Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [Opinion] les syndicats, representatif?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mister fone
Commence à peser dans la balance
mister fone


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 35
Statut Perso : 18
Date d'inscription : 27/01/2006

[Opinion] les syndicats, representatif? Empty
MessageSujet: [Opinion] les syndicats, representatif?   [Opinion] les syndicats, representatif? Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 12:37

Salut a vous,

on a vu dans de nombreuses manifestations que les syndicats etaient presents, mais pensez vous qu ils on leur place? nous represente t il vraimment?

etes vous syndiqué?

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://marijuan-blog.skyblog.com
The new
Invité
Anonymous



[Opinion] les syndicats, representatif? Empty
MessageSujet: Re: [Opinion] les syndicats, representatif?   [Opinion] les syndicats, representatif? Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 12:44

Je pense qu'en France il y a un pb ac les syndicats : on est le pays ou il y a le plus de syndicats, mais le moins de syndiqués et le plus de manifestants... cherchez l'erreur...
Revenir en haut Aller en bas
mister fone
Commence à peser dans la balance
mister fone


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 35
Statut Perso : 18
Date d'inscription : 27/01/2006

[Opinion] les syndicats, representatif? Empty
MessageSujet: Re: [Opinion] les syndicats, representatif?   [Opinion] les syndicats, representatif? Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 13:00

7% des travailleurs je crois donc rien, personnellement je pense qu ils ne sont pas representatif avec ces 7% la, alors pourquoi les ecouter?

tout ce qu ils font c est de la manipulation.
Revenir en haut Aller en bas
http://marijuan-blog.skyblog.com
The new
Invité
Anonymous



[Opinion] les syndicats, representatif? Empty
MessageSujet: Re: [Opinion] les syndicats, representatif?   [Opinion] les syndicats, representatif? Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 13:06

pas faux, mais en même tps ils représentent les volontés des salariés, et s'ils n'étaient pas la, personne ne les représenterait. Ils sont nécessaires pour un dialogue équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
squallcody
Tapette géante
squallcody


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 43
Profession : pour les autres! suis pas etudiant !
Statut Perso : Fonctionnaire Police Nationale
Date d'inscription : 13/02/2006

[Opinion] les syndicats, representatif? Empty
MessageSujet: syndicats!   [Opinion] les syndicats, representatif? Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 13:11

ha les syndicats! ils parlent bcp,critique,ont des jolies banderoles etc etc! font du bruit! mais aucun n'as apporte un truc concret pour le cpe! facile de critiquer dans les cas la!
Revenir en haut Aller en bas
The new
Invité
Anonymous



[Opinion] les syndicats, representatif? Empty
MessageSujet: Re: [Opinion] les syndicats, representatif?   [Opinion] les syndicats, representatif? Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 13:18

oui ça c'est vrai...bcp de critiques, bcp d'opposition, toujours, mais c'est rarement constructif...
Revenir en haut Aller en bas
The new
Invité
Anonymous



[Opinion] les syndicats, representatif? Empty
MessageSujet: Re: [Opinion] les syndicats, representatif?   [Opinion] les syndicats, representatif? Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 18:47

Et dans le même genre, trouvez vous que le régime actuel est convenable ? que changeriez vous si vous en aviez le pouvoir ? mais qqchose de réalisable, pas une utopie !
Revenir en haut Aller en bas
Anaphel
Invité
Anonymous



[Opinion] les syndicats, representatif? Empty
MessageSujet: Re: [Opinion] les syndicats, representatif?   [Opinion] les syndicats, representatif? Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 19:08

A propos du sujet :
Tu t'es planté Marijuan, ils sont 8% !!! Chiffres qui datent d'un mois environ. Autre exemple, la Suède, pays très libéral aujourd'hui a pas mois de 80% de syndiqués.
La raison est je pense le préservatisme de la France, en France, on bouge pas, on aime pas le changement (CPE par exemple), même quand se serait bien ou quand cela est nécessaire (je ne parle pas du CPE en particulier), on a pas envie, alors le syndicat, lui, il change pas non plus, mais aujourd'hui, il est complètement dépassé, il n'attire plus, il critique souvent sans jamais rien proposer alors que la crise est bien profonde, elle joue autant la sourde oreille que le gouvernement...

À propos des changement sur le gouvernement :
D'une, la mise plus souvent en place de référendum, par exemple le CPE, on dit sans cesse que le CPE, une majorité était contre, bah par vote, là, on serait certain. Ne pas le faire systématiquement mais pour des lois "importantes" comme l'estétait le CPE (pas la loi sur l'égalité des chances, c'est trop vague par exemple).
Changer la méthode française, en effet, le député, il gagne bien sa vie, il a tout plein de trucs, le modèle suédois est très bien pour ça, les ministres, ils vont manger à la cantine, certes on y mange bien (pas forcément mieux qu'à la base d'Avord par exemple qui est très représentatif de ce système de "cantine". Je prends cet exemple pour ceux qui ont fait leur JAPD là-bas...), m'enfin cela reste moins coûteux qu'en France, de plus, cela favorise le dialogue entre député (peut-être cela empêcherait le perpétuel combat entre gauche et droite).

En fait, mon mot d'ordre serait le dialogue, stop au dialogue de sourd, réfléchissons tous ensemble plutôt que faire la gueule, manifester, et rester bloquer pendant 5 ans...
Revenir en haut Aller en bas
The new
Invité
Anonymous



[Opinion] les syndicats, representatif? Empty
MessageSujet: Re: [Opinion] les syndicats, representatif?   [Opinion] les syndicats, representatif? Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 19:12

Le problème des référendums trop fréquents, c'est que ça coute un max, et c'est lourd à mettre en place, et vu les taux d'abstention aux référendums déjà organisés... De plus, une loi est très complexe, et elle nécessite des connaissances pour etre jugées, c'est aussi pour ça que les représentants existent, de notre position de citoyen lambda, on ne voit pas tout.

Pour ce qui est du fonctionnement de l'état sinon, je suis d'accord, il faut une bonne grosse réforme pour nettoyer tout ce gaspillage et tous les archaïsmes.
Revenir en haut Aller en bas
Anaphel
Invité
Anonymous



[Opinion] les syndicats, representatif? Empty
MessageSujet: Re: [Opinion] les syndicats, representatif?   [Opinion] les syndicats, representatif? Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 19:17

Voilà, on a peur du changement, et tu en es une preuve. Si les gens vont pas voter, c'est leur problème, je préfère qu'ils ne votent pas plutôt qu'ils aillent dans la rue manifester et ainsi bloquer une loi qui pourrait être utile...
Je ne parle pas pour toutes les lois, mais justement les plus importantes, coûteux ? Ok, mais le gain, c'est quoi ? Une confiance qui s'instaure entre le peuple et son gouvernement, si aujourd'hui, tu te dis, comme tous les ministres et députés, que le peuple c'est qu'un sale con qui connaît rien à la politique, alors on avancera pas ça c'est clair...
Parce que bon, à ce moment là, je dis que pour le CPE tu nous rabachais un ramassis de conneries, je pense pas que c'est ça que tu veux qu'on pense, m'enfin bref...
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

[Opinion] les syndicats, representatif? Empty
MessageSujet: Re: [Opinion] les syndicats, representatif?   [Opinion] les syndicats, representatif? Icon_minitimeVen 5 Mai 2006 - 9:58

vous racontez n'importe quoi ...

Légitimité, représentativité ?

La CGT a elle seule compte 700 000 adhérents.

Le PS environ 130 000 à peine mieux pour l'UMP (je ne me rapelle pas des chiffres exacts)


Donc les politiques n'ont aucune représentativité, aucune légitimité ?

Les élus syndicaux sont comme leurs noms l'indiquent, élus, avec des quorums et par les salariés. Ils ont donc la légitimité démocratique des urnes
Revenir en haut Aller en bas
The new
Invité
Anonymous



[Opinion] les syndicats, representatif? Empty
MessageSujet: Re: [Opinion] les syndicats, representatif?   [Opinion] les syndicats, representatif? Icon_minitimeVen 5 Mai 2006 - 10:33

AAAAAH !!! enfin le retour tant attendu du grand ahah ! ah tu vas faire plaisir à Anaphel dis donc ! Il va être tout fou lool

Plus sérieusement, les chiffres que tu donnes sont qd même très réduits, que ça soit pour les partis ou les syndicats. De plus, lors des élections, on remarque une plus forte abstention pour les élections professionnelle (une bonne soixantaine de %) que pour les présidentielles ou législatives.
(une trentaine de %). L'acte de se syndiquer en lui même a aussi plus de signification que de s'inscrire à un parti, parceque les syndicats doivent être présents dans de très nombreuses entreprises, alors qu'un parti n'en a pas besoin.
Cela dit, il est vrai que la politique semble très éloignée de la vie de très nombreux citoyens... Le syndicalisme ne semble guère mieux, même si les chiffres des inscrits sont un peu plus favorables...
Revenir en haut Aller en bas
Anaphel
Invité
Anonymous



[Opinion] les syndicats, representatif? Empty
MessageSujet: Re: [Opinion] les syndicats, representatif?   [Opinion] les syndicats, representatif? Icon_minitimeVen 5 Mai 2006 - 13:30

Ca n'empêche que cela ne représente que 9%. Je ne dis pas que un tel est plus légitime que l'autre. Les syndicats représentatifs de la population active ? Non, pas avec 9% de syndiqués, comme beaucoup considère que Chirac est président aujourd'hui car Le Pen est passé au second tour...

Comme le dit TnP, un parti, il a pas besoin d'avoir tout plein d'adhérents, au final, ça sert pas à grand chose (enfin, j'pourrai toujours demander à un UMPiste ce qu'il y gagne à avoir une carte là-bas...). Et d'ailleurs, le problème n'est pas là, on demande juste de dire si les syndicats sont représentatif... Bah à mes yeux non, voilà, j'ai répondu, est contrairement à beaucoup ici, j'ai même pensé à ce qu'il devrait faire pour que ça aille mieux (truc que je ne t'ai jamais vu faire).

PS: J'adore les raccourcis totalements absurdes que tu as tendances à faire. C'est limite tu parles tout seul, tu lis pas les messages des autres, tu les inventes, les tournes comme tu peux et répond à côté, génial.
Un plaisir de te revoir, on s'ennuyer par ici sans toi (ya plein de jolie topic qui montrent à quel point nous t'apprécions, tu devrais y faire un tour).
Revenir en haut Aller en bas
mister fone
Commence à peser dans la balance
mister fone


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 35
Statut Perso : 18
Date d'inscription : 27/01/2006

[Opinion] les syndicats, representatif? Empty
MessageSujet: Re: [Opinion] les syndicats, representatif?   [Opinion] les syndicats, representatif? Icon_minitimeVen 5 Mai 2006 - 18:07

joyeux retour !!!!


bref sinon tes chiffres je pense que tu peux les remballer^^( +1 a anaphael et TnP )

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://marijuan-blog.skyblog.com
The new
Invité
Anonymous



[Opinion] les syndicats, representatif? Empty
MessageSujet: Re: [Opinion] les syndicats, representatif?   [Opinion] les syndicats, representatif? Icon_minitimeVen 5 Mai 2006 - 18:18

eh bin tais toi ! Razz moi je floode peut etre, mais ia tjs une raison, soit je répond à qqun, soit je répond au sujet, mais je floode pas pour flooder ! j'ai peut etre pas de leçons à donner, mais la c'est plus du flood Razz
Revenir en haut Aller en bas
mister fone
Commence à peser dans la balance
mister fone


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 35
Statut Perso : 18
Date d'inscription : 27/01/2006

[Opinion] les syndicats, representatif? Empty
MessageSujet: Re: [Opinion] les syndicats, representatif?   [Opinion] les syndicats, representatif? Icon_minitimeVen 5 Mai 2006 - 22:26

SVP, si on pouvait exclure tout message de flood de cette section ca serait vraimment super pour la bonne lecture des sujets.

Sur ceux bonne continuation dans le sujet qui je le rappelle est

=> les syndicats sont ils representatif?!?

:gourou: avec mes salutations distingués, apres ce message on ne flood plus donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://marijuan-blog.skyblog.com
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

[Opinion] les syndicats, representatif? Empty
MessageSujet: Re: [Opinion] les syndicats, representatif?   [Opinion] les syndicats, representatif? Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 16:11

pour ranimer un peu la flamme du topic ! sans haine aucune ni anti-syndicalisme, juste la constatation qu’il y a 2 blocs aujourd’hui :
1- ceux qui croient en l’économie de marché libérale +ou- encadrée selon la couleur politique (du PS à la droite)

2- et ceux qui luttent contre, les anticapitalistes, trotskistes et autres révolutionnaires (14% au total, en hausse).

Or tout le monde sait qu’historiquement la gauche a puisé ces racines dans ces luttes syndicales (necessaires cf 1936, 1968), sauf qu’aujourd’hui il n’y a plus que l’extrême gauche et les syndicats pour croire qu’il faille encore lutter de manière frontale contre le libéralisme social au lieu de le travailler au corps petit à petit. C’est pourquoi je vois comme un ensemble homogène l’extrême gauche et les syndicats où elle est surreprésentée (le "camp de la lutte"…) bien qu’ils soient en réalité très divisés.

De ce point de vue que je partage puisque c'est le mien, je trouve tragique, intrigant et comique à la fois que l’on entende pas plus que ça les syndicats ni la gauche anticapitaliste vociférer contre le hold up de Sarkozy sur France Télévisions. Et comme j’essaye de comprendre pourquoi, pour moi il est aisé de voir qu’en ce moment on a d’autres chats à fouetter du coté de Besancenot et consort, sinon les 1ers artisans de la lutte en France se seraient déjà positionnés de manière aussi vigoureuse qu'à l'accoutumée !

ps : trop divisés les syndicats à mon avis, et pas assez la culture du compromis (ce serait bien à l'allemande...) quand à leur représentativité, quand on fait un panel de la couleur politique des adhérents, on constate un déséquilibre très sensible en faveur de l’extrême gauche...
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

[Opinion] les syndicats, representatif? Empty
MessageSujet: Re: [Opinion] les syndicats, representatif?   [Opinion] les syndicats, representatif? Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 20:00

Tu ne donnes aucune source. C'est M. Fenwick sorti d'on ne sait où qui va expliquer au monde entier comment tourne la planète !!! Lol ! Redescends sur Terre Bonhomme, tu t'envoles !!!

Le sujet ici est la représentativité syndicale. L'extrême gauche politique n'a rien à y foutre, tu mélanges tout camarade !
Revenir en haut Aller en bas
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

[Opinion] les syndicats, representatif? Empty
MessageSujet: Re: [Opinion] les syndicats, representatif?   [Opinion] les syndicats, representatif? Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 23:15

je ne donne aucune source puisque ce n'est que mon humble avis.
*
ahah a écrit:
Le sujet ici est la représentativité syndicale. L'extrême gauche politique n'a rien à y foutre, tu mélanges tout camarade !
par contre toi pour un mec qui est dedans tu te voile pas mal la face !

bien sur que extreme gauche et syndicats sont liés oloool le menteur ahah (exemple besancenot dit le "super syndicaliste")
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

[Opinion] les syndicats, representatif? Empty
MessageSujet: Re: [Opinion] les syndicats, representatif?   [Opinion] les syndicats, representatif? Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 23:43

moi aussi je peux affirmer n'importe quoi.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Charte_d'Amiens
Revenir en haut Aller en bas
tomaclash
Commence à peser dans la balance
tomaclash


Masculin Nombre de messages : 844
Age : 51
Statut Perso : rouge de la route de la chapelle....
Date d'inscription : 22/01/2008

[Opinion] les syndicats, representatif? Empty
MessageSujet: Re: [Opinion] les syndicats, representatif?   [Opinion] les syndicats, representatif? Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 17:54

fenwick1hand a écrit:
je ne donne aucune source puisque ce n'est que mon humble avis.
*
ahah a écrit:
Le sujet ici est la représentativité syndicale. L'extrême gauche politique n'a rien à y foutre, tu mélanges tout camarade !
par contre toi pour un mec qui est dedans tu te voile pas mal la face !

bien sur que extreme gauche et syndicats sont liés oloool le menteur ahah (exemple besancenot dit le "super syndicaliste")

mon cher fenwick, si l'eg était si liée au syndicats il y longtemps que les greve ne duraient pas une journée par si par la, ce serait plus long voir des greves générales, qu'il y ait des militants d'eg dans les syndicats c'est vrais mais en majorité tu rêve (et moi aussi j'en rêve, pas pour les même raison) !
c'est sur que chéreque, thibault c'est des révolutionnaires Laughing Laughing !
bon fantasme !
Revenir en haut Aller en bas
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

[Opinion] les syndicats, representatif? Empty
MessageSujet: Re: [Opinion] les syndicats, representatif?   [Opinion] les syndicats, representatif? Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 18:05

tomaclash a écrit:
qu'il y ait des militants d'eg dans les syndicats c'est vrais mais en majorité tu rêve (et moi aussi j'en rêve, pas pour les même raison)
autrement dit tu reves de syndicats encore moins représentatifs ?

nan mais serieux les gaziers tout le monde sait que les syndicats ont été pendant tout le XXème siècle la courroie de transmission du PC !!!

après les cas de chérèque (qui cherchait à dépasser certains clivages) et de thibaud (membre du PC pendant de longues années) sont un peu particuliers mais je te laisse le soin de l'expliquer en quoi ils ne sont pas de l'extrême gauche...!
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

[Opinion] les syndicats, representatif? Empty
MessageSujet: Re: [Opinion] les syndicats, representatif?   [Opinion] les syndicats, representatif? Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 21:21

oui ... et le soleil est bleu, la mer est jaune et je suis la réincarnation du pape puisque je vous le dis.
Bon maintenant faudrait peut être étayer un peu, il y a des choses à dire, nous sommes plutôt d'accord Fenwick, mais toi qui te réclames de la retenue, de la grande démocratie (ceux qui pensent bien, sans extrême), ta haine de l'extrême gauche te fera basculer dans le monde obscur de la force, méfie toi ! Ta position est finalement assez extrême !

Si t'as quelques références, je veux bien discuter, mais pour l'instant, c'est un peu court, jeune homme ! .... à part brasser du vent.
Revenir en haut Aller en bas
tomaclash
Commence à peser dans la balance
tomaclash


Masculin Nombre de messages : 844
Age : 51
Statut Perso : rouge de la route de la chapelle....
Date d'inscription : 22/01/2008

[Opinion] les syndicats, representatif? Empty
MessageSujet: Re: [Opinion] les syndicats, representatif?   [Opinion] les syndicats, representatif? Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 10:16

bon fenwick, je vais te faire un bref rappel historique :

- le 1er syndicats crée au début du 20eme siecle c'est la cgt qui regroupe alors toute les tendance : syndicaliste réformiste, syndicalisme révolutionnaire, la charte d'amien en fait la synthese en 1905, puis apres la révo russe, la cgt suis effectivement la ligne bolchévique, puis est lié au pcf, les anarcho syndicaliste s'en détachent en créant la cgt-sr (sr comme syndicalisme revolutionnaire), cependant certain restent dans la cgt

- apres la 2eme guerre mondiale (en 47), FO est crée en réponse à la cgt, pour ne pas suivre la celle ci, courrois de transmission effectivement du pcf, il y a toujours dans les deux confédé, des libertaires, des troskystes, on est alors en pleine guerre froide et on soupsonne alors que FO est plus ou moins crée par des fonds américain (légende ou pas j'en sais rien).

- en 1950 : la cnt, anarcho syndicaliste est crée

- au début des année 60, la cfdt se crée, avec au départ, une réelle volonté d'autonomie par rapport au pcf, plein de militant d'eg la rejoignent, puisqu'a l'époque c'est vraiment un syndicats tres engagé : autonomie ouvriere, autogestion etc

maintenant tu peux voir que la cfdt est devenue tres réformiste, la preuve SUD se crée en 1995 par des membres de la cfdt dégouté par l'attitude de celle ci, les intermittents remercient encore la cfdt pour son accord avec le medef, les prof aussi en 2003 (loi fillon)

donc non et encore non les syndicats ne sont pas lié à l'eg, si pour toi le pc c'est l'extreme gauche evidemment, je comprend ta position

les syndicats les plus virulents restent donc : SUD et la CNT, la cgt c'est plus compliqué, les unions locales sont souvent plus marqué a gauche que thibault, la cgt est en voie de "cfdtisation" au grand dame de ses adhérents

je te rappele simplement que le syndicalsieme s'est crée pour faire face aux attaque incessante du capital face au monde ouvrier, si tu relie la charte d'amien, c'est sur que la cgt c'est des révolutionnaires !!

voila, je laisse Ahah, corrigé certains trucs, cependant pour moi le syndicalisme c'est avant tout une force d'opposition, pas de compromis. normal je suis un vilain rouge !
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

[Opinion] les syndicats, representatif? Empty
MessageSujet: Re: [Opinion] les syndicats, representatif?   [Opinion] les syndicats, representatif? Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 11:27

je ne suis plus trop chaud pour chercher à la place des autres. Ce sont des grands, ils se disent en plus différents des vieux cons comme nous, qu'ils me démontrent qu'ils ont compris ce qui se passe, non par raccourcis mais par des références, que l'on puisse discuter. Si c'est pour raconter n'importe quoi, les j'ai entendu dire, on dit que, mais tout le monde sait bien que .... sans fondements, quelques idées populistes, très tendance actuellement, la passé c'est de la merde, la société s'est construite hier, ne regardez pas dans le rétroviseur c'est tout nul, et je vous niquerai demain ça me fait plaisir mais vu que vous ne connaissez pas l'Histoire vous ne vous en rendrez même pas compte !

Laisse les chercher un peu tomtom, ça ne leur fait pas de mal, s'ils veulent discuter après il n'y a pas de problèmes (même pour dire du mal de ces salauds de gauchistes dont leurs parents ont dû faire parti il y a quelques années mais qu'ils ne savent même plus pourquoi !)

Et vive la jeunesse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Opinion] les syndicats, representatif? Empty
MessageSujet: Re: [Opinion] les syndicats, representatif?   [Opinion] les syndicats, representatif? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Opinion] les syndicats, representatif?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Syndicats sont ils libres ?
» [Opinion/débat]Les... Skyblogs...
» [Opinion]Téléréalité en musique...
» [Opinion]Langue des Signes Française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Politique-
Sauter vers: