Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Débat] L'alcool

Aller en bas 
+32
Pape
RwoRwo
Hendrix
héhé
Quinn
Benj
Kahena
Sébi
Lora
Azmodan
Charlot
AlIas_EnZO
Ghmb
Poussin
G.RayM
ovniiii
foto
pascal
maxhack
niniesky
[dO]²
eluus
Yukkie
squallcody
Red
Apitek2
Kao
Zoen
XiaLia
spé6man
Jean René
admin fondateur
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
tromulus
Invité
Anonymous



[Débat] L'alcool - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'alcool   [Débat] L'alcool - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 19:10

J'ai fais un post ironique Sébi !
Revenir en haut Aller en bas
Kahena
Marin d'eau douce
Kahena


Féminin Nombre de messages : 232
Age : 35
Profession : Fac de Droit
Date d'inscription : 20/08/2006

[Débat] L'alcool - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'alcool   [Débat] L'alcool - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 19:37

Sébi a écrit:
Franchement ça me dépasse qu'on puisse dire "boire c'est cool". C'est comme la cigarette : il y a 40 ans on disait qu'il fallait fumer pour être cool et maintenant on en connait les effets. L'alcool faut pas en abuser, on sait ce que ça donne. On peut y être aussi dépendant qu'a de la drogue dans certains, cas. Bon faut pas non plus dire tout noir, mais c'est nul de dire que boire c cool. Il y a quand même des trucs plus intelligents à faire que de cuver!


Enfin quelqu'un qui a un bon raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
tromulus
Invité
Anonymous



[Débat] L'alcool - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'alcool   [Débat] L'alcool - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 19:45

Parce que le mien est nul ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Débat] L'alcool - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'alcool   [Débat] L'alcool - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 23:08

Je suis d'accord aussi avec les derniers posts ...

Je ne bois pas, ou peu, d'alcool ... Et le fait d'avoir vu certains potes bourrés ne m'a pas vraiment donné envie de boire plus, malgré leurs nombreux essais Rolling Eyes

Je ne vois pas ce que ça apporte de plus de boire Suspect ... D'accord, je ne crache pas sur une petite coupe de bon champagne ... Mes crêpes sont arrosées de cidre ... et la manzana certes, mais un verre me suffit !!! J'apprécie, mais je sais aussi que de toute façon, c'est moi qui ramènera la voiture Rolling Eyes

Quant à argumenter en disant que ça aide à se libérer ... Je ne suis pas convaincue non plus !!! Si se libérer, c'est se montrer ridicule, vaut mieux rester inhibé, hein !!! Et s'il s'agit d'attendre d'être bourré pour oser aborder une damoiselle ... et ne plus s'en souvenir deux jours plus tard, merci bien Suspect

Je peux vous garantir qu'on peut passer une bonne soirée sans boire plus que de raison ... Cela n'empêche pas la présence d'alcool chez moi, pour les soirées entre amis Wink mais à une seule condition ... celui qui conduit en repartant voit sa consommation limitée, et toc !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tromulus
Invité
Anonymous



[Débat] L'alcool - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'alcool   [Débat] L'alcool - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 23:11

Natlamarmotte a écrit:
Quant à argumenter en disant que ça aide à se libérer ... Je ne suis pas convaincue non plus !!! Si se libérer, c'est se montrer ridicule, vaut mieux rester inhibé, hein !!! Et s'il s'agit d'attendre d'être bourré pour oser aborder une damoiselle ... et ne plus s'en souvenir deux jours plus tard, merci bien Suspect

Parfaitement, y'a des trucs très graves...
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 36
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !
Date d'inscription : 05/03/2006

[Débat] L'alcool - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'alcool   [Débat] L'alcool - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 8:30

J'vais opposer encore un truc.
L'alcool aide a oublier ses soucis ? pendant un temps, certes mais çà contribue pas mal.. Aprés ya ceux qui se cuitent tout seuls chez soi mais j'pense pas que se soit la bonne solution.
Comme l'a dit je sais plus qui -_- l'alcool; c'est le nouveau moyen de se faire des potes. Preuve, au parvis, les gens y vont pour boire, mais la tonne de rencontre qu'on peut faire c'est bien aussi. Et on s'en souvient trés bien.
L"alcool peut aider aussi a triper. perso j'ai pas b'soin d'alcool pour me délirer j'me délire autant quand j'suis sobre et ptet meme plus.
Mais pour moi, l'alcool permet de passer une soirée sans soucis.
J'vais m'faire incendier ?

squallcody a écrit:
voila! ok avec toi! mais quand j'entend des jeunes qui ont a peine l'age de voter se moquer d'un sujet qui peut parfois faire perdre ses ami etc, ca me donne envie de taper dessus! mais bon! j'etais aussi comme ca! faut evoluer!

J'ai d'ja perdu un pote dans un accident lié a l'alcool. Mais bon. Sa a pas vraiment de rapport avec le sujet. C'est pas parcque on connait un drame qu'on s'arrete de vivre. Et l'alcool fait partie de la vie, on en boit depuis l'antiquité. Pas dans les quantité d'aujourdui, c'est vrai, mais quand même.

Pour finir, les soirée sans alcool entre potes, c'est possible et c'est fun. Mais ce n'est pas du tout le même état d'esprit, la même ambiance. Quand ya pas d'alcool, on est la plus pour parler, jouer ensemble. Quand y'a l'alcool c'est plus délirer et faire le plus de conneries possible. Mais çà on peut le comprendre que si on alterne soirée alcool/sans alcool.
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirth18.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



[Débat] L'alcool - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'alcool   [Débat] L'alcool - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 19:12

soirées sans alcools c'est bien , par exemple le concert a Bannegon (Merzhin ) , j'étais sobre de chez sobre , certes il y avaient des jeunes et moisn jeunes plutot dans un etat avancé , mais je me suis super bien amusée
pour ma part je n'ai jamais de probleme de memoire , je sais ce que je fais , avec qui je cose ...
Ensuite les 3/4 des jeunes (je pense ) ont tous eu leur periode grosses murges , où on test son foie et ses gouts ...
Avec le temps on s'assagit , avec les cotés negatifs de l'alcool aussi .
A ceux qui disent que sa fait oublié , je reponds que sa fait aussi trés mal et que sa fait aussi pleurer (vomir ... mais sa tout le monde le sait ) .

Pour finir : celui qui conduit c'est celui qui ne boit pas
Revenir en haut Aller en bas
Apitek2
Commence à peser dans la balance



Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 37
Profession : Dairy flavours application technologist
Date d'inscription : 29/01/2006

[Débat] L'alcool - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'alcool   [Débat] L'alcool - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 19:41

mariejeanne a écrit:
les 3/4 des jeunes (je pense ) ont tous eu leur periode grosses murges , où on test son foie et ses gouts ...
Avec le temps on s'assagit , avec les cotés negatifs de l'alcool aussi .

oui alors autant en profiter tant qu'on a encore le temps lol

j'suis totalement d'accord avec les rencontres au parvis, car j'ai abordé plusieurs personnes au parvis que je voyaient tous les jours vers le lycée sans oser leur parler.. alcool ou pas !

mais je trouve que ceux qui portent un jugement sur ceux qui boivent ne devraient pa le faire avant de tester eux meme car meme si voir des gens bourré ne donne pa envie de l'être, quand tu l'est aussi c'est pas le meme point de vue

j'ai connu des gens qui étaient a fond contre l'alcool jusqu'a leur premiere cuite..
il faut gouter avant pour pouvoir protester apres ..

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[Débat] L'alcool - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'alcool   [Débat] L'alcool - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 13:21

Apitek2 a écrit:

mais je trouve que ceux qui portent un jugement sur ceux qui boivent ne devraient pa le faire avant de tester eux meme car meme si voir des gens bourré ne donne pa envie de l'être, quand tu l'est aussi c'est pas le meme point de vue

j'ai connu des gens qui étaient a fond contre l'alcool jusqu'a leur premiere cuite..
il faut gouter avant pour pouvoir protester apres ..

drunken

En même temps avec ce point de vue, on peut dire la même chose pour les drogués aprés...

Moi je suis pas contre l'alcool (comment ça vous le saviez déjà??) et j'avoue que ce qu'a dit Benj me semble trés bien vu. L'alcool n'est pas indispensable, loin de là, mais c'est juste que c'est "différent", ca permet il me semble de mieux se défouler. De temps a autre, cet état cotonneux dont on arrive avec l'alcool est un bon moyen de se vider ... enfin je sais aps trop comment exprimer ça.

Bien sur, on peut tout a fait vivre sans alcool, et je respect les gens qui ne boivent jamais du moment qu'ils savent encore s'amuser (j'ai qq exemple comme ça de personne qui savent se taper des trips avec les gens bourrés sans l'être, et je trouve ça super :) ).

Par contre, l'alcool au quotidien, ou tout seul, ou bien les deux, je trouve ça beaucoup plus grave. car pour moi ça doit rester un moyen occasionnel de faciliter, ou de changer la maniére d'une relation sociale générale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Invité
Invité
Anonymous



[Débat] L'alcool - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'alcool   [Débat] L'alcool - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 18:44

Zoen a écrit:


En même temps avec ce point de vue, on peut dire la même chose pour les drogués aprés...

Moi je suis pas contre l'alcool (comment ça vous le saviez déjà??) et j'avoue que ce qu'a dit Benj me semble trés bien vu. L'alcool n'est pas indispensable, loin de là, mais c'est juste que c'est "différent", ca permet il me semble de mieux se défouler. De temps a autre, cet état cotonneux dont on arrive avec l'alcool est un bon moyen de se vider ... enfin je sais aps trop comment exprimer ça.

vider dans quel sens ? (vomito )
d'accord avec ton discours

bon j'arrete mon flood , je me suis déjà exprimer dans ce topic
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[Débat] L'alcool - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'alcool   [Débat] L'alcool - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 18:52

Non, je voulais dire ça dans le sens de se vider de la tension de la semaine Wink, même si moi qui dit ça c'est pas trés crédible vu que je suis pas connu pour être un grand stresser mais bon ^^

Non le vomi par l'alcool, j'ai fais une fois, depuis j'évite Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

[Débat] L'alcool - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'alcool   [Débat] L'alcool - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 20:05

cest vrai une cuite de temps en temps sans en vomir de partout ça fait du bien et cest marrant.

japrecie aussi les trips quand on est sobre, mais les trips de bourré cest tellement moin recherché et ça demande moin de reflexion :)
parfois ça soulage de pas reflechir pendant une soirée.

lalcool cest bien avec moderation, comme pour tout :)
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
Quinn
membre
Quinn


Nombre de messages : 64
Age : 36
Statut Perso : 18
Date d'inscription : 19/09/2006

[Débat] L'alcool - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'alcool   [Débat] L'alcool - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 23:14

Tout par nature devient mauvais par l'excès...

Trop de gentillesse agaçe et inverse le but initial.
Trop d'amour etouffe et peut mener à la rupture.
Trop de méfiance enferme les gens.

Donc c'est logique que trop d'alcool entraîne de très mauvaises conséquences...mais ceci mis à part, franchement, c'est pas si mal non ? les effets diffèrent selon les individus, chez certains ça libère des inhibitions, chez d'autres ça leur fait l'effet d'un somnifère, je trouve ça marrant !

Pour ma part, j'ai commencé à la bière et rapidement abandonné, je trouve le goût dégeulasse. Puis vint les alcools forts, meilleur goût, plus d'effets rapidement, mais toujours pas ça...Le mieux ? Les cocktails ! la puissance de l'alcool avec la saveur des fruits ou des agrumes, pourquoi s'en priver ? Je suis un adepte de cocktails, principalement à base de Vodka. Il suffit de savoir se contrôler pour que l'alcool n'ait vraiment rien de négatif, non ?

J'ai de très très bons souvenirs de soirées alcoolisés, on peut s'éclater sans bien entendu, mais je trouve que ça apporte plus de laisser-aller.

l'Alcool est donc à double-tranchant...
Revenir en haut Aller en bas
http://oursgrognon.skyblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



[Débat] L'alcool - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'alcool   [Débat] L'alcool - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 16:04

L'alcool ouvre de nouveaux horizons.
Pour l'instant avec toutes les situations que j'ai connu, je suis obligé de conclure que l'alcool est quelque chose de très vicieux.

Il ne faut pas confondre boire un verre et se bourrer la miche.
Boire un ou deux verres je ne suis pas contre, au contraire, cela permet de casser nos habitudes, mais l'excès peut casser plus que des habitudes.

Par exemple, l'effet négatif est de faire apparaitre un comportement que l'on a pas sans avoir bu.
Je prend mon propre cas, et je ne pensepas que je sois le seul, je dis n'importe quoi, je deviens blaissant, voir même des fois un peu brutal (pour ne pas dire violent), et je pense devenir très chiant.

Ensuite j'ai vu des personnes devenir trop inconscientes, dangereuses pour elles et pour les autres.

Hier au 22 j'ai vu une fille qui avait 13-14 ans complètement déglinguée, et je ne pense pas que ce soit un comportement très mature que de se bourrer la miche à cet âge.
Enfin bref, pas de morale ici ! L'alcool ça peut-être sympas, mais il y'a des limites Wink
Revenir en haut Aller en bas
héhé
membre



Nombre de messages : 53
Age : 34
Date d'inscription : 28/09/2006

[Débat] L'alcool - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'alcool   [Débat] L'alcool - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 19:47

tromulus a écrit:
C'est quoi ce faux débat ?

Vive la génération qui boit sans soif, vive la génération ou ça fait toujours bien de dire "Hier je me suis bourré la gueule avec des potes c'était trop bien, on a vomi partout on a déliré"...
C'est la génération ou quand tu dis que tu bois pas tu passes pour une baltringue ! L'alcool est un nouveau moyen de choisir ses amis...
Quand on voit des jeunes de 14-15 ans boire sous un arrêt de bus, ils passent pour des hommes, pour des grands, détiennent un sentiment de puissance.
Si tu bois pas t'es un faible, on ne sait plus quoi faire pour s'amuser alors on est obligé de boire de l'alcool sans raison, parfois même quand on aime pas.C'est marrrrreeeennnntttt ddeee boirrreeee !!!!

Par contre c'est beaucoup moins drôle quand les gens dans un état second vont conduire, ou vont faire d'autres conneries.
Le mot alcool amène à la gaminerie, il empêche de réflechir, et rend les gens cons.
Il rime avec ivre !!!

Sur ce, je vais boire une petite bière.

C'est la 1er fois que je suis d'accord avec lui, incroyable Rolling Eyes

"parfois même quand on aime pas", je dirais même souvent, l'alcool, la clope etc je trouve ça dégueulasse, je ne comprend pas pourquoi tout le monde aime ça.
Enfin si je crois savoir, on fume et on boit pour faire comme tout le monde, et après on devient accro et on peut plus s'en passer.
C'est assez grave quand même, tout le monde est au courant que ce sont des drogues qui créer une dépendance, mais tout le monde saute dessu...
Revenir en haut Aller en bas
Hendrix
Marin d'eau douce
Hendrix


Masculin Nombre de messages : 309
Age : 36
Statut Perso : Mélomane
Date d'inscription : 17/09/2006

[Débat] L'alcool - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'alcool   [Débat] L'alcool - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 19:37

Un peut pareil que tout le monde. Je ne boit pas et je ne fume pas. Certain vont allez dire que les gens comme sa sont coincé. Je dirait plutôt qu'il sont seulement plus intelligent que les autres.


Pas mal de gens dans mon entourage boivent pendant les soirées de teuf, de concert ou autre. Si sa les amuse tant mieux, le problème c'est qu'avec une trop forte dose au bout d'un moment il ne respecte plus rien, c'est pas très sympa pour ceux qui ne boivent pas et qui sont obligé de supporter la connerie des autres.

Faite gaph quand même, non pas a votre foie car sa sa ne regarde que vous, mais plutôt a votre entourage. Vous prenez vite de l'age et l'alcoolisme n'est pas si loin que vous le croyez. Je connais beaucoup trop de monde qui n'ont pas su s'arrêté a tant, qui on une famille, des gosse et qui se mette toujours des mines tranquillement chez eux en souvenir de leur jeunesse. Le problème c’est qu’il font endurer tout sa a leur familles sans réellement prendre conscience de leur actes. Je voie une personne saoule je ne peut pas m'empêché de la mépriser, que se soit un amis ou un inconnue de 15 ans ou de 40 ans. Pour moi c'est complètement inutile, voir même, un manque de respect de soit et de son entourage.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Homme à tout faire
Poussin


Masculin Nombre de messages : 3485
Age : 40
Profession : Anim
Statut Perso : A quelle heure !!
Date d'inscription : 13/04/2006

[Débat] L'alcool - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'alcool   [Débat] L'alcool - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 20:02

Lethal guitar a écrit:
Je dirait plutôt qu'il sont seulement plus intelligent que les autres
Comment s'faire des amis Laughing J'suis pas du tout d'accord avec toi là !!

Par contre pour ce qui est du reste t'es pas vraiment dans l'faux :drink: Y'en a marre des mecs bourrés
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[Débat] L'alcool - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'alcool   [Débat] L'alcool - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 20:06

Lethal guitar a écrit:
Je dirait plutôt qu'il sont seulement plus intelligent que les autres.


Même remarque que Poussin, c'est idiot ce que tu dit là ça n'a rien a voir avec l'intelligence. Y'a des écrivains célébres (allez Beaudelaire pour ne siter que lui), qui se défonçait à l'opium, et celui qui ose dire qu'ils ne sont pas intelligent, je voudrais bien voir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
RwoRwo
Jeune recrue



Féminin Nombre de messages : 20
Age : 33
Date d'inscription : 01/12/2006

[Débat] L'alcool - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'alcool   [Débat] L'alcool - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 20:07

Personellement je bois pas beaucoup, ou en tout cas pas en grande quantité. De toute façon je trouve que c'est stupide au point de se rendre malade. Mais je peux comprendre ceux qui boivent dans les soirées ou à un concert.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Homme à tout faire
Poussin


Masculin Nombre de messages : 3485
Age : 40
Profession : Anim
Statut Perso : A quelle heure !!
Date d'inscription : 13/04/2006

[Débat] L'alcool - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'alcool   [Débat] L'alcool - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 20:10

Je peux dans une certaine limite.

Ya moyen de s'éclater sans faire d'attentat pour son foie
Revenir en haut Aller en bas
Pape
Commence à peser dans la balance
Pape


Nombre de messages : 1004
Age : 38
Date d'inscription : 03/09/2006

[Débat] L'alcool - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'alcool   [Débat] L'alcool - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 20:19

je trouve que c'est pas un attentat de boire avec ses potes après une dure semaine de taff. De s'assoir autour d'une table en se détendant avec quelques bouteilles.
Après, en public comme au 22 par exemple, il faut être tolérent et ne pas venir totalement arraché faire chier le monde :)
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Homme à tout faire
Poussin


Masculin Nombre de messages : 3485
Age : 40
Profession : Anim
Statut Perso : A quelle heure !!
Date d'inscription : 13/04/2006

[Débat] L'alcool - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'alcool   [Débat] L'alcool - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 20:27

Pape a écrit:
je trouve que c'est pas un attentat de boire avec ses potes après une dure semaine de taff
certes mais la plupart des gens ici ne savent pas encore ce qu'est "une dure semaine de taff" lol

J'pense que Lethal veut plutot parler des gens pour qui toute petite soirée est prétexte à se mettre une mine
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[Débat] L'alcool - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'alcool   [Débat] L'alcool - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 20:28

Tu a la parole juste pape.

Comme l'a si bien résumé un post de Quinn (qui n'aura fait qu'un trés court passage sur ce forum et c'est bien dommage), l'alcool c'est comme a peu prés tout : un peu c'est bien, mais l'excés peu devenir négatif.

Il faut savoir être tolérant avec ceux qui aime boire pour se divertir, comme ceux qui boive ne doivent pas mettre les gens que ne boivent pas dans la case "coincé qui c'est pas s'amuser". Par exemple Poussin et Hugo en sont de parfait exemple :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Hendrix
Marin d'eau douce
Hendrix


Masculin Nombre de messages : 309
Age : 36
Statut Perso : Mélomane
Date d'inscription : 17/09/2006

[Débat] L'alcool - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'alcool   [Débat] L'alcool - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 20:36

Je me considère plus intelligent sur le coup effectivement, quand je vois la connerie d'une personne bourré, enfin en général elle s'en rend pas vraiment conte elle. Sobre elle est tout de suite moins con c'est sur (quoi que sa dépend des gens sa). Mais la palme de la débilité revient surtout a la personne qui associe « fume pas, boie pas » a coincé. Pour s'intégré dans un groupe de jeune actuellement c'est un peut plus dure si on ne consomme pas, que se soit clope, bedo ou alcool.
Revenir en haut Aller en bas
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

[Débat] L'alcool - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'alcool   [Débat] L'alcool - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 21:21

lethal tu t'es déjà coller une mine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
Contenu sponsorisé





[Débat] L'alcool - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'alcool   [Débat] L'alcool - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] L'alcool
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Débat] L'avortement
» [Débat] la LRU
» [Débat] Les drogues
» [Débat] L'écologie
» [Débat]Le suicide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Société-
Sauter vers: