Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !

AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

REFORMES EDUCATION

+22
Kris
ovniiii
ExtRaLuciDe
Jean René
spé6man
eluus
tomaclash
fenwick1hand
Dead Jack
Azmodan
cercopithèque chafouin
Tristan
Benj
vindsval
Charlot
Poussin
Zala
Morgan
ahah
Zoen
Lahiny
Djud
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Tux
Tapette géante
Tux

Masculin Nombre de messages : 564
Profession : Colleur Fou
Statut Perso : Pingouin

REFORMES EDUCATION - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: REFORMES EDUCATION   REFORMES EDUCATION - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 9:19

Benj a écrit:
Sauf qu'arrivés au lycée, BAM on reprend les dissert, les exos etc... et même si c'est supprimé également, en FAC IUT BTS etc, les exposés, les travaux à la maison et j'en passe. Ils ne sauront pas comment on fait, n'ayant jamais été habitués à en faire avant. C'est juste génial.

ça dépend du bahut ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Lahiny
T'es cool t'es bath t'es in
Lahiny

Féminin Nombre de messages : 2089
Statut Perso : Dark Hippie

MessageSujet: Re: REFORMES EDUCATION   REFORMES EDUCATION - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 9:53

Disons que toi Guillaume tu faisais pas vraiment et pas toujours ton boulot que tu devais faire chez toi ! ... ^^

Personnellement je trouve cette réforme idiote, si les parents savaient gérer un minimum le rythme de leur enfant, ils leur feraient faire leur devoir (si les parents peuvent et sont présents à la maison avec leurs enfants ce qui n'est pas possible pour tous) ou du moins qu'ils surveillent que les devoirs ont été fait. Et surtout qu'ils ne laissent pas leur enfant regarder la télé ou aller sur le pc tard le soir. Les enfants du primaire n'ont pas à se coucher après 22h largement.

S'ils sont fatigués, ou arrivent fatigués le matin, je ne pense pas que ça soit forcément imputable à l'école.

Tout ça pour dire que je suis plutôt d'accord avec ce que tu as écris Benj.
Tux
Tapette géante
Tux

MessageSujet: Re: REFORMES EDUCATION   REFORMES EDUCATION - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 10:18

Non non, sans parler du fait de faire ou ne pas faire les devoir donné, (j'en ai quand même fait une grand partie ^^') je suis désolé, mais suivant les bahut, tu aura toujours plus ou moins de taff!!!

ensuite, même si une réforme aussi conne que celle-ci passe, je suis désolé, mais rien n'empêche les parent de faire faire des exos a leurs enfant le soir. à notre époque les exercices le soir n'étaient pas obligatoire, bah c’est pas pour ça que je me prenais pas 2/3 exos en plus le soir par ma mère ^^'.

Le travail à la maison (pour ce qui est de la primaire et du collège en tout cas, lycée et études c’est une autre paire de manches) est en grande partie dû au bon vouloir des parents.
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj

Masculin Nombre de messages : 2742
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !

MessageSujet: Re: REFORMES EDUCATION   REFORMES EDUCATION - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 11:48

Ha oui mais la Guigui attention, tu voudrais que les parents aient de nouveau de l'autorité sur leurs gamins en leur imposant des devoirs ? Faut pas trop en demander...

C'est du au bon vouloir certes, mais ça habitue quand même a ne pas se la couler douce tout le temps en rentrant chez soi ! Sa habitue a avoir une certaines rigueur, et mine de rien des habitudes de travail.

On pleure parce que y'a trop d'assistés et de glandeurs en France et on va en formater des milliers d'autres à travers la jeunesse du pays, c'est sur. L'avenir nous le dira.
http://rebirth18.skyrock.com/
Tux
Tapette géante
Tux

MessageSujet: Re: REFORMES EDUCATION   REFORMES EDUCATION - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 12:12

xD c’est pas faux!!! cependant, en primaire, sérieusement, tu va me dire que tu te lançais toi même dans les exercices que tu avais a faire?? sans aucunes poussée de tes parent Very Happy

Je suis d'accord que c'est la pour t'entrainer a la suite de tes études et pour t'apprendre a travailler mais je pense qu'une petit poussé au cul pour travailler aide pas mal. Ce que je trouvais pas mal dans l'aide aux devoir que proposais l'école ou j'étais, ceux qui pennaient le plus, étaient un minimum encadré après les cours.
Charlot
Maire
Charlot

Profession : Prof
Statut Perso : Tavernier !

MessageSujet: Re: REFORMES EDUCATION   REFORMES EDUCATION - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 12:53

Ce débat en amène un autre bien plus large : les parents face aux enseignants.

Pour faire dans le gros, dans le caricatural et dans la provoc' : les parents n'éduquent plus leurs enfants, les défendent face aux profs et les profs n'ont pas les moyens de sanctionner correctement les gamins (pas de gifles ni même d'heures de retenue les mercredi aprem ou samedi matin).

Pour rester dans le sujet, je trouve ca hallucinant que des parents d'élèves demandent la suppression des devoirs surtout en primaire où soyons franc, ca ne prend pas 40 ans de faire écrire 3 mots et de faire réciter les tables de multiplication si c'est encore au programme...

http://www.fautqucabourges.fr
vindsval
Avocat du diable
vindsval

Masculin Nombre de messages : 2300
Profession : Penseur
Statut Perso : Passionnément français

MessageSujet: Re: REFORMES EDUCATION   REFORMES EDUCATION - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 13:15

Citation :
ni même d'heures de retenue les mercredi aprem ou samedi matin

On n'a plus le droit de coller un élève?
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj

Masculin Nombre de messages : 2742
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !

MessageSujet: Re: REFORMES EDUCATION   REFORMES EDUCATION - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 13:17

Et puis ça aide en plus !

Quand t'es dans ta journée de cours, t'as pas le temps de bien assimiler tes tables de multiplication par exemple, tu vois tout d'un bloc et paf.

Le travail à la maison permet de bien ancrer ces connaissances dans l'esprit.
http://rebirth18.skyrock.com/
Charlot
Maire
Charlot

MessageSujet: Re: REFORMES EDUCATION   REFORMES EDUCATION - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 13:35

vindsval a écrit:
Citation :
ni même d'heures de retenue les mercredi aprem ou samedi matin

On n'a plus le droit de coller un élève?
Si bien sûr mais dans la plupart des établissements, ces heures sont dans les heures de trou des élèves. L'élève va effectuer sa retenue au milieu de ses camarades entre le cours d'allemand et de SVT. L'impact est donc bien moindre.

eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus

Masculin Nombre de messages : 8859
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark

MessageSujet: Re: REFORMES EDUCATION   REFORMES EDUCATION - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 19:16

Charlot a écrit:
Ce débat en amène un autre bien plus large : les parents face aux enseignants.

Pour faire dans le gros, dans le caricatural et dans la provoc' : les parents n'éduquent plus leurs enfants, les défendent face aux profs et les profs n'ont pas les moyens de sanctionner correctement les gamins (pas de gifles ni même d'heures de retenue les mercredi aprem ou samedi matin).

Pour rester dans le sujet, je trouve ca hallucinant que des parents d'élèves demandent la suppression des devoirs surtout en primaire où soyons franc, ca ne prend pas 40 ans de faire écrire 3 mots et de faire réciter les tables de multiplication si c'est encore au programme...

Encore heureux !
http://www.malkenn.fr
Charlot
Maire
Charlot

MessageSujet: Re: REFORMES EDUCATION   REFORMES EDUCATION - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 20:39

J'pensais pas dire à ça mais tu verrais le nombre de baffes qui se perdent...
Et j'suis tout sauf en ZEP Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: REFORMES EDUCATION   REFORMES EDUCATION - Page 7 Icon_minitime

REFORMES EDUCATION
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7