| Le dernier film vu au ciné | |
|
+34K.NOBEE Felis silvestris catus Charles Thalf morphée Ghmb présentdu18 Lahiny Charlot ovniiii niark Girby Benj Padora walou ExtRaLuciDe Azmodan Morgan Romain thom_ Poussin nunchakman Adrideux Tibo flojacko AnAïS eluus Erwan18 vindsval Xebece Zoen fenwick1hand Noémie MikO 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eluus Ne sort jamais de chez lui
Nombre de messages : 8859 Age : 36 Profession : Trust me, I'm an engineer Statut Perso : trve dark Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Le dernier film vu au ciné Mer 27 Oct 2010 - 14:32 | |
| On voit ici les talents de vendeuse de Ghmb. | |
|
| |
Ghmb Hermite du forum
| |
| |
Thalf Continue comme ça, champion !
| Sujet: Re: Le dernier film vu au ciné Sam 30 Oct 2010 - 17:43 | |
| | |
|
| |
Charles Tapette géante
Nombre de messages : 479 Age : 33 Profession : DUT GEII Statut Perso : En 4L :D Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: Le dernier film vu au ciné Sam 30 Oct 2010 - 23:45 | |
| The social network | |
|
| |
Felis silvestris catus membre
| Sujet: Re: Le dernier film vu au ciné Dim 31 Oct 2010 - 6:39 | |
| Les petits mouchoirs très bien Very bad cops une abomination, je demande pardon à mon argent | |
|
| |
Zoen Maire
Nombre de messages : 21334 Age : 36 Profession : Chargé de Prod' Statut Perso : Président d'Honneur Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Le dernier film vu au ciné Lun 1 Nov 2010 - 23:31 | |
| - Charles a écrit:
- The social network
je suis allé le voir et j'ai vraiment aimé ! Les 10 premières minutes peuvent faire assez peur (je l'ai vu en sous titré et les dialogue vont à 2000 à l'heure avec un langage technique incompréhensible pour les néophytes), mais au final la suite est bien plus claire et franchement bien ficelé ! | |
|
| |
Erwan18 Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2360 Age : 65 Profession : Informaticien Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade) Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Le dernier film vu au ciné Mar 2 Nov 2010 - 9:53 | |
| - Felis silvestris catus a écrit:
- Les petits mouchoirs très bien
+1 Film choral très attachant où le rire, la sympathie et l'émotion se mêlent de bout en bout. Servi par une brochette d'acteurs très naturels et crédibles (à part François Cluzet qui fait un peu trop son "Jacquouille"). Il est rare qu'un film ait une scène d'intro et une scène de fin aussi fortes et poignantes. | |
|
| |
morphée Tapette géante
| Sujet: Re: Le dernier film vu au ciné Mar 2 Nov 2010 - 16:11 | |
| Le royaume de ga'hoole en 3d une jolie histoire avec des effets superbes, certaines sont géantes avec la 3d | |
|
| |
Zoen Maire
Nombre de messages : 21334 Age : 36 Profession : Chargé de Prod' Statut Perso : Président d'Honneur Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Le dernier film vu au ciné Mar 2 Nov 2010 - 23:41 | |
| Je reviens des Petits Mouchoirs de Canet.
Dans l'ensemble j'ai bien aimé le film, les personnages joue juste pour la plupart et on s'y attache facilement. Seul le final m'a déçu, j'ai trouvé de Canet tombait trop dans le mélodramatique facile et du coup moi ça m'a fait l'inverse et je suis sortis du film avant la fin. Par contre la moitié de la salle était en larme je pense.
voilà dommage pour ce bémol, mais le reste était vraiment chouette. | |
|
| |
Erwan18 Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2360 Age : 65 Profession : Informaticien Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade) Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Le dernier film vu au ciné Mer 3 Nov 2010 - 9:43 | |
| - Zoen a écrit:
- Seul le final m'a déçu, j'ai trouvé de Canet tombait trop dans le mélodramatique facile et du coup moi ça m'a fait l'inverse et je suis sortis du film avant la fin.
Ah tiens ? La dernière scène avec Jean-Louis au cimetière est pourtant sublime, je trouve. Après c'est clair qu'on ne ressent pas le film de la même façon à ton âge et au mien, car la vie (et la mort) sont passées par là... | |
|
| |
Zoen Maire
| Sujet: Re: Le dernier film vu au ciné Mer 3 Nov 2010 - 9:55 | |
| Ben c'est le discour sur la tombe moi qui m'a saouler, et même si le geste de Jean louis est très fort et pas trop mielleux, ce qui y a eu avant m'a fait sortir du film comme j'ai dit donc kj'étais plus dedans (particulièrement le discours de Marion Cotillard, même si je trouve qu'elle joue sublimement bien, c'était franchement trop pour moi, j'ai trouvé qu'il en faisait trop (Canet) et que c'était vraiment les énormes câbles pour faire pleurer les minettes). | |
|
| |
fenwick1hand Fanatique
Nombre de messages : 4160 Age : 41 Profession : Licence IV Statut Perso : 5 fruits et légumes Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Le dernier film vu au ciné Mer 3 Nov 2010 - 13:46 | |
| je l'ai vu hier aussi les petits mouchoirs c'était vraiment chouette globalement. très actuel et très humain aussi. pour mettre un bemol si il faut en mettre un : avec le recul je ne me rappelle pas avoir entendu une grande BO ?
@ enzo 50 % de l'équipe soit 100% des filles ont effectivement pleuré lol et pourtant ce ne sont plus des gamines ^^
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le dernier film vu au ciné Ven 12 Nov 2010 - 15:02 | |
| The Social Network -
J'avais bien aimé , c'est pas le film de l'année , mais trés interessant . |
|
| |
Zoen Maire
| Sujet: Re: Le dernier film vu au ciné Sam 13 Nov 2010 - 19:36 | |
| Pas mal. Les petite bêtes bizarres sauve le film qui devient un bon moment, sinon il aurait été chouette mais plutôt banal. On passe un bon moment, mais c'est pas la production du siècle pour le jeune public quoi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le dernier film vu au ciné Dim 21 Nov 2010 - 17:58 | |
| Mother And Child de Rodrigo Garcia avec Naomi Watts, Annette Bening, Kerry Washington. Karen, enceinte à l'âge de quatorze ans, n’a eu d’autre choix que d’abandonner sa fille. C'était il y a trente-cinq ans... Aujourd’hui, cette dernière est une brillante avocate qui n'a jamais cherché à retrouver la trace de sa mère biologique jusqu’au jour où elle est à son tour enceinte. De son côté, Lucy voit enfin son rêve d'adopter un enfant se réaliser… Confrontées simultanément à d'importants choix de vie, ces trois femmes verront leurs chemins se croiser de manière inattendue. À partir de ces trois destins, R. Garcia nous propose une réflexion sur la maternité, l'adoption, les relations amoureuses ou encore mère/fille. Les critiques présents à Deauville - où le film a obtenu le Grand Prix - sont unanimes pour reconnaître que Naomi Watts est impeccable en héroïne Hitchockienne : blonde glacée, manipulatrice, froide, victime d'un traumatisme d'enfance. On pense à Marnie de Pas de Printemps pour Marnie. http://www.studiocine.com/index_page.php?page=cgi-bin/programme.pl?no_semaine=517&id_film=8154&mode=detail&from=semaine >> film trés interessant , permet d'avoir une réelle réflexion sur la relation mére-enfant . Emouvant . A voir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le dernier film vu au ciné Lun 22 Nov 2010 - 21:17 | |
| No et Moi de Zabou Breitman avec Z. breitman, Bernard Campan, Julie-Marie Parmentier, Nina Rodriguez, Antonin Chalon, … À treize ans, Lou est déjà en seconde, elle est ce qu’on appelle une « enfant précoce ». Précoce et lucide sur le monde qui l’entoure. Lucide aussi sur ses parents, une mère réfugiée dans la dépression et les médicaments et un père souvent parti mais avec qui il est possible de discuter. Lou aime bien les gares, les gens qui vont et viennent, mais un jour elle remarque que les gares abritent aussi de nombreux SDF. Aussi décide-t-elle de faire un exposé sur l’une de ces « invisibles », une fille guère plus vieille qu’elle, Nora, 18 ans, qui veut qu’on l’appelle « No ». No, aussi exubérante et débrouillarde que Lou est réservée, accepte de laisser interviewer (ce qui signifie surtout passer quelque temps au chaud dans un bar, devant une bière ou une vodka…). Les deux filles commencent à se voir plus que ne le justifie la seule préparation de l’exposé jusqu’au jour où No disparaît. Son retour va considérablement bouleverser l’existence de Lou… Zabou Breitman, réalisatrice de Se souvenir de belles choses ou L’Homme de sa vie (deux films dans lesquels elle avait déjà montré sa grande sensibilité), signe ici un film à la fois drôle et fort, pour lequel elle ne se contente pas de se laisser porter par son sujet ou par le travail des acteurs (tous absolument excellents), mais choisit une mise en scène inventive, jouant sans cesse sur les angles de vue, la profondeur de l’image et le dynamisme du montage. >> Trés beau film ... traité d'un sujet difficil car tragique et profond , avec autant de légereté et en même temps savoir évoqués ces moments si difficiles... vraiment chapeau !! ça m'a tout simplement envie de voir le reste de son oeuvre ... Un film français à voir , des acteurs simples et si bons , à en croire qu'il ne s'agit pas d'un jeu ... Franchement j'ai aimé |
|
| |
présentdu18 Bien mais pas top
Nombre de messages : 183 Age : 38 Profession : Utilité publique Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Le dernier film vu au ciné Mar 23 Nov 2010 - 23:58 | |
| Quelqu'un est allé voir RED au cinéma avec comme acteur Bruce WILLIS, John MALKOVICH, Morgan FREEMAN? Qu'en avez vous pensé? Merci d'avance pour vos réponses. | |
|
| |
K.NOBEE Marin d'eau douce
Nombre de messages : 304 Age : 47 Profession : Vite fait ... Statut Perso : Junglist Activist Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Le dernier film vu au ciné Mer 24 Nov 2010 - 0:15 | |
| - Citation :
- je l'ai vu hier aussi les petits mouchoirs c'était vraiment chouette globalement. très actuel et très humain aussi.
pour mettre un bemol si il faut en mettre un : avec le recul je ne me rappelle pas avoir entendu une grande BO ?
@ enzo 50 % de l'équipe soit 100% des filles ont effectivement pleuré lol et pourtant ce ne sont plus des gamines ^^ Bon film même si j'ai senti venir la chute !!! Et même moi j'y suis aller de ma petite émotion pour la scène du sac de sable !!! J'ai bien fallit le sortir mon p'tit mouchoir pour le coup... Et il va m'aider ce film car moi aussi j'ai une fouine qui se tape l'incruste dans le mur de ma chambre !!!! MDR !!! A 5h du matin, j'ai bien envie de faire pareil des fois !!!! | |
|
| |
ovniiii Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2977 Age : 35 Profession : Ecole d'Archi Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Le dernier film vu au ciné Mer 1 Déc 2010 - 17:34 | |
| Bah j'ai succombé au harry potter 7 première partie... Faut dire que de là où je suis, le cinéma d'auteur français ou européen est loin, tres loin, et les grosses productions américaines, yen a plus qu'à la pelle ! Alors quand on a le choix entre Narnia, Megamente, Bebe mode d'emploi, le dernier film avec julia roberts...
Donc HP7, ça sent qu'ils ont voulu en faire deux films a la place d'un tellement on sent des longueurs à des moments. Certaines scènes ne servent a rien, quand ils courent on comprend rien, quand ils ne courent pas ya des moments où on s’ennuie... Cela dit toujours un caractère mystérieux et un peu plus sombre. Mais je l'ai trouvé beaucoup moins bien, déjà parce qu'ils ne mettent vraiment pas les pieds a Poudlard (ce que j'aimais le plus dans les films précédent) et qu'il ne s'y passe pas grand chose.
Un attrape fan de HP ! | |
|
| |
Morgan Fait parti des meubles
Nombre de messages : 6834 Age : 35 Profession : L2 Géographie Statut Perso : Hippie Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film vu au ciné Jeu 2 Déc 2010 - 1:59 | |
| Juste par curiosité tu as lu le livre ou pas ? Parce qu'il y a pas mal d'avis différent et je serais curieux de faire le tri là dedans.
Parce que de mon coté, en ayant lu à plusieurs reprises les 7 bouquins, j'ai trouvé que les 5 et 6 surtout étaient de grosses arnaques, alors que le septième à quelques exceptions près retrace bien le livre. | |
|
| |
présentdu18 Bien mais pas top
Nombre de messages : 183 Age : 38 Profession : Utilité publique Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Le dernier film vu au ciné Jeu 2 Déc 2010 - 4:27 | |
| RED est sympas à aller voir. De l'action et de l'humour. Idéal pour se changer les idées et rigoler un moment. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le dernier film vu au ciné Dim 5 Déc 2010 - 19:21 | |
| Le Nom des Gens de Michel Leclerc avec Sara Forestier, Jacques Gamblin, Zinedine Soualem... Bahia Benmahmoud, (Sara Forestier), n'hésite pas à coucher avec les hommes de droite, ses ennemis politiques, pour les convertir à sa cause. Tout va bien jusqu'au jour où elle rencontre Arthur Martin, (Jacques Gamblin), au nom familier et cependant trompeur... Le réalisateur, après son premier long, J'invente rien, tourne ici une comédie politique traitant avec humour de sujets contemporains graves comme l'identité, l'immigration de 2ème/3ème génération, le rapport aux origines... Sara Forestier nous séduit aux côtés d'un Jacques Gamblin jouant un quadra discret. Elle campe une jeune femme dont l'inconscience, l'innocence, la folie, la maladresse nous émeuvent au plus haut point. Dégustez cette comédie insolente, réjouissante, incluant la prestation inattendue d'un Lionel Jospin au naturel ! Le Nom des gens présenté à l'ouverture de la Semaine de la Critique 2010 a recueilli une ovation bien méritée. MS >> Un style particulier et deroutant , de la politique et une jolie histoire d'amour ... Un bon film français qui reléve le niveau de ce qui peut passer en ce moment !! |
|
| |
Mr Nobody, Somebody Tapette géante
Nombre de messages : 702 Age : 34 Profession : a atteint son pic de LH Statut Perso : en construction Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Le dernier film vu au ciné Mar 7 Déc 2010 - 6:41 | |
| Rubber de Quentin Dupieux Dans le désert californien, des spectateurs incrédules assistent aux aventures d'un pneu tueur et télépathe, mystérieusement attiré par une jolie jeune fille. Une enquête commence... RUBBER OFFICIAL TRAILER ! from oizo mr on Vimeo. On aurait pu s'attendre à un film avec peu d'intérêt, au scénario tiré sur les bords et vide de sens… Ce film aurait pu être comme ça, mais ce film ne l'est pas! Au contraire, Rubber est juste un excellent film, un ovni, un régal, Dupieux arrive faire vivre un pneu (interprété par Robert),du coup le film tient parfaitement la route (désolé…), l'histoire est improbable, et c'est ce qui fait tout le film, il est drôle, réfléchi, parodique et remet le cinéma et leurs spectateur en place de manière décalée. La BO est parfaite pour ce film, et la réalisation est vraiment subblime (j'suis pas objectif, j'aime bien le style de dupieux) sachant que ce film a été réalisé avec un appareil photo, le résultat est superbe. Si vous avez l'occaz' de le voir un jour, il vaut le coup. | |
|
| |
ovniiii Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2977 Age : 35 Profession : Ecole d'Archi Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Le dernier film vu au ciné Dim 12 Déc 2010 - 4:13 | |
| - Morgan a écrit:
- Juste par curiosité tu as lu le livre ou pas ? Parce qu'il y a pas mal d'avis différent et je serais curieux de faire le tri là dedans.
Parce que de mon coté, en ayant lu à plusieurs reprises les 7 bouquins, j'ai trouvé que les 5 et 6 surtout étaient de grosses arnaques, alors que le septième à quelques exceptions près retrace bien le livre. En fait je l'ai lu ya bien plus de 4 ans, alors je ne me rappelle que des grandes lignes et oui l'histoire comptée correspond au bouquin, mais bon, jpense qu'il vallait pas la peine d'en faire deux films. | |
|
| |
Zoen Maire
| Sujet: Re: Le dernier film vu au ciné Dim 12 Déc 2010 - 11:58 | |
| Date de sortie cinéma : 8 décembre 2010 Réalisé par Sam Taylor-Wood Avec Aaron Johnson, Kristin Scott Thomas, Anne-Marie Duff, plus Long-métrage canadien , britannique . Genre : Biopic , Drame , Musical Durée : 01h38min Année de production : 2009 Distributeur : Mars Distribution Synopsis : John Lennon a grandi dans une famille pleine de secrets. Elevé par sa tante Mimi, il retrouve à l’adolescence sa mère, Julia. Arrivé en âge de comprendre le mystère qui a déchiré ces deux sœurs, John veut réconcilier sa famille. Une paix fragile s’installe, aussitôt ruinée par une tragédie. Mais sa mère a légué à John un don précieux : la musique. Un jeune homme tourmenté trouve enfin sa voie. Mon avis > Un film vraiment bien réalisé et prenant, et très intéressant à suivre. La B.O,comme on pouvait s'y attendre, est géniale, et les acteurs irréprochables. Je regrette vraiment pas d'être allé le voir ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le dernier film vu au ciné | |
| |
|
| |
| Le dernier film vu au ciné | |
|