| Le président Nicolas Sarkozy | |
|
+68ladyc Tristan cercopithèque chafouin Noémie Erwan18 Azmodan tomaclash M-reek01 thom_ FLusZy Boro Mr Nobody, Somebody Padora roulorose Tichou Arnal Playmodebil® Cult-Hure Gaby Alexis AnAïS Djaybee18 mymy Morgan Laraannain david01630 Djud Tibo FaF fenwick1hand Xisme MikO Pik-O-paT Poussin Zala ExtRaLuciDe le xérus ovniiii Ayoupendy Lahiny Eazy Seb vindsval Xebece Doc Gyneco [dO]² Dark Charlot Wolverine membre inutile Zoen zikenberry bionic zulo Dead Jack biBinouz ccil.mary Ephyx spé6man squallcody Hache-Aile Tonin ahah mister fone eluus pascal Benj jerm1 Pape 72 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy Dim 3 Fév 2008 - 12:21 | |
| Parce que vous m'avez l'air de bonne humeur ce matin :) - Citation :
- La démocratie irait-elle mal en France ? C’est en tout ce que semble penser Garry Kasparov, ancien joueur d’échecs, aujourd’hui opposant politique à Poutine, dans un article publié sur son site, et ce, depuis que Nicolas Sarkozy a été élu président.
Du président français, il retient :
- Sa promesse de changement dans la façon de faire de la politique, qui s’avère en réalité assez proche de celle de Chirac, mâtinée de Berlusconi, faisant passer les raisons commerciales devant les principes moraux.
- Son silence sur les falsifications et les répressions liées aux élections législatives russes, devant l’indispensable aide que pourrait apporter Poutine dans certains dossiers internationaux complexes, tels le nucléaire iranien ou la situation au Darfour, alors que la Russie a livré hier un cinquième chargement de combustible nucléaire.
- Ses félicitations à Poutine, président dont la grande popularité ne permettrait pas de remettre en cause la légalité des élections.
- Sa crédulité devant des résultats électoraux annonçant dans certaines circonscriptions 99% de voix pour le parti Russie Unie avec près de 100% de votants.
- Sa non-reconnaissance de la brutalité du régime de Poutine (meurtre de Litvinenko, Politkovskaïa, d’anonymes comme Iouri Tchervotchkine)
- La mise en avant de sa vie privée pour éviter de justifier l’injustifiable.
Kasparov a donc maintenant peur que Poutine suscite, non pas l’admiration ou la peur, mais l’envie chez Sarkozy. L’envie de contrôler les médias, d’opprimer l’opposition, d’utiliser les ressources énergétiques pour mener la politique qu’il souhaite.
Et en effet, les démocrates ont raison d’être inquiets, car les cas de censure dans les médias français sont de plus en plus nombreux (mise en examen du journaliste Guillaume Dasquié pour "compromission du secret de la défense", licenciement du directeur de Paris Match Alain Genestar, coupable d’avoir publié en couverture une photo de l’épouse du président de l’UMP, tentative de perquisitions dans les locaux de l’agence Capa pour obtenir toutes les sources d‘un reportage sur l‘Arche de Zoé, non publication d’un article sur l’abstention de Cécilia Sarkozy au 2e tour de l’élection présidentielle, censure d’un article compromettant sur la police française dans Matin plus), ajoutés à une main mise presque totale des patrons français, amis de Sarkozy, sur les médias.
Concernant l’oppression de l’opposition, un fait divers (deux étudiants ont été placés en garde à vue, avec interdiction de retourner à l’université, pour outrages envers des professeurs pendant les manifestations contre les lois Pécresse) pourrait n’être que le début d’une longue série.
Kasparov finit très justement son article par la phrase suivante : "si c’est ainsi, les démocrates français ont probablement plus de raisons d’être inquiets, que les démocrates russes". Source ici avec plein de lien externes sur tous les articles/émissions censurés... |
|
| |
Charlot Maire
Nombre de messages : 6816 Age : 36 Profession : Prof Statut Perso : Tavernier ! Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy Dim 3 Fév 2008 - 12:27 | |
| Ce qui me rassure quelquepart, c'est que les Francais ne sont pas aveugles, les % de popularité s'effritent... | |
|
| |
Hache-Aile Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 1124 Age : 39 Profession : avec Statut Perso : PDG adjoint de la Ride & Fuck Inc. Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy Dim 3 Fév 2008 - 16:20 | |
| En effet, ce sont seulement des énormes cons. On en a encore pour plus de quatre ans, entre remise en question des acquis fondamentaux et techniques d'hypnose "people"...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy Dim 3 Fév 2008 - 16:51 | |
| - eluus a écrit:
- Djaybee18 a écrit:
- Djaybee18 a écrit:
- Sa y est ils sont mariés nan?
edit : attention au style sms Tu m'explique ou est ce qu'il y a du style SMS dans cette phrase? Peut etre parce que j'ai corrigé, en partie. Surtout qu'en ce moment j'en ai plein le cul de certains qui écrivent n'importe quoi n'importe comment (je ne te vise pas en particulier), donc je risque d'être un tantinet plus "sévère".
Johan => loupé ;-) tu devrais savoir que je suis le seul à modérer de cette couleur. Non vu que tous les edits que j'ai eu je les ai viré Mais bon si cette couleur c'est toi, et que le forum représente toute ma vie entière, je l'écrirai sur un post-it que je collerai en haut à gauche de on écran. :dwarf: : |
|
| |
eluus Ne sort jamais de chez lui
Nombre de messages : 8859 Age : 36 Profession : Trust me, I'm an engineer Statut Perso : trve dark Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy Dim 3 Fév 2008 - 16:56 | |
| A côté de la photo que tu a de moi j'espère. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy Dim 3 Fév 2008 - 16:59 | |
| |
|
| |
eluus Ne sort jamais de chez lui
Nombre de messages : 8859 Age : 36 Profession : Trust me, I'm an engineer Statut Perso : trve dark Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy Dim 3 Fév 2008 - 17:01 | |
| encore mieu! hihi Bon allez, on arrête le HS. ^^ | |
|
| |
ahah Commence à peser dans la balance
| Sujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy Mer 6 Fév 2008 - 22:47 | |
| son plongeon dans les sondages peut trouver une partie d'explication dans le fait qu'il s'est mis en première ligne. Normalement c'est le premier ministre qui est en première ligne, le président en deuxième plan. Quand une politique est menée et assumée par le premier ministre, c'est lui qui plonge, le président est en quelque sorte "protégé" par son premier ministre qui joue le rôle de "fusible". Là le président est omniprésent, il a voulu être en première ligne, il se casse la gueule, son premier ministre résiste. Quid, le président démissione et le premier ministre reste ? Bizarre comme concept, mais bon fallait bien que ça lui revienne dans la gueule un jour ou l'autre. Ce n'est qu'un juste retour des choses, mais il n'a pas dit son dernier mot, pour l'instant il est dans les étoiles avec sa Carla, on va voir comment il va gérer son impopularité quand il remettra les pieds sur terre ! Le retour à la réalité n'en sera que peut être plus dur, et pour nous aussi certainement ... | |
|
| |
Morgan Fait parti des meubles
Nombre de messages : 6834 Age : 35 Profession : L2 Géographie Statut Perso : Hippie Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy Mer 6 Fév 2008 - 22:51 | |
| Perso je pense qu'il s'en fou totalement de baisser dans les sondages. Maintenant qu'il est Président, il peut faire tout ce qu'il veut, c'est pas sa popularité qui va changer grand chose. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy Jeu 7 Fév 2008 - 9:23 | |
| Je n'y crois pas une seule seconde. Pour l'instant il est sur un petit nuage (quoique que .... http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/people/20080206.OBS9188/le_sms_de_sarkozy_a_cecilia.html mais bon ce ne sont que des ragots). Son impopularité ne colle pas à sa personnalité. La preuve il est reparti en campagne, retourne dans les usines, annonce d'augmentation du minimum vieillesse .... Croire qu'un mégalo se fout de sa popularité ! Il est le roi, et il faut qu'on l'aime, et il fera tout pour reconquérir à mon avis l'adhésion des français. | |
|
| |
fenwick1hand Fanatique
Nombre de messages : 4160 Age : 41 Profession : Licence IV Statut Perso : 5 fruits et légumes Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy Jeu 7 Fév 2008 - 10:03 | |
| vrai ou pas vrai une chose est sure : quel queutar fini notre bibi fricotin de president ! | |
|
| |
Nombre de messages : 6834 Age : 35 Profession : L2 Géographie Statut Perso : Hippie Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy Jeu 7 Fév 2008 - 19:20 | |
| Ba pourtant c'est bizarre mais on dirait qu'il fait tout pour ne pas reconquérir l'adhésion des français ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy Jeu 7 Fév 2008 - 21:50 | |
| une politique sarkozienne ne peut pas éternellement obtenir l'adhésion puisqu'il ne fait pas ce qu'il dit. Tant que les individus l'écoute parler tout va bien, quand le client passe à la caisse, la note est plutôt salée et il devient mécontent ! Sarkozy va donc nous refaire des discours, mais va-t-il une fois de plus convaincre, là est toute la question, surtout s'il se contente de se montrer au bras de sa nouvelle conquête ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy Jeu 7 Fév 2008 - 22:01 | |
| Franchement je comprends pas. Que ça soit Mr Sarkozy ou les autres, on sait bien qu'aucun politique ne respecte jamais ses promesses. De mon point de vue, notre Président est encore pire que les autres mais pas seulement sur ce point mais sur tous. Alors je comprends pas comment on peut encore attendre quelque chose de lui. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy Ven 8 Fév 2008 - 9:28 | |
| on s'est mal compris, je n'attends rien de Sarkozy (et pense avoir toujours été clair là-dessus). Je dis simplement qu'on va bien voir comment il va réagir face à cette impopularité. Rien d'autre. Pour le reste j'ai toujours combattu la politique de droite et plus encore celle de sarkozy. | |
|
| |
fenwick1hand Fanatique
Nombre de messages : 4160 Age : 41 Profession : Licence IV Statut Perso : 5 fruits et légumes Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy Ven 8 Fév 2008 - 9:38 | |
| Très bon ce matin, on apprend que sarko porte plainte pour le 2eme fois en quelques jours, et ce coup ci au pénal, en raison de cette histoire de sms à cécilia, au motif faux et usage de faux... du jamais vu qu'un Président porte plainte au pénal !
Sinon, toujours aussi anecdotique : idriss déby le président tchadien a repoussé les rebelles de N'Djamena grace aux renseignements français et aux munitions négociées par la France auprès de la Libye de Kadafi, et envoyées par ce dernier au tchad (matos russe). Alors, coincidence ou pas si les gugus de l'arche de noé sont graciés ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy Ven 8 Fév 2008 - 9:55 | |
| A ton avis, coïncidence ou Françafrique ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7afrique_%28livre%29 ) ??? Après on continue à nous parler de rupture, de modernisme ... !!! En même temps, ce coup-ci on a le droit au discours xénophobe en plus, ça pour du changement ... ! | |
|
| |
fenwick1hand Fanatique
| Sujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy Ven 8 Fév 2008 - 9:58 | |
| "j'ai toujours eu de l'admiration pour vous j'ai toujours su que vous seriez avec nous je vous emmènneeeeuuu ..." | |
|
| |
| Sujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy Ven 8 Fév 2008 - 19:33 | |
| "dans nos nouvelles colonies à l'africaineeeeuuuuu"
Comme quoi, rien n'a changé ... | |
|
| |
Charlot Maire
Nombre de messages : 6816 Age : 36 Profession : Prof Statut Perso : Tavernier ! Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy Sam 9 Fév 2008 - 14:24 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
fenwick1hand Fanatique
| Sujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy Lun 11 Fév 2008 - 9:07 | |
| c'est très bon ça, le protégé de Cécilia qui se fait shooter par jean sarkozy, 21 ans, ça ressemble à un grand ménage de printemps ! au fait c'est quoi le problème avec la dynastie sarkozy, on a bien eu plusieurs napoléon ! ... :tusors: plus serieusement, l'allocution du petit président ne voulait rien dire hier, pfff | |
|
| |
| Sujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy Lun 11 Fév 2008 - 12:05 | |
| Ouais, pourquoi à t-il cherché à justifier la ratification du "mini" traité européen alors que nous savons tous que la majeur partie de la population avait voté non ... Quel sympathique homme ce Nicolas | |
|
| |
fenwick1hand Fanatique
| Sujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy Lun 11 Fév 2008 - 16:51 | |
| le pire c'est qu'il a pas cherché à justifier, il s'en est tout simplement félicité le con !
à mon humble avis, c'est le seul truc bien qu'il ait fait, car les français avaient vraiment voté non pour de mauvaises raisons, qui n'avaient rien à voir avec l'Europe... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy Lun 11 Fév 2008 - 21:02 | |
| Ouais mais le problème c'est que ce n'est que ton humble avis. Je ne vois pas de quel droit, après que les français ai voté non, il peut décider de ratifier le traité. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy | |
| |
|
| |
| Le président Nicolas Sarkozy | |
|