Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !

AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Tous contre le racisme!

+35
membre inutile
Ephyx
fenwick1hand
pascal
spaceodyssey
Achilaos
ovniiii
Castrostrophe
héhé
Slash
Xebece
mymy
Ghmb
Charlot
Pape
Eldaorn
Hendrix
Antidote
ahah
Dead Jack
Djud
Hache-Aile
Eazy Seb
Kahena
roulorose
Zoen
zimzum
Steve vai
Poussin
eluus
Kao
squallcody
mister fone
spé6man
admin fondateur
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
tromulus
Invité
Anonymous

Tous contre le racisme! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 20:54

Le truc c'est qu'on parle de racisme et tout le monde débat sur une chaine de télévision... Si TF1 ne vous plait pas, regardez en une autre...
Tout à l'heure aux guignols de l'info y'avait exactement ce dont vous parlez...
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen

Masculin Nombre de messages : 21334
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur

MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 14:21

tromulus a écrit:
Si TF1 ne vous plait pas, regardez en une autre...

C'est pas comme ça qu'il faut raisonner, sinon on commence a laisser faire un petit peu, puis de plus en plus ...

tromulus a écrit:
Le truc c'est qu'on parle de racisme et tout le monde débat sur une chaine de télévision...

Là par contre je suis d'accord avec toi. Le racisme à la télévision est certes grave car publique, mais disons qu'il est tout de même bien plus léger que certain actes antisémites ou racistes (en fait y'a pas de différence alors que l'antisémitisme a un mot propre a lui non?) qui sont physiques en plus d'être moraux...
http://www.fautqucabourges.fr
Antidote
banni

Masculin Nombre de messages : 21
Profession : Pierre-émile Martin

MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 21:52

Moi j'ai certaines choses à dire à ce sujet.
Quand je vois tout ça j'ai l'impressin que vous parler d'un pays totalement nazi mais arretez avec ça ! Un blanc tue un noir = un crime raciste par contre des noirs ou des arabe tuent un blanc ben là personne parle de racisme ! Pourquoi on entend toujours parler du racisme des blancs envers les noirs mais jamais l'inverse...Moi les vieux débat a la con comme celui ci àa à vite tendance à m'enerver. Faut arreter de se sentir persécutés maintenant si vous pensez vriament que tout le monde est raciste ben pourquoi Le Pen est pas président ?
J'ai entendu aujourd'hu aux infos une bande de jeunes de cité qui ont tabassé 2 crs ben pour moi c'est un acte de racisme !
Puis que tout le monde dise que Sarkozy est facho je vous invite à voter Le Pen pour savoir ce que c'est réellement le fascisme !
Puis arretez avec vos discours anti racisme ça n'a pas de sens, On en a tous plein le cul de voir des arabes chercher la merde à chaque coin de rue ...
Réfléchissez à tout ça et vous verrez.
tromulus
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 0:17

Citation :
Puis arretez avec vos discours anti racisme ça n'a pas de sens, On en a tous plein le cul de voir des arabes chercher la merde à chaque coin de rue ...

Lol nan mais la FERME TA GUEULE va pas plus loin !
zimzum
Tapette géante

Masculin Nombre de messages : 533

MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 13:00

Antidote a raison, ils foutent la merde.
Par exemple tout le temps à la sorti du lycée, ils font chier tout le monde, ils marchent au milieu de la rue, si quelqu'un claxone et ba ils leur font un fuck, après dans le bus ils poussent tout le monde, et après ils arrétent pas de gueuler dans le bus.

Et moi personnellement ça a toujours était des arabes qui m'ont menacer pour que je leur donne de l'argent...

Vous préferez dire que vous étes pas racistes et vivre dans l'insécuriter, dans la peur c'est vous qui voyez. Regardez les infos, deux crs ce sont fait tabasser dans une cité juste parcequ'ils sont crs!!
spé6man
Fanatique
spé6man

Masculin Nombre de messages : 3075
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !

MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 13:11

Antidote a écrit:
Moi j'ai certaines choses à dire à ce sujet.
Quand je vois tout ça j'ai l'impressin que vous parler d'un pays totalement nazi mais arretez avec ça ! Un blanc tue un noir = un crime raciste par contre des noirs ou des arabe tuent un blanc ben là personne parle de racisme ! Pourquoi on entend toujours parler du racisme des blancs envers les noirs mais jamais l'inverse...Moi les vieux débat a la con comme celui ci àa à vite tendance à m'enerver. Faut arreter de se sentir persécutés maintenant si vous pensez vriament que tout le monde est raciste ben pourquoi Le Pen est pas président ?
J'ai entendu aujourd'hu aux infos une bande de jeunes de cité qui ont tabassé 2 crs ben pour moi c'est un acte de racisme !
Puis que tout le monde dise que Sarkozy est facho je vous invite à voter Le Pen pour savoir ce que c'est réellement le fascisme !
Réfléchissez à tout ça et vous verrez.

Dac avec toi sur certains points.

L'aggression sur les deux CRS, c'est dégueulasse et j'espère bien que les deux jeunes vont prendre cher.
Après j'partage aussi ton point de vue qui est de dire que Sarkozy n'est pas fascho.
J'suis pas pour Sarkozy, mais j'avoue qu'entendre des jeunes dire que cet homme politique est un néo-nazi, ça m'fait pouffer de rire.
Aujourd'hui on dit un mot sur les banlieues, on est tout de suite accusé de raciste...

J'AI TJRS LUTTE CONTRE LE RACISME, alors ça n'est pas parce que je partage certains avis sur les crises de banlieues que j'suis fascho ou autre.

Par contre "nettoyer au karcher", c'était de trop je pense, même si il ne faut pas se voiler la face, ya qd même des tâches...mais pas qu'en banlieue...
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
spé6man
Fanatique
spé6man

Masculin Nombre de messages : 3075
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !

MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 13:14

zimzum a écrit:
Par exemple tout le temps à la sorti du lycée, ils font chier tout le monde, ils marchent au milieu de la rue, si quelqu'un claxone et ba ils leur font un fuck, après dans le bus ils poussent tout le monde, et après ils arrétent pas de gueuler dans le bus.

Et moi personnellement ça a toujours était des arabes qui m'ont menacer pour que je leur donne de l'argent...

Vous préferez dire que vous étes pas racistes et vivre dans l'insécuriter, dans la peur c'est vous qui voyez. Regardez les infos, deux crs ce sont fait tabasser dans une cité juste parcequ'ils sont crs!!

Ouais enfin là tu dis un peu n'importe quoi.
Tu généralises trop. Il existe des arabes impec, avec qui t'auras aucun souci, et il existe aussi des blancs, français d'origine qui vont te tabasser...
Le problème c'est qu'il y a un manque d'encadrement de certains jeunes, et ceux-ci sont souvent pauvres et n'ont pas d'autre choix que de vivre en bablieue...
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah

MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 13:34

un français d'origine ça n'existe pas ou alors il faut rentrer dans la polémique, jusqu'à combien de génération faut-il remonter pour obtenir un français d'origine. Il n'est pas nécessaire de se demander si ce genre de réflexion c'est néo-nazi, facho, raciste et compagnie, c'est simplement une réflexion que seule le FN se pose.

Donc oui j'ai déjà réfléchis à tout ça et c'est tout vu !

Maintenant le problème de la délinquance est un autre sujet. Il ne faut pas confondre ethnie et délinquance. Les personnes issues de l'immigration sont françaises pour nos générations. Ils ne l'étaient peut-être pas pour nos grands-parents mais pour nous ils sont français. Continuer à entretenir les amalgames fait qu'on ne leur donne aucune chance d'intégration (nous les blancs). S'il y a plus de personne d'origines étrangères dans nos prisons ou impliquées dans la petite délinquance c'est justement parceque trop de patrons préfèrent appliquer la préférence nationale embaucher un "français" plutôt qu'un "d'origine", idem pour la location d'appartement. Le reste n'est que provocation, démagogie qui ne résoudront pas les problèmes réels, et avec un discours plus musclé, c'est de la xénophobie, le cran du dessus du racisme.

_Lolo
tromulus
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 13:45

Antidote et zimzum vous êtes deux victimes. Si vous voyez que des arabes foutre le bordel c'est que vous êtes vous même raciste.
Sache que j'ai eu plusieurs fois un couteau sous la gorge et que ça n'a jamais été des arabes, alors ta généralisation tu te la met ou je pense...
Le jour ou y'a eu toutes ces voitures cramés tu as du dire : "putain y'a aucun blanc, c'est tous des arabes" ??? J'ai pas raison ?

Y'a une seule chose ou tu as raison, c'est le racisme dans l'autre sens. Le reste, ce 'nest que de la merde ! Un discours de victime qui a besoin de sa mère pour sortir le soir après 20h00.
Hendrix
Marin d'eau douce
Hendrix

Masculin Nombre de messages : 309
Statut Perso : Mélomane

MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 14:53

Le racisme est l'une des choses les plus stupide qui soit. On pourai debattre des heures a se sujet. Mais au lieu d'écrire 20 ligne sur se qui a déjà été dit et redit plus haut je voudrais juste écrire cette phrase :

Se n'est pas la couleur de peau qui nous différencie mais simplement le contexte dans lequel nous somme née, le déroulement de notre vie et notre éducation.

En prenant en considération cette phrase on ne peut faire de différence entre un arabe, un africain, un étranger et un français car nous avons tous vécus différemment notre vie, dans un contexte différent avec l'éducation que nos parent nous on transmis. Nous somme donc tous différent, et cette différence nous rend tous égaux.
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus

Masculin Nombre de messages : 8859
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark

MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 16:44

spé6man a écrit:
Après j'partage aussi ton point de vue qui est de dire que Sarkozy n'est pas fascho.
J'suis pas pour Sarkozy, mais j'avoue qu'entendre des jeunes dire que cet homme politique est un néo-nazi, ça m'fait pouffer de rire.

Un juif antisémite, c'est quand même balo.
http://www.malkenn.fr
tromulus
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 16:52

man5on a écrit:
spé6man a écrit:

Un juif antisémite, c'est quand même balo.

Un juif antisémite, c'est assez étonnant quand même ^^
On dira un égoïste tongue
Kahena
Marin d'eau douce
Kahena

Féminin Nombre de messages : 232
Profession : Fac de Droit

MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 17:12

Etre "anti-sémite" signifie étre anti-Hébreux, anti-Arabe, et Anti-Kabyle.
L'Arabe, le Kabyle, et l'Hébreux sont les trois langues sémites. . . Pour certains incultes se contantant de réutiliser du vocabulaire dont ils ne connaissent pas le réel sens.

Bref.

Ensuite: être Arabe; pour certains ici, venir du maghreb c'est être Arabe; FAUX bandes d'arrierés, le Maghreb a juste été envahi par les Arabes, une partie de la population n'est pas Arabe mais Berbère. Encore une fois allez vous instruire.

Puis: "les étrangers"; ceux que vous qualifiez d'étrangers sont francais à part entière, autant francais que vous, ils ont la carte d'identité francaise, ils parlent le francais, sont allés à l'école en France, ils sont donc Francais. Frustrés que vous êtes, je suis sûre que la période de colonisation vous aurait fait jouir.

En ce qui concerne "les Arabes foutant le bordel": tu peux déjà remplacer le terme "arabe" par "francais" car ils sont bien francais. Donc vous dites des "francais foutant la merde"; Ok, ils ont certainement une raison de foutre la merde, de la même manière qu'un alccolique a ses raisons d'avoir sombré dans l'alcool; et dans les raves party, ce sont peut-etre les Arabes qui tuent pour de la cocaine? La plupart ont des noms à consonnance Gaulloise, sache-le.

Vous parlez de ce dont vous ne connaissez rien, avez-vous vécu le tiers de ce que les personnes d'origine étrangères ont vécues pour pouvoir "s'intégrer"? Je ne pense, minables que vous êtes.

Tentez de conaitre la signification des termes que vous employez, ensuite essayez de savoir ce qu'ont vécues ces familles d'origine étrangères et ce qu'elles continuent de vivre.
eluus
eluus

MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 17:27

Kahena a écrit:
Etre "anti-sémite" signifie étre anti-Hébreux, anti-Arabe, et Anti-Kabyle.
L'Arabe, le Kabyle, et l'Hébreux sont les trois langues sémites. . . Pour certains incultes se contantant de réutiliser du vocabulaire dont ils ne connaissent pas le réel sens.

Faux. Tu parle des sémites, alors que nous non.
Pour un nazi, un sémite est un individu de la race des Juifs (attention, je dit bien pour un nazi, d'où le mot race). Le fait de traiter Sarkosy de Nazi signifierai donc qu'il serai antisémite dans ce sens. Il serait donc un Juif antisémite. Amusant.
Ca c'est pour certains qui aiment faire la morale mais oublie certains points de leurs dico.

Un antisémite est un individu qui "professe l'antisémitisme, qui est hostiles aux Juifs"cf. Robert. Je te retourne donc ta dernière phrase, puisqu'ici tu confond anti-sémites (dans le sens propre du terme) et antisémites.
Kahena
Marin d'eau douce
Kahena

Féminin Nombre de messages : 232
Profession : Fac de Droit

MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 17:43

Justemment, les médias propagent un vocabulaire non-approprié au sujet traité; je ne suis donc pas le troupeau comme un bon petit mouton, je prefere utiliser le vocabulaire réelement approprié.
eluus
eluus

MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 17:45

Kahena a écrit:
Justemment, les médias propagent un vocabulaire non-approprié au sujet traité; je ne suis donc pas le troupeau comme un bon petit mouton, je prefere utiliser le vocabulaire réelement approprié.

Je suis d'accord avec toi, mais le fait est que le mot antisémite désigne bien cela. C'est le mot sémite qui ne convient pas aux Juifs. Mais les médias n'utilisent pas ce mot pour les désigner.
zimzum
Tapette géante

MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 17:50

Oui c'est vrai j'ai trop généraliser.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 18:05

zimzum a écrit:

c'est pas parce qu'ils nous font profiter de leur rap que forcement se sotn des fouteurs de merdes .... toujours la meme rangaine ... Des racketeurs t'en a de toutes les origines , des gens qui ne pensent qu'à eux et qui traversent en pleins milieu de la route , partout et de toutes origines [aprés s'ils se font ecraser , l'assurance ne donnera rien [pensons à nos darons ] ] .... Les generalités sur les gens d'origines étrangeres et tout particulierement sur les maghrebins m'enervent ... c'est quoi pour vous un etranger ? qu'est ce que vous avez contre les etrangers ... et pourquoi vous ne crachez pas sur le dos des tits blancs de merde , qui deal à foison , aussi , des exemples recurant il y en a a volonté , alors merde pensez un peu , poser vous 5 minutes regarder un peu ce que peuvent bien faire vos chers francais blancs ... ensuite on en reparlera ... Certe un crs c'est fait agresser dans une cité , helas il n'avait rien demandé , il faisait son job , voila qu'on lui tombe dessus , mais les medias ? ils font quoi ? ils nous montrent juste , le sois disant probleme que peuvent bien poser les cites .... la manipulation reste important à mon gout , arretez de generaliser !
zimzum
Tapette géante

MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 18:26

Encore une foi c'est mon expérience personnel qui me fait dire ça, je me suis toujours fait agresser par des personnes d'origines étrangéres. Mais je suis bien conscient qu'il y a aussi des délinquants chez les français.
Sinon j'ai rien contre les étrangers, quand ils foutent pas la merde bien sur.
Je sais que c'est la mode d'étre anti sarko, mais je pense que lui ferait bouger les choses.
tromulus
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 18:28

zimzum a écrit:
Encore une foi c'est mon expérience personnel qui me fait dire ça, je me suis toujours fait agresser par des personnes d'origines étrangéres. Mais je suis bien conscient qu'il y a aussi des délinquants chez les français.
Je sais que c'est la mode d'étre anti sarko, mais je pense que lui ferait bouger les choses.

A Jacques Coeur tu t'es fait agressé ??? T'as vraiment pas de chance car pour moi c'est un des bahut les plus posés.
Shocked
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 18:30

zimzum a écrit:

j'ai parlé de Sarko ? non j'ai en tete un scrutin de 2002 avec un 22% qui ressort , avec des francais qui foutent la merde et on ferme les yeux , en tete des privillégiés .... alors aprés on peut jouer sur les mots , on peut dire qu'un etranger va te racketer mais qu'un blanc lui va emprunter ton bien à long termes .... ton experience , te fais generaliser , c'est bien dommage car des etrangers respectables il y en a et bien plus que l'on ne le pense , mais si tous le monde ce dit qu'un etranger c'est mal alors forcement on ne va pas chercher à apprendre à en connaitre .... tu n'as pas repondu , c'est quoi un etranger ?

Dernière édition par le Ven 22 Sep 2006 - 18:34, édité 1 fois
zimzum
Tapette géante

MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 18:32

non pas à jacques coeur, en sortant du ciné par exemple y en a deux qui viennent me demander de l'argent, je leur dis que j'en ai pas, et après ils voulaient plus me lacher, menace etc...
Sinon dans mon ancien village, les bastons, les casses dans les magasins, c'étais toujours les mêmes.
Ou a littré j'ai eu quelque problème aussi, un gros con qui se croi supérieur qui voulait sassoir exactement ou j'étais, ct du genre "barre toi sinon jte tape"
voila quoi des ptits trucs comme ça.
eluus
eluus

MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 18:36

zimzum a écrit:
non pas à jacques coeur, en sortant du ciné par exemple y en a deux qui viennent me demander de l'argent, je leur dis que j'en ai pas, et après ils voulaient plus me lacher, menace etc...
Sinon dans mon ancien village, les bastons, les casses dans les magasins, c'étais toujours les mêmes.
Ou a littré j'ai eu quelque problème aussi, un gros con qui se croi supérieur qui voulait sassoir exactement ou j'étais, ct du genre "barre toi sinon jte tape"
voila quoi des ptits trucs comme ça.

Ce sont effectivement des petits trucs comme ça qui font que les gens pensent autrement. Je n'approuve pas mais je comprend. Et ceci est applicable pour tout individu.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 18:41

Non mais dans ce cas là , je suis censée etre raciste ? en seconde j'étais dans ma navette scolaire , contrairement à l'habtiude j'ai du m'assoir versle fond du car , le fond de la navette de saint flo , c'est generalement des rappeurs sortant de voltaire et des personnes d'origines etrangeres , et voilà que j'avais iren demandé et que je me suis pris un chwingom dans les cheveux , lancer volontairement je suppose ... donc par les gens qui étaient derriere moi donc on peut en deduire que c'était des personnes d'origines etrangeres , mais suis-je raciste pour autant ? non je leur en veux comme j'aurais pu en vouloir à des blancs ... j'aurais été un mec je serais allé au fond du car regler sa , que se soit blanc francais ou personnes francaises d'origines etrangeres ... Il y a un juste mileu et les generalités de certains peuvent mener à des consequences devastatrices ...
eluus
eluus

MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 18:46

Tu ne comprend pas MJ. Je n'ai pas dit que c'était normal, j'ai même dit que je n'approuvai pas. Mais je peut comprendre que les gens fassent des généralités si ils vivent cela régulièrement. Imagine que toute ton adolescence tu soit insultée/attaquée par des mecs, il y a de grandes chances que plus tard tu soit en conflit avec eux. Est-ce pour autant qu'ils sont tous méchant? Non. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! - Page 3 Icon_minitime

Tous contre le racisme!
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant