Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Opinion/débat]Les... Skyblogs...

Aller en bas 
+13
bionic
Coccinelle Demoiselle
Benj
Red
G.RayM
Kao
zimzum
Bibi
Erwan18
Manouch
Zoen
wushu
spé6man
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kamel
Invité
Anonymous



[Opinion/débat]Les... Skyblogs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Opinion/débat]Les... Skyblogs...   [Opinion/débat]Les... Skyblogs... - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mai 2006 - 23:06

spé6man a écrit:
Pape a écrit:

Notre première cible d’analyse sera les Skyblogs orientés "rap/banlieue", car après tout, Skyrock c’est un peu ça (pas qu’un peu même). Alors si vous aimez ce genre de trucs, faut pas chercher plus loin, vous allez jouir, y’a du joyau.

Des rebelles nous proposent en direct des Blogs sur "comment elle est auch ma téci tactac tavu", ou encore "comment il chiredé sa reum ste peugrou de peura" à grands coups de "weshwesh" "nikesamair" et autres "ziva fé voir ton phonetel". Un exemple me demandez-vous ? Mais tout de suite monsieur, voici en exclusivité LE Skyblog qui a fait s’écrouler de rire l’ensemble de la rédaction, attention c’est gratiné, voici le YVELINES-KLAN : http://eazy-e.e.skyblog.com A noter que ces derniers n’étaient tellement pas crédibles qu’ils se sont fait incendier par les autres skyblogueurs (bouh la honte). Allez, un autre un peu plus typique : http://nab7801.skyblog.com/3.html Là encore, c’est des chaudards de banlieusards t’as vu, et bien entendu, dans à peu près chaque Blog de ce type, y’a la KA$Dé10 (dédicasse) à comment fumer de l’herbe c’est génial et que ça nous rend super cool et qu’il faut faire comme ça pour être une caille des técis t’as vu.

Je pourrais tergiverser encore un moment dessus, mais si nous nous attardions un peu sur les commentaires ? Tout d’abord, chaque gars en photo est un "super bo goss tro stilé", même les moches. 3 solutions : soit c’est que leurs mères qui "lach lai com’", soit c’est vraiment des gens de mauvais goût, soit ils se font d’autres comptes et commentent eux-mêmes leurs photos.

Jolis petits skyblogs de soit-disant "rappeurs", c'est cela, des petits complexés qui se battent comme des gamins dans la chanson, se la racontent devant leurs immeubles (ouahhhhouhhh quelle fierté, mon block fait 5 étages !!!).
Bref, mauvaise dérive du Hip Hop, les wesh wesh se reproduisent pasr milliers...


Les premiers MC américains racontaient ce genre de choses, genre j'ai des meufs, je bédave etc... Ils mettaient en avant leur côté "branleur"...
Maintenant le rap en France pour les "wesh wesh" comme tu dis si bien, je vais te le décrire tel que je le connais...
Quand t'habite dans une citée, tu grandis dans une atmosphère ou tous les jours tu vois des trucs que tu verra peut-être pas à Bourges.
Je te parle de ce que j'ai vu, avant que vous disiez que je raconte des conneries...
Alors c'est tel quartié contre tel quartié... Tu peut rien y faire, la plupart du temps ça remonte à quelques années, même si tu n'a jamais su ce qui s'est passé, tu ne dois pas être d'accord le quartié opposé.....
Y'en a qui évitent, et d'autres non.

Quand t'habites la bas, tu dois trouver un juste milieu !!! Si tu montre que t'es faible (que tu sais pas te défendre), tu va te faire racket tous les jours, tu va être reconnu comme étant une tapette, tu va être exclus...
Pourquoi ils font du rap ? C'est simple y'a deux idées:

_La première c'est pour montrer par un autre moyen qu'ils ne sont pas "soumis" aux autres, qu'ils ne sont pas des victimes... C'est ça qu'ils appellent du "gangsta rap", c'est ce qu'ils disent..... Ces gens la veulent s'intégrer, c'est malheureux de dire ça comme ça, mais oui ils veulent s'intégrer et ne pas paraitre comme des "tapettes"...

_La seconde, c'est qu'ils sont toujours en train de faire des conneries !!!
Tu sais que la bas c'est shit, bagarre, sécher les cours, voler, faire du biz, et même se trouver des armes pour "faire peur"...
En faisant du rap, ils vont en cours et pendant qu'ils sont en cours ils ne font pas leurs conneries et ils écrivent leurs lyrics...
Une fois qu'ils sortent des cours, ils vont dans une pièce ou y a micro pc et tout le matos et passent leur temps à poser sur les beats.

On a l'esprit critique, ils se prennent pour des warriors, mais dans un sens on ne les comprend pas et on a pas tous vécu leur situation...
Moi je la connais très bien, je ne raconte pas de conneries !!!! Même si leur rap semble dépouvru d'un quelconque sens, il est en réalité bien profond du fait qu'ils dénoncent indirectement une situation difficile...


Le blog apparaitrait il comme un autre moyen de montrer ça ? Pour une majorité je pense que oui, pour une autre j'en sais rien, faire profiter de ses photos
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 36
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !
Date d'inscription : 05/03/2006

[Opinion/débat]Les... Skyblogs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Opinion/débat]Les... Skyblogs...   [Opinion/débat]Les... Skyblogs... - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mai 2006 - 0:00

wushu a écrit:
Je suis contre les blogs ou on racontent sa vie... je trouve une certain égoisme a vouloiir montrer SA vie, SES amis etc... croire que sa vie est interaissante pour les autres... On croierait lire people des fois Evil or Very Mad

Par contre je suis pour les blogs ou on fait découvrir une passion, c'es la a mon sens la vraie raison de l'existance du blog...

apres ceux qui montrent leuf life font ce qu'ils veulent, c'est leurs vie


Le but du blog a la base c'est justement de raconter sa vie.. D'exposer aux autres sa propre vie, ses envies, ses passions, mais aussi dire ce qu'on a mangé a midi ou ce qu'on fera a 10h du soir.
Par contre j'suis d'accord sur un point ; les pov's blogs ou tu vois que du : çà c'est mes potes, çà c'est Untel, çà c'est mes potes, voila j'ai des potes, regardez on seclate.. j'trouve çà minable.
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirth18.skyrock.com/
kamel
Invité
Anonymous



[Opinion/débat]Les... Skyblogs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Opinion/débat]Les... Skyblogs...   [Opinion/débat]Les... Skyblogs... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mai 2006 - 16:38

ba il raconte sa vie lol faut savoir ce que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Anaphel
Invité
Anonymous



[Opinion/débat]Les... Skyblogs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Opinion/débat]Les... Skyblogs...   [Opinion/débat]Les... Skyblogs... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mai 2006 - 17:46

kamel a écrit:
ba il raconte sa vie lol faut savoir ce que tu veux
Effectivement, j'ai du mal à capter la pertinence de tes propos Benj :s
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle Demoiselle
membre
Coccinelle Demoiselle


Nombre de messages : 131
Age : 36
Profession : Estacom de Bourges
Statut Perso : Femme Chocolat
Date d'inscription : 26/01/2006

[Opinion/débat]Les... Skyblogs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Opinion/débat]Les... Skyblogs...   [Opinion/débat]Les... Skyblogs... - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mai 2006 - 10:56

Zoen a écrit:
Moi je suis pour, mais par contre j'ai horreur de ces site où on voit, tout les deux article : "alors là c'est moi, pis encore moi, roh bah là c'est moi je m'aime aps du tout dessus vous en pensez quoi? pis loà c'est moi et mon chéri je l'aimeuuuuuuuu"

Tout ca avec des couleur ultra flashy qu'on est obligé de mettre en surbrillance pour voir quelques chose.

Mais bon a la rigeur rien ne m'empéche de passer dessus, sauf si je reçois un mail général : "vient sur mon blog y'a des news laisse des comsssssssssss"

(si si ca m'est déjà arrivé)

LOL c'est bien vrai!
Revenir en haut Aller en bas
http://demoisellecocci.skyblog.com/
bionic
Commence à peser dans la balance
bionic


Féminin Nombre de messages : 911
Age : 36
Statut Perso : 19.6
Date d'inscription : 07/02/2006

[Opinion/débat]Les... Skyblogs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Opinion/débat]Les... Skyblogs...   [Opinion/débat]Les... Skyblogs... - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mai 2006 - 15:50

Si on réfléchit un forum est autant personnel qu'un blog car ici les personnes exposent ouvertement leur idées notamment en politique ce qui est plus rare sur un skyblog par exemple.Pour moi rien n'est plus personnel que mes convictions, mes idées ...bien plus qu'une photo (d'ailleurs beaucoup de forumeurs ont mis leurs photos dans le trombinoscope) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bionic18.skyblog.com
pascal
Marin d'eau douce
pascal


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 35
Profession : margot
Date d'inscription : 17/05/2006

[Opinion/débat]Les... Skyblogs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Opinion/débat]Les... Skyblogs...   [Opinion/débat]Les... Skyblogs... - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mai 2006 - 17:41

personnel si on veut bien. A les regarder, je trouve parfois que cela ressemble plus à une vitrine de ce qu'on aimerait être... Quand tu connais vraiment une personne tu te rends compte qu'il y a un décalage entre sa personnalité son blog et ce qu'elle dit sur le forum. Mais connaître le tout reseigne vraiment sur le moi profond de l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Anaphel
Invité
Anonymous



[Opinion/débat]Les... Skyblogs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Opinion/débat]Les... Skyblogs...   [Opinion/débat]Les... Skyblogs... - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mai 2006 - 17:50

Il y a une certaine relativité dans ce que tu dis... Il y a des gens qui ne veulent pas montrer dans la vraie vie ce qu'ils sont vraiment, car ils ont peur peut-être de l'opinion des autres face à soit. Sur un forum, on ne sait pas forcément qui tu es (ici c'est plus difficile car on vient tous de la même ville mais sur les forums en général...) donc tu peux avouer ou montrer des facettes de ta personnalité plus aisément. Je dirai que ça enlève quelques barrières de timidité.
C'est pourquoi je te rejoins totalement sur ta dernière phrase =)
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Marin d'eau douce
pascal


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 35
Profession : margot
Date d'inscription : 17/05/2006

[Opinion/débat]Les... Skyblogs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Opinion/débat]Les... Skyblogs...   [Opinion/débat]Les... Skyblogs... - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mai 2006 - 18:17

Je pense que m^me si tu veux montrer ta vraie personnalité sur un blog, tu n'en montres forcément qu'une partie, la meilleure et en plus sans être très objectif. C'est la seule nuance que j'ajouterai
Revenir en haut Aller en bas
squallcody
Tapette géante
squallcody


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 43
Profession : pour les autres! suis pas etudiant !
Statut Perso : Fonctionnaire Police Nationale
Date d'inscription : 13/02/2006

[Opinion/débat]Les... Skyblogs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Opinion/débat]Les... Skyblogs...   [Opinion/débat]Les... Skyblogs... - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 9:50

les blog peuvent attirer jalousie voir haine aussi parfois dans certains cas! je connais une amie qui a son blog souvent rempli de commentaire haineux envers elle,voir menace de mort , menace de venir chez elle etc, obligé de changer voir supprimer des photos d'elle qui avait attirer ces menaces et autres provocations faites par des "branleurs" faisant les hommes derrieres leur clavier! J'ais moi meme du intervenir! affaire discretement passer a un membre de la famille gendarme qui lui a laisser un commentaire expliquant que les menaces memes sur le net sont condamnable! d'autres part ces insultes ont pu etre verifier, pas tres malin ils ont laisser leur nom,prenom,voir adresse pour certain!
Revenir en haut Aller en bas
AlIas_EnZO
membre
AlIas_EnZO


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 33
Profession : Margo
Statut Perso : 15
Date d'inscription : 25/01/2006

[Opinion/débat]Les... Skyblogs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Opinion/débat]Les... Skyblogs...   [Opinion/débat]Les... Skyblogs... - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 11:44

squallcody a écrit:
les blog peuvent attirer jalousie voir haine aussi parfois dans certains cas! je connais une amie qui a son blog souvent rempli de commentaire haineux envers elle,voir menace de mort , menace de venir chez elle etc, obligé de changer voir supprimer des photos d'elle qui avait attirer ces menaces et autres provocations faites par des "branleurs" faisant les hommes derrieres leur clavier! J'ais moi meme du intervenir! affaire discretement passer a un membre de la famille gendarme qui lui a laisser un commentaire expliquant que les menaces memes sur le net sont condamnable! d'autres part ces insultes ont pu etre verifier, pas tres malin ils ont laisser leur nom,prenom,voir adresse pour certain!

toutafaii dacord mais bon yora toujours des jalou et des rageu!! fau passer au dessus... un blog on en a tous fai un jour prsk tlm en fesai et kon savai pa koi faire...mai bon ca devien vite chiant...
Revenir en haut Aller en bas
http://djaybee18.skyblog.com
frederique18
membre
frederique18


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 122
Date d'inscription : 27/01/2007

[Opinion/débat]Les... Skyblogs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Opinion/débat]Les... Skyblogs...   [Opinion/débat]Les... Skyblogs... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 16:04

Moi je suis pour, j'ai même le mien http://missfrederique.skyblog.com

Je vous invite tous à aller le voir et n'oubliez pas de régair aux différents sujets en laissant des com's
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Opinion/débat]Les... Skyblogs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Opinion/débat]Les... Skyblogs...   [Opinion/débat]Les... Skyblogs... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Opinion/débat]Les... Skyblogs...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [sondage & débat] Le vainqueur du débat de l'entre deux
» [Opinion]Téléréalité en musique...
» [Opinion] les syndicats, representatif?
» [Opinion]Langue des Signes Française
» [Débat] la LRU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Autres-
Sauter vers: