Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [Politique] Projet de loi sur l'immigration

Aller en bas 
+11
* Nana *
spé6man
Eazy Seb
ahah
Kao
AlIas_EnZO
pascal
bionic
mister fone
Zoen
squallcody
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

[Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Projet de loi sur l'immigration   [Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Juin 2006 - 0:33

Squadcolly,
vivre avec son temps ? alors que l'ambiance actuelle ressemble plus à l'Europe qui s'enfonce dans la crise sociale et dans l'intolérance des années 1930 ... en 2006 !
Les belles paroles ? "Le travail rend libre" (« arbeit macht frei ») était écrit à l'entrée du camp d'Auschwitz ...

Je voudrais bien vivre avec mon temps, que le passé reste le passé et qu'il nous serve de leçon pour batir la société de demain.

Dark Phoenix,
L'agression nous la vivons depuis trop longtemps pour nous contenter de rigoler ou faire de la poésie. Aujourd'hui la France expulse arbitrairement parce qu'il faut faire du chiffre, méthode Sarko. Nous nous enfonçons dans cette idéologie vichyste, où les collabos et les méritants pensent naïvement être récompensés.
Depuis près d'un an, le petit nicolas désigne l'immigré et ses descendants comme des boucs émissaire. C'est ce personnage qui nous a trouvé un ennemi intérieur, le délinquant, l'immigré entres autres. Pas moi. Tout le monde apllaudit. En attendant que tu puisses aller dénoncer un internaute tendance libertaire, je suis encore en droit d'affirmer que ces procédés politiques sont abjectes. Que l'ennemi n'est pas l'Etranger mais le système, le fait que les richesses finalement ne sont redistribuées ni ici, ni là-bas. Et que sans réfléchir beaucoup, il paraît évident et responsable de résoudre le vrai problème. Problème qui d'ailleurs, ceci dit au passage, préoccupe en premier lieu plus de 35% des français contre 6% pour l'immigration (Sondage IFOP paru le 17 mai). Aujourd'hui les immigrés, et demain ? Cela te fait peut-être penser à une caricature, moi je vois surtout ta réaction et ton analyse comme une caricature.


Je ne mettais la déclaration universelle des droits de l'Homme que pour rappeler que contrairement à une avancée, contrairement à ceux qui effrontément clament qu'il faut vivre avec son temps, cette loi sur l'immigration est un recul sans précédent. Que cette loi nous ramène bien avant 1948 sur notre territoire (je n'ai jamais dit que la France était blanche comme neige depuis 1948, c'est bien mal me connaître) ; mais nous avions resisté aux tentations de ces sirènes d'un autre temps qui désigne un bouc émissaire à nos maux et érige des lois de plus en plus restricitves, régressives, surtout en ce début de troisième millénaire. Vous ne vous rappelez pas de l'Histoire, vous avancez sans repères, avec arrogance envers les valeurs humanistes qui devrait être la dignité d'une société moderne. J'en ai froid dans le dos !

_Lolo
Revenir en haut Aller en bas
squallcody
Tapette géante
squallcody


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 43
Profession : pour les autres! suis pas etudiant !
Statut Perso : Fonctionnaire Police Nationale
Date d'inscription : 13/02/2006

[Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Projet de loi sur l'immigration   [Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Juin 2006 - 16:29

ahah a écrit:
Squadcolly,
vivre avec son temps ? alors que l'ambiance actuelle ressemble plus à l'Europe qui s'enfonce dans la crise sociale et dans l'intolérance des années 1930 ... en 2006 !
Les belles paroles ? "Le travail rend libre" (« arbeit macht frei ») était écrit à l'entrée du camp d'Auschwitz ...

Je voudrais bien vivre avec mon temps, que le passé reste le passé et qu'il nous serve de leçon pour batir la société de demain.

Dark Phoenix,
L'agression nous la vivons depuis trop longtemps pour nous contenter de rigoler ou faire de la poésie. Aujourd'hui la France expulse arbitrairement parce qu'il faut faire du chiffre, méthode Sarko. Nous nous enfonçons dans cette idéologie vichyste, où les collabos et les méritants pensent naïvement être récompensés.
Depuis près d'un an, le petit nicolas désigne l'immigré et ses descendants comme des boucs émissaire. C'est ce personnage qui nous a trouvé un ennemi intérieur, le délinquant, l'immigré entres autres. Pas moi. Tout le monde apllaudit. En attendant que tu puisses aller dénoncer un internaute tendance libertaire, je suis encore en droit d'affirmer que ces procédés politiques sont abjectes. Que l'ennemi n'est pas l'Etranger mais le système, le fait que les richesses finalement ne sont redistribuées ni ici, ni là-bas. Et que sans réfléchir beaucoup, il paraît évident et responsable de résoudre le vrai problème. Problème qui d'ailleurs, ceci dit au passage, préoccupe en premier lieu plus de 35% des français contre 6% pour l'immigration (Sondage IFOP paru le 17 mai). Aujourd'hui les immigrés, et demain ? Cela te fait peut-être penser à une caricature, moi je vois surtout ta réaction et ton analyse comme une caricature.


Je ne mettais la déclaration universelle des droits de l'Homme que pour rappeler que contrairement à une avancée, contrairement à ceux qui effrontément clament qu'il faut vivre avec son temps, cette loi sur l'immigration est un recul sans précédent. Que cette loi nous ramène bien avant 1948 sur notre territoire (je n'ai jamais dit que la France était blanche comme neige depuis 1948, c'est bien mal me connaître) ; mais nous avions resisté aux tentations de ces sirènes d'un autre temps qui désigne un bouc émissaire à nos maux et érige des lois de plus en plus restricitves, régressives, surtout en ce début de troisième millénaire. Vous ne vous rappelez pas de l'Histoire, vous avancez sans repères, avec arrogance envers les valeurs humanistes qui devrait être la dignité d'une société moderne. J'en ai froid dans le dos !

_Lolo
mon pauvre! c'est impressionnant comment que tu tente plus ou moins d'expliquer une lois qui ne te plait pas. ca devient d'un lourd parfois,limite ca endorts. Et j'y vais de mon opinion avec critique facile des qu'on n'est pas de ton avis etc etc! tu aurais du faire de la politique,faire croire qu'avec des belles paroles on change la face du monde etc. TU,nous ne vivons pas dans un monde ou malheureusement la tolerance n'a que peut de place.Et encore une fois sur l'immigration et autres beaucoup veulent y remedier,mais dans un pays comme la france ou les changements ne sont parfois pas bien venu,la forcement ca pique les yeux! de toute l'europe la france est la plus "facile" d'acces aux immigrés! chercher l'erreur!
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Projet de loi sur l'immigration   [Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Juin 2006 - 16:46

Citation :
mon pauvre! c'est impressionnant comment que tu tente plus ou moins d'expliquer une lois qui ne te plait pas. ca devient d'un lourd parfois,limite ca endorts.

>> en tout cas sa syntaxe est bien plus lisible que la tienne >_<

Bref moi je (re)dis que cette loi ne résoudra rien a par le fait d'augmenter le nombre d'immigrés a statut illégal. Mais en aucun cas le nombre d'immigrés tout cours. Il suffit de se mettre a la place d'un de ces immigré ne serais ce que une petite minutes pour comprendre que, comme ils n'ot aucun espooir d'une vie "correct" dans leur pays, ils vont là où ça brille : chez nous où l'argent a l'air si disponible (je n'ai pas dit que c'était le cas, encore que on a vraiment pas a se plaindre de notre niveau de vie je crois).

Donc les immigrés iront là où la promesse d'une meilleure vie leur tend les bras, c'est aps une loi qui fera changer ça. Ca donnera du boulot aux flics c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
The new
Invité
Anonymous



[Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Projet de loi sur l'immigration   [Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Juin 2006 - 17:24

Lolo ce que tu ne veux pas comprendre, c'est que cette loi ne vise pas à rendre tous les immigrés illégaux, mais seulement à n'accueillir que des gens que nous aurons les moyens de faire vivre décemment. Tu préfères peut etre entasser les immigrés dans des squats, et les mettre dans une misère quasi pire que celle de leur pays d'origine ? Pas moi.

Quant aux délinquants, ils existent, ce ne sont pas des boucs émissaires, ils font le mal, ils doivent être punis, c'est tout. Sarkozy ou pas Sarkozy.

Tu dis que les immigrés ne sont pas la préoccupation majeure des français, mais à voir la proportion de gens qui votent FN, ils doivent qd meme pas y etre aussi indifférents que ça... Tu sais comme moi que les sondages... il faut y faire attention, Jospin aurait du être président s'ils disaient toujours vrai :)

Tu prônes aussi un meilleur partage des richesses, ça revient donc à prendre aux riches pour redonner aux pauvres, et donc à un genre de discrimination positive. Tu prônes donc un nivellement vers le bas, puisque tous les riches deviendraient pauvres, et les pauvres seulement un petit peu plus riches... Et puis comme je te l'ai déjà dis, ça c'est bien beau, mais va mettre ça en place, personne, nulle part n'y a jamais réussi. Si ça avait été possible, ça aurait été fait depuis lgtps, il faut donc en déduire que c'est impossible...
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Projet de loi sur l'immigration   [Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Juin 2006 - 17:29

Et ce que ne vous voulez pas comprendre c'est que cette loi ne résoudra pas le probléme de l'immigration, puisque les immigrés viendront toujours, via des condition un peu extrême, voir dangereuse : vous savez que certain se cachent dans les train d'attérissage des avions pour venir? Le probléme c'est que en l'air ils meurent de froid, si ce n'est aps de chaud lors du décollage...alors une loi vous voulez que ça leur empêche quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
The new
Invité
Anonymous



[Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Projet de loi sur l'immigration   [Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Juin 2006 - 17:36

ce projet montre que la France sera plus stricte avec les immigrés, alors qu'elle est aujourd'hui assez laxiste. ça en découragera certains, et c'est de plus un type de projet que de nombreux autres pays européens ont déjà adopté.
Revenir en haut Aller en bas
Kao
Marin d'eau douce
Kao


Nombre de messages : 265
Age : 35
Statut Perso : 17
Date d'inscription : 26/01/2006

[Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Projet de loi sur l'immigration   [Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Juin 2006 - 17:37

Dark Phoenix a écrit:
Tu prônes aussi un meilleur partage des richesses, ça revient donc à prendre aux riches pour redonner aux pauvres, et donc à un genre de discrimination positive.

Discrimination qui ne servirait à rien d'ailleurs, personnellement je compte bien garder ce que je gagnerais plus tard! Parce que si après il faut bosser pour donner aux autres, je me demande si on serait encore capable de travailler correctement... autant se faire moine quoi.

Je pense que la loi de l'immigration est mal fichue, très mal même, mais j'apprécie le fait qu'enfin quelqu'un se préoccupe un peu plus de ce problème et ose dire ce qu'il en est : la France est dans la merde et est envahie de toute part.
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

[Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Projet de loi sur l'immigration   [Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 22:40

faut et ratafaux, les fançais souffent de la pauvreté et de la précarité mais pas de l'immigration. On vous a bien lavé le cerveau et vous comportez comme de vrais petits moutons. C'est consternant.

En 2002, il n'y a pas eu beaucoup plus de votant pour Le Pen, mais beaucoup, beaucoup moins pour le PS et une dispersion des voix à gauche. Relisez les résultat ce n'est pas de la propagande et de belles idées mais la réalité.

Je milite dans des structures qui aident les sans papiers, ce n'est pas de l'idéologie mais un constat, il y aura de plus en plus d'illégaux, et mieux aujourd'hui on renvoie n'importe qui dans n'importe quelle conditions et même que la semaine dernière nous avons fait revenir une sans papiers expulsée sans raison ... tout ça parce qu'il faut faire du chiffe. ... Après je me demande vraiment qui poste ici avec son idéologie de belles paroles ....

_Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Bodicae
Invité
Anonymous



[Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Projet de loi sur l'immigration   [Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 23:21

Le FN s'est vu quand même un gain de 3% lors des dernières présidentielles, mais c'est certain, c'est pas ça qui l'a fait passer mais ce que tu dis (Une dispersion des voix à gauche qui va recommencer très certainement l'an prochain :-/ ).
L'immigration n'est pas un problème, mais aujourd'hui, c'est un sentiment qui survient, celle d'une peur "étrange"... On croit qu'ils nous volent tout... Par contre, sans penser ça, je suis moi-même pour une immigration "régulée", décidé entre l'état récepteur (nous) et l'état émetteur. Au moins, ça calmerai certaines tensions... Tout en sachant que les PID ne sont pas forcément là pour accueillir mais plutôt que de gueuler, devrai tenter d'aider les PED... :/
Enfin dans ce cas, c'est aux banques qu'il faut pointer du doigt qui n'effacent pas les dettes des pays pauvres.
Ps : 8% des français souffrent de la pauvreté selon les critères de l'INSEE, 12% selon l'UE.
Revenir en haut Aller en bas
The new
Invité
Anonymous



[Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Projet de loi sur l'immigration   [Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 12:45

Sarko a déclaré aujourd'hui qu'il avait décidé de régulariser les enfants né en France et scolarisés, j'ai pas trop le tps de chercher les détails mtnt, mais ça veut dire qu'il est pas si acharné que ça contre les immigrés... C'est une mesure assez logique, car je pense que les enfants ont le droit à une deuxième chance, et les expulser comme ça de pays en pays, ça n'a pas de sens.

Lolo_, tu connais tous les Français pour dire qu'ils se foutent de l'immigration ? t'as déjà vu des sondages à propos du racisme, tu sais aussi que les sondages ne sont pas toujours justifiés, mais bon, ça parait assez contradictoire de se dire raciste, et d'être pour l'immigration sous toutes ses formes...
Revenir en haut Aller en bas
Eazy Seb
Marin d'eau douce
Eazy Seb


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 37
Profession : Master 1 Linguistique & Didactique
Date d'inscription : 03/04/2006

[Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Projet de loi sur l'immigration   [Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 13:43

J'applique la tolérance zéro pour eux et leurs mères et j'renvois Sarkozy en Hongrie dans un vol charter!
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

[Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Projet de loi sur l'immigration   [Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 15:13

Dark,

Tu vas me faire croire que le gentil petit nicolas qui venait de faire une loi sur l'immigration choisie, une circulaire où il demandait à ses sbires des préfectures de pourchasser tous les immigrés y compris à l'hôpital est finalement quelqu'un qui n'est pas si acharné ? Je ne me fais aucune illusion et ce pour deux points :

- s'il recule c'est qu'il y a une forte mobilisation citoyenne et que cela va devenir casse-gueule pour lui de continuer à fond dans le discours xénophobe. Après avoir dragué à fond l'électorat frontiste, cela lui permet de s'en distinguer, et donc de rassurer tout le monde, il n'est pas raciste et en plus il est humaniste ... lol !! c'est la meilleure, sauf que sans militants rien de tout cela ne serait arrivée. Tu sais l'intervention de ces vilains gauchistes, la caricature du gars comme moi que tu ne supportes pas. Comme quoi finalement il peut-être utile parfois de ne pas s'arrêter à la position molle, "on ne peut rien faire", "c'est comme ça, que veux tu qu'on y fasse ?", "le monde évolue, ils ont tous changé la loi, la france est la plus clémante" ... "la france ne peut pas accueillir toute la misère du monde" ... enfin, ce genre de conneries !

- s'il recule cela lui permet d'être "sympa" avec 800 gamins et de continuer sa politique inhumaine et xénophobe pour tous les autres. Très habile de sa part, mais bon on a l'habitude, et comme il a déjà reculé sur les enfants scolarisés on va tout faire pour continuer la lutte pour tous les sans papiers :)

_Lolo
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

[Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Projet de loi sur l'immigration   [Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 15:24

Eazy Seb a écrit:
J'applique la tolérance zéro pour eux et leurs mères et j'renvois Sarkozy en Hongrie dans un vol charter!

Ridicule...c'est une rime ça ? oops scuz, fallait préciser.
Alors, quel "rappeur" (pseudo-rappeur) se rebelle sans argument, juste pour jouer les durs ?
Booba, Diam's, Sinik, Rohff ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

[Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Projet de loi sur l'immigration   [Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 15:42

Bon, je précise d'entrée que je ne suis pas raciste (c'est même tout l'inverse puisque je suis carrément contre cette pensée).
Je dis cela parce qu'aujourd'hui, il suffit de parler des immigrés en mal et hop ! on te pointe du doigt et on t'accuse de raciste.

Alors oui la France a un problème (et pas qu'un), oui il ne faut pas tout mettre sur le dos des immigrés, oui certains bossent et veulent réussir...

Laissez-moi vous dire ce à quoi j'ai assisté l'autre jour sur un chat.
Un mec arrive avec son pote (deux pseudos "chesko" et "...") et ça débattait sur le racisme, je me suis intercalé, disant de calmer le jeu, j'ai reçu en échange de jolies insultes "fascho", "collabo", "sale polonais" (les deux premières insultes m'énervent, la dernière ne me fait aucun effet) "Spé6man = Hitler"...bref.

J'ai voulu raisonner les deux "connards" (ben c'est comme cela qu'on appelle les mecs qui vous insultent sans raison, je suis resté calme leur expliquant que j'étais ni pour Sarko, ni pour Le Pen, que je n'étais pas raciste et que par conséquent les insultes ne servaient à rien.
J'ai expliqué (ouais moi je réfléchissais un peu...) que oui la France allait mal, mais que tout ne se règlerait pas en un jour...je continuais à prendre des inslutes dans la gueule "fils de pute" (bon ça j'men fous), "sale français" (ça c'est déjà plus grave) et pour finir (là j'étais encore calme) un joli "on va cramer ta gueule batard, on va bruler la France"..."on va tous vous niquer, on va bruler ton pays de faschos".

Tous les immigrés ne sont pas comme cela, je l'entend, mais qd j'reçois des conneries dans ce genre, de la part de mecs qui m'ont affirmé qu'ils étaient français sur leur carte d'identité, qd ces mecs insultent le pays dont ils ont la nationalité, ya un blème croyez-moi.
Ya des mecs qu'on pourra pas raisonner, yen a qui veulent la merde, qu'ont la haine, les politiques pourront proposer n'importe quoi, ça ne leur plaiera pas...
J'suis désolé mais je ne voterai pas Le Pen aux présidentielles (et encore heureux), probablement pas Sarko, mais qd je vois que de tels connards résident en France, crachent à la gueule de ce pays sans aucun respect, avec une violence incroyable, j'ai envie de dire "DEHORS".

Et pourtant j'suis pas raciste...mais ya des trucs qui ne passent pas.
Ok yen a qui sont dans la merde, j'le sais, moi j'ai pas à me plaindre de cela, mais comment voulez-vous aider un type qui vous dit "sale juif", "enfoiré de fascho", "la France on la brule enfoiré" ???

J'aurai eu ces connards en face, jles défonçais croyez-moi...voilà.

J'suis pas philosophe, mais faut un débat entre les personnes dans la merde, dans la galère, et les politiques, moi j'refuse de tendre la main à perseonne, j'ai pour habitude d'être solidaire, seulement pour obtenir quelque chose, il faut le mériter.
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

[Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Projet de loi sur l'immigration   [Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 16:04

Bon alors pour éviter de tomber dans les caricatures et les dérives :

Racisme
Le racisme est une idéologie basée sur une croyance qui postule l'existence de "races" au sein de l'espèce humaine, correspondant généralement aux grands ensembles continentaux de groupes ethniques, et qui de surcroît les hiérarchise. On désigne aussi, sous le terme de raciste, les doctrines politiques préconisant la domination d'une race (dite pure et/ou supérieure) aux autres (dites impures et/ou inférieures), ces dernières devant se soumettre, ou parfois mourir au gré des dominateurs.

Cependant, le sens le plus courant, faisant la confusion avec xénophobie et ethnocentrisme, désigne une attitude de mépris et d'hostilité, pouvant aller jusqu'à la violence, envers des individus appartenant à une ethnie différente. Ces comportements, conscients ou non, sont supposés s'accorder avec une théorie raciste, en considérant telle catégorie de personnes comme inférieure.

Le « racisme », tant dans le sens de théorie que dans le sens d'attitude, est majoritairement considéré en Occident - et en Occident seulement - comme socialement inacceptable depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, quelles qu'en soient ses manifestations.


Xénophobie
Le mot xénophobie est composé des racines grecques xéno, « ce qui vient de l’extérieur » et phobie, « la peur ». Ce mot définit donc littéralement, « la peur de ce qui vient de l’extérieur ».

La xénophobie signifie l'hostilité à l'égard des étrangers, c'est-à-dire de celui qui n'appartient pas au même groupe d'appartenance que soi (différence de nationalité, culture, langue, ...). La xénophobie peut s'exprimer dans certains cas extrèmes comme la haine d'une religion (comme par exemple l'antisémitisme) de l'homophobie, etc. Aussi, la xénophobie est souvent confondue dans le langage courant avec le racisme, pour désigner une attitude de mépris et d'hostilité, pouvant aller jusqu'à la violence, envers des individus appartenant à une ethnie différente.

Mais certains insistent sur la différence entre les concepts de xénophobie et de racisme. La xénophobie provient d'une confrontation entre les groupes et différencie les appartenances à l'aide de stéréotypes; le racisme consiste à défendre l'idée de la supériorité d'une catégorie de population sur une autre à partir de critères basés sur l'apparence.


Source Wikipédia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Accueil)
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

[Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Projet de loi sur l'immigration   [Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 16:14

Maintenant pour continuer la réflexion de Spé6man

il y a quelques semaines (2 ou 3) il y a eu une émission, vivre en france sur france3 avec un débat par la suite.
Une écrivain africaine expliquait que cette stigmatisation d'une catégorie de population (donc africaine) avec toutes les mesures mises en place pour freiner l'accès à la nationalité (entre autre par exemple le fait de n'avoir sa nationalité qu'à 18 ans sur demande pour ceux nés sur le sol français -ceci dit en passant la thèse contraire est défendue par le FN et est le droit du sang-) fait de ces jeunes majeurs de mauvais citoyens français. Elle expliquait justement le fait que ces jeunes seront demain des adultes, et, qu'elle même, après ce parcours du combattant pour obtenir ses droits (cf déclaration universelle des droits de l'Homme), il a fallu qu'elle mène aussi un combat contre elle-même pour sa conscience de citoyenne française. Qu'après toute l'enfance où l'on a détricoté ou nié cette appartenance à la citoyenneté française, on obtient de mauvais patriotes.
Je ne cite pas cette réflexion pour cautionner les dire ou actes des personnes citées par Spé6man, juste pour essayer de partager une vision qui pourrait expliquer les problèmes rencontrés.

Maintenant par rapport à ma conception personnelle, je suis pour la régularisation et le respect de la déclaration universelle des droits de l'Homme (c'est pas pour les chiens non plus et si on a réussit à pondre un tel truc, c'est bien qu'il y a des raisons). Pas juste pour le plaisir, je milite et m'investie pour faire évoluer la situation et participer au débat d'idées.


_Lolo
Revenir en haut Aller en bas
The new
Invité
Anonymous



[Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Projet de loi sur l'immigration   [Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 18:16

ahah a écrit:
sauf que sans militants rien de tout cela ne serait arrivée. Tu sais l'intervention de ces vilains gauchistes, la caricature du gars comme moi que tu ne supportes pas.

Ah, merci, on devrait vous faire une statue Rolling Eyes
Dire que Sarko est xénophobe (donc selon ta définition qu'il a peur des étrangers) est un peu gonflé sachant qu'il est lui même d'origine étrangère... Vouloir contrôler l'immigration, ce n'est pas xénophobe, désolé... on ne peut pas donner des conditions de vie décentes aux immigrés et s'occuper des Français...
Pourquoi tu vois toujours le mal partout, toujours Sarko xénophobe, avide de pouvoir, inhumain, raciste... ça c'est dans les Guignols... Pourquoi tu ne veux pas essayer de voir pourquoi il pense ça, et admettre que ce n'est pas forcément dans une optique de pouvoir et d'argent à tout prix ? Toujours cette espèce d'agressivité constante... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

[Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Projet de loi sur l'immigration   [Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 21:31

tu penses ce que tu veux mais ce n'est pas la peine de te mettre au dessus de tout le monde et de distribuer les bons points. Ta statue j'm'en tape grave et je n'ai pas de problème d'agressivité (je me suis déjà exprimé la dessus). Nous n'avons pas le même point de vue et t'inquiète, tu pourras voter pour nicolas l'année prochaine, personne ne t'en empéchera.
Revenir en haut Aller en bas
Kao
Marin d'eau douce
Kao


Nombre de messages : 265
Age : 35
Statut Perso : 17
Date d'inscription : 26/01/2006

[Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Projet de loi sur l'immigration   [Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 21:38

Bon alors ahah pourquoi tu essayes de le "raisonner" si il vote qui il veut? T'as qu'à laisser les "cons" faire ce qu'ils veulent après tout!

Et c'est toi qui te mets au-dessus de tout le monde, tu t'arrangeras jamais sur ce point-là. Mais t'as beau avoir toujours raison (selon toi bien sur) tu n'as pas le droit d'essayer d'influer sur les opinions politiques de quelqu'un. C'est carrément anti-démocratique ce que tu fais, alors pour une fois fait preuve d'intelligence et accepte un peu que les gens ne soient pas d'accord avec le demi-dieu modèle que tu es.

Chacun chez soi, et les chèvres seront bien gardées. (comme dirait Anaphel)
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

[Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Projet de loi sur l'immigration   [Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 21:41

ahah a écrit:
tu penses ce que tu veux mais ce n'est pas la peine de te mettre au dessus de tout le monde et de distribuer les bons points. Ta statue j'm'en tape grave et je n'ai pas de problème d'agressivité (je me suis déjà exprimé la dessus). Nous n'avons pas le même point de vue et t'inquiète, tu pourras voter pour nicolas l'année prochaine, personne ne t'en empéchera.

Voter Sarko ou pas, on s'en fout.

Ya un blème avec l'immigration, la solution proposée par Le Pen était bien plus raciste, bien plus aggressive, en gros c'était dehors direct.
Sarkozy, je n'aime pas tjrs ce qu'il fait et comment il le fait, mais dans son discours, force est de constater qu'un infime part de vrai existe...mais les gens ne veulent svt pas l'admettre.

N'ayons pas peur des mots "il ya en France, immigrés ou pas, des gens qui foutent la merde"
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

[Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Projet de loi sur l'immigration   [Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 0:01

Kao a écrit:
Bon alors ahah pourquoi tu essayes de le "raisonner" si il vote qui il veut? T'as qu'à laisser les "cons" faire ce qu'ils veulent après tout!

Et c'est toi qui te mets au-dessus de tout le monde, tu t'arrangeras jamais sur ce point-là. Mais t'as beau avoir toujours raison (selon toi bien sur) tu n'as pas le droit d'essayer d'influer sur les opinions politiques de quelqu'un. C'est carrément anti-démocratique ce que tu fais, alors pour une fois fait preuve d'intelligence et accepte un peu que les gens ne soient pas d'accord avec le demi-dieu modèle que tu es.

Chacun chez soi, et les chèvres seront bien gardées. (comme dirait Anaphel)

T'as craqué ? Vous pouvez exprimer vos idées et critiquer les miennes, dès que je prend la défense de quoi que ce soit votre réaction est caricatural. Influer sur les opinions politiques ? Attends l'autre il me dit qu'il faudrait que je comprenne Sarko et ses positions et moi je dois dire quoi ? oui et pas de discussions. ça sert à quoi alors un forum si dès qu'on s'exprime en argumentant on se fait taxer d'extrêmiste ....
Franchement vous êtes fatigants, à croire que vous êtes nés de la dernière pluie ou que juste pour pas faire comme papa, maman vous adoptez des idées réac de droite pure et dure ... c'est pathétique, mais vous n'y êtes pour rien. Vous allez vous manger encore quelques années de droite décompléxée, on en reparlera !

Sans rancunes

_Lolo
Revenir en haut Aller en bas
squallcody
Tapette géante
squallcody


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 43
Profession : pour les autres! suis pas etudiant !
Statut Perso : Fonctionnaire Police Nationale
Date d'inscription : 13/02/2006

[Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Projet de loi sur l'immigration   [Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 9:09

ahah le plus lourd ici c'est bien toi,on se mangera peut etre quelques années de droite decomplexée comme tu dis,mais oublie pas que toi aussi,tu vies en france egalement. Quelque soit le pouvoir en place ou ses idées,sarkosiste ou autres tu suivras le pas comme un parfait mouton car tu n'auras pas le choix. mais bon chacun ses opinions ,je le dis une fois de plus, maintenant si celles des autres ne te plait pas n'essaie pas comme tu le fais (indirectement) de vouloir prendre le dessus et avoir la meilleur opinion ! mais au moins toi tu as le merite de defendre tes opinion, pas comme l'autre qui puisent ses opinions en rapportant des paroles de chansons etc... easy seb pour ceux qui suivraient pas. dark a raison pour debattre un minimum il faut peut etre se pencher sur le discours de sarko ou autres,afin de voir que tout n'es pas a jeter,loin de la... idem avec spe6man certains ne sont francais que sur un bout de papier,insulte ou autres fusent des qu'on s'approchent d'eux,tout seul non,car tout seul ils se sentent d'un coup moins "courageux". des gars comme ca il n'ya pas a prendre de gants, la fameuse phrase aimer la france ou quitter la,un truc comme ca,cette phrase la en l'occurence devrais s'appliquer au sens propre du therme! aider les immigres et autres oui ok avec vous,mais pas aider les plus meprisants envers la france,mais qui sont bien content d'etre francais quand il faut demander les aides etc...
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Projet de loi sur l'immigration   [Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 9:53

Aimer la France ou quitter la, moi je pense pas qu'il faille l'appliquer au pied de la lettre comme tu le dis Squallcody. car dans ce cas là ça veut dire qu'on perd tout le droit a la critique, et c'est grave (pour ne pas dire dangereux).

Enfin moi j'en reviens encore et toujours a cette simple réflexion, sans effets de manche ni article de lois : la lois sur l'immigration choisie ne résoudra pas le probléme de l'immigration, puisque ce n'est pas ça qui empéchera les plus apuvre de venir chercher une vie qui leur semble meilleur ailleurs (et je vais asp tout refaire le raisonnement que j'ai déjà expliqué trois fois, cherhcez mes posts plus haut).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
* Nana *
Marin d'eau douce
* Nana *


Féminin Nombre de messages : 250
Age : 28
Date d'inscription : 26/01/2006

[Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Projet de loi sur l'immigration   [Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 11:31

C'est bien beau de dire "chacun son opinion" mais aha a bel et bien raison, dès qu'on supporte une autre personne que Sarkozy on est catalogué sur ce forum.
Sarkozy et les gens qui le soutienne sont tous les mêmes: "j'adoooore le couscous, oh vous savez j'a des voisins maghrébins et on s'entend bien!". Sarkozy expulse d'un côté les étrangers, et de l'autre sur son site internet durant les émeutes il a utilisé un article de la Charia(loi musulmane) pour affirmer que même dans la loi musulmane la violence est interdite, et que les émeutes sont contraires à la Charia. Un coup les musulmans doivent respecter la loi républicaine, et un autre ils doivent respecter la Charia? Si ce n'est pas du foutage de gueule qu'est-ce que c'est?

C'est bien beau de prendre ce que l'on veut, le couscous et une partie de la charia, waw c'est cool, ouverture d'esprit à 100%.

Enfin bref, tout ça pour dire que pour prendre conscience que sur ce forum il y'a une atmosphère de pression sur ceux et celles qui sont à gauche plutot qu'à droite, il vous suffit de relire les posts. C'est à peine si vous ne lapidez pas les opposants.

En ce qui concerne la fameuse phrase "la France, aimez-la ou quittez-la" pourquoi ceux qui l'approuve ne la respecte pas? Aimez la France telle qu'elle est, avec ses immigrés, ou quittez-la! C'est ça la logique non? La rance vous l'aimez telle qu'elle est depuis plus d'un demi siècle ou vous la quittez.


Si Sarkozy n'aime pas cette France mulitculturelle, pourquoi ne retourne-t-il pas en Pologne? Ce sont les plus gênés qui s'en vont, non?
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

[Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Projet de loi sur l'immigration   [Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 12:02

Nana a écrit:
mais aha a bel et bien raison
mais ahah a toujours raison!

Il est vrai que l'on a vu que la droite était extremement présente pendant les manifs anti-CPE, je te l'accorde, c'était totalement affolant.

Enfin bon, que de contradiction chez toi Nana.
D'un coté tu prône le respect et la tolérance alors que sur la plupart des sujets tu n'en fait pas (a croire qu'il n'y a que la couleur de peau qu'il faut tolerer/respecter), tu critique ceux qui s'arretent aux apparences, la généralisation "Sarkozy et les gens qui le soutienne sont tous les mêmes"
Bref, cela doit marcher d'un côté mais pas de l'autre. Adorable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Contenu sponsorisé





[Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Projet de loi sur l'immigration   [Politique] Projet de loi sur l'immigration - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Politique] Projet de loi sur l'immigration
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le milantisme politique
» Politique et écologie, ça marchera vraiment ?
» [Politique] Le Pen et le FN : Qui sont ils vraiment?
» Interdiction politique d'un enseignant
» [Logiciel-Projet] Windows Seven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Politique-
Sauter vers: