Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Débat] Les drogues

Aller en bas 
+22
pascal
Xisme
Steve vai
katalyne
Tonin
[dO]²
Ghmb
squallcody
Benj
¤ juliette ¤
* Nana *
G-kick
Apitek2
ahah
admin fondateur
eluus
bionic
Jean René
Tibo
G.RayM
Laraannain
anaka
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
admin fondateur
Commence à peser dans la balance
admin fondateur


Masculin Nombre de messages : 902
Age : 18
Profession : Fondateur de forums
Date d'inscription : 22/01/2006

[Débat] Les drogues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les drogues   [Débat] Les drogues - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2006 - 21:39

Dans les pays ou le cannabis est dépénalisé ou légalisé, il reste interdit au mineur.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/fautqucabourges
Jean René
Faut qu'ça Bourgiens
Jean René


Masculin Nombre de messages : 2582
Age : 34
Profession : L1 Droit (Tours)
Statut Perso : Second du L.B.I
Date d'inscription : 28/01/2006

[Débat] Les drogues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les drogues   [Débat] Les drogues - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2006 - 21:45

Et certaines plantes de Canabis ne sont pas autorisé il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://chefdugroupe.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



[Débat] Les drogues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les drogues   [Débat] Les drogues - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 12:51

ba de toute facon on est toujours des insatisfaits ....
Revenir en haut Aller en bas
anaka
membre
anaka


Nombre de messages : 80
Profession : margo
Statut Perso : 16
Date d'inscription : 23/01/2006

[Débat] Les drogues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les drogues   [Débat] Les drogues - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 13:12

tout ce qui peut apporter une forme de plaisir pour lhumain est une drogue quand bien sur c'est pris sous forme de produi!!Wink

moi je pense que la légalisation est une bonne chose, il n'y aurait plus de probleme avec les flic, il n'y aurait pkus de deal donc moin de chance de se faire tuer par un gros dealer et pui tout se traffic de merde qui ne sert qu'a détruire! peut etre que la légalistion permettrai au jeune de se modéré! il ne fau pa tout généraliser, il y en a qui y a arrive, moi par exemple!!! :)
et pui dans les pays ou c'est légaliser tout se passe plutot bien!! par ailleur la légalisation permettrai au pays pauvre comme le maroc de subsister, il ont besion d'acheteur europeen pour faire vivre leur marché, pensé donc a l'état francais qui acheterai de la beu au maroc!!!!! wahou le rêve!
au jour d'aujourdui on vit dans un système de travaille, de tress, d'argent.... on ne sai plus se faire plaisir! alor pouquoi se priver
Revenir en haut Aller en bas
Laraannain
Bien mais pas top
Laraannain


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 34
Profession : Prépa Maths Physique sup
Date d'inscription : 24/01/2006

[Débat] Les drogues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les drogues   [Débat] Les drogues - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 15:07

comme je l'ai déjà dit, dans chaque pays les gens pensent différemment. et je ne trouve pas les français très malins det pense donc que ça ne se passerait pas aussi facilement que dans d'autres pays. et quand tu dit que il y aurait moins de chance de se faire tuer par un gros dealer, et ben moi je crois que t'as de l'espoir. les gros dealer deviendraient des gros vendeur et tout sera pareil qu'avant mais dans la plus grande légalité.
Revenir en haut Aller en bas
Jean René
Faut qu'ça Bourgiens
Jean René


Masculin Nombre de messages : 2582
Age : 34
Profession : L1 Droit (Tours)
Statut Perso : Second du L.B.I
Date d'inscription : 28/01/2006

[Débat] Les drogues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les drogues   [Débat] Les drogues - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 15:11

Des cigarettes t'achètes ça dans la rue? Non, si le cana c'est légale ça s'achètera dans des magasins spéciaux avec des taxes.
Donc moins de dealer.
Revenir en haut Aller en bas
http://chefdugroupe.skyblog.com
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

[Débat] Les drogues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les drogues   [Débat] Les drogues - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 17:31

Mais plus cher.
Par contre, il n'y aura plus de merde coupée a la parafine et autres pneu, et ça c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
admin fondateur
Commence à peser dans la balance
admin fondateur


Masculin Nombre de messages : 902
Age : 18
Profession : Fondateur de forums
Date d'inscription : 22/01/2006

[Débat] Les drogues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les drogues   [Débat] Les drogues - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 17:36

Citation :
Des cigarettes t'achètes ça dans la rue? Non, si le cana c'est légale ça s'achètera dans des magasins spéciaux avec des taxes.

Comme tous les produits taxés, ce sera l'objet d'un marché noir
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/fautqucabourges
Jean René
Faut qu'ça Bourgiens
Jean René


Masculin Nombre de messages : 2582
Age : 34
Profession : L1 Droit (Tours)
Statut Perso : Second du L.B.I
Date d'inscription : 28/01/2006

[Débat] Les drogues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les drogues   [Débat] Les drogues - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 18:07

Oui mais y en aura tout de même moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chefdugroupe.skyblog.com
anaka
membre
anaka


Nombre de messages : 80
Profession : margo
Statut Perso : 16
Date d'inscription : 23/01/2006

[Débat] Les drogues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les drogues   [Débat] Les drogues - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2006 - 12:28

Laraannain a écrit:
ça fait longtemps que les jeunes fument pour le style, il y a 30 ans c'était pareil, et je ne pense pas que légaliser y changera quelque chose...

je ne pense pas que les fumeur fume pour le style, au début oui c sur mais aprè le canabis ou le tabac crée une depandance!! seul les fumeur peuvent comprendre ca et pas les non fumeur
Revenir en haut Aller en bas
anaka
membre
anaka


Nombre de messages : 80
Profession : margo
Statut Perso : 16
Date d'inscription : 23/01/2006

[Débat] Les drogues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les drogues   [Débat] Les drogues - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2006 - 12:32

Laraannain a écrit:

quand tu dit que il y aurait moins de chance de se faire tuer par un gros dealer, et ben moi je crois que t'as de l'espoir. les gros dealer deviendraient des gros vendeur et tout sera pareil qu'avant mais dans la plus grande légalité.


oui donc on aurait moin de chance de se faire tuer puisque la drogues derait légal!! les jeune n'aurais plus de dette donc plus de chance de survie!!!! les vendeur eux serait derière leur caisse dans les coffe shop
Revenir en haut Aller en bas
Laraannain
Bien mais pas top
Laraannain


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 34
Profession : Prépa Maths Physique sup
Date d'inscription : 24/01/2006

[Débat] Les drogues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les drogues   [Débat] Les drogues - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2006 - 14:33

les jeunes n'auraient plus de dettes ? je ne suis aps d'accord, ça ne changerais pas grand chose. Au lieu de s'endetter auprès des gens qui vendent ils s'endetteraient auprès des gens qui leur prèteront de l'argent pour qu'ils achètent leur drogue. Les dettes ça vient du fait qu'on devien dépendant, pas du fait que c'est des dealer qui vendent.

pour les jeunes qui fument pour le style je suis d'accord avec toi, c'est au début. Je ne sais pas ce qu'on ressent mais j'ai vu des amis devenir dépendants à la cigarette et je sais que même q'ils fumaient pour le style au départ ce n'est plus le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Débat] Les drogues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les drogues   [Débat] Les drogues - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2006 - 15:13

moi je reste sur ma position la légalisation n'est pas la solution ...la dépénalisation c'est deja mieux masi bon...
Revenir en haut Aller en bas
anaka
membre
anaka


Nombre de messages : 80
Profession : margo
Statut Perso : 16
Date d'inscription : 23/01/2006

[Débat] Les drogues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les drogues   [Débat] Les drogues - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2006 - 11:09

Laraannain a écrit:
les jeunes n'auraient plus de dettes ? je ne suis aps d'accord, ça ne changerais pas grand chose. Au lieu de s'endetter auprès des gens qui vendent ils s'endetteraient auprès des gens qui leur prèteront de l'argent pour qu'ils achètent leur drogue.


non je suis pas dac avec se que tu dit. si la drogue vient sur le marché, quelle est legal et se vend dans des coffe shop par exemple, si les gens en achète c quil auron de quoi sans acheter!
quand tu va a carrefour est se que té endetté? non ti va parce que tu sais que ta de quoi tacheter de la bouf! c comme pour les clope quand tu rentre dans un bar tu demande pas au gens si il peuvent te préter de largent pour acheter des cigarette! c pareil pour les drogue!
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

[Débat] Les drogues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les drogues   [Débat] Les drogues - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2006 - 12:04

oui et le fait que ce soit léalisé changerait aussi le comportement. Il y a le phénomène de manque parcequ'aussi le fumeur a toujours la pression de ne pas trouver de shit, et quand il en trouve c'est tellement pourri qu'il fume plus qu'avec un bon produit (une surconsommation en quelque sorte).

La légalisation permet :
- de surveiller la qualité ainsi que les réseaux de distribution (on pourrait même envisager d'avoir des producteurs locaux ... emplois !!)
- de diminuer fortement le trafic (même s'il ne sera jamais vraiment erradiqué) par une vente légale (tout en créant des emplois pour le contrôle, la distribution, ce qui est non négligeable)
- de consommer de l'herbe et non du shit ce qui permet d'utiliser un vaporisateur et non de la fumer (très mauvais pour les poumons)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Débat] Les drogues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les drogues   [Débat] Les drogues - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2006 - 13:09

oui legaliser l'herbe masi pas le shit ... pourquoi pas ....
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

[Débat] Les drogues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les drogues   [Débat] Les drogues - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2006 - 13:43

à propos de la consommation de cannabis par combustion :

le cannabis est un bronchodillatateur (ce qui veut dire qu'il a le même effet que la ventoline pour les asthamtiques). Donc les pitites alvéoles s'ouvrent toutes grandes pour se prendre des composés on ne peut plus cancérigènes (carbone, benzène, goudrons ...). Donc fumer un joint est beaucoup plus nocif que de fumer une simple cigarette (quand on sait les dégats que le tabac fait ...). Donc il faut utiliser un vaporisateur pour consommer par inhalation mais sans combustion. Il en existe sous plusieurs formes, certains éléctriques, d'autres à chauffer avec un briquet. L'astuce réside dans le fait que la température d'extraction des molécules actives du cannabis (160°C environ) est inférieure à la t° de combustion (environ 230°C). Lorsqu'on aspire c'est comme si on avalait simplement de l'air, lorsqu'on souffle une très légère "fumée" (comme de la vapeur) apparaît, beaucoup moins toxique que la fumée obtenue par combustion. De plus on obtient en soufflant le vrai goût de l'herbe, bizarre dans un premier temps (par rapport aux joints) mais agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Débat] Les drogues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les drogues   [Débat] Les drogues - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2006 - 13:49

ah je savais pas , comment tu sais tout sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean René
Faut qu'ça Bourgiens
Jean René


Masculin Nombre de messages : 2582
Age : 34
Profession : L1 Droit (Tours)
Statut Perso : Second du L.B.I
Date d'inscription : 28/01/2006

[Débat] Les drogues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les drogues   [Débat] Les drogues - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2006 - 13:53

Ya internet XD
Ha la technologie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chefdugroupe.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



[Débat] Les drogues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les drogues   [Débat] Les drogues - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2006 - 13:56

ra je le croyais intelligents lol car a chaque fois il poste des messages de plus de 5 lignes
Revenir en haut Aller en bas
Jean René
Faut qu'ça Bourgiens
Jean René


Masculin Nombre de messages : 2582
Age : 34
Profession : L1 Droit (Tours)
Statut Perso : Second du L.B.I
Date d'inscription : 28/01/2006

[Débat] Les drogues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les drogues   [Débat] Les drogues - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2006 - 13:58

ouai...moi aussi je sais le faire na

Le cannabis ou chanvre indien est l’une des plantes de culture et d’usage les plus anciennement connues. Originaire d’Asie Centrale, sa culture s’est répandue dans toutes les zones tropicales ou tempérées. C’est le stupéfiant le plus consommé dans le monde et il est connu sous plus de 350 noms différents (marijuana, haschich, shit, ganja, kif, beuh, etc.).

Les effets sur le psychisme sont essentiellement provoqués par le principe actif du cannabis, le « delta 9 tétrahydrocannabinol » ou THC, qui se fixe sur les graisses et le cerveau et est éliminé par l’organisme en huit jours ou plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://chefdugroupe.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



[Débat] Les drogues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les drogues   [Débat] Les drogues - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2006 - 13:59

bravo clap clap t'es intelligent aussi
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

[Débat] Les drogues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les drogues   [Débat] Les drogues - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 0:10

Les consommateurs de plus en plus condamnés

Selon Libération, les incarcérations pour usage de cannabis ont progressé de 18,5% en 2005, pendant que les interpellations pour trafic de drogue augmentaient, elles, de 2,2% seulement.


Il est beau le système !!
Revenir en haut Aller en bas
Apitek2
Commence à peser dans la balance



Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 37
Profession : Dairy flavours application technologist
Date d'inscription : 29/01/2006

[Débat] Les drogues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les drogues   [Débat] Les drogues - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 16:36

les drogues c domage que ça soit pas légal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Débat] Les drogues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les drogues   [Débat] Les drogues - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 18:07

ahah a écrit:
Les consommateurs de plus en plus condamnés

Selon Libération, les incarcérations pour usage de cannabis ont progressé de 18,5% en 2005, pendant que les interpellations pour trafic de drogue augmentaient, elles, de 2,2% seulement.


Il est beau le système !!


super !!! tss sa crains trop .... faucait comprendre que si on a pas la drogue on a la tize donc ils sont vraiment bete
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] Les drogues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les drogues   [Débat] Les drogues - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Les drogues
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» en complement du débat sur les drogues
» [Débat]Le suicide
» Pour ou contre la prevention active des drogues dur?
» [Débat] la LRU
» [Débat] L'alcool

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Société-
Sauter vers: