Nombre de messages : 6834 Age : 35 Profession : L2 Géographie Statut Perso : Hippie Date d'inscription : 27/11/2007
Sujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy Mar 15 Juin 2010 - 0:03
Mais oui du rêve !!
Zoen Maire
Nombre de messages : 21334 Age : 36 Profession : Chargé de Prod' Statut Perso : Président d'Honneur Date d'inscription : 29/01/2006
Sujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy Mar 15 Juin 2010 - 0:12
J'trouve ça fou quand même, après tout on s'en branle qu'il soit petit ou pas, c'est pas ça qui gêne, faut qu'il arrête de complexer là dessus, si y'avait que sur ça qu'on pouvait le critiquer, ça serait plutôt cool...
vindsval Avocat du diable
Nombre de messages : 2300 Age : 84 Profession : Penseur Statut Perso : Passionnément français Date d'inscription : 16/03/2006
Sujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy Mar 15 Juin 2010 - 2:10
Au fond c'est sans doute pour ça qu'il n'aime pas Dominique de Villepin.
Poussin Homme à tout faire
Nombre de messages : 3485 Age : 40 Profession : Anim Statut Perso : A quelle heure !! Date d'inscription : 13/04/2006
Sujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy Mar 15 Juin 2010 - 11:30
vindsval a écrit:
Au fond
Censurez-moi ce commentaire !! Outrage au Président de la République française là !!
ahah Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 913 Age : 49 Date d'inscription : 20/02/2006
Sujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy Mer 11 Aoû 2010 - 14:10
je crois que ce qui se passe en ce moment a été décrié longtemps, mais il ne fallait pas diaboliser, c'était un parti pris .... la xénophobie qui règne est inquiétante. Bien sûr on pourra toujours expliquer que le gouvernement n'avait pas le choix, la colère de la rue contre le projet de loi sur les retraites, la crise ... l'obligent à faire diversion. Mais même par temps calme il nous a habitué à ces dérives : le karcher, le déterminisme génétique, le ministère de l'immigration, de l'intégration et de l'identité nationale, le débat sur l'identité nationale... Aujourd'hui ce discours purement xénophobe n'est que dans la droite ligne de cette droite décomplexée voulue et soutenue par Sarkozy. Je constate avec regret que cela ne déclenche pas beaucoup de réactions (pourtant il va en falloir), peut être que tout avait déjà été dit ?? ...
Les plus hautes autorités de l’Etat ont fait le choix de jeter à la vindicte publique des catégories entières de population : Gens du voyage accusés comme les étrangers d’être des fauteurs de troubles, Français d’origine étrangère sur lesquels pèserait la menace d’être déchus de leur nationalité, parents d’enfants délinquants, etc. Voici que le président de la République accrédite aussi les vieux mensonges d’une immigration coûteuse et assimilée à la délinquance, et offre ainsi à la stigmatisation des millions de personnes en raison de leur origine ou de leur situation sociale.
Ce qui est à l’œuvre dans cette démarche ne s’inscrit pas dans le débat légitime, dans une démocratie, sur la manière d’assurer la sûreté républicaine. Le nécessaire respect de l’ordre public n’a pas à être utilisé pour créer des distinctions entre les habitants de ce pays et désigner des boucs émissaires. Ni pour instituer des peines de prison automatiques, contraires aux principes fondamentaux du droit pénal, à l’indépendance de la justice et à l’individualisation des peines.
La Constitution de la France, République laïque, démocratique et sociale, assure « l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion ».
Nul, pas plus les élus de la nation que quiconque, n’a le droit de fouler au pied la Constitution et les principes les plus fondamentaux de la République.
Notre conscience nous interdit de nous taire et de laisser faire ce qui conduit à mettre en péril la paix civile.
Nous appelons à une manifestation le samedi 4 septembre 2010, place de la République à Paris, à 14h00, et partout en France, afin de fêter le 140e anniversaire d’une République que nous voulons plus que jamais, libre, égale et fraternelle.
http://nonalapolitiquedupilori.org/
skaK8 Continue comme ça, champion !
Nombre de messages : 37 Age : 37 Date d'inscription : 19/08/2009
Sujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy Sam 14 Aoû 2010 - 22:30
Nombre de messages : 913 Age : 49 Date d'inscription : 20/02/2006
Sujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy Ven 20 Aoû 2010 - 14:06
apparemment ça ne déchaine pas les foules ...
infos quand même
Citation :
BOURGES: rassemblement face à la xénophobie et à la politique du pilori : liberté, égalité, fraternité
Une avalanche de discours et d’annonces provocatrices s’est abattue depuis plusieurs jours sur notre pays. Jusqu’au plus haut niveau de l’Etat, on entend des propos qui étaient jusqu’à présent l’apanage de l’extrême droite. Le président de la République, lui-même, montre du doigt des communautés et des groupes sociaux entiers, stigmatise les Roms, les... Gens du voyage, les étrangers, les Français qui ne sont pas « de souche », les parents d’enfants délinquants, etc. Ce faisant, il ne lutte en rien contre la délinquance, qui est répréhensible pour tout individu sans distinction de nationalité ou d’origine : il met délibérément en cause les principes qui fondent l’égalité républicaine, alors que déjà une crise sociale et économique d’une extrême gravité menace la cohésion de la société tout entière.
En quelques jours, les plus hautes autorités de l’Etat sont passées de l’exploitation des préjugés contre les Gens du voyage au lien, désormais proclamé, entre immigration et délinquance, puis à la remise en cause de la nationalité française dans des termes inédits depuis 1945. Ce qui est à l’œuvre dans cette démarche s’inscrit dans une logique de désintégration sociale porteuse de graves dangers.
Il ne s’agit plus du débat légitime en démocratie sur la manière d’assurer la sûreté républicaine, mais bien d’une volonté de désigner comme a priori dangereuses des millions de personnes à raison de leur origine ou de leur situation sociale. Quelle que soit la légitimité que confère l’élection, aucun responsable politique n’a reçu mandat de violer les principes les plus élémentaires sur lesquels la République s’est construite.
Parce que le seuil ainsi franchi nous inquiète pour l’avenir de tous, nous, organisations associatives, syndicales et politiques diverses mais qui avons en commun l’attachement aux principes fondamentaux de la République laïque, démocratique et sociale, rappelons avec force que l’article 1er de la Constitution « assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion », et que toutes propositions qui méconnaîtraient cette règle fondatrice de la démocratie constituent une atteinte à la paix civile.
Nous n’accepterons sous aucun prétexte que le nécessaire respect de l’ordre public soit utilisé pour créer des distinctions entre les habitants de ce pays et désigner des boucs émissaires.
Nous appelons donc l’ensemble des citoyens de ce pays à manifester publiquement leur opposition aux stratégies de stigmatisation et de discrimination et aux logiques de « guerre » qui menacent le vivre ensemble. A cet effet, nous proposerons dans les prochains jours à la signature en ligne un « Appel citoyen » refusant toute politique de la peur ou de la haine. Et nous appelons à un grand rassemblement citoyen à l’occasion du 140e anniversaire de la République, le samedi 4 septembre au Monument de la Résistance à Bourges à 11h00 pour dire ensemble notre attachement à la liberté, à l’égalité et à la fraternité qui sont et qui resteront notre bien commun.
Appellent dans le Cher: ATTAC, ARAC, FSU, Ligue des droits de l'Homme, MJS, Mouvement de la Paix, NPA, PCF, PG, PS, Ud-CGT, Union-Solidaires
SIGNEZ la pétition http://nonalapolitiquedupilori.org/
Poussin Homme à tout faire
Nombre de messages : 3485 Age : 40 Profession : Anim Statut Perso : A quelle heure !! Date d'inscription : 13/04/2006
Sujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy Sam 21 Aoû 2010 - 23:43
Je prends note
Invité Invité
Sujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy Dim 22 Aoû 2010 - 17:32
signée .
walou Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 957 Age : 50 Statut Perso : couillon de base Date d'inscription : 26/04/2007
Sujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy Mar 24 Aoû 2010 - 19:18
Signée aussi Mais le 4 je serais à Paris pas à Bourges Mouarf, une manif anti-sarko, et la semaine d'après la fête de l'huma, quand je "monte" à la capitale, c'est pas pour rien
En passant, lu dans Le Monde d'aujourd'hui un article de Dominique De Villepin plutôt anti sarko, extraits :
Citation :
C'est (...) la preuve que la surenchère sécuritaire n'a d'autre but que la provocation et la division pour assurer la conservation du pouvoir au service d'intérêts personnels.
Citation :
Faute morale, faute collective commise en notre nom à tous, contre la République et contre la France. Il y a aujourd'hui sur notre drapeau une tache de honte
Citation :
(...) face à l'hydre qu'un président et ses courtisans voudraient réveiller au fond de chacun de nous
tomaclash Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 844 Age : 52 Statut Perso : rouge de la route de la chapelle.... Date d'inscription : 22/01/2008
Sujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy Mer 25 Aoû 2010 - 13:17
ce n'est pas une manif anti sarko c'est une manif contre les lois xénophobes de l'état, je rappelle que la situation des rom n'a pas attendue sarko pour etre honteuse, les papiers demandés aux roms leur permettant de circule librement date de 1900, petain les a mis dans des camps, la 5eme république n'a pas fait beaucoup mieux,
c'est donc bien pour ça que le texte d'appel me gonfle quelque peu en rappellant les principes de la république : laquelle république ?
quand a villepin, je pouffe...
ahah Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 913 Age : 49 Date d'inscription : 20/02/2006
Sujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy Ven 27 Aoû 2010 - 16:39
t'as raison tomtom y'a qu'à rien faire et leur laisser les mains totalement libre... Ce rassemblement est le strict minimum que l'on puisse faire et qui intervient déjà bien tard, certes, et comme beaucoup de chose il reste imparfait et pourra toujours en décevoir certains, mais cela reste une réponse nécessaire.
tomaclash Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 844 Age : 52 Statut Perso : rouge de la route de la chapelle.... Date d'inscription : 22/01/2008
Sujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy Ven 27 Aoû 2010 - 18:10
Oulah ! t'interprete mon camarade !
j'ai pas dit cela, je critique un aspect du texte, les valeur de la république mis en exergue, c'est tout, bien sur qu'il faut faire quelque chose, cependant on peut, on doit etre critique sur des aspect, ça n'empeche pas d'agir !
j'y serais (quoique 11h a bourges, c'est auch pour moi, familia...), mon orga signatrice aussi
Poussin Homme à tout faire
Nombre de messages : 3485 Age : 40 Profession : Anim Statut Perso : A quelle heure !! Date d'inscription : 13/04/2006
Sujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy Mer 1 Sep 2010 - 18:55
Possiblement présent (notamment si mes pneus sont changés ^^" )
ladyc Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 1335 Age : 34 Date d'inscription : 23/08/2006
Sujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy Dim 9 Jan 2011 - 13:57