les élections c'est bien trop souvent de voter pour le moins pire mais rarement pour ses idées !
je ne trouve pas que Sarkozy développe vraiment des idées, il dit souvent "et vous savez pourquoi ? Je vais vous le dire ..." ou encore "et les français savent que j'ai raison" ... mais il est (avec ses potos) au pouvoir depuis 2002, force est de constater qu'il n'y a pas eu d'avancées majeures, il parle beaucoup mais apparemment ça ne suit pas toujours ... par exemple c'est l'UNSA police (organisation plutôt classée à gauche) qui est majoritaire aux dernières élections professionnelles, la logique même s'il était vraiment efficace aurait été de voir ALLIANCE (organisation plutôt de droite et pro-Sarko) percer, voir devenir majoritaire. Il faut donc se méfier des beaux parleurs, pour Ségolène la question ne se pose pas elle ne fait même pas illusion !
Maxx, je ne partage pas ton avis, au contraire Sarkozy est plus que soutenu (la droite aujourd'hui n'a plus trop le choix, Sarkozy ça fait 5 ans qu'il est en période pré-électorale médiatique). Et je pense aussi qu'à cause de sa banalisation d'une certaine xénophobie verbale, il obtiendra sans aucun problème l'assentiment du peuple. On va justement pouvoir vérifier l'impact du discours du bouc émissaire.
Pour sûr je ne voterai jamais pour lui (même pour un second tour Le Pen/Sarkozy), et j'espère qu'on va enfin pouvoir discuter et avoir la possibilité de poser toutes les questions. Je commence à en avoir sérieusement marre de nous faire taxer systématiquement de manipulateur, d'utiliser telle ou telle cause à des fins politiques comme si la droite n'avait elle pas de vues politiques, pas d'idéal, comme si Sarkozy n'avait pas utilisé certains sujets comme l'insécurité pour ne pas parler des problèmes sociaux par exemple, mais lui, "les français savent" qu'il a "raison".
Allez, bonne année quand même !