Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le président Nicolas Sarkozy

Aller en bas 
+68
ladyc
Tristan
cercopithèque chafouin
Noémie
Erwan18
Azmodan
tomaclash
M-reek01
thom_
FLusZy
Boro
Mr Nobody, Somebody
Padora
roulorose
Tichou
Arnal
Playmodebil®
Cult-Hure
Gaby
Alexis
AnAïS
Djaybee18
mymy
Morgan
Laraannain
david01630
Djud
Tibo
FaF
fenwick1hand
Xisme
MikO
Pik-O-paT
Poussin
Zala
ExtRaLuciDe
le xérus
ovniiii
Ayoupendy
Lahiny
Eazy Seb
vindsval
Xebece
Doc Gyneco
[dO]²
Dark
Charlot
Wolverine
membre inutile
Zoen
zikenberry
bionic
zulo
Dead Jack
biBinouz
ccil.mary
Ephyx
spé6man
squallcody
Hache-Aile
Tonin
ahah
mister fone
eluus
pascal
Benj
jerm1
Pape
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 29  Suivant
AuteurMessage
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

Le président Nicolas Sarkozy - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 14:21

nan mais faut être honnête, il est fort, très fort, respect quoi. Il va etre dure à le faire tomber celui-là ^^

Putin heureusement que j'ai pas croisé le sarkozien à la fac c'matin, vu mon humeur j'aurais été capable de le tuer, j'ai bien failli tuer un passant qui m'avait poussé, enfin bref tout ça pour dire qu'on est pas sorti de l'auberge et que c'est de pire en pire, sa risque de commencer à clasher grave, suffit de voir comment les CRS sont chaud de la matraque en ce moment, ils sont même capable de malmener une mère avec son bébé parce que celle-ci soutien les Don Quichotte...

-Carte judiciaire ( supression de tribunaux déjà surchargés et surtout de Prud'hommes)

-Peine plancher pour les récidivistes ==> va à l'encontre du principe de liberté des juges et peine de 1 ans de prison ferme pour 2 gramm de shit par exemple,

-Réformes des universités à la mode américaine et surtout payante,

-Soutien au régime chinois et vente d'armes aux dictateurs,

-Soutien à G. W bush et au régime américain...

Bref sa commence à faire gros sur la patate là...

Sa me fait penser aux paroles de L'esprit du Clan : " Le calme et le silence on a toute l'éternité alors laisse moi t'annoncer que je suis venu ici pour banir le porc et Sarkozy quand le silence devient malsain et que la France rêve en américain"
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
Pape
Commence à peser dans la balance
Pape


Nombre de messages : 1004
Age : 38
Date d'inscription : 03/09/2006

Le président Nicolas Sarkozy - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 18:44

Il a bon goût le vilain ! :)
Le président Nicolas Sarkozy - Page 15 1197877385_sarkobruni2
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Le président Nicolas Sarkozy - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 21:33

comme ça on ne parle pas du pouvoir des chats !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le président Nicolas Sarkozy - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 22:49

Qu'est ce qu'on a à foutre de ses histoires de cul !
Revenir en haut Aller en bas
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

Le président Nicolas Sarkozy - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 23:00

et encore je parirai pas qu'il puisse bander...

je dis ça en rapport avec le proverbe " tu n'a pas su dominer ta femme, domine ton pays"
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

Le président Nicolas Sarkozy - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 15 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 12:18

Jcroyais que le président s'était engagé à ne plus mettre en scène sa vie privée ?
et hop la visite annoncée comme privée se transforme, de par la volonté de Nicolas Sarkozy, en occasion de faire des photos "people" avec sa nouvelle compagne...

Mais, surtout, ya quelquechose de malsain à ce qu'une nouvelle fois l'homme d'affaires Vincent Bolloré assure son transport sur son lieu de vacances. Le député PS Arnaud Montebourg est en droit de s'interroger sur les "contreparties" attendues d'une telle familiarité.

De la nuit du Fouquet's au yacht et à l'avion de M. Bolloré, le président se montre plus berlusconien que gaullien. La fascination du président pour les paillettes et la jet-set, la proximité revendiquée avec le monde de l'argent contraste avec la tonalité d'une campagne électorale destinée à séduire l'électorat populaire.

Cet affichage délibéré peut avoir quelque chose de décalé au regard des Français ordinaires, aux prises avec des difficultés de pouvoir d'achat et de logement, des perspectives de retraite difficiles et plus tardives, voire une précarité grandissante. Mais là n'est pas l'essentiel.

