Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers ! |
|
| Le président Nicolas Sarkozy | |
|
+68ladyc Tristan cercopithèque chafouin Noémie Erwan18 Azmodan tomaclash M-reek01 thom_ FLusZy Boro Mr Nobody, Somebody Padora roulorose Tichou Arnal Playmodebil® Cult-Hure Gaby Alexis AnAïS Djaybee18 mymy Morgan Laraannain david01630 Djud Tibo FaF fenwick1hand Xisme MikO Pik-O-paT Poussin Zala ExtRaLuciDe le xérus ovniiii Ayoupendy Lahiny Eazy Seb vindsval Xebece Doc Gyneco [dO]² Dark Charlot Wolverine membre inutile Zoen zikenberry bionic zulo Dead Jack biBinouz ccil.mary Ephyx spé6man squallcody Hache-Aile Tonin ahah mister fone eluus pascal Benj jerm1 Pape 72 participants | |
Auteur | Message |
---|
Zoen Maire
Nombre de messages : 21334 Age : 36 Profession : Chargé de Prod' Statut Perso : Président d'Honneur Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy Lun 30 Avr 2007 - 16:24 | |
| - ahah a écrit:
Marianne rappelle qu'il n'y a bien que les médias français pour ne pas réagir, les européens sont consternés par les propos de Sarko. Là dessus c'est trés vrais, car j'ai lu le dernier courrier internationnal où ils ont fait un dossier sur la perception des éléctions Française par la presse étrangére... beaucoup trouve Sarkozy pas trés net sur les bords. Il a bien sur des alliés, notemment dans les journaux de droite conservateur d'angleterre et des Usa, mais dans l'ensemble la presse internationnale le trouve assez inquiétant. Ceci dit ils avouent que c'est probablement lui plus que Ségoléne qui aménera du changement. Aprés ce changement sera t il bénéfiques, c'est là que les avis diverges. Quand on voit ses bilans lorsqu'il était au gouvernement, on peut en douter. | |
| | | Dead Jack membre
Nombre de messages : 142 Age : 36 Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy Lun 30 Avr 2007 - 20:22 | |
| - ahah a écrit:
- Tu veux que je reprenne la chose ? Axel Kahn, chercheur, de gauche et anciennement proche du PS, explique suite aux propos de Sarkozy avec Honfray que cette pensée est la plus radicale de la droite amércaine et anglaise de la fin du 19è, début 20è, que cette idéologie a contribué au développement des thèses eugéniques. !
Il dit ce qu'il veut ce brave monsieur, mais Sarkozy n'en a jamais fait une idéologie qu'il tient à imposer... Mais c'est pas la peine de t'énerver comme ça, en ce qui me concerne je suis absolument pas d'accord avec ce qu'il a dit, et bcp de gens pensent la même chose. - ahah a écrit:
- Les personnes qui ont été arrêtées l'ont été parce qu'elles se rendaient au meeting de Sarko et que les RG estimaient qu'ils représentaient un possible trouble à l'ordre public ... il n'y a aucun parti pris, ce sont de vraies informations telles quelles.
La je suis d'accord, aucun parti pris, mais c'est pas ce que t'a dit dans ton message précédent : - ahah a écrit:
- parce que M. Sarkozy tient meeting à côté et qu'il ne souhaite pas que ces personnes là viennent à son meeting.
C'est pas tout à fait la même chose... - ahah a écrit:
- Alliance est un syndicat de droite proche de Sarkozy et qui n'est pas majoritaire dans la police. Ce sondage a été réalisé pour contrer ce que dénonce l'UNSA-police (syndiact de gauche, majoritaire dans la police) qui dénonce la politique du chiffre et qui selon ce syndicat fait que la police s'attaque à la population et pas forcément aux délinquants.
Je suis assez d'accord, sauf que je pense quand même pas que les résultats soient complètement inventés... - ahah a écrit:
Sûr pour Sarkozy, mais Royal passe de 25 à 35-40% c'est plutôt significatif ... elle ne fait pas adhérer elle recueille les votes anti-sarko. La aussi je suis d'accord, mais Sarkozy n'est pas complètement désavoué dans ces villes, il n'a pas un score ridicule qui montrerait qu'il est haï en banlieue... | |
| | | eluus Ne sort jamais de chez lui
Nombre de messages : 8859 Age : 36 Profession : Trust me, I'm an engineer Statut Perso : trve dark Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy Mar 1 Mai 2007 - 0:05 | |
| Pour ceux qui aimeraient en savoir plus sur la rencontre Onfray / Sarkozy (c'est ici qu'il à parlé de la génétique), voici le compte-rendu de ce même Michel Onfray. Cela fait de la lecture mais c'est très interressant. Michel Onfray raconte sa rencontre avec Nicolas Sarkozy publiée dans Philosophie magazine : - Citation :
- " La revue Philosophie magazine m'a demandé si, sur le principe, j'acceptais
de rencontrer l'un des candidats à la présidentielles pour le questionner sur son programme culturel, son rapport aux choses de l'esprit ou sa relation à la philosophie. Dans la foulée de mon consentement, la rédaction m'a rappelé en me demandant si j'avais une objection contre Nicolas Sarkozy.
Pas plus avec lui qu'avec un autre, j'aurais même consenti à Jean-Marie Le Pen tant l'approche de l'un de ces animaux politiques m'intéressait comme on visite un zoo ou un musée des horreurs dans une faculté de médecine. Ce fut donc Nicolas Sarkozy.
Il me paraît assez probable que son temps passé - donc perdu...- avec Doc Gynéco ou Johnny Hallyday le dispensait de connaître un peu mon travail, même de loin. Je comptais sur la fiche des renseignements généraux et les notes de collaborateurs. De fait, les portes plumes avaient fait au plus rapide : en l'occurrence la copie de mon blog consacrée à son auguste personne. Pour mémoire, son titre était : Les habits de grand- mère Sarkozy - j'y montrais combien le candidat officiel drapait ses poils de loup dans une capeline républicaine bien inédite...
Je me trouvais donc dans l'antichambre du bureau de la fameuse grand mère Sarkozy, place Beauvau, en compagnie de deux compères de la rédaction de la revue et d'un photographe qui n'en revenaient pas de se retrouver dans cette géographie de tous les coups fourrés de la République. Épicentre de la stratégie et de la tactique politique policière, espace du cynisme en acte, officine du machiavélisme en or d'État, et portraits des figures disciplinaires de l'histoire de France représentées en médaillons d'austères sinistres.
Arrivée du Ministre de l'intérieur avec un quart d'heure d'avance, il est 17h00 ce mardi 20 février. Début houleux. Agressivité de sa part. Il tourne dans la cage, regarde, jauge, juge, apprécie la situation. Grand fauve blessé, il a lu mes pages de blog et me toise - bien qu'assis dans un fauteuil près de la cheminée. Il a les jambes croisées, l'une d'entre elles est animée d'un incessant mouvement de nervosité, le pied n'arrête pas de bouger. Il tient un cigare fin et long, étrange module assez féminin.
Chemise ouverte, pas de cravate, bijoux en or, bracelet d'adolescent au poignet, cadeau de son fils probablement. Plus il en rajoute dans la nervosité, plus j'exhibe mon calme.
Premier coup de patte, toutes griffes dehors, puis deuxième, troisième, il n'arrête plus, se lâche, agresse, tape, cogne, parle tout seul, débit impossible à contenir ou à canaliser. Une, deux, dix, vingt phrases autistes. Le directeur de cabinet et le porte-plume regardent et écoutent, impassibles. On les imagine capables d'assister à un interrogatoire musclé arborant le même masque, celui des gens de pouvoir qui observent comment on meurt en direct et ne bronchent pas. Le spectacle des combats de gladiateurs.
Je sens l'air glacial que transportent avec eux ceux qui, d'un geste du pouce, tuent ou épargnent. Poursuite du monologue. Logorrhée interminable. Vacheries lancées comme le jet de fiel d'une bile malade ou comme un venin pulsé par le projet du meurtre. Hâbleur, provocateur, sûr de lui en excitant l'adversaire à se battre, il affirme en substance : « Alors, on vient voir le grand démagogue alors qu'on n'est rien du tout et, en plus, on vient se jeter dans la gueule du loup... » !
Je fais une phrase. Elle est pulvérisée, détruite, cassée, interdite, morcelée : encore du cynisme sans élégance, toujours des phrases dont on sent qu'il les souhaiterait plus dangereuses, plus mortelles sans parvenir à trouver le coup fatal. La haine ne trouve pas d'autre chemin que dans cette série d'aveux de blessure. J'avance une autre phrase. Même traitement, flots de verbes, flux de mots, jets d'acides. Une troisième. Idem. Je commence à trouver la crise un peu longue. De toute façon démesurée, disproportionné e.
Si l'on veut être Président de la République, si l'on s'y prépare depuis le berceau, si l'on souhaite présider les destinées d'un pays deux fois millénaires et jouer dans la cour des grands fauves de la planète, si l'on se prépare à disposer du feu nucléaire, si l'on s'expose depuis des années en s'invitant tous les jours dans les informations de toutes les presses, écrites, parlées, photographiées, numérisées, si l'on mène sa vie publique comme une vie privée, et vice versa, si l'on aspire à devenir le chef des armées, si l'on doit un jour garantir l'État, la Nation, la République, la Constitution, si, si, si, alors comment peut on réagir comme un animal blessé à mort, comme une bête souffrante, alors qu'on a juste à reprocher à son interlocuteur un blog confidentiel peu amène , certes, mais inoffensif ?
Car je n'ai contre moi, pour justifier ce traitement disproportionné , que d'avoir signalé dans une poignée de feuillets sur un blog , que le candidat aux présidentielles me semblait très récemment et fort fraîchement converti à De Gaulle, au gaullisme, à la Nation, à la République, que ses citations de Jaurès et Blum apparaissaient fort opportunément dans un trajet d'une trentaine d'années au cours desquelles ces grands noms étaient introuvables dans ses interventions , questions qui, au demeurant, rendaient possible un débat, et que c'était d'ailleurs pour ces raisons que nous étions là, Alexandre Lacroix, Nicolas Truong et moi....
Cette colère ne fut stoppée que par l'incidence d'une sonnerie de téléphone portable qui le fit s'éloigner dans la pièce d'à côté. Tout en se déplaçant, il répondait avec une voix douce, tendre, très affectueuse, avec des mots doux destinés très probablement à l'un de ses enfants. Le fauve déchaîné tout seul devenait un félin de salon ronronnant de manière domestique. En l'absence du ministre, je m'ouvre à mes deux comparses en présence des deux siens et leur dit que je ne suis pas venu pour ce genre de happening hystérique et que j'envisage de quitter la place séance tenante... | |
| | | eluus Ne sort jamais de chez lui
Nombre de messages : 8859 Age : 36 Profession : Trust me, I'm an engineer Statut Perso : trve dark Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy Mar 1 Mai 2007 - 0:06 | |
| Suite : - Citation :
- J'étais venu en adversaire politique, certes, la chose me paraissait
entendue, et d'ailleurs plutôt publique, mais ceci n'excluait pas un débat sur le fond que je souhaitais et que j'avais préparé en apportant quatre livres enveloppés dans du papier cadeau ! Quiconque a lu Marcel Mauss sait qu'un don contraint à un contre don et j'attendais quelque chose d'inédit dans ce potlatch de primitifs post-modernes ... Vaguement liquéfié, et sibyllin, le tandem de l'équipe de Philosophie magazine voyant leur scoop s'évaporer dans les vapeurs du bureau propose, dès le retour du Ministre, que nous passions à autre chose et que j'offre mes cadeaux... Je refuse en disant que les conditions ne sont pas réunies pour ce genre de geste et que, dans tous les sens du terme, il ne s'agit plus de se faire de cadeaux.
« Passons alors à des questions ? A un débat ? Essayons d'échanger ? » tentent Alexandre Lacroix et Nicolas Truong. Essais, ébauche. En tiers bien à la peine, ils reprennent leurs feuilles et lancent deux ou trois sujets.
La vitesse de la violence du ministre est moindre, certes, mais le registre demeure : colère froide en lieu et place de la colère incandescente, mais colère tout de même.
Sur de Gaulle et le gaullisme récent, sur la Nation et la République en vedettes américaines - disons le comme ça...- de son discours d'investiture, sur la confiscation des grands noms de gauche, sur l'Atlantisme ancien du candidat et son incompatibilité avec la doctrine gaullienne, le débat ne prend pas plus . Il m'interpelle : « quelle est ma légitimité pour poser de pareilles questions ? Quels sont mes brevets de gaullisme à moi qui parle de la sorte ? Quelle arrogance me permet de croire que Guy Môquet appartient plus à la gauche qu'à la France ? ». Donc à lui...
Pas d'échanges, mais une machine performante à récuser les questions pour éviter la franche confrontation. Cet homme prend toute opposition de doctrine pour une récusation de sa personne. Je pressens que, de fait, la clé du personnage pourrait bien être dans l'affirmation d'autant plus massive de sa subjectivité qu'elle est fragile, incertaine, à conquérir encore. La force affichée masque mal la faiblesse viscérale et vécue. Aux sommets de la République, autrement dit dans la cage des grands fauves politiques, on ne trouve semble-t-il qu'impuissants sur eux-mêmes et qui, pour cette même raison, aspirent à la puissance sur les autres. Je me sens soudain Sénèque assis dans le salon de Néron...
Habilement, les deux compères tâchent de reprendre le cours des choses, d'accéder un peu aux commandes de ce débat qui n'a pas eu lieu et qui, pour l'instant, leur échappe totalement. De fait, l'ensemble de cette première demi-heure se réduisait à la théâtralisation hystérique d'un être perdu corps et âme dans une danse de mort autour d'une victime émissaire qui assiste à la scène pendant que, de part et d'autre des deux camps, deux fois deux hommes assistent, impuissants, à cette scène primitive du chef de horde possédé par les esprits de la guerre. Grand moment de transe chamanique dans le bureau d'un Ministre de l'intérieur aspirant aux fonctions suprêmes de la République ! Odeurs de sang et de remugles primitifs, traces de bile et de fiel, le sol ressemble à la terre battue jonchées d'immondices après une cérémonie vaudoue...
Tout bascule quand nous entamons une discussion sur la responsabilité , donc la liberté, donc la culpabilité, donc les fondements de la logique disciplinaire : la sienne . Nicolas Sarkozy parle d'une visite faite à la prison des femmes de Rennes. Nous avons laissé la politique derrière nous.
Dès lors, il ne sera plus le même homme. Devenant homme, justement, autrement dit débarrassé des oripeaux de son métier, il fait le geste d'un poing serré porté à son côté droit du ventre et parle du mal comme d'une chose visible, dans le corps, dans la chair, dans les viscères de l'être.
Je crois comprendre qu'il pense que le mal existe comme une entité séparée, claire, métaphysique, objectivable, à la manière d'une tumeur, sans aucune relation avec le social, la société, la politique, les conditions historiques. Je le questionne pour vérifier mon intuition : de fait, il pense que nous naissons bons ou mauvais et que, quoi qu'il arrive, quoi qu'on fasse, tout est déjà réglé par la nature.
A ce moment, je perçois là la métaphysique de droite, la pensée de droite, l'ontologie de droite : l'existence d'idées pures sans relations avec le monde. Le Mal, le Bien, les Bons, les Méchants, et l'on peut ainsi continuer : les Courageux, les Fainéants, les Travailleurs, les Assistés, un genre de théâtre sur lequel chacun joue son rôle, écrit bien en amont par un Destin qui organise tout. Un Destin ou Dieu si l'on veut. Ainsi le Gendarme, le Policier, le Juge, le Soldat, le Militaire et, en face, le Criminel, le Délinquant, le Contrevenant, l'Ennemi. Logique de guerre qui interdit toute paix possible un jour.
Dès lors, ne cherchons pas plus loin, chacun doit faire ce pour quoi il a été destiné : le Ministre de l'Intérieur effectue son travail, le Violeur le sien, et il en va d'une répartition providentielle (au sens théologique du terme) de ces rôles. Où l'on voit comment la pensée de droite s'articule à merveille avec l'outillage métaphysique chrétien : la faute, la pureté, le péché, la grâce, la culpabilité, la moralité, les bons, les méchants, le bien, le mal, la punition, la réparation, la damnation, la rédemption, l'enfer, le paradis, la prison, la légion d'honneur, etc.
J'avance l'idée inverse : on ne choisit pas, d'ailleurs on a peu le choix, car les déterminismes sont puissants, divers, multiples. On ne naît pas ce que l'on est, on le devient. Il rechigne et refuse. Et les déterminismes biologiques, psychiques, politiques, économiques, historiques, géographiques ? Rien n'y fait. Il affirme : « J'inclinerais pour ma part à penser qu'on naît pédophile, et c'est d'ailleurs un problème que nous ne sachions soigner cette pathologie-là . Il y a 1200 ou 1300 jeunes qui se suicident en France chaque année, ce n'est pas parce que leurs parents s'en sont mal occupés !
Mais parce que génétiquement ils avaient une fragilité, une douleur préalable. Prenez les fumeurs : certains développent un cancer, d'autres non. Les premiers ont une faiblesse physiologique héréditaire. Les circonstances ne font pas tout, la part de l'inné est immense ». « Génétiquement » : une position intellectuelle tellement répandue outre-Atlantique !
La génétique, l'inné, contre le social et l'acquis ! Les vieilles lignes de partage entre l'individu responsable de tout, la société de rien qui caractérise la droite, ou la société coupable de tout, l'individu de rien, qui constitue la scie musicale de la gauche ... Laissons de côté la théorie.
Je passe à l'exemple pour mieux tâcher de montrer que le tout génétique est une impasse autant que le tout social. Face à cet aveu de lieu commun intellectuel, je retrouve naturellement les techniques socratiques du lycée pour interpeller, inquiéter et arrêter l'esprit, capter l'attention de mon interlocuteur qui, de fait, semble réellement désireux d'avancer sur ce sujet.
J'argumente : Lui dont chacun sait l'hétérosexualité - elle fut amplement montrée sur papier couché, sinon couchée sur papier montré...-, a-t-il eu le choix un jour entre son mode de sexualité et un autre ? Se souvient-il du moment où il a essayé l'homosexualité , la pédophilie, la zoophilie, la nécrophilie afin de décider ce qui lui convenait le mieux et d'opter, finalement, et en connaissance de cause, pour l'hétérosexualité ? Non bien sûr. Car la forme prise par sa sexualité est affaire non pas de choix ou de génétique, mais de genèse existentielle. Si nous avions le choix, aucun pédophile ne choisirait de l'être...
L'argument le stoppe. Il me semble qu'à partir de ce moment, le candidat aux présidentielles, le ministre de l'intérieur, l'animal politique haut de gamme laisse le pas à l'homme, fragile, inquiet, ostensiblement hâbleur devant les intellectuels, écartant d'un geste qui peut être méprisant le propos qui en appelle aux choses de l'esprit, à la philosophie, mais finalement trop fragile pour s'accorder le luxe d'une introspection ou se mettre à la tâche socratique sans craindre de trouver dans cette boîte noire l'effroyable cadavre de son enfance.
Dans la conversation, il confie qu'il n'a jamais rien entendu d'aussi absurde que la phrase de Socrate « Connais-toi toi-même ». Cet aveu me glace - pour lui. Et pour ce qu'il dit ainsi de lui en affirmant pareille chose. Cet homme tient donc pour vain, nul, impossible la connaissance de soi ? Autrement dit, cet aspirant à la conduite des destinées de la nation française croit qu'un savoir sur soi est une entreprise vaine ? Je tremble à l'idée que, de fait, les fragilités psychiques au plus haut sommet de l'État, puissent gouverner celui qui règne !
Lors de sa parution, j'avais lu Le pouvoir et la vie de Valéry Giscard d'Estaing qui racontait ses crises d'angoisse, ses inhibitions le paralysant dans son véhicule militaire de parade le 14 juillet sur les Champs Elysées, ses prétextes pour quitter le conseil des ministres afin de subir une injection de calmant, son désir de se faire psychanalyser (par Lacan !) pendant son septennat, etc. Je me souvenais de confidences faites par tel ami bien informé sur l'état psychique fort peu reluisant de Jacques Chirac après la dissolution et sur le type de traitement psy qu'il suivait à cette époque. Je me rappelais la fin d'un François Mitterrand , entre voyantes et reliques de sainte Thérèse, invocations des forces de l' esprit , croyance en l' au-delà et abandon aux médecines de perlimpinpin.
Et je voyais là, dans le regard devenu calme du fauve épuisé par sa violence, un vide d'homme perdu qui, hors politique, se défie des questions car il redoute les réponses, et qui, dès qu'il sort de son savoir faire politicien, craint les interrogations existentielles et philosophiques car il appréhende ce qu'elles pourraient lui découvrir de lui qui court tout le temps pour n'avoir pas à s'arrêter sur lui-même.
Les soixante minutes techniquement consenties s'étaient allongées d'une trentaine d'autres. Les deux rôles en costumes qui le flanquaient jouaient le sablier. Je trouvais l'heure venue pour offrir mes cadeaux. Au ministre de l'intérieur adepte des solutions disciplinaires : Surveiller et punir de Michel Foucault ; au catholique qui confesse que, de temps en temps, la messe en famille l'apaise : L'Antéchrist de Nietzsche ; pour le meurtre du père, le chef de la horde primitive : Totem et tabou de Freud ; pour le libéral qui écrit que l'antilibéralisme c'est « l'autre nom du communisme » (il dit n'avoir pas dit ça, je sors mes notes et précise le livre, la page...) : Qu'est-ce que la propriété ? de Proudhon. Comme un enfant un soir de Noël, il déchire avidement. Il ajoute : « j'aime bien les cadeaux ».
Puis : « Mais je vais donc être obligé de vous en faire alors ? »... Comme prévu.
Dans l'entrebâillement de la porte de son bureau, la tension est tombée. Qui prend l'initiative de dire que la rencontre se termine mieux qu'elle n'a commencé ? Je ne sais plus. Il commente : « Normal, on est deux bêtes chacun dans notre genre, non ? Il faut que ça se renifle des bêtes comme ça...». Je suis sidéré du registre : l'animalité, l'olfaction, l'odorat. Le degré zéro de l'humanité donc. Je le plains plus encore. Je conçois que Socrate le plongerait dans des abîmes dont il ne reviendrait pas... Du moins : dont l'homme politique ne reviendrait pas. Ou, disons le autrement : dont l'homme politique reviendrait, certes, mais en ayant laissé derrière lui sa défroque politique pour devenir enfin un homme.
Alors que ses cerbères le prennent presque par la manche, il manifeste le désir de continuer cette conversation, pour le plaisir du débat et de l'échange, afin d'aller plus loin. Tout de go, il me propose de l'accompagner, sans journalistes - il fait un mouvement de bras dans la direction des comparses de Philosophie magazine comme pour signifier leur congé dans un geste qui trahit ce qu'il pense probablement de toute la corporation. .. Je refuse. Une autre fois ? Les deux amis ont leurs deux paires d'yeux qui clignotent comme des loupiotes... Voyons donc pour plus tard...
Dernier mot de Nicolas Sarkozy en forme de lapsus, il est mouvement vers la sortie : « Je suis quand même un drôle de type, non ? Je dois convaincre soixante-cinq millions de français, et je vous dis, là, que je voudrais continuer la conversation ! Hein ? Non ? Il n'y a pas autre chose à faire ? Quand même... ». Soixante-cinq millions c'est le nombre des français à convaincre d'amour, pas celui des électeurs à convaincre de voter...
Michel Onfray, philosophe | |
| | | Dead Jack membre
Nombre de messages : 142 Age : 36 Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy Mar 1 Mai 2007 - 0:25 | |
| Pfou bin on voit bien que c'est un philosophe lui... j'abandonne pour ce soir lol. Peuvent pas écrire en français clair non, faut tjs qu'ils baragouinent dans un language imagé gnagnagna pfff, après faut pas s'étonner que les gens ont plus le goût de la lecture... bref on verra demain. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy Mar 1 Mai 2007 - 0:32 | |
| |
| | | eluus Ne sort jamais de chez lui
Nombre de messages : 8859 Age : 36 Profession : Trust me, I'm an engineer Statut Perso : trve dark Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy Mar 1 Mai 2007 - 0:35 | |
| Moi aussi... Au contraire, j'ai déja vu pire en philosophe | |
| | | Dead Jack membre
Nombre de messages : 142 Age : 36 Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy Mar 1 Mai 2007 - 0:44 | |
| bon je rectifie avant de passer pour un débile (ça doit être déjà fait lol c'est pas complètement faux d'ailleurs bref ) : je trouve que pour exposer des faits, ia quand même plus simple... plus conçis aussi lol. J'ai déjà lu pire aussi, mais il n'empêche, je comprendrai jamais l'intérêt d'écrire des trucs de cette façon. Bon on s'égare | |
| | | Pape Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 1004 Age : 38 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy Mar 1 Mai 2007 - 1:33 | |
| J'ai suivi france europe express, desesperant ces debats...
Toujours la meme chose avec la gauche "Il faut faire ca..." et quand on demande comment et on finance comment ? "..." Allo j'ecoute ?.... Ah pas de réponse... :/ J'adore aussi le CPE de gauche "CPC", c'est très fort.. au lieu des deux ans proposé au depart pour le CPE on est passé à un an (et les mecs vous allez devoir redescendre dans les rues mdr) !!!
Et le porte parole socialiste qui voulait nous faire croire que le programme de l'udf rejoignais le celui de sego. Au moins Cope lui a reconnu une chose, ils sont d'accord (UDF et PS) sur une 6° republique !
Avec ca on va se marrer aux legislatives ! On va recuperer le fabuleu modèle italien ou comme ils leur faut 12 parties politique pour faire une majorité, les obligeants de changer de gouvernement toutes les 3 semaines !
Pour la droite ce qu'il faut retenir de ce debat :
- On finance les investissements publics dans la recherche (compétitivité de nos entrprises à l'etranger) et dans l'enseignement supérieur pas une diminution du nombre de fonctionnaires. On arrive dans la generation papy boum, d'ou un depart massif de fonctionnaire à la retraite...
De plus on augmente la productivité des fonctionnaires en les primants sur leur efficacité et productivité. On leur permet de faire des heures suplementaires Et aussi d'avoir un job en plus de leur statut de fonctionnaire...
Ces dernières années on est passé de 4.2 millions de fonctionnaire à 5 millions, on est le seul pays développés à avoir augmenter leur nombre sur les dix dernières années ! Cette augmentation c'est traduite par aucune amélioration dans la qualité des services publics...
Pour ce qui est des 35H, la droite a répété qu'elle ne reviendrait pas dessus, toutefois ce sera un minimun legal Ce qui veut dire que ceux qui voudront travailler plus pour gagner plus le pourront
Comment ? et bien ces heures supp ne seront pas taxer pour les entreprises et les contribuables ne paieront pas d'impôt sur les revenues de ces heures suplémentaire. Les quotats d'heures supplementaires ne sont pas atteint, voir même tres peu utiliser dans les entreprises, car elles coutent trop cher à l'employeur.
Bref, vivement Mercredi soir les gens, qu'on laisse place à un vrai débat d'idées. Marre des polemiques, marre de voir les gens attaquer Sarkozy sur sa personalité et non sur son programme. | |
| | | ahah Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 913 Age : 49 Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy Mar 1 Mai 2007 - 2:39 | |
| ouais cool ! on va pouvoir parler programme ! chouette ! Pape à 5 jours de la finale sort enfin de son mutisme ...
juste en préambule tu ne parles pas programme, mais de Berlusconi puisque c'est de lui qu'il s'agit, donc oui les italiens ont dû s'allier tous pour se débarrasser de Berlusconi c'est dire la dangerosité de ces personnalités là, et juste pour rappeler au passage son franc parler et ses alliances (qu'il ne cachait pas lui !) avec les néofascistes, et le roi de la corruption, il est d'ailleurs requis plusieurs années de prison maintenant qu'il n'est plus au pouvoir. Juste pour préciser donc que le vote irréfléchi vers Berlusconni qui faisait miroiter un monde de lumière, d'argent, de médias et de pouvoir ! Je te rejoins sur un point quelle merde maintenant, voilà où a amener l'élection de Berlusconi.
donc les heures supps ? juste une question Pape, rien que du concret et du pragmatique comme on l'aime à l'UMP. Et si par hasard ton employeur ne te permet pas de faire des heures supplémentaires, tu fais comment pour gagner plus ? Des heures supps cher camarade, les fonctionnaires en font déjà depuis longtemps. Rachida disait que les heures supps sont interdites ... bien beau mensonge, et je suis plutôt bien placé pour le savoir travaillant depuis plus de huit ans dans la fonction publique. Donc assez de mensonges ou de contre vérités. Pris la main dans le sac mais à la télé c'est plutôt extraordinaire, personne ne relève ... comme si .... comme si c'était joué d'avance et c'est à vomir, PS comme UMP, une belle classe politique bourgeoise bien loin de nos réalités, servis sur un plateau par des médias apparemment de connivences.
Pour les fonctionnaires, il y en a trop, ok, et donc tu supprimes lesquels, concrètement, les 1/2 qui partent à la retraite et qu'on remplace pas puisqu'il est hors de question de supprimer les agents de la santé, de l'EN (c'est la moitié des fonctionnaires), de la police dixit rachida ce soir sur france2 ... je ne vois pas trop mais tu vas sûrement trouver l'explication quelque part et la partager avec nous. je suis impatient :) C'est pas le tout de le lire, faut savoir ce que ça implique derrière ...
Pour financer la recherche et l'enseignement supérieur ? lol et tu crois ça ? Mais t'es-tu intéressé une seule fois à la politique depuis 5 ans hormis le show médiatique de Sarko ? Ils ont fait tout le contraire depuis 5 ans ! Ils flinguent la recherche, il s'est crée le collectif sauvons la recherche, des présidents de centre de recherche menaçant de démissionner .... enfin merde, on va pas refaire l'histoire quand même. Alors Pape si t'es pas au courant, t'as 5 jours pour te renseigner, si tu veux en mp je te donne l'adresse, sauvons la recherche et on en reparle. Voilà c'est pas le méchant ahah qui raconte n'importe quoi, un collectif et on va pas taxer les chercheurs d'être de gauche ! ... faut pas pousser non plus. Merci.
Et encore merci Pape de laisser toujours croire que dénoncer concrètement les conséquences d'une politique, en l'occurrence la mise en place d'un Etat policier avec un contrôle social des individus, ne fait pas partie du débat d'idées. C'est pourtant bien l'idée que se fait Sarkozy de notre société. Merci de faire croire que des faits sont des polémiques, que des arrestations arbitraires, des démissions forcées, des menaces sont une attaque personnelle et pas d'une politique. Grotesque ! | |
| | | Dead Jack membre
Nombre de messages : 142 Age : 36 Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy Mar 1 Mai 2007 - 14:37 | |
| - ahah a écrit:
Pour les fonctionnaires, il y en a trop, ok, et donc tu supprimes lesquels, concrètement, les 1/2 qui partent à la retraite et qu'on remplace pas puisqu'il est hors de question de supprimer les agents de la santé, de l'EN (c'est la moitié des fonctionnaires), de la police dixit rachida ce soir sur france2 ... ! Il me semble avoir entendu Sarkozy en parler je sais plus sur quelle chaine : il avait parlé des agents de la douane, dont le nombre a stagné depuis 1992 alors qu'il n'y a plus de frontière en Europe ( ou quasiment plus), ainsi que des agents des impôts ou autres administrations qui ont vu l'arrivée de l'informatique, donc théoriquement d'un gain de productivité, mais pas de baisse d'effectif, ce qui est assez curieux... - ahah a écrit:
Pour financer la recherche et l'enseignement supérieur ? lol et tu crois ça ? Mais t'es-tu intéressé une seule fois à la politique depuis 5 ans hormis le show médiatique de Sarko ? Ils ont fait tout le contraire depuis 5 ans ! Ils flinguent la recherche, il s'est crée le collectif sauvons la recherche, des présidents de centre de recherche menaçant de démissionner .... enfin merde, on va pas refaire l'histoire quand même. Alors Pape si t'es pas au courant, t'as 5 jours pour te renseigner, si tu veux en mp je te donne l'adresse, sauvons la recherche et on en reparle. Voilà c'est pas le méchant ahah qui raconte n'importe quoi, un collectif et on va pas taxer les chercheurs d'être de gauche ! ... faut pas pousser non plus. Merci.! Oui mais si ia des élections, c'est pour changer certaines choses, pas pour faire la même chose... je suis d'accord que la recherche a été sacrifiée ces dernières années malheureusement. Mais si Sarkozy (Royal aussi d'ailleurs) veulent augmenter leur financement, tant mieux, que ça change ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy Mar 1 Mai 2007 - 14:56 | |
| Dead Jack : oui il a clairement parlé des agents de la Douane et de ceux des impots !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy Mar 1 Mai 2007 - 15:19 | |
| Voici une lettre ouverte que j'ai trouvé sur le net à ce propos: - Citation :
- Lettre ouverte à M. Nicolas Sarkozy
Objet : lettre ouverte suite à vos déclarations sur la douane
Montreuil, le 21 février 2007
Monsieur Sarkozy,
Dans le cadre de la campagne pour l’élection présidentielle, vous avez fait la déclaration suivante le 21 février à l’antenne de RTL : “Savez-vous que la douane, 20.000 fonctionnaires, se trouve au même niveau que 1980 ? Entre temps, on a supprimé les frontières dans l’Union européenne. Y a-t-il quelque chose à faire ? La réponse est oui”. Vous tenez par ailleurs les mêmes propos lors d’une interview au journal Le Parisien – Aujourd’hui en France du même jour et il semble que certains de vos soutiens dans cette campagne citent régulièrement le même exemple.
D’après le contexte dans lequel sont rapportés vos propos, il semble que vous évoquiez là une piste de suppression importante d’emplois publics. C’est d’ailleurs ce que suggère l’Institut de l’Entreprise sur son site debat2007.fr et auquel cet « exemple » semble emprunté.
Le Syndicat National des Agents des Douanes CGT souhaite vous apporter les précisions suivantes par cette lettre ouverte. Certaines ne serviront certainement qu’à rafraîchir la mémoire du Ministre de tutelle de la Douane que vous avez été par deux fois : de mars 1993 à mai 1995 au Budget et de mars à novembre 2004 à l’Economie, aux Finances et à l’Industrie.
Sur les effectifs :
- La loi de finances pour 2007 autorise 19052 emplois (équivalent temps plein travaillé) pour la Direction générale des douanes et droits indirects.
- Chaque année, de nombreux emplois sont supprimés dans notre administration (188 en 2005, 198 en 2006, 220 en 2007 et encore 220 prévus en 2008…) .
Sur la structure de l’administration :
- La douane en 2007 n’a pas la même structure que la douane en 1980 : « L’évolution des effectifs a été influencée par les redistributions de compétences dont a fait l’objet la DGDDI ces dernières années. A partir de 1992, la charge des contributions indirectes a été transférée de la direction générale des impôts vers la Douane. Ce transfert a été accompagné entre 1992 et 1995 par celui des emplois budgétaires correspondants, soit en tout 2 407 emplois. En faisant abstraction de ce changement de périmètre, le nombre de postes budgétaires de la Douane a diminué de 2 283 de 1992 à 1999, soit une diminution relativement sensible de 11,55 %. » (Cour des Comptes, LA FONCTION PUBLIQUE DE L’ÉTAT, DEUXIÈME RAPPORT PUBLIC PARTICULIER, avril 2001). La Cour des Comptes souligne par ailleurs dans ce même rapport « la faculté d’adaptation dont les personnels des services déconcentrés de la direction générale des douanes et droits indirects ont fait preuve à l’occasion des réorganisations récentes : de nombreuses missions, nouvelles et diverses, se sont ajoutées à leurs missions plus anciennes ». Elle se garde également des jugements hâtifs en signalant que « la question de l’adaptation des effectifs à la nouvelle mission est d’autant plus difficile à résoudre que les pouvoirs publics ont profité des marges en termes d’effectifs dont la Douane a pu bénéficier à partir du 1er janvier 1993 pour lui confier de nouvelles missions ou tout simplement accroître les anciennes ». La Cour des Comptes n’est pourtant pas connue pour son laxisme en matière de finances publiques ou sa complaisance envers les administrations qu’elle contrôle !
- Outre le transfert des contributions indirectes, la Douane a développé son action dans divers secteurs : création du service anti-blanchiment TRACFIN (70 agents), affectation de personnels dans les GIR, création d’un service de douanes judiciaires (200 agents), tenue de nombreux « Points de Passage Autorisés » pour l’application des accords de Schengen (mission mobilisant beaucoup d’agents sans occasionner de résultats mesurable), sécurité et sûreté du Tunnel sous la Manche…
Sur les missions confiées à la Douane et leur contexte d’exercice :
Au delà des tâches nouvelles, le contexte d’exercice de nombreuses missions a évolué. En particulier, malgré le marché unique européen et les élargissements successifs, le commerce mondial ne cesse d’augmenter. Nos compatriotes attendent plus des pouvoirs publics sans forcément savoir que la douane est en charge de ces domaines (et la liste n’est pas exhaustive) :
- sécurité et sûreté publiques : dans ce domaine, l’action de la douane s’étend de la lutte contre la contrebande d’armes à la vérification des normes de sécurité sur les jouets ou les robots ménagers. Les délocalisations massives et la sous-traitance généralisée aboutissent à ce que les normes de sécurité ne soient plus contrôlées dans des usines françaises mais lors de l’importation des marchandises.
- santé publique, sécurité sanitaire et phytosanitaire : la douane contrôle les importations de médicaments (secteur ou la contrefaçon se développe) et doit garantir que les produits végétaux et animaux sont conformes aux réglementations sanitaires. Au moment où il devient évident que la grippe aviaire se diffuse plus par les voies commerciales que par les migrations naturelles et où les doutes sur la toxicité des OGM se renforcent, faut-il baisser la garde ? D’ailleurs, lorsque des crises sanitaires éclatent dans des pays voisins (« vache folle », tremblante du mouton, peste porcine, fièvre aphteuse…), c’est toujours aux douaniers que le gouvernement fait appel. Point crucial également, alors que la diffusion des drogues de synthèse se développe et que celle de la cocaïne et de l’héroïne explose à tel point que les prix chutent : les douaniers réalisent 80% des saisies de stupéfiants en France, dont une bonne partie à proximité des anciennes frontières intra-communautaires.
- protection de l’environnement : la douane est chargée, entre autres, de la protection des espèces menacées (Convention de Washington) et de la lutte contre la contrebande de déchets (Convention de Bâle, applicable également entre les États membres de l’Union Européenne). Les 15 victimes ivoiriennes des boues toxiques du Probo Koala et les milliers d’intoxiqués prouvent que l’enjeu peut-être dramatique. Mais la douane intervient également dans le domaine d’avenir de la fiscalité écologique car elle perçoit et contrôle la taxe générale sur les activités polluantes (TGAP) mais aussi la TSVR (« vignette » sur les poids-lourds) et la TIPP (produits pétroliers) qui peuvent aisément être modulées dans une perspective de développement durable. De telles mesures ont d’ailleurs été annoncées concernant l’utilisation de l’éthanol comme carburant automobile (E85).
- fiscalité locale (dans le contexte de la décentralisation) : la douane calcule la part régionale de la TIPP qui permet aux Conseils régionaux le financement des nombreuses compétences qui leurs sont dévolues.
- protection et promotion de l’économie nationale : un projet de loi de lutte contre les contrefaçons était soumis au Conseil des Ministres du 7 février 2007. Selon le compte-rendu du rapport de présentation qui figure sur le site internet du Premier-Ministre, « la contrefaçon représente environ 10 % du commerce mondial. Tous les secteurs d’activité sont touchés par ce fléau qui provoque la disparition d’environ 30 000 emplois par an en France, alimente les filières du travail clandestin et engendre des pertes de recettes pour l’État. Enfin, elle représente une menace pour la santé et la sécurité des consommateurs. » Actuellement, les 19052 douaniers ne contrôlent physiquement que moins d’une marchandise sur cent entrant en France. Comment pourraient-ils juguler ce trafic si on réduit leur nombre ? La perte de dizaines de milliers d’emplois industriels doit-elle être le prix à payer pour pouvoir afficher la suppression de quelques milliers d’emplois de fonctionnaires ? De même, les buralistes n’auraient-ils pas des raisons de s’inquiéter pour leur avenir si on affaiblit la douane qui est l’outil le plus efficace de lutte contre la contrebande de cigarettes ? Ajoutons enfin que la douane joue un rôle important auprès des importateurs et exportateurs français par une politique de facilitation des formalités, de conseils et de proximité.
En raison de tous ces enjeux, actuels et d’avenir, nous vous invitons à reconsidérer vos propositions concernant les effectifs de l’administration des douanes qui, selon nous, devraient être significativement augmentés pour faire face aux attentes de nos concitoyens. La Douane est une administration socialement utile et pleine d’avenir, nous espérons vous en avoir convaincu autant que nous le sommes.
Nous restons à votre entière disposition si vous désirez des informations complémentaires et vous assurons de notre respect le plus républicain.
(dsl je ne trouve plus le liens) |
| | | Zoen Maire
Nombre de messages : 21334 Age : 36 Profession : Chargé de Prod' Statut Perso : Président d'Honneur Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy Mar 1 Mai 2007 - 17:42 | |
| Ouais enfin en même temps c'est normal que les douanier trouvetn leur emplois indispensable, ils allaient pas dire : ouais ouais okay on sert a rien faut nous virer.
Ceci dit cette lettre ouverte est assez convaincante, je me demande comment a réagis N.S. | |
| | | Avalon Invité
| Sujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy Mar 1 Mai 2007 - 17:56 | |
| Il ne lit pas son courrier, son équipe le fait, et son équipe ne répond pas car rien à foutre. Avec NS c'est très souvent comme ça, en public il est dou comme un agneau, il caresse son auditoire d'une main très tendre et dès qu'il n'y a plus personne, bah il s'en fout, son job est terminé. Bon après tout, je n'ai pas essayé avec Ségo mais elle doit pas être mieux... |
| | | eluus Ne sort jamais de chez lui
Nombre de messages : 8859 Age : 36 Profession : Trust me, I'm an engineer Statut Perso : trve dark Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy Mar 1 Mai 2007 - 20:14 | |
| Enorme, le droit de savoir ce soir sur les gens qui profitent du systeme (RMI, aides diverses, etc.) et comme par hasard Sarko nous fait un spitch dessus il y a peu. | |
| | | [dO]² Fanatique
Nombre de messages : 4195 Age : 37 Profession : M1 vente de rêve Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy Ven 4 Mai 2007 - 19:08 | |
| | |
| | | Dead Jack membre
Nombre de messages : 142 Age : 36 Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy Sam 5 Mai 2007 - 15:33 | |
| Une toute petite remarque, je suis pas généticien, mais on ne connait pas tout de l'homme, ia encore qques années on pensait que la Terre était plate On peut se tromper, même si ça parait assez énorme. | |
| | | Eazy Seb Marin d'eau douce
Nombre de messages : 364 Age : 38 Profession : Master 1 Linguistique & Didactique Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy Sam 5 Mai 2007 - 19:28 | |
| Je reviens du Cameroun où j'ai passé 2 semaines. Aprsè avoir vu de mes propres yeux des gamis se battrent pour une bouteille d'eau, des gamins de 5 ans dormir à même le sol dans la rue. Les gens là-bas sont étrangers dans leur propre pays, qui appartient plus à Total qu'à eux-même et loin d'être bête tous nous disaient haïr Sarko ils n'ont pas oublié les mots "racailles" et "la France n'a pas besoin de l'Afrique"! Tous nous disaient que Sarko ne pourrait jamais venir au Cameroun car il serait égorgé! Au nom de tout ceux que j'ai vu crever la dalle au nom d'une mondialisation qui intègrerait pleinement l'Afrique (dixit Chirac "l'Afrique grande consommatrice de la mondialisation") et bien je dis SARKO FACHO!!!!! Q'u'il se le mette ou je pense son pouvoir chéri, ya que ça qui veut le mot "pouvoir" à la bouche, arrangant les foules à la recherche du "tout sécuritaire" | |
| | | Eazy Seb Marin d'eau douce
Nombre de messages : 364 Age : 38 Profession : Master 1 Linguistique & Didactique Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy Sam 5 Mai 2007 - 19:31 | |
| Qui osera mettre un contrat sur sa tête? Parce que j'ai pas le gène de la délinquance dans la peau, mais celui de l'antisarkozysme!!eh eh | |
| | | Doc Gyneco Bien mais pas top
Nombre de messages : 208 Age : 36 Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy Sam 5 Mai 2007 - 19:58 | |
| - Dead Jack a écrit:
- Une toute petite remarque, je suis pas généticien, mais on ne connait pas tout de l'homme, ia encore qques années on pensait que la Terre était plate On peut se tromper, même si ça parait assez énorme.
Exact, la part de l'inné et de l'acqui n'est pas encore connu, d'ailleur c'est un sujet de philosophie sur lequel on disserte en terminal, certains pensent que l'homme n'a pas de libre arbitre, d'autres pensent que tout le monde est libre. Bref personne n'a la réponse. | |
| | | ahah Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 913 Age : 49 Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy Ven 1 Juin 2007 - 11:05 | |
| Pour ceux qui y croient encore .... mais il reste les législatives ??? !!!! - Citation :
- La défiscalisation des heures supplémentaires critiquée
LE MONDE | 30.05.07 | 11h54 • Mis à jour le 30.05.07 | 11h54
Trois économistes, Patrick Artus, Pierre Cahuc et André Zylberberg, se montrent critiques sur la défiscalisation et l'exonération de charges sociales des heures supplémentaires, dans un rapport du Conseil d'analyse économique (CAE). Le document, intitulé "Réglementation du temps de travail, revenu et emploi" doit être discuté, mardi 29 mai, par les membres du CAE, une instance rattachée à Matignon, et "pourrait être amendé lors de la discussion", a précisé M. Artus. Un projet de loi est en préparation sur cette mesure phare du programme du candidat Sarkozy.
Selon le texte, cité par Les Echos dans leur édition du 29 mai, "une fiscalité spécifique sur les heures supplémentaires, quelle que soit sa forme, aurait au mieux un effet incertain sur l'emploi et le revenu global, avec un risque de coût exorbitant pour les finances publiques qui se double d'une complexité accrue du système fiscal". Les rapporteurs jugent donc que "ce type de fiscalité doit être évité", ajoutant : "Il ne constitue pas un moyen efficace de valoriser le travail."
"AU DÉTRIMENT DE L'EMBAUCHE"
L'idée d'abaisser le coût de l'heure supplémentaire est depuis longtemps critiquée par M. Cahuc. Dans Le Monde du 7 mai, l'économiste spécialiste du travail avait expliqué que "la détaxation des heures supplémentaires favorise les salariés en place au détriment de l'embauche".
Le rapport qu'il a coécrit semble reprendre cette appréciation en la précisant. Si l'allégement des prélèvements obligatoires sur les heures supplémentaires accroît le pouvoir d'achat de ceux qui travaillent, "en contrepartie, le financement de cet allégement réduit le revenu des salariés qui ne font pas d'heures supplémentaires", soit, d'après des statistiques du ministère du travail, plus de 60 % d'entre eux.
EFFET D'AUBAINE
La mesure pourrait aussi constituer un effet d'aubaine pour les entreprises qui privilégieraient le recours aux heures supplémentaires plutôt que la création d'emplois. Les auteurs pointeraient, selon Les Echos, le risque d'une entente entre employeurs et salariés qui auraient intérêt à "abaisser le taux de salaire des heures normales et à déclarer fictivement un grand nombre d'heures supplémentaires afin de bénéficier des avantages fiscaux".
Ces critiques ne manqueront pas d'alimenter le travail de ceux qui, à Bercy, mettent la dernière main aux scénarios qui vont être présentés à l'Elysée et à Matignon, ainsi qu'aux partenaires sociaux. Rémi Barroux | |
| | | Doc Gyneco Bien mais pas top
Nombre de messages : 208 Age : 36 Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy Dim 10 Juin 2007 - 14:07 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy Dim 10 Juin 2007 - 16:04 | |
| mdr il a l'air d'aimer la vodka le film ne dit pas qu'aprés il a vu la chanceliere allemande pour 2/3 chopes de biere u_u |
| | | Lahiny T'es cool t'es bath t'es in
Nombre de messages : 2089 Age : 33 Statut Perso : Dark Hippie Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy Dim 10 Juin 2007 - 19:41 | |
| Oh pu***n comment il est beurré Pour son premier G8 c'est pas super quand meme ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy | |
| |
| | | | Le président Nicolas Sarkozy | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|