| Conseil pour un pc portable + discussion Vista | |
|
+8pOvrEttE ... -DarkAlu- Erwan18 eluus Padora ExtRaLuciDe Karnage DDL 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista Dim 25 Mai 2008 - 20:27 | |
| 13.3" :/ Déjà que le 15.4 faut s'habituer :(
Bon après, j'avoue que j'ai du mal du fait d'avoir deux 19" en // je pense mais bon, faut quand même aimer... |
|
| |
ExtRaLuciDe Fanatique
Nombre de messages : 4112 Age : 36 Profession : M1 Droit de l'Environnement Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista Dim 25 Mai 2008 - 21:22 | |
| ba le macbook en 13.3 c portable pratique, sa tien dan le eastpak, c petit et puissant, perso j'ai pas besoin d'un pc portable de 19 pouce et de 4 kilos, c'est limite plus du portable, pour moi le portable a pour principal but ( quand on a un bon pc fixe) d'être pratique. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista Dim 25 Mai 2008 - 21:56 | |
| Moins de 3kg en 15.4" avec une config plus que correcte
Ps : Je ne parlais pas d'un PC portable 19". Déjà c'est plus du 17.1" qu'on trouve, au dessus, on tombe dans la rareté à 1500€ et 5Kg en moyenne comme tu dis ^^ |
|
| |
DDL Bien mais pas top
Nombre de messages : 164 Age : 36 Statut Perso : hiha!!!!! Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista Lun 26 Mai 2008 - 9:28 | |
| ca va 3 kg c'est largement gérable. Sinon vous remarquez une différence importante de prix entre internet et les magasins? | |
|
| |
Erwan18 Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2360 Age : 65 Profession : Informaticien Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade) Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista Lun 26 Mai 2008 - 9:59 | |
| - DDL a écrit:
- Sinon vous remarquez une différence importante de prix entre internet et les magasins?
Pour un Mac non, les prix sont fixes. Pour un PC la palette est immense tellement les modèles sont nombreux et les prix étant libres les écarts de prix sont importants. L'inconvénient de l'achat sur Internet est le retour en SAV si y'a besoin. D'où l'intérêt d'un marchand en ligne qui a aussi une boutique (Microrama). | |
|
| |
DDL Bien mais pas top
Nombre de messages : 164 Age : 36 Statut Perso : hiha!!!!! Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista Lun 26 Mai 2008 - 11:05 | |
| ok, ben alors je suivrais surement ton conseil! Parce que c'est clair que c'est chiant sinon quand il y a des problèmes | |
|
| |
-DarkAlu- membre
| Sujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista Lun 26 Mai 2008 - 12:58 | |
| C'est sûr que c'est toujours rassurant d'avoir un SAV disponible directement, sans passé par une Hotline payante et souvent inefficace ... | |
|
| |
Nombre de messages : 2360 Age : 65 Profession : Informaticien Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade) Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista Lun 26 Mai 2008 - 13:31 | |
| - DDL a écrit:
- ok, ben alors je suivrais surement ton conseil! Parce que c'est clair que c'est chiant sinon quand il y a des problèmes
Si tu n'es pas trop pressée attends la rentrée scolaire (septembre) il y a souvent des offres intéressantes pour les étudiants : - modèles plus récents, - prix moins chers, - accessoires gratuits, - garantie allongée, - etc. A la FNAC tu as aussi une réduction de 5% (sauf sur Mac) normalement. Si tu n'as pas la carte tu dois bien connaître quelqu'un qui l'a Prête attention aux petits détails. Par exemple tu préfèreras sans doute une web cam intégrée plutôt qu'une prise Firewire (s'il n'y a pas les 2 en même temps). Seul bémol, sur un portable tu auras obligatoirement Vista, et pas XP | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista Lun 26 Mai 2008 - 14:44 | |
| Sauf aacheté sur le web pour XP/Vista. En magasin tu peux aussi demander à avoir XP plutôt que Vista normallement non ? |
|
| |
eluus Ne sort jamais de chez lui
Nombre de messages : 8859 Age : 36 Profession : Trust me, I'm an engineer Statut Perso : trve dark Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista Lun 26 Mai 2008 - 17:22 | |
| Tu peux demander à n'avoir rien du tout même, et à te faire "rembourser". Mais la plupart du temps, ils ne refilent rien et tu dois aller au tribunal pour que ce soit une somme normale. | |
|
| |
-DarkAlu- membre
| Sujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista Lun 26 Mai 2008 - 17:34 | |
| Mais oui, tu peux demander à ce qu'il y ai XP à la place de Vista et de te faire rembourser la différence. Je sais que ça marche assez bien chez Carrefour, mais je vous conseil pas d'y aller :p | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista Lun 26 Mai 2008 - 19:12 | |
| - eluus a écrit:
- Tu peux demander à n'avoir rien du tout même, et à te faire "rembourser". Mais la plupart du temps, ils ne refilent rien et tu dois aller au tribunal pour que ce soit une somme normale.
Bah on a bien vu sur le marché des PC sous Linux plus cher que sous Windows pour la même config. |
|
| |
ExtRaLuciDe Fanatique
Nombre de messages : 4112 Age : 36 Profession : M1 Droit de l'Environnement Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista Lun 26 Mai 2008 - 20:22 | |
| Sinon aujourd'hui mon pote ayant son fujitsu HS a recu pour la deuxième fois son réparateur du SAV. Alors j'ai posé quelques questions et il m'a dit que les composants tombaient très souvent en rade et ce sur n'importe quel modèle m'a t-il certifié.
De plus fujitsu refuse d'envoyer plusieurs pièces et exiges des réparateurs qu'ils donnent la cause, pour avoir une seule pièce ( genre carte mère) et si sa marche toujours pas alors il faut renvoyer une autre cause pour recevoir une autre pièce ( genre processeur).
Au passage la carte mère de rechange que le réparateur lui a monté a grillé deux heures après, d'ou la deuxieme visite d'aujourd'hui. | |
|
| |
DDL Bien mais pas top
| Sujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista Mar 27 Mai 2008 - 9:54 | |
| Bon ben pas rapport à XP/Vista, j'essaierais de faire en sorte d'avoir XP, sinon je ferais sans! Et puis j'predrais avec web cam intégrée, d'autant plus que c'est plus pratique vu que le transporterais beaucoup avec moi! | |
|
| |
ExtRaLuciDe Fanatique
| Sujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista Mar 27 Mai 2008 - 10:46 | |
| n'oublie pas que XP a beau etre génial ils vont finir par arrêter les mises à jours... | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista Mar 27 Mai 2008 - 10:57 | |
| - Nilav a écrit:
- En magasin tu peux aussi demander à avoir XP plutôt que Vista normallement non ?
Pour les portables c'est de plus en plus difficile car certains matériels n'ont plus de drivers sous XP, ou pas facilement récupérables pour un marchand. - ExtRaLuciDe a écrit:
- n'oublie pas que XP a beau etre génial ils vont finir par arrêter les mises à jours...
Le SP3 vient de sortir, ce qui permettra de tenir un bon moment sans mises à jour Et de toutes façons le successeur de Vista sortira normalement en 2010, on tiendra bien avec XP jusque là. | |
|
| |
Charlot Maire
Nombre de messages : 6816 Age : 36 Profession : Prof Statut Perso : Tavernier ! Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista Mar 27 Mai 2008 - 15:16 | |
| Je suis pas non plus un grand fan de Vista (quoique qu'en tripotant un peu les paramètres, il est vivable) mais faut jouer la carte de l'avenir car tu va te retrouver coincé de plus en plus. J'ai acheté mon ordinateur portable voilà un an et il y avait déjà presque plus de XP... | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista Mar 27 Mai 2008 - 15:26 | |
| - Charlot a écrit:
- mais faut jouer la carte de l'avenir car tu va te retrouver coincé de plus en plus.
Mais non, l'important c'est d'utiliser l'OS dont on a besoin, pas que la publicité ou les marchands nous imposent. Je n'ai adopté XP que récemment (1 an environ), avant j'étais très satisfait avec Windows 2000. Je suis passé à XP quand je n'ai plus trouvé les drivers qu'il me fallait sous 2000. Et je n'ai jamais trouvé personne qui soit capable de me dire concrètement ce que XP avait de mieux que 2000 pour mon utilisation personnelle Là ça fera pareil, tant que je pourrai gérer mon matos (que j'achète en pièces détachées) avec XP tout ira bien. Et je ne vois rien dans Vista qui m'attire par rapport à XP. | |
|
| |
ExtRaLuciDe Fanatique
| Sujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista Mar 27 Mai 2008 - 18:27 | |
| | |
|
| |
DDL Bien mais pas top
| Sujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista Mar 27 Mai 2008 - 19:59 | |
| lol, tu tiens à ton mac toi! | |
|
| |
ExtRaLuciDe Fanatique
| Sujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista Mar 27 Mai 2008 - 20:02 | |
| bah écoute, si tu analyse bien ce qui est écrit depuis 5 pages au niveau du concret ce choix s'imposera et te sautera aux yeux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista Mar 27 Mai 2008 - 20:55 | |
| |
|
| |
-DarkAlu- membre
| Sujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista Mar 27 Mai 2008 - 21:50 | |
| Pourquoi ce casser la tête entre choisir XP / Vista, alors que XP n'est peut être plus en vente, chercher à tout prix un ordi qui tiendra la route sur des suppositions ? Je suis tout à fait d'accord avec ExtRaLuciDe, le mac est le choix le plus simple. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista Mar 27 Mai 2008 - 22:25 | |
| C'est surtout que vous devriez arrêter de dire que Vista est la pire des bouses (et pourtant Eluus pourra témoigner que je n'aime pas M$, et que je n'aimais pas Vista, je ne suis toujours pas fan de Vista d'ailleurs mais j'ai plus grand chose contre lui si ce n'est que XP reste plus mûr, ce qui est logique, suffit de lire ce que dit Erwan pour comprendre cette logique implacable), faut pas déconner non plus, on est loin de l'histoire Windows ME. Mac, c'est le choix le plus cher aussi et pour pas grand chose, elle va faire de la bureautique type word/powerpoint, wouhou sur mon vieux packard bell vieux de 12-13 ans ça tourne très bien dessus. Le ultra bas de gamme du portable à 350-400€ fait tourner ce qu'elle veut faire tourner, mais on a deux méga fanboy ici qui veulent à tout prix qu'elle prenne un Mac à 900€ (ou 1000€, personne ne sait, non, ce qui compte c'est qu'elle dépense le double de ce qu'elle devrait ! C'est ça qu'est génial). Pour avoir un Mac Book avec une CG pouvant faire tourner des jeux, on arrive tout de même à 2000€. L'Asus que j'ai présenté au tout début du topic coûte deux fois moins cher, présente exactement la même config à part que l'Asus, encore une fois, offre 50Go d'espace disque en plus. 1000€, ça coûte cher d'être hype ! DDL, tu sais que j'ai passé beaucoup, beaucoup de temps à bidouiller du pc, à chercher le meilleur rapport qualité prix, à passer des heures et des heures sur le web juste pour savoir quel était le meilleur rapport qualité/prix d'un truc que je n'achèterai jamais, simplement pour avoir connaissance de la chose, je t'ai démontré il y a longtemps par A+B pourquoi j'avais pris Néonumeric (lecteur MP3/ogg et MP4) plutôt que l'Ipod que tout le monde s'achetait à l'époque qui ne faisait que le mp3 et ogg, le tout pour 2 fois moins cher que ce même Ipod. Là aussi ça faisait cher Itunes. Bref, franchement, je ne vais pas te dire prends ça parce que gnagnagna ou prends ça parce que blablabla, on fait ça depuis le début et ça n'avance pas (Eluus l'avait prédit aussi). Tu as un mac à 1000€ (1100€ sur RDC même :s), tu as un Asus à 600€ avec une config similaire voire meilleure que ce même Mac (espace disque), et ce, en XP ou Vista (tu as donc le choix). Bref, la seule chose qui les distingue vraiment, c'est la taille de l'écran, 15"4 pour l'Asus et 13"3 pour Apple. Le mieux pour toi est d'aller en magasin et regarder un peu les tailles d'écran, voir si tu vas aimer le 13"3, outre le design plutôt racoleur d'Apple (et ce n'est pas péjoratif au contraire...) ou si tu préfères le 15"4. Tu t'offriras même le luxe de t'économiser 400€. J'ajouterai un truc tout de même niveau compatibilité tout ça. XP/Vista, c'est fait pour les utilisateurs qui vont pas sur des sites de pr0n (je résume, je résume et je n'accuse que ceux qui sont concernés lol) et c'est bon. Jamais eu d'antivirus depuis que j'ai mon PC, ça fait presque deux ans. Pas de problème, pas de lenteur, 23 processus qui tournent en continu dont rocketdock (comprendra qui pourra). Si tu prends sur RDC, fais moi signe, j'ai une réduction de 10€, pas grand chose mais ça remboursera les frais de ports Autre remarque, bizarrement, sur ce topic, les gens qui n'ont pas d'Ipod peuvent se reconnaître très vite. EDIT : Pour ceux qui n'ont pas compris, étant étudiant, ne gagnant donc pas ma vie. Je ne fais pas mon fanboy Asus ou quoique se soit (j'ai eu la flemme pour regarder d'autres marques) mais je cherche les très bon rapport qualité prix. On ne m'a dit que du bien d'Asus, c'est pour cette raison que j'ai recherché directement sur cette marque
Dernière édition par Nilav le Mar 27 Mai 2008 - 22:36, édité 3 fois |
|
| |
Zoen Maire
Nombre de messages : 21334 Age : 36 Profession : Chargé de Prod' Statut Perso : Président d'Honneur Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista Mar 27 Mai 2008 - 22:28 | |
| Plutot d'accord avec ce qu'a dit Nilav, pour les non gamer vraiment pas la peine de prendre des truc à plus de 800 euros.
D'ailleurs vu les bas prix de certains pc portable, je vais peut être y réfléchir pour l'année prochaine moi... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista | |
| |
|
| |
| Conseil pour un pc portable + discussion Vista | |
|