Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Opinion/débat]Les... Skyblogs...

Aller en bas 
+13
bionic
Coccinelle Demoiselle
Benj
Red
G.RayM
Kao
zimzum
Bibi
Erwan18
Manouch
Zoen
wushu
spé6man
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anaphel
Invité
Anonymous



[Opinion/débat]Les... Skyblogs... Empty
MessageSujet: [Opinion/débat]Les... Skyblogs...   [Opinion/débat]Les... Skyblogs... Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 21:32

Le blog aujourd'hui ?

Incontestablement, avoir un blog est tout autant un phénomène de mode que de marketing.
Ainsi, de nombreuses personnalités politiques ont leur blog. Ils voudraient faire croire aux électeurs (oui, ceux qui ont leurs cartes et qui mettront un bulletin dans l'urne, pas les autres) qu'ils passent ne serait-ce qu'une heure par jour à rédiger des articles pour le bon peuple et à répondre aux commentaires laissés ?
Non, ils ont un blog. Tout le monde s'en fout. Personne n'ira voir, mais on ne retiendra que cette info : Monsieur Alain Juppé a son blog, vient lui parler en direct. Monsieur Dominique De Villepin a son blog, vient poser ta question au premier ministre, toi qui habite le fin fond de la France. Il te répondra, tu sais !?
Ils sont jeunes, modernes, parce qu'ils ont un blog.
Ils auraient pû dire qu'ils avaient un espace web collaboratif, un réseau social ouvert aux internautes, un site interactif.
Non, c'est un blog, n'insistez pas auprés de leurs conseils en communication.

Ca peut servir à quoi ?

Si le blog doit représentrer ce qui symbolise aujourd'hui le web, c'est essentiellement dans un usage plus humain du web, plus social.
C'est sûrement pour son potentiel à créer du lien social que le blog a pris un essor aussi fort et reçu une image de marque avantageuse.
Le blog n'est plus un site dans le sens où il représente une entité commerciale, il n'est pas ce site personnel qui bénéficie d'une image d'amateurisme. C'est un blog, et chacun peut avoir le sien.


Sujet du débat ?

Pour ou contre les blogs ? La plus part des blogs aujourd'hui sont tout de même relativement creux, ce qui fut à une époque qu'une minorité est aujourd'hui un phénomène de mode au point que si on a pas le sien c'est la méga honte. Je ne suis pas partisan du blog pour une raison évidente, on ne l'a pas créé. Certes, super, j'ai fait trois cliques, donné un pseudo, mon prénom mon nom et c'est bon...
Je préfère les créateurs de site. Par contre, je n'ai rien contre ceux qui utilisent car ils ont peu de temps à concentrer à internet ou ceux qui n'y connaissent rien, mais moi aussi je n'y connaissais rien et pourtant j'ai mon site aujourd'hui... Enfin bref, le débat est lancé ! :)
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

[Opinion/débat]Les... Skyblogs... Empty
MessageSujet: Re: [Opinion/débat]Les... Skyblogs...   [Opinion/débat]Les... Skyblogs... Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 21:35

Tu m'expliqueras comment créer un site, j'ai jamais su le faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
wushu
Commence à peser dans la balance
wushu


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 34
Profession : Alain fournier
Statut Perso : 16
Date d'inscription : 22/01/2006

[Opinion/débat]Les... Skyblogs... Empty
MessageSujet: Re: [Opinion/débat]Les... Skyblogs...   [Opinion/débat]Les... Skyblogs... Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 21:40

Je suis contre les blogs ou on racontent sa vie... je trouve une certain égoisme a vouloiir montrer SA vie, SES amis etc... croire que sa vie est interaissante pour les autres... On croierait lire people des fois Evil or Very Mad

Par contre je suis pour les blogs ou on fait découvrir une passion, c'es la a mon sens la vraie raison de l'existance du blog...

apres ceux qui montrent leuf life font ce qu'ils veulent, c'est leurs vie
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[Opinion/débat]Les... Skyblogs... Empty
MessageSujet: Re: [Opinion/débat]Les... Skyblogs...   [Opinion/débat]Les... Skyblogs... Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 21:40

Moi je suis pour, mais par contre j'ai horreur de ces site où on voit, tout les deux article : "alors là c'est moi, pis encore moi, roh bah là c'est moi je m'aime aps du tout dessus vous en pensez quoi? pis loà c'est moi et mon chéri je l'aimeuuuuuuuu"

Tout ca avec des couleur ultra flashy qu'on est obligé de mettre en surbrillance pour voir quelques chose.

Mais bon a la rigeur rien ne m'empéche de passer dessus, sauf si je reçois un mail général : "vient sur mon blog y'a des news laisse des comsssssssssss"

(si si ca m'est déjà arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Anaphel
Invité
Anonymous



[Opinion/débat]Les... Skyblogs... Empty
MessageSujet: Re: [Opinion/débat]Les... Skyblogs...   [Opinion/débat]Les... Skyblogs... Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 21:40

@Spe: Tu fais comme moi, tu te rappelles que google est ton ami...
J'ai commencé avec ça :
http://www.asp-php.net/tutorial/html/index.php

Avant ça, il faut trouver un ftp, un hébergeur donc...
http://www.ovh.com/fr/index.xml
Les offres sont payantes sur ce site mais tu trouveras des hébergeurs gratuit tel que free.fr ou n'importe quel FAI (je pense)...
Revenir en haut Aller en bas
pape
Invité
Anonymous



[Opinion/débat]Les... Skyblogs... Empty
MessageSujet: Re: [Opinion/débat]Les... Skyblogs...   [Opinion/débat]Les... Skyblogs... Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 21:43

j'ai écris cet article en collaboration avec d'autres redac pour un site qu'il est très marrant :

Ce qu'on pense de skyblog =)

Les Skyblogs
La radio préférée des jeunes en France a décidé de s’étendre sur l’Internet en proposant d’héberger gratuitement des "weblogs", une espèce de gallerie où l’on met ce qu’on veut (dessins, textes, photos) pour impressionner les autres, parce qu’à travers le skyblog on peut faire comprendre comment notre vie elle est quand même vachement mieux que la tienne, et que si t’es pas d’accord je te pète ta cheutron.


On pourrait croire qu’un hébergement de weblogs est une bonne idée, après tout ça prône la liberté d’expression et peut être vecteur de rencontres entre jeunes, tout ça tout ça.

Malheureusement, on s’aperçoit très vite que rien qu’au niveau de l’expression c’est quand même pas au top, et le nombre de fautes au mot carré est quand même assez impressionnant, cependant je vous l’accorde le style SMS est à la mode, et en plus ça permet d’écrire plus vite, et on sait bien que ceux qui passent des journées entières à peaufiner leur Skyblog n’ont pas de temps à perdre, sans compter que je fais des phrases un peu trop longues, mais là n’est pas la question. Le principal intérêt du Skyblog est son défaut : des gens que tu connais pas qui te raconte leur vie, ben on s’en fout. Ca fait un choque hein ? Pourtant c’est comme ça, surtout quand on a à faire à des Blogs plus stéréotypés les uns que les autres. Ne vous méprenez pas, il y a plein de choses différentes, mais chaque sujet est repris par des centaines de personnes, alors forcément du coup ça devient un peu fade.


Notre première cible d’analyse sera les Skyblogs orientés "rap/banlieue", car après tout, Skyrock c’est un peu ça (pas qu’un peu même). Alors si vous aimez ce genre de trucs, faut pas chercher plus loin, vous allez jouir, y’a du joyau.

Des rebelles nous proposent en direct des Blogs sur "comment elle est auch ma téci tactac tavu", ou encore "comment il chiredé sa reum ste peugrou de peura" à grands coups de "weshwesh" "nikesamair" et autres "ziva fé voir ton phonetel". Un exemple me demandez-vous ? Mais tout de suite monsieur, voici en exclusivité LE Skyblog qui a fait s’écrouler de rire l’ensemble de la rédaction, attention c’est gratiné, voici le YVELINES-KLAN : http://eazy-e.e.skyblog.com A noter que ces derniers n’étaient tellement pas crédibles qu’ils se sont fait incendier par les autres skyblogueurs (bouh la honte). Allez, un autre un peu plus typique : http://nab7801.skyblog.com/3.html Là encore, c’est des chaudards de banlieusards t’as vu, et bien entendu, dans à peu près chaque Blog de ce type, y’a la KA$Dé10 (dédicasse) à comment fumer de l’herbe c’est génial et que ça nous rend super cool et qu’il faut faire comme ça pour être une caille des técis t’as vu.

Je pourrais tergiverser encore un moment dessus, mais si nous nous attardions un peu sur les commentaires ? Tout d’abord, chaque gars en photo est un "super bo goss tro stilé", même les moches. 3 solutions : soit c’est que leurs mères qui "lach lai com’", soit c’est vraiment des gens de mauvais goût, soit ils se font d’autres comptes et commentent eux-mêmes leurs photos.

Ce qui nous amènes aux "fakes". En effet, l’intérêt d’Internet c’est qu’on peut se faire passer pour ce qu’on est pas, et facilement en plus. Certains ne se sont pas gênés pour se concocter des visages/vies de rêves, dont la plupart sont recensés sur ce Skyblog : http://sexy-mili.skyblog.com/3.html Allez voir ça vaut le coup.

Après forcément, tous les Blogs ne sont pas comme ça hein, y’en a c’est du n’importe quoi, mais moins ciblés lascar. J’ai cependant été content de voir le Skyblog du mix "wanabee racaille/pgm-de-13ans", que du bonheur ! Et c’est là que ça se passe : http://s3b4sti3n.skyblog.com/3.html Vous pouvez aussi vous amuser à créer un "fake Skyblogs" et vous marrer aux dépends des visiteurs du site, qui (c’est une généralisation, c’est fait exprès, ok, ta gueule) n’ont pas l’air super culturationnés. Que dire de plus sur les Skyblogs ? Pas grand chose, rendez-vous sur le site et jugez par vous-même, la démocratisation de l’Internet et l’accès de plus en plus facile au web n’est pas forcément une bonne chose. Cela dit, rien ne vous empêche de NE PAS y aller, et quand on sait ça, on est quand même vachement rassurés.

Loin de moi l’idée d’insulter qui ou quoi que ce soit, mais ce que nous proposent certains fans de Skyrap Skyrock a quand même tendance à friser le ridicule, voici donc en exclu un best-of (ou worse-of, c’est selon) des comments : "Là c’est l’endroit où je me suis faite dépuceler, la vie de ta mère que c’était le + bo jour de ma vie !" "je vais voudire un truk jes suis arabe et pas rasiste" "T’in KiEt BienToT oN SbAr Au StaTeS Ou eN TuNiSiE oU Ot’PaR DèS k’y’AuRa DLa tUNnE iCi" "mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" "EN CHIEN DE CHIENNES ON BOUFFE DES CHAINES" "WeSh gross teupu salope sur le coran tu va bruler en enfer"
Revenir en haut Aller en bas
wushu
Commence à peser dans la balance
wushu


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 34
Profession : Alain fournier
Statut Perso : 16
Date d'inscription : 22/01/2006

[Opinion/débat]Les... Skyblogs... Empty
MessageSujet: Re: [Opinion/débat]Les... Skyblogs...   [Opinion/débat]Les... Skyblogs... Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 21:49

Plus rien a rajouté^^ a part que les blogs proposés n'existent plus Crying or Very sad dommage j'aurais bien voulu rire un ptit coup
Revenir en haut Aller en bas
Anaphel
Invité
Anonymous



[Opinion/débat]Les... Skyblogs... Empty
MessageSujet: Re: [Opinion/débat]Les... Skyblogs...   [Opinion/débat]Les... Skyblogs... Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 21:52

Yen a un qui existe, mais il a été bloqué par "skyblog"... (je parle de son article)
Petite anecdote, ce que décrit Pape, la plus part des miss de la dernière éditon pour devenir Miss France avaient leur skyblog, dessus, c'était du style SMS à tite la rigot, une avait sa photo à poil dessus... Et on a gueulé quand une a fait un fuck sur une photo lol...
Plus sérieusement, il y a des skyblogs intéressants (pour des associations par exemple) mais la grande majorité est vraiment bien représenté dans l'article de Pape...
Le pire c'est qu'aujourd'hui, on a skyblog, mais on tchachblog, on a superblog, on weshweshblog...
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

[Opinion/débat]Les... Skyblogs... Empty
MessageSujet: Re: [Opinion/débat]Les... Skyblogs...   [Opinion/débat]Les... Skyblogs... Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 21:54

Pape a écrit:

Notre première cible d’analyse sera les Skyblogs orientés "rap/banlieue", car après tout, Skyrock c’est un peu ça (pas qu’un peu même). Alors si vous aimez ce genre de trucs, faut pas chercher plus loin, vous allez jouir, y’a du joyau.

Des rebelles nous proposent en direct des Blogs sur "comment elle est auch ma téci tactac tavu", ou encore "comment il chiredé sa reum ste peugrou de peura" à grands coups de "weshwesh" "nikesamair" et autres "ziva fé voir ton phonetel". Un exemple me demandez-vous ? Mais tout de suite monsieur, voici en exclusivité LE Skyblog qui a fait s’écrouler de rire l’ensemble de la rédaction, attention c’est gratiné, voici le YVELINES-KLAN : http://eazy-e.e.skyblog.com A noter que ces derniers n’étaient tellement pas crédibles qu’ils se sont fait incendier par les autres skyblogueurs (bouh la honte). Allez, un autre un peu plus typique : http://nab7801.skyblog.com/3.html Là encore, c’est des chaudards de banlieusards t’as vu, et bien entendu, dans à peu près chaque Blog de ce type, y’a la KA$Dé10 (dédicasse) à comment fumer de l’herbe c’est génial et que ça nous rend super cool et qu’il faut faire comme ça pour être une caille des técis t’as vu.

Je pourrais tergiverser encore un moment dessus, mais si nous nous attardions un peu sur les commentaires ? Tout d’abord, chaque gars en photo est un "super bo goss tro stilé", même les moches. 3 solutions : soit c’est que leurs mères qui "lach lai com’", soit c’est vraiment des gens de mauvais goût, soit ils se font d’autres comptes et commentent eux-mêmes leurs photos.

Jolis petits skyblogs de soit-disant "rappeurs", c'est cela, des petits complexés qui se battent comme des gamins dans la chanson, se la racontent devant leurs immeubles (ouahhhhouhhh quelle fierté, mon block fait 5 étages !!!).
Bref, mauvaise dérive du Hip Hop, les wesh wesh se reproduisent pasr milliers...
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
Manouch
T'es cool t'es bath t'es in
Manouch


Masculin Nombre de messages : 1877
Age : 36
Profession : Finies
Statut Perso : HxC pratiquant
Date d'inscription : 29/03/2006

[Opinion/débat]Les... Skyblogs... Empty
MessageSujet: Re: [Opinion/débat]Les... Skyblogs...   [Opinion/débat]Les... Skyblogs... Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 22:05

Mon blog parle essentiellement de musique, je suis même entrain de penser au fait que je vais enlever tout ce qui est plus personnel de dedans.Il est vrai qu'un blog à la base est un journal intime sur internet mais on a dit "intime".Internet est-il vraiment intime?Je ne pense pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/manouchbassiste
Anaphel
Invité
Anonymous



[Opinion/débat]Les... Skyblogs... Empty
MessageSujet: Re: [Opinion/débat]Les... Skyblogs...   [Opinion/débat]Les... Skyblogs... Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 22:08

Il y a des skyblogs sur lesquels je vais où de temps en temps on a des photos du créateur etc etc, mais bon, c'est très ponctuel... Et le reste du contenu est intéressant et tout et tout

Alors que d'autres... Pour ne pas citer, j'ai vu un blog où la fille utilisait juste comme Hall of Fame, la gallerie de tous ses ex quoi :/
A part se faire insulter de... ça sert pas à grand chose, enfin, elle doit se sentir exister grâce à ça No
Revenir en haut Aller en bas
Manouch
T'es cool t'es bath t'es in
Manouch


Masculin Nombre de messages : 1877
Age : 36
Profession : Finies
Statut Perso : HxC pratiquant
Date d'inscription : 29/03/2006

[Opinion/débat]Les... Skyblogs... Empty
MessageSujet: Re: [Opinion/débat]Les... Skyblogs...   [Opinion/débat]Les... Skyblogs... Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 22:13

La plupart du temps, les blogs sont le débalage de vie minables, ne sortant en rien de l'ordinaire.On trouve aussi beaucoup d'ados prépubères qui se sentent mal dans leur peau alors ils en parlent sur internet...
Quel monde de décadence pitoyable...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/manouchbassiste
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18


Masculin Nombre de messages : 2360
Age : 64
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)
Date d'inscription : 05/03/2006

[Opinion/débat]Les... Skyblogs... Empty
MessageSujet: Re: [Opinion/débat]Les... Skyblogs...   [Opinion/débat]Les... Skyblogs... Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 23:30

Pour ceux qui pensent encore que leur blog peut être "caché" ou "réservé " à leurs amis (j'en connais !), faites un tour sur ce moteur Google...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
TiTi
Invité
Anonymous



[Opinion/débat]Les... Skyblogs... Empty
MessageSujet: Re: [Opinion/débat]Les... Skyblogs...   [Opinion/débat]Les... Skyblogs... Icon_minitimeMer 10 Mai 2006 - 9:00

wushu a écrit:
Je suis contre les blogs ou on racontent sa vie... je trouve une certain égoisme a vouloiir montrer SA vie, SES amis etc... croire que sa vie est interaissante pour les autres... On croierait lire people des fois Evil or Very Mad

Par contre je suis pour les blogs ou on fait découvrir une passion, c'es la a mon sens la vraie raison de l'existance du blog...

apres ceux qui montrent leuf life font ce qu'ils veulent, c'est leurs vie



+1 héhé
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
Marin d'eau douce
Bibi


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 34
Profession : Lyon'pitech
Statut Perso : Membre en carton
Date d'inscription : 23/01/2006

[Opinion/débat]Les... Skyblogs... Empty
MessageSujet: Re: [Opinion/débat]Les... Skyblogs...   [Opinion/débat]Les... Skyblogs... Icon_minitimeMer 10 Mai 2006 - 12:41

Moi j'aime bien les blog avec des photos même si ça raconte un peu sa vie, mais ce que je deteste c'est les blog avec que des poème, du texte, tout en racontant sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://calumimi18.skyblog.com/
zimzum
Tapette géante



Masculin Nombre de messages : 533
Age : 40
Date d'inscription : 25/01/2006

[Opinion/débat]Les... Skyblogs... Empty
MessageSujet: Re: [Opinion/débat]Les... Skyblogs...   [Opinion/débat]Les... Skyblogs... Icon_minitimeMer 10 Mai 2006 - 14:10

wushu a écrit:
Je suis contre les blogs ou on racontent sa vie... je trouve une certain égoisme a vouloiir montrer SA vie, SES amis etc... croire que sa vie est interaissante pour les autres... On croierait lire people des fois Evil or Very Mad

Par contre je suis pour les blogs ou on fait découvrir une passion, c'es la a mon sens la vraie raison de l'existance du blog...

apres ceux qui montrent leuf life font ce qu'ils veulent, c'est leurs vie

Carrément d'accord avec toi. La majorité de ceux qui font des blogs, c'est pour raconter leur vie. Surtout qu'il raconte tous.
"wesh la c moa, komen tu mtrouve, lache t kom"

Surtout qu'ils se ressemblent tous sur les blogs, c'est tous des junkies qui font des supers fétes brancher tout les soirs, tous suicidaire(surtout les filles)etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Kao
Marin d'eau douce
Kao


Nombre de messages : 265
Age : 35
Statut Perso : 17
Date d'inscription : 26/01/2006

[Opinion/débat]Les... Skyblogs... Empty
MessageSujet: Re: [Opinion/débat]Les... Skyblogs...   [Opinion/débat]Les... Skyblogs... Icon_minitimeMer 10 Mai 2006 - 14:51

Que dire des blogs? (et pas skyblog en particulier!)

J'ai débuté l'aventure des blogs sur 20six, puis j'ai basculé sur skyblog, puis de nouveau sur 20six, puis encore sur skyblog. Et finalement j'ai fini par me créer mon site web tout en continuant mon blog actuel (hé oui, j'aime bien déménager) Very Happy

Maintenant quant à l'effet "mode"... je n'ai jamais voulu mettre mon adresse sur ce forum parce que j'estime que j'ai pas besoin de 36000 visites par mois et que j'aime pas que des gens dont je me balance viennent me lire. Suspect Ca reste accessible à une minorité parmis mes amis, et quelques autres personnes rencontrées au hasard des forums et à qui je tiens particulièrement. Je trouve ça désespérant de voir des "blabla.skyblog.com" écrit sur toutes les tables de la salle d'étude, et encore plus de voir tout ces jeunes étaler en public leur analphabétisme (et leur bêtise aussi)

Ce qui est encore plus révoltant, c'est que sans qu'on demande rien à personne il y ai encore des gens qui viennent faire chier leur monde sur les blogs. Evil or Very Mad J'ai d'ailleurs un ma-gni-fi-que exemple avec une certaine personne de ma classe que je ne citerais pas qui a une vie tellement innintéressante qu'elle a réussit à trouver mon adresse (faut le faire quand même vu le peu de monde à qui je le donne) et à m'envoyer des comm' pour faire sa loi et montrer qu'elle parle si elle veut et s'accrocher telle une sangsue à mes morceaux de pensées =__=

(Ce genre de personne ne mériterais qu'une paire de baffe dans la gueule. Mais en tant qu'adepte de la voie de la moindre violence, je me dis qu'il faut mieux avoir pitié de ces gens-là qui de toute évidence ont autre chose à faire que réviser leur bac.)

Pour finir, je pense que les blogs remplacent maintenant la vie sociale des d'jeuns, faut dire que c'est tellement fun de regarder les photos de vacances de untel ou unetelle! Selon moi, les blogs c'est bien quand il s'agit de montrer une passion ou de se défouler, d'écrire quand on a l'inspiration etc... mais à partir du moment ou on a besoin de ça pour se démarquer ou au contraire rentrer dans les cordes, très peu pour moi! Razz

Après chacun fait ce qu'il veut... :drink:
Mais rien ne vaut un vrai site web! En plus avec tout les tutoriaux c'est plus aussi difficile qu'avant!
Revenir en haut Aller en bas
G.RayM
Marin d'eau douce
G.RayM


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2006

[Opinion/débat]Les... Skyblogs... Empty
MessageSujet: Re: [Opinion/débat]Les... Skyblogs...   [Opinion/débat]Les... Skyblogs... Icon_minitimeJeu 11 Mai 2006 - 17:41

pour moi le blog est un moyen pour que tout le monde puisse s'exprimer librement, de mettre ses créations, de faire partager sa passion etc...
je trouve ridicule les skyblogs essentiellement basés sur l'auteur... il n'est pas rare de tomber sur des "skyblogs" de ce genre, tiens esteban a encore fait un skyblog ( le 3eme que je vois, toujours pareil... ) : http://estevan03.skyblog.com/
tous ces blogs pour dire : "oé la jsui avc 1 poto ta vu lach t com", "sur ste tof je sui en short ta vu stylé ou pa lach t com", "la c moi avc ma caskete bob leponge ta vu stylé ou pa lach t com"
allez voir celui-ci : http://casanova0100.skyblog.com/

heureusement certains blogs sont plus intelligents

personnellement je trouve que créer un site web, de le referencer, de le personnaliser comme on le souhaite ( les possibilités sont immenses ) etc, est bien plus interressant que quelques cliques sur "skyblog"... après tout depend le temps auquel on veut y consacrer et de l'importance que l'on veut donner à son espace...
mais une fois le site web installé, plus besoin de passer par le ftp obligatoirement, tout se fait comme skyblog ou autre ( à part pour le html )

si vous voulez faire un blog sympa sur un hebergeur et l'installer soi-meme, il existe des outils comme DotClear ( http://www.dotclear.net/ ), de plus si vous touchez un peu, vous pourrez vous faire un theme perso

le blog est une bonne chose mais malheureusement trop souvent mal utilisé, il est un outil pratique de communication à la porté de tous, je pense que beaucoup ( si ce n'est tout le monde ), ont besoin d'un espace pour exprimer leurs idées, leurs coups de gueules, faire partager leurs loisirs, leurs passions etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Opinion/débat]Les... Skyblogs... Empty
MessageSujet: Re: [Opinion/débat]Les... Skyblogs...   [Opinion/débat]Les... Skyblogs... Icon_minitimeJeu 11 Mai 2006 - 18:17

J'aime bien les blogs enfin surtout j'aime bien le principe , exemple une bande de potes ba voila tu peux faire un blog sur sa puis voila mais le pb c'st que tout le monde a accés au blog ...
Expérience vécue il y a pas si longtemps : voila il y eu pendant les vacances de février un blog qui tournait sur bourges "police-pense" peut etre meme que vous etes allez dessus ou alors que le createur est ici ... Le hic c'est que ce blog diffamer ouvertement des personnes dont les m"etalleux qui ecoutent slipknot ", donc un lbog d'une fille qui se mutile ... Bref et le dernier article concerné les fetes des jeunes , et ce que cela engendre ,bref les auteurs se moquaient ouvertement d'un certain blog , où je figure dessus (lors d'une soirée bref je vous laisse deviner ) !! resultat moi qui n'avait rien demander , ni meme l'affichage de cette phoyto de ma tite personne : je me suis retrouvée afficher sur ce skyblog , et laissant sous entendre que je suis une droguée ! or les gars ne me connaissent pas , puis c'est pas moi la proprio du blog ! Bref tout sa pr dire que je suis pour mais assez mitigé
Faite donc attention a ceux que vous publié car les photos serotnensuite entre les mains de n'importe qui



Pr ce qui est des blogs des pin_up , branleur....Ba je ne vais meme pas decu !!


Dernière édition par le Ven 12 Mai 2006 - 18:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zimzum
Tapette géante



Masculin Nombre de messages : 533
Age : 40
Date d'inscription : 25/01/2006

[Opinion/débat]Les... Skyblogs... Empty
MessageSujet: Re: [Opinion/débat]Les... Skyblogs...   [Opinion/débat]Les... Skyblogs... Icon_minitimeJeu 11 Mai 2006 - 18:36

ba oui c'est vrai t'es une drogué, tavais quoi dans la bouche sur la photo?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Opinion/débat]Les... Skyblogs... Empty
MessageSujet: Re: [Opinion/débat]Les... Skyblogs...   [Opinion/débat]Les... Skyblogs... Icon_minitimeJeu 11 Mai 2006 - 18:42

c'était pas dans la bouche , ensuite vous pensez ceux que vous voulez j'aurais trés bien pu dire "une bouteille a la main" .... Bref c'est pareil c'était pr temoigner les risques
ensuite si tu penses que j'en suis une , et bien c'est tant mieux pr toi mais je ne me considere pas comme telle , si j'ai fais un speetch dans la rubrique drogues avec un certain fait c'est pas pr rien
Revenir en haut Aller en bas
zimzum
Tapette géante



Masculin Nombre de messages : 533
Age : 40
Date d'inscription : 25/01/2006

[Opinion/débat]Les... Skyblogs... Empty
MessageSujet: Re: [Opinion/débat]Les... Skyblogs...   [Opinion/débat]Les... Skyblogs... Icon_minitimeVen 12 Mai 2006 - 17:24

**************Après je sais que c'est pas ton blog, c'est a ****, et elle elle fait vraiment tout pourpasser pour une toxico

Et oui des gens racontent leur vie sur les blogs, font tout pour nous donner une mauvaise image d'elle, mais j'ai pas le droi de dire ce que jpense


Dernière édition par le Ven 12 Mai 2006 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[Opinion/débat]Les... Skyblogs... Empty
MessageSujet: Re: [Opinion/débat]Les... Skyblogs...   [Opinion/débat]Les... Skyblogs... Icon_minitimeVen 12 Mai 2006 - 17:27

C'est pas parcequ'elle fume de temps a autres que c'est une droguée...sinon y'en aurait un sacré paquet >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
zimzum
Tapette géante



Masculin Nombre de messages : 533
Age : 40
Date d'inscription : 25/01/2006

[Opinion/débat]Les... Skyblogs... Empty
MessageSujet: Re: [Opinion/débat]Les... Skyblogs...   [Opinion/débat]Les... Skyblogs... Icon_minitimeVen 12 Mai 2006 - 18:24

Mais sur le blog, tout les 2 articles fallais qu'elle mette en photo un pti bédo, faut pas se plaindre qu'on vienne se foutre de sa gueule après, même si c'est retomber sur la gueule a mariejeanne alors que ct pas son blog
Revenir en haut Aller en bas
Red
Tapette géante
Red


Féminin Nombre de messages : 470
Age : 34
Profession : IUT Tours Génie Bio
Date d'inscription : 22/01/2006

[Opinion/débat]Les... Skyblogs... Empty
MessageSujet: Re: [Opinion/débat]Les... Skyblogs...   [Opinion/débat]Les... Skyblogs... Icon_minitimeVen 12 Mai 2006 - 19:02

perso moi les blogs j'aime bien enfin jaime bien ceux qui sont bien fait avec de belles photos et ou ya des trucs intéressants ms comme dit je sais plus qui là les trucs ou les createurs des blogs se la raconte trop en disant ca c moi ca c bidul...ba boff.sinon ba pr moi un blog c'est soit un album foto des potes et des soirées (que tt le monde à accès je sais ms bn internet c ca) ou des blogs comme je disait intéressant pi qq fois jaime bien qd dans les blog ya des idées des réfléctions...
sur les blogs de poème du meme avis que bibi quoique qqn qui aiment ecrire ses propres poèmes je suis pas contre qu'il les exposent sur son blog
Revenir en haut Aller en bas
http://farfeuluch.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





[Opinion/débat]Les... Skyblogs... Empty
MessageSujet: Re: [Opinion/débat]Les... Skyblogs...   [Opinion/débat]Les... Skyblogs... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Opinion/débat]Les... Skyblogs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [sondage & débat] Le vainqueur du débat de l'entre deux
» [Opinion] les syndicats, representatif?
» [Opinion]Téléréalité en musique...
» [Opinion]Langue des Signes Française
» [Débat] la LRU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Autres-
Sauter vers: