Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers ! |
|
| Tous contre le racisme! | |
|
+35membre inutile Ephyx fenwick1hand pascal spaceodyssey Achilaos ovniiii Castrostrophe héhé Slash Xebece mymy Ghmb Charlot Pape Eldaorn Hendrix Antidote ahah Dead Jack Djud Hache-Aile Eazy Seb Kahena roulorose Zoen zimzum Steve vai Poussin eluus Kao squallcody mister fone spé6man admin fondateur 39 participants | |
Auteur | Message |
---|
zimzum Tapette géante
| Sujet: Re: Tous contre le racisme! Ven 22 Sep 2006 - 20:34 | |
| Jmet pas tout les étrangers dans le même sac, mais je constate qu'ils sont une majoriter a foutre la merde | |
| | | Eldaorn Flic en civil
Nombre de messages : 441 Age : 37 Profession : Derrière moi Statut Perso : DarkSaiyens Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Tous contre le racisme! Ven 22 Sep 2006 - 20:35 | |
| - zimzum a écrit:
- Jmet pas tout les étrangers dans le même sac, mais je constate qu'ils sont une majoriter a foutre la merde
+1 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tous contre le racisme! Ven 22 Sep 2006 - 20:36 | |
| - zimzum a écrit:
- Jmet pas tout les étrangers dans le même sac, mais je constate qu'ils sont une majoriter a foutre la merde
majorité par rapport à quoi ? |
| | | TiTi Invité
| Sujet: Re: Tous contre le racisme! Ven 22 Sep 2006 - 20:37 | |
| ou sinon je sais pas s'il y a des gens qui ont regardé Envoyé Spéciale hier le denrier reportage racontait la vie d ela BAC après les évènements d'émeutes et on voit a un moment ou il interpelle un jeune pour un controle d'identité car ce jeune avait voulu fuire : -d'une, il manque de respect au policier mais ceci n'est qun détail - secondement, la voiture de la BAC se fait callaissé par des jeunes - conclusion la BAC ne peut pas continué l'interpellation ils doivent FUIRE autre exemple : les deux CRS qui on été battu a coup de barre de fer dans des quartiers : 20 jeunes contre 2 (ouha quel prouesse de courage ...) bon ceci dit c'ets clair que ce ne sont pas tous des beurres noirs chinois rouges vert blancs enfin bref en ce qui concerne la violence dans les banlieus je pense que le vrai probleme vient plutot de la justice qui n'applique pas les memes règles pour tout le monde (cf lieu de non droits >.< (fussy en fait parti )) voila juste mon n'avis a au fait jme suis fait (presque) raquetté deux fois aujourd'hui pour mon portable par des arabes et une fois traité de sale francais alors les types des banlieus qui se disent coupables de racisme ils sont bien gentils de ne pas en faire du racisme eux !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tous contre le racisme! Ven 22 Sep 2006 - 20:39 | |
| c'est vrai qu'ils en font du racisme CERTAINS |
| | | TiTi Invité
| Sujet: Re: Tous contre le racisme! Ven 22 Sep 2006 - 20:42 | |
| - mariejeanne a écrit:
- c'est vrai qu'ils en font du racisme CERTAINS
voui désolé jai généralisé sans faire gaffe sinon marijeanne jui pas d'accord avec toi sur le fait que la mode s'est de ne pas s'intéresser a la vie politique car je vois mon entourage d'amis et moi meme lol on s'y interesse énormément c'est quand meme ces gens la qui préparent notre future mais bon après ceci n'est qu'une petite goutte dans l'océan mais jui ok avec toi pour dire qu'il ne fautr pas mettre tout les étrangers dans le meme sac !!! |
| | | Antidote banni
Nombre de messages : 21 Age : 34 Profession : Pierre-émile Martin Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Tous contre le racisme! Ven 22 Sep 2006 - 21:07 | |
| Non mais je veux dire que si les gens viennent en france et ne s'integre pas ben qu'il reste dans leur pays de misere moi cuui autant etranger que ces jeunes des cité et ouai ça t'etonne kahena mais moi chui autant italien que français mais ma famille a su s'integrer et dans ma tete je suis français avant tout et je respecte mon pays alors que beaucoup de jeunes "etrangers" se considerent plus etranger que français dans leur tete et ça ça cloche | |
| | | Bodicae Invité
| Sujet: Re: Tous contre le racisme! Ven 22 Sep 2006 - 21:43 | |
| Il faudrait trouver un juste milieu peut-être ? Le problème aussi vient peut-être du fait que les générations ne sont pas aidés à cela. Les premiers imigrés sont arrivés sans parler la langue, aujourd'hui, la plus part ne la parle toujours pas. Les enfants suivent la done, et les mettre tous ensemble dans des banlieues n'est pas le top non plus, on ne les incite pas... Je prend exemple sur le quartier chinois à Paris, aujourd'hui, il y a une loi comme quoi ils doivent se fournir chez des commerçants en dehors de leur quartier pour les inciter à parler le français. Ils subissent aussi des cours intensifs de français (de vrais dictées, c'est assez impressionant à voir). |
| | | TiTi Invité
| Sujet: Re: Tous contre le racisme! Ven 22 Sep 2006 - 22:34 | |
| oui mais le snouvelles générations savent bien parler francais s'ils ont suivie normalement le cursus scolaire ... |
| | | Kahena Marin d'eau douce
Nombre de messages : 232 Age : 35 Profession : Fac de Droit Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: Tous contre le racisme! Ven 22 Sep 2006 - 22:40 | |
| - Antidote a écrit:
- Non mais je veux dire que si les gens viennent en france et ne s'integre pas ben qu'il reste dans leur pays de misere moi cuui autant etranger que ces jeunes des cité et ouai ça t'etonne kahena mais moi chui autant italien que français mais ma famille a su s'integrer et dans ma tete je suis français avant tout et je respecte mon pays alors que beaucoup de jeunes "etrangers" se considerent plus etranger que français dans leur tete et ça ça cloche
Cher Ami, comment veux-tu t'intégrer quand tu t'apelles Mamadou, que tu es Noir, et cela bien que tu sois né en France et que tu ais un doctorat, si la population Gaulloise ne t'accepte pas, faute de ne pas être blanc et d'avoir un nom à consonnance Africaine?
Facile de s'intégrer quand on s'apelle Pierre, Jean, ou autre prénom purement occidental, et que notre peau est aussi blanche que neige(italien, allemand, ou espagnol, peu importe, ça passe dans le décor).
Facile de parler de racisme quand on ne l'a pas vécu. Imagine que tu sois Algérien, que tu ais un doctorat, que tu sois né en France et fais tes études en France, mais que sur plus de 200 courriers pour des emplois tu n'ais reçu qu'une dizaine de réponses, toutes négatives. Imagine encore, que, par miracle, tu trouves un emploi qui te convienne, et que tu souhaite habiter en résidence, mais qu'aucun logement te sois proposé, à cause de ton nom et des amalgames.
Ca mets la haine, et quand on la haine, on veut forcément se venger.
(Ah tu es Italien. . . Et tu te considère encore plus francais que les francais, tu pense que c'est le pays à ton père? Pourquoi serais-tu plus francais qu'un Malien ne le serait? Tu ne te prend pas pour de la merde, tu pense peut-etre qu'il y'a des couleurs de peau supérieures à d'autres? Pauvre de toi) | |
| | | Bodicae Invité
| Sujet: Re: Tous contre le racisme! Ven 22 Sep 2006 - 22:48 | |
| - TiTi a écrit:
- oui mais le snouvelles générations savent bien parler francais s'ils ont suivie normalement le cursus scolaire ...
Mais avec la famille, il parle français tu crois ? J'ai beaucoup d'amis de quartier et ils parlent pas français dans la famille alors qu'une culture passera surtout par la langue en premier lieu. Comme je l'ai dit, va faire un tour en ZEP par exemple, c'est le bouirdel, on y envoie des profs qui ont 25 ans, à peine sorti de leurs études, aucune expérience de terrain, ils peuvent rien faire dans la majeure partie des cas. Pour répondre à Kahena (je suis d'origine algérienne donc tu devrais pouvoir me laisser la parole), aujourd'hui, la classe raciste c'est plutôt la vieille classe (personnes âgées, je ne généralise pas, c'est juste une statistique), aujourd'hui beaucoup de jeunes sont plutôt anti-raciste et les personnes d'origines étrangères doivent en profiter et ne pas se laisser sombrer par désespoir. J'ajoute aussi qu'on doit les aider en empêchant le plus possible le communautarisme. Il faut que tout le monde s'oblige ou soit obligé à faire un effort. Votez pour moi aux élections xD Ps : Kahena, je crois que tu prends ce que dit Antidote trop à coeur, prends un peu plus de recul, tu lis à travers les lignes des choses qui ne sont pas vraiment à lire. Quand il dit qu'il se considère français alors qu'il est franco-italien, je pense qu'il dit ça car il estime qu'une personne d'origine étrangère doit aussi faire ce travail sur soi. |
Nombre de messages : 232 Age : 35 Profession : Fac de Droit Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: Tous contre le racisme! Ven 22 Sep 2006 - 22:57 | |
| - Bodicae a écrit:
- TiTi a écrit:
- oui mais le snouvelles générations savent bien parler francais s'ils ont suivie normalement le cursus scolaire ...
Mais avec la famille, il parle français tu crois ? J'ai beaucoup d'amis de quartier et ils parlent pas français dans la famille alors qu'une culture passera surtout par la langue en premier lieu. Comme je l'ai dit, va faire un tour en ZEP par exemple, c'est le bouirdel, on y envoie des profs qui ont 25 ans, à peine sorti de leurs études, aucune expérience de terrain, ils peuvent rien faire dans la majeure partie des cas. Pour répondre à Kahena (je suis d'origine algérienne donc tu devrais pouvoir me laisser la parole), aujourd'hui, la classe raciste c'est plutôt la vieille classe (personnes âgées, je ne généralise pas, c'est juste une statistique), aujourd'hui beaucoup de jeunes sont plutôt anti-raciste et les personnes d'origines étrangères doivent en profiter et ne pas se laisser sombrer par désespoir. J'ajoute aussi qu'on doit les aider en empêchant le plus possible le communautarisme. Il faut que tout le monde s'oblige ou soit obligé à faire un effort.
Votez pour moi aux élections xD
Ps : Kahena, je crois que tu prends ce que dit Antidote trop à coeur, prends un peu plus de recul, tu lis à travers les lignes des choses qui ne sont pas vraiment à lire. Quand il dit qu'il se considère français alors qu'il est franco-italien, je pense qu'il dit ça car il estime qu'une personne d'origine étrangère doit aussi faire ce travail sur soi. Devrais-je en conclure que les racistes présents sur ce forum sont des personnes agées? Malheureusement non, et l'avenir de la France est là, et ces racistes arrierés en font partie, autant dire qu'on "n'est pas sorti de l'auberge"
Les Etrangers ne demandent pas qu'on les aide, mais qu'on les accepte nuance... Tous ces diplomés et surdiplomés d'origine étrangères n'ont eû besoin de l'aide de personne pour leurs études, seulement pour pouvoir acceder au monde du travail, ils demandent à être acceptés. Les Etrangers ne sont pas des assistés, il faudrait s'y faire.
| |
| | | eluus Ne sort jamais de chez lui
Nombre de messages : 8859 Age : 36 Profession : Trust me, I'm an engineer Statut Perso : trve dark Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Tous contre le racisme! Ven 22 Sep 2006 - 23:01 | |
| - Kahena a écrit:
- Tous ces diplomés et surdiplomés d'origine étrangères n'ont eû besoin de l'aide de personne pour leurs études, seulement pour pouvoir acceder au monde du travail, ils demandent à être acceptés.
Oui mais les individu de type "caucasien" ont les même problèmes. J'en connait plus d'un qui ont bac +4 et qui sont refusé partout. Après bien sur le racisme est un facteur mais il ne faut pas non plus croire que c'est le seul. | |
| | | Bodicae Invité
| Sujet: Re: Tous contre le racisme! Ven 22 Sep 2006 - 23:04 | |
| Discuter avec toi est véritablement impossible. Tu es bornée dans tes idées. Mais oublie jamais une chose, pour respecter quelqu'un, il faut qu'il nous respecte aussi, et c'est pas forcément le cas aujourd'hui. Tu utilises le seul exemple des gens avec doctorat, donc dois-je en conclure que les personnes d'origine étrangère sont tous super diplomé ? Tu vis dans un autre monde pour croire ça, et pourtant, depuis tout à l'heure, tu ne défends que ça. Ca s'appelle plus du racisme alors, tu descends un peu plus bas et tu vas dans le topic discrimination. Quand on parle d'un cas aussi particulier que les étrangers bien diplômés (doctorat c'est pas donné à tout le monde je pense...) c'est se mettre soi-même hors-sujet. M'enfin trip sur tes diplômes =) - man5on a écrit:
- Kahena a écrit:
- Tous ces diplomés et surdiplomés d'origine étrangères n'ont eû besoin de l'aide de personne pour leurs études, seulement pour pouvoir acceder au monde du travail, ils demandent à être acceptés.
Oui mais les individu de type "caucasien" ont les même problèmes. J'en connait plus d'un qui ont bac +4 et qui sont refusé partout. Après bien sur le racisme est un facteur mais il ne faut pas non plus croire que c'est le seul. C'est dit ! M'enfin pour moi vous êtes plus dans le débat, on parle de racisme pur et simple. Il suffit de relir le premier message de ce topic d'ailleurs...
Dernière édition par le Ven 22 Sep 2006 - 23:06, édité 2 fois |
| | | Eldaorn Flic en civil
Nombre de messages : 441 Age : 37 Profession : Derrière moi Statut Perso : DarkSaiyens Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Tous contre le racisme! Ven 22 Sep 2006 - 23:04 | |
| Pour certains les étrangers sont coupables et pour d'autres c'est des victimes bref pas mal d'avis sont partagés...Mais en tout cas les étrangers qui bossent à l'école et qui ont un tel diplome méritent vraiment de s'en sortir ! Et les gros co** qui foutent la mer** eux par contre ils méritent rien du tout | |
| Sujet: Re: Tous contre le racisme! Ven 22 Sep 2006 - 23:08 | |
| - Bodicae a écrit:
- Discuter avec toi est véritablement impossible. Tu es bornée dans tes idées. Mais oublie jamais une chose, pour respecter quelqu'un, il faut qu'il nous respecte aussi, et c'est pas forcément le cas aujourd'hui. Tu utilises le seul exemple des gens avec doctorat, donc dois-je en conclure que les personnes d'origine étrangère sont tous super diplomé ?
Tu vis dans un autre monde pour croire ça, et pourtant, depuis tout à l'heure, tu ne défends que ça. Ca s'appelle plus du racisme alors, tu descends un peu plus bas et tu vas dans le topic discrimination. Quand on parle d'un cas aussi particulier que les étrangers bien diplômés (doctorat c'est pas donné à tout le monde je pense...) c'est se mettre soi-même hors-sujet. M'enfin trip sur tes diplômes =) Tout simplement parceque la majeure partie des personnes Etrangères que je cottoie sont bien diplomées :)
Bien sur, il y'a des Etrangers non ou peu diplomés, mais eux trouvent plus facilement du travail qu'un Etranger hautement qualifié, puisque les postes à responsabilité sont refusés à ces personnes; ne me dis pas que je suis bornée, c'est une réalité, preuve en est faite dans mon entourage comme je te l'ai dit, de plus un bon nombre d'enquetes ont été menées et elles ont toutes le meme bilan: les postes à responsabilités sont refusés aux personnes Etrangères; meme certains patrons de grandes entreprises le disent haut et fort qu'ils ne veulent pas voir d'Etrangers acceder à ces postes, bien sur il y'a aussi des patrons qui sont favorables à l'embauche des Etrangers, et c'est une bonne chose, mais il me semble que le sujet est ici" le racisme", donc j'évoque les cas de racisme. | |
| | | TiTi Invité
| Sujet: Re: Tous contre le racisme! Ven 22 Sep 2006 - 23:10 | |
| - Bodicae a écrit:
- TiTi a écrit:
Mais avec la famille, il parle français tu crois ? J'ai beaucoup d'amis de quartier et ils parlent pas français dans la famille alors qu'une culture passera surtout par la langue en premier lieu. Comme je l'ai dit, va faire un tour en ZEP par exemple, c'est le bouirdel, on y envoie des profs qui ont 25 ans, à peine sorti de leurs études, aucune expérience de terrain, ils peuvent rien faire dans la majeure partie des cas. Pour répondre à Kahena (je suis d'origine algérienne donc tu devrais pouvoir me laisser la parole), aujourd'hui, la classe raciste c'est plutôt la vieille classe (personnes âgées, je ne généralise pas, c'est juste une statistique), aujourd'hui beaucoup de jeunes sont plutôt anti-raciste et les personnes d'origines étrangères doivent en profiter et ne pas se laisser sombrer par désespoir. J'ajoute aussi qu'on doit les aider en empêchant le plus possible le communautarisme. Il faut que tout le monde s'oblige ou soit obligé à faire un effort.
Votez pour moi aux élections xD
Ps : Kahena, je crois que tu prends ce que dit Antidote trop à coeur, prends un peu plus de recul, tu lis à travers les lignes des choses qui ne sont pas vraiment à lire. Quand il dit qu'il se considère français alors qu'il est franco-italien, je pense qu'il dit ça car il estime qu'une personne d'origine étrangère doit aussi faire ce travail sur soi. j'ai des amis aussi qui ne parle pas francais chez eux masi pour certains ca peut etre un atout ... comme un désavantage pour d'autre aussi m'enfin de la a ne pas savoir aprler francais quand tu fais ta vie de a à Z en farnce ... et pour ton info je sors d'un college ZEp alors je connais |
| | | Bodicae Invité
| Sujet: Re: Tous contre le racisme! Ven 22 Sep 2006 - 23:17 | |
| Rectification, tu évoques un cas unique de racisme. En laissant en plan beaucoup d'étranger, tu trouves qu'ils ont facilement du boulot ? Payé au SMIC aussi, n'avait-il pas le droit d'accéder à mieux grâce à une meilleure intégration ? TiTi, je n'ai pas dit qu'il ne savait pas parler français (j'ai dit ça pour les parents/grands-parents, vous lisez un peu ?). Mais franchement, quand on va dans un pays étranger, vous croyez que c'est différent et donc probablement de meilleures possibilités d'études ? Il faut s'adapter à la culture du pays, pas au pays de s'adapter. C'est comme si vous étiez embauché et que vous ne faisiez que la moitié de votre travail car vous ne savez pas faire le reste et donc, l'autre moitié doit disparaître mais non, c'est à nous de s'adapter à ce travail et de le faire dans sa totalité. Tu sors de ZEP, ils sont comment les personnes d'origines étrangères à ce niveau là ? Découragées je pense car les français les ont trop habitué à être rejeté. Il faut que cela change, mais le travail ne doit être en aucun cas à sens unique...
PS : A propos des hauts diplômés, je suis d'accord et d'ailleurs, si je peux faire mon commerce, je prendrai à la qualité, pas à la couleur. Mais ceux-ci sont une minorité face à beaucoup d'autres qui triment seul dans leur coin. |
| | | Hache-Aile Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 1124 Age : 39 Profession : avec Statut Perso : PDG adjoint de la Ride & Fuck Inc. Date d'inscription : 15/06/2006
| | | | Hendrix Marin d'eau douce
Nombre de messages : 309 Age : 36 Statut Perso : Mélomane Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Tous contre le racisme! Ven 22 Sep 2006 - 23:46 | |
| Mh voila ou vous en êtes arrivé. a la base cela devait être un topique contre le racisme et au final sa fini en baston général, ou chacun cherche la petite bête a l'autre, ou chacun veut avoir son dernier mot. Le problème n'est pas la. C'est que certaine personne qui pense la même chose arrive quand même a se contredire tout en écrivant pratiquement la même phrase formulé différemment... Ne cherché pas la contradiction, mais un point d'entente, si vous "Citer" chaqu'un des poste en disant, se que tu dit c'est faut, moi je dit que.... on y arrivera jamais. c'est un débat, qui est sensé servire a donné un avis personnel sur le racisme certes, mais se que vous faite tous, c'est imposé vos idées. Soyez plus intelligent que certain, au lieu de joué au jeu du "toi ta tore, moi jais raison" laissé parlé s’eu qui on des propos infondé et contre attaquer avec des propos fondé sans les "citer" ou les insulté... Se topique tourne en rond depuis pas mal de temps, sa en devient vraiment ennuyeux...
Vous pouvez me "Citez" et me contredire, qu'importe je ne répondrais pas, car le bute de mon poste et d'essayé de vous remettre dans le doit chemin, et non de défendre mes opinions... | |
| | | Hache-Aile Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 1124 Age : 39 Profession : avec Statut Perso : PDG adjoint de la Ride & Fuck Inc. Date d'inscription : 15/06/2006
| | | | ahah Commence à peser dans la balance
| Sujet: Re: Tous contre le racisme! Sam 23 Sep 2006 - 0:45 | |
| Les termes ou mots "ethnique", "d'origine étrangère" sont utilisés pour faciliter la compréhension de mes propos. Ces personnes dont on parle ainsi sont français depuis plusieurs décennies.
En tous cas une chose est sûre, les émeutes de l'année dernière ont une cause sociale (et non ethnique). Que s'il y a problème ethnique c'est bien qu'ils sont concentrés dans un même endroit. Alors faisons pédagogique, pourquoi qu'ils sont plutôt au même endroit, les diplômés et les non diplômés (je ne fais que répéter ce que j'ai dis dans mon dernier post). Sauf que forcément les pas diplômés voient bien que même les diplômés ne s'en sortent pas assez bien. Donc ils ont un peu plus la rage (tout aussi logique Man5on que celui qui s'est fait tabassé deux trois fois et qui après peut avoir des à priori ...). Là le problème est l'accès au logement, l'accès à l'emploi, l'accès à une éducation de bonne qualité. Parce que le truc c'est qu'en concentrant toutes les difficultés dans un seul et même endroit, à un moment ça remue. Perso je ne cautionne pas les violences puisque je pense qu'on peut s'exprimer autrement, mais je comprends comment on en arrive là. Il y a un problème social et un racisme latent. Voilà pour nos compatriotes aussi français que vous et moi (mon nom est à consonnance espagnole !).
On peut quand même se poser quelques questions. Et ce n'est pas être dans la mode anti-sarko (ou de gôche, même si ici je ne me cache pas ...) Sarko se met en avant, il est mordant, provocateur, il est logique qu'il suscite des réactions. C'est d'ailleurs entre autre avec la démagogie, sont fond de commerce. La preuve, même avec des rapports qui disent le contraire de ce qu'il affirme, il persiste triomphant en martelant qu'au français on ne lui fait pas, que le peuple sait que lui dit la Vérité. Il est peut-être de bonne guerre qu'il soit un peu bousculé. Il a quand même allourdit l'arsenal sécuritaire, aujourd'hui la repression reste arbitraire donc perçue comme relative ou anecdotique, la loi est là, c'est un peu flippant tout de même. Surtout que les vraies causes ne sont pas traitées. Il n'y a donc pas de raisons que cela change, il y aura toujours des rackets, des explosions répétées, si elles ne deviennent pas de plus en plus violentes. Et que ferons-nous dans ces cas là ? Continuer toujours plus, toujours plus, on enverra l'armée ? !!
Un exemple qui devrait faire école, le terrorisme aux USA. Pour garantir la sécurité, les libertés individuelles sont malmenées. Mais pour la bonne cause, nous dit-on ! Quelques citoyens américains dénoncent pourtant cette vraie fausse logique. Et leur réaction est plutôt tranchée, appliquer la théorie, plus de contrôle moins de liberté individuelle pour une meilleure sécurité, les citoyens n'auront ni l'un, ni l'autre, en clair ils auront et c'est ce qu'ils vivent effectivement plus de contrôles, moins de liberté et donc forcément plus de sécuritaire mais pas plus de sécurité (puisque l'Etat policier ne résout pas les problèmes de fond). Ces mêmes citoyens pensent sérieusement que nos société sont au bord de la rupture et ressemble finalement de plus en plus aux régimes totalitaires et fascistes du 20ème siècle.
Bon w.e. :)
_Lolo | |
| | | Bodicae Invité
| Sujet: Re: Tous contre le racisme! Sam 23 Sep 2006 - 7:42 | |
| Voilà, Ahah_ a très bien exposé le fond de ma pensée =) |
| | | Antidote banni
Nombre de messages : 21 Age : 34 Profession : Pierre-émile Martin Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Tous contre le racisme! Sam 23 Sep 2006 - 10:49 | |
| Kahena c'est de la connerie y a autant de blancs qui on un doctorat et qui trouvent pas de boulot... Apres si tu dis que je ne me prends pas comme un merde ça c est ton probleme c'est autre chose mais je dit et j'affirme que dans ma tete je suis plus français que ces jenes qui dise etre marocains avant tout . j'en connais qui en on rien a foutre de la france ils prefereraient retourner dans leur pays d'origines mais il sont la parce qu'ils ont suivi leurs parents c'est tout.Mais les probleme de la france tu les met sur le dos des noir : y a pas que des noirs qui ont de sprobleme pour trouver du boulot ! les jeunes arabe et noirs pensent que le gouvernement ne les écoute pas mais moi qui suis blanc suis je plus ecouté que les autres ? Enfin la je pense que tu confonds pas mal de choses.Là c'est meme plus un problème de racisme mais un problème qui vient du gouvernement. Bref Sarkozy a sorti le slogan "La France aimez la ou quittez la" et ben 100% d'accord avec lui ! Les guignols des cités on les renvois dans leur pays pour qu'il voient un peu que la france est un beau pays comparé aux autres.Et apres il changeront leurs opinion et voudront revenir en France et on les laisse rentrer et la leur mentalités vont changer.
Dernière édition par le Sam 23 Sep 2006 - 10:59, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Tous contre le racisme! Sam 23 Sep 2006 - 10:56 | |
| Tu te bases sur quelles enquêtes pour affirmer ça? Si tu veux je peux te trouver differentes sources qui ont toutes pour conclusion que les Etrangers hautement diplomés ont moins de chance d'acceder à un emploi qu'un "Gaullois" autant diplomé. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tous contre le racisme! | |
| |
| | | | Tous contre le racisme! | |
|