanatique
Nombre de messages : 4160 Age : 41 Profession : Licence IV Statut Perso : 5 fruits et légumes Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre l'exposition our body Mer 22 Avr 2009 - 18:07 | |
| moi aucun souci pour ce genre d'expo l'anatomie ne s'apprend pas que dans les livres, on le voit bien dans les études de medecine...
je crois que le probleme avce cette expo c que ce sont des corps de chinois (?!!!) récupérés dans des conditions pas très éthiques... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ou contre l'exposition our body Mer 22 Avr 2009 - 18:31 | |
| je suis pour l'exposition , aprés tout dépend du comment " les corps ont-ils été sélectionné , concentement préalable etc ..." . C'est une façon d'envisager le corps en tant qu'entité anatomique, ce peut être trés interessant ... ensuite il y a le coté artistique . Personnelement j'aurais aimé la voir , si mon emploi du temps l'aurait permis . J'apprend l'anatomie dans des livres pour le moment hélas , autant dire qu'il n'y a rien de plus abstrait que ces descriptions, ces coupes , on doit faire part d'imagination parfois pour imaginer . Bref j'y vois un outils ludique . bref la seule question qui se pose est celle des corps , comment ont-ils étaient choisis ? - Citation :
Vous êtes-vous déjà demandé où se trouvaient votre foie, votre rate ou votre hypophyse ? Ou bien, à quoi ressemblaient les poumons d’un fumeur. Ou encore, comment vos muscles fonctionnent quand vous courez ? Ces questions et beaucoup d’autres trouvent leurs réponses dans OUR BODY / A CORPS OUVERT. En révélant toute la complexité du corps humain, cette exposition permet au public d’avoir un regard de près et en trois dimensions sur l’intérieur du corps. Les corps et les organes sont conservés par imprégnation polymérique, méthode qui garde intactes les structures de tissu les plus fines jusqu’au niveau microscopique, ce qui en fait un processus
inestimable pour la recherche médicale.
- Citation :
- Les corps du litige sont exposés depuis le 12 février à Paris. Au prix de 15,50 euros l'entrée, le public peut y découvrir 17 cadavres de Chinois, hommes et femmes, entiers ou disséqués. Les corps sont préservés par plastination, une technique qui consiste à remplacer les liquides organiques par du silicone.
source : http://www.lemonde.fr/culture/article/2009/04/21/la-justice-interdit-l-exposition-our-body_1183328_3246.html Petite paranthése : sur l'humanité , je retrouve même article au mot prés je crois ??? (http://www.humanite.fr/L-exposition-de-cadavres-Our-Body-interdite-en-France ) - Citation :
- Les corps ont été fournis par la fondation Anatomical Sciences and Technologie de Hong Kong, selon laquelle les personnes exposées ont donné leur consentement de leur vivant. Les associations soupçonnent elles que les cadavres exposés soient ceux d’anciens prisonniers ou de condamnés à mort chinois.
source : http://www.liberation.fr/culture/0101563200-exposition-our-body-plus-que-24-heures-a-vivre |
|
| |
DDL Bien mais pas top
Nombre de messages : 164 Age : 36 Statut Perso : hiha!!!!! Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Pour ou contre l'exposition our body Mer 22 Avr 2009 - 18:56 | |
| moi je dis rien que de mieux d'aller au bloc opératoire pour voir tout ca de pres, pour eviter les polémiques, mais ceci n'est pas possible pour tous! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour ou contre l'exposition our body | |
| |
|
| |
| Pour ou contre l'exposition our body | |
|