Sujet: Re: Le dernier film vu au ciné Mer 7 Juil 2010 - 18:52
HS ON Des californiens bien baba cool, avec un accés à la culture , en bref un allaitement maternel trés prévisible au final ... Pour ce qui est des autres cultures (Namibie , Mongolie ) on se doute bien que ce ne sont pas des bébés biberons . Aprés pour le Japon cela restait aussi prévisible , car l'enfant japonais dort jusqu'à l'âge de 7 ans dans la chambre parental , donc bon on se doute qu'il y a une relation particuliere , notament dans le couple mere-enfant . Manque plus que les mamans françaises se détachent de l'image sexuelle et sensuelle du seins pour entrevoir le sein nouricier ... ( Purée je suis pas étudiante sage femme pour rien ) HS OFF
Invité Invité
Sujet: Re: Le dernier film vu au ciné Lun 12 Juil 2010 - 14:40
Toy Story 3 : http://www.tendancegeek.com/avis-cine/6805-critique-toy-story-3-3d
Juste super =)
Invité Invité
Sujet: Re: Le dernier film vu au ciné Mer 14 Juil 2010 - 14:32
Pas bon du tout. C'est un remake non assumé. On a l'impression qu'avec le premier film Predator, on a déjà tout appris sur eux. Le premier AVP avait au moins le mérite de présenter un conflit entre Xénomorphes et Predators. Ici, trop d'incohérences, trop de facilités scénaristiques, le comble, c'est que cela manque cruellement d'action. Le regret, c'est qu'avec le budget et les acteurs, ils auraient pu faire un truc vraiment sympa.
Invité Invité
Sujet: Re: Le dernier film vu au ciné Sam 31 Juil 2010 - 19:22
Films ne passant pas aux CGR , vus au Studio à Tours :
Yo Tambien : Synopsis : Daniel a 34 ans et travaille dans un centre social à Séville où il fait la connaissance de la jeune et indépendante Laura. Leur amitié se fait instantanément. Mais Daniel est différent… et cette amitié devient l’objet de toutes les attentions au travail et dans leurs familles. La situation ne manque pas de se compliquer quand Daniel tombe définitivement amoureux de Laura. Refusant de se plier aux convenances sociales, Daniel et Laura finiront par construire une amitié unique comme aucun d’eux n’a jamais connu. http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=171722.html
Trés beau film espagnol, traitant d'un sujet tabou : la sexualité des adultes trisomiques et de leurs places dans la société . Film à la fois léger et fort . A voir !!
Le Premier qui l'a dit : Synopsis : Grande réunion chez les Cantone, illustre famille de Lecce dans les Pouilles, propriétaire d'une célèbre fabrique de pâtes. Tommaso, le benjamin, veut profiter du dîner pour révéler à tous son homosexualité. Mais alors qu'il s'apprête à prendre la parole, Antonio, son frère aîné, promis à la tête de l'usine, le précède pour faire… la même révélation. Scandale général, malaise du père qui chasse le fils indigne. Tous les espoirs se portent alors sur Tommaso pour reprendre l'affaire familiale et perpétuer le nom des Cantone. Tommaso a d'autres plans, mais comment peut-il à présent dire la vérité à sa famille ? C'est alors que ses amis romains débarquent pour une visite surprise dans les Pouilles. http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=179492.html
Super !! A voir et a revoir , l'italien est une trés belle langue , les paysages , les musiques , on part en vacances en restant cloué au fauteuil .
>> Le studio , mon nouveau chez moi , les tarifs , les films ,l'ambiance, la cafét' .... bref 50 centimes le sirop ... le pied
Invité Invité
Sujet: Re: Le dernier film vu au ciné Mar 7 Sep 2010 - 15:45
La Merditude des Choses de Félix van Groeningen : bien aimé ,vu en VO lors d'une retransmission au mois d'aout , film assez sombre et à la fois hilarant dans un univers de " bof " ... on passe du rire aux larmes , parfois on est même géné d'avoir rit ... Bon film et bons acteurs . Une belle leçon de vie
Le bruit des glaçons de Bertrand Blier : 1h25 et pourtant j'ai trouvé ça long et pesant ... Les musiques , l'ambiance , le trés bon jeu des acteurs ... le théme ne me dérange pas , l'humoir noir (trés noir ) non plus ... mais j'ai senti comme un malaise , c'était trop pesant , sans repis ... Albert Dupontel & Jean Dujardin , deux grands acteurs . Je pense que c'est un trés bon film , c'est juste que le style ne me convient pas .
Zoen Maire
Nombre de messages : 21334 Age : 36 Profession : Chargé de Prod' Statut Perso : Président d'Honneur Date d'inscription : 29/01/2006
Sujet: Re: Le dernier film vu au ciné Mar 7 Sep 2010 - 16:35
de julie Bertuccelli, avec Charlotte Gainsbourg
J'ai vu ce film en VOST et je l'ai vraiment trouvé très juste, très beau. Loin d'un film qui veux faire dans le mélodrame, la profondeur des personnages aborde finalement la question du deuil sous différente manière. Jamais de façon glauque ou morbide, ni triste. Un film juste, où l'on découvre une grande actrice. Pas Charlotte Gainsbourg, ça, on le savait déjà, mais la petite Morgana Davis (8 ans) qui est tout simplement bouleversante. Un grand film, nourrissant, vrais, beau.
Invité Invité
Sujet: Re: Le dernier film vu au ciné Sam 11 Sep 2010 - 13:55
Benda Bilili ! de Renaud Barret et de Florent de La Tullaye
avec Cubain Kabeya, Roger Landu, Paulin Kiara-Maigi….
Au départ, en 2003, un coup de foudre des réalisateurs : la rencontre avec les membres du Staff Benda Bilili. Des musiciens, pour la plupart paraplégiques, qui vivent dans les rues de Kinshasa et créent, souvent sur des instruments de récupération, une musique mêlant avec grâce soul, funk, reggae et tradition. Parmi ceux-ci, Ricky qui rêve de faire du groupe le meilleur orchestre du Congo, ou Roger, enfant des rues, qui désire plus que tout rejoindre ces stars du ghetto kinois qui écument la ville sur des fauteuils roulants customisés façon Mad Max. « On leur a tout de suite proposé de les filmer parce qu’on était en train de faire un film sur les musiciens de Kinshasa. Ça a commencé comme ça », une aventure qui a exigé six ans de travail. Six années et de nombreuses péripéties pour arriver à produire l’album Très, très fort sorti en mars 2009, qui leur a apporté la consécration et la reconnaissance internationale, notamment après leur prestation inoubliable au festival Les Eurockéennes de Belfort en juillet 2009. Depuis, ils enchaînent les concerts, enthousiasmant les foules, ce qui fait dire aux protagonistes qu’après leurs matelas en tonkars, ils font désormais un carton ! Dès le début du film, Coco Yakala, chanteur et guitariste, annonce la couleur « Un jour nous serons les handicapés les plus connus d’Afrique », mais, ajoute Florent de la Tullaye, l’un des auteurs, « Le handicap ne nous intéressait pas : s’ils avaient été mauvais musiciens, on n’aurait pas fait de film avec eux. On n’est jamais tombés dans le misérabilisme parce que les personnages ne sont pas comme ça. Ce sont des surhommes, des mecs géniaux qui aiment fumer, chanter et baiser ». Le film a des allures de conte de fées, et les scènes étonnantes se succèdent comme l’enregistrement de l’album dans le zoo de la ville, lieu de répétitions habituel des quinquagénaires Ricky, Coco, Juana ou Théo et du jeune Roger, incroyable joueur de satongé (une corde reliée entre une boîte de lait vide et un morceau de bois). Quant aux moments de scène (à Belfort entre autres) ils sont extraordinaires d’énergie et de plaisir communicatif. Reçu par une standing ovation en ouverture de La Quinzaine des réalisateurs en mai dernier, préparez-vous à tenir difficilement dans vos sièges, car la fièvre Benda Bilili est contagieuse. Ce Buena Vista Social Club congolais en fauteuils roulants va vous donner la pêche !
>>> M A G N I F I Q U E <<< Comment ne pas remuer sur son fauteuil ... bref qu'est ce qu'on se sent bien aprés ce moment de musique ...
présentdu18 Bien mais pas top
Nombre de messages : 183 Age : 38 Profession : Utilité publique Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Le dernier film vu au ciné Jeu 30 Sep 2010 - 13:50
J'ai vu dernièrement NIGHT AND DAY qui est vraiment sympas avec de l'humour sinon j'ai vu THE EXPENDABLES avec stallone et franchement le scénario c'est zéro, sinon pour l'action il y en a beaucoup mais le scénario est bidon du début à la fin et il serait temps que stallone prenne sa retraite car quand on le voit courir dans le film on à pitié tellement il galère avec son age et ses muscles atrophiés.
Noémie Commence à peser dans la balance
Sujet: Re: Le dernier film vu au ciné Dim 10 Oct 2010 - 13:38
Moi,moche et méchant
UNE MERVEILLE.
Une histoire joliment raconté par un personnage carrément attachant [ par contre faut savoir que c'est Gad Elmaleh qui fais la voix française parce que franchement il est difficile de le reconnaitre ]. C'est à la fois drôle, touchant et incroyablement débile. Bref un pur plaisir.
Une 3D qui ne sert à rien par contre, car malgré quelques rares moments où elle peut servir n'est en rien indispensable.
J'voudrais un des mignons tellement y sont mignons ( et on pourrais presque les comparer aux lapins crétins ).
Invité Invité
Sujet: Re: Le dernier film vu au ciné Dim 10 Oct 2010 - 19:56
Des hommes et des dieux
de Xavier Beauvois
avec Lambert Wilson, Michael Lonsdale…
Dans un monastère perdu dans les montagnes algériennes, huit moines chrétiens français vivent en harmonie avec les villageois musulmans. Malgré la violence et la terreur de la région, malgré les menaces grandissantes, ils décident de rester coûte que coûte…
Inspiré par l’histoire des moines de Tibérhirine, enlevés par un groupe armé en 93 et dont on ne retrouva que la tête, le 5e long-métrage du réalisateur de Nord (91) et de N’oublie pas que tu vas mourir (prix du Jury à Cannes en 95) est d’abord un film qui défie les attentes : plutôt qu’une évocation de la montée des intégrismes, Des hommes et des dieux est avant tout un film sur une communauté humaine mise au défi de son idéal par la réalité. Porté par des acteurs exceptionnels et une mise en scène admirable dont certains plans sont dignes de Dreyer ou de Pasolini, le film a reçu un accueil critique unanime ainsi que le Grand prix du dernier festival de Cannes. Un film « à la fois simple, limpide, lumineux et d’une richesse exceptionnelle. »
Sources : lemonde.fr – politis.fr – le point.fr
> Boulversant, que l'on soit croyant ou non <
Zoen Maire
Nombre de messages : 21334 Age : 36 Profession : Chargé de Prod' Statut Perso : Président d'Honneur Date d'inscription : 29/01/2006
Sujet: Re: Le dernier film vu au ciné Dim 10 Oct 2010 - 21:13
J'ai été voir le dernier Woody Allen ("Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu")
Mon avis : Du Woody Allen pure, une critique acerbe de la société bourgeoise anglaise plein d'humour. J'ai toutefois trouvé l'ensemble finalement un peu en deça de ce qu'il a l'habitude de faire (j'ai beaucoup plus apprécié "Whatever works" qui est finalement à peu près sur le même thème mais traité d'une manière plus originale).
Sinon j'ai bien envie d'aller le voir également Des Hommes et des Dieux !
Zoen Maire
Sujet: Re: Le dernier film vu au ciné Mar 19 Oct 2010 - 22:41
Ben j'ai été voir des hommes et des dieux ce soir !
J'ai bien aimé mais sans plus, j'ai pas été "bouleversé" justement, et y'a pas mal de longueur au début surtout. Un peu déçu au final !
présentdu18 Bien mais pas top
Nombre de messages : 183 Age : 38 Profession : Utilité publique Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Le dernier film vu au ciné Jeu 21 Oct 2010 - 0:08
The social network
Le fameux film sur facebook, est une réussite. A savoir si le film relate la vérité, je demande à voir.
Benj Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2742 Age : 37 Profession : Motha Fucka Punk Statut Perso : Ragnarock'n roll ! Date d'inscription : 05/03/2006
Sujet: Re: Le dernier film vu au ciné Jeu 21 Oct 2010 - 0:32
Apparemment vu le mal que le créateur de FB s'est donné pour mettre des batons dans les roues du film, je pense qu'une bonne partie des faits sont réels.
Ghmb Hermite du forum
Sujet: Re: Le dernier film vu au ciné Mar 26 Oct 2010 - 20:29
Y en a qui ont des films à conseiller / déconseiller parmi ceux qui sont à l'affiche au CGR de Bourges ou qui vont sortir demain ?
Zoen Maire
Sujet: Re: Le dernier film vu au ciné Mer 27 Oct 2010 - 0:33
Oui, je dé-conseil tout les films estampillé 3D.
Depuis quand la technologie permet à un film d'être diffusé ? Cela, pour moi, n'a rien à voir avec sa qualité; Pourtant, c'est exactement ce qu'il se passe actuellement...
Tout ces films qui sortent sur le plan international avec des scénarios maintes fois visités sous prétextes qu'ils sont adéquats aux plans pré établis...ça me fatigue...
Ghmb Hermite du forum
Sujet: Re: Le dernier film vu au ciné Mer 27 Oct 2010 - 9:48
Et sinon ?
Edit : y en a qui savent pourquoi le film "Les Petits Mouchoirs" de Guillaume Canet ne passe plus au Mega CGR de Bourges (alors qu'il est sorti la semaine dernière) ???
Re-edit : Ca intéresse quelqu'un 5 places de ciné (Mega CGR) à 6,10€ valables jusqu'à lundi soir ?
Zoen Maire
Sujet: Re: Le dernier film vu au ciné Mer 27 Oct 2010 - 12:31
Ghmb a écrit:
Edit : y en a qui savent pourquoi le film "Les Petits Mouchoirs" de Guillaume Canet ne passe plus au Mega CGR de Bourges (alors qu'il est sorti la semaine dernière) ???
Manque d'audience probablement !
morphée Tapette géante
Sujet: Re: Le dernier film vu au ciné Mer 27 Oct 2010 - 12:46
Ghmb a écrit:
Re-edit : Ca intéresse quelqu'un 5 places de ciné (Mega CGR) à 6,10€ valables jusqu'à lundi soir ?
Moi ca m'intéresse
Ghmb Hermite du forum
Sujet: Re: Le dernier film vu au ciné Mer 27 Oct 2010 - 13:34
Zoen a écrit:
Ghmb a écrit:
Manque d'audience probablement !
C'est ce que j'ai pensé, pourtant ça a l'air de marcher. Et puis d'autres films bien plus nases sont restés plus longtemps à l'affiche...
morphee : Finalement elles vont peut être être utilisées... 3 places ça t'intéresse quand même ? Dans tous les cas c'est maximum 4 places utilisables par séance.
morphée Tapette géante
Sujet: Re: Le dernier film vu au ciné Mer 27 Oct 2010 - 13:37
Ghmb : ca m'intéresse quand même c'est toujours ca de gagné hi hi
Ghmb Hermite du forum
Sujet: Re: Le dernier film vu au ciné Mer 27 Oct 2010 - 13:38
Ba heu, c'est payant, j'vois pas s'que t'y gagnes !
morphée Tapette géante
Sujet: Re: Le dernier film vu au ciné Mer 27 Oct 2010 - 13:48
c'est toujours moins cher que la bas
Ghmb Hermite du forum
Sujet: Re: Le dernier film vu au ciné Mer 27 Oct 2010 - 13:53
Pas si tu prends une carte de 10 séances. Je les ai pas sorti de nulle part mes tarifs réduits !
morphée Tapette géante
Sujet: Re: Le dernier film vu au ciné Mer 27 Oct 2010 - 14:26