Ce qui est en jeu, c'est le statut du chef de l'Etat, celui d'une fonction, qui pour garder son crédit, exige une pratique de tous les jours qui en préserve la hauteur.
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-993498,0.html.
Quelques citations de journaux étrangers, attention Sarko prends CHER !!!!!
La Repubblica: "sur le trône de De Gaulle, un président en manches de chemise, avec la chemise déboutonnée et les lunettes de soleil d'Alain Delon, qui reçoit ses ministres les pieds sur la table et tutoie (presque) tout le monde".
"Ehonté, irritant, narcissique", s'agaçait la Süddeutsche Zeitung dès le 21 décembre : "Ses prédécesseurs aussi aimaient le luxe. Chez Sarkozy, cependant, cela tourne vite au vulgaire." "Les Français ne peuvent que constater à quel point ce nouveau Napoléon est imprévisible", conclut le Berliner Zeitung du 24 décembre.
Une "virée people" selon Le Soir, pour lequel "Sarko termine 2007 sûr de lui, arrogant, espérant mettre un voile sur ses premiers vrais déboires".
Aux Pays-Bas, le quotidien de référence NRC-Handelsblad s'interrogeait, jeudi, sur "ce qui se déroule vraiment à l'Elysée, où l'on semble tourner un remake de Louis de Funès".
"Kozy et sa copine sur les rives du Nil", titrait le tabloïd The Sun.
Dimanche, The Independent ironisait sur un "Sarkozy qui a réinventé la présidence de la France à l'époque du star-system". M. Sarkozy est "le candidat unique d'un studio de 'Loft Story' appelé Elysée, une star de soap opera", écrivait le journal.
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-993788,0.html
comment sarko me gave en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Charlot
Maire
Charlot


Nombre de messages : 6816
Age : 36
Profession : Prof
Statut Perso : Tavernier !
Date d'inscription : 28/01/2006

Le président Nicolas Sarkozy - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 15 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 12:34

J'ai entendu dire qu'il envoyait des texto tout en discutant avec le pape. Quelqu'un sait il plus sur ce point ?

Enfin, on éclipse un sujet par un autre. Kadhafi parti, carla de sortie pour détourner des vrais questions... Regrettable mais tellement prévisible...

Je suis quasi sûr que la libération d'Ingrid Bétancourt se fera dans un moment de faiblesse du président ou un contexte social difficile. Dans ce cas, je serai vraiment mais vraiment dégouté de la politique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
david01630
Continue comme ça, champion !
david01630


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 47
Date d'inscription : 21/12/2007

Le président Nicolas Sarkozy - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 15 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 13:38

Sarko est en visite dans vos ville?? ranger vos femmes ! sinon... Le président Nicolas Sarkozy - Page 15 23304
Revenir en haut Aller en bas
Hache-Aile
Commence à peser dans la balance
Hache-Aile


Masculin Nombre de messages : 1124
Age : 39
Profession : avec
Statut Perso : PDG adjoint de la Ride & Fuck Inc.
Date d'inscription : 15/06/2006

Le président Nicolas Sarkozy - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 15 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 15:04

Je m'excuse par avance si je ne suis pas vraiment dans la continuité de la discussion, mais je voulais juste réagir à propos de notre président (bordel, même après plus de 6 mois ça fait toujours mal à dire/écrire).

Pour ma part jusque là Sarkozy était président, OK, il fallait bien s'y résigner et se retenir d'être trop alarmiste comme un jeune anarchiste de 15 ans (attitude que je vais certainement avoir dans quelques lignes d'ailleurs...).
Donc jusqu'ici il se contentait de brasser beaucoup d'air, d'être partout et surtout d'avoir réponse à tout dans ses discours agressifs, toujours avec sa lèvre inférieure retroussée et son index pointé (pour ceux qui s'intéressent à la psychologie posturale). Il me gavait bien sûr quand même, mais bon, il faisait son truc, savait bien enrober les choses pour que ça apparaisse comme acceptable (il doit avoir une consommation absolument phénoménale de vaseline
Shocked ).

Mais là ou ça a été fini entre nous
Laughing , et même TF1 n'a rien pu faire contre, c'est le double épisode "Bravo Vladimir pour ta belle victoire démocratique" et "Bienvenue Muammar, t'es qu'un sale pourri mais signe en bas quand même".

Poutine, nouvelle génération de dictateur démocrate, qui fait taire la rebellion à grand renfort de police, qui fait enfermer les intellectuels (Kasparov, le génie des échecs) pour avoir le terrain libre pendant les élections, ce à quoi il faut ajouter la véritable propagande dans les rues de Moscou, affiches, couleurs de son parti, photos de lui placardées en tout sens. L'opposition, quand elle n'est pas maîtrisée par la force, est tout simplement noyée par le raz de marée qu'est la politique de communication de Poutine.
Voilà le système (et son chef) qu'applaudit à deux mains notre cher président.
Et quand je vois la une du "Times" (il me semble) avec Poutine en photo, élu homme de l'année, j'ai un peu mal pour le monde...

L'épisode truculent de Kadhafi maintenant. Rama Yade qui dit ce qui en pense. Convoqué dans le bureau de Sarkozy, on en sait pas plus. Il ne va pas la virer, ce serait trop flagrant, mais attendez juste d'entendre à nouveau s'exprimer cette petite, qui n'a fait que dire la vérité pourtant. Vous allez attendre un moment, car croyez-moi que le baillonage a eu lieu.
Ensuite je n'en connais pas beaucoup sur Kadhafi, son histoire, ses hauts faits d'armes etc. Toujours est-il que ce que j'en connais c'est tout de même un gros sale pourri de dictateur, avec des agissements plus que contestables, assez comparable avec Ben Laden d'après une journaliste, ce qui n'est pas non plus à prendre comme la vérité absolue.
Bref une enflure, qui se fiche des droits de l'Homme, mais à qui notre président adoré déroule quand même le tapis rouge, tout ça pour lui faire signer des contrats (dont le montant sera d'ailleurs bien en deça de ce qui était prévu, ah ah ! dans l'c** !!).
Et il se permet une fois encore de nous faire le grand patron moralisateur, le doigt accusateur et la larme à l'oeil, pour nous sortir que "des millions d'Euros de contrats, pour le petit ouvrier qui travaille dans son usine, ça a un sens, c'est synonyme de travail, de sécurité de l'emploi".
Merci ô grand papa-patron tout puissant de penser au pauvre petit prolétaire, vraiment, c'est pas grave d'accepter en France avec autant d'égards un si gros pourri, non c'est pas grave c'est pour garder nos emplois.
Et dire que bon nombre de personnes auront réellement raisonné ainsi...
No

Voilà donc ce qui me permet de dire que notre président n'est plus ou moins qu'un grand patron sans scrupules qui gère la France comme une grosse entreprise dont le seul but est de faire du fric (ou de "relancer l'économie", selon si vous adhérez à son discours), et ce à n'importe quel prix, même si celà crame l'éthique de la boite. Sauf que là l'éthique s'appelle les droits de l'Homme (entre autres) et que la boite c'est notre pays.
Le gaz acheté en Russie, les centrales nucléaires et les Rafale vendus en Chine (de bien beaux produits en plus !), le biz avec Kadhafi, plus tout ce qu'on ne sait pas.
C'est superbe.
Et il dilue tout ça avec ses histoires de coeur, photos soit-disant volées, pfff...
Le plus beau c'est qu'à entendre les gens, tout le monde est contre, et personne n'a voté pour lui !
En attendant il est sur la plus haute marche, et pour un moment...


Quand je vois l'axe USA-Angleterre-France-Russie-Chine et les hommes (si, on peut encore les appeler ainsi) qui sont à la tête de ses pays, et les orientations du Monde qu'ils choisissent pour nous tous, ça donne peu foi en l'avenir.

Rassurez-vous, je ne suis qu'un ado attardé anar-communiste, tout ceci n'est que pure paranoïa futile et infondée, vous pouvez continuer à croire que tout va pour le mieux, c'est les fêtes de fin d'année youpiii !! Désolé pour le dérangement.

Enjoy the future and happy new year !
Revenir en haut Aller en bas
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

Le président Nicolas Sarkozy - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 15 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 15:28

il se la pete , est arrogant impulsif et vulgaire
se fout de notre gueule en allumant des contre feux people
renvoie une sale image dela france

et en plus il enlève toute crédibilité à la fonction présidentielle
Revenir en haut Aller en bas
Hache-Aile
Commence à peser dans la balance
Hache-Aile


Masculin Nombre de messages : 1124
Age : 39
Profession : avec
Statut Perso : PDG adjoint de la Ride & Fuck Inc.
Date d'inscription : 15/06/2006

Le président Nicolas Sarkozy - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 15 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 16:28

Tin, comment t'arrive à faire aussi court ? Respect ! :gourou:
Revenir en haut Aller en bas
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

Le président Nicolas Sarkozy - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 15 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 17:02

Hache-Aile a écrit:
Je m'excuse par avance si je ne suis pas vraiment dans la continuité de la discussion, mais je voulais juste réagir à propos de notre président (bordel, même après plus de 6 mois ça fait toujours mal à dire/écrire).

Pour ma part jusque là Sarkozy était président, OK, il fallait bien s'y résigner et se retenir d'être trop alarmiste comme un jeune anarchiste de 15 ans (attitude que je vais certainement avoir dans quelques lignes d'ailleurs...).
Donc jusqu'ici il se contentait de brasser beaucoup d'air, d'être partout et surtout d'avoir réponse à tout dans ses discours agressifs, toujours avec sa lèvre inférieure retroussée et son index pointé (pour ceux qui s'intéressent à la psychologie posturale). Il me gavait bien sûr quand même, mais bon, il faisait son truc, savait bien enrober les choses pour que ça apparaisse comme acceptable (il doit avoir une consommation absolument phénoménale de vaseline
Shocked ).

Mais là ou ça a été fini entre nous
Laughing , et même TF1 n'a rien pu faire contre, c'est le double épisode "Bravo Vladimir pour ta belle victoire démocratique" et "Bienvenue Muammar, t'es qu'un sale pourri mais signe en bas quand même".

Poutine, nouvelle génération de dictateur démocrate, qui fait taire la rebellion à grand renfort de police, qui fait enfermer les intellectuels (Kasparov, le génie des échecs) pour avoir le terrain libre pendant les élections, ce à quoi il faut ajouter la véritable propagande dans les rues de Moscou, affiches, couleurs de son parti, photos de lui placardées en tout sens. L'opposition, quand elle n'est pas maîtrisée par la force, est tout simplement noyée par le raz de marée qu'est la politique de communication de Poutine.
Voilà le système (et son chef) qu'applaudit à deux mains notre cher président.
Et quand je vois la une du "Times" (il me semble) avec Poutine en photo, élu homme de l'année, j'ai un peu mal pour le monde...

L'épisode truculent de Kadhafi maintenant. Rama Yade qui dit ce qui en pense. Convoqué dans le bureau de Sarkozy, on en sait pas plus. Il ne va pas la virer, ce serait trop flagrant, mais attendez juste d'entendre à nouveau s'exprimer cette petite, qui n'a fait que dire la vérité pourtant. Vous allez attendre un moment, car croyez-moi que le baillonage a eu lieu.
Ensuite je n'en connais pas beaucoup sur Kadhafi, son histoire, ses hauts faits d'armes etc. Toujours est-il que ce que j'en connais c'est tout de même un gros sale pourri de dictateur, avec des agissements plus que contestables, assez comparable avec Ben Laden d'après une journaliste, ce qui n'est pas non plus à prendre comme la vérité absolue.
Bref une enflure, qui se fiche des droits de l'Homme, mais à qui notre président adoré déroule quand même le tapis rouge, tout ça pour lui faire signer des contrats (dont le montant sera d'ailleurs bien en deça de ce qui était prévu, ah ah ! dans l'c** !!).
Et il se permet une fois encore de nous faire le grand patron moralisateur, le doigt accusateur et la larme à l'oeil, pour nous sortir que "des millions d'Euros de contrats, pour le petit ouvrier qui travaille dans son usine, ça a un sens, c'est synonyme de travail, de sécurité de l'emploi".
Merci ô grand papa-patron tout puissant de penser au pauvre petit prolétaire, vraiment, c'est pas grave d'accepter en France avec autant d'égards un si gros pourri, non c'est pas grave c'est pour garder nos emplois.
Et dire que bon nombre de personnes auront réellement raisonné ainsi...
No

Voilà donc ce qui me permet de dire que notre président n'est plus ou moins qu'un grand patron sans scrupules qui gère la France comme une grosse entreprise dont le seul but est de faire du fric (ou de "relancer l'économie", selon si vous adhérez à son discours), et ce à n'importe quel prix, même si celà crame l'éthique de la boite. Sauf que là l'éthique s'appelle les droits de l'Homme (entre autres) et que la boite c'est notre pays.
Le gaz acheté en Russie, les centrales nucléaires et les Rafale vendus en Chine (de bien beaux produits en plus !), le biz avec Kadhafi, plus tout ce qu'on ne sait pas.
C'est superbe.
Et il dilue tout ça avec ses histoires de coeur, photos soit-disant volées, pfff...
Le plus beau c'est qu'à entendre les gens, tout le monde est contre, et personne n'a voté pour lui !
En attendant il est sur la plus haute marche, et pour un moment...


Quand je vois l'axe USA-Angleterre-France-Russie-Chine et les hommes (si, on peut encore les appeler ainsi) qui sont à la tête de ses pays, et les orientations du Monde qu'ils choisissent pour nous tous, ça donne peu foi en l'avenir.

Rassurez-vous, je ne suis qu'un ado attardé anar-communiste, tout ceci n'est que pure paranoïa futile et infondée, vous pouvez continuer à croire que tout va pour le mieux, c'est les fêtes de fin d'année youpiii !! Désolé pour le dérangement.

Enjoy the future and happy new year !

Amen...
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Le président Nicolas Sarkozy - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 15 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 23:58

ben oui ... sauf qu'effectivement quand on en parlait avant qu'il soit élu, ceux qui le décrivait tel qu'il est n'étaient que des méchants petits rouges (ou noir ou les deux) .... bref lui est pragmatique (et tellement médiatique), nous sommes idéalistes. A qui faites vous le plus confiance, moi dans ma vie de tous les jours (et quelle vie avec 1200 €/ mois et sans heures supp payées encore plus aujourd'hui mais chuut faut pas le dire) je fais quand même plus confiance à celle ou celui qui a les pieds sur terre et qui me permette d'avancer, les doux rêveur .... comme quoi c'est bien un choix d'idées pas un rêve, le patronnat en a rêver, Sarko le fait ! Et encore dans politis (la seule dernière lecture saine, ou le dernier bastion rouge (ou noir ou les deux) totalement partisan ! mais sans déconner je vous le conseille fortement).

Quand je lis Hache-Aile sur Poutine, c'est vrai que ça fait mal au cul. Pendant la présidentielle en France (pas en Russie) je vous faisais part régulièrement (trop pour certains, ce qui manquait d'objectivité soit disant), les opposants à la politique sarkozienne mis en garde à vue en pleine campagne ou sur une place d'une ville quadrillées par les gardes mobiles et autres CRS, les pressions sur les journalistes, les liens avec l'argent, les intimidations, les arrestations arbitraires, ministre de l'intérieur mais il n'y était pour rien, ce sont forcément les autres, les opposants qui avaient quelque chose à se reporcher. Si on a rien à se reprocher il ne nous arrive rien, si on vote Sarko tout va bien ! .... Je ne dis pas que nous sommes en Russie mais pour la France cela est déjà bien trop.

Et enfin pour finir puisqu'Hache-Aile nous rappelle à notre bon souvenir, moi aussi je vous en remets une petite couche : préambule de la déclaration universelle des droits de l'homme 1948 que pas mal de monde relativise
Citation :
Considérant que la méconnaissance et le mépris des droits de l'homme ont conduit à des actes de barbarie qui révoltent la conscience de l'humanité et que l'avènement d'un monde où les êtres humains seront libres de parler et de croire, libérés de la terreur et de la misère, a été proclamé comme la plus haute aspiration de l'homme.
http://www.un.org/french/aboutun/dudh.htm

On ne peut pas dire que ce simple préambule ait inspiré notre cher Président, mais bon vu qu'il s'envoie Carla, on doit lui pardonner (??!!)


Dernière édition par le Lun 7 Jan 2008 - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

Le président Nicolas Sarkozy - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 15 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 16:49

Tout à fait ahah !! Vu que carla elle est bonne et en plus elle est polygame moi elle me fait rêver, "la croqueuse d'hommes"
ceci dit, trêve de galéjades voici un best of des remontrances de la presse quotidienne de ce jour, qui comme nous, simples citoyens, commence à s'exaspérer de la "peopolitique", de la "royauté cathodique" et du "starkozysme"...

Citation :


Baisse de Sarkozy dans les sondages: trop de Carla, pas assez de pouvoir d'achat, selon la presse

PARIS (AFP) — La presse dans sa majorité revient sur la baisse de la cote de confiance de Nicolas Sarkozy que la plupart des éditorialistes attribuent à une vie privée volontairement sur-exposée et à un manque de résultats sur l'augmentation du pouvoir d'achat.
Très critique, Laurent Joffrin dans Libération voit en Sarkozy "un Poutine soft". "Dans la vie publique comme dans la vie privée, tout part d'un seul homme et tout y revient" estime le patron du quotidien qui évalue le président et évoque "la fin de lune de miel dans les sondages". "Nous sommes dans une royauté cathodique", s'agace-t-il encore.
"En ce début d'année, le PS se rue sur ce qu'il croit être le point faible du président: la forme, la façon, la manière d'être. Le baril de pétrole flirte avec les cent dollars et Nicolas Sarkozy avec Carla Bruni". "Tout est dit", écrit Paul-Henri du Limbert dans Le Figaro estimant que "c'est un peu court". "Le grand enjeu de 2008, ce n'est pas de savoir qui le chef de l'Etat emmènera en vacances à Pâques, mais vers quoi il entraînera le pays", tranche-t-il.
Pour Marc Chevanche de Nice-Matin, "le sarkozysme (...) est en effet un +style+ qui pourrait se dégrader en +starkozysme+".
"Les Français ne l'ont pas élu pour qu'il soit une rock star", souligne Pierre Taribo dans L'Est Républicain.
Patrick Fluckiger de L'Alsace estime que la "+peopolitique+ a ses limites" et pense que "l'exhibition de la vie privée du chef de l'État n'est sans doute pas étrangère à la chute de sa cote de confiance". Il a la solution pour une remontée dans les sondages: "Ce ne sont pas des photos sur papier glacé, mais des résultats économiques qu'il devrait offrir."
Jacques Camus dans La République du Centre croit également que "si le pouvoir d'achat n'était pas en berne, (...) les Français se moqueraient bien des fariboles de Sarkozy et de la date de son éventuel mariage".
Dans La Provence, Philippe Larue plaisante, "dans la corbeille de mariage des Français avec la politique gouvernementale, il y aura donc du travail, toujours du travail, des efforts, des restrictions et des ceintures à serrer".
"Une partie non négligeable de l'opinion a visiblement du mal à suivre les avatars de la vie privée de notre hyper-président, et plus encore à admettre leur volontaire médiatisation", affirme Jean-Claude Roussel dans l'Union. L'éditorialiste attend de la conférence de presse élyséenne une réponse à la question: "Allons-nous être mangés, et si oui, à quelle sauce?"
De son côté, Christine Clerc se demande dans Le Télégramme comment Sarkozy pourrait "renoncer au mouvement perpétuel et à une mise en scène hollywoodienne de sa vie publique et de sa vie privée?" et craint que la "nouvelle (...) d'un mariage avec Carla Bruni" ne relègue "au second plan, une fois de plus, les questions si graves du pouvoir d'achat, des délocalisations et de la place de la France dans le monde".
http://afp.google.com/article/ALeqM5iX9T4717mvHiz0TYZPO6L-k95HQA

edit: je ne résiste pas à la tentation d'ajouter l'excellent EDITO DU MONDE de ce jour, qui dit en substance que faute de croissance et de sous dans les caisses, Sarko et la France ont intérêt à pratiquer une politique économique réellement concertée avec l'Europe :

Citation :


Le roi est nu

Sept mois après l'arrivée à l'Elysée de Nicolas Sarkozy, tous les indicateurs économiques sont au rouge. La croissance ? En 2007 comme en 2008, elle devrait être inférieure à 2 %, soit en dessous de la moyenne de la zone euro. Le chômage ? Après une baisse sensible en 2006, il ne diminue plus qu'à la marge. Déjà, les créations d'emplois sont moindres que prévu. Le commerce extérieur ? Il affiche un déficit historique, même si l'on ne tient pas compte des importations énergétiques. Le moral des ménages ? Il est proche de son plus bas niveau historique de l'automne 1995. L'inflation ? Christine Lagarde a vendu la mèche, avant de se rétracter : elle devrait être supérieure à 2 % en glissement en 2007 et encore supérieure en 2008.
Impressionnante, la liste n'est pas exhaustive. Il serait injuste d'en rendre Nicolas Sarkozy seul responsable. Le président français n'a évidemment aucune prise sur le prix des matières premières ni sur le ralentissement économique mondial dû à la crise des crédits immobiliers américains.
Néanmoins, le gouvernement a commis plusieurs erreurs de taille. La première est d'avoir péché par orgueil. Une fois que vous m'aurez élu, la confiance reviendra, et, comme je réhabiliterai le travail, l'économie repartira, avait promis, en substance, le candidat. Aujourd'hui, il se heurte, là comme ailleurs, au principe de réalité. "Tout ne peut être résolu en un jour", a-t-il reconnu lors de ses voeux. D'où une déception de l'opinion et la baisse de popularité de l'exécutif.
Deuxième erreur : tiraillés entre ses conseillers keynésiens et d'autres plus orthodoxes, M. Sarkozy a toujours refusé de choisir entre des réformes favorisant l'offre et d'autres soutenant la demande. Conclusion : sa politique économique est illisible. Même les chefs d'entreprise semblent méfiants à l'égard du "travailler plus pour gagner plus", un comble !
Troisième erreur : la recherche de boucs émissaires, notamment l'euro et la Banque centrale européenne, qui a contraint Jean-Pierre Jouyet, secrétaire d'Etat aux affaires européennes, à prendre ses distances, dans nos colonnes, avec la rhétorique présidentielle.
Aujourd'hui, comme le remarque une note de BNP-Paribas, "le roi est nu". Les caisses sont vides et la croissance, mère de toutes les réformes, n'est pas au rendez-vous. M. Sarkozy doit inscrire son action dans la durée et surtout cesser de faire cavalier seul. La France ne s'en sortira pas sans ses partenaires européens, notamment l'Allemagne. Si elle n'est pas suffisante, une politique économique réellement concertée s'impose au sein de la zone euro. La présidence française de l'Union européenne au second semestre offre une occasion en or. Pour la saisir, encore faudrait-il savoir être modeste et être à l'écoute des autres.
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-996512,0.html
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Le président Nicolas Sarkozy - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 15 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 21:51

Françaises, Français, dormez tranquille !

Citation :
LA SUPPRESSION DES SUBVENTIONS A L'OIP
"Un coup dur incontestable"


A la différence des années précédentes, l’OIP n’a pas bénéficié en 2007 de subvention de Matignon et de la Mission interministérielle à la lutte contre les drogues et la toxicomanie (MILDT). Qu’en est-il exactement ?

- Effectivement, l’année 2007 s’est terminée sans que l’OIP n’obtienne le soutien financier habituel de la part de Matignon (10.000 euros) et de la MILDT (40.000 euros). C’est pour nous une grande déconvenue s’agissant de deux parmi nos plus anciens et fidèles bailleurs. D’autant que rien ne laissait présager une telle issue. Pour ce qui est des services du Premier ministre, notre dossier suivait son cours normal. Nous avons ainsi répondu sans délai à une demande formulée début juillet 2007 en ces termes : "afin de pouvoir instruire votre demande de subvention pour sa présentation lors du prochain comité d’engagement, je vous invite à me transmettre les comptes financiers de l’exercice 2006 et compte-rendu d’activités 2006". Le comité d’engagement s’est tenu à la fin du mois de juillet, un autre a eu lieu en septembre et un troisième en novembre… sans que jamais le dossier OIP ne soit présenté. Force est de constater que Matignon a bien du mal à justifier a posteriori cette étrange attitude à notre égard. Je les entends tantôt dire que notre dossier n’était pas complet, tantôt que 99% de leurs crédits avaient été consommés par le précédent gouvernement. Je comprends mal du coup la nécessité de réunir trois comités d’engagement pour répartir le 1 % restant… En ce qui concerne la MILDT, nous avons ensemble pris acte fin juin que l’OIP ne pouvait s’inscrire dans le thème de l’appel d’offre 2007 et convenu, dans la foulée, du principe d’une rencontre pour trouver un autre moyen de soutenir notre action. J’attends toujours une proposition de date… La période de vacances estivales explique aisément l’absence de réponse de l’ancien responsable de cette institution. Pas celle du nouveau président depuis son arrivée en septembre.

Comment réagissez-vous à cette situation ?

- Nous refusons que ces 50.000 euros passent aux pertes et profits, en faisant pression pour que, non seulement cette somme soit effectivement versée pour ce qui est de l’année 2007, mais également réévaluée. En effet, de façon inexplicable - et bien sûr inexpliquée - l’OIP se voit chaque année allouer 10.000 euros de la part de Matignon alors que nous demandons 40.000 euros. Il est temps que l’Observatoire soit traité à l’identique de bon nombre d’associations qui sollicitent cette même somme et l’obtiennent… La question des droits de l’homme en prison doit désormais bénéficier d’un appui dénué de toute ambigüité de la part du Premier ministre, ce qui suppose un soutien financier autrement plus conséquent. À l’aune des 86.594 incarcérations recensées en 2006, on est en droit d’attendre de la France davantage que l’équivalent de 12 centimes d’euros par mise à l’écrou. Nous ne faisons pas l’aumône, nous constatons simplement que l’action de l’OIP demeure plus que jamais indispensable pour faire en sorte que le respect de la dignité des personnes détenues soit autre chose qu’une déclaration d’intention, une pétition de principe. Nous avons en mémoire un élément de la réponse du futur président de la République aux Etats généraux de la condition pénitentiaire… Dans un courriel daté du 7 janvier 2007, Nicolas Sarkozy nous écrivait : "Des organismes comme l’OIP jouent un rôle déterminant pour mobiliser l’opinion publique et inciter les gouvernements à agir ". Qu’il nous démontre que ce propos n’était pas vide de sens. Nous attendons la même chose de la part de plusieurs membres du gouvernement qui s’étaient mobilisés à nos côtés dans cette démarche, qu’il s’agisse de Bernard Kouchner ou de Christine Boutin. Enfin, nous avons demandé à Rama Yade, qui a en charge tout ce qui est relatif aux droits de l’homme, d’intervenir auprès de Matignon.

