Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 conseil pour un HP Basse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bassmaniac
Jeune recrue



Nombre de messages : 1
Age : 58
Date d'inscription : 21/04/2008

conseil pour un HP Basse Empty
MessageSujet: conseil pour un HP Basse   conseil pour un HP Basse Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 23:55

Salut!

Je suis bassiste (Jazz Bass + 2 micros bartollini passifs et ampli Trace Eliott 150w / GP7 en Rack) et j'aurai besoin d'un conseil pour un HP 38cm pour basse. Shocked

Voilà, j'avais fait faire un baffle pan coupé par un pro de la sono (que je l'ai perdu de vue) pour faire un retour "basse" 15'' sur scène.

Le HP que le gars m'avait mis était un celestion 250w 15""/38cm qui sonnait pas mal mais manquait un peu de précision et de sub graves.
J'ai prété l'ensemble à un gars qui me l'a ruiné en concert (je pense à une biere dans le HP) car depuis il bave grave.. thumbdown (ça me servira de leçon)

Je souhaite acheter un HP de remplacement dans les 200w/300w et un pote m'a parlé de la marque Eminence (mon budjet max est de 200/300€ avec le filtre)

Questions en vrac:
- Quel modèle me conseillerais tu en Eminence ou une autre marque, sachant que je joue dans un groupe de Ska Rock musclé (son typé reggae sub pour le ska et plutôt boost grave pour le rock) et que j'ai un petit niveau en slap?
- Un HP coaxial ne serait pas plus adapté à mon jeu et me permettrait d'avoir des graves ET des aigus?
- Faut il que j'ajoute un HP Tweeter piezzo ou une compression en plus pour avoir les aigus?
- Les HP à membrane Alu (comme Hartke, Alumabass etc..) sonnent ils rééllement mieux? conseil pour un HP Basse 733198
- que valent les membranes de HP en plastique? (ne craint pas la bière ? :drink: )
- pour finir, quel filtre a prévoir suivant le type de HP choisi au final? Question

Merci de tes réponses. Very Happy
Bass
Revenir en haut Aller en bas
Acouphonic-Lhooq
membre
Acouphonic-Lhooq


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 35
Profession : Fac d'histoire
Statut Perso : Webmaster-Réparateur Ampli Lampe-Membre du staff Psyloz-...
Date d'inscription : 15/01/2008

conseil pour un HP Basse Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un HP Basse   conseil pour un HP Basse Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 16:40

Saloute ! Désolé de répondre ci tard !!

- Quel modèle me conseillerais tu en Eminence ou
une autre marque, sachant que je joue dans un groupe de Ska Rock musclé
(son typé reggae sub pour le ska et plutôt boost grave pour le rock) et
que j'ai un petit niveau en slap?

Eminence je ne conseille pas, sauf en sono, tape dans du Celestion ou du Jensen


- Un HP coaxial ne serait pas plus adapté à mon jeu et me permettrait d'avoir des graves ET des aigus?

Un HP coaxial par certain, une grosse gamelle c'est sympa, un 15" c'est marrant car c'est assez polyvalent et ça balance du bois ! Mais vu ton style je pense q'un baffle monté en 4 x 10" c'est bien, si ton budget suis, tu peux tenter un 2x 10" 2 x 12". Sinon un 10" couplé avec un 12" c'est pas mal non plus car le 10" te permet d'avoir du punch, et le 12" te permet de pas être complexé par les fréquences basses.

- Faut il que j'ajoute un HP Tweeter piezzo ou une compression en plus pour avoir les aigus?

Pas forcément utile, tu joue de la basse, pas de la guitare Wink ca serait de l'argent en l'air, prévoit un event pour les basses, et un bon équalizer pour régler ton son !

- Les HP à membrane Alu (comme Hartke, Alumabass etc..) sonnent ils rééllement mieux? conseil pour un HP Basse 733198

On a jamais fait mieux que le papier ! (l'alu c'est plutôt pour le look en fait... c'est souvent monté sur une membrane en papier ou en kevlar, pour le look...)

- que valent les membranes de HP en plastique? (ne craint pas la bière ? :drink: )

Je ne connais pas les membranes plastique, mais bon rien ne vaut papier ou tissu (je sais je suis traditionnaliste ^^)

- pour finir, quel filtre a prévoir suivant le type de HP choisi au final? Question

Je n'ai jamais vu de filtre sur un baffle autre que pour de la Hifi....



Le Celestion BL 10 - 150 c'est du bon, bon rendement, 10", tu en colle 2 ou 4 dans un baffle, et roulez jeunesse ! (83 € l'unité)

Après, je dirais que la seule différence réside dans l'électro aimant, céramique pour un son 60's et 70's, néodyum pour du plus "rock" tourné metal à la limite. Enfin le pied c'est ce qui équipé le Fender Bassman (ampli de basse à la base même si il est vendu en guitare maintenant) c'est à dire des HP Alnico (aluminium, nickel et cobalt) qui eux sont le top du top, mais trèèès chers.

En final, je te conseil le Celestion plus haut, n'hésite pas à me contacter je sais ou choper des tarifs interessants ! Eminence reste l'entrée de gamme niveau HP, c'est mon avis, Celestion fait de la merde aussi, surtout lorqu'on te vend un ampli "cheap" équipé "celestion" ça fait genre mais c'est de la camelote !
Celestion made in England
Jensen made in Italy
La qualité parle d'elle même !
Je te dis ça car j'ai deux amplis équipé en Celestion et un en Jensen, et ça envoi ! (guitare)
Mon ampli basse est équipé d'un Sheffield made in USA 15", ça manque de définition je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psyloz.fr
 
conseil pour un HP Basse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche aides et infos pour achat d'une basse fretless
» Cours de guitare et basse à Bourges
» [Bien] basse
» Initiation a la Basse
» [Instrument] La Basse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Musique et culture :: Musique :: autres-
Sauter vers: