Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le président Nicolas Sarkozy

Aller en bas 
+68
ladyc
Tristan
cercopithèque chafouin
Noémie
Erwan18
Azmodan
tomaclash
M-reek01
thom_
FLusZy
Boro
Mr Nobody, Somebody
Padora
roulorose
Tichou
Arnal
Playmodebil®
Cult-Hure
Gaby
Alexis
AnAïS
Djaybee18
mymy
Morgan
Laraannain
david01630
Djud
Tibo
FaF
fenwick1hand
Xisme
MikO
Pik-O-paT
Poussin
Zala
ExtRaLuciDe
le xérus
ovniiii
Ayoupendy
Lahiny
Eazy Seb
vindsval
Xebece
Doc Gyneco
[dO]²
Dark
Charlot
Wolverine
membre inutile
Zoen
zikenberry
bionic
zulo
Dead Jack
biBinouz
ccil.mary
Ephyx
spé6man
squallcody
Hache-Aile
Tonin
ahah
mister fone
eluus
pascal
Benj
jerm1
Pape
72 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Pape
Commence à peser dans la balance
Pape


Nombre de messages : 1004
Age : 38
Date d'inscription : 03/09/2006

Le président Nicolas Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 14:12

Et ce que certains ont regardé l'émission « J’ai une question à vous poser » sur TF1 avec Nicolas Sarkozy qui a répondu aux questions de 100 français ?

Thèmes abordés : immigration, temps de travail, pouvoir d’achat, logement, mariage homosexuel, agriculture (ex : viticulture), de politique extérieur (ex : Bush, Iran), retraite...

Mon avis :
J'ai trouvé le candidat de l'UMP à l'aise avec des réponses claires et précises. Il a réponse à tout ; il faut dire qu'il est très à l'aise pour ce genre de show.
Certains ont voulu l'attaquer et c'est tant mieux, comme ça on ne dira qu'il a choisi les questions et les intervenants à l'avance.
Il a défendu son programme jusqu'au bout, on sait au moins où il veut aller.

Je m'aperçoit que certain se plaignent (dans les medias) car il y a un tas de sujets qu'il n'a pas abordé.
Mais à ce que je sache, personne ne les lui a posé, ces questions... Wink

Extrait de l'émission :



Prochainement les Bayrou, Royal, Lepen...
Hâte de voir ça ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Le président Nicolas Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 15:08

Mouai... j'ai regardé l'émission et je me demande en quoi c'était représentatif des français ça..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

Le président Nicolas Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 17:11

C'qui m'a déplu ds cette émission, c'est l'attitude du jeune homme homo (je crois) qui a pris la parole de manière insultante, aggressive, il ne faisait que couper la parole de M. Sarkozy qui ne pouvait donc pas répondre aux questions soulevées.
De plus, je rappelle qu'être contre le mariage homo n'est en aucun cas être homophobe...

Cela m'a choqué d'entendre un mec insulter le ministre d'homophobe, sur quoi se basait-il ?

Bref, j'suis pas spécialement pour Sarko, mais il s'en est pas mal tiré hier soir je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
PsYkUp
Invité
Anonymous



Le président Nicolas Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 20:44

Franchement N.Sarkozy s'est tres bien débrouillé et a vraiment été a l'aise du début a la fin...

Les questions n'étaient pas si faciles a repondre que sa mais il s'en est bien sortit surtout devant la femme algérienne et les deux homosexuels...

Par contre j'ai trouvé pittoresque le jeune homme qui a parler de son scooter et poil de fesse...lamnetable dans une emission comme sa si il voulait se rendre interressant c'est plutot chez dechavanne pas ici....

Il y a moultes points ou je suis totalement en addéquation avec lui...et d'autres ou non...

Mais voila quelqu'un qui ne se démonte pas et qui sait repondre...

en attendant de rire avec Royal.....
Revenir en haut Aller en bas
Ephyx
Tapette géante
Ephyx


Masculin Nombre de messages : 655
Age : 35
Date d'inscription : 28/03/2006

Le président Nicolas Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 21:42

Sarkozy s'en ai bien tiré je trouve j'ai pas regardé entier mais comme l'a dit Pape il etait a l'aise.

A noté qu'il sait tres bien retourné les questions :

Quand quelqu'un lui dit :
Vous avec augmentez votre salaire de x % ( me rappel plus ), comptez vous augmenter le SMIC ?

Il répond :
Moi en tant que ministre de l'intérieur je touche 11 000 euro par mois et dit qu'il les mérite du fait de son travail.

Et c'est tout il ne répond pas a la question.

J'attends aussi de voir le pen et Royal


ps : le mec qui a dit aussi : L'esperance de vie des hommes en france est de 75 ans, trouver vous normal de voté pour le pen qui en a 78 ? xD
Revenir en haut Aller en bas
ccil.mary
Commence à peser dans la balance



Féminin Nombre de messages : 1252
Age : 35
Date d'inscription : 23/08/2006

Le président Nicolas Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 21:45

11 000 € ouaouuuuu affraid vais me marier avec lui et le tuer après I love you mdrrrr

[humour je precise Rolling Eyes ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le président Nicolas Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 21:51

ccil.mary a écrit:
11 000 € ouaouuuuu affraid vais me marier avec lui et le tuer après I love you mdrrrr

[humour je precise Rolling Eyes ]

Bah oui, j'espère ... Faut attendre un peu, avec de l'ancienneté pitètre il gagnera plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
biBinouz
Graphiste
biBinouz


Féminin Nombre de messages : 1052
Age : 35
Profession : Communication visuelle
Date d'inscription : 30/11/2006

Le président Nicolas Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 22:29

Ephyx a écrit:
ps : le mec qui a dit aussi : L'esperance de vie des hommes en france est de 75 ans, trouver vous normal de voté pour le pen qui en a 78 ? xD

ben c.cil c'est qu'il faut tuer ca fera moins suspect! lol!
[humour...je ne sais pas!mouahahah]
Revenir en haut Aller en bas
http://th3bibifok.deviantart.com/
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

Le président Nicolas Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 2:41

jerm1 a écrit:
A -t- on le droit de critiquer un homme politique menteur, qui fait peur à une grande partie des francais ou bien se fait on remmetre en place par le moderateur. Allez soyons fous et dénoncons la réalité de cet homme politique.

Faudra t'abituer comme beaucoup à la chose : Sarkozy ne fait peur qu'à une minorité.
Car de l'autre côté, il y'a de nombreux français qui voteront pour lui, alors arrétons de faire de 20 (30% ?) d'anti-sarko une majorité !

Sarkozy est-il le meilleur candidat pour la présidence de la France ? Je ne sais pas, en tout cas, il reste bien plus crédible que le caniche Ségolène et sa paille dans le c**.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Le président Nicolas Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 15:46

environ un français sur deux le trouve inquiétant (ça oscille entre 57% et 47%) alors dire que ceux à qui il fait peur sont minoritaires, c'est une information malhonnête.


et franchement c'est un bon communiquant, mais le gars qui a réponse à tout (comme si lui tout seul allait résoudre les problèmes des français), qui d'entrée de jeux fait un monologue nickel sur une question pas préparée (...) soit c'est un dieu soit il nous prend vraiment pour des cons !

Tout n'est pas si rose encore une fois et son intervention fait débat sur le net (pas dans les médias bien évidemment, ne donnons pas trop d'éléments, on ne sait jamais les français pourraient se faire leur propre opinion !)

http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/politique/elysee_2007/20070207.OBS1124/bayrou_denonce_le_reseaude_copains_de_sarkozy.html
http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/elysee_2007/20070207.OBS1050/sarkozy_sur_tf1__avaitil_les_questions_.html



autre point que vous passez sous silence, les amlgames entre immigration et polygamie, l'excision ou les moutons égorgés. Des propos s'ils ne sont raciste, en tous cas xénophobes :
L'IMMIGRATION

"Pas une fois en 30 ans de vie politique, je n'ai défendu une idée qui n'était pas profondément républicaine", a-t-il dit. "Je suis le premier homme politique de droite à dire qu'il faut une immigration choisie. Mais je dis aussi une chose avec la plus grande force: personne n'est obligée d'habiter en France. Et quand on aime la France, on la respecte", a-t-il ajouté.
"On respecte ses règles, c'est-à-dire qu'on n'est pas polygame, on ne pratique pas l'excision sur ses filles, on n'égorge pas le mouton dans son appartement et respecte les règles républicaines", a-t-il insisté.
Réaction d'une jeune Lilloise: "les propos que vous venez de tenir sur les moutons ce sont des propos racistes. Il y a des réglementations, il y a des abattoirs, on est civilisés", a-t-elle dit, en ajoutant. "c'est honteux, je suis d'origine algérienne et je suis musulmane et je me sens insultée, complètement".
Revenir en haut Aller en bas
Pape
Commence à peser dans la balance
Pape


Nombre de messages : 1004
Age : 38
Date d'inscription : 03/09/2006

Le président Nicolas Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 16:41

Témoignagne d'un des membres du panel de l'emission :
Extraits


(...) Frédérick Carles-Font faisait partie des 100 "panélistes" choisis pour poser la question de leur choix à Nicolas Sarkozy.


"Je participe à plusieurs panels de consommateurs. On m’interroge sur tous les sujets… Je visite régulièrement des sites de sondage. En fait, j’adore donner mon opinion. C’est comme ça que la TNS Sofres m’a repéré."

A 31 ans, Frédérick, "catalan pure souche"est originaire de Tautavel. Ancien du lycée Arago et ex de la fac de géo de Perpignan, c’est à La Sorbonne qu’il a poursuivi ses études avant de se lancer en tant qu’attaché de presse. Voilà pour le CV.

Pour l’audace et les convictions, se reporter à l’émission "J’ai une question à vous poser". "Quand on m’a appelé il y a dix jours pour me demander si je voulais participer, j’ai d’abord dit que j’étais tendance socialo puis j’ai accepté sachant que je ne suis pas non plus un anti Sarko basique." Presque deux jours dans les griffes de TF1 avant d’avoir l’honneur de siéger sur un plateau télé "surchauffé à 40 degrés".


Placé sous haute surveillance, briefé et rebriefé, Frédérick raconte pourtant qu’"il n’y a pas eu de filtre".

"On nous a répété de rester nous-mêmes. Avec tellement d’insistance que j’avais l’impression qu’ils voulaient qu’on passe pour des ploucs. Ils nous ont dit que toutes les questions étaient permises à condition de ne pas être vulgaire."

Citation :
environ un français sur deux le trouve inquiétant (ça oscille entre 57% et 47%) alors dire que ceux à qui il fait peur sont minoritaires, c'est une information malhonnête.

Ah bon, tu sors ça d'ou ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dead Jack
membre
Dead Jack


Nombre de messages : 142
Age : 35
Date d'inscription : 24/08/2006

Le président Nicolas Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 21:22

"Pas une fois en 30 ans de vie politique, je n'ai défendu une idée qui n'était pas profondément républicaine", a-t-il dit. "Je suis le premier homme politique de droite à dire qu'il faut une immigration choisie. Mais je dis aussi une chose avec la plus grande force: personne n'est obligée d'habiter en France. Et quand on aime la France, on la respecte", a-t-il ajouté.
"On respecte ses règles, c'est-à-dire qu'on n'est pas polygame, on ne pratique pas l'excision sur ses filles, on n'égorge pas le mouton dans son appartement et respecte les règles républicaines", a-t-il insisté.



Il faut arrêter de voir le mal partout : trouve moi le lien entre tous les immigrés et la polygamie, l'excision etc.
Il n'y en a pas : Sarkozy précise ici qu'habiter en France implique qu'on ne doit pas être polygame, etc. C'est valable notamment pour les immigrés, mais ce sont des règles tout aussi valables pour n'importe quel Français. Sarkozy n'a pas du tout dit que tous les immigrés devaient arrêter d'être polygames, la ça serait un amalgame, il a rappelé des règles qui sont parfois baffouées, il faut le dire. Alors il ne faut pas lire trop vite et simplifier trop facilement...

De plus, je suis d'accord avec toi ahah, on parle trop d'immigration, mais on en parle plus à Sarkozy que lui n'en parle, parce que c'est un sujet qui fait débat, et d'ailleurs ici, c'est souvent toi qui en parle...

Et concernant l'émission, un sondage (http://www.lefigaro.fr/medias/pdf/Politoscopie-Le%20Figaro-sondage-vague5.pdf) indique que 68% des personnes ayant regardé l'émission l'ont trouvé "sympathique", et 79% convainquant.
Le même sondage indique que 66% des personnes interrogées affirment qu'il a eu raison de dire que "La France, on l'aime ou on la quitte"...
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Le président Nicolas Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 6:20

c'est faux et archi faux, Sarkozy bétonne sur l'immigration depuis plus d'un an et demi. Les feux dans les immeubles, le rapprochement immigration et délinquance, ses circulaires et autres discours xénophobes, la chasse aux sans papiers ...

Le lien ??? le gars parle de l'immigration choisie, il enchaine sur la france quand on l'aime on la respecte et hop ça finit avec le mouton égorgé dans l'appartement. Ce n'est pas un dérapage c'est scandaleux. Heureusement que la nenette intervient et rectifie. M. Sarkozy est malin et bon communiquant. Il balance par-ci par-là des mensonges, des propos xénophobes, et dit le contraire dix minutes plus tard. Il fait le grand écart en permanence pour être d'accord avec tout le monde. Donc je répéte, quand quelqu'un a réponse sur tout (limite dans le détail), soit c'est un dieu (!!), soit il nous prends pour des cons ... franchement tout cela est grotesque. Et dire qu'il y en a qui avale tout cru et en redemande !
Revenir en haut Aller en bas
Dead Jack
membre
Dead Jack


Nombre de messages : 142
Age : 35
Date d'inscription : 24/08/2006

Le président Nicolas Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 13:03

Je te demande le lien exact entre tous les immigrés et la polygamie. Est-ce que Sarkozy a dit que tous les immigrés étaient polygames ? Si tu lis n'importe quoi, et que tu prend des raccourcis un peu faciles, je comprend bcp mieux mtnt pkoi t'en veux tellement à Sarkozy... est-ce que si je dis : "Les chiens sont gentils. Mais il faut faire attention aux pitbulls", tu vas déduire que j'aime pas les chiens ? j'espère que non, pke sinon faut retourner au CP apprendre à lire...
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Le président Nicolas Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 13:54

Il ne l'a pas dit clairement mais on peut le comprendre ainsi. Ceci ne servant qu'a récupérer le militant d'extrême droite, et lui permettant de se justifier auprès des siens, en disant que justement, il ne l'a pas dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Dead Jack
membre
Dead Jack


Nombre de messages : 142
Age : 35
Date d'inscription : 24/08/2006

Le président Nicolas Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 14:05

On peut peut être, mais faut pas mettre l'amalgame dans sa bouche, pque ce n'est qu'une façon de comprendre...
Et puis récupérer les militants d'extrême-droite (quoique militant c'est pas facile, plutôt certains votants), c'est pas une mauvaise chose : Sarkozy tend peut être des perches, mais il n'est pas raciste ni xénophobe, donc il vaut bcp mieux voter pour lui que pour le Pen, quitte à être déçu après...
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Le président Nicolas Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 20:08

pour la énième fois, le discours de Sarkozy est xénophobe, et pour la énième fois reportez-vous à la définition ...

sinon ... c'est aussi un vrai démago !

http://michelonfray.blogs.nouvelobs.com/
Revenir en haut Aller en bas
Tonin
membre



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/04/2006

Le président Nicolas Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Démagogie?   Le président Nicolas Sarkozy - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 21:02

ahah a écrit:

sinon ... c'est aussi un vrai démago !

Je pense que ça vaut le coup de s'arreter sur la question de la démagogie. On taxe ici Sarko de démagogie, bien qu'étant de droite et pour le moment sarkozyste je pense, au risque de surprendre, que c'est en partie vrai.

C'est vrai qu'il y a un penchant démagogique à parler d'insécurité avec parfois des raccourcis, et ce que dit Onfray est en patie vrai je l'admet. Mais encore faut-il préciser que ce n'est pas le monopole de la droite. IL est par ailleurs amusant de noter qu'on affuble les hommes, et femmes, de droite de "populisme" quand ils sont proches du peuple, et de "popularité" pour ceux de gauche, alors que le mécanisme est souvent le même. On utilise des raccourcis intellectuels, du prêt à penser, de l'idéologie prémachée qui va séduire une part de la population. Alors certes on en a du côté de la droite, mais tout comme le coeur n'est pas un monopole de la gauche, la démagogie est loin d'être l'apanage de l'UMP.

Quand royal fait des propositions non finacées à la pelle, qui sont de plus d'un archaïsme sans nom, c'est franchement du populisme. De même pour Bayrou, le peu que l'on connait de son programme, si on l'analyse quelque peu est en contradiction avec La commission européenne, alors pourquoi pas mais n'est-il pas paneuropéen? On pourrait s'attarder sur la démagogie des extrèmes, de droite comme de gauche, mais toute personne sensée sait que Le Pen, Buffet, Besancennot c'est la démagogie incarnée.

Donc question: Pourquoi tant de démagogie? Simplement parce que pour l'election présidentielle, et pour d'autres, le peuple vote. Ce peuple français a pour choisir ses propres outils, d'où proviennent-ils? ils dépendent de divers determinants, on a le facteur social, religieux, familial mais aussi et surtout l'éducation scolaire! Or ce que tout le monde s'accorde à dire aujourd'hui c'est qu'on a un problème scolaire en France, les solutions divergent c'est sur, mais le constat est le même! Et la je voudrai citer Condercet qui dit cette phrase tellement criante de vérité "même sous la constitution la plus libre, un peuple ignorant est esclave". Face au desastre de l'éducation nationale, à l'abetissement par tout les médias le bon peuple de France est de plus en plus ignorant, de plus en plus esclave. Face à ce constat on pourrait penser, et c'est là le raisonement des extrèmes, que la démocratie est intrinsèquement dangereuse et qu'il faut trouver un système meilleur. Mais comme disait Churchill: " la démocratie est le pire des systèmes, à l'exception de tout les autres".

Personnellement je crois à la démocratie, mais celle-ci ne peut fonctionner qu'avec un peuple éclairé des lumières de la connaissance, sinon c'est la dictature des médias, de la démagogie, du prêt à penser et ainsi notre ruine à tous. Si aujourd'hui TOUS les candidats versent dans la démagogie c'est que les français aiment ça et en redemandent, mais gardons espoir: rien n'est encore perdu Very Happy !

Pardon pour ce petit écart dans un topic dédié au candidat Sarkozy, mais ça me paraissait important de préciser ça. Retour au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Le président Nicolas Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 22:13

si l'école est si importante à tes yeux, pourquoi soutiens tu un candidat qui propose de ne remplacer qu'un fonctionnaire sur deux, et qui déjà aujourd'hui supprime des postes à tour de bras dans l'EN. Les moyens ne sont pas une finalité, mais tout de même des moyens humains paraissent plus que nécessaires, non ?
Sinon je suis bien d'accord il y a un vrai souci pas que sur la forme mais aussi sur le fond. Par exemple quand on se rappelle des cours d'histoire, une histoire bien sélective. On ne peut pas dire que l'EN ai vraiment les moyens de développer l'esprit critique et l'émancipation.
Revenir en haut Aller en bas
Avalon
Invité
Anonymous



Le président Nicolas Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 22:35

ahah a écrit:
pour la énième fois, le discours de Sarkozy est xénophobe, et pour la énième fois reportez-vous à la définition ...
Le comble pour un étranger et membre honoraire du Rotary :)
Revenir en haut Aller en bas
zulo
Marin d'eau douce
zulo


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 37
Date d'inscription : 11/02/2007

Le président Nicolas Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 23:09

Tonin a écrit:
ahah a écrit:

sinon ... c'est aussi un vrai démago !

Je pense que ça vaut le coup de s'arreter sur la question de la démagogie. On taxe ici Sarko de démagogie, bien qu'étant de droite et pour le moment sarkozyste je pense, au risque de surprendre, que c'est en partie vrai.

C'est vrai qu'il y a un penchant démagogique à parler d'insécurité avec parfois des raccourcis, et ce que dit Onfray est en patie vrai je l'admet. Mais encore faut-il préciser que ce n'est pas le monopole de la droite. IL est par ailleurs amusant de noter qu'on affuble les hommes, et femmes, de droite de "populisme" quand ils sont proches du peuple, et de "popularité" pour ceux de gauche, alors que le mécanisme est souvent le même. On utilise des raccourcis intellectuels, du prêt à penser, de l'idéologie prémachée qui va séduire une part de la population. Alors certes on en a du côté de la droite, mais tout comme le coeur n'est pas un monopole de la gauche, la démagogie est loin d'être l'apanage de l'UMP.

Quand royal fait des propositions non finacées à la pelle, qui sont de plus d'un archaïsme sans nom, c'est franchement du populisme. De même pour Bayrou, le peu que l'on connait de son programme, si on l'analyse quelque peu est en contradiction avec La commission européenne, alors pourquoi pas mais n'est-il pas paneuropéen? On pourrait s'attarder sur la démagogie des extrèmes, de droite comme de gauche, mais toute personne sensée sait que Le Pen, Buffet, Besancennot c'est la démagogie incarnée.

Donc question: Pourquoi tant de démagogie? Simplement parce que pour l'election présidentielle, et pour d'autres, le peuple vote. Ce peuple français a pour choisir ses propres outils, d'où proviennent-ils? ils dépendent de divers determinants, on a le facteur social, religieux, familial mais aussi et surtout l'éducation scolaire! Or ce que tout le monde s'accorde à dire aujourd'hui c'est qu'on a un problème scolaire en France, les solutions divergent c'est sur, mais le constat est le même! Et la je voudrai citer Condercet qui dit cette phrase tellement criante de vérité "même sous la constitution la plus libre, un peuple ignorant est esclave". Face au desastre de l'éducation nationale, à l'abetissement par tout les médias le bon peuple de France est de plus en plus ignorant, de plus en plus esclave. Face à ce constat on pourrait penser, et c'est là le raisonement des extrèmes, que la démocratie est intrinsèquement dangereuse et qu'il faut trouver un système meilleur. Mais comme disait Churchill: " la démocratie est le pire des systèmes, à l'exception de tout les autres".

Personnellement je crois à la démocratie, mais celle-ci ne peut fonctionner qu'avec un peuple éclairé des lumières de la connaissance, sinon c'est la dictature des médias, de la démagogie, du prêt à penser et ainsi notre ruine à tous. Si aujourd'hui TOUS les candidats versent dans la démagogie c'est que les français aiment ça et en redemandent, mais gardons espoir: rien n'est encore perdu Very Happy !

Pardon pour ce petit écart dans un topic dédié au candidat Sarkozy, mais ça me paraissait important de préciser ça. Retour au sujet.

Une justesse dans l'argumentation! Finesse dans l'explication. Voilà un membre incisif. Au delà du programme de M. Sarkosy, notre camarade a soulevé à mon sens une question fondamentale dans notre quotidien. Nous sommes sous le joug d'une dictature médiatique qui transforme peu à peu nos esprits en un ramassis de boutons clignotants symbolisant les touches de secours en cas de panne du cable ou autres outils ludo-abrutatif. Tristesse de l'âme quand je me penche à ma fenêtre. Notre avenir est incertain au sein d'un pays où les politiques répondent aux masses en usant d'outils qui ne sont que menacent. L'homme ne semble être animé que par le vice. A quand une âme bien pensante en ce sombre âge qu'est le 21e siècle. A quand un leader charismatique et indéfectible faisant fie des vices intemporels qui corrompent le coeur des femmes et des hommes depuis des temps immémoriaux. Désolé pour ce H.S chimérique...
Revenir en haut Aller en bas
Tonin
membre



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/04/2006

Le président Nicolas Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 23:50

Et bien engageons le débat sur l'éducation nationale si tu y tiens. Déja je constate qu'on est d'accord sur le constat: la déliquescence de l'éducation nationale. Après j'imagine qu'on est pas d'accord sur d'une part les solutions à aporter et, d'après ce que je viens de lire, les buts même de l'école.

Tout d'abord permet moi de préciser ou corriger ce que tu viens juste de dire: d'une part ne pas renouveler un poste sur 2 de fonctionnaire ne concerne pas forcement que l'EN, et de plus tu semble affirmer qu'en ce moment Sakozy supprime des postes dans l'EN, je vois pas bien comment il ferait puisque il n'en a pas la charge. Et de plus le ministre de l'EN ne lui apporte même pas son soutien, donc je vois pas bien le lien.

Bon sinon ensuite sur le réforme même de l'Ecole. Je pense que ce qu'on fait depuis maintenant bien longtemps c'est simplement accorder des cédits et en retirer à l'EN, sans rien faire de plus. A quand remonte la vrai réforme? Et pour cela il y a un consensus droite/gauche, quand ceux-ci gouvernent. On voit bien que la situation et le constat est le même pour chaque ministre de l'EN: Allègre (gauche) voulait "dégresser le mamouth", idem pour Fillon ou autre Robien. Il est évident qu'il faut réformer. Regardons chez nos voisins: on a un des systèmes scolaires les plus couteux et qui emploi le plus de personne. Je suis pas contre sur le principe, mais est-ce seulement efficace? Bien sur que non! Alors chaque année on baisse le niveau du bac et du brevet et le niveau général de l'éducation, notament du secondaire en patie. Où est passée l'excellence française?! Elle a été victime de l'immobilisme, de la pensée unique, de l'irenisme, à la fois des étudiants, lycéens ou collegiens et de leurs professeurs et autres professionels de l'éducation.

Donc on a des soucis pour réformer, mais encore faut-il que l'on soit d'accord sur l'orientation à donner à l'école. Tu parles de développer l'esprit critique et l'émancipation. Je dis pourquoi pas, mais est-ce vraiment le rôle premier de l'école? le préambule de la constitution de la Vème république dit que "la Nation garantit l'égal accès de l'enfant et de l'adulte à l'instruction, la formation professionnelle et à la culture". Après bien sur on peut débattre de l'acception qu'on donne à chaque terme, mais à mon sens la mission première de l'Etat c'est transmettre des connaissances fondamentales, sans lesquelles aucune émancipation n'est possible. Pour comprendre, reflechir il faut savoir et comme dit aristote: "savoir, c'est connaitre". C'est pour ça que le socle de connaissance de Robien me convient dans le principe. Il faut que l'école inculque avant toute autre chose la langue (parler et écrire), les lettres, les mathématiques, la science, le sport et les langues étrangère etc... Et je pense qu'avant de parler d'émancipation il faut parler de connaissance. Là je te renvoi aux travaux d'Alain Finkielkraut, homme traditionnellement de gauche, qui a beaucoup reflechi sur la question de l'éducation nationale et avec qui je partage pas mal d'opinions.

Bref tout ça pour dire qu'il faut une réforme, mais laquelle? à mon sens elle doit permettre la transmission des connaissances avant l'émancipation, et j'irai même plus loin en disant que l'aprentissage de connaissance est en soi une émancipation. Mon esprit critique, qui je l'espère humblement est existant est relativement développé, ne m'a pas été transmis par l'école mais par des lectures, des rencontres, des débats, et ne serait-ce que des échanges sur ce forum y concourent. Un des drames actuels auquel je vous invite à réflechir c'est cette tendance à trop en demander à l'école, on se défausse trop souvent sur l'éducation nationale. Elle ne peut tout enseigner, il y a des priorités et je me suis fait une opinion sur celles-ci, peut ête différente de toi ahah ,mais j'espère avoir le mérite d'être cohérant dans ma pensée.
Revenir en haut Aller en bas
squallcody
Tapette géante
squallcody


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 43
Profession : pour les autres! suis pas etudiant !
Statut Perso : Fonctionnaire Police Nationale
Date d'inscription : 13/02/2006

Le président Nicolas Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 17:56

et sinon nicolas sarkosy s'il accede a la plus haute marche a prevu de retablir le service national... au moins 6 mois... plus ou moins adapter... je rappel que le service militaire n'as jamais etais stopper... juste mis en suspension pendant 10 ans... les 10 ans justement c'est au moi de mai... tiens tiens comme c'est bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
bionic
Commence à peser dans la balance
bionic


Féminin Nombre de messages : 911
Age : 36
Statut Perso : 19.6
Date d'inscription : 07/02/2006

Le président Nicolas Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 20:44

BleuBlan a écrit:
Un raccourci très douteux Jerm1 !!!!!
Si un con de nazi avait eu le malheur d'écrire "j'aime le chocolat" à l'entrée d'un camp de concentration, tu n'en mangerais plus ??

Sarkozy a raison, le travail libère puisque travailler c'est gagner sa vie et travailler beaucoup c'est gagner beaucoup. Ensuite ça permet au pouvoir d'achat de grimper en flèche.
Et je ne parle que de l'aspect pécunier du travail, car il rend libre sur d'autres plans : travailler c'est se rendre utile et ça libère l'esprit de savoir ça. :)

Pour en revenir à Sarkozy, il dit tout ça mais en attendant, les 35 heures sont toujours en place. Bizarre quand même.


Alors ça c'est vraiment très comique va donc dire ça à celui qui travaille à la chaine
Revenir en haut Aller en bas
http://bionic18.skyblog.com
zikenberry
Tapette géante
zikenberry


Nombre de messages : 410
Age : 66
Date d'inscription : 20/09/2006

Le président Nicolas Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 20:55

bionic a écrit:
BleuBlan a écrit:
Un raccourci très douteux Jerm1 !!!!!
Si un con de nazi avait eu le malheur d'écrire "j'aime le chocolat" à l'entrée d'un camp de concentration, tu n'en mangerais plus ??

Sarkozy a raison, le travail libère puisque travailler c'est gagner sa vie et travailler beaucoup c'est gagner beaucoup. Ensuite ça permet au pouvoir d'achat de grimper en flèche.
Et je ne parle que de l'aspect pécunier du travail, car il rend libre sur d'autres plans : travailler c'est se rendre utile et ça libère l'esprit de savoir ça. :)

Pour en revenir à Sarkozy, il dit tout ça mais en attendant, les 35 heures sont toujours en place. Bizarre quand même.


Alors ça c'est vraiment très comique va donc dire ça à celui qui travaille à la chaine
...ou à celui qui ne trouve pas de boulot!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zikenberry.org
Contenu sponsorisé





Le président Nicolas Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le président Nicolas Sarkozy   Le président Nicolas Sarkozy - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le président Nicolas Sarkozy
Revenir en haut 
Page 2 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Politique] Sarkozy ne tiens pas ses promesses!
» N.Sarkozy plébiscité a 98.1%
» PPDA viré par Sarkozy ????
» Sarkozy seul candidat UMP
» Jean Sarkozy ou le retour du népotisme !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Politique-
Sauter vers: