Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 N.Sarkozy plébiscité a 98.1%

Aller en bas 
+2
Xebece
Ghmb
6 participants
AuteurMessage
Maxx
Invité
Anonymous



N.Sarkozy plébiscité a 98.1% Empty
MessageSujet: N.Sarkozy plébiscité a 98.1%   N.Sarkozy plébiscité a 98.1% Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 19:00

Son discours devait "donner un ton, une musique" à la campagne, c'est chose faite. À peine intronisé candidat UMP, le ministre assume l'attitude d'un président, entre lyrisme et sérénité.
"Au moment même où vous m'avez choisi, je dois me tourner vers tous les Français". Plébiscité à 98,1% par les adhérents de l'UMP, Nicolas Sarkozy veut désormais rassembler au-delà de son camp, gauche comprise. Celui que l'on connaissait pour ses propositions coups-de-poing a choisi de se présenter en chef d'Etat potentiel. Pour cela, il a choisi la modestie et le lyrisme. Il s'est tout d'abord inscrit dans une tradition gaulliste, rendant hommage à tous ceux qui l'ont inspiré, de Jacques Chaban-Delmas à Édouard Balladur. Il a surtout exprimé son "respect" à Jacques Chirac qui, pourtant, ne lui a pas apporté son soutien. Il l'a notamment salué pour avoir "fait honneur à la France" en s'opposant à la guerre en Irak. Car là encore, celui qu'on accusait d'être pro-américain a choisi d'assumer un héritage en dénonçant la "faute" de l'administration Bush. Un désir de réconciliation qui a marqué tout le congrès. Ainsi, Nicolas Sarkozy avait demandé aux militants de ne pas siffler Dominique de Villepin qui a fait une brève apparition. Pour lancer sa campagne, il a de nouveau défendu la méritocratie et la "valeur travail", dénonçant les 35h. Il s'est notamment prononcé pour "un bouclier fiscal à 50%" et a prôné "l'exonération de charges sociales et d'impôt pour les heures supplémentaires". Le candidat qui répète à l'envi "j'ai changé", conserve donc malgré tout ses thèmes de prédilection. Et affirme "je le sais aujourd'hui, je n'ai tout simplement pas le droit d'échouer".
Revenir en haut Aller en bas
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

N.Sarkozy plébiscité a 98.1% Empty
MessageSujet: Re: N.Sarkozy plébiscité a 98.1%   N.Sarkozy plébiscité a 98.1% Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 19:03

[Heu y a déjà pas mal de sujets sur Sarkozy, tu pourrais pas en regrouper certains ?...]
Revenir en haut Aller en bas
Xebece
Fait parti des meubles
Xebece


Masculin Nombre de messages : 5132
Age : 35
Date d'inscription : 25/07/2006

N.Sarkozy plébiscité a 98.1% Empty
MessageSujet: Re: N.Sarkozy plébiscité a 98.1%   N.Sarkozy plébiscité a 98.1% Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 19:03

CE nest vraiment pas une surprise de le voir avec 98.1% sérieusement.
Bon maintenant attendons de voir ce qu'il faut propose et la france décidera [/u]
Revenir en haut Aller en bas
Maxx
Invité
Anonymous



N.Sarkozy plébiscité a 98.1% Empty
MessageSujet: Re: N.Sarkozy plébiscité a 98.1%   N.Sarkozy plébiscité a 98.1% Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 19:06

God-Happy-Me-Bless a écrit:
[Heu y a déjà pas mal de sujets sur Sarkozy, tu pourrais pas en regrouper certains ?...]

Regrouper? j'aimerais bien mais je suis pas modo désolé!

Revenons au sujet

Edit GHMB : pas besoin d'etre modo pour ça, tu fais un p'tit copier-coller et ça marche très bien :) Je n'parlais pas forcément de regrouper les anciens, mais pour les nouveaux que tu vas faire, fais gaffe s'il n'existe pas déjà des topics sur les sujets similaires.
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

N.Sarkozy plébiscité a 98.1% Empty
MessageSujet: Re: N.Sarkozy plébiscité a 98.1%   N.Sarkozy plébiscité a 98.1% Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 23:48

pour être précis, avec taux de participation

Nicolas Sarkozy est monté à la tribune juste après l'annonce officielle du résultat des votes des adhérents: 69,06% des membres de l'UMP ont participé au vote d'investiture. Le ministre de l'Intérieur a recueilli 98,1% des suffrages exprimés. Il était seul en lice.
Pas moins de 229.303 adhérents ont ainsi voté pour Nicolas Sarkozy. Il y a eu au total 233.779 votants sur 338.520 inscrits, et 4.476 bulletins blancs et nuls, a précisé l'UMP.
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

N.Sarkozy plébiscité a 98.1% Empty
MessageSujet: Re: N.Sarkozy plébiscité a 98.1%   N.Sarkozy plébiscité a 98.1% Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 11:13

En même temps avec un seul candidat...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

N.Sarkozy plébiscité a 98.1% Empty
MessageSujet: Re: N.Sarkozy plébiscité a 98.1%   N.Sarkozy plébiscité a 98.1% Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 13:00

Ouais, ça fait un peu éléction des dictature xD

Un seul candidat, alors forcement ça laisse peu de place au choix, surtout si on compte pas les abstentions...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

N.Sarkozy plébiscité a 98.1% Empty
MessageSujet: Re: N.Sarkozy plébiscité a 98.1%   N.Sarkozy plébiscité a 98.1% Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 15:30

enzo c'est quoi les 1.9 % manquant si il n'y a qu'un seul candidat ?




ba c'est les votes blancs !!! bougre de capitaliste !!


merde j'ai lu trop vite, mes excuses et je vais de ce pas me lapider sous cette honte manifeste.


Dernière édition par le Lun 15 Jan 2007 - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

N.Sarkozy plébiscité a 98.1% Empty
MessageSujet: Re: N.Sarkozy plébiscité a 98.1%   N.Sarkozy plébiscité a 98.1% Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 15:33

J'ai aps parler des vote blanc, bougre d'aveugle, mais des abstentionnistes ! Nuance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Contenu sponsorisé





N.Sarkozy plébiscité a 98.1% Empty
MessageSujet: Re: N.Sarkozy plébiscité a 98.1%   N.Sarkozy plébiscité a 98.1% Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
N.Sarkozy plébiscité a 98.1%
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Politique] Sarkozy ne tiens pas ses promesses!
» Sarkozy seul candidat UMP
» Le président Nicolas Sarkozy
» PPDA viré par Sarkozy ????
» Jean Sarkozy ou le retour du népotisme !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Politique-
Sauter vers: