Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !

AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Le président Nicolas Sarkozy

+68
ladyc
Tristan
cercopithèque chafouin
Noémie
Erwan18
Azmodan
tomaclash
M-reek01
thom_
FLusZy
Boro
Mr Nobody, Somebody
Padora
roulorose
Tichou
Arnal
Playmodebil®
Cult-Hure
Gaby
Alexis
AnAïS
Djaybee18
mymy
Morgan
Laraannain
david01630
Djud
Tibo
FaF
fenwick1hand
Xisme
MikO
Pik-O-paT
Poussin
Zala
ExtRaLuciDe
le xérus
ovniiii
Ayoupendy
Lahiny
Eazy Seb
vindsval
Xebece
Doc Gyneco
[dO]²
Dark
Charlot
Wolverine
membre inutile
Zoen
zikenberry
bionic
zulo
Dead Jack
biBinouz
ccil.mary
Ephyx
spé6man
squallcody
Hache-Aile
Tonin
ahah
mister fone
eluus
pascal
Benj
jerm1
Pape
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 29  Suivant
AuteurMessage
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah

Le président Nicolas Sarkozy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 11:51

zikenberry a écrit:
ahah a écrit:

Faites vous votre propre opinion mais pas en écoutant le doux chant des sirènes

...Ni les aboiements de ahah :tusors:

c'est exactement ce qui est décrit, c'est bien Sarko qui est hargneux depuis le début, qui aboie pas nous, mais aujourd'hui ce politique serait victime ... camarade zikenberry as-tu lu l'article de Mariane ou écouté deux secondes le gars du figaro (des sacrés gauchistes manipulateurs) ou Begag ou la presse étrangère .... non ? c'est ahah le grand méchant loup !

Dernière édition par le Ven 27 Avr 2007 - 12:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Avalon
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 12:02

Nan mais je crois que c'est surtout qu'à force de dire et redire ça devient lassant à la fin.
Personnellement, tes dix derniers posts, pardon, copier/coller je ne les ai même pas lu, c'est con parce que je suis certain que dans tout ça il y a des choses intéressantes mais je le répète, c'est lassant de te lire...
ahah
ahah

MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 12:10

Avalon a écrit:
Nan mais je crois que c'est surtout qu'à force de dire et redire ça devient lassant à la fin.

c'est vrai c'est terrible .... c'est le reproche qui est fait aux anti-sarko, pourtant ceux qui ont croisé son chemin estiment qu'on reste plutôt tranquille, eux se sont fait virer, insulter ..... ça n'a pas l'air de les faire rire non plus, faut-il encore ouvrir les yeux et arrêter le négationnisme ....

dire et redire, je ne reprends pas non plus systématiquement les mêmes choses (sauf pour l'inné et l'acquis qui est gravissime j'ai beaucoup de connaissance qui travaille en psy, il y a de vrai souci à se faire). Le reste ne fait que refléter la réalité d'un certain nombre de concitoyens ...

Avalon a écrit:
Personnellement, tes dix derniers posts, pardon, copier/coller je ne les ai même pas lu, c'est con parce que je suis certain que dans tout ça il y a des choses intéressantes mais je le répète, c'est lassant de te lire...

moi aussi ça me lasse de lire que Sarko est doux comme un agneau, qu'il est le sauveur après avoir mis le feu !!!, mais visiblement certains ont les yeux pleins de ...

Sarko ça va faire 5 ans qu'on s'en prend plein la gueule, sur le terrain dans les médias, là personne ne trouve ça lassant, la lobotomie de certains passe mieux (?), maintenant je ne m'appelle pas nicolas et je ne vous oblige pas à lire mes posts, ni à être d'accord avec moi. Si ça matraque dur contre Sarko ce ne sont pas contrairement à lui des machinations, je ne fais que donner des informations éparpillées qui mises les unes après les autres démontrent une logique, une réalité, des dérives que vous ne verrez certes pas à la télé ou si peu. Juste histoire de contre-balancer ces médias de masse qui déversent information et désinformation à longueur d'année.

Alors un dernier pour la route :
http://www.ldh-france.org/actu_derniereheure.cfm?idactu=1428
spé6man
Fanatique
spé6man

Masculin Nombre de messages : 3075
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !

MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 12:17

PsYkUp a écrit:
En meme temps Royal on l'attaque aussi a chaque parole un peu déplacée maintenant donc bon....^^

D'accord avec toi Max, mais Sarkozy n'a qd même pas besoin de lécher les pieds de M. Bayrou pour récupérer des électeurs au 2nd Tour.
Ségo, elle, en a besoin.
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
ahah
ahah

MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 12:22

Sur 100 électeurs de François Bayrou le 22 avril, 47 voteraient pour Ségolène Royal (+2), 35 (-4) voteraient pour Nicolas Sarkozy et 18 s'abstiendraient (+2).
http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/elysee_2007/20070427.OBS4349/sondage__lecartentre_sarkozy_et_royal_samenuise.html

apparemment pas si sûr Spe6man ....
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus

Masculin Nombre de messages : 8859
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark

MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 12:33

spé6man a écrit:
PsYkUp a écrit:
En meme temps Royal on l'attaque aussi a chaque parole un peu déplacée maintenant donc bon....^^

D'accord avec toi Max, mais Sarkozy n'a qd même pas besoin de lécher les pieds de M. Bayrou pour récupérer des électeurs au 2nd Tour.
Ségo, elle, en a besoin.

hum.. si.
http://www.malkenn.fr
spé6man
Fanatique
spé6man

MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 12:37

Ben tu remarqueras que Sarkozy a compris la chose : il doit débattre avec le PS, et non avec l'UDF !!!

Mme Royal n'arrête pas de jouer un malheureux chantage, faut l'admettre : "je promet de mettre des élus UDF dans mon ministère, je promet un débat...bla bla bla"

"il y a des convergences entre mon programme et celui de Bayrou..." ahahah, pourquoi yen avait pas au 1er Tour ? Pourquoi juste au 2ème Tour après les 19% de Bayrou ?...mmm

Allez, Le Pen a fait 11%, ya moyen de trouver des convergences avec le programme FN maintenant...allez Ségolène, propose un débat à Le Pen !

(je sais j'dénigre un peu Mme Royal, mais j'la trouve ridicule, alors certes je n'aime pas tjrs Sarkozy dans ses interventions, mais j'voterai pas non plus PS pour le contrer)
eluus
eluus

MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 12:44

Quand je dit qu'il y a tellement de haine (un peu???) que vous ne voyez rien, strictement rien.

UMP : Les partisans de Nicolas Sarkozy ont tenté de ramener vers eux les voix des électeurs centristes. Ainsi, le ministre de la Cohésion sociale Jean-Louis Borloo a jugé "nécessaire" et "indispensable" que les membres de l'UDF "soient massivement au gouvernement", en cas de victoire de Nicolas Sarkozy.

Rolling Eyes

edit : http://www.lefigaro.fr/election-presidentielle-2007/
Bizarre que C+ ne puisse pas mais BFM puisse Rolling Eyes
ahah, et en plus il ose dire que ça fait du mal aux journalistes de tels propos Laughing
Avalon
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 13:31

ahah a écrit:
Et blablabla et blablabla
Tu ne sais même plus à qui tu t'adresses, faudrait penser à arrêter d'utiliser les blocs-notes de ton pc, ça t'éviteras ton pré-mâchage.
Sarkozy est un danger ? Certes, il y a de quoi se le demander (inné/acquis comme tu dis) en même temps, je ne me fais pas une obsession de ce type là, je ne voterai pas pour lui, toi si ? Récemment, j'ai discuté avec un jeune de 19 ans complètement endoctrinée dans la pensée Sarkozyste, bizarrement (ou logiquement en fait), tu me rappelles cette personne. Tu es juste à l'opposé de l'extrême de cet individu. As-tu des idées, des envies ? Je préférai lire ça de toi plutôt que ton incessant bourrage de crâne. Ah oui, pardon, tu fais comme Sarko, ce qui laisse rejaillir de toi une intelligence là encore extrême. Ahah, tu postes quoi sur ce forum, 3 messages par jour, les 3 sont où, sur le topic à Sarko. Regarde où tu es, c'est le forum de Bourges, il n'y a même pas 100 membres qui viennent encore ici et qui soient en âge de voter, sur ces 100 membres, 20 à peine lisent ce qu'il y a ici, sur ces 20 membres, je dirai qu'une bonne moitié encore n'a pas l'intention de voter Sarkozy alors tu sers à quoi ? A gueuler gueuler (que tu fais très bien d'ailleurs) dans l'espoir sûrement de faire changer de bord les quelques votants Sarkozy qu'il y a ici. Et tu crois sincèrement que tu vas réussir, tout ce que je lis, c'est Pape qui dit sans arrêt (attention tu as de la concurrence Ahah) que tu le renforces dans son opinion. J'espère que Sarkozy ne passera pas, au moins, je saurai enfin si Ahah est un simple automate ou s'il est doué d'une certaine raison. S'il passe, je sais pertinnement que tu sombreras toujours dans l'inintéressant.

Pour parler de Sarkozy maintenant, eluus a raison, il a lui aussi fait allusion à des ministres UDF. Que se soit Sarko ou Royal, les deux ont besoin de ramasser les derniers votants (comprendre, tous ceux qui ont voté un autre candidat que ces deux là).
Hache-Aile
Hache-Aile

Masculin Nombre de messages : 1124
Profession : avec
Statut Perso : PDG adjoint de la Ride & Fuck Inc.

MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 13:51

Votez Sarko, allez-y. Mais venez pas vous plaindre d'avoir mal au cul après.

J'argumente pas, tout a déjà été dit, re-dit, contredit, répété, ça en devient encore plus gerbant que lui-même...

C'est juste mon sentiment profond (c'est le cas d'le dire !!!).
spé6man
Fanatique
spé6man

MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 14:04

Alors votons Ségolène.

Et hop chaque matin Mme Royal récitera la Marseillaise à la télévision, et celui qui la récite mal, il prend un coup de règle sur les doigts.
Et si un citoyen ne paie pas son billet dans un train par exemple, récompensons-le : allez tiens, on t'offre le voyage Paris-Lyon en 1ère classe, eh ouais yen a qui ont payé mais pas toi, on a envie de te faire plaisir.
Et en cas de réunion avec les dirigeants étrangers, Mme Royal n'aura qu'à sourir pour cacher son manque cruel de solutions à divers problèmes, son manque de capacités en fait...
Et j'vois bien une présidente dévier les questions, répindre à côté, et faire des débats participatifs :"écoutez-moi français. J'sais pas quoi faire pour régler le problème dui chômage, vous auriez une solution ? Alors aidez-moi par écrit segoleneroyal@hotmail.fr"

Non mais moi j'laisse les gens voter Mme Royal (démocratie), alors laissons-donc certains voter Sarkozy, c'est leur droit.
eluus
eluus

MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 14:11

ah tiens, comme quoi le bourrage de crane ça marche. Spé, t'a oublié de dire que ceux qui votai Royal était aussi pour les voleurs, les tueurs ou ceux qui crament des voitures.

J'ai de plus en plus l'impression que tu est un Sarkozyste qui n'assume pas. Tu nous rebalance ses vieux discours "il y a ceux qui sont avec moi et ceux qui sont contre moi, et donc contre la France". C'est drôle, car l'exemple que tu a pris "par hasard" est le même qu'il a prit pour critiquer Royal. Tu passe ton temps à insulter/critiquer Royal, en nous disant que Sarko lui n'est pas comme ça, du moins qu'il est plus modéré. Mais quand on t'apporte la preuve, comme pour le ralliement des membres de l'UDF, tu feind de ne rien voir et recommence le lendemain. Je te rapporte une preuve et tu feind encore. Je suis sur que d'ici quelques jours tu nous le ressortira. Faut être plus discret mon vieu Spé si tu ne veux pas que ça se sache Wink
spé6man
Fanatique
spé6man

MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 14:33

eluus a écrit:
ah tiens, comme quoi le bourrage de crane ça marche. Spé, t'a oublié de dire que ceux qui votai Royal était aussi pour les voleurs, les tueurs ou ceux qui crament des voitures.

Nan nan, c'qui m'a pas plu c'est qu'on accuse la police, mais j'suis désolé, moi j'me suis fait baiser à frauder dans le RER entre Paris et Versailles, 35 euro d'amende au lieu des 2.75 euro de prix du billet.

Eh bien j'ai fermé ma gueule et j'ai payé mon amende.

LA LOI EST LA MEME POUR TOUT LE MONDE !

Ca m'a fait rire de voir les gens gueuler après la police intervenue Gare du Nord mais bon des mecs qui saccagent des magasins et pillent c'qui leur appartient pas, on aurait peut-être du les récompenser tiens...

Alors non, je ne suis pas pro-Sarkozy, mais faut qd même arrêter de dénigrer la Police et toute action menée.

Merde, sachez aussi reconnaître les torts de la population et les bons gestes d'un homme politique, de quel camp qu'il soit.

(les images TV Gare du Nord laissait penser que la Police n'avait fait que son travail, à savoir empêcher des vols et des fraudes, et croyez-moi, elle en prenait pas mal dans la gueule, entre pot de fleurs et insultes, yavait de quoi faire...)

On veut du respect dans ce pays, eh bien il en faut dans les deux sens.

Concernant les magouilles UDF-UMP, je suis au courant du désaccord Sarko-Bayrou pour faire chuter Chirac il y a quelques années, je suis aussi au courant de ce que font les ministres UMP pour attirer le leader et des élus UDF, mais ce que je vois, c'est que le PS lèche le cul de l'UDF chaque jour, et que Mme Royal veut nous mettre dans la tête qu'elle a des convergences avec Bayrou, alors qu'elle disait l'inverse au premier Tour et qu'elle avait refusé toute alliance avec le Centre (alliance qui n'avait pas été proposé par ou avec M. Sarkozy).

Eluus, faut pas être QUE anti-Sarkozy, faut savoir aussi reconnaître les faiblesses de Mme Royal.

Sur ce j'retourne taffer. (j'signalerai que l'on me balance par mail des messages anti-sarkozy et toute une merde de paroles, enfin oubliez pas qu'on est en démocratie, que chacun vote ce qu'il semble bon pour la France. Si j'édcide de voter Blanc pour l'instant, c'est mon choix)
Avalon
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 14:45

spé6man a écrit:
Alors votons Ségolène.

Et hop chaque matin Mme Royal récitera la Marseillaise à la télévision, et celui qui la récite mal, il prend un coup de règle sur les doigts.
A-t-elle dit cela ? Si oui, Sarkozy a été encore plus loin.

spé6man a écrit:
Et si un citoyen ne paie pas son billet dans un train par exemple, récompensons-le : allez tiens, on t'offre le voyage Paris-Lyon en 1ère classe, eh ouais yen a qui ont payé mais pas toi, on a envie de te faire plaisir.
Quel est le rapport avec Royal ? Sarkozy a utilisé son ministère pour financer sa campagne pendant près de trois mois (faut pas être super intelligent pour comprendre les raisons pour laquelle il est resté à l'intérieur, c'est certainement pas pour son boulot vu l'état actuel des choses), alors récompensons-le en lui offrant un salaire mensuel de 30000€, un appartement de fonction et le droit de financer sa campagne avec les sous de l'Etat !

spé6man a écrit:
Et en cas de réunion avec les dirigeants étrangers, Mme Royal n'aura qu'à sourir pour cacher son manque cruel de solutions à divers problèmes, son manque de capacités en fait...
Bon, tu peux la trouver nulle, IMO, je la trouve nulle aussi mais bon, tu auras sûrement lu ceci :
La France a peur de Sarko car elle sait ce qu'il va faire.
La France a peur de Ségo car elle ne sait pas ce qu'elle va faire.
La France a peur de Bayrou car elle ne sait pas comment il va faire.

Le dernier est éliminé, il nous reste plus que Sarko et Ségo sont sur un bateau. Sarko n'est pas la perfection... Loin de là...

spé6man a écrit:
Et j'vois bien une présidente dévier les questions, répindre à côté, et faire des débats participatifs :"écoutez-moi français. J'sais pas quoi faire pour régler le problème dui chômage, vous auriez une solution ? Alors aidez-moi par écrit segoleneroyal@hotmail.fr"
Désolé, mais qu'elle fasse appel au peuple français ou qu'elle demande l'opinion d'économiste ou sociologue, je préfère ça que de me dire qu'il y a tant de croyances et de fanatisme qui se trame de le cerveau que d'un seul homme

spé6man a écrit:
Non mais moi j'laisse les gens voter Mme Royal (démocratie), alors laissons-donc certains voter Sarkozy, c'est leur droit.
Enfin je te rejoins, il est clair que chacun doit pouvoir voter ce qu'il veut.
membre inutile
membre inutile

Statut Perso : prends racine

MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 15:31

Français, française, pour gagner plus travaillais plus !

Une logique imparable, dommage que les salaires ne risquent pas d'augmenter par contre. =)
eluus
eluus

MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 15:35

Tout a fait, je trouve cette logique aberrante. Va expliquer à l'ouvrier à la chaine que si il veut gagner plus, il doit bosser plus. C'est un peu le même problème avec le problème des rmiste : d'après ceux de droite, le rmi devrait être plus bas car quand tu bosse ou ne bosse pas, tu gagne pareil. Alors que pour les auters, ce sont les salaires qui devraient être plus grand. Tout dépend de quel côté on regarde. =)
Dead Jack
membre
Dead Jack

MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 0:19

ahah a écrit:
Ce n'est pas parce que Dead Jack aime Sarko que forcément tout le monde doit être d'accord avec lui

C'est un peu vite dit ça, parle pas sans savoir, j'ai jamais dis que j'aimais Sarkozy !
D'ailleurs j'ai évolué à son sujet, et je trouve ses débordements assez inquiétants et trop répétés... Mais c'est pas une raison pour sortir n'importe quoi non plus, et diaboliser la moindre parole qu'il dit, faut garder une relative pragmaticité lol.

Par ailleurs Eluus, je crois pas que Sarkozy ait prévu de baisser le RMI... et c'est d'ailleurs pour cette histoire de "côté par lequel on regarde" que Sarkozy refuse de baisser le SMIC, pour privilégier la hausse de tous les salaires, pque augmenter le SMIC ne fait pas augmenter les autres salaires, et plus de monde se retrouverait ainsi au SMIC. Celà dit, il est vrai qu'il n'est pas toujours possible de faire des heures supplémentaires... M'enfin bon, tout le monde ne peut pas non plus gagner sa vie comme un pdg... qui eux gagnent parfois trop d'ailleurs (au passage, Sarkozy a prévu de faire s'il est élu une loi interdisant les "golden parachutes").

A propos de Bayrou, je trouve que c'est quand même assez flagrant le revirement de Ségolène et d'une partie du PS, qui trouvait Bayrou de droite, et tout ce qui s'en suit le samedi 21, et trouve des tas de points de convergence avec lui le 23... La contradiction est moins flagrante pour l'UMP, mais l'UDF a longtemps été un parti du centre plutôt à droite, donc il un peu plus normal que l'UMP cherche des voix à l'UDF... et ils le font plus discrètement au moins lol.

ahah a écrit:
moi aussi ça me lasse de lire que Sarko est doux comme un agneau, qu'il est le sauveur après avoir mis le feu !!!, mais visiblement certains ont les yeux pleins de ...
pleins de merde ? merci de jouer le rôle du balais à chiotte alors, ahah Very Happy pardon Razz
eluus
eluus

MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 10:49

Je vois pas où j'ai parlé de Sarkozy, j'ai dit "ceux de droite", ça signifie autant le gros beauf devant sa tv que le politicien. Wink
Dead Jack
membre
Dead Jack

MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 14:14

Ok, mais tes propos ressemblaient à une généralisation un peu hâtive, alors même que la personne à la tête de "ceux de droite" n'ont pas pour projet de le faire Razz
Pape
Pape

MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 14:43

La diabolisation

ahah : Ne cite plus Marianne. Regarde encore la couv pour leur nouveau numéro =) ça se passe de commentaires.
ahah
ahah

MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 0:23

mon pauvre Pape, je ne suis pas du parti Socialiste et ceux qui s'attaquent à Sarkozy ne font pas non plus tous partis du PS. Tu nous la joues grand complot contre Sarko, quelle argumentation !
Je ne nie pas ce que montre la vidéo, ce qui se passe au PS ou à l'UMP et pour tout te dire, personnellement je m'en fiche totalement.

Et je tiens à apporter une rectification. Ce que je fais n'est pas de la diabolisation mais bien de l'information. Je ne fais que reprendre ce que j'ai constaté, lu ou appris en donnant mes sources. Alors s'il te plait change de candidat ou assume ses actes et sa politique.
Je ne peux donc qu'inviter à lire l'article de Marianne qui explique bien ce qui se passe, y compris cette manipulation qui vise à faire passer Sarkozy pour une victime ...

quel est le problème avec la couv de Marianne ?
Pape
Pape

MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 1:33

Citation :
Ce que je fais n'est pas de la diabolisation mais bien de l'information. Je ne fais que reprendre ce que j'ai constaté, lu ou appris en donnant mes sources.

J'ai pris le temps de parcourir chaque page du topic Sarkozy et j'ai apporté les informations que tu avais donné : copié/collé et lien menant vers des sites.

Page n°2 : Article sur une garde à vue à cause d'un refus de prevelement genetique
Page n°3 : Bayrou dénonce le reseau des copains
Page n°3 : Sarkozy avait il les questions à l'avance? (Cf TF1)
Page n°4 : Article sur les RG et Sarkozy (nouvelobs)
Page n°5 : Article du nouvelobs sur L'arrestation d'un homme en situation irrégulière + rajout d'un blog anti sarko.
Page n°5 : Article sur l'arrestation d'un sans-papiers et la garde à vue d'une directrice dans une école parisienne.
Page n°5 : Article : Action des anti-OGM devant le siége de l'UM
Page n°5 :"Le candidat de l'UMP a jugé malhonnête le reportage de la rédaction du Nord/Pas-de-Calais sur un conflit passé avec l'imprimerie nationale"
Page n°6 : Citation sur la génétique
Page n°6 : Interpellation d'un ancien intermittant
Page n°6 : sans papiers à Sancerre immobilisés pendant plus d'une heure par un dispositif de police disproportionné
Page n°6 : Une centaine de salariés des entreprises JDC Imprimerie et LSG-Gate-Gourmet, sous la menace de licenciements massifs, souhaitaient se rendre à Meaux pour interpeller M. Sarkozy mais ont été retenu par la gendermarie
Page n°9 : Six plaintes pour avoir été "empêchés" d'interroger Sarkozy
Page n°10 : Mag Marianne : Le vrai Sarkozy

Tu penses que ces articles ont un poid suffisant pour faire penser aux autres que Sarkozy représenterai un danger pour la France ?
Beaucoup d'articles de presse que tu commentes toujours negativement.

C'est à dire qu'à chacun de tes post, tu donnes ta vision des choses, et pour toi, elle est vérité. Mais est il possible que tu n'ai pas la science infuse et que l'on puisse avoir un avis différent de toi ? :/

Simple exemple, tu aurai très bien pu copié/collé un article du nouvelobs disant que Sarkozy à fait pression pour que le débat Royal/Bayrou n'ai lieu et dénoncé son controle sur les medias et bla bla bla, dictature in the future...

Et moi je te sors ça :

Citation :
Dans un texte qui paraît dimanche dans plusieurs titres de province, dont Nice-Matin et Ouest-France, Michel Comboul, président du groupe Nice-matin et président du Syndicat de la presse quotidienne régionale (SPQR), a une nouvelle fois démenti que son syndicat ait subi des pressions de la part de Nicolas Sarkozy pour ne pas organiser un débat entre Ségolène Royal et François Bayrou. "On l'accuse très directement d'avoir cédé aux pressions du candidat Sarkozy. Or ce syndicat que l'on dit très puissant n'est pas là pour intervenir dans la campagne", déclare-t-il.

Michel Comboul explique que la demande de la candidate PS à être accompagnée de François Bayrou et des caméras de France 2 devant le forum de la SPQR vendredi matin ne pouvait être acceptée, en raison des règles d'équité. Mais "une formidable machine à désinformer s'est alors mise en marche", écrit-il. "Nous cédions" aux pressions, ironise-t-il. "La virulence de ces attaques a été très relayée, il faut le dire, de l'intérieur même du syndicat" car le SPQR "n'est pas comme on voudrait le faire croire monolithique et à droite exclusivement", ajoute-t-il.

Pas de rencontre avec Sarkozy jeudi matin

"Oui, le syndicat a été délibérément l'instrument d'une campagne orchestrée. Non, Mme Royal, il n'y a pas eu de pression de Nicolas Sarkozy. En revanche, il y en a eu de très fortes de votre côté, exercées directement par votre équipe, et aussi par vous-même à travers vos déclarations", poursuit le président du SPQR. Il réaffirme par ailleurs ne pas avoir rencontré Nicolas Sarkozy jeudi matin contrairement aux affirmations de Ségolène Royal.

Le débat Bayrou-Royal s'est finalement déroulé samedi matin, organisé et diffusé par la télévision BFM TV et la radio RMC, en partenariat avec Aujourd'hui en France et Le Parisien. Canal+, qui s'était proposé jeudi, avait jeté l'éponge, arguant des règles sur le temps de parole édictées par le Conseil supérieur de l'audiovisuel.

Source Lci

Voilà, c'est un peu "qui à la plus grosse" et c'est pourquoi on ne répond pas à ces copié/collé =)

Dernière édition par le Lun 30 Avr 2007 - 2:10, édité 1 fois
ahah
ahah

MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 1:37

et donc, ce sont de fausses informations ? quel est ton problème ? A-t-on le droit d'informer sur ce qui se passe où doit-on se contenter du seul discours de Sarkozy ?

réponse à ton edit

Sauf que je ne l'ai pas fait parce qu'effectivement je m'en tamponne et je te l'ai déjà dit. Je te parle d'atteinte à la liberté, d'arbitraire et toi tu me réponds comme Chabot & Co de détails qui n'intéressent personne sauf l'UMP, l'UDF et le PS ... bref un débat de politicien, de mauvaise foi ... et là ils font tous jeu égal, nous sommes bien d'accord. Là je ne te parle pas du PS qui instrumentalise la campagne, je dénonce des atteintes à des individus, citoyens, militants ou non victimes de la politique de Sarkozy. ou du comportement seul de Sarkozy qui inquiète pas mal de monde (inné / acquis et excuses moi même si tu es d'accord, cela est gravissime)

Je ne vois pas le parti pris quand je donne l'exemple de personnes interpelées en pleine rue ou sur la route et interdites de déplacements parce que M. Sarkozy tient meeting à côté et qu'il ne souhaite pas que ces personnes là viennent à son meeting. Tu vois la différence ou tu continues à jouer l'autruche et tente une diversion pour discréditer des informations que chacun peut vérifier, qui n'émanent ni du PS, ni de l'UDF ni d'aucun état major de politique. Moi aussi camarade Pape, je sélectionne mes infos et évite de tomber contrairement à ce que tu veux faire croire dans ce débat ridicule politicien. Bien essayé ... mais l'important c'est de participer ! ;-)
Dead Jack
membre
Dead Jack

MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 14:37

ahah a écrit:

Je ne vois pas le parti pris quand je donne l'exemple de personnes interpelées en pleine rue ou sur la route et interdites de déplacements
Jusque la tout va bien
ahah a écrit:

parce que M. Sarkozy tient meeting à côté et qu'il ne souhaite pas que ces personnes là viennent à son meeting.
et voila le parti pris !
tu fais ça pour tous les articles, alors peut être qu'il y en a ou c'est justifié, mais pas toujours...

Par ailleurs sur l'inné et l'acquis, tu dis qu'il reprend les thèses de la droite anglaise et je sais plus quoi, mais la petite différence, c'est qu'il ne faut pas trop extrapoler non plus, ça n'a jamais fait partie de son programme, ce n'était qu'une pensée, ce n'est pas son cheval de bataille, et il a dit que l'inné jouait un rôle important, pas qu'il était seul responsable. Je ne dis pas que c'est pas criticable, mais faut pas non plus dire n'importe quoi, encore une fois...

Quelques chiffres :

* Si Sarkozy était élu, 44% des Français seraient mécontents, soit seulement 4% de plus que pour Ségolène, donc on ne peut pas dire que Sarkozy diviserait la France comme on peut l'entendre... (Source : http://www.lefigaro.fr/assets/pdf/Sofresv22.pdf)

* Un petit sondage à prendre avec des pincettes : 92% de la population "soutient la police", selon une "enquête" d'Alliance. 67% jugent le comportement des policiers "normal", 9% "agressif" et 10% "incorrect". (Source : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20070427.OBS4356/la_population_soutient_la_policeselon_alliance.html)

* A Argenteuil ou à Clichy, Sarkozy n'est pas complètement désavoué, puisqu'il obtient dans les 2 communes un score d'environ 25%, qui même s'il est inférieur à celui de Ségolène (35 et 40%), n'est qu'un peu inférieur à son score national. (Voir sur Google Earth)
ahah
ahah

MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 15:15

bien donc pour la énième fois vous reprenez des détails, désolé mais l'inné et l'acquis ne sont pas un détail surtout que cela fait résonnance avec sa politique notamment sur la recherche de trouble de comportement dès 3 ans, alors quand on sait qu'il pense qu'un certain nombre de trouble du comportement signifie pour Sarkozy que c'est génétique ... hmm .... moi ça ne me parait plus être de l'extrapolation mais une inquiétude justifiée.
Je ne dis pas n'importe quoi, une fois de plus tu dénonces la forme et n'as même pas pris le temps de regarder le fond : "qu'il reprend les thèses de la droite anglaise et je sais plus quoi", extraordinaire, non ? Tu veux que je reprenne la chose ? Axel Kahn, chercheur, de gauche et anciennement proche du PS, explique suite aux propos de Sarkozy avec Honfray que cette pensée est la plus radicale de la droite amércaine et anglaise de la fin du 19è, début 20è, que cette idéologie a contribué au développement des thèses eugéniques. Alors merci de bien lire les infos et de ne pas les tronquer. Faites ce que je dis mais pas ce que je fais.

Marianne rappelle qu'il n'y a bien que les médias français pour ne pas réagir, les européens sont consternés par les propos de Sarko. Je ne peux que vous inciter à lire l'article de Marianne, après on pourra discuter. Je rappelle également qu'avant de critiquer ou dénoncer tel ou tel truc, j'écoute, lis et regarde quasiment toutes les interventions de Sarkozy. Visiblement les pros-sarko ne prennent même pas la peine de lire ses détracteurs, et après c'est à moi qu'on dit "Mais est il possible que tu n'ai pas la science infuse et que l'on puisse avoir un avis différent de toi ?".

Les personnes qui ont été arrêtées l'ont été parce qu'elles se rendaient au meeting de Sarko et que les RG estimaient qu'ils représentaient un possible trouble à l'ordre public ... il n'y a aucun parti pris, ce sont de vraies informations telles quelles.

Alliance est un syndicat de droite proche de Sarkozy et qui n'est pas majoritaire dans la police. Ce sondage a été réalisé pour contrer ce que dénonce l'UNSA-police (syndiact de gauche, majoritaire dans la police) qui dénonce la politique du chiffre et qui selon ce syndicat fait que la police s'attaque à la population et pas forcément aux délinquants.

Sûr pour Sarkozy, mais Royal passe de 25 à 35-40% c'est plutôt significatif ... elle ne fait pas adhérer elle recueille les votes anti-sarko. Comme quoi tu fais bien dire ce que tu veux aux chiffres !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 7 Icon_minitime

Le président Nicolas Sarkozy
Page 7 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 29  Suivant