Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !

AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Le président Nicolas Sarkozy

+68
ladyc
Tristan
cercopithèque chafouin
Noémie
Erwan18
Azmodan
tomaclash
M-reek01
thom_
FLusZy
Boro
Mr Nobody, Somebody
Padora
roulorose
Tichou
Arnal
Playmodebil®
Cult-Hure
Gaby
Alexis
AnAïS
Djaybee18
mymy
Morgan
Laraannain
david01630
Djud
Tibo
FaF
fenwick1hand
Xisme
MikO
Pik-O-paT
Poussin
Zala
ExtRaLuciDe
le xérus
ovniiii
Ayoupendy
Lahiny
Eazy Seb
vindsval
Xebece
Doc Gyneco
[dO]²
Dark
Charlot
Wolverine
membre inutile
Zoen
zikenberry
bionic
zulo
Dead Jack
biBinouz
ccil.mary
Ephyx
spé6man
squallcody
Hache-Aile
Tonin
ahah
mister fone
eluus
pascal
Benj
jerm1
Pape
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 29  Suivant
AuteurMessage
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand

Masculin Nombre de messages : 4160
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes

Le président Nicolas Sarkozy - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 19 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 12:13

pour prendre la défense de sarko ( Shocked j'aurais jamais cru que ça m'arriverait un jour...) il l'avait annoncé pendant sa campagne!

il a été élu par une majorité de français or 9mois plus tard on est mécontent de son action et sa cote de popularité chute. C'est bien que ceux qui l'ont élu changent d'avis.
mode HS :si on analyse le panel des gens qui ont dit non au référendum, c'est un non composé en majorité d'extrèmes droite, d'extrêmes gauche, et de gens qui ont voulu sanctionner le pouvoir en place ; autrement dit un non hétéroclyte, sans cohérence, ni plan B pour sortir l'EU de l'impasse !
fin du mode HS.
et si même l'opposition n'a pas mis de baton dans les roues pour l'adoption du mini traité, c'est bien qu'il y a d'autres choses plus préoccupantes dans l'action de mr sarkozy!...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan

Masculin Nombre de messages : 6834
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie

MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 19 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 12:28

Le problème c'est que l'opposition en ce moment ... Le PS, il m'arrive de me demander si il existe encore et la reléve est encore loin d'être assuré par le Modem, et ça m'inquiéte vraiment beaucoup par la suite ...
http://www.myspace.com/moi_morgan
Alexis
Tapette géante
Alexis

Masculin Nombre de messages : 714
Profession : Etudiant

MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 19 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 12:54

Morgan a écrit:
Le problème c'est que l'opposition en ce moment ... Le PS, il m'arrive de me demander si il existe encore et la reléve est encore loin d'être assuré par le Modem, et ça m'inquiéte vraiment beaucoup par la suite ...

C'est exactement ça le probleme, il n'y a personne pour proposer d'alternative a la politique de Sarko.
Le PS n'a pas de programme, le PC n'existe quasiment plus et Bayrou a un charisme d'huitre. De plus la releve (les jeunes) dans ces differents partis est volontairement eclipsé par les anciens
http://www.myspace.com/padora
Djud
Flic en civil
Djud

Féminin Nombre de messages : 5269
Profession : M1 MEEFA
Statut Perso : Dj Ud !!!

MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 19 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 14:00

Alexis a écrit:
Bayrou a un charisme d'huitre.

je cherchais une expression pour definir ses interventions, tu mas beaucoup aidé :)
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand

MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 19 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 14:39

+1 et mdr
Gaby
Jeune recrue
Gaby

Masculin Nombre de messages : 20
Profession : ISEME, école de commerce du Groupe ESCEM

MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 19 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 15:48

Si on pouvait s'éviter le PC ça serai vriament mieu pour tout le monde lol! .

Non mais le problème de l'opposition c'est qu'il n'y a strictement aucun meneur charismatique qui puisse fédérer les différents bords de gauche. Et cette situation ce transforme de plus en plus en guerre des poids lourds qui se disent chacun représentatif d'une "certaine gauche".

Le problème c'est qu'il s'enferme dans un cercle vicieux où chacun ce font la guéguerre pour savoir qui a la plus longue.

Et le pire c'est qu'ils ont tous le charisme d'une boite à chaussure (bon à etre foutu au placard :tusors: ).

Le jour ou ils arreteront de nous faire un remake d'amour gloire et beauté et qu'il ce fédèreront autour d'un leader peut être qu'on sera plus apte à les écouté et que le cote de crédibilité sera un peu plus importante.
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan

MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 19 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 15:52

Ouais, ba il manque un leader tel que l'a été Nicolas Ier pour la droite. Il manquait vraiment quelque chose à Mme Royale pour pouvoir rivaliser avec lui.
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand

MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 19 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 16:04

+1 gaby +1 morgan
hey mais si à gauche yen a un qui a du charisme, de la gueule et des convictions !
.
.
.
qui est-ce ?
besancenot !

ha zut dommage il dit trop de la merde (son programme économique c'est comme les lutins il existe pas Laughing )
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan

MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 19 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 16:17

Voilà, moi je me représente la scéne politique française, j'ai en gros le truc qui nous sert de président, et à coté, en tout petit, la gauche qui rame pour essayer de se maintenir à flot. Je suis désespéré, il en ont du boulot pour ces 4 prochaines années pour éviter une nouvelle catastrophe en 2012.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 19 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 16:46

http://news.google.fr/news?ned=fr&hl=fr&ie=UTF-8&ncl=1184817353
Ahah !
Le président Nicolas Sarkozy - Page 19 Nelson
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah

MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 19 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 0:10

pour le traité de constitution européenne ce n'est pas aussi simple, il n'est plus question de politique mais de considérations politiciennes. Je ne pense pas que le non ne puisse se résumer à des extrêmes et d'un mécontentement, il y a eu un véritable élan, peut être les prémices de quelque chose futur, des collectifs ont vu le jour, travailler ensemble n'est jamais simple et forcément long.
http://www.touteleurope.fr/fr/observatoire-europe/opinion-et-tendances/dans-les-sondages/referendum-29-mai-2005-sondage-sortie-des-urnes-ssu.html

Je ne suis pas pour une professionnalisation de la politique mais justement une ré appropriation. C'est justement en voulant copier ce que Sarkozy représente (personnification), que nous serons déçus demain d'un tel charisme à gauche (et ils peuvent aussi être anti-démocratique à gauche). Chacun est libre de s'investir à sa façon afin d'être le plus autonome. Attendre "le messie" pour sauver le monde ne me paraît pas être la meilleure des solutions ;-)
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand

MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 19 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 14:55

ahah a écrit:
pour le traité de constitution européenne ce n'est pas aussi simple, il n'est plus question de politique mais de considérations politiciennes. Je ne pense pas que le non ne puisse se résumer à des extrêmes et d'un mécontentement, il y a eu un véritable élan, peut être les prémices de quelque chose futur, des collectifs ont vu le jour, travailler ensemble n'est jamais simple et forcément long.
http://www.touteleurope.fr/fr/observatoire-europe/opinion-et-tendances/dans-les-sondages/referendum-29-mai-2005-sondage-sortie-des-urnes-ssu.html
[mode hs]pourtant ce sondage dit la même chose que moi :
"Une analyse du vote "par parti" permet de préciser que le "non" a été quasi-unanime aux extrêmes du spectre politique, à gauche (extrême gauche : 94% et PCF : 98%) comme à droite (MPF : 75% et FN : 93%). "
et
La première motivation du "non français" s'avère ainsi être le mécontentement des électeurs vis-à-vis de la situation économique et sociale de la France (52%). [mode hs]
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah

MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 19 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 16:38

oui pour les votes par parti, un autre découpage pourrait être aussi intéressant, un découpage social, et là du coup ça ne s'interprète plus du tout de la même façon pourtant ce sont les mêmes chiffres.

Comme je ne déduis pas parce que majoritairement les oui-ouistes auraient voté pour se protéger des EU et de la Chine, qu'ils ne l'ont fait que pour cela. Sinon c'est plus que réducteur. Les Verts ont voté à 60% contre, sont-ils pour autant extrêmsites ?

C'est pour cela que je souligne qu'il n'y a pas qu'une interprétation politicienne (donc uniquement de parti), mais aussi sociale ! Cela se vérifie tout autant ... je disais ce n'est pas aussi simple.

Les chiffres sont les bons, je pense que dire que ce n'est qu'un mécontentement et les extrêmes qui ont voté contre est aussi réducteur.
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand

MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 19 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 16:26

ahah a écrit:
Les chiffres sont les bons, je pense que dire que ce n'est qu'un mécontentement et les extrêmes qui ont voté contre est aussi réducteur.
1pt pour toi ahah, mais ce serait cool si tu pouvais me livrer ton analyse du point de vue social de ces chiffres.
.
Sinon la sarkoblague de la semaine, c'est quand même cette annonce non concertée de confier la mémoire d'un enfant tué dans l'holocauste à chaque élève de CM2 ! Shocked Forcément, c'est débile, vu le poids psychologique que cela représente pour un enfant de 10 ans.
Alors devant le tolé général, hop hop on cherche une solution de secours qui consiste à confier la mémoire d'1 enfant à toute une classe...
bref, toujours du vent, des effets d'annonces, et surtout des sortes de caprices sans réflexion ni concertation. pas vraiment en phase avec la distance et la mesure qu'on est en droit d'attendre du Président de la République du Groland Française.
Citation :
Edito du Monde: Le Fait du prince
LE MONDE | 18.02.08
Provoquer pour mener le débat public sur les terrains de son choix, ériger des "tabous" ou supposés tels pour mieux les bousculer, épater pour mieux dérouter : la méthode Sarkozy est maintenant parfaitement rodée. Il vient d'en faire une nouvelle démonstration en proposant, le 14 février, de "confier" à chaque élève de CM2 la mémoire d'un des 11 400 enfants juifs de France déportés et assassinés par les nazis pendant la seconde guerre mondiale.
Cette nouvelle initiative du président de la République est au moins contestable, plus sûrement déplorable. Comme souvent depuis neuf mois, l'obsession de surprendre conduit à l'improvisation, à la confusion et au fait du prince.
Il est pour le moins singulier, par exemple, que Nicolas Sarkozy n'ait même pas pris la peine de consulter Simone Veil, qui était pourtant placée à sa droite lors du dîner du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) où il a lancé son idée. Cela lui aurait évité d'entendre la présidente de la Fondation pour la mémoire de la Shoah, elle-même déportée, déclarer que son "sang s'est glacé" en entendant cette proposition "insoutenable". Et bien d'autres après elle.
De même, cela l'aurait dispensé de devoir bricoler en urgence une position de repli consistant à confier à l'ensemble d'une classe, et non à chaque élève, la mémoire d'un enfant juif. Cela lui aurait enfin évité de se voir opposer les très nombreuses actions menées, depuis des années, par l'éducation nationale pour transmettre cette mémoire et en faire partager à la fois la vilain et l'émotion.
La confusion ensuite. Non pas celle qui opposerait l'émotion de la mémoire à la vilain de l'histoire. La seconde, à l'évidence, ne perd rien à se nourrir de la première. Mais comment ne pas mesurer qu'une mise en exergue aussi spectaculaire de la Shoah est de nature à aiguiser la concurrence des mémoires, déjà ravageuse, comme l'ont amplement démontré, il y a peu, les polémiques sur la mémoire de l'esclavage et de la colonisation.
L'injonction présidentielle, enfin. Comme lorsqu'il s'avance sur le terrain des religions, on ne discutera pas des convictions de Nicolas Sarkozy, sauf à engager contre lui un procès d'intention. Mais de quel droit le président de la République entend-il imposer à tous les enfants - et à tous les enseignants - de France de prendre en compte l'émotion qui est la sienne sans une réflexion préalable avec tous ceux que préoccupe légitimement cette question ?
Le fait du prince n'est pas récusable parce qu'il ne serait pas sincère, mais parce qu'il est le fait du prince. Etre le premier des Français ne donne pas tous les droits.
http://www.lemonde.fr/opinions/article/2008/02/18/fait-du-prince_1012688_3232.html
Cult-Hure
Continue comme ça, champion !
Cult-Hure

Féminin Nombre de messages : 32

MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 19 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 17:13

On a un point commun vous et moi : on n'aime pas du tout ce président :)
Playmodebil®
membre
Playmodebil®

Masculin Nombre de messages : 120
Profession : élèves en classe de 3ème au collège Littré
Statut Perso : Chanteur de Playmodebil®

MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 19 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 17:15

J'te rassure ça s'arrête là :amour:

d'ailleur qu'est ce que tu fais encore là toi ?
Cult-Hure
Continue comme ça, champion !
Cult-Hure

Féminin Nombre de messages : 32

MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 19 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 17:16

Bah là je donne mon avis très rapide sur Nicolas Sarkozy !
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand

MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 19 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 17:18

mais pas pour les même raisons Laughing
dis moi si je me trompe mais toi tu trouve qu'il n'expulse pas assez d'étrangers, et moi ce serait plutot le contraire^^
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe

Masculin Nombre de messages : 4112
Profession : M1 Droit de l'Environnement

MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 19 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 9:17

Jean-Marie, Ségolène et le petit Nicolas sont aux portes du Paradis.
Et Dieu les interroge: "Que croyez-vous?"
Je crois, dit Jean-Marie, que la France sera sauvée!
Bien, dit le Tout Puissant, assieds-toi à Ma Droite, Jean-Marie!
Et toi, Ségolène, que crois-tu?
Moi, je crois tout ce que Vous voulez, du moment que Vous votez pour moi!
Viens, Ségolène, assieds-toi à Ma Gauche!
Et toi, Mon petit Nicolas, que crois-tu?
Excusez-moi, mais je crois que vous êtes assis à ma place.

Ma contribution à ce topic,et puis c'est pas si dénué de sens que ça ...
http://jkg.bourges.free.fr
Gaby
Jeune recrue
Gaby

Masculin Nombre de messages : 20
Profession : ISEME, école de commerce du Groupe ESCEM

MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 19 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 19:53

MDR jolie, je suis prenneur bravo
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe

MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 19 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 13:16

http://videos.leparisien.fr/video/iLyROoaftL1D.html
Zoen
Maire
Zoen

Masculin Nombre de messages : 21334
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur

MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 19 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 13:20

Ouais j'ai vu la video, marrant tiens ^^

"touche moi pas tu me salis" Razz

bam
http://www.fautqucabourges.fr
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe

MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 19 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 13:30

" ba casse toi pauvre con !!"
Djud
Flic en civil
Djud

Féminin Nombre de messages : 5269
Profession : M1 MEEFA
Statut Perso : Dj Ud !!!

MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 19 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 13:34

il est si mignon...et tellement aimable
Tibo
T'es cool t'es bath t'es in
Tibo

Masculin Nombre de messages : 1929
Profession : oui plutot oui
Statut Perso : Spectateur de l'extrême.

MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 19 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 13:35

C'est un peu abusé -_-
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 19 Icon_minitime

Le président Nicolas Sarkozy
Page 19 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 29  Suivant