Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La Loi Hadopi

Aller en bas 
+25
flojacko
tomaclash
Poussin
ExtRaLuciDe
duck
oi!misterclean
Morgan
MikO
Xebece
Benj
Azmodan
eluus
Djud
spé6man
Ghmb
walou
Charlot
cercopithèque chafouin
ahah
ladyc
Zoen
fenwick1hand
Erwan18
vindsval
coati
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

La Loi Hadopi :
Je suis pour
La Loi Hadopi - Page 3 Vote_lcap6%La Loi Hadopi - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Je suis contre
La Loi Hadopi - Page 3 Vote_lcap80%La Loi Hadopi - Page 3 Vote_rcap
 80% [ 40 ]
Je suis indécis
La Loi Hadopi - Page 3 Vote_lcap6%La Loi Hadopi - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Je ne sais pas ce que c'est !
La Loi Hadopi - Page 3 Vote_lcap8%La Loi Hadopi - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Total des votes : 50
 

AuteurMessage
vindsval
Avocat du diable
vindsval


Masculin Nombre de messages : 2299
Age : 83
Profession : Penseur
Statut Perso : Passionnément français
Date d'inscription : 16/03/2006

La Loi Hadopi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Loi Hadopi   La Loi Hadopi - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 20:49

Citation :
Vindsval, tu appelles ça le nouvel ordre
mondiale moi j’appelle ça le nouvel ordre national prôner par
Sarko.Explique moi, si le NOM se cache derrière cette fumisterie,
pourquoi cela touche principalement la France, en effet les Etats-Unis
s’apprêtent certainement à instaurer la licence global, de plus il ne
t’aura pas échapper que le droit d’expression sur le net américain est
assez libre (site néo-nazi par exemple).Pratiquement tout les pays du
monde, on abandonné l’idée d’une loi hadopi.J’aimerai savoir aussi si
les chinois, les nord-coréens et les autres pays totalitaires qui
brident le net font aussi parti de ce fameux complot mondialiste.
Chaque pays trouve sa couverture légale au flicage et à l'étouffement de la pensée libre. Par exemple aux Etats-Unis c'est le USA PATRIOT Act.
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

La Loi Hadopi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Loi Hadopi   La Loi Hadopi - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 22:09

coati a écrit:
Citation :
Et en gros là tout de suite qu'est ce que ça va changer ?
L'adoption définitive du texte est encore soumise au vote du Sénat, prévu mercredi, puis au conseil constitutionnel. S'il est adopté, les premiers mails d'avertissement en provenance de la nouvelle Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet (Hadopi) devraient être envoyés à l'automne. En cas de récidive, les premières suspensions de l'accès à l'Internet devraient être prononcées début 2010.

Mais d'un coup comme ça ils vont réussir à détecter les gens qui télécharge Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Invité
Invité
Anonymous



La Loi Hadopi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Loi Hadopi   La Loi Hadopi - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 22:23

Zoen a écrit:
coati a écrit:
Citation :
Et en gros là tout de suite qu'est ce que ça va changer ?
L'adoption définitive du texte est encore soumise au vote du Sénat, prévu mercredi, puis au conseil constitutionnel. S'il est adopté, les premiers mails d'avertissement en provenance de la nouvelle Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet (Hadopi) devraient être envoyés à l'automne. En cas de récidive, les premières suspensions de l'accès à l'Internet devraient être prononcées début 2010.

Mais d'un coup comme ça ils vont réussir à détecter les gens qui télécharge Suspect
Pas d'un coup comme ça, on le peut depuis toujours, ça n'a jamais été légiféré c'est tout. Maintenant, ce que l'on peut obtenir, c'est une IP, pas un individu, cela entraîne certaine limite comme faire traîner sur le P2P de fausses IP qui sont pourtant bien réelles pour leurs utilisateurs et être accusés à tort. Faut se dire que ça fonctionne comme les radars en fait, on photographie une plaque, pas le conducteur (quoi que cela change progressivement, on place le radar de façon qu'il photographie les deux). Et on a parfois droit à des tracteurs flashé à 200km/h à 1000 bornes du lieu où il se trouve. Se sera exactement pareil sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

La Loi Hadopi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Loi Hadopi   La Loi Hadopi - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 22:27

Ouais donc autant continuer comme avant puisque même si on arrête on est pas à l'abri de se faire choper à tort Razz

Me voilà "rassuré" =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Invité
Invité
Anonymous



La Loi Hadopi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Loi Hadopi   La Loi Hadopi - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 22:45

Zoen a écrit:
Ouais donc autant continuer comme avant puisque même si on arrête on est pas à l'abri de se faire choper à tort Razz

Me voilà "rassuré" =)
Oui sauf qu'avec Hadopi comme avec l'amende pour excès de vitesse aujourd'hui, on punit et ensuite on réfléchit. Un an sans Internet, l'innondation des tribunaux pour toutes les fausses accusations condamnations et tu risques bien de ne pas retrouver ta liberté d'accéder à Internet tout de suite.



L'hypocrisie UMPiste, ce député a voté pour cette loi alors qu'il disait être contre :

Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

La Loi Hadopi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Loi Hadopi   La Loi Hadopi - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 22:54

Dis donc il pourrait perdre son job comme à TF1 lui Razz

C'est c** il dit des truc pas bête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Invité
Invité
Anonymous



La Loi Hadopi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Loi Hadopi   La Loi Hadopi - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 23:07

Un fichier offert par un membre de PCInpact (sitesref) répertoriant tous les députés par département, vote à propos d'Hadopi...

http://users.skynet.be/fa930472/VOTEHADOPI.xls

Qui voter aux européennes ? Jean Claude Sandrier et personne d'autres :)

Sinon, une autre conséquence d'Hadopi, se sera le spam, ça va pulluler les mails bidons vous disant que vous avez téléchargé illégalement. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Djud
Flic en civil
Djud


Féminin Nombre de messages : 5269
Age : 34
Profession : M1 MEEFA
Statut Perso : Dj Ud !!!
Date d'inscription : 13/05/2006

La Loi Hadopi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Loi Hadopi   La Loi Hadopi - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 23:17

petite question (je suis désolée, je n'ai pas lu toute la discussion donc pas de linchage please) : si la loi Hadopi est en contraidiction avec les lois européennes, comment peut elle être soumise au vote du sénat etc etc?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Loi Hadopi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Loi Hadopi   La Loi Hadopi - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 23:19

ahah a écrit:
la loi française peut ne pas respecter le droit européen, la France peut être condamnée par rapport à cela, mais il n'y a rien de suspensif. L'Europe par le biais de sanctions dissuasives peut tenter de faire infléchir le droit français, il n'y a aucune obligations en la matière. Si la France préfère payer des amendes plutôt que de changer sa loi, c'est aussi son droit !
Wink

Coati, tu devrais mettre à jour le premier post du topic :)

Et sinon : http://www.pcinpact.com/actu/news/50821-senat-vote-hadopi-lagache-amendement.htm
Revenir en haut Aller en bas
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18


Masculin Nombre de messages : 2360
Age : 64
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)
Date d'inscription : 05/03/2006

La Loi Hadopi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Loi Hadopi   La Loi Hadopi - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 9:18

spé6man a écrit:
Rien, on continuera de télécharger parce que c'est nécessaire pour se faire une bonne culture sans exploser son budget.
A mon avis il faudra arrêter la Mule tout de suite et se renseigner aux "bonnes sources" pour continuer en sécurité à se "cultiver".

Nilav a écrit:
Et on a parfois droit à des tracteurs flashé à 200km/h à 1000 bornes du lieu où il se trouve. Se sera exactement pareil sur le net.
Sauf que j'aimerais pas du tout être le conducteur du tracteur parceque bonjour les em*erdes Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

La Loi Hadopi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Loi Hadopi   La Loi Hadopi - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 9:29

Djud tu lis mon post de la page précédente (d'avant encore, le temps que j'écrive et je passe à la page d'après ... !!!) et tu comprendras ! Sinon pitite question subsidiaire, j'ai lu (vite fait j'avoue) que cette loi était rétroactive. Un amendement permettant de condamner ceux qui téléchargent depuis la dernière loi et qui n'avait pas été appliquée a été voté. Qui peut confirmer ?
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/internet/d/en-bref-le-sort-dhadopi-se-joue-aujourdhui-a-lassemblee-nationale_19241/
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

La Loi Hadopi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Loi Hadopi   La Loi Hadopi - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 11:21

Erwan18 a écrit:
spé6man a écrit:
Rien, on continuera de télécharger parce que c'est nécessaire pour se faire une bonne culture sans exploser son budget.
A mon avis il faudra arrêter la Mule tout de suite et se renseigner aux "bonnes sources" pour continuer en sécurité à se "cultiver".

Qui utilise encore eMule? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Azmodan
Commence à peser dans la balance
Azmodan


Masculin Nombre de messages : 1341
Age : 35
Profession : DUT Geek
Statut Perso : Master of the key
Date d'inscription : 28/01/2006

La Loi Hadopi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Loi Hadopi   La Loi Hadopi - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 11:30

eluus a écrit:
Erwan18 a écrit:
spé6man a écrit:
Rien, on continuera de télécharger parce que c'est nécessaire pour se faire une bonne culture sans exploser son budget.
A mon avis il faudra arrêter la Mule tout de suite et se renseigner aux "bonnes sources" pour continuer en sécurité à se "cultiver".

Qui utilise encore eMule? scratch

Personne je crois, vive le ddl
Revenir en haut Aller en bas
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18


Masculin Nombre de messages : 2360
Age : 64
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)
Date d'inscription : 05/03/2006

La Loi Hadopi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Loi Hadopi   La Loi Hadopi - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 13:35

eluus a écrit:
Qui utilise encore eMule?
:-hum-:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
ladyc
Commence à peser dans la balance



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2006

La Loi Hadopi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Loi Hadopi   La Loi Hadopi - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 13:38

j'au une bonne nouvelle pour tout ceux qui télécharge :):):)


j'ai entendue a la radio ( la semaine derniére ..) qu'un amateur avait réussie a télécharger tous les morceaux qu'il voulait a partir de DEEZER je pense que l'info devrait vite circuler et qu'on pourrait ruser comme lui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 36
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !
Date d'inscription : 05/03/2006

La Loi Hadopi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Loi Hadopi   La Loi Hadopi - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 13:45

On peut le faire a partir de Youtube si on a les bons outils...
Dans tout les cas, les DL auront de beaux jours devant eux, on trouvera toujours une faille.
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirth18.skyrock.com/
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

La Loi Hadopi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Loi Hadopi   La Loi Hadopi - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 13:57

bien sûr qu'on peut télécharger sur Deezer en mp3, en plus hyper rapide (le temps de chargement de la chanson par l'interface, soit presque rien ...) ... faut juste utiliser effectivement les bons outils ...
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

La Loi Hadopi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Loi Hadopi   La Loi Hadopi - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 13:57

ladyc a écrit:
j'au une bonne nouvelle pour tout ceux qui télécharge :):):)


j'ai entendue a la radio ( la semaine derniére ..) qu'un amateur avait réussie a télécharger tous les morceaux qu'il voulait a partir de DEEZER je pense que l'info devrait vite circuler et qu'on pourrait ruser comme lui ^^


euh ouai, c'est faisable depuis longtemps.




Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Xebece
Fait parti des meubles
Xebece


Masculin Nombre de messages : 5132
Age : 35
Date d'inscription : 25/07/2006

La Loi Hadopi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Loi Hadopi   La Loi Hadopi - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 14:02

A quand les albums complets sur deezer héhé :^)
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

La Loi Hadopi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Loi Hadopi   La Loi Hadopi - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 14:07

Pareil.



Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

La Loi Hadopi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Loi Hadopi   La Loi Hadopi - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 16:10

sinon on peut aussi devenir actif ...
http://linuxmanua.blogspot.com/2009/05/plan-de-resistance-anti-hadopi.html
Revenir en haut Aller en bas
vindsval
Avocat du diable
vindsval


Masculin Nombre de messages : 2299
Age : 83
Profession : Penseur
Statut Perso : Passionnément français
Date d'inscription : 16/03/2006

La Loi Hadopi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Loi Hadopi   La Loi Hadopi - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 17:39

Un scénario qui se profile et dont on peut déjà imaginer toutes les conséquences, c'est l'ip du routeur d'une entreprise, usurpée au hasard ou non, qui sera confondu à tort avec celui d'un "pirate" .
Revenir en haut Aller en bas
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18


Masculin Nombre de messages : 2360
Age : 64
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)
Date d'inscription : 05/03/2006

La Loi Hadopi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Loi Hadopi   La Loi Hadopi - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 17:46

Il me semble que les entreprises ne seront pas touchées par Hadopi (en théorie, une méprise d'adresse IP restera toujours possible).

SInon : http://www.lemonde.fr/technologies/article/2009/05/13/hadopi-sur-le-net-le-combat-ne-fait-que-commencer_1192402_651865.html#ens_id=1190324
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
coati
membre
coati


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2009

La Loi Hadopi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Loi Hadopi   La Loi Hadopi - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 20:23

Nilav a écrit:
Coati, tu devrais mettre à jour le premier post du topic
Que veux tu que je mette à jour Nilav?

Nilav a écrit:
Qui voter aux européennes ? Jean Claude Sandrier et personne d'autres

Jean-Claude Sandrier ne se présente pas aux européennes, la candidate de son parti est Mme Marie-France Beaufils pour la région centre.

Zoen a écrit:
Ouais donc autant continuer comme avant puisque même si on arrête on est pas à l'abri de se faire choper à tort
Si tu télécharges des fichiers non libre de droit avec des moyens conventionnels (emule, client bittorrent, etc…) là tu es sur et certain de tomber dans le filet d’Albanel, ensuite adieu internet, tu pourras ressortir ton minitel.

Erwan18 a écrit:
A mon avis il faudra arrêter la Mule tout de suite et se renseigner aux "bonnes sources" pour continuer en sécurité à se "cultiver".
Une alternative à emule et consort pour échanger vos vidéos de vacances et vos mp3 de tata maurice au karaoké en toute sérénité, le plus simple a utilisé avec le plus de source s’appelle stealthnet (c’est un logiciel légal).

ahah a écrit:
j'ai lu (vite fait j'avoue) que cette loi était rétroactive. Un amendement permettant de condamner ceux qui téléchargent depuis la dernière loi et qui n'avait pas été appliquée a été voté. Qui peut confirmer ?
Ce n’est pas la loi qui sera rétroactive, mais ceux qui ont été attrapé avant que la loi hadopi passe ne seront pas amnistié et seront toujours sous le coup de la loi dadvsi c'est-à-dire une amende voir prison avec sursis pour les plus gros téléchargeur.(la loi dadvsi n’a pas été abrogée, elle pourra venir s’appliquer en plus de la loi hadopi)

Pour ce qui est de deezer avec les logiciels free music zilla et flv extract (logiciels légaux) ont peut faire des merveilles, mais ça aussi cela risque d’être bientôt terminé.

Erwan18 a écrit:
Il me semble que les entreprises ne seront pas touchées par Hadopi
As tu une source pour les entreprises ?

Et pour finir, je crois que l’europe va laisser Sarkozy tranquille avec sa loi hadopi, en effet la commissaire européenne (Viviane Reding) en charge du paquet telecom et de l’amendement 138 (celui qui est censé nous protéger contre hadopi) vient de déclarer :
"Il y a peut-être des problèmes avec Hadopi au regard du droit national, c'est à la justice française d'en décider. Mais je n'ai aucune indication quant à des violations du droit communautaire européen et je ne vois rien légalement dans l'amendement 138 qui pourrait modifier cette situation"

Ca devient vraiment la misère cette démocratie écrasée à coup de tatane.
La dictature c’est ferme ta gueule, la démocratie c’est cause toujours. (Coluche)
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

La Loi Hadopi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Loi Hadopi   La Loi Hadopi - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 20:29

coati a écrit:


Zoen a écrit:
Ouais donc autant continuer comme avant puisque même si on arrête on est pas à l'abri de se faire choper à tort
Si tu télécharges des fichiers non libre de droit avec des moyens conventionnels (emule, client bittorrent, etc…) là tu es sur et certain de tomber dans le filet d’Albanel, ensuite adieu internet, tu pourras ressortir ton minitel.

Ah marde de bouse, j'ai jeter mon minitel en plus, ça fait lurette ='(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Contenu sponsorisé





La Loi Hadopi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Loi Hadopi   La Loi Hadopi - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Loi Hadopi
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le parlement rejette la loi HADOPI mais..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Société-
Sauter vers: