| [Football] Olympique de Marseille | |
|
+38Psy4badek tomaclash Arnal Alexis Djaybee18 Lahiny Morgan Charlot niark david01630 fenwick1hand noar18 Ephyx Padora le xérus jerm1 ExtRaLuciDe seb [dO]² McTyer cassos Pape Xebece Gigelf Poussin CeceYaya AlIas_EnZO morphée Eazy Seb wushu Xisme G.RayM squallcody toto mister fone eluus spé6man * Nana * 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
spé6man Fanatique
Nombre de messages : 3075 Age : 37 Profession : Architecte D.E. Statut Perso : Chut ! Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: [Football] Olympique de Marseille Ven 25 Aoû 2006 - 9:19 | |
| TOUR PRELIMINAIRE CCOUPE UEFA OM-Young Boys de Berne 0-0Petite analyse : on est cocus !!!!!!!! Euh...franchement, j'me suis fait chier comme un fou hier soir...match pourri... Bon la qualif est là et c'est bien l'essentiel... :geek: Quelques bonnes choses : un Nasri qui me plait de plus en plus décidément, il tente, il provoque, il dribble, il décale...bref, il commence à s'imposer...et son entente avec Ribéry peut être un point fort pour l'équipe. :) Un Carasso très moyen hier soir...des sorties plus que moyennes sur des balles aériennes, il a du s'en remettre à Dieu pour ne pas prendre de but... Un arbitrage médiocre parce que je crois que certains suisses auraient mérité quelques sanctions, notamment pour des fautes à répétition... Enfin bref, on n'a pas vu un grand match, ni d'un côté ni de l'autre (même si Gernot Rohr semblait satisfait de son équipe), mais l'OM se qualifie de justesse...remercions notre barre transversale ... | |
|
| |
spé6man Fanatique
Nombre de messages : 3075 Age : 37 Profession : Architecte D.E. Statut Perso : Chut ! Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: [Football] Olympique de Marseille Ven 25 Aoû 2006 - 13:39 | |
| Tirage au sort ultra batard pour Nancy qui tombe sur Schalke 04 !!! En revanche, l'OM s'en tire plus que très très bien avec cette superbe équipe du Mlada Boleslav | |
|
| |
pape Invité
| Sujet: Re: [Football] Olympique de Marseille Dim 27 Aoû 2006 - 20:22 | |
| Qu'est ce qu'il est fort ce Nasri =) |
|
| |
eluus Ne sort jamais de chez lui
Nombre de messages : 8859 Age : 36 Profession : Trust me, I'm an engineer Statut Perso : trve dark Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: [Football] Olympique de Marseille Dim 27 Aoû 2006 - 20:33 | |
| ça c'est bien vrai mon pape =) Victoire 2-0 pour l'OM au fait! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Football] Olympique de Marseille Dim 27 Aoû 2006 - 20:36 | |
| |
|
| |
spé6man Fanatique
| Sujet: Re: [Football] Olympique de Marseille Dim 27 Aoû 2006 - 21:03 | |
| L'OM est leader (profitons !!!^^). | |
|
| |
pape Invité
| Sujet: Re: [Football] Olympique de Marseille Lun 28 Aoû 2006 - 1:23 | |
| Je trouve que Bamogo est vraiment brave.
Il se donne à fond chaque fois qu'il entre en cours de jeu et offre des possibilités différentes d'un Pagis que je trouve très moyen depuis le début de l'année.
Votre avis ? =) |
|
| |
Nombre de messages : 8859 Age : 36 Profession : Trust me, I'm an engineer Statut Perso : trve dark Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: [Football] Olympique de Marseille Lun 28 Aoû 2006 - 1:29 | |
| Bamogo joue de mieux en mieux, au début il était inexistant maintenant ça va. Mais c'est vrai qu'il a un gros mental et un sens de l'équipe impressionant. Pagis ressort de (grosse) blessure, laissons lui du temps, surtout qu'il arrive à marquer et à créer des espaces, ce qui est son rôle. Ses petits gestes techniques (utiles de plus) me manque ainsi que sa très bonne qualité de passe. Attendons attendons, il est moyen mais meilleurs que d'autre du championnat. | |
|
| |
spé6man Fanatique
| Sujet: Re: [Football] Olympique de Marseille Lun 28 Aoû 2006 - 9:16 | |
| Idem Pape.
Bamogo a du Bakayoko en lui...une capacité à se procurer des occasions, à provoquer, à dribbler, un peu comme Niang également.
Je trouve aussi Pagis très moyen depuis le début de la saison, mais je pense qu'il va élever son niveau de jeu et qu'il retrouvera ses réfklexes et sa précision. | |
|
| |
Pape Commence à peser dans la balance
| Sujet: Re: [Football] Olympique de Marseille Dim 3 Sep 2006 - 13:23 | |
| L'un de vous fait le deplacement au parc ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Olympique de Marseille Dim 10 Sep 2006 - 16:05 | |
| A lire!
Il fallait une grosse échéance pour mesurer l'état de forme de nos divas. Certains salaires de princesse restent encore à justifier vu le rendement affiché sur la pelouse. C’est toujours le cas. Le supporter est obligé de se faire à l'idée que les dirigeants sont certainement mieux placés pour comprendre et accepter leur salaire insolent. Pourquoi pas ? Il fallait un gros match, de référence, pour mesurer l'état d'esprit du groupe et surtout sa motivation, en attendant la rencontre contre le club du plus fieffé des menteurs fin octobre... Un déplacement au Parc des Princes est de bon augure pour calibrer clairement la force mentale de notre effectif.
Notre président (celui qui est présent) n'a pas la langue dans sa poche et n'hésite pas à critiquer sèchement les diverses broutilles que le club subit encore, toujours, de manière constante et d'une brutalité évidente. On se rappelle encore que l'année dernière pour un vice ridicule, l'équipe fanion de l'Olympique de Marseille ne s'est pas présentée au stade parisien. Profitant de cette aubaine pour pleurer à sa manière : Thiriez a ri jaune, vu qu'au final on s'est présenté, en humiliant les adversaires, avec des gamins et un Gimenez de niveau Coupe de France. Cette année, les données seront différentes et c'est bien à un duel acharné et avec beaucoup d'ambition des deux côtés que l'on risque d'assister. En espérant mettre de côté les rancœurs historiques qui ne sont que des façades, essayons de faire de cette rencontre une fête qui, pour la chaîne cryptée, est une joie vu qu’elle n'en finit pas de se rincer sur notre dos. Il manque une donnée à ce match, comme si la mémoire était purement sélective chez le supporter marseillais. L'une des plus grosses baffes qu'a enregistrée notre club dernièrement, après le tacle de Collina et la claque de Le Graët, a été cette défaite au Stade des Footix en finale de Coupe de France. Un geste absurde de Mendy et un but idiot de Dhorasso - qui lui a offert des vacances en Allemagne - ça fait beaucoup. Autant avoir la franchise de dire que cela nous reste en travers de la gorge de se faire taper en finale par les brèles du bois dormant. Avoir un sentiment de revanche et écraser une équipe de nains, c'est utiliser le phrasé traditionnellement burné de notre directeur sportif. Tourner la page de cet épisode malheureux, profiter au mieux de cette dernière déconvenue pour rebondir, en espérant faire tout notre possible pour effacer cette tare de finale qui va rester ancrée dans les têtes pendant un long moment, ce serait plutôt le discours poli et plein d'emphase de notre Diouf. Ce dernier, en dehors de l'apparence physique, est plutôt une Blanche Neige, mais moins naïve. Certains grincheux doivent avoir les boules de se faire détruire sévèrement par leur miroir magique. "Miroir, miroir, est-ce que j'ai une face ? Non, essaye de voir en dehors de ta ville, on pourra sûrement te conseiller...". Les deux clubs ont reçu une pomme empoisonnée cet été qui les à forcé à plomber leur masse salariale déjà conséquente et en bridant du coup leur recrutement. Les deux équipes qui se présenteront sur la pelouse ont subit des pressions certaines vu le racolage subit par la crapule qui voulait « peut-être » enrôler deux des meilleurs joueurs du championnat. Bien entendu pour le bonheur du football français... S’il pouvait nous épargner sa gerbe au niveau des oreilles, on s'en remettra, c'est sûr... Le président de la Ligue était sourd, les arbitres sont aveugles, pourquoi cette personne ne serait-t-elle pas muette ?
