Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers ! |
|
| Conseil pour un pc portable + discussion Vista | |
|
+8pOvrEttE ... -DarkAlu- Erwan18 eluus Padora ExtRaLuciDe Karnage DDL 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
ExtRaLuciDe Fanatique
Nombre de messages : 4112 Age : 36 Profession : M1 Droit de l'Environnement Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista Mer 28 Mai 2008 - 8:56 | |
| j'avou que si t'es un gamer vaut peut être mieu prendre un pc quoique je me suis pas renseigner sur les jeux mac, on m'a dit qu'il avait beaucoup moin besoin de puisssance que les jeux sur pc. A voir, car c'est joli ce que tu dit nilav en prétendant qu'on a la meme config que mac pour 600 euros mais a-tu dit que 1go de ram chez mac sa equivaut facile à 2 go sur vista ? pareil pour le processeur ? Je vote mac car pour résumer, c'est pratique, pas besoin d'entretien, pour une non iniité c'est mieux, et ça chie pas autant dans la colle. Il n'est pas question de fanboy ou quoi que ce soit. D'ailleurs j'ai pas de Ipod.
A-tu oublier également le post racontant la vie d'un réparateur pc que j'ai limite interviewé pour savoir réellement ce qu'il en était ? il passe son temps à venir remplacer des CM ou des Proc !! et ça sur n'importe quelle marque.
De toute façon si ddl est bien celle que je crois elle ne joue jamais aux jeux ^^ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista Mer 28 Mai 2008 - 9:05 | |
| Tu savais que la RAM ne fait pas tout sur un PC ?... Tu veux que je te raconte la vie d'un réparateur PC aussi... Ouais bon j'ai vu un gars il a dit que donc voilà... mais lol quoi... Quel entretien nécessite XP/Vista ? |
| | | ExtRaLuciDe Fanatique
Nombre de messages : 4112 Age : 36 Profession : M1 Droit de l'Environnement Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista Mer 28 Mai 2008 - 9:14 | |
| Globalement tout les facteurs de composants des mac sont à multipliés au niveau de la puissance, autrement dit ton argument du " à 600 euros t'a la même config sur asus" tu peux le ranger. Pour l'entretien je reprend ce que disais DarkAlu.
-Aucun problème de Drivers à mettre à jour (les trucs qui te disent que ta carte son n'est pas à jour par exemple), car toutes les mise à jour se font seules et rapidement, avec Apple.
-Pour les périphériques (clavier, appareil photo, imprimante, etc) ils sont automatiquement reconnus, pas besoin des Cds d'installation
-Mac, c'est intuitif, pas de fichier caché, pas de virus, pas de Spyware, pas besoin d'anti-virus, internet reconnu directement, etc etc
et vu le nombre d'heures que j'ai passé à m'arracher les cheveux sur ces soucis bah c'est décisif. | |
| | | Erwan18 Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2360 Age : 65 Profession : Informaticien Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade) Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista Mer 28 Mai 2008 - 10:27 | |
| Alors là Nilav je te rejoins quasiment à 100% ! - Nilav a écrit:
- C'est surtout que vous devriez arrêter de dire que Vista est la pire des bouses
Vista a peut-être des qualités mais je ne supporte pas qu'on nous impose un OS en mettant en avant un système graphique (Aero) parfaitement inutile et consommateur de ressources, au point que les entreprises qui veulent adopter Vista sont obligées de faire évoluer leur parc, par exemple, ou que les configs de base vendues actuellement offrent 3 Go de mémoire, uniquement pour que Vista soit confortable. Sans parler de la pseudo sécurité qui fait cliquer je ne sais combien de fois sur des boîtes de dialogue pour effectuer la moindre opération (je sais ça se désactive, mais ce n'est pas à la portée d'un quidam lambda). Aero est une aberration ! Un OS est le moteur d'un ordinateur et se doit d'être le plus discret, le plus performant, le plus stable et le moins contraignant possible. Je suis désolé, quand je cherche un document dans un dossier qui en comporte quelques centaines, voire dizaines, Aero est un frein, une perte de temps. Si je vous dis que j'ai encore recours parfois à 4NT (un interpréteur de commandes super évolué dérivé du DOS) pour aller plus vite que dans l'explorateur ? Bon, enfin, chacun est libre, si Vista vous plaît, tant mieux pour vous. - Nilav a écrit:
- Mac, c'est le choix le plus cher aussi et pour pas grand chose
Alors là je ne suis pas d'accord. Mon grand âge a sans doute des inconvénients ici mais au moins un avantage, l'expérience Depuis que j'ai touché mon premier ordinateur (Apple //e en 1984) j'ai installé, dépanné, monté des dizaines de machines, travaillé sur de nombreux modèles, formé des milliers de personnes, en entreprise et en privé. Et il est évident qu'un Mac est plus convivial, plus stable, plus facile à prendre en main, plus homogène et plus ergonomique que n'importe quel PC avec n'importe quel Windows. La raison est simple : Apple fabrique la machine ET l'OS, et l'OS est adapté de façon symbiotique à la machine. Le recours aux routines contenues dans l'OS pour programmer les applis est systématique. Un exemple : comptez sur un PC le nombre de boîtes de dialogue différentes pour la fonction "Ouvrir un fichier". Sur Mac il n'y en a qu'une, car elle est contenue dans l'OS et appelée en cas de besoin. Et l'installation d'un logiciel sur un Mac ? Cliquer, glisser, déposer ! Et ça, pour un utilisateur sans aucune connaissance en informatique, c'est du pain bénit. Dans le monde Wintel cette homogénéité est impossible car le nombre de pièces détachées, de fabriquants, de drivers est énorme, et Windows doit tenter de s'adapter à cette multitude. Atteindre le 100% est donc voué à l'échec. Après, oui le Mac est plus cher et le choix de modèles est restreint. Mais c'est le prix de l'originalité et de la qualité. Encore une fois chacun est libre ensuite de choisir en fonction de ses moyens, je suis d'accord. - Nilav a écrit:
- j'ai passé beaucoup, beaucoup de temps à bidouiller du pc, à chercher le meilleur rapport qualité prix, à passer des heures et des heures sur le web juste pour savoir quel était le meilleur rapport qualité/prix d'un truc que je n'achèterai jamais
Bienvenue au club Depuis mon premier 286 reçu d'un bloc en paiement d'un travail, j'ai toujours monté moi-même mes bécanes, après des mois de recherche de la config idéale par rapport à mon budget. Et je n'ai jamais été déçu. Ma dernière a presque 2 ans, j'y avais mis le prix mais elle est d'une stabilité exemplaire, par rapport à mes besoins. - Nilav a écrit:
- pourquoi j'avais pris Néonumeric (lecteur MP3/ogg et MP4) plutôt que l'Ipod que tout le monde s'achetait à l'époque qui ne faisait que le mp3 et ogg, le tout pour 2 fois moins cher que ce même Ipod
Pareil J'ai un peu de mal à comprendre l'engouement pour l'iPod qui n'a pas de radio, pas de dictaphone, qui est limité dans les formats acceptés et qui est si cher. Après reste sa qualité qui est véritablement haut de gamme. Mais bon, cela vaut-il tant de brouzoufs ? Perso j'ai choisi un baladeur Sony qui me convient parfaitement. - Nilav a écrit:
- XP/Vista, c'est fait pour les utilisateurs qui vont pas sur des sites de pr0n
Euh... t'es sûr là ? Jamais eu aucun problème de virus, de malware ou autre cochonnerie, malgré le temps que je passe sur Internet et les explorations que je fais Juste que ma machine et mon Windows sont correctement protégés et configurés. Par contre je ne vais pas sur les sites web, il y a bien d'autres sources beaucoup plus sûres - Nilav a écrit:
- dont rocketdock (comprendra qui pourra).
J'ai compris | |
| Sujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista Mer 28 Mai 2008 - 10:39 | |
| pour l'ipod je signalerai que c'est le MP3 de ma vie qui a durer le plus longtemps et encore c'est moi qui l'a détruit pour en avoir un nouveau, et pour le détruire il aura 10 coup de pied acharné sur un bout de métal pointu et qui n'aura que erraflé les CL, donc là dessus... après c'est sur que l'incovénient du Ipod c'est l'impossibilité que l'on a de transférer nos MP3 sur le pc d'un pote par exemple.
Sinon pour le reste de ce que tu a dit je suis très d'accord, c'est ce que je me tue à dire, pour un noobie c'est du pain béni, ou même pour quelqu'un qui n'a pas envi d'y passer des heures. Et aussi tu a bien résumé le coup de la puissance en expliquant bien la spécificité de l'OS fondue à la machine. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista Mer 28 Mai 2008 - 10:52 | |
| - ExtRaLuciDe a écrit:
- Globalement tout les facteurs de composants des mac sont à multipliés au niveau de la puissance, autrement dit ton argument du " à 600 euros t'a la même config sur asus" tu peux le ranger.
Pour l'entretien je reprend ce que disais DarkAlu.
-Aucun problème de Drivers à mettre à jour (les trucs qui te disent que ta carte son n'est pas à jour par exemple), car toutes les mise à jour se font seules et rapidement, avec Apple.
-Pour les périphériques (clavier, appareil photo, imprimante, etc) ils sont automatiquement reconnus, pas besoin des Cds d'installation
-Mac, c'est intuitif, pas de fichier caché, pas de virus, pas de Spyware, pas besoin d'anti-virus, internet reconnu directement, etc etc
et vu le nombre d'heures que j'ai passé à m'arracher les cheveux sur ces soucis bah c'est décisif. - Ca m'est jamais arrivé - Ca m'est jamais arrivé - Jamais eu de problèmes Tu ne sais pas te servir de Windows =) On parle de PC portable, pas de PC fixe, vous upgradez souvent votre PC portable ? Moi pas, ça vous arrive souvent les problèmes de drivers sur un PC préinstallé comme un PC fixe acheté en magasin ou comme tous les PC portables ? Mac n'est pas exempt de spyware/virus et compagnie, simplement, quand 4-5% des utilisateurs mondiaux composent le marché de Mac, il est logique qu'on s'attaque au plus gros. Cela a été prouvé à multiple reprise, le dernier concours de piratage a mis Mac en bon dernier et Linux en vainqueur pour info... Linux a eu ses soucis aussi, on se souvient du virus sous les formats jpg et autant dire que le jpg, on en a partout aujourd'hui. Vista et Aero est une catastrophe c'est clair, mais j'ai aussi proposé un PC portable sous XP... Pour finir... - Citation :
- Globalement tout les facteurs de composants des mac sont à multipliés au niveau de la puissance, autrement dit ton argument du " à 600 euros t'a la même config sur asus" tu peux le ranger.
à multiplier par quarente douze, ouais on m'a dit... Ca fait que dans l'histoire, il y a toujours 400€ d'écart. Rappelle moi, elle va faire quoi sur son PC ? Traitement de texte, clair, j'ai grave besoin de 4Go de Ram, un Q6600 et une 8800M. Pour info, ça coûte 200-250€ un PC de bureau pour faire de la bureautique aujourd'hui avec uniquement du matos de qualitésans écran. Remarque : L'Asus à 1000€ tu en dis quoi ? Il vaut bien ton Mac à 1000€ à la puissance décuplé ? Ah merde non (ironie), les jeux tourneront mieux dessus (sur l'Asus), et tous (sur XP)... Parce quand tu prends ce genre de PC on peut s'attendre à bouffer les perfs, et pas rester sur sa faim, Mac, c'est pour des utilisateurs spécifiques, où tu vas faire autre chose que du banal traitement de texte... Par exemple en utilisant Photoshop (de façon professionnelle, pas des recadrage à la c**, mais plutôt du psd avec 12 calques les uns sur les autres tout ça) Au passage quand même, pour ce qui est d'Internet, tu dois pas avoir de bol car suffit que je branche mon câble Ethernet et j'ai Internet, Livebox bien configurée et c'est bon... Je donne à mon PC l'identifiant et le mot de passe connexion dans le cas où ça marche pas direct et c'est bon. Il m'aura fallut 5min à peine pour configurer. Je déplace mon PC chez des amis ou dans un club informatique, branchement du câble et il repère directement la connexion, bref... Et alors l'histoire des drivers clavier et souris, littéralement mort de rire, j'ai bien dû brancher des dizaines de clavier/souris, du bas de gamme aux Razor X et autre MX5xx ou 1xxx et j'ai jamais eu besoin d'installer de quelconque drivers, sauf, pour le très haut de gamme (où les 7-8 boutons ne sont pas toujours reconnu) et après installation du CD (5min), c'est bon, pas de problème. Ps : Erwan mate du pr0n tout le monde le sait maintenant ! Au risque de me répéter, je ne me bats pas contre/pour l'OS contrairement à toi Extra, mais pour le prix. A quoi ça lui sert de dépenser 400€ de plus sérieux ? Elle prend un portable sous XP, elle fait gaffe aux sites sur lesquelles elle va, elle lance un p'tit Ccleaner, ad aware, spybot une fois par mois et c'est bon. L'entretien de ouf que ça fait faire... |
| Sujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista Mer 28 Mai 2008 - 11:08 | |
| écoute j'ai galéré des heures et des heures seulement pour un portable qui n'arrive pas à capter un wifi, sur le portable de mon père j'ai mis 10 secondes pour me connecter à ma box, sur le portable d'un pote il a jamais réussi à se connecter en wifi chez moi. Tu a du avoir de la chance, cela allié à tes capacités en informatique. Je te mise ce que tu veux qu'avec son pc portable et sa connaissance qui à l'air assez réduite en info ( c'est pas pour te bacher ddl hein) bah elle va forcement resté coincé un jour sur un vieu bug comme ça, c'est tout. Tu emploi des contre argument en disant qu'elle ne va rien faire avec mais c'est justement parce qu'elle ne va rien faire de très dur dessus qu'elle ne s'y connais pas et qu'elle ne pourra pas comme toi TOUT configurer à la perfection pour que TOUT marche à la perfection. Comme l'a dit Erwan pour les noobs c'est du pain béni.
Alors maintenant moi je sais que en portable je n'opterai jamais pour du pc, et je défend pas que l'os, je défend surtout le coté pratique qui est le principal objectif lorqu'on a déjà un pc fixe ( je me repete fichtre là !!)
A titre d'exemple je n'acheterai pas de mac fixe, sa côute plus cher pour rien car je peux avoir un meilleur pc fixe et pour moin cher. Et là le coté pratique il pue, désolé mais le type qui me sort " bah là t'a pas de tour " je lui répond que son ecran de 4 kilos il va pas bouger pour autant, donc tour ou pas sa reste du fixe. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista Mer 28 Mai 2008 - 11:17 | |
| Bah pour conclure je dirai juste que moi c'est le prix qui me chagrine, Mac, simple, certes, mais aux capacités bien supérieures à ce qu'elle demande. Si on veut tomber dans des trucs comme ça, EEE PC et hop Mais la résolution est alors trop petite... :( On aurait un portable Mac à 500-600€ je lui dirai de prendre ça hein. Mais moi j'suis râdin. 1000€ ! Bah je prends pas. Pour Internet, je vois vraiment pas comment tu as pu te démerder, avec un bon Xp d'aujourd'hui, tous ses correctifs, le SP2 (maintenant le SP3), je n'arrive pas à avoir de problème, que se soit en foutant du wifi ou autre :/ Là c'est pas l'OS qui chie, il fait très bien tout ça aujourd'hui (au début d'Xp c'était pas le cas) mais plutôt le PC en lui-même (carte wifi qui déconne ?) |
Nombre de messages : 2360 Age : 65 Profession : Informaticien Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade) Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista Mer 28 Mai 2008 - 11:17 | |
| - Nilav a écrit:
- vous upgradez souvent votre PC portable ? Moi pas,
C'est pour ça que je n'ai aucune envie d'un PC portable. Ma femme et mon fils y sont passés, mais moi je n'en vois pas l'intérêt (en voyage j'utilise celui de ma femme ) Je ne suis vraiment pas la mode. Mon clavier est un clavier Goupil de 18 ans d'âge, noir, avec des vraies touches, qui résistent quand on appuie dessus, pluggé avec un adaptateur DIN/miniDIN Par contre il y a 2 ans j'avais déjà mis 2 Go de RAM haut de gamme pour le confort et la tranquilité, même sous XP. - Nilav a écrit:
- ça vous arrive souvent les problèmes de drivers sur un PC préinstallé comme un PC fixe acheté en magasin ou comme tous les PC portables ?
Oui, en bas de gamme (Acer). - Nilav a écrit:
- Ps : Erwan mate du pr0n tout le monde le sait maintenant !
Non, le pr0n c'est quand j'étais jeune, sur Minitel (si ! si !). Maintenant je préfère l'érotique, le beau, le sensuel - ExtRaLuciDe a écrit:
- écoute j'ai galéré des heures et des heures seulement pour un portable qui n'arrive pas à capter un wifi
XP gère très mal le wifi, c'est énervant - Nilav a écrit:
- (maintenant le SP3)
Mef avec le SP3, surtout avec un proc AMD ! | |
| Sujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista Mer 28 Mai 2008 - 11:24 | |
| Le pc de mon daron à marcher, c'était du vista, le pc de mon pote a pas marcher , c'était du vista, il a changé de pc portable et installé Xp sa marchai toujours pas. Comme quoi...
Enfin bref, tout ça pour dire que je pense que DLL ne comprend surement rien à vos trucs et qu'elle doit à peine savoir ce qu'est un driver, donc bon :s...
Si elle a 300 euros pour être tranquil c'est à elle d'estimer si elle doit les mettre ou pas. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista Mer 28 Mai 2008 - 11:25 | |
| Acer c'est de la daube, mais tout le monde le lui a déconseillé donc bon... Le PC portable en lui-même n'est pas très bon, la chauffe des composants réduit considérablement leur durée de vie. Je n'utilise pas de PC portable non plus, mais je suis devenu "réparateur" à l'IUT parmi mes potes étudiants et cette année j'ai bien croisé une dizaine de pc portable, de vista à mac en passant par xp et aucun ne m'ont convaincu, soit à cause de la marque (qualité des composants, Acer), des performances (Acer, HP aussi j'ai trouvé bof) ou du prix par rapport à l'utilité qu'il en avait (Mac). - ExtRaLuciDe a écrit:
- Le pc de mon daron à marcher, c'était du vista, le pc de mon pote a pas marcher , c'était du vista, il a changé de pc portable et installé Xp sa marchai toujours pas. Comme quoi...
Enfin bref, tout ça pour dire que je pense que DLL ne comprend surement rien à vos trucs et qu'elle doit à peine savoir ce qu'est un driver, donc bon :s...
Si elle a 300 euros pour être tranquil c'est à elle d'estimer si elle doit les mettre ou pas. Il faut qu'elle mate la taille de l'écran aussi, le 13"3, faut s'habituer quand même, perso j'aime pas du tout. Je trouve ça trop petit et ça ne permet même pas une économie en poids du PC (par contre de la taille oui, c'est déjà ça, encore que le 15"4 ne gène pas par sa taille, le 17" étant déjà plus encombrant...) Edit Charlot : Pas de double post Nilav |
| Sujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista Mer 28 Mai 2008 - 11:36 | |
| DDL, reviens ! N'ai pas peur de nos élucubrations technico-informatiques ! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! | |
| | | Charlot Maire
Nombre de messages : 6816 Age : 36 Profession : Prof Statut Perso : Tavernier ! Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista Mer 28 Mai 2008 - 11:42 | |
| Avec un budgeet de 1000 euros, tu devrais largement t'en tirer. Si tu prends un PC sous Vista, ne lésine pas sur la RAM, il te faut au strict minimum 1go. Après tout dépends de ce que tu comptes en faire : internet / traitement de texte / jeux video ? | |
| Sujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista Mer 28 Mai 2008 - 11:44 | |
| charlot il est à la boure ^^
euh 1 go sous vista c'est vraiment vraiment mini !! | |
| Sujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista Mer 28 Mai 2008 - 13:52 | |
| - Charlot a écrit:
- Si tu prends un PC sous Vista, ne lésine pas sur la RAM, il te faut au strict minimum 1go.
C'est ce qu'il faut pour être bien sous XP ! Alors sous Vista je te raconte même pas ! Le minimum pour espérer travailler c'est 2 Go et le confort commence à 3 Go (les HP de bureau sont maintenant vendus avec 3) | |
| | | DDL Bien mais pas top
Nombre de messages : 164 Age : 36 Statut Perso : hiha!!!!! Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista Mer 28 Mai 2008 - 15:22 | |
| je reviens! Mais je peux pas poster bcp car je ne peux aller sue internet qu'a l'ecole ou chez des amis. Nilav je retiens ta proposition pour rdc (je n'aurais jamais cru que tu m'aurais proposer un truc pareil mais le temps passe ) Et je crois que je vais suivre nilav comme a mes bonnes vieilles habotudes, je crois sur parole ce qu'il raconte a partir du moment que le sujet porte sur les ordis | |
| | | Charlot Maire
Nombre de messages : 6816 Age : 36 Profession : Prof Statut Perso : Tavernier ! Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista Mer 28 Mai 2008 - 16:46 | |
| Dites vous que j'ai acheté mon portable sous Vista avec... 512mo de ram ! J'avais le temps d'aller à la douche pour qu'il soit opérationnel... J'ai rajouté 512mo et ca va mieux déjà | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista Mer 28 Mai 2008 - 17:32 | |
| - DDL a écrit:
- Et je crois que je vais suivre nilav comme a mes bonnes vieilles habotudes, je crois sur parole ce qu'il raconte a partir du moment que le sujet porte sur les ordis
Ola ! Réfléchis surtout à ce que toi tu veux ! Si j'ai fait mon "anti-mac" c'est aussi pour créer le débat et faire apparaître des points de vue divergents. Le tout est que tu saches vraiment -et à la limite de nous dire- ce que tu veux faire avec ce PC portable : - Tu te connecteras à Internet ? - Tu vas jouer avec ? - Tu vas être connecté à des réseaux ? - Tu vas faire du traitement de texte ? - Retouche photo ? - Tu veux pouvoir le transporter facilement ? - Tu veux être à la mode ? - On peut aussi s'intéresser à la batterie, combien de temps veux-tu que le pc tienne non branché au secteur ? Tout un tas de points pour lesquels il faut que tu réfléchisses pour avoir un PC à ton image, pas celle d'Extralucide, d'Erwan ou de moi-même. Voire celle de Charlot xD |
| Sujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista Mer 28 Mai 2008 - 18:52 | |
| - DDL a écrit:
- je reviens!
Mais je peux pas poster bcp car je ne peux aller sue internet qu'a l'ecole ou chez des amis. Nilav je retiens ta proposition pour rdc (je n'aurais jamais cru que tu m'aurais proposer un truc pareil mais le temps passe ) Et je crois que je vais suivre nilav comme a mes bonnes vieilles habotudes, je crois sur parole ce qu'il raconte a partir du moment que le sujet porte sur les ordis oh my god par RDC !!! mon pote qu'à eu une panne sa fais un mois qu'il attend la réparation et ils l'ont appelé toutaleur pour dire que sa prendrait encore au moin deux semaines. Bordel prennez ça en magasin !! au moin vous l'amenez et on vous le rend 10 jours après !! Prend un PC si tu veux mais pas sur internet quoi !!! | |
| Sujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista Mer 28 Mai 2008 - 19:04 | |
| - Nilav a écrit:
- Le tout est que tu saches vraiment -et à la limite de nous dire- ce que tu veux faire avec ce PC portable :
Communications ? (cf. la caméra) Sauf si tu achètes sur Internet, pour un portable pense à la FNAC et à la réduction donnée par la carte. Si tu ne connais personne qui en a une, le coût de la carte peut peut-être être amorti par ta réduction. A calculer. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista Mer 28 Mai 2008 - 19:06 | |
| Toi faut que tu arrêtes l'informatique avec tes coupains, vous êtes de vrais poisseux, ou achetez du bon matos sinon ^^ Ca doit bien faire 3 ans que je commande sur le web : RDC, LDLC, materiel.net et jamais eu de soucis et pourtant c'est pas faute de prendre du matos, j'en ai pour 6Go de RAM depuis le début, 5 cartes graphiques (x1950pro, 7300GT, 6200, 6600GT et HD3870), une CM, deux procos, 15-20 ventilos (lol), 4-5 Disque dur, graveur, lecteur DVD. Mais j'ai aussi commandé des jeux vidéos, des DVD, de la musique et mon fameux lecteur MP3-4.
EDIT : Ouaip, en effet, elle veut une webcam intégrée, donc certainement le web, Mac a une webcam intégrée ? |
| Sujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista Mer 28 Mai 2008 - 20:00 | |
| oui
mais poisseux peut être, moi j'ai commandé du matos sur internet et j'ai toujours eu des couilles.
Après poisse ou pas je suis contre l'achat sur le net en ce qui concerne le matos cher et important, niveau SAV sa pue. Tout simplement. | |
| | | -DarkAlu- membre
| Sujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista Mer 28 Mai 2008 - 22:02 | |
| Sauf sur l'Apple Store ^^ | |
| | | DDL Bien mais pas top
Nombre de messages : 164 Age : 36 Statut Perso : hiha!!!!! Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista Sam 31 Mai 2008 - 10:22 | |
| alors je me fous du temps de batterie car je serais le plus souvent branché. sinon je veux aller sur internet, faire du power point/traitement de texte, retouche photo? a voir. C'est clair que je veux le transporter facilement vu que je l'emenerais a mon ecole. Par contre lequel a un choix de couleur varié ca noir-gris c'est vraiment bof et pas du tout avec mon etat d'esprit... Au fait j'en connais qui n'ont pas word ni excel, faut l'acheter à part? Et en fait j'aimerais le commander dans 1 ou 2 semaines car sinon apres je n'aurais plus du tout accès à internet :s Mais je dois dire que j'hesite encore un peu avec tout ce que vous me raconter, je verrais en temps voulu
Dernière édition par DDL le Lun 2 Juin 2008 - 9:15, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista Sam 31 Mai 2008 - 11:13 | |
| - DDL a écrit:
- Au fait j'en connais qui n'ont pas word ni excel, faut l'acheter à part?
Oublie Micro$oft Office. Il existe la même chose, 100% compatible, entièrement gratuit et sûr, ça s'appelle Open Office. Cette suite est utilisée par de plus en plus de gens, y compris les administrations qui veulent s'affranchir de Micro$oft. Tous les logiciels payants ont maintenant leur équivalent gratuit de même niveau. Faut juste chercher un peu et se renseigner Quant au temps de batterie, ne t'en fous pas tant que ça. Aujourd'hui tu dis que tu seras branchée, mais dans quelques années tu auras peut-être besoin de l'utiliser souvent sur batterie (train, hôtel, déplacements professionnels, etc.) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista | |
| |
| | | | Conseil pour un pc portable + discussion Vista | |
|