Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Débat] Euthanasie

Aller en bas 
+15
Padora
eluus
Djaybee18
Lahiny
fenwick1hand
Pandora
biBinouz
ovniiii
pascal
Benj
héhé
Azmodan
Dead Jack
ExtRaLuciDe
Zoen
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bodicae
Invité
Anonymous



[Débat] Euthanasie Empty
MessageSujet: [Débat] Euthanasie   [Débat] Euthanasie Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 9:43

Si un mec arrive à parler de Sarkozy ou de Royal dans ce topic, je demande son ban immédiat :)

Citation :
Assises.

L’octogénaire accusée d’avoir tué sa fille n’ira pas en prison. Léonie Crevel, 80 ans, a été condamnée hier à deux ans de prison avec sursis par la cour d’assises de Seine-Maritime pour avoir tué sa fille handicapée de 41 ans afin de « mettre fin à ses souffrances ». L’avocate générale avait requis une peine de cinq ans de prison avec sursis. Elle n’avait pas le droit de tuer sa fille. « Ne pas le reconnaître, c’est laisser la porte ouverte à tous les débordements » , avait-elle déclaré.

Etes-vous pour ou contre une légalisation de l'euthanasie sur l'être humain ? Expliquez pourquoi, soyez, de libre penseur Wink
Pour ma part, je souhaite une législation précise pour ne laisser part à aucun débordement et donc je suis pour une légalisation de l'euthanasie.
En effet, la crainte de débordements en cas de légalisation de l'euthanasie, est légitime ! On pourrait donner la mort à n'importe qui sous prétexte qu'il souffre et là définition de souffrance est très vaste. Le mieux serait une loi très strict où la personne concernée doit elle-même le demander et ce, de son plein gré car le fait de maintenir en vie à tout prix des personnes endurant de pareilles souffrances, n'est-ce pas là également un débordement, c'est à dire un excès de zèle qui prône la vie à tout prix, au détriment aussi bien des sentiments humains, que de la plus élémentaire raison ?! De plus, cela devrait s'appliquer à des cas très précis, cas de tétraplégie (accompagné de cécité : première affaire sur l'euthanasie, Vincent Himbert) par exemple ou d'autres cas assez similaires dans la situation.


Dernière édition par le Mar 31 Oct 2006 - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[Débat] Euthanasie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Euthanasie   [Débat] Euthanasie Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 10:45

Bodicae a écrit:
Si un mec arrive à parler de Sarkozy ou de Royal dans ce topic, je demande son ban immédiat :)

Mdrrr, ça m'étonnerais qu'a peine xD

Bref l'euthanasie est l'un de heu... 9 cas de consciences (je crois) philosophiques. Pour ceux qui n'en ont jamais fai,t ces cas de consciences ont la particularités que si ont reste complétement objectif face a ces problémes, ont ne peut pas trouver d'argument qui exclurait définitivement le "oui je suis pour" ou le "non je suis contre". C'est donc un sujet particuliérement enclin a un débat long :)

Bref moi je n'arrive pas a prendre de décision précise là dessus. Car il est vrai qu'on peut se dire que la souffrance ne doit pas être supporté si celle ci est insupportable (hum...), que par là l'euthanasie est un geste de charité et d'humanité alors que le laisser dans la souffrance est un acte de lâcheté.

D'un autre côté, avec les progrés de la science actuelle, même si parfois ont défini l'état du malade comme irrécupérable, il existe toujours des "miracles", et donc un certain espoir de retrouver la vie.

Un autre argument pour l'euthanasie serait de dire qu'il est inutile de garder ces malades potentiellement incurable car cela occupe du temps, de l'argent et de l'espace dans les hopitaux, et que cela permettrait donc a d'autre patient plus secourable d'avoir de meilleurs soins.
Cette vision des choses n'est-elle pas la pensée sous-jacente d'un darwinissme que chacun d'entre nous a au fond de soit : les faibles sont irrécupérables (un peu comme le phénoméne des maisons de retraites, où ont cases les vieux croulants pour plus les avoir a notre vue).

Enfin voila moi je n'arrive vraiment pas a me décider, même si comme le propose Bodicae il faut que le malade le demande lui même, comment fait-on alors s'il est en coma complet?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Bodicae
Invité
Anonymous



[Débat] Euthanasie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Euthanasie   [Débat] Euthanasie Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 11:15

Zoen a écrit:
Enfin voila moi je n'arrive vraiment pas a me décider, même si comme le propose Bodicae il faut que le malade le demande lui même, comment fait-on alors s'il est en coma complet?
On ne le ferait pas, je commence par le plus simple (le cas où l'individu peut demander lui-même) car même ça, rien n'est prévu à part la punition pour crime. Il y a des cas particuliers comme le coma qui poseront problème c'est certain et ceux là, bien qu'important, ne doivent pas nous empêcher de penser aux cas que l'on pourrait résoudre "facilement". Le coma est un exemple vraiment très particulier dans le sens où ce n'est pas autrui qui lui permet de se réveiller (à part les comas artificiels mais en même temps, ils sont utilisés pour une opération à risque, soit le patient meurt soit on le sort de son coma) mais lui-même, ça peut-être grâce à autrui certes, mais nous n'avons pas d'outil réel pour sauver quelqu'un d'un coma. Par contre, imaginons que l'on trouve ce moyen, c'est super pour les individus comateux depuis peu de temps, peu de liaisons au cerveau etc... Mais pour celui qu'il l'est depuis plusieurs années dont le cerveau est irrécupérable, qui devient paraplégique au fil du temps et incapable de se nourrir s'il se réveille. Est-ce vraiment utile qu'il vive comme ça ? :s
Ca peut être un gros problème...
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[Débat] Euthanasie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Euthanasie   [Débat] Euthanasie Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 11:23

Dans le cas des paraplégiques, là encore il faut se méfier. Je vais prendre un exemple peut être pas trés scientifique, mais est ce que quelqu'un a lut l'ultime secret, de bernard Werber?

Un personnage centrale de l'histoire ce retrouve paraplégique. Au début, il se dit qu'il ne veut pas continuer de vivre, ça n'a que peu d'intéret il entend que d'un oreille, voit que d'un seul oeil, et tout ce qu'il peut bouger, c'est son petit doigt.
Mais il fait finallement le choix de continuer a vivre, car le médecin lui propose a ses risques et périls, l'euthanasie. Donc il vit, et pourtant ne s'ennuie pas car il s'instruis, devient un encyclopédie vivant grace a internet ou la télévision.
Même sans tout ça, le cerveaux a de multiples ressources et tant qu'il est actif qui sait ce que poeut découvrir en lui même chaque personne?

Bon là vu que je fait que des arguments contre l'euthanasie, allez pas croire que je suis farouchement contre, c'est pour alimenter le débat :)
Encore une fois, je comprend tout a fait les arguments pour l'euthanasie, comme ceux de Bodicae, mais je n'arrive pas a me résoudre qu'a ceux là.

Bodicae a écrit:
Mais pour celui qu'il l'est depuis plusieurs années dont le cerveau est irrécupérable, qui devient paraplégique au fil du temps et incapable de se nourrir s'il se réveille. Est-ce vraiment utile qu'il vive comme ça ? :s

--> Ici il faudrait donc passer outre l'accord du patient lui même (puisqu'il ne pourrait plus parler) et le tuer (oui car c'est ça le verbe exact hein) de notre propre chef...?

Les lois sont trop facilement contournable ou changeante par petits accoup peu décelable ou en tout cas peu alarmant pour qu'on base la vie d'un être humain seulement la dessus. Enfin je trouve...

Edit : mwaha j'avais oublié de mettre les guillemet sur ton nom pour ça que la quote marchai pas Bodicae ^^


Dernière édition par le Mar 31 Oct 2006 - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Bodicae
Invité
Anonymous



[Débat] Euthanasie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Euthanasie   [Débat] Euthanasie Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 11:30

Zoen a écrit:

--> Ici il faudrait donc passer outre l'accord du patient lui même (puisqu'il ne pourrait plus parler) et le tuer (oui car c'est ça le verbe exact hein) de notre propre chef...?
Les lois sont trop facilement contournable ou changeante par petits accoup peu décelable ou en tout cas peu alarmant pour qu'on base la vie d'un être humain seulement la dessus. Enfin je trouve...
(Tu as raté ton quote, d'ailleurs va savoir pourquoi ^^)
EDIT : En fait si, c'est que tu n'as pas mis mon pseudo entre guillemet :)
Non, justement, c'est le problème que je pose Wink
Les lois ne doivent pas être contournée, c'est pour ça que je parle dès le départ d'une loi stricte pour un sujet strict. Je suis pour une loi comme celle-ci, mais pour de nombreux cas je suis contre (au final la majorité des cas).

Bon 11:28, j'vais laisser le libre-penseur répondre à la question à moins que dès que le sujet n'est plus Sarkozy il ne participe plus du fait qu'on lui a enlevé son jouet lol!
Je précise aussi que se serait bien d'avoir les réactions de personnes inhabitués de cette zone, j'ai pas envie d'avoir que les connos : Pape, Zoen, Space, Dark, Ahah et parfois héhé =)
Revenir en haut Aller en bas
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

[Débat] Euthanasie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Euthanasie   [Débat] Euthanasie Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 11:42

Je donne juste une chanson en rapport avec l'euthanasie, même si vous n'aimez pas le groupe donnez vous la peine.

AqME - Ainsi soit-il

C'est un fils qui demande à son pere de la tuer car il est malade.
Je trouve que la chanson reflète bien le sujet sans intervenir politiquement.


Dernière édition par le Mar 31 Oct 2006 - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
Dead Jack
membre
Dead Jack


Nombre de messages : 142
Age : 35
Date d'inscription : 24/08/2006

[Débat] Euthanasie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Euthanasie   [Débat] Euthanasie Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 11:44

Dark tout seul c'est qqun d'autre, faut pas confondre Razz

Il existe déjà une loi (et un décret) il me semble, qui définit certaines possibilités de régler la fin de sa vie, par des "directives anticipées" : http://www.admi.net/jo/20060207/SANP0620219D.html et http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=SANX0407815L
D'ailleurs iavait un dossier du Monde sur ce thème il y a un moment, faudrait que je ressorte ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Azmodan
Commence à peser dans la balance
Azmodan


Masculin Nombre de messages : 1341
Age : 35
Profession : DUT Geek
Statut Perso : Master of the key
Date d'inscription : 28/01/2006

[Débat] Euthanasie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Euthanasie   [Débat] Euthanasie Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 13:16

je suis pour du moment que la personne qui souffre le demande. Le problème c'est qu'après certain turais des gens en disant qu'ils leur ont demandé.
Revenir en haut Aller en bas
héhé
membre



Nombre de messages : 53
Age : 34
Date d'inscription : 28/09/2006

[Débat] Euthanasie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Euthanasie   [Débat] Euthanasie Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 13:45

Bodicae, je pense que dans ton premier message tu voulais parler de Vincent Himbert, devenu paraplégiques, muet et aveugle après un accident de voiture. Il a demander à sa mére de le tuer mais elle a refuser. Il a décider de contacter Chirac, pour essayer de faire ça légalement. Finalement c'est sa mére qui a mis fin à ses jours.

Pour certain cas je pense que l'eutanasie est une solution, Vincent Himbert avait 20 ans, toute sa tête et ne pouvait plus rien faire, il était totalement paralyser et ressentait d'atroce souffrance physique à longueur de temps.

Dans certain cas l'euthanasie est autoriser(Pays Bas et Belgique je crois).

De plus ça éviterai à certains médecins d'étre accuser de meurtre parcequ'ils ont préférés tuer quelqu'un plutot que d'en faire un légume.
Revenir en haut Aller en bas
Bodicae
Invité
Anonymous



[Débat] Euthanasie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Euthanasie   [Débat] Euthanasie Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 13:46

En effet, c'est celui-là même, j'edit mon premier message pour que tout le monde s'y retrouve :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Débat] Euthanasie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Euthanasie   [Débat] Euthanasie Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 23:29

Le débat classique qu'on a tous fait 10 fois en cours et qui donne même pas envie d'y répondre lol
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 36
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !
Date d'inscription : 05/03/2006

[Débat] Euthanasie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Euthanasie   [Débat] Euthanasie Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 7:58

Au lieu de gueuler trouver des débats -,-

Moi j'suis pour , si la perosnne le demande.
J'crois que y'a eu un cas ou une infirmère a été condamnée parcequ'elle a voulu débrancher un paraplégique qui le demandait mais sur ce point la la loi est idiote : est ce qu'on peut vraiment désirer vivre quand on est cloué sur un lit d'hopital pour le restant de ses jours ?
La mort est une délivrance, pas un chatiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirth18.skyrock.com/
pascal
Marin d'eau douce
pascal


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 35
Profession : margot
Date d'inscription : 17/05/2006

[Débat] Euthanasie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Euthanasie   [Débat] Euthanasie Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 9:43

Attention à ne pas juger la vie des autres! "Est-ce qu'on peut vraiment vivre ainsi, est-ce une vie ?" C'est un choix qui doit rester personnel! Attention aussi à ce que la société fasse en sorte que la vie soit acceptable pour les personnes les plus atteintes.
je pense au cas de cette vieille dame qui a tué sa fille certainement parce qu'elle ne pouvait plus s'occuper d'elle. Personnellement je trouve que c'est plutôt nous la société qui devrions avoir honte que cette grand mère n'est )plus que cette solution horrible.
Les lois ont une facheuse tendance à protéger plus l'ordre, la société que l'individu.
Il faudrait une loi, qui imposerait un délai de réflexion. ( comme l'avortement) Régler les cas comme vincent Imbert légalement devrait être possible et faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Débat] Euthanasie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Euthanasie   [Débat] Euthanasie Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 12:17

Mais j'temmerde benj ^^
Revenir en haut Aller en bas
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

[Débat] Euthanasie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Euthanasie   [Débat] Euthanasie Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 14:20

L'euthanasie cest vraiment un sujet épineux parce que tout depend de la personne, de son handicap, de ses douleurs, de ses envies...
Si le malade n'est plus conscient (coma...) comment savoir si il aurait voulu mourrir ou pas ? La décision au niveau du coma apartient le plus souvent a la famille quand le médecin leur demande. Il faut savoir que l'état de coma profond est assez rare et que dans ce cas, le malade peut "servir" pour donner son coeur, un rein ou autre organe vital pour sauver une personne vivante. Dans ce cas là l'euthanasie est autorisée avec accord de la famille.
Mais si cest pour une personne, pas forcement comateuse, cest plus difficile. Si elle ne peut pas bouger, qu'elle demande a mourrir et qu'il y a preuve, pourquoi lui refuser ? Je trouve que mourrir devrait etre un droit. Ce cas de figure rejoint un peu le debat du suicide.
Apres au niveau des lois, cest certain qu'il faudrait faire quelque chose pour éviter que des gens en tuent d'autre sous ce pretexte...
Je pense que je suis pour, selon la volonté, le handicap de la personne et si elle ne peut pas s'exprimer, par l'avis de plusieurs médecins (parce que un seul ça peut etre louche, ça peut passer pour meurtre :s ) et évidement celle de la famille du malade.

Autre probleme : si on ecoute la famille, certains ne voudront pas parce qu'ils croient au miracle, ou parce qu'ils gardent espoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 36
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !
Date d'inscription : 05/03/2006

[Débat] Euthanasie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Euthanasie   [Débat] Euthanasie Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 18:03

Johan a écrit:
Mais j'temmerde benj ^^

Very Happy:calin:

Et par exemple les gens dans le coma depuis plus de 30 ans (je sais pas si çàexiste, j'ai cru entendre çà) comment savoir si elles vont un jour revenir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirth18.skyrock.com/
Bodicae
Invité
Anonymous



[Débat] Euthanasie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Euthanasie   [Débat] Euthanasie Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 18:39

Après 30 ans de coma, s'il en ressort, il ne saura même plus ravaler sa salive...
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 36
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !
Date d'inscription : 05/03/2006

[Débat] Euthanasie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Euthanasie   [Débat] Euthanasie Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 18:44

Bah c'est pour çà, comment peut il vivre normalement aprés çà ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirth18.skyrock.com/
biBinouz
Graphiste
biBinouz


Féminin Nombre de messages : 1052
Age : 35
Profession : Communication visuelle
Date d'inscription : 30/11/2006

[Débat] Euthanasie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Euthanasie   [Débat] Euthanasie Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 12:13

L'euthanasie refait surface en pleine campagne présidentielle et juste avant un procès la semaine prochaine à Périgueux où un médecin et une infirmière sont accusées d'avoir aidé une patiente en phase terminale d'un cancer à mourrir.
Plus de 2000 médecins et infirmier(e)s affirment dans un manifeste avoir "aidé des patients à mourrir avec décence" et réclament la dépenalisation de l'euthanasie.

Ils jugent que la loi est complet décalage avec "la réalité médicale" en référence aux récentes affaires d'euthanasie et ce, malgré la loi sur la fin de vie qui permet aux médecins de "limiter ou d'arrêter un traitement inutile, disproportioné" en prenant en compte la volonté du patient. Elle exclue absolument toute aide active à la mort du malade.

Les signataires du manifeste considèrent que malgré les traitements existants, quand la souffrance physique et psychologique est telle que "vivre" si on peut appeler ca comme ca, n'est plus supportable, les soignants qui accompagnent les malades jusqu'au bout, ne peuvent que les aider à mourrir avec décence et dignité. C'est le dernier contrôle qu'ils restent sur leur vie de décider de la continuer ou pas...

Pour ces médecins et infirmier(e)s, la loi sur la fin de vie ne correspond simplemen qu'à se laisser mourrir pour le patient mais il n'a aucun pouvoir de décision.
Ils réclament donc une nouvelle loi et invitent les candidats à l'élection à se prononcer sur le sujet.

peut-on, doit-on autoriser "l'aide active" à mourrir? Ce manifeste va t'il faire bouger les choses?
Revenir en haut Aller en bas
http://th3bibifok.deviantart.com/
Pandora
Continue comme ça, champion !
Pandora


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 52
Statut Perso : http://www.myspace.com/dothytime
Date d'inscription : 18/03/2007

[Débat] Euthanasie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Euthanasie   [Débat] Euthanasie Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 11:14

Il faudrait légiférer, il faut qu'il y ait des avis médicaux partagés sur le pronostic de vie, d'évolution, avec des délais de réflexion, et primo: le recueil de la demande de la personne si elle est consciente, il faut un réflexion collégiale avec réunion du conseil de famillle si la personne est dans le coma et la décision par le corps médical... je suis pour un traitement de la douleur, une mort digne mais j'ai tellement peur des abus
Revenir en haut Aller en bas
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

[Débat] Euthanasie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Euthanasie   [Débat] Euthanasie Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 14:28

L'actu relance le débat :
Citation :
Défigurée par une maladie incurable, une quinquagénaire implore l'euthanasie

AFP - Mardi 26 février, 22h06DIJON (AFP) -
Une mère de trois enfants, défigurée par une maladie orpheline, incurable et évolutive, a lancé mardi un véritable appel aux secours auprès des medias et du président de la République pour qu'on "l'accompagne dignement dans la mort".

La loi Léonotti du 22 avril 2005 sur les droits des malades va dans le sens du respect des malades en fin de vie, mais elle n'autorise pas l'euthanasie en France, contrairement à certains autres pays européens comme les Pays-Bas, la Belgique ou la Suisse.
Chantal Sébire, ancienne professeur des écoles de 52 ans, domiciliée à Plombières-les-Dijon (Côte-d'Or), a appris en 2002 qu'elle était atteinte d'une "Esthesioneuroblastome", une tumeur évolutive des sinus et de la cavité nasale.
Très rare - seuls 200 cas ont été recensés dans le monde depuis 20 ans -, la maladie est incurable et son évolution provoque une déformation spectaculaire et irréversible du visage et des souffrances "atroces", selon Mme Sébire, qui s'est longuement confiée à l'AFP.
"En 2000, j'ai perdu l'odorat et le goût, puis la tumeur a évolué et mangé les mâchoires, avant de s'attaquer aux orbites des yeux. J'ai perdu la vue en octobre 2007, le tout dans des douleurs atroces qui peuvent durer quatre heures", explique-t-elle, sans s'apitoyer sur son sort.
Sur les "huit neuro-chirurgiens consultés, deux seuls" ont accepté de la recevoir, avant de lui déclarer que "cette tumeur (était) incurable".
Refusant d'être "mise dans un état second avec la médication qui n'améliore pas la souffrance", Mme Sébire ne demande "qu'à partir sereinement", en accord avec ses trois enfants.
"On ne permettrait pas à un animal d'endurer ce que j'endure", affirme-t-elle, en dénonçant une "loi Léonetti incomplète" qui ne permet pas l'euthanasie.
Mardi soir, son témoignage a été diffusé sur France 2, et ce même jour Mme Sébire a écrit au président Nicolas Sarkozy pour qu'il entende ce qu'elle appelle un "message d'amour".
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080226/thl-medecine-euthanasie-sante-96993ab_1.html
voila un chantier important pour le gouvernement !
Revenir en haut Aller en bas
Lahiny
T'es cool t'es bath t'es in
Lahiny


Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 32
Statut Perso : Dark Hippie
Date d'inscription : 30/08/2006

[Débat] Euthanasie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Euthanasie   [Débat] Euthanasie Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 14:34

J'ai vu le reportage sur France 2
Elle doit souffrir !!
Faudrait revoir la loi
Revenir en haut Aller en bas
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

[Débat] Euthanasie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Euthanasie   [Débat] Euthanasie Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 15:05

COUP DE GUEULE : j’ai entendu Mme Christine BOUTIN ce matin sur RMC et j’ai envie de dire quelle conasse !!!
Sur le cas de Mme Sébire, elle dit en substance : pas d’euthanasie parce que l’esthétique on s’en fout, il faut aimer les gens laids aussi ; ce n’est pas un acte d’amour que d’accompagner ses proches dans la mort » Shocked et aussi sur le volet « douleur » elle dit "non pas d’accompagnement car il y a des médocs qui permettent de ne plus avoir mal…"
ce à quoi JJ Bourdin réponds : "mais cette dame est allergique à la morphine !"
et Boutin : "oui mais il y a d’autres médocs…" Shocked elle n'y connait rien pfff...

à mes yeux c’est ignorer la souffrance de cette dame, bref la BOUTIN m’est apparue comme un monstre sans humanité, et comme une misérable donneuse de leçons (cf ." Mme Sébire n'est pas suffisamment entourée de médecins qui l'aident à ne pas souffrir" mais qu'est-ce qu'elle en sait!)

Citation :

PARIS - "On est en train d'instrumentaliser la détresse légitime de cette femme pour pouvoir arriver à légaliser l'euthanasie", a déploré jeudi la ministre du Logement Christine Boutin au sujet de la demande d'euthanasie de Chantal Sebire.
(publicité)

"Je suis scandalisée qu'on puisse envisager de donner la mort à cette femme parce qu'elle souffre et qu'elle est difforme", a expliqué Christine Boutin sur RMC-Info/BFM-TV. "Ce qui est en cause c'est la souffrance de cette femme".
La ministre du Logement a estimé qu'"elle n'est pas suffisamment entourée de médecins qui l'aident à ne pas souffrir". "Aujourd'hui, nous avons les moyens, les médicaments qui peuvent permettre d'atténuer cette souffrance et la supprimer".
"Il y a un effet médiatique dans cette affaire. Dans l'affaire Humbert cela a été la même chose: on est en train d'instrumentaliser la détresse légitime de cette femme pour pouvoir arriver à légaliser l'euthanasie", a dénoncé Mme Boutin. Cette quinquagénaire atteinte depuis près de huit ans d'un esthésioneuroblastome "a les fondamentaux de la dignité de l'homme ou de la femme".
"La dignité d'une personne va au-delà de l'esthétique, et donner la mort c'est un non-respect de la dignité de toute personne", a plaidé la ministre. "C'est un échec total de laisser penser que c'est un geste d'amour ou un progrès".
"Si l'on fait sauter le verrou de donner le droit de donner la mort, nous allons vers une société barbare", a prévenu Christine Boutin. "Il peut y avoir des dérapages qui justifieront de donner la mort". AP
http://fr.news.yahoo.com/ap/20080313/tpl-justice-euthanasie-requete-boutin-cfb2994.html

Revenir en haut Aller en bas
Djaybee18
Marin d'eau douce
Djaybee18


Masculin Nombre de messages : 301
Age : 33
Profession : 1ere ES
Date d'inscription : 07/01/2008

[Débat] Euthanasie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Euthanasie   [Débat] Euthanasie Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 17:29

Tout ca c'est d'la faute a Sarko
mdr

edit de Zoen : quand t'auras des réflexions plus intelligentes, tu nous préviendra =) Pas d'autre truc dans le genre ou je supprime.
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

[Débat] Euthanasie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Euthanasie   [Débat] Euthanasie Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 17:39

En même temps si c'est une ministre du Logement c'est pas pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Contenu sponsorisé





[Débat] Euthanasie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Euthanasie   [Débat] Euthanasie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Euthanasie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [sondage & débat] Le vainqueur du débat de l'entre deux
» [Débat] la LRU
» [Débat] Censure
» [Débat] L'alcool
» [Débat] La Turquie et l'UE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Société-
Sauter vers: