| Le dernier film vu au ciné | |
|
+34K.NOBEE Felis silvestris catus Charles Thalf morphée Ghmb présentdu18 Lahiny Charlot ovniiii niark Girby Benj Padora walou ExtRaLuciDe Azmodan Morgan Romain thom_ Poussin nunchakman Adrideux Tibo flojacko AnAïS eluus Erwan18 vindsval Xebece Zoen fenwick1hand Noémie MikO 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le dernier film vu au ciné Ven 18 Sep 2009 - 16:10 | |
| Etonnant qu'un tel topic n'existe pas encore sur FQCB. Je commence avec... District 9 Un excellent film, on est sceptique au départ mais c'est en fait une bonne fusion de plusieurs style cinématographique avec plein de clins d'oeil aux jeux vidéo dont l'inspiration est omniprésente. Un film de geek pour des geeks, mais il n'en reste pas moins que le message principal du film est à la portée de tout le monde mais le gore digne des jeux vidéo devrait rebuter quelques spectateurs. Mon avis complet Je rappelle que je parle bien du dernier film vu au cinéma |
|
| |
MikO Commence à peser dans la balance
| Sujet: Re: Le dernier film vu au ciné Ven 18 Sep 2009 - 17:13 | |
| Dernier film vu au ciné: Matrix III
(Je vous épargne le contexte...) | |
|
| |
Noémie Commence à peser dans la balance
| Sujet: Re: Le dernier film vu au ciné Ven 18 Sep 2009 - 19:45 | |
| Inglorious Basterd
J'aime Brad Pitt mais je dois avouer que l'allemand joue carrément mieux que lui Quelques peu déçue car comme Enzo j'avais des grosses attentes. Mais c'est quand même un bon film.
Dernière édition par Noémie le Sam 19 Sep 2009 - 20:01, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le dernier film vu au ciné Sam 19 Sep 2009 - 11:44 | |
| C'est bien de donner votre avis en même temps :p |
|
| |
fenwick1hand Fanatique
Nombre de messages : 4160 Age : 41 Profession : Licence IV Statut Perso : 5 fruits et légumes Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Le dernier film vu au ciné Sam 19 Sep 2009 - 14:53 | |
| - Noémie a écrit:
- Inglorious Basterd
la même j'ai été globalement emballé, bien rigolé malgré quelques longueurs et le manque de cohérence historique. Le genie de Tarantino semble s'essouffler un peu. @nilav ton compte rendu sur district 9 m'a carrément donné envie d'aller le voir ! | |
|
| |
Zoen Maire
Nombre de messages : 21334 Age : 36 Profession : Chargé de Prod' Statut Perso : Président d'Honneur Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Le dernier film vu au ciné Sam 19 Sep 2009 - 15:43 | |
| Inglorous basterds en VOST. On m'en avais énormément parlé comme un film énorme, du coup j'avais de grosses attentes. Au final j'ai passé un super moment, mais ça en reste là. Par contre Brad Pitt est toujours aussi énorme, sacré acteur ! Et jai été emballé par le jeu de l'allemand, je connais pas son nom, vraiment très bon ! | |
|
| |
Xebece Fait parti des meubles
| Sujet: Re: Le dernier film vu au ciné Sam 19 Sep 2009 - 18:11 | |
| Discrict 9 vu hier J'ai pas décroché un mot, une remarque pendant la durée du film ( ce qui est remarquable venant de moi ). Un trés bon film surtout au niveau de l'immersion, de la cohérence et de la nouvelle vision du réalisateur sur les aliens. Franchement c'est un film que je conseil à aller voir. | |
|
| |
Zoen Maire
Nombre de messages : 21334 Age : 36 Profession : Chargé de Prod' Statut Perso : Président d'Honneur Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Le dernier film vu au ciné Mar 29 Sep 2009 - 17:36 | |
| Vu aujourd'hui en VOST. C'est un film qui parle, bien évidemment, de l'évènement musical et social Woodstock. Cette fois ci pourtant, le point de vue est différent, il se place sous un jeune Juif qui tiens un motel dans la ville qui va accueillir le festival. On y voit les coulisses de l'organisation, la réaction de la population fasse à l'évènement, le tout encadré par l'expérience de ce jeune homme qui souhaite avant tout faire vivre sa ville qui périclite financièrement. Malgré ses soucis familiaux, le manque d'enthousiasme des habitants de la ville, l'évènement woodstock va finalement le pousser à trouver sa vraie voix... Un bon film sur woodstock, où on peut encore une fois saisir une bribe de ce qu'a pu être ce festival hors normes et unique au niveau culturel et social. La musique n'y est pas représenté (aucune image de concert), l'accent étant mit sur l'expérience humaine du publique. Ca donne un grand sourire assurément ! | |
|
| |
vindsval Avocat du diable
Nombre de messages : 2300 Age : 84 Profession : Penseur Statut Perso : Passionnément français Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Le dernier film vu au ciné Mar 29 Sep 2009 - 19:48 | |
| Ce film d'horreur m'a l'air particulièrement bien fait. Tous les ingrédients sont réunis pour l'épouvante : hippies, libertarisme-libéral etc. | |
|
| |
Zoen Maire
| Sujet: Re: Le dernier film vu au ciné Mar 29 Sep 2009 - 21:45 | |
| J'attendais une réaction de ce type Vinds =) | |
|
| |
vindsval Avocat du diable
Nombre de messages : 2300 Age : 84 Profession : Penseur Statut Perso : Passionnément français Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Le dernier film vu au ciné Mar 29 Sep 2009 - 22:16 | |
| Je m'attendais à ce que tu ailles voir ce film. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le dernier film vu au ciné Mer 30 Sep 2009 - 0:02 | |
| - Xebece a écrit:
- Discrict 9 vu hier
J'ai pas décroché un mot, une remarque pendant la durée du film ( ce qui est remarquable venant de moi ). Un trés bon film surtout au niveau de l'immersion, de la cohérence et de la nouvelle vision du réalisateur sur les aliens. Franchement c'est un film que je conseil à aller voir. Voilà, il a tout dit. Je sais de source sure qu'Erwan18 a pas mal adhéré aussi. |
|
| |
Erwan18 Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2360 Age : 65 Profession : Informaticien Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade) Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Le dernier film vu au ciné Mer 30 Sep 2009 - 8:44 | |
| - Nilav a écrit:
- Je sais de source sure qu'Erwan18 a pas mal adhéré aussi.
LOL, cafteur ! Le lendemain j'ai vu "Démineurs", un excellent film aussi. « Voila un film très fort et très âpre, un film sur ceux qui font la guerre et en aucun cas sur la guerre. Aucun parti pris, aucune morale sur le conflit en Irak, sur le bienfondé d'une telle guerre, sur qui a raison ou pas. Non, seulement une tranche de vie (ou de mort) d'une équipe de trois démineurs confirmés, dont le travail quotidien est de désamorcer bombes et explosifs. Comment réagissent ces hommes en fonction de leur personnalité, de leur passé, de l'avenir qu'ils s'imaginent ? Le constat est simple : certains posent des bombes, d'autres doivent tenter de les désamorcer avant qu'elles n'explosent. Peu importent les victimes, civils ou militaires, la guerre n'est jamais belle. L'horreur (montrée sans ostentation mais sans concession), la peur mais aussi l'excitation et la fascination sont présentes chaque jour.
La réalisation à la façon d'un documentaire, caméra à l'épaule, au plus près des protagonistes, captive le spectateur, le prend à la gorge ou au coeur jusqu'au générique de fin. A contrario, la seule scène de guerre (une embuscade en plein désert) est montrée avec lenteur, en plans larges, pour appuyer sur l'isolement et l'immensité du désert. » | |
|
| |
fenwick1hand Fanatique
Nombre de messages : 4160 Age : 41 Profession : Licence IV Statut Perso : 5 fruits et légumes Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Le dernier film vu au ciné Lun 21 Déc 2009 - 12:46 | |
| - Jay. a écrit:
tout pareil moi je dis AVATAR la plus grande révolution depuis la fin du cinéma muet, une tuerie, c'est énorme ! (et c'est 10,90 € :/) | |
|
| |
Zoen Maire
| Sujet: Re: Le dernier film vu au ciné Lun 21 Déc 2009 - 12:48 | |
| Quoi ? la place est à 10€90 ?!?! | |
|
| |
eluus Ne sort jamais de chez lui
Nombre de messages : 8859 Age : 36 Profession : Trust me, I'm an engineer Statut Perso : trve dark Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Le dernier film vu au ciné Lun 21 Déc 2009 - 13:00 | |
| Le prix normal + la majoration de 2€ pour la 3D + 0,5€ pour les lunettes non? Vive les ciné indé. ,o/ | |
|
| |
AnAïS Flic en civil
| Sujet: Re: Le dernier film vu au ciné Lun 21 Déc 2009 - 13:09 | |
| - fenwick1hand a écrit:
- Jay. a écrit:
tout pareil moi je dis AVATAR la plus grande révolution depuis la fin du cinéma muet, une tuerie, c'est énorme ! (et c'est 10,90 € :/) Lutain ca fait mal au cul ! | |
|
| |
Zoen Maire
| Sujet: Re: Le dernier film vu au ciné Lun 21 Déc 2009 - 13:15 | |
| - eluus a écrit:
Vive les ciné indé. ,o/ +1, je kiffe allé au ciné pour 3.40€ aux studios. | |
|
| |
fenwick1hand Fanatique
| Sujet: Re: Le dernier film vu au ciné Lun 21 Déc 2009 - 13:25 | |
| - AnAïS a écrit:
- fenwick1hand a écrit:
- Jay. a écrit:
tout pareil moi je dis AVATAR la plus grande révolution depuis la fin du cinéma muet, une tuerie, c'est énorme ! (et c'est 10,90 € :/) Lutain ca fait mal au cul ! c'était le prix max sans réduc, après je sais pas si les étudiants ou les gens qui y vont le lundi payent moins cher de toute façon jsuis allé voir tellement de films de merde à 8€ que payer 11€ (si tu reviens avec tes lunettes c 50cts de moins) pour un tel spectacle ça les vaut ! en plus le film dure 2h50 + entracte mais tu vois trop pas le temps passer tellement c'est excellent ! | |
|
| |
Nombre de messages : 8859 Age : 36 Profession : Trust me, I'm an engineer Statut Perso : trve dark Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Le dernier film vu au ciné Lun 21 Déc 2009 - 13:47 | |
| Pour deux un lundi j'avais payé 16€ (Mission G 3D \o/ ) | |
|
| |
Noémie Commence à peser dans la balance
| Sujet: Re: Le dernier film vu au ciné Lun 21 Déc 2009 - 14:28 | |
| arff moi qui devais aller voir Avatar avec des potes ... je pense que j'irrais pas parce que 10.90 euros la place ... çà fais mal au cul | |
|
| |
Erwan18 Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2360 Age : 65 Profession : Informaticien Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade) Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Le dernier film vu au ciné Lun 21 Déc 2009 - 14:30 | |
| Avatar, évidemment Et j'y retourne après Noël, c'est certain. - fenwick1hand a écrit:
- (et c'est 10,90 € :/)
Nan nan 5,20 € + 2,00 € (mais à 11h00 le matin) | |
|
| |
| Sujet: Re: Le dernier film vu au ciné Mar 22 Déc 2009 - 0:28 | |
|
| |
Zoen Maire
| Sujet: Re: Le dernier film vu au ciné Mar 22 Déc 2009 - 0:31 | |
| Bon j'vais faire mon mouton, j'irais le voir mercredi soir ! | |
|
| |
AnAïS Flic en civil
| Sujet: Re: Le dernier film vu au ciné Mar 22 Déc 2009 - 1:39 | |
| - Zoen a écrit:
- Bon j'vais faire mon mouton, j'irais le voir mercredi soir !
:) oui on s'fait ca mercredi ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le dernier film vu au ciné | |
| |
|
| |
| Le dernier film vu au ciné | |
|