Ce « derby » est le terme souvent utilisé par la presse pour décrire cette rencontre attendue. Parait-il que ce sont même des « journalistes », qui imposent ce flingage permanent comme ligne directrice éditoriale lorsqu’ils traitent l’information du ballon rond. Le supporter, l’amateur de football est-t-il pris pour un gland ? Pas de soucis, il va tout de même lire le papier mais a plus de mal à le trouver honnête. L'affront minable qui nous dérange avec leur monopole est exploité à outrance et continue encore et encore. C’est surtout que l’impression qui nous vient toujours en tête est qu’ils ne pensent qu'à détruire ces deux clubs ; en espérant que l'un d’eux gicle son organigramme après une défaite pour accroître ses ventes. Emon étant plutôt pacsé avec Anigo, on imagine très bien que pouvoir pourrir l'avenir du PSG de Lacombe leur donne de la bave qui commence déjà à couler sur le coin des lèvres. Le brave supporter marseillais n'a pas de soucis avec le club de la capitale. Enfin pas le genre de crasses qu’on a envie de lui attitrer, le plus dérangeant du championnat n'est aucun de ces deux clubs. Tout le monde a tendance à penser que ces deux formations majeures devraient s'entendre et simplement faire un match de football. D'après Pape Diouf c'est le cas. Ce conte des milles et une nuit entre l'OM et le PSG gave. Sincèrement. L'ennemi du championnat est plutôt le champion en titre, l'Ogre Puel ne fait même pas peur aux enfants que nous sommes. Mais attention, il y aura un sentiment de revanche après la finale perdue et ce n’est pas en dilettante que les Phocéens vont se pointer au Parc des Princes. D’autant plus que le club est leader et que nos joueurs sont jeunes et ambitieux. Il serait ridicule de penser que c’est un chat qu’on va essayer de botter ! La principale espérance est que la rencontre se déroule bien sur le terrain et en dehors. Après, la force mentale et collective du club suffira certainement pour gêner cette formation parisienne qui démarre doucement son championnat. Si l’équipe pouvait s’imposer et que la rencontre se dispute dans les meilleures conditions, ce serait le meilleur des scénarios pour les supporters que nous sommes tous. Mais espérons de toute manière qu’on nous enlève cette image de vilains petits canards qu’on attribue trop facilement aux deux clubs qui sont si importants dans ce championnat. On a tous envie d’y croire. Cette saison démarre bien et on a vraiment le souhait de vivre un conte de fée original cette année. Les déceptions sont trop fréquentes et nous sommes toujours là !
@Omplanete | |
|
| |
cassos banni
Nombre de messages : 10 Age : 39 Profession : bts tyrolien Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: [Football] Olympique de Marseille Dim 10 Sep 2006 - 17:32 | |
| | |
|
| |
McTyer banni
Nombre de messages : 78 Age : 36 Profession : Fac de droit Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: [Football] Olympique de Marseille Dim 10 Sep 2006 - 17:32 | |
| ALLLLLLLLLLLEEEEEEEEZZZZZZZZZZ PARRIIIIIIIIIIIISSSSSSSSSSSSSS
edit : stop flood | |
|
| |
spé6man Fanatique
| Sujet: Re: [Football] Olympique de Marseille Dim 10 Sep 2006 - 18:51 | |
| Ouais ouais allez Paris... C'est ptet Mendy qui va mettre une lucarne cette année ? :geek: Franchement, ce match a la même saveur qu'un autre match (enfin presque), parce que cette année, l'OM et le PSG ne jouent pas dans la même cour pour l'instant... D'un côté le Titre, de l'autre le maintien... Allez l'OM. (combien de pierres lancées sur le bus marseillais cette année ? :lediktat: ) | |
|
| |
[dO]² Fanatique
Nombre de messages : 4195 Age : 37 Profession : M1 vente de rêve Date d'inscription : 06/03/2006
| |
| |
spé6man Fanatique
| Sujet: Re: [Football] Olympique de Marseille Lun 11 Sep 2006 - 10:00 | |
| PSG 1-3 OMAh... :) Que dire... Alors bon, le match j'le sentais mal avec ces penaltys inexistants...(surtout celui contre l'OM, et je dis ça en toute neutralité, faudra m'expliquer où est le faute de Niang... ). Bref. Penalty tiré deux fois par Pauleta (et penalty qui aurait même dû être retiré une fois de plus puisque des parisiens sont entrés dans la surface avant que le portugais ait touché le ballon). Enfin bon, on se fait voler à 1-1. Paris domine certes la première période, mais à aucun moment les actions parisiennes n'inquiètent un très bon Carrasso. La deuxième période démarre alors et l'OM joue de plus en plus vers l'avant. Voilà Ribéry qui met 50 m à Traoré, lequel avait du laisser ses jambes aux vestiaires...Ribéry déborde, cochète, centre pour Niang. Faute certes pas méchante, mais faute de Yepes. Penalty. But de Nasri en deux temps. (2-1). A ce moment là du match, on sent que tout peut basculer d'un côté ou de l'autre. Soit le PSG égalise, soit l'OM enfonce le clou. Ribéry est décidément bien en jambes en cette deuxième période, il dribble, provoque, court à droite et à gauche. Il efface Mendy côté gauche avec une facilité déconcertante, centre pour Pagis étrangement seul au centre. (3-1). La messe est dite. Les Marseillais auraient même pu corser l'addition par Lamouchi, Pagis encore, ou même Niang (dont la tête est repoussée par Dhorasoo sur sa ligne) et RIbéry...et si l'OM avait gagné 4, 5, 6-1 ? :geek: Bref, même si Lacombe l'a dans le cul (excusez-moi, dans la gorge), et qu'il semblait dire au micro de Canal + que l'OM était avantagé et que Paris aurait du gagner ( la bonne blague), force est de constater que Marseille a une fois de plus été réaliste et maître de son sujet, sans s'affoler, en dictant sa loi si j'ose dire... Côté prestation des joueurs, côté marseillais, Carasso, Beye, Ribéry ont été au dessus, d'après moi. Côté parisien, seul Landreau a vraiment fait son match, même si Dhorasoo n'a pas été mauvais hier soir... Voilà, 6 ans que l'OM n'avait pas gagné en terre parisienne, mais cette saison, Marseille surclasse le PSG, espérons que cela va durer... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Olympique de Marseille Lun 11 Sep 2006 - 23:35 | |
| Pour moi il y a 4 joueurs qui ont été au dessus de tous hier soir : Ribery Niang (énorme) Cana, Carasso. Même Zubar a fait un match de malade. A pars M bami et Taiwo, tout le monde a fait son match.
Après il y a pas grand chose à dire sur le match, le score est là =)
Marseille leader, Paris à 1 point du relegable. Je leur ri au nez =) | |
|
| |
spé6man Fanatique
| Sujet: Re: [Football] Olympique de Marseille Mar 12 Sep 2006 - 8:26 | |
| Tiens j'sais pas, j'l'ai pas trouvé très bon Cana perso...il a fait pas mal de fautes... Niang avait l'envie en effet. :) J'suis obligé d'me taper les insultes de supporters parisiens incapables de reconnaître notre supériorité dimanche, parait qu'on a volé le match... la bonne blague, et ils me rabachent les victoires du PSG à l'époque de Ronaldinho ou encore la dernière victoire du PSG en coupe de France... Ils s'en remettront jamais décidément... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Olympique de Marseille Dim 17 Sep 2006 - 12:31 | |
| Une victoire contre Bordeaux, slurp, j'en bave...
Si on pouvait nous aussi s'envoler avec Lyon dans le classement :(
Monaco - Paris
Un des deux clubs au fond du trou ce soir. | |
|
| |
Xisme Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 1024 Age : 36 Profession : Alain Fournier Statut Perso : 19 Ans Etudiant Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: [Football] Olympique de Marseille Dim 17 Sep 2006 - 16:35 | |
| Ah Se Soir C Le Grand Match... Mais Bon J'Avou Que JSui Pas Tres Confiant Pr Bordeaux Mé Bon On Verra Bien... Ils Sont Capable De Tt C Bordelais... Surtout Ac Le Duo Mavuba-Fernando Ki Pourai Etre Recondui Se Soir... Enfin Comme On Dit Wait And See .. Et Allé Bordeaux | |
|
| |
spé6man Fanatique
| Sujet: Re: [Football] Olympique de Marseille Dim 17 Sep 2006 - 19:09 | |
| Perso j'sais pas, bien que j'ai confiance en cette équipe de l'OM, je crains pas mal Bordeaux...d'autant que cette dernière équipe a pas mal déçu lors de ses affrontements avec des rivaux directs ds la course à l'Europe.
Mais bon, Ribéry, Niang, Cana seront chauds... :)
Allez l'OM. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Olympique de Marseille Dim 17 Sep 2006 - 19:52 | |
| Pendant ce temps Paris bat Monaco qui ont joué comme des chèvres... | |
|
| |
spé6man Fanatique
| Sujet: Re: [Football] Olympique de Marseille Dim 17 Sep 2006 - 20:17 | |
| Ouais fallait bien ça pour que Paris gagne de tout façon... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Olympique de Marseille Lun 18 Sep 2006 - 0:23 | |
| Beau match ce soir.
Quelques dechets du côté des deux équipes mais on a été au dessus de Bordeaux.
Gros match de Rib, Niang, Nasri. Et le but de Pagis très beau même s'il est toujours plus que moyen avec l'équipe.
Content que Faubert se prenne un rouge ahaha | |
|
| |
spé6man Fanatique
| Sujet: Re: [Football] Olympique de Marseille Lun 18 Sep 2006 - 9:08 | |
| Il y avait débat hier soir sur RMC concernant le rôle de l'arbitre dans tout ça une fois de plus... D'après certains, les deux buts de l'OM ne sont pas valables, pour d'autres, c'est le penalty de Bordeaux qui n'avait pas lieu d'être. Par contre, tous semblent d'accord pour dire que Carasso fait faute sur la dernière action bordelaise du match. Les supporters bordelais dans leur ensemble crient au scandale... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Football] Olympique de Marseille | |
| |
|
| |
| [Football] Olympique de Marseille | |
|