Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Opinion]Téléréalité en musique...

Aller en bas 
+9
ovniiii
Lorolail
bionic
squallcody
G.RayM
XiaLia
mister fone
Azmodan
spé6man
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anaphel
Invité
Anonymous



[Opinion]Téléréalité en musique... Empty
MessageSujet: [Opinion]Téléréalité en musique...   [Opinion]Téléréalité en musique... Icon_minitimeDim 14 Mai 2006 - 0:14

Voilà, je suis redevenu normal maintenant qu'il a été décidé de contrôler la zone topic à la con alors je lance un nouveau débat

La téléréalité n'arrive t'elle plus à refléter aujourd'hui, l'opinion du français lambda ? En effet, il y a quelques années, avec la star ac', popstar, nouvelle star, star = étoile, super star, méga star, enfin tout ce qui peut avoir un star dans le nom en fait. Enfin bref, ces émissions permettaient à des jeunes d'entrer dans la musique facilement en sachant déjà qu'il serait apprécié d'un large public, exemple, Jennifer...
Aujourd'hui, c'est le grand choc, la dernière gagnante, Magalie, que l'on pointait du doigt parce qu'elle avait gagné à cause de son poids (car faisait que des gens s'identifiaient à elle) a terriblement échoué, elle est en quelque sorte dans la cuve en faisant un score de membre floodeur de ce forum : 15000 albums vendus !

Or, au risque de désespérer certain, la Star Ac' continuera bel et bien (pour encore 2 ans sûr je crois, peut-être même 3 ! :s). Pourtant ne devrait-il s'arrêter là ? La société de consommation dans laquelle nous vivons réclame sans cesse de l'innovation, la Star Ac', Nouvelle Star et compagnie n'ont-ils pas trop vieilli ? Ou du moins, mal vieilli ?
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

[Opinion]Téléréalité en musique... Empty
MessageSujet: Re: [Opinion]Téléréalité en musique...   [Opinion]Téléréalité en musique... Icon_minitimeDim 14 Mai 2006 - 0:26

Toutes ces émissions ont toujours donné une mauvaise image de la musique, celle d'un business de merde...
Premièrement, les jeunes qui y accèdent y sont souvent pour leur gueule et pas pour leur talent, ensuite, non, je trouve cela ridicule de donner cette image de la musique faite pour rapporter de l'argent.
regardez Magalie, elle a gagné, la maison de prod' lui a composé un album tout fait, elle n'a plus qu'à chanter des chansons qu'elle ne vit pas (vu qu'elle ne les a pas écrites...), où est l'intérêt ???
Yen a aucun.

SORTEZ-MOI TOUS CES FAUX CHANTEURS QUI FONT HONTE A L'ART!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
pape
Invité
Anonymous



[Opinion]Téléréalité en musique... Empty
MessageSujet: Re: [Opinion]Téléréalité en musique...   [Opinion]Téléréalité en musique... Icon_minitimeDim 14 Mai 2006 - 0:56

La nouvelle star est une très bonne émission qui permet de faire connaitre des jeunes talents comme Christophe, un mec avec une voix extraordinaire et qui fait chialer les chomières. De plus c'est un divertissement musical qui est hebdomadaire, je ne vois donc aucun problème à cette emission.
Revenir en haut Aller en bas
Anaphel
Invité
Anonymous



[Opinion]Téléréalité en musique... Empty
MessageSujet: Re: [Opinion]Téléréalité en musique...   [Opinion]Téléréalité en musique... Icon_minitimeDim 14 Mai 2006 - 9:54

Je sens en toi une pointe d'ironie Pape. Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Azmodan
Commence à peser dans la balance
Azmodan


Masculin Nombre de messages : 1341
Age : 35
Profession : DUT Geek
Statut Perso : Master of the key
Date d'inscription : 28/01/2006

[Opinion]Téléréalité en musique... Empty
MessageSujet: Re: [Opinion]Téléréalité en musique...   [Opinion]Téléréalité en musique... Icon_minitimeDim 14 Mai 2006 - 12:20

je déteste toute ces émissions,les participants sont là seulement pour la tune pas pour la musique. Ils ont du se dir "tien si jdevené chanteur comme ça j'aurais de la tune sans fair d'effort". Surtout ces émissions lancent de nouvelles merdes qui n'apportent rien de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

[Opinion]Téléréalité en musique... Empty
MessageSujet: Re: [Opinion]Téléréalité en musique...   [Opinion]Téléréalité en musique... Icon_minitimeDim 14 Mai 2006 - 12:22

Azmodan a écrit:
je déteste toute ces émissions,les participants sont là seulement pour la tune pas pour la musique. Ils ont du se dir "tien si jdevené chanteur comme ça j'aurais de la tune sans fair d'effort". Surtout ces émissions lancent de nouvelles merdes qui n'apportent rien de nouveau.

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
pape
Invité
Anonymous



[Opinion]Téléréalité en musique... Empty
MessageSujet: Re: [Opinion]Téléréalité en musique...   [Opinion]Téléréalité en musique... Icon_minitimeDim 14 Mai 2006 - 13:33

Les pauvre jeunes qui sont dans le chateau de la star ac ou autre n'y sont pour rien du tout.
C'est des jeunes passionné de musique qui aime chanter et qui se sont présenté a des casting pour pouvoir vivre une experience et pourquoi pas enregistrer un album. Mais putin c'est un rêve pour beaucoup d'entre nous de pouvoir se faire produire un album gratos.
Qui n'aimerai pas vivre de sa passion ?


Ce sont les chaines de télé les coupables de tous ça.


Dernière édition par le Dim 14 Mai 2006 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mister fone
Commence à peser dans la balance
mister fone


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 35
Statut Perso : 18
Date d'inscription : 27/01/2006

[Opinion]Téléréalité en musique... Empty
MessageSujet: Re: [Opinion]Téléréalité en musique...   [Opinion]Téléréalité en musique... Icon_minitimeDim 14 Mai 2006 - 13:39

Pape a écrit:
Mais arrete de deblater de la merde Azmodan. Les pauvre jeunes qui sont dans le chateau de la star ac ou autre n'y sont pour rien du tout.
C'est des jeunes passionné de musique qui aime chanter et qui se sont présenté a des casting pour pouvoir vivre une experience et pourquoi pas enregistrer un album. Mais putin c'est un rêve pour beaucoup d'entre nous de pouvoir se faire produire un album gratos.
Qui n'aimerai pas vivre de sa passion ?


Ce sont les chaines de télé les coupables de tous ça.

+1, personnellement si on me donne un home studio pour produire mon album bin j y vais direct.
Revenir en haut Aller en bas
http://marijuan-blog.skyblog.com
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

[Opinion]Téléréalité en musique... Empty
MessageSujet: Re: [Opinion]Téléréalité en musique...   [Opinion]Téléréalité en musique... Icon_minitimeDim 14 Mai 2006 - 13:46

Moi aussi, mais le fric j'en voudrai pas, si j'peux vivre de l'architecture.
La musique, c'est clair, j'en vivrai jamais, c'est pas le but d'un vrai artiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
mister fone
Commence à peser dans la balance
mister fone


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 35
Statut Perso : 18
Date d'inscription : 27/01/2006

[Opinion]Téléréalité en musique... Empty
MessageSujet: Re: [Opinion]Téléréalité en musique...   [Opinion]Téléréalité en musique... Icon_minitimeDim 14 Mai 2006 - 13:50

oui mais apres c est un plus si tu peux vivre de ta passion^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://marijuan-blog.skyblog.com
Anaphel
Invité
Anonymous



[Opinion]Téléréalité en musique... Empty
MessageSujet: Re: [Opinion]Téléréalité en musique...   [Opinion]Téléréalité en musique... Icon_minitimeDim 14 Mai 2006 - 13:51

En tout cas, j'ai entendu une chanteuse dire quelque chose de très vrai : avant on faisait des concerts et après un album, aujourd'hui on fait l'album.
Revenir en haut Aller en bas
XiaLia
T'es cool t'es bath t'es in
XiaLia


Féminin Nombre de messages : 1759
Age : 33
Profession : margot
Date d'inscription : 07/02/2006

[Opinion]Téléréalité en musique... Empty
MessageSujet: Re: [Opinion]Téléréalité en musique...   [Opinion]Téléréalité en musique... Icon_minitimeDim 14 Mai 2006 - 18:13

Je trouve que ces emissions sont pas trop mal ... enfin star ac' c'est un peu de la production a la chaine et du voyeurisme ... mais il faut quand mm avouer que certains (je dis bien certains pas la majorité!!) chantent très bien... A la nouvelle star également...
Pour moi le problème c'est une fois qu'ils sont sorti de l'emission, on leur pond un album bidon et forcément ça ne donne plus trop envie de les écouter même s'ils ont une voix superbe ...

Citation :
Les pauvre jeunes qui sont dans le chateau de la star ac ou autre n'y sont pour rien du tout.
C'est des jeunes passionné de musique qui aime chanter et qui se sont présenté a des casting pour pouvoir vivre une experience et pourquoi pas enregistrer un album. Mais putin c'est un rêve pour beaucoup d'entre nous de pouvoir se faire produire un album gratos.
Qui n'aimerai pas vivre de sa passion ?

Je suis totalement d'accord ... si t'as une passion et qu'on t'offre une chance pareille pour la realiser pourquoi dire non.....???
Revenir en haut Aller en bas
http://XiaLia.skyblog.com
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

[Opinion]Téléréalité en musique... Empty
MessageSujet: Re: [Opinion]Téléréalité en musique...   [Opinion]Téléréalité en musique... Icon_minitimeDim 14 Mai 2006 - 18:23

Enfin aucun mérite à gagner une telle émission, parce que celles (majorité de filles) et ceux qui votent n'élisent pas la voix mais le physique.

(On l'a bien vu avec Gregory Lemarchal...ttes les gamines de 6 ans ont cru qu'il était malade, la prod en a fait tout un plat, oui oui, monsieur à la mucoviscidose mais ajd il est encore en vie...du mito oui...)
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
XiaLia
T'es cool t'es bath t'es in
XiaLia


Féminin Nombre de messages : 1759
Age : 33
Profession : margot
Date d'inscription : 07/02/2006

[Opinion]Téléréalité en musique... Empty
MessageSujet: Re: [Opinion]Téléréalité en musique...   [Opinion]Téléréalité en musique... Icon_minitimeDim 14 Mai 2006 - 18:26

ben tu dois pas etre au courant qu'on peut vivre avec une muscovicidose pendant a peu près une quarantaine d'années ... ^^

Sinon ben si un jour tu chantes comme lui ...tu m'appelles ... parce que jss désolé mais il a dla voix ... peut etre qu'il a que ça mais bon....
Et pourquoi ils auraient aucun mérite ... je suis bien d'accord que certains candidats n'ont rien a faire la dedans ... mais y'en a qui chante vraiment bien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://XiaLia.skyblog.com
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

[Opinion]Téléréalité en musique... Empty
MessageSujet: Re: [Opinion]Téléréalité en musique...   [Opinion]Téléréalité en musique... Icon_minitimeDim 14 Mai 2006 - 18:32

J'suis dac mais au départ, ils ne sont pas choisi pour leur voix, c'est du mitto de dire cela...dans la Star Ac, on en compte peut-être 4 sur les candidats de départ qui chantent juste...donc aucun mérite à gagner en 3 mois ce que d'autres gagnent en 10 ans : une célébrité.

Bref, ils vendent encore des albums parce que les gens (enfin les filles de 15 ans) ont aimé leurs conneries dans la télé-réalité.

Car la Dernière Star Ac, et je le dis haut et fort, Jean-Luc, le chanteur Gospel devait la gagner, jamais l'autre c... qui a largué son mec parce qu'il n'était pas assez bien pour elle...

Elle va sortir un album pondu par la prod', c'est bien, mais j'irai pas l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
XiaLia
T'es cool t'es bath t'es in
XiaLia


Féminin Nombre de messages : 1759
Age : 33
Profession : margot
Date d'inscription : 07/02/2006

[Opinion]Téléréalité en musique... Empty
MessageSujet: Re: [Opinion]Téléréalité en musique...   [Opinion]Téléréalité en musique... Icon_minitimeDim 14 Mai 2006 - 18:42

Citation :
Bref, ils vendent encore des albums parce que les gens (enfin les filles de 15 ans) ont aimé leurs conneries dans la télé-réalité.
eUm tu sais ma tante n'a pas 15ans et elle achete toujours les albums de Nolween... enfin bref

Citation :
Car la Dernière Star Ac, et je le dis haut et fort, Jean-Luc, le chanteur Gospel devait la gagner, jamais l'autre c... qui a largué son mec parce qu'il n'était pas assez bien pour elle...

Là je suis totalement d'accord, cette co**e chante mal au possible et n'avait pas a gagne... il y avait bien meilleur dans cette promotion ... et tjt pas je n'irai pas acheter son album non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://XiaLia.skyblog.com
pape
Invité
Anonymous



[Opinion]Téléréalité en musique... Empty
MessageSujet: Re: [Opinion]Téléréalité en musique...   [Opinion]Téléréalité en musique... Icon_minitimeDim 14 Mai 2006 - 18:42

Spé, cette conne a gagner car c'etait une obèse et TF1 voulait que les gens qui faisait du surpoid s'identifie à elle.
De plus, elle vient de vendre un album en catastrophe et ne depasse même pas 20 000 ventes. Bien fait !
Revenir en haut Aller en bas
Anaphel
Invité
Anonymous



[Opinion]Téléréalité en musique... Empty
MessageSujet: Re: [Opinion]Téléréalité en musique...   [Opinion]Téléréalité en musique... Icon_minitimeDim 14 Mai 2006 - 18:43

Je crois que vous avez de la merde dans les yeux en ce moment. Son album est déjà sorti, et ça s'est cassé la gueule : 15000 vendus...
Ca a été en diminuant chaque année, c'est pourquoi le débat n'est pas pour ou contre la téléréalité mais plutôt de savoir si selon vous, l'opinion des gens s'arrêtent au vote parce qu'ils s'identifient à quelqu'un où est-ce que même après ils sont toujours derrière le gagnant la gagnante ? Ou encore, ne voyons nous pas un essouflement de la téléréalité dite musicale ?
Alors retour au sujet svp...
Revenir en haut Aller en bas
XiaLia
T'es cool t'es bath t'es in
XiaLia


Féminin Nombre de messages : 1759
Age : 33
Profession : margot
Date d'inscription : 07/02/2006

[Opinion]Téléréalité en musique... Empty
MessageSujet: Re: [Opinion]Téléréalité en musique...   [Opinion]Téléréalité en musique... Icon_minitimeDim 14 Mai 2006 - 18:49

un essouflement dans la téléréalité musicale ... ben ouais c'est sur et certain ça ... depuis pas mal de temps ... enfin ça marche de mins en moins bien chaque année ...
Il y a deux sortes de votants... ce qui regarde que la tete ... et vote pck lui il es bien mignon ou elle elle es canon ... et il ya ceux qui vote parce qu'ils pensent que ça en vaut vraiment la peine et que celui ci mérite vraiment de gagner ... mais les derniers sont souvent une minorité!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://XiaLia.skyblog.com
pape
Invité
Anonymous



[Opinion]Téléréalité en musique... Empty
MessageSujet: Re: [Opinion]Téléréalité en musique...   [Opinion]Téléréalité en musique... Icon_minitimeDim 14 Mai 2006 - 18:58

A pars star académie, quelle autre emission de téléréalité musical existe il en france ?
Car la star ac, le concept marche encore pas mal. Il n'y a qu'a voir les audiences. Ensuite cette année il y a eu un gros problème au niveau de la gagnante, Tf1 a fait gagner celle que tout le monde detestait, donc bide.
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

[Opinion]Téléréalité en musique... Empty
MessageSujet: Re: [Opinion]Téléréalité en musique...   [Opinion]Téléréalité en musique... Icon_minitimeDim 14 Mai 2006 - 19:02

Parce que TF1 veut faire passer cette émission comme l'émission du peuple, celle que l'on aime, celle qui donne un message positif.
Il ya trois ans, on a vu gagner une gamine qui pleurait toutes les 5 secondes, qui faisait un cinéma juste pour une simple nomination (dieu que c'est dur), ensuite un "malade" (parce que qu'il le soit ou pas, TF1 s'est servi de cela pour qu'il gagne), et cette année une fille aux rondeurs visibles...
L'année prochaine, un homosexuel et comme cela on aura tout fait.

(ah non merde, il restera à faire gagner un jeune de banlieue^^)

La musique par la télé-réalité s'essouflle, on le voit, plus ça va et plus ça chante mal...
Hier ils étaient 5 à sortir un album après la télé-réalité, désormais ils sont des centaines...
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
G.RayM
Marin d'eau douce
G.RayM


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2006

[Opinion]Téléréalité en musique... Empty
MessageSujet: Re: [Opinion]Téléréalité en musique...   [Opinion]Téléréalité en musique... Icon_minitimeDim 14 Mai 2006 - 19:18

la nouvelle star, j'aime bien regarder les début de l'emission ( le casting ), là ou il y a ceux qui se présentent mais ne savent pas chanter... ( les nazes...), sinon j'aime bien le jury, si c'est nul ils le disent franchement Very Happy
sinon je regarde pas la suite, je trouve ca ininterressant, surtout que je n'acheterai jamais ça...
Revenir en haut Aller en bas
Azmodan
Commence à peser dans la balance
Azmodan


Masculin Nombre de messages : 1341
Age : 35
Profession : DUT Geek
Statut Perso : Master of the key
Date d'inscription : 28/01/2006

[Opinion]Téléréalité en musique... Empty
MessageSujet: Re: [Opinion]Téléréalité en musique...   [Opinion]Téléréalité en musique... Icon_minitimeDim 14 Mai 2006 - 19:27

Mème si tu peut vivre de ta passion avec cette connerie de star ac sa t'oblige quand mème a chanter de la belle merdeje pence que les "artiste" sorti de ces émissions ont choisi d'eux mème ceux qu'il interprète
Revenir en haut Aller en bas
pape
Invité
Anonymous



[Opinion]Téléréalité en musique... Empty
MessageSujet: Re: [Opinion]Téléréalité en musique...   [Opinion]Téléréalité en musique... Icon_minitimeDim 14 Mai 2006 - 19:51

Donc G raym tu aime tout le côté de la téléréalité qui est dans la nouvelle star.

Car la téléréalité elle est présente au debut de l'emission, au moment des casting où on voit les coulisses où on est chez eux etc..

Alors que la suite n'est qu'un divertissement musical comme il y en a depuis 20 ans avec sacrée soirée ou star 90 avec drucker, sauf que c'est des inconnus.

Après le system des votes, rien à foutre, on écoute les chansons et on laisse les triz voter.
Revenir en haut Aller en bas
G.RayM
Marin d'eau douce
G.RayM


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2006

[Opinion]Téléréalité en musique... Empty
MessageSujet: Re: [Opinion]Téléréalité en musique...   [Opinion]Téléréalité en musique... Icon_minitimeDim 14 Mai 2006 - 20:20

heu ouais si on veux, enfin juste pour le coté marrant de la chose, on peut voir de tout et c'est plus interressant que les reprises sur scene...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Opinion]Téléréalité en musique... Empty
MessageSujet: Re: [Opinion]Téléréalité en musique...   [Opinion]Téléréalité en musique... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Opinion]Téléréalité en musique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Opinion] les syndicats, representatif?
» [Opinion/débat]Les... Skyblogs...
» [Opinion]Langue des Signes Française
» La musique Dub décline...
» blog musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Autres-
Sauter vers: