| Tous contre le racisme! | |
|
+35membre inutile Ephyx fenwick1hand pascal spaceodyssey Achilaos ovniiii Castrostrophe héhé Slash Xebece mymy Ghmb Charlot Pape Eldaorn Hendrix Antidote ahah Dead Jack Djud Hache-Aile Eazy Seb Kahena roulorose Zoen zimzum Steve vai Poussin eluus Kao squallcody mister fone spé6man admin fondateur 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Antidote banni
Nombre de messages : 21 Age : 34 Profession : Pierre-émile Martin Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Tous contre le racisme! Sam 23 Sep 2006 - 11:03 | |
| Je me base sur sûrement autant de sources que toi aujourd'hui le problème de la france c'est qu'il n y a plu sde travail pour les très haut diplomés ! | |
|
| |
roulorose Tapette géante
Nombre de messages : 506 Age : 42 Statut Perso : 106 rulesss Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Tous contre le racisme! Sam 23 Sep 2006 - 11:23 | |
| "la france aimez la ou quittez la", oui mais pour aller ou ? | |
|
| |
Pape Commence à peser dans la balance
| Sujet: Re: Tous contre le racisme! Sam 23 Sep 2006 - 11:23 | |
| ahah et bodicae expriment de bonnes idées et lancent un bon débat. Ce serait bien que ces "bons commentaires" ne soient pas noyés par les messages puérils et racistes d'Antidote etc...
EDIT : Mais peu importe que t'a famille viennent de Petaouchnok. Il y a bien des milliers de noirs et arabes en France qui sont eux aussi racistes envers les noirs et les arabes (Cf. FN). Relis tes propos, perso ça me choque de voir ça ici. Pareil pour zimzim.
ADMIN ET MODO ??.... Ca fait flipper si les modos encouragent ce genre de commentaire.
Dernière édition par le Sam 23 Sep 2006 - 11:35, édité 3 fois | |
|
| |
Antidote banni
Nombre de messages : 21 Age : 34 Profession : Pierre-émile Martin Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Tous contre le racisme! Sam 23 Sep 2006 - 11:25 | |
| haha biensur je suis raciste et totalement contre l'immigration en France laisse moi rire relis un peu plus haut tu sauras que ma famille est aussi une famille d'emmigré | |
|
| |
Kahena Marin d'eau douce
Nombre de messages : 232 Age : 35 Profession : Fac de Droit Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: Tous contre le racisme! Sam 23 Sep 2006 - 11:32 | |
| - Antidote a écrit:
- haha biensur je suis raciste et totalement contre l'immigration en France laisse moi rire relis un peu plus haut tu sauras que ma famille est aussi une famille d'emmigré
C'est bien ce que je dis, tu crois être encore plus francais que les francais de souche; encore une fois ce n'est pas le pays à ton papa, donc la France, tu l'aimes avec son mélange culturel ou tu retournes dans ton pays :) C'est bien ça ta logique, non? | |
|
| |
Antidote banni
| Sujet: Re: Tous contre le racisme! Sam 23 Sep 2006 - 11:39 | |
| ha non je ne renie pas mes origines non plus lol.Mais je n'ai jamai craché sur les melanges culturels de la France qui d'ailleurs je pense fait sa richesse.Mais après si on vient en France pour foutre le bordel et ben on reste dans son pays c'est ça ma logique Pape tu te voile trop la face tu fermes les yeux et dis Amen à tout mais c'est ton choix je respecte mais j'adhère pas. | |
|
| |
eluus Ne sort jamais de chez lui
Nombre de messages : 8859 Age : 36 Profession : Trust me, I'm an engineer Statut Perso : trve dark Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Tous contre le racisme! Sam 23 Sep 2006 - 11:57 | |
| Entièrement d'accord avec ahah. Tu cite le terrorisme aux USA, tu aurai pu aussi citer la GB. Musulman = Terroriste, c'est bien connu | |
|
| |
zimzum Tapette géante
| Sujet: Re: Tous contre le racisme! Sam 23 Sep 2006 - 12:15 | |
| - Pape a écrit:
- ahah et bodicae expriment de bonnes idées et lancent un bon débat.
Ce serait bien que ces "bons commentaires" ne soient pas noyés par les messages puérils et racistes d'Antidote etc...
EDIT : Mais peu importe que t'a famille viennent de Petaouchnok. Il y a bien des milliers de noirs et arabes en France qui sont eux aussi racistes envers les noirs et les arabes (Cf. FN). Relis tes propos, perso ça me choque de voir ça ici. Pareil pour zimzim.
ADMIN ET MODO ??.... Ca fait flipper si les modos encouragent ce genre de commentaire. Je comprend pas pourquoi t'es contre nous, il y en a d'autre qui sont d'accord pour dire qu'une majoriter d'étranger foutent la merde en france. Et oui les modos ne disent rien parceque j'ai le droi de dire ça, c'est une réaliter. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tous contre le racisme! Sam 23 Sep 2006 - 12:20 | |
| Le sujet s'appelle tous contre le racisme, et tout le monde engage indirectement un discours raciste, très rigolo =) Refaite un sujet pour deverser votre haine. | |
|
| |
Hache-Aile Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 1124 Age : 39 Profession : avec Statut Perso : PDG adjoint de la Ride & Fuck Inc. Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Tous contre le racisme! Sam 23 Sep 2006 - 12:46 | |
| - Antidote a écrit:
- Bref Sarkozy a sorti le slogan "La France aimez la ou quittez la"
Sauf erreur de ma part, ce n'est pas le p'tit Nicolas mais De Villiers qui a ch.. ce slogan (et qui l'a pas recouvert), je m'appuies sur le fait d'avoir vu plusieurs fois des affiches ou des stickers de son parti arborant cette phrase, au coté de la croix de Lorraine (sachant qu'il s'agissait du symbole de la résistance en 39-45, ça fait un peu mal au cul mais bon...).
De Villiers, encore un blaireau faschisant qui espère récupérer les voix de certains "bons français" en ressortant encore et toujours la connerie et la haine (quel beau mélange !) comme fond de commerce...
Moi perso j'aime pas vraiment la France au point d'me tripoter devant un drapeau, alors j'veux bien la quitter mais j'vais où ?
Il faut faire la distinction entre les jeunes attachés à leurs racines et qui sont fiers de leur origine (quoi de plus normal ? c'est de là que nait la richesse des mélanges culturels et ethniques), et ceux qui crachent sur la France alors que dans leur pays ils feraient bien moins les malins sinon ils se feraient descendre. Mais bon, il y en a qui comprennent pas bien tout (y compris moi bien sûr).
- Pape a écrit:
- Le sujet s'appelle tous contre le racisme, et tout le monde engage indirectement un discours raciste, très rigolo =)
+ 1 Tout à fait d'accord ! Mais l'anti-racisme, c'est finalement une forme de racisme, non ? Bon allé j'arrête... | |
|
| |
TiTi Invité
| Sujet: Re: Tous contre le racisme! Sam 23 Sep 2006 - 12:57 | |
| - Antidote a écrit:
Bref Sarkozy a sorti le slogan "La France aimez la ou quittez la" . ca me rapelle un groupe de Râp des cités du 93 qui dit : "j'baiserais la France jusqu'a temps qu'elle m'aime"(et des paroles très peu catholiques ^^) belle intégration mais (jespere) que ce n'est qu'une infime minorité |
|
| |
Kahena Marin d'eau douce
Nombre de messages : 232 Age : 35 Profession : Fac de Droit Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: Tous contre le racisme! Sam 23 Sep 2006 - 13:15 | |
| - TiTi a écrit:
- Antidote a écrit:
Bref Sarkozy a sorti le slogan "La France aimez la ou quittez la" .
ca me rapelle un groupe de Râp des cités du 93 qui dit : "j'baiserais la France jusqu'a temps qu'elle m'aime"(et des paroles très peu catholiques ^^) belle intégration mais (jespere) que ce n'est qu'une infime minorité Ce Groupe se nomme "Tandem"; la phrase exacte est "Je baiserai la France jusqu'à ce qu'elle m'aime".
Cette phrase a trés mal été interpretée par bon nombre de mauvaises langues, qui ont sauté sur l'occasion pour dénoncer la soi-disante "mauvaise volonté" des jeunes francais d'origine étrangère concernant la pseudo-intégration. Le sens de la phrase était le suivant: "je ferai tout pour que la France nous accepte tels que nous sommes".
Peux-tu me citer ces "paroles trés peu catholiques" dont tu parles? | |
|
| |
Charlot Maire
Nombre de messages : 6816 Age : 36 Profession : Prof Statut Perso : Tavernier ! Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Tous contre le racisme! Sam 23 Sep 2006 - 13:20 | |
| Si j'ai bonne mémoire, elle est de Tandem sur le titre Panam All starz regroupant de nombreux crew parisiens.
Il y avait aussi, dans le même style, une chanson de Sniper qui faisait "La France est une garce, elle nous a trahi" ou qqch ds le genre.
Edit : Oups grillé... | |
|
| |
| Sujet: Re: Tous contre le racisme! Sam 23 Sep 2006 - 13:21 | |
| - Citation :
- + 1 Tout à fait d'accord !
Mais l'anti-racisme, c'est finalement une forme de racisme, non ? Bon allé j'arrête... Non tu te trompes totalement. Ne pas être "anti-raciste" c'est le tolerer, donc tu tolères le racisme. | |
|
| |
Antidote banni
| Sujet: Re: Tous contre le racisme! Sam 23 Sep 2006 - 13:34 | |
| La france est une garce faut la baiser etc... J'ai entendu cette chanson pour moi cette phrase est loin de vouloir dire : "je ferai tout pour que la France nous accepte tels que nous sommes". ou meme je baise la France pour qu'elle m'aime ! Pour toi Kahena ça te plairai que je te dise "je te baise jusqu'a temps que tu m'aimes" mais en verité pour te dire que je ferai tout pour toi enfin moi je trouve ça vraiment pas subtile et vraiement stupide... | |
|
| |
Hache-Aile Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 1124 Age : 39 Profession : avec Statut Perso : PDG adjoint de la Ride & Fuck Inc. Date d'inscription : 15/06/2006
| |
| |
Bodicae Invité
| Sujet: Re: Tous contre le racisme! Sam 23 Sep 2006 - 14:00 | |
| Un peu HS avec ce qui se dit là, dans ma tête, il y a deux catégories de racistes. Celui qui va dire, le black c'est une merde, le blanc c'est le roi, le beur une fiote. Et ceux, qui finallement ne sont pas véritablement raciste qui va dire que tu sois blanc, jaune, noir ou tout ce que tu veux, tu fais une merde, tu dégages, mais aujourd'hui, on peut pas virer un blanc car les hautes instances... enfin bref, vous reprenez tout ce que vous dîtes. Perso, ya autant de français de souche que de français d'origine étrangère qui mérite de se barrer. Ceci étant dit, c'est aussi la plus mauvaise des solutions possibles. Même si quelques cités sont démolies et remplacées par des LLM ou des HLM (donc en meilleur état), les plus importantes cités (agglomération de Paris), très peu d'aide y sont apportés, ne nous voilons pas la face, les premiers en danger, c'est le jeune, pas le diplômé. Je rajoute aussi que les jeunes (même si tu ne me crois pas Kahena) prennent conscience de certaines choses tel que le racisme, on n'accélère pas le temps, ces jeunes ne peuvent pas voter (heureusement quand je lis Antidote et malheureusement quand je cottoie tous ces jeunes...), les générations vont glisser et là, se sera une toute autre histoire. Comme je l'ai dit, perso, si j'ai un "black" devant moi qui a tout ce qu'il faut pour bosser avec moi (dans le cas où je suis patron ou si je fais parti des RH), je le prends.
(Pour Antidote et Zimzum) Les français de souche sont pas qu'une catégorie de gens, vous savez, le blondinet, yeux bleus (lisez Min Kampf quoi...), yen a plein, ya le con, ya le chieur, ya l'intello, ya le timide, ya tout, une personne d'origine étrangère (qu'elle soit française ou non, vivant en France), c'est la même chose, ya pas que le con ou le chieur... |
|
| |
Hendrix Marin d'eau douce
Nombre de messages : 309 Age : 36 Statut Perso : Mélomane Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Tous contre le racisme! Sam 23 Sep 2006 - 15:41 | |
| - Citation :
- Pour toi ça te plairai que je te dise "je te baise jusqu'a temps que tu m'aimes" mais en verité pour te dire que je ferai tout pour toi enfin moi je trouve ça vraiment pas subtile et vraiement stupide...
Tout a fait daccor, certain groupe de rap s'amuse de ces movaise interpretation, s'en serve pour revolté les plus jeunes qui vont obligatoirement prendre cette phrase comme elle le vien directement et non sous entendre "Je fera tout pour que mon pays m'accepte comme je suis". Il faut dire que c'est bien connu, plus les parole son choquante, plus les jeune revolté en crise d'adolecense vont s'identifier au texte... Malheuresement pas mal de rapeur se jou de cette situation. Et si jamais ils son attaqué sur leur texte, ils vont se defendre en disant haut et fort, "les jeune interprete mal nos parole". Qu'il nous prennent aussi pour des con... | |
|
| |
ahah Commence à peser dans la balance
| Sujet: Re: Tous contre le racisme! Sam 23 Sep 2006 - 17:34 | |
| RACISMELe racisme est une idéologie basée sur une croyance qui postule l'existence de "races" au sein de l'espèce humaine, correspondant généralement aux grands ensembles continentaux de groupes ethniques, et qui de surcroît les hiérarchise. On désigne aussi, sous le terme de raciste, les doctrines politiques préconisant la domination d'une race (dite pure et/ou supérieure) aux autres (dites impures et/ou inférieures), ces dernières devant se soumettre, ou parfois mourir au gré des dominateurs. Cependant, le sens le plus courant, faisant la confusion avec xénophobie et ethnocentrisme, désigne une attitude de mépris et d'hostilité, pouvant aller jusqu'à la violence, envers des individus appartenant à une ethnie différente. Ces comportements, conscients ou non, sont supposés s'accorder avec une théorie raciste, en considérant telle catégorie de personnes comme inférieure. Le « racisme », tant dans le sens de théorie que dans le sens d'attitude, est majoritairement considéré en Occident - et en Occident seulement - comme socialement inacceptable depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, quelles qu'en soient ses manifestations. ************************************************ ************************************************ XENOPHOBIELe mot xénophobie est composé des racines grecques xéno, « ce qui vient de l’extérieur » et phobie, « la peur ». Ce mot définit donc littéralement, « la peur de ce qui vient de l’extérieur ». La xénophobie signifie l'hostilité à l'égard des étrangers, c'est-à-dire de celui qui n'appartient pas au même groupe d'appartenance que soi (différence de nationalité, culture, langue, ...). La xénophobie peut s'exprimer dans certains cas extrêmes comme la haine d'une religion (comme par exemple l'antisémitisme) de l'homophobie, etc. Aussi, la xénophobie est souvent confondue dans le langage courant avec le racisme, pour désigner une attitude de mépris et d'hostilité, pouvant aller jusqu'à la violence, envers des individus appartenant à une ethnie différente (dans ce dernier cas on parlera plutôt d'ethnophobie ou de tribalisme). Mais certains insistent sur la différence entre les concepts de xénophobie et de racisme. La xénophobie provient d'une confrontation entre les groupes et différencie les appartenances à l'aide de stéréotypes; le racisme consiste à défendre l'idée de la supériorité d'une catégorie de population sur une autre à partir de critères basés sur l'apparence. source : wikipédiaJe ne peux que vous inviter à lire également la Déclaration universelle des Droits de l'Homme (1948), le préambule tombe à pic pour notre situation ;-) !! http://www.un.org/french/aboutun/dudh.htm _Lolo | |
|
| |
eluus Ne sort jamais de chez lui
Nombre de messages : 8859 Age : 36 Profession : Trust me, I'm an engineer Statut Perso : trve dark Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Tous contre le racisme! Sam 23 Sep 2006 - 17:56 | |
| On va peut être enfin atteindre le point Godwin avec ce sujet... | |
|
| |
Kahena Marin d'eau douce
| Sujet: Re: Tous contre le racisme! Sam 23 Sep 2006 - 19:04 | |
| http://www.journeecontreleracisme.com/ | |
|
| |
Eazy Seb Marin d'eau douce
Nombre de messages : 364 Age : 38 Profession : Master 1 Linguistique & Didactique Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Tous contre le racisme! Sam 23 Sep 2006 - 19:25 | |
| Tout ça, ça me fait gerber! le racismes etc...la franchouillardise etc... Genre Le Pen c'est le défenseur des Gaullois!!MDR!! Des Gaullois il en reste plus des masses, à part au Parc Astérix et encore! Les racistes ils me sâoulent tellement que finalement on finit par les ignorer et les laisser pour ce qu'ils sont: des gros cons qui devraient EUX QUITTER la France! La France tu l'aimes ou tu la quittes? Ok pas de problèmes, ils aiment une France qui est imaginaire ou il n'y aurait que de gentils petits blancs, ben Première Newz les Mecs: Ca Existe Pas!!! Donc vous n'aimez pas la France comme elle est donc Quittez La!!! Les fachos ils ont qu'à aller en Russie il parait que là-bas être xénophobe c'est à la mode donc qu'ils se barrent là-haut et qu'ils nous cassent plus les couilles à la télé avec leurs discours infondés, improbables et qui nous dressent des scénarios tout droit sortit de "France History X". Sérieux quand on voit Le Pen remuer son oeil à la télé ça donne des envies pas très catholqiues quand même! Mais j'ai bien peur, car le FN ne fait pas parler de lui et je prie pour il ne passe pas aux prochaines élections, mais j'ai peur car il se pourrait bien que cela se reproduise et se serait vraiment la HONTE devant le Monde entier! Et au fait oublier pas, comme disait Desproges "Y a plus d'amour dans les yeux de mon chien quand il remue sa queue, que dans la queue de Le Pen quand il remue son oeil!" | |
|
| |
TiTi Invité
| Sujet: Re: Tous contre le racisme! Sam 23 Sep 2006 - 20:11 | |
| - Eazy Seb a écrit:
- Tout ça, ça me fait gerber! le racismes etc...la franchouillardise etc...
Genre Le Pen c'est le défenseur des Gaullois!!MDR!! Des Gaullois il en reste plus des masses, à part au Parc Astérix et encore! Les racistes ils me sâoulent tellement que finalement on finit par les ignorer et les laisser pour ce qu'ils sont: des gros cons qui devraient EUX QUITTER la France! La France tu l'aimes ou tu la quittes? Ok pas de problèmes, ils aiment une France qui est imaginaire ou il n'y aurait que de gentils petits blancs, ben Première Newz les Mecs: Ca Existe Pas!!! Donc vous n'aimez pas la France comme elle est donc Quittez La!!! Les fachos ils ont qu'à aller en Russie il parait que là-bas être xénophobe c'est à la mode donc qu'ils se barrent là-haut et qu'ils nous cassent plus les couilles à la télé avec leurs discours infondés, improbables et qui nous dressent des scénarios tout droit sortit de "France History X". Sérieux quand on voit Le Pen remuer son oeil à la télé ça donne des envies pas très catholqiues quand même! Mais j'ai bien peur, car le FN ne fait pas parler de lui et je prie pour il ne passe pas aux prochaines élections, mais j'ai peur car il se pourrait bien que cela se reproduise et se serait vraiment la HONTE devant le Monde entier! Et au fait oublier pas, comme disait Desproges "Y a plus d'amour dans les yeux de mon chien quand il remue sa queue, que dans la queue de Le Pen quand il remue son oeil!" les racistes ne sont pas tous des blancs comme tu dis .. |
|
| |
roulorose Tapette géante
Nombre de messages : 506 Age : 42 Statut Perso : 106 rulesss Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Tous contre le racisme! Sam 23 Sep 2006 - 20:15 | |
| je suis raciste envers moi meme | |
|
| |
zimzum Tapette géante
| Sujet: Re: Tous contre le racisme! Sam 23 Sep 2006 - 20:31 | |
| Et oui les racistes sont pas tous des blancs, je me suis déjà fait insulter de sal français, mais bon il faut rien leur dire ils ont le droit... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tous contre le racisme! | |
| |
|
| |
| Tous contre le racisme! | |
|