Cet argent qui vous est supprimé va-t-il affecter lourdement le fonctionnement de l'OIP et nuire au combat que vous menez ?

- C’est un coup dur incontestable pour l’OIP. Toutefois il n’est pas fatal dans l’immédiat. Il risquerait d’en être autrement si la suppression de ces deux subventions se confirmait en 2008 et surtout si elle était le signe avant coureur d’un désengagement total des pouvoirs publics. Une telle volte-face n’aurait pas d’explication sérieuse autre qu’une hostilité politicienne et partisane à notre encontre, conséquence des constats que nous dressons sur les effets de la politique pénale et pénitentiaire mise en œuvre depuis l’accession de Nicolas Sarkozy à la présidence. Nous serons fixés assez vite. Je note cependant que l’absence de ces deux subventions nous place dans un cas de figure sans précédent dans l’histoire de notre association. Jamais à ce jour nous n’avions eu à déplorer une quelconque défaillance de la part des organismes publics dans le financement de notre action. Aucun des gouvernements successifs, de gauche comme de droite, n’avaient encore cédé à la tentation de répondre défavorablement à nos demandes de subventions, alors même que l’OIP n’épargnait ni les uns ni les autres de ses critiques, parfois extrêmement sévères. Je constate également que jamais les marques de confiance et de sympathie adressées à notre association n’ont été aussi fortes. En témoignent le nombre impressionnant de questions écrites déposées par des parlementaires de tous bords au sujet de nos déboires, mais aussi le soutien financier d’associations amies comme Emmaüs, la Fondation Abbé Pierre ou Amnesty international. Sans parler de l’écho suscité par notre appel à dons. Plus qu’un réflexe d’entraide, c’est un vrai mouvement de solidarité qui s’est manifesté. Et c’est un signal fort qui doit être entendu par le gouvernement.

Interview de Patrick Marest par François Sionneau
(le vendredi 4 janvier 2008)

Sarkozy ou le nouveau fascisme, main mise sur les médias, populisme, répression, xénophobie d'Etat, sans parler de son goût de l'anti-social ...

Pour mémoire :

Citation :
L'OIP demande la publication du rapport du comité anti-torture
NOUVELOBS.COM | 21.11.2007 | 09:4
L'Observatoire international des prisons demande à la secrétaire d'Etat aux droits de l'Homme que le gouvernement publie "sans délai" le rapport sur l'état des prisons françaises établi par le Comité anti-torture du Conseil de l'Europe.


L'Observatoire international des prisons (OIP) a interpellé, lundi 19 novembre, Rama Yade, secrétaire d'Etat aux droits de l'homme, pour que le gouvernement publie "sans délai" le dernier rapport sur l'état des prisons françaises établi par le Comité anti-torture (CPT) du Conseil de l'Europe.
Le gouvernement doit "lever sans délai la confidentialité qui frappe le rapport (...) ainsi que la réponse des autorités françaises déposée à Strasbourg le 8 novembre 2007", estime l'association de défense des détenus dans un communiqué.
Les services de Rama Yade assurent, selon l'OIP, la liaison entre la France et le Conseil de l'Europe.
"La publication immédiate des deux documents apparaît d'autant plus indispensable qu'un projet de loi pénitentiaire est sur le point d'être soumis à la discussion au Parlement", poursuit l'OIP en soulignant que ce texte vise à remédier aux "critiques récurrentes" sur les prisons françaises.

Une situation inédite, selon l'OIP

La publicité des travaux du CPT, que "la plupart des pays" européens assurent dès réception du rapport, "est de nature à inciter les agents des services concernés à mettre fin aux manquements constatés et les autorités à mettre en œuvre les mesures préconisées", souligne l'association.
Le CPT a établi son dernier rapport en date sur la France à la suite d'une visite d'une douzaine de jours effectuée à l'automne 2006.
Lors de sa précédente visite en France métropolitaine en 2003, rappelle l'OIP, il avait épinglé l'état de surpopulation de deux maisons d'arrêt (Loos près de Lille et Toulon), décrivant notamment "des conditions d'hygiène créant un risque sanitaire indéniable" pour les détenus.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Homme à tout faire
Poussin


Masculin Nombre de messages : 3485
Age : 40
Profession : Anim
Statut Perso : A quelle heure !!
Date d'inscription : 13/04/2006

Le président Nicolas Sarkozy - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 15 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 22:36

fenwick1hand a écrit:
(la presse qui) commence à s'exaspérer de la "peopolitique", de la "royauté cathodique" et du "starkozysme"...
Ouais bein ça c'est un comble... Pour celles et ceux qui endoutaient encore (existent-ils seulement?), la presse fait vraiment c'qu'elle veut Le président Nicolas Sarkozy - Page 15 151979
Revenir en haut Aller en bas
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

Le président Nicolas Sarkozy - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 15 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 16:16

bah oui poussin regarde le canard enchainé
Revenir en haut Aller en bas
[dO]²
Fanatique
[dO]²


Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 37
Profession : M1 vente de rêve
Date d'inscription : 06/03/2006

Le président Nicolas Sarkozy - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 15 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 19:24

annonce hier de la suppression de la publicité sur les chaines publiques ( les dirigeants de ces chaînes n'ayant pas été prévenus), véritable cadeau a TF1 et M6 qui voient là arriver une mane de plus de 800 millions d'euros sur laquelle s'ajoute des soupçons de manipulation boursière, suite a cette annonce, l'action de TF1 a augmenté de presque 10% hier avant de dégringoler de 5 aujourd'hui, de même pour M6 dns une moindre mesure. Martin bouygues doit se frotter les mains...


"les copains d'abord..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
MikO
Commence à peser dans la balance



Féminin Nombre de messages : 975
Age : 26
Date d'inscription : 28/02/2007

Le président Nicolas Sarkozy - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 15 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 22:32

annonce oui, mais pas d'officialisation de la chose pour le moment..

Par contre, si on suppose que les chaines du service public ne diffusent plus de pub...
Il va bien falloir que ces chaines trouvent des fonds pour continuer à tourner...
- en augmentant diverses taxes?
- par des transactions émanents du pouvoir en place? ce qui impliquerai un "controle" de celui-ci, étendu à ces chaines?
Déja les membres du CSA qui sont nommés par le président, moyen...
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Le président Nicolas Sarkozy - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 15 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 22:37

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20080109.OBS4434/mariani_choque_par_lepilogue_de_villierslebel.html

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/people/20080109.OBS4359/quand_cecilia_sarkozy_regle_ses_comptes.html

Au secours !!!
Revenir en haut Aller en bas
[dO]²
Fanatique
[dO]²


Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 37
Profession : M1 vente de rêve
Date d'inscription : 06/03/2006

Le président Nicolas Sarkozy - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 15 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 22:38

enfait cette mesure est destinée a destabiliser le service public afin de favoriser les initiatives privées, je m'explique, même si l'état subventionne les chaînes, ils ne donneront jamais les 800 millions d'euros que j'ai évoqué plus haut, l'élaboration de programmes coute cher et les chaines ne pourront plus suivre les privées., de plus ces chaines seront totallement marginalisées car non dépendante des recettes publicitaires et donc pas necessairement en quête perpetuelle d'audience, nous verront ainsi aparraitre des programmes plus culturels au détriement des divertissements , ce qui ne fera qu'augmenter les parts de marché des chaines historiques privées... Quand je vous dit que M. Bouygues a déja une demi molle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
MikO
Commence à peser dans la balance



Féminin Nombre de messages : 975
Age : 26
Date d'inscription : 28/02/2007

Le président Nicolas Sarkozy - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 15 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 23:42

Le président Nicolas Sarkozy - Page 15 117
Revenir en haut Aller en bas
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

Le président Nicolas Sarkozy - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 15 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 11:22

[dO² a écrit:
Quand je vous dit que M. Bouygues a déja une demi molle.
+1

MikO a écrit:
par des transactions émanents du pouvoir en place? ce qui impliquerai un "controle" de celui-ci, étendu à ces chaines?
Déja les membres du CSA qui sont nommés par le président, moyen...
exactement : quand j'ai entendu ça, direct j'ai fait le parallele avec Berlusconi... sans indépendance financière la maigre liberté d'opinion de la 2 ,la 3 et la 5 (C dans l'air)va bientot disparaitre...

de plus cette mesure serait financée avec une "taxe infinitésimale" sur les connexion internet et sur les mobiles : voila qui me semble abusé !

bref sarko a un peu perdu les pédales lors de cette conférence de presse (fendar le coup des 35h, avec ensuite les ministres qui corrigent le tir mdr), et au final : il ne fait pas président de la république.
Revenir en haut Aller en bas
biBinouz
Graphiste
biBinouz


Féminin Nombre de messages : 1052
Age : 36
Profession : Communication visuelle
Date d'inscription : 30/11/2006

Le président Nicolas Sarkozy - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 15 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 14:24

La publicité et le parrainage représente tout de même 30% du budget de France Télévisions...le trou occasionné est assez conséquent, les moyens de financements devant compenser cette perte sont assez hypothétiques...(taxes sur les recettes pub des chaînes privées?)
Il ne faut pas oublier que c'est tout un groupe qui doit s'adapter à un nouveau fonctionnement économique de sa structure dans un labs de temps court, car le marché l'exige ou sinon cette opération peut courir à la perte de France Télévisions.
Néanmoins, plus de pub...qui n'en a jamais rêvé, on peut quand supposer que cela puisse entraîner un boost d'audience, si c'est le cas, c'est l'occasion ou jamais pour FranceTélévisions de sortir des grilles accrocheuses mais fenwick a raison c'est plutot la disparition du peu de liberté d'expression sur ces chaînes qu'on devrait constater
Revenir en haut Aller en bas
http://th3bibifok.deviantart.com/
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Le président Nicolas Sarkozy - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 15 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 15:20

A mon avis il aurait été judicieux de faire un sujet exprés pour ça, ça devient un peu l'foutoir le sujet sur Sarko Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Contenu sponsorisé





Le président Nicolas Sarkozy - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le président Nicolas Sarkozy
Revenir en haut 
Page 15 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Politique] Sarkozy ne tiens pas ses promesses!
» N.Sarkozy plébiscité a 98.1%
» PPDA viré par Sarkozy ????
» Sarkozy seul candidat UMP
» Jean Sarkozy ou le retour du népotisme !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Politique-
Sauter vers: