Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Opinion]Langue des Signes Française

Aller en bas 
+5
S Rollins
Steve vai
Bibi
spé6man
morphée
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
morphée
Tapette géante
morphée


Féminin Nombre de messages : 413
Age : 36
Date d'inscription : 22/03/2006

[Opinion]Langue des Signes Française Empty
MessageSujet: [Opinion]Langue des Signes Française   [Opinion]Langue des Signes Française Icon_minitimeMar 4 Avr 2006 - 1:10

non ce n'est pas une nouvelle drogue !
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est la Langue des Signes Française.

Je voudrais connaitre votre avis sur l'intégration des sourds et muets dans la société ainsi que dans le monde du travail et si vous en connaissez
peut être que vous connaissez quelques signes...
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

[Opinion]Langue des Signes Française Empty
MessageSujet: Re: [Opinion]Langue des Signes Française   [Opinion]Langue des Signes Française Icon_minitimeMar 4 Avr 2006 - 6:50

Moi je sais que pour dire à quelqu'un de dégager en langage des signes, faut lever le majeur...lol

Non allez, j'déconne. Ben je pense que ça serait cool si on pouvait avoir accès à l'apprentissage de cette langue parce que cela rendrait un fier service à la société et à l'intégration de ces personnes handicapées.
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
The new
Invité
Anonymous



[Opinion]Langue des Signes Française Empty
MessageSujet: Re: [Opinion]Langue des Signes Française   [Opinion]Langue des Signes Française Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 18:34

Ca doit être dur quand même, mais j'ai jamaiss vraiment compris comment ça marchait, ils font pas un signe par lettre quand meme ? Sinon ça doit mettre longtemps ! Et un signe par mot, faut avoir sacrément de signes !
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
Marin d'eau douce
Bibi


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 34
Profession : Lyon'pitech
Statut Perso : Membre en carton
Date d'inscription : 23/01/2006

[Opinion]Langue des Signes Française Empty
MessageSujet: Re: [Opinion]Langue des Signes Française   [Opinion]Langue des Signes Française Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 18:40

non c'est des signe pour des mots ou expressions. Genre bonjour ça se fait en posant ta main sur front et puis sur ton menton (si je me rapelle bien, ça fait longtemps)
Revenir en haut Aller en bas
http://calumimi18.skyblog.com/
The new
Invité
Anonymous



[Opinion]Langue des Signes Française Empty
MessageSujet: Re: [Opinion]Langue des Signes Française   [Opinion]Langue des Signes Française Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 18:41

lol
ouais mais pour les phrases complexes ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
Marin d'eau douce
Bibi


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 34
Profession : Lyon'pitech
Statut Perso : Membre en carton
Date d'inscription : 23/01/2006

[Opinion]Langue des Signes Française Empty
MessageSujet: Re: [Opinion]Langue des Signes Française   [Opinion]Langue des Signes Française Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 18:48

Avec une succession de signe. Fais des recherches sur internet je pense que trouveras beaucoup d'infos, si ça t'interesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://calumimi18.skyblog.com/
The new
Invité
Anonymous



[Opinion]Langue des Signes Française Empty
MessageSujet: Re: [Opinion]Langue des Signes Française   [Opinion]Langue des Signes Française Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 18:49

Tu connais toi ? Y en a qui savent parler plus ou moins correctement ?
Revenir en haut Aller en bas
Steve vai
banni
Steve vai


Nombre de messages : 1163
Profession : Pierre Emile Martin
Statut Perso : 18
Date d'inscription : 09/04/2006

[Opinion]Langue des Signes Française Empty
MessageSujet: Re: [Opinion]Langue des Signes Française   [Opinion]Langue des Signes Française Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 18:50

mloi jmemeleré jpense alors jessaye pa daprendre ca lol
Revenir en haut Aller en bas
http://hotmax.skyblog.com
The new
Invité
Anonymous



[Opinion]Langue des Signes Française Empty
MessageSujet: Re: [Opinion]Langue des Signes Française   [Opinion]Langue des Signes Française Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 18:51

Ouh putain fais des efforts sur l'orthographe la, j'ai mis 2 min à comprendre ton mot Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
Marin d'eau douce
Bibi


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 34
Profession : Lyon'pitech
Statut Perso : Membre en carton
Date d'inscription : 23/01/2006

[Opinion]Langue des Signes Française Empty
MessageSujet: Re: [Opinion]Langue des Signes Française   [Opinion]Langue des Signes Française Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 18:55

Non c'est que j'ai passé un week-end de trois jours avec une fille sourde-muete dans le cadres des éclaireurs (c'est comme les scout sauf que c'est laïque). Et puis tout ce qui permet de mieux communiquer avec les personne qui en ont besoin est interressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://calumimi18.skyblog.com/
Steve vai
banni
Steve vai


Nombre de messages : 1163
Profession : Pierre Emile Martin
Statut Perso : 18
Date d'inscription : 09/04/2006

[Opinion]Langue des Signes Française Empty
MessageSujet: Re: [Opinion]Langue des Signes Française   [Opinion]Langue des Signes Française Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 18:56

Ptdr désolé pour le mot incompréhensible, l'admin va pas etre content !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hotmax.skyblog.com
The new
Invité
Anonymous



[Opinion]Langue des Signes Française Empty
MessageSujet: Re: [Opinion]Langue des Signes Française   [Opinion]Langue des Signes Française Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 18:56

ah ué ça doit ouvrir l'esprit ce genre de truc.
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
Marin d'eau douce
Bibi


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 34
Profession : Lyon'pitech
Statut Perso : Membre en carton
Date d'inscription : 23/01/2006

[Opinion]Langue des Signes Française Empty
MessageSujet: Re: [Opinion]Langue des Signes Française   [Opinion]Langue des Signes Française Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 18:57

Ouai ça va.
Revenir en haut Aller en bas
http://calumimi18.skyblog.com/
morphée
Tapette géante
morphée


Féminin Nombre de messages : 413
Age : 36
Date d'inscription : 22/03/2006

[Opinion]Langue des Signes Française Empty
MessageSujet: Re: [Opinion]Langue des Signes Française   [Opinion]Langue des Signes Française Icon_minitimeDim 7 Mai 2006 - 17:01

C'est sur que la LSF est pas des plus simples a apprendre mais c'est une barrière qui est inscrite entre les sourds et et les entendants car peu de personne savent le "parler" même si ce n'est pas super compliqué.
J'ai un ami qui m'avait appris un peu et la plupart des gestes sont de ceux que l'on utilise tous les jours nous même.
Revenir en haut Aller en bas
Anaphel
Invité
Anonymous



[Opinion]Langue des Signes Française Empty
MessageSujet: Re: [Opinion]Langue des Signes Française   [Opinion]Langue des Signes Française Icon_minitimeDim 7 Mai 2006 - 17:13

The new Phoenix a écrit:
ouh putain fait des efforts sur l'orthographe la, j'ai mis 2min à comprendre ton mot Razz
J'ai pas 2 minutes moi...
Faut que tu retournes voir ça hotmax : https://bourges.jeun.fr/viewtopic.forum?t=1070 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Steve vai
banni
Steve vai


Nombre de messages : 1163
Profession : Pierre Emile Martin
Statut Perso : 18
Date d'inscription : 09/04/2006

[Opinion]Langue des Signes Française Empty
MessageSujet: Re: [Opinion]Langue des Signes Française   [Opinion]Langue des Signes Française Icon_minitimeDim 7 Mai 2006 - 17:40

lol je trouve très gentil que tu prennes autant soin de moi mais je l'avoue je suis un boulet, et fier de l'être, je suis même surement l'un des meilleur boulets de Bourges.
Ba sinon le language des signes j'aime pas trop, je préfére celui des oies.
Revenir en haut Aller en bas
http://hotmax.skyblog.com
Anaphel
Invité
Anonymous



[Opinion]Langue des Signes Française Empty
MessageSujet: Re: [Opinion]Langue des Signes Française   [Opinion]Langue des Signes Française Icon_minitimeDim 7 Mai 2006 - 18:14

Ayest, tu viens de gagner une place dans mon avatar Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Steve vai
banni
Steve vai


Nombre de messages : 1163
Profession : Pierre Emile Martin
Statut Perso : 18
Date d'inscription : 09/04/2006

[Opinion]Langue des Signes Française Empty
MessageSujet: Re: [Opinion]Langue des Signes Française   [Opinion]Langue des Signes Française Icon_minitimeDim 7 Mai 2006 - 18:15

une place? comment ca? je suis fier mais donne plus de précision
Revenir en haut Aller en bas
http://hotmax.skyblog.com
Anaphel
Invité
Anonymous



[Opinion]Langue des Signes Française Empty
MessageSujet: Re: [Opinion]Langue des Signes Française   [Opinion]Langue des Signes Française Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 13:30

Hier j'ai vu pour je ne sais plus quel forum (un truc d'invention je crois qui a fermé hier justement). Le premier prix est un p'tit boîtier avec lequel un sourd muet peut en appuyant sur les touches produire une syllabe. 70 touches pour prononcer tous les mots de la langue française. C'est plutôt sympa, surtout qu'un entrepreneur veut à partir de ce projet mettre en place un système qui marcherait dans le sens inverse (de la personne qui entend à la personne qui est sourde).

Ps: déplacement du topic vers débat qui sera un poil plus approprié vu la tournure du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
S Rollins
Commence à peser dans la balance
S Rollins


Masculin Nombre de messages : 969
Age : 36
Profession : INSA Lyon
Statut Perso : Insalien
Date d'inscription : 06/03/2006

[Opinion]Langue des Signes Française Empty
MessageSujet: Re: [Opinion]Langue des Signes Française   [Opinion]Langue des Signes Française Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 13:45

Il s'agit du Leblatphone : http://www.leblatphone.com/

Citation :
"Leblatphone", appareil restituant des sons phonétiques pour personnes sans langage verbal, a obtenu le Prix du Président de la République, au concours Lepine 2006.

Soixante touches tactiles composent le clavier : 36 syllabes d’un côté, 24 de l’autre. Par association, l’utilisateur obtient les mots voulus, qui seront prononcés par une voix de digitalisée. (enregistrement de 1788 sons )
Les 100000 mots d’un dictionnaire usuel peuvent ainsi être prononcés.
Revenir en haut Aller en bas
http://insa-city.miniville.fr/
Lora
Tapette géante
Lora


Féminin Nombre de messages : 746
Age : 35
Profession : L3 Histoire de l'art
Statut Perso : De retour sur le forum xD
Date d'inscription : 25/01/2006

[Opinion]Langue des Signes Française Empty
MessageSujet: Re: [Opinion]Langue des Signes Française   [Opinion]Langue des Signes Française Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 16:57

Pour ma part , je pense que nous sommes peu informés sur l'intégration des sourds et des muets ou tout simplement sur le LSF ! Il devrait y avoir une expo , une conférence au college ou au lycée ... Les jeunes seraient peut etre moins "agressifs" face a ceux qui sont je cite : " débile " parce qu'ils n'entendent pas !

Avez-vous un p'tit site sympas , expliqué clairement sur ce sujet ? Parce que je ne trouve point ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Steve vai
banni
Steve vai


Nombre de messages : 1163
Profession : Pierre Emile Martin
Statut Perso : 18
Date d'inscription : 09/04/2006

[Opinion]Langue des Signes Française Empty
MessageSujet: Re: [Opinion]Langue des Signes Française   [Opinion]Langue des Signes Française Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 17:05

Parce que tu trouves que les jeunes sont "agressifs" face aux sourds et muets ? Perso je ne trouve pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://hotmax.skyblog.com
morphée
Tapette géante
morphée


Féminin Nombre de messages : 413
Age : 36
Date d'inscription : 22/03/2006

[Opinion]Langue des Signes Française Empty
MessageSujet: Re: [Opinion]Langue des Signes Française   [Opinion]Langue des Signes Française Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 17:23

Je trouve que certains ne sont pas patients surtout.
Et oui je sais que dans mon ancien lycée il y avait des cours donnés une fois par semaine de LSF mais peu y allaient.
Pour l'intégration elle n'est très simple.
Beaucoup de patrons préfèrent payer une amende plutôt que d'embaucher le pourcentage d'handicapés.
Et justement mon ami lui a déja du mal à trouver un travail et vu qu'il ne se sent pas accepté il rejette son handicap et n'arrive pas accepter la chose.
Du coup il se renferme. Pourtant c'est une personne formidable.
Mais il faudrait que les autres soient aussi patients et apprennent à les connaitre car ils loupent vraiment quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Lora
Tapette géante
Lora


Féminin Nombre de messages : 746
Age : 35
Profession : L3 Histoire de l'art
Statut Perso : De retour sur le forum xD
Date d'inscription : 25/01/2006

[Opinion]Langue des Signes Française Empty
MessageSujet: Re: [Opinion]Langue des Signes Française   [Opinion]Langue des Signes Française Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 21:25

Tout a fait d'ac avec toi ,Morphée!
Etre plus patient !!!

et pr Hotmax : Oui je l'ai trouvent agressifs , rejettants tout ce qui leur semblent differents d'eux ! Bien sur ce n'est pas la majorité Heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
pape
Invité
Anonymous



[Opinion]Langue des Signes Française Empty
MessageSujet: Re: [Opinion]Langue des Signes Française   [Opinion]Langue des Signes Française Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 0:03

Phoenix toi qui aime beaucoup parler de politique, tu n'as jamais regardé le Mercredi après midi à la télévision les débats depuis l'assemblée national ? Le seul jour de la semaine où tous les députés de France et de navarre s'y rende pour se montrer.

Et bien dans cette emission, il y a toujours un petit cadre au coin de l'ecran avec une personne qui utilise la gestuelle des sourds muets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Opinion]Langue des Signes Française Empty
MessageSujet: Re: [Opinion]Langue des Signes Française   [Opinion]Langue des Signes Française Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Opinion]Langue des Signes Française
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Initiation à la langue des signes UE libre TOURS
» [Opinion] les syndicats, representatif?
» [Opinion/débat]Les... Skyblogs...
» [Opinion]Téléréalité en musique...
» Signes religieux et sorties scolaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Société-
Sauter vers: