Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Débat] Les drogues

Aller en bas 
+22
pascal
Xisme
Steve vai
katalyne
Tonin
[dO]²
Ghmb
squallcody
Benj
¤ juliette ¤
* Nana *
G-kick
Apitek2
ahah
admin fondateur
eluus
bionic
Jean René
Tibo
G.RayM
Laraannain
anaka
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
TiTi
Invité
Anonymous



[Débat] Les drogues - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les drogues   [Débat] Les drogues - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Mai 2006 - 13:13

si ceux qui pensent montrer leurs valeurs en buvant (de lalcool héhé) et fumant koi ke ce soit alors ils se mettent le doigt dans le *** et bein profond !!! Razz

si ce n'est que pour faire genre devant les copains ca sert a rien c'est pas tes potes qui vont t'accompagner a l(hopital, porter des appareils respiratoires, subir les chimios etc
l'alcool oui mais a tite dose et pas trop souvent loool [Débat] Les drogues - Page 5 140381
Revenir en haut Aller en bas
Steve vai
banni
Steve vai


Nombre de messages : 1163
Profession : Pierre Emile Martin
Statut Perso : 18
Date d'inscription : 09/04/2006

[Débat] Les drogues - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les drogues   [Débat] Les drogues - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Mai 2006 - 17:06

oalalalala c'est bon vous etes pas des saints non plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hotmax.skyblog.com
[dO]²
Fanatique
[dO]²


Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 37
Profession : M1 vente de rêve
Date d'inscription : 06/03/2006

[Débat] Les drogues - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les drogues   [Débat] Les drogues - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 21:01

pourquoi l'etat ne dementele pas le commerce souterrain en france, pour deux raison, la premiere, beaucoup trop de gens qui vive dans une grande precarité ne survive que grace a ce trafic, si l'on supprime les reseaux (ce qui est logistiquement possible) ces personnes vont devoir changer d'activité pour subsister (grand banditisme, vol, ...) beaucoup plus derengeant aux yeux de l'electorat et beaucoup plus de travail pour la police, deuxiemement la drogue c'est bien connu aservi les masses et avec le contexte social qui regne chez nous depuis un demi siecle ça fait bien ces affaire. qu'on ce le dise la drogue chez nous est toléré et l'état serait autant emmerdé que les jeunes qu'elle disparaisse. alors rassurez vous peuple jeune et fumeur de france on continuera a fumer des joints chez nous pendant encore des decenies!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Xisme
Commence à peser dans la balance
Xisme


Masculin Nombre de messages : 1024
Age : 36
Profession : Alain Fournier
Statut Perso : 19 Ans Etudiant
Date d'inscription : 13/02/2006

[Débat] Les drogues - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les drogues   [Débat] Les drogues - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 21:02

dodalle a écrit:
pourquoi l'etat ne dementele pas le commerce souterrain en france, pour deux raison, la premiere, beaucoup trop de gens qui vive dans une grande precarité ne survive que grace a ce trafic, si l'on supprime les reseaux (ce qui est logistiquement possible) ces personnes vont devoir changer d'activité pour subsister (grand banditisme, vol, ...) beaucoup plus derengeant aux yeux de l'electorat et beaucoup plus de travail pour la police, deuxiemement la drogue c'est bien connu aservi les masses et avec le contexte social qui regne chez nous depuis un demi siecle ça fait bien ces affaire. qu'on ce le dise la drogue chez nous est toléré et l'état serait autant emmerdé que les jeunes qu'elle disparaisse. alors rassurez vous peuple jeune et fumeur de france on continuera a fumer des joints chez nous pendant encore des decenies!


+1 Jsuis Plutot D'Accord Ac ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://xisme.skyblog.com
[dO]²
Fanatique
[dO]²


Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 37
Profession : M1 vente de rêve
Date d'inscription : 06/03/2006

[Débat] Les drogues - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les drogues   [Débat] Les drogues - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 21:03

TiTi a écrit:
si ceux qui pensent montrer leurs valeurs en buvant (de lalcool héhé) et fumant koi ke ce soit alors ils se mettent le doigt dans le *** et bein profond !!! Razz

si ce n'est que pour faire genre devant les copains ca sert a rien c'est pas tes potes qui vont t'accompagner a l(hopital, porter des appareils respiratoires, subir les chimios etc
l'alcool oui mais a tite dose et pas trop souvent loool [Débat] Les drogues - Page 5 140381

attention se titiller la prostate peu devenir une drogue aussi (possibilité de contracté le cancer du colon... a mois que ce ne soit l'inverse lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Apitek2
Commence à peser dans la balance



Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 37
Profession : Dairy flavours application technologist
Date d'inscription : 29/01/2006

[Débat] Les drogues - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tripper=alcool?   [Débat] Les drogues - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 22:58

squallcody a écrit:
avant de tripper tu te "tape" surtout la honte devant ceux qui n'ont pas bu !
ils ont qu'a boire aussi mdr

lol dodalle se titiller le colon peut devenir une drogue, mais attention a ne pas te ridiculiser devant ceux qui ne pratiquent pa...
Revenir en haut Aller en bas
katalyne
membre
katalyne


Nombre de messages : 68
Statut Perso : 24
Date d'inscription : 07/02/2006

[Débat] Les drogues - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les drogues   [Débat] Les drogues - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Mai 2006 - 2:33

feniksi_max_tkt a écrit:
dodalle a écrit:
pourquoi l'etat ne dementele pas le commerce souterrain en france, pour deux raison, la premiere, beaucoup trop de gens qui vive dans une grande precarité ne survive que grace a ce trafic, si l'on supprime les reseaux (ce qui est logistiquement possible) ces personnes vont devoir changer d'activité pour subsister (grand banditisme, vol, ...) beaucoup plus derengeant aux yeux de l'electorat et beaucoup plus de travail pour la police, deuxiemement la drogue c'est bien connu aservi les masses et avec le contexte social qui regne chez nous depuis un demi siecle ça fait bien ces affaire. qu'on ce le dise la drogue chez nous est toléré et l'état serait autant emmerdé que les jeunes qu'elle disparaisse. alors rassurez vous peuple jeune et fumeur de france on continuera a fumer des joints chez nous pendant encore des decenies!


+1 Jsuis Plutot D'Accord Ac ça...

et...?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-ligne-verte.forumzen.com
[dO]²
Fanatique
[dO]²


Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 37
Profession : M1 vente de rêve
Date d'inscription : 06/03/2006

[Débat] Les drogues - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tripper=alcool?   [Débat] Les drogues - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Mai 2006 - 12:45

Apitek2 a écrit:
squallcody a écrit:
avant de tripper tu te "tape" surtout la honte devant ceux qui n'ont pas bu !
ils ont qu'a boire aussi mdr

lol dodalle se titiller le colon peut devenir une drogue, mais attention a ne pas te ridiculiser devant ceux qui ne pratiquent pa...

et comme disai moman lave toi les main avant de mangé

katalyne a écrit:
feniksi_max_tkt a écrit:
dodalle a écrit:
pourquoi l'etat ne dementele pas le commerce souterrain en france, pour deux raison, la premiere, beaucoup trop de gens qui vive dans une grande precarité ne survive que grace a ce trafic, si l'on supprime les reseaux (ce qui est logistiquement possible) ces personnes vont devoir changer d'activité pour subsister (grand banditisme, vol, ...) beaucoup plus derengeant aux yeux de l'electorat et beaucoup plus de travail pour la police, deuxiemement la drogue c'est bien connu aservi les masses et avec le contexte social qui regne chez nous depuis un demi siecle ça fait bien ces affaire. qu'on ce le dise la drogue chez nous est toléré et l'état serait autant emmerdé que les jeunes qu'elle disparaisse. alors rassurez vous peuple jeune et fumeur de france on continuera a fumer des joints chez nous pendant encore des decenies!


+1 Jsuis Plutot D'Accord Ac ça...

et...?

"et..?" bah ça c'est a toi de nous le dire d'où le principe du forum on exprime une opinion, apres on en disctute en donnant des arguments constructifs, tout cela dans le but d'élever le débat Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Anaphel
Invité
Anonymous



[Débat] Les drogues - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les drogues   [Débat] Les drogues - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Mai 2006 - 13:06

dodalle, tu peux utiliser la fonction éditer pour éviter des doubles posts tu sais... J'edit et supprime tes messages en conséquence.
Le demi-flood est aussi déconseillé dans cette section où la haine règne en permanance... Laughing

Votre dictateur modérateur de cette zone du forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Débat] Les drogues - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les drogues   [Débat] Les drogues - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Mai 2006 - 17:30

Bon j'ai les boules je vous avez taper un roman et voila que ma page a bugué je reprend donc mon discours...


Je constate , que certains préjugés sont toujours d'actualités , genre le gars qui fume un chichon est un drogué/toxicoman ... A la base , il ne faut pas oublier que ce qu'on nomme drogue c'est toute substance pouvant amener a une consommation exessive et a l'accoutumance (et oui le nutella peut donc etre considéré comme une Drogue) ... Bref je reviens a mes moutons , le petit prejugé du fumeur de chichon , le gars qui serait sans repere , limie un rejeté de la société (caricature irnoique exagéré) .... Et ba non , le fumeur de "blaz" n'est pas nécessairement le vilain petit canard ... Nombreux sont ceux qui fument de temps a autres le soir chez eux un joint entre amis lors d'un repas sympatique et convivial ... Bref , on rejette toujours le cannabis comme étant un produit toxique et nuisible au consomateur , mais l'alcool que nombreux consomment comme du ptit lait ( 5 millions de francais cf spot avec bertrand qu'a un pb mais qui ne le voit meme pas)... est nuisible a la santé du consommateur et aussi a son entourage....(oui car une sirose sa doit pas etre une partie de plaisir) ....Et ne me sortez pas l'argument de "oui l'alcool sa a tj existé" , car en Grece antique ils consommaient aussi de la beuh... Bref , L'homme vie souvent dans l'excés mais pas TOUS
>> un consommateur occasionel n'est pas un toxicoman au sens propre du terme !!

rejetez le cannabis et autres mais rejetez aussi l'alcool !!
Revenir en haut Aller en bas
katalyne
membre
katalyne


Nombre de messages : 68
Statut Perso : 24
Date d'inscription : 07/02/2006

[Débat] Les drogues - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les drogues   [Débat] Les drogues - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Mai 2006 - 17:34

mais moi je ne bois pas,je ne fume pas mais...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-ligne-verte.forumzen.com
Invité
Invité
Anonymous



[Débat] Les drogues - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les drogues   [Débat] Les drogues - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Mai 2006 - 17:36

katalyne a écrit:
mais moi je ne bois pas,je ne fume pas mais...


mais quoi ?
on ets pas obligé de boire et de fumer non plus c''est un choix personnel a la base
Revenir en haut Aller en bas
katalyne
membre
katalyne


Nombre de messages : 68
Statut Perso : 24
Date d'inscription : 07/02/2006

[Débat] Les drogues - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les drogues   [Débat] Les drogues - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Mai 2006 - 17:39

tu ne connais pas la pub des bonbons La Vosgienne?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-ligne-verte.forumzen.com
Invité
Invité
Anonymous



[Débat] Les drogues - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les drogues   [Débat] Les drogues - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Mai 2006 - 17:40

RA non dsl


ro je ne rentrerais pas de le flood


Le flood c'est tabou on en viendra tous a bou
Revenir en haut Aller en bas
pape
Invité
Anonymous



[Débat] Les drogues - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les drogues   [Débat] Les drogues - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Mai 2006 - 17:40

je t'ai compris katatyne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anaphel
Invité
Anonymous



[Débat] Les drogues - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les drogues   [Débat] Les drogues - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Mai 2006 - 17:41

katalyne a écrit:
mais moi je ne bois pas,je ne fume pas mais...
... Tu es un ange !? Very Happy
Je suis d'accord avec Mariejeanne, je connais des personnes qui fument de temps en temps des choses par très licites... Mais comme tu le fais si bien remarquer aussi, il y en a d'autres qui sont complètement j'tés... (Je pense aussi à certains alcoolos hein) C'est eux qui sont principalement mis en cause par ceux qui trouvent que la drogue est un danger etc.
Revenir en haut Aller en bas
[dO]²
Fanatique
[dO]²


Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 37
Profession : M1 vente de rêve
Date d'inscription : 06/03/2006

[Débat] Les drogues - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les drogues   [Débat] Les drogues - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 16:35

et le jardinage vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
pascal
Marin d'eau douce
pascal


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 35
Profession : margot
Date d'inscription : 17/05/2006

[Débat] Les drogues - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les drogues   [Débat] Les drogues - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 17:02

et être accroc aux maths c'est grave...
Revenir en haut Aller en bas
AlIas_EnZO
membre
AlIas_EnZO


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 33
Profession : Margo
Statut Perso : 15
Date d'inscription : 25/01/2006

[Débat] Les drogues - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les drogues   [Débat] Les drogues - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 17:57

ilfaudrait arreter de voir les degats de l'alcool avan de voir celui des drogues l'alcool est considéré come une drogue mais si elle est licite c qu'il ya une raison valable...
Revenir en haut Aller en bas
http://djaybee18.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



[Débat] Les drogues - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les drogues   [Débat] Les drogues - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 18:01

AlIas_EnZO a écrit:
ilfaudrait arreter de voir les degats de l'alcool avan de voir celui des drogues l'alcool est considéré come une drogue mais si elle est licite c qu'il ya une raison valable...

Bau i , tiens j"'y pensais ce matin , c'est pourquoi devrait -on interdire l'alcool , ro oui coutume coutume , le vers de rouge ? combien ne savent pas l'arreter et le prennent trop de fois chaque jour ... L'alcool moment convivial ? non pas necessairement , combien sont trop souvent ivres , on sait tous que l'alcool sa fait des ravages entre le consommateurs et sa famille !! Certes les drogues aussi mais le nb de "drogués" (au sens pur et difficil ) reste bien moindre (je pense) a coté de la population ayant des pbs d'alcools .... avoir des pbs d'alcools sa ne veut pas dire etre saoul 24/24h mais tout simplement ne pas arriver a concevoir certains moments sans ....


edit :et pusi si l'alcool serait illicite , les vignes francaises feraient encore plus la geulle , l'alcool sa raporte c'est bien connu ( cf sponsor boite de nuit....)
Revenir en haut Aller en bas
AlIas_EnZO
membre
AlIas_EnZO


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 33
Profession : Margo
Statut Perso : 15
Date d'inscription : 25/01/2006

[Débat] Les drogues - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les drogues   [Débat] Les drogues - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 18:04

ce que j'essayais de dire c'est que els fummeur ont pas a rejeter la faute sur l'alcool... le tout c'est de savori se controler; d'un coté" et de l'autre
Revenir en haut Aller en bas
http://djaybee18.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



[Débat] Les drogues - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les drogues   [Débat] Les drogues - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 18:06

j'espere bienque c'était pas dans le but de légitimer l'alcool
Revenir en haut Aller en bas
AlIas_EnZO
membre
AlIas_EnZO


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 33
Profession : Margo
Statut Perso : 15
Date d'inscription : 25/01/2006

[Débat] Les drogues - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les drogues   [Débat] Les drogues - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 18:13

ben l'alcool c tres peu pour moi depuis une soirée du printemps ke..voila koi lool dc na c'etait pour dire que si on commence a dire qu'il faut reprimander l'alcool avant les drogues ben c'est pas reflechir sur la question...
Revenir en haut Aller en bas
http://djaybee18.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



[Débat] Les drogues - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les drogues   [Débat] Les drogues - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 18:15

Jamais on a dit sa , certaisn pensent juste que reprimender l'usage de certaines drogues tout en legitimant la consommation d'alcool ....c'est un peu limite !!
quel debat
Revenir en haut Aller en bas
AlIas_EnZO
membre
AlIas_EnZO


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 33
Profession : Margo
Statut Perso : 15
Date d'inscription : 25/01/2006

[Débat] Les drogues - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les drogues   [Débat] Les drogues - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 18:18

oué mais bon! hein! ho! j'ai raison t'faocn! mdrr nan mais c'est a chak individu de se limiter c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://djaybee18.skyblog.com
Contenu sponsorisé





[Débat] Les drogues - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les drogues   [Débat] Les drogues - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Les drogues
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» en complement du débat sur les drogues
» [Débat]Le suicide
» Pour ou contre la prevention active des drogues dur?
» [Débat] la LRU
» [Débat] L'alcool

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Société-
Sauter vers: