Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pour ou contre la prevention active des drogues dur?

Aller en bas 
+2
Zoen
[dO]²
6 participants

Pour ou contre la prevention active des drogues dur?
pour
Pour ou contre la prevention active des drogues dur? Vote_lcap100%Pour ou contre la prevention active des drogues dur? Vote_rcap
 100% [ 23 ]
contre
Pour ou contre la prevention active des drogues dur? Vote_lcap0%Pour ou contre la prevention active des drogues dur? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
[dO]²
Fanatique
[dO]²


Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 37
Profession : M1 vente de rêve
Date d'inscription : 06/03/2006

Pour ou contre la prevention active des drogues dur? Empty
MessageSujet: Pour ou contre la prevention active des drogues dur?   Pour ou contre la prevention active des drogues dur? Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 20:05

Je m'explique, lors du dernier teknival, le prefet a ordonné a la croix rouge et a msf d'arréter le "testing" des pillules d'ecstasy et autres drogues que les "teuffeurs" venaient faire analyser pour savoir si ces dernieres ne contenaient pas de produits dangereux autres que la drogue elle même. On peu voir egalement sur les teknivals et certains festivals la distribution de seringues steriles et de "kit de snif propre" pour lutter contre la propagation de l'hépatite B ainsi que des livrets donnant des conseils pour consommer la drogue en toute securité. La pluspart de ces actions sont réalisés par la croix rouge, msf et l'association teknoplus dont le president viens d'etre relaxé apres plusieurs années de procédure pour incitation a la consommation. Bref la question du debat est que pensez vous de ce genre d'action est-ce que pour vous securisé les consommateurs pousse a la conssomation ou alors est-ce qu'il est normal de pevenir d'eventuelle overdose et autres maladies en "encadrant" les festivaliers et "teknivaliers"?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Invité
Invité
Anonymous



Pour ou contre la prevention active des drogues dur? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la prevention active des drogues dur?   Pour ou contre la prevention active des drogues dur? Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 20:11

Hum ....


Bon j'ai voté Pour , je m'explique ... non pas que je cautionne ce type de consamation ... Mais bon , faut savoir que si les gens veulent en consommer ils le feront , autant deja limiter les degats en leur evitant certaines maladies , infections ....Ensuite je trouve sa quand meme assez fort , de distribuer des seringues .... et pourquoi on ne donne pas de feuilles slim ? fin comprends (dodalle ) que pour ma part je trouve sa un peu absurde ...
Ensuite le principe du testing , je trouve sa bien ...

Bref tout sa reste selon moi une bne iniciative des associations , et pour les teufeurs qui font les testings je trouve sa super bien ... (au moins ils fotn gaf a ce qu'ils prennent )

Je sens les reactions fusées , a vos claviers
Revenir en haut Aller en bas
[dO]²
Fanatique
[dO]²


Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 37
Profession : M1 vente de rêve
Date d'inscription : 06/03/2006

Pour ou contre la prevention active des drogues dur? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la prevention active des drogues dur?   Pour ou contre la prevention active des drogues dur? Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 20:16

mariejeanne a écrit:

Ensuite je trouve sa quand meme assez fort , de distribuer des seringues .... et pourquoi on ne donne pas de feuilles slim ? fin comprends (dodalle ) que pour ma part je trouve sa un peu absurde ...

bah enfait je pense (je n'ais jamais eu de seringue entre les mains) que c'est le même principe que les kits de snif, ce n'est pas si facile de se procurrer des seringues et les heroinomane ont tendance a utiliser 1 seringue pour 4 au lieu de s'abstenir, c'est donc pour eviter le sida et l'hepatite b.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Pour ou contre la prevention active des drogues dur? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la prevention active des drogues dur?   Pour ou contre la prevention active des drogues dur? Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 20:18

C'est vrais que c'est assez paradoxal, d'un coté lutter contre la drogue et de l'autre distribuer des livret pour aider a consommer ça correctement. Mais j'ai voté pour car je trouve que c'est une démarche assez lucide qui accepte le fait qu'elle ne peut aps tout fliquer, et tente de limiter les dégat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Invité
Invité
Anonymous



Pour ou contre la prevention active des drogues dur? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la prevention active des drogues dur?   Pour ou contre la prevention active des drogues dur? Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 20:18

ué je comprends tout a fait ... quite a les aidés pourquoi pas ....et pour les kist de snif , sa me fait rire fin vraiment , fallais y pensé
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Pour ou contre la prevention active des drogues dur? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la prevention active des drogues dur?   Pour ou contre la prevention active des drogues dur? Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 22:12

personne ne peut être contre la prévention des drogues surtout des drogues dures. Il devrait d'ailleurs aussi y avoir de la prévention pour les drogues douces ;-) puisque dans "drogues douces" il y a tout de même le mot drogue ! Et les feuilles slim ce ne sera pas suffisant il faudrait aussi des toncars !! ...
Plus sérieusement toute démarche de diminution des risques pour la prise de drogue ne peut être que bienvenue. Après on ne peut effectivement pas se satisfaire d'une unique prévention (il ne faut pas oublier que msf et la croix rouge sont à ce moment en contact avec l'usager dans une relation de confiance où il n'y a pas de jugement mais néammoins un dialogue peut s'établir et une prévention en plus du testing), mais la répression sur le trafic ainsi qu'une offre de soins pour la prise en charge restent également nécessaires.
Faut-il encore s'en donner les moyens, ce qui induit pour le consommateur une réelle réflexion de société. Pour l'instant la loi est répressive et les moyens pour les centres d'addiction insuffisants. Mais cela reflète la pensée actuelle, on ne peut pas dépénaliser la consommation, cela constituerait selon certains une certaine incitation. Pire même le débat, pour beaucoup de politiques n'a pas lieu d'être.

Encore une fois, comme mes petits camarades de ce forum, je suis contre le conservatisme et espère bien, enfin, que l'un d'entres eux aura le courage de faire changer la france et de faire les réformes qui s'imposent ;-)

_Lolo
Revenir en haut Aller en bas
[dO]²
Fanatique
[dO]²


Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 37
Profession : M1 vente de rêve
Date d'inscription : 06/03/2006

Pour ou contre la prevention active des drogues dur? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la prevention active des drogues dur?   Pour ou contre la prevention active des drogues dur? Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 23:18

100% de pour je trouve cela bien etonnant... personellement je suis pour mais il est vrai que cette prevention "active" represente un paradoxze car on peu se demander si l'on ne pousse pas les gens qui n'on jamais rien pris à franchir le pas en leur donnant un sentiment de securité qui est pourtant tres relatif...

marijeanne: pour les "kit du snif propre"(c'est ecrit sur l'emballage) j'en ai vu 2 fois, la premiere au teknival du sud il y a 2 ans et la seconde a dour l'an dernier... ils contiennent une barquette en alu, deux pailles en plastique, un mouchoir et un petit livret lol. J'ai vraiment halluciné quand j'ai vu ça, ça fait un peu comme si on te filai une feuille un tonc et une boite d'alumette, je voulai en ramené un mais je me suis dit que si mes parents tombaient dessus ils pouraient se faire de fausses idées bien embarassante sur ma personne lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Invité
Invité
Anonymous



Pour ou contre la prevention active des drogues dur? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la prevention active des drogues dur?   Pour ou contre la prevention active des drogues dur? Icon_minitimeJeu 15 Juin 2006 - 12:23

Citation :
Et les feuilles slim ce ne sera pas suffisant il faudrait aussi des toncars !!
Ué et pourquoi pas la garos ... et puis meme la matiere premiere (ironie)

Dodalle > sa me fait vraiment alluciné le kit de snif' .... Fin bon aprés sa vient peut etre de moi ...

En tout cas bonne iniciative de la croix rouge et autres assoc' .... je trouve que ces actions sont un signe de tolérance , et surtout sa me donne le sentiment qu'ils ne sont pas la pour juger , donc de gens de confiance pour les teufeurs ... Sachant que la confiance est la base de beaucoup de choses :p
Revenir en haut Aller en bas
The new
Invité
Anonymous



Pour ou contre la prevention active des drogues dur? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la prevention active des drogues dur?   Pour ou contre la prevention active des drogues dur? Icon_minitimeJeu 15 Juin 2006 - 17:12

dodalle a écrit:
consommer la drogue en toute securité

lol, c'est nouveau, consommer de la drogue ça peut se faire en sécurité Razz
sinon, je suis grosso modo d'accord avec ce que dit ahah, pour une fois Razz

Edit : et moi je suis juste modo. :tusors:
Revenir en haut Aller en bas
[dO]²
Fanatique
[dO]²


Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 37
Profession : M1 vente de rêve
Date d'inscription : 06/03/2006

Pour ou contre la prevention active des drogues dur? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la prevention active des drogues dur?   Pour ou contre la prevention active des drogues dur? Icon_minitimeVen 16 Juin 2006 - 14:16

Dark Phoenix a écrit:
dodalle a écrit:
consommer la drogue en toute securité

lol, c'est nouveau, consommer de la drogue ça peut se faire en sécurité Razz
sinon, je suis grosso modo d'accord avec ce que dit ahah, pour une fois Razz

Edit : et moi je suis juste modo. :tusors:

c'est justement le theme du débat...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
CeceYaya
Marin d'eau douce
CeceYaya


Nombre de messages : 229
Profession : alain fournier
Statut Perso : 17
Date d'inscription : 07/03/2006

Pour ou contre la prevention active des drogues dur? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la prevention active des drogues dur?   Pour ou contre la prevention active des drogues dur? Icon_minitimeVen 16 Juin 2006 - 14:51

cest un bon geste de la croix rouge
je suis sur que sur 10personnes de la croix rouge ils sont 10 a etre contre les drogues durs mais comme certains on dit : il vaut mieux eviter les degats au maximum
si ça peut eviter d'en tuer quelques un ! ....
enfin je reste tout de meme a 100% contre els drogues dures !
Revenir en haut Aller en bas
http://cece18000.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Pour ou contre la prevention active des drogues dur? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la prevention active des drogues dur?   Pour ou contre la prevention active des drogues dur? Icon_minitimeDim 18 Juin 2006 - 11:11

Drogues dures , drogues douces je n'y croit pas , sa reste de la dorgue ... Dire drogue douce c'est comme vouloir legitimer ....
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Pour ou contre la prevention active des drogues dur? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la prevention active des drogues dur?   Pour ou contre la prevention active des drogues dur? Icon_minitimeLun 19 Juin 2006 - 16:07

et comment appelles-tu l'alcool alors ? ou le tabac ? ...

L'alcool étant considérée selon certains classements de drogues comme une drogue dure ... 100% contre les drogues dures ? qu'est-ce qu'une drogue, une société sans drogue cela peut-il exister ?

Qu'est-ce que l'adiction ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Addiction

Donc finalement ne faudrait-il pas mieux parler d'addiction et non pas de drogue ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Pour ou contre la prevention active des drogues dur? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la prevention active des drogues dur?   Pour ou contre la prevention active des drogues dur? Icon_minitimeLun 19 Juin 2006 - 16:14

ahah a écrit:
qu'est-ce qu'une drogue, une société sans drogue cela peut-il exister ?

Ca c'est une question qui mériterais d'être développer. pour ma part je ne pense pas. mais là n'est pas le sujet (encore que...) donc je ne vais aps développer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Pour ou contre la prevention active des drogues dur? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la prevention active des drogues dur?   Pour ou contre la prevention active des drogues dur? Icon_minitimeLun 19 Juin 2006 - 16:16

Scientifiquement parlant l'alcool est bien une drogue dure..
Personellement, je m'en fout. Chacun fait ce qu'il veut si il sait ce qu'il fait. Un mec qui snif ne me genera pas plus qu'un mec qui fume un joint. Tant qu'il arrive à se controler et qu'il est conscient de ce qu'il fait, cela me va.
A l'inverse de ceux qui font n'importe quoi, prenne la derniere merde à la mode (me rappelle plus du nom), ou qui mettent en danger des vies humaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Invité
Invité
Anonymous



Pour ou contre la prevention active des drogues dur? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la prevention active des drogues dur?   Pour ou contre la prevention active des drogues dur? Icon_minitimeLun 19 Juin 2006 - 16:42

ahah a écrit:
et comment appelles-tu l'alcool alors ? ou le tabac ? ...

L'alcool étant considérée selon certains classements de drogues comme une drogue dure ... 100% contre les drogues dures ? qu'est-ce qu'une drogue, une société sans drogue cela peut-il exister ?

Qu'est-ce que l'adiction ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Addiction

Donc finalement ne faudrait-il pas mieux parler d'addiction et non pas de drogue ? ...

Perso , l'alcool peut m'apparaitre comme une drogue dure dans des cas bien spécifiques ... Le tabac un peu moins , mais pourtant les conséquences sont parfois meme souvent terribles....
Pour ce qui est de la société sans drogue , c'est impossible , puis tant que tous les consommateurs n'arriveront pas a se controler et a rester dans l'ordre du raisonnable (chose qui faut deja qualifier ) : on n'arrivera jamais a evoquer sereinement certains themes comme la legalisation ou autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Red
Tapette géante
Red


Féminin Nombre de messages : 470
Age : 34
Profession : IUT Tours Génie Bio
Date d'inscription : 22/01/2006

Pour ou contre la prevention active des drogues dur? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la prevention active des drogues dur?   Pour ou contre la prevention active des drogues dur? Icon_minitimeMar 20 Juin 2006 - 10:59

ui c'est clair que c'est paradoxal et ca entraine en qq sorte à la consommation puisk les consommateurs se sentent "proteger" se sentent "aider", mais dans un autre sens ca evite le sida et autre maladie transmissible par le sang. pour moi la croix rouge devrait continuer ces actions mais se faire plus petit evitant alors que tout le monde sachent ca et donc que tout le monde viennent chercher autant de seringues qu'il veulent pour se shooter autant qu'ils veulent.
Revenir en haut Aller en bas
http://farfeuluch.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Pour ou contre la prevention active des drogues dur? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la prevention active des drogues dur?   Pour ou contre la prevention active des drogues dur? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre la prevention active des drogues dur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débat] Pour ou contre la discrimination positive?
» [Débat] Pour ou contre la légalisation du cannabis ?
» narguilé, pour ou contre?
» [Sondage] Pour ou contre les éoliennes
» [Débat] Les drogues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Société-
Sauter vers: