Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Conseil pour un pc portable + discussion Vista

Aller en bas 
+8
pOvrEttE ...
-DarkAlu-
Erwan18
eluus
Padora
ExtRaLuciDe
Karnage
DDL
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Conseil pour un pc portable + discussion Vista - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista   Conseil pour un pc portable + discussion Vista - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 16:41

Regarde les PC que j'ai proposé, ils sont tous les trois des Asus. J'en ai proposé deux à 600€... Un sous Vista, un sous XP pro (qui aujourd'hui est une bombe de performance). Comme quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Tapette géante
Alexis


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 36
Profession : Etudiant
Date d'inscription : 19/01/2008

Conseil pour un pc portable + discussion Vista - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista   Conseil pour un pc portable + discussion Vista - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 16:48

eluus a écrit:
Si tu n'est pas très connaisseuse, évite de prendre sur internet, si jamais t'a un petit problème tu attendra longtemps avant de le revoir.
Sinon, tout sauf Mac et Acer, ce dernier propose des prix bas mais ne vérifit pas le matos.

J'ai un Acer debut de gamme et j'ai jamais eu de pb avec. Il a deux ans.
Un pote a acheter une bombe de chez Sony, il lui a fait 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/padora
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Conseil pour un pc portable + discussion Vista - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista   Conseil pour un pc portable + discussion Vista - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 17:09

T'a eu de la chance, voila tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Invité
Invité
Anonymous



Conseil pour un pc portable + discussion Vista - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista   Conseil pour un pc portable + discussion Vista - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 17:19

On va peut-être pas parler de chance non plus. Ya pas 50% des PC portables ACER qui déconne ou grille au bout de 6 mois non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Conseil pour un pc portable + discussion Vista - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista   Conseil pour un pc portable + discussion Vista - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 17:32

En début de gamme, tous ceux que je connais ont eu leur port. grillé (dont moi)...
Mais bon, c'est vrai que c'était un peu fort Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Invité
Invité
Anonymous



Conseil pour un pc portable + discussion Vista - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista   Conseil pour un pc portable + discussion Vista - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 18:38

Mais le début de gamme actuel dans l'univers des portables ne devrait pas exister. Enfin le vrai bas de gamme, c'est 600€ et pas les 350-400€ que l'on peut trouver. Ca chauffe beaucoup, or dans ce genre de PC, on se retrouve avec des condos, à 45-50°C ils sont déjà au bord de l'implosion. :/
C'est souvent la CM qui grille parce que c'est elle qui a le plus de petits composants, qui, s'ils gonflent (chauffe trop) sont alors foutus. (C'est aussi comme ça qu'on voit si un O/C est trop poussé)
Le portable en lui-même est un produit plus ou moins "défectueux". On en voit rarement passer le cap des 3 ans surtout quand on tape dans le bas de gamme actuel (<500€)
Revenir en haut Aller en bas
DDL
Bien mais pas top
DDL


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 35
Statut Perso : hiha!!!!!
Date d'inscription : 01/02/2006

Conseil pour un pc portable + discussion Vista - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista   Conseil pour un pc portable + discussion Vista - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 19:13

Moi tout ce que je veux c'est un pc pour l'année et qui ne plante pas trop, j'en ai donc conclue qu'un mac serait pas mal mais avec tout votre langage informatique je suis un peu perdue, lol.
Je n'ai plus l'habitude d'entendre une certaine personne ne pas arréter d'avoir ce genre de discussion (tu te recnnaitras toi même, lol)
J'espere que je serais pas trop perdue quand je l'achèterais et ue je ne me ferais pas embobiner par n de ces vendeurs peu scrupuleux :s
merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil pour un pc portable + discussion Vista - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista   Conseil pour un pc portable + discussion Vista - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 19:16

Ce sujet est une mine de conneries, j'adore. Il faudrait le classer post-it ou même annonce !
Surtout les comparaisons entre "un PC Asus" et un "XP". Je suis royalement écroulé devant mon écran IIyama 19''. (lol désolé).
Revenir en haut Aller en bas
DDL
Bien mais pas top
DDL


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 35
Statut Perso : hiha!!!!!
Date d'inscription : 01/02/2006

Conseil pour un pc portable + discussion Vista - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista   Conseil pour un pc portable + discussion Vista - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 19:25

lol
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Conseil pour un pc portable + discussion Vista - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista   Conseil pour un pc portable + discussion Vista - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 19:25

DDL a écrit:
Moi tout ce que je veux c'est un pc pour l'année et qui ne plante pas trop, j'en ai donc conclue qu'un mac serait pas mal mais avec tout votre langage informatique je suis un peu perdue, lol.

Franchement tu va faire une grosse erreur. Surtout que, même si cela a changé, beaucoup de choses dont tu aurais connaissance ne tournent pas sur MAC.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Conseil pour un pc portable + discussion Vista - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista   Conseil pour un pc portable + discussion Vista - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 19:28

Johan a écrit:
Ce sujet est une mine de conneries, j'adore. Il faudrait le classer post-it ou même annonce !
Surtout les comparaisons entre "un PC Asus" et un "XP". Je suis royalement écroulé devant mon écran IIyama 19''. (lol désolé).

Si on veut pousser le bouchon encore plus loin, un MAC ce n'est pas un PC.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Invité
Invité
Anonymous



Conseil pour un pc portable + discussion Vista - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista   Conseil pour un pc portable + discussion Vista - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 19:30

Prend le plus cher bordel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil pour un pc portable + discussion Vista - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista   Conseil pour un pc portable + discussion Vista - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 19:33

eluus a écrit:
DDL a écrit:
Moi tout ce que je veux c'est un pc pour l'année et qui ne plante pas trop, j'en ai donc conclue qu'un mac serait pas mal mais avec tout votre langage informatique je suis un peu perdue, lol.

Franchement tu va faire une grosse erreur. Surtout que, même si cela a changé, beaucoup de choses dont tu aurais connaissance ne tournent pas sur MAC.
+1
Surtout qu'on a parlé de plantage dans le sens où des composants grillent et plantage du fait que l'utilisateur est une quiche. Tu connais des logiciels Microsoft, réfléchis à ce que tu vas faire sur ton Mac. Au final, tu trouveras que ça fait cher la pomme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil pour un pc portable + discussion Vista - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista   Conseil pour un pc portable + discussion Vista - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 19:45

De toute façon, y'a rien qui plante plus que d'autres. Tu peut très bien avoir de la no-name qui dure plus longtemps que de l'asustek lol.
J'dirais qu'en général c'est soit de la faute à pas de chance, soit des O/C trop poussés, une mauvaise utilisation de l'utilisateur.
Mais j'avoue que MAC, c'est pas le meilleur choix à faire ! Sauf si tu veux dépenser pour une marque, et être perdue dans ce que tu fais.
Revenir en haut Aller en bas
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

Conseil pour un pc portable + discussion Vista - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista   Conseil pour un pc portable + discussion Vista - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 2:37

en fait c'est simple, ce topic c'est une guerre mac/pc qui existe depuis des lustres, donc pour fair clair, écoute personne et suis ton intuition.
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



Conseil pour un pc portable + discussion Vista - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista   Conseil pour un pc portable + discussion Vista - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 8:55

ExtRaLuciDe a écrit:
en fait c'est simple, ce topic c'est une guerre mac/pc qui existe depuis des lustres, donc pour fair clair, écoute personne et suis ton intuition.
Et ton intuition devrait te dire : "Mais prend ce que tu connais !!!" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil pour un pc portable + discussion Vista - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista   Conseil pour un pc portable + discussion Vista - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 11:15

En gros prend rien !
tongue
Revenir en haut Aller en bas
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18


Masculin Nombre de messages : 2360
Age : 64
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)
Date d'inscription : 05/03/2006

Conseil pour un pc portable + discussion Vista - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista   Conseil pour un pc portable + discussion Vista - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 13:49

eluus a écrit:
Surtout que, même si cela a changé, beaucoup de choses dont tu aurais connaissance ne tournent pas sur MAC.
Vous n'avaez jamais entendu parler de Bootcamp ? L'émulateur Windows génial sur Mac, qui permet d'installer un Windaube en parallèlle, avec accès complet à tous les périphériques, échange bidirectionnel entre les 2 bureaux ? Maintenant que les Mac sont sur proc Intel, la compatibilité avec Windows est quasiment parfaite.
Même si, oui, certains logiciels fonctionneront toujours mal sur un Windows installé sur un Mac, mais la plupart du temps c'est qu'ils sont mal écrits et trop liés à Windows.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Conseil pour un pc portable + discussion Vista - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista   Conseil pour un pc portable + discussion Vista - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 13:51

Oui enfin, euh là, ça m'étonnerai qu'elle s'en serve la demoiselle quand même. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
DDL
Bien mais pas top
DDL


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 35
Statut Perso : hiha!!!!!
Date d'inscription : 01/02/2006

Conseil pour un pc portable + discussion Vista - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista   Conseil pour un pc portable + discussion Vista - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 15:46

Au là!
Vous m'embrouillez!
Je sais plus ce que je dois faire et parfois votre langage informatique est incompréhensible! :cogner:
et les hp? c'est bien? j'en connais qui en ont.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil pour un pc portable + discussion Vista - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista   Conseil pour un pc portable + discussion Vista - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 0:18

J'ai vu plusieurs cas d'écran qui plante mais ça reste mieux qu'Acer.
Revenir en haut Aller en bas
-DarkAlu-
membre
-DarkAlu-


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 35
Date d'inscription : 09/09/2006

Conseil pour un pc portable + discussion Vista - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista   Conseil pour un pc portable + discussion Vista - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 15:12

Pour résumer ce topic qui part en guerre Windows / Mac OS :

Pour ce qui est de Windows :
-Quel que soit la marque, c'est à peut prêt équivalent, on est jamais à l'abris d'un problème de composants (les petites puces qu'il y a dans ton ordinateurs tel que Carte Graphique ou Carte Mère)
-Le prix peut varier, mais c'est en général les mêmes pour une même gamme, à 100€ près.
-Tu as tous les logiciels les plus connus qui marchent, dont sûrement ceux dont tu as l'habitude d'utiliser.
-De bons prix, compter 800€ à Top Office (génial ce magasin ^^) pour un bon Portable avec une bonne garantie en cas de pépin.
-Parfois des soucis avec les drivers, pour les mettres à jour c'est parfois la grosse galère, et une recherche longue sur internet.-Des périphériques pas toujours compatibles (je pense au Scanners), puis avec des installations un peu chiantes ...


Pour les Mac :
-Prix de base : 1000€ Pour certains c'est cher ...
-Aucun problème de Drivers à mettre à jour (les trucs qui te disent que ta carte son n'est pas à jour par exemple), car toutes les mise à jour se font seules et rapidement, avec Apple.
-Service après vente irréprochable (Chapelle St Ursin, DactilBuro)
-Pour les périphériques (clavier, appareil photo, imprimante, etc) ils sont automatiquement reconnus, pas besoin des Cds d'installation
-Petits soucis sur ces mêmes périphériques : ils ne sont pas tous compatibles Mac ...
-Question logiciel, il y a bien entendu Word et autre Excel (donc Msn) via la toute dernière version 2008 (si si, et ça marche super bien)
-Msn a moins de possibilités (pas de Wizz je crois, et cam non supporté), mais d'autres logiciels le font très bien
-Mac, c'est intuitif, pas de fichier caché, pas de virus, pas de Spyware, pas besoin d'anti-virus, internet reconnu directement, etc etc
-Et enfin, le plus important, une vraie communauté, et un salon international à Paris (Apple Expo en Septembre) (Ok on s'en fou, mais bon, c'est toujours bon de le signalé ^^)



Voilà, j'espère que tu y comprends mieux, j'ai essayé de pas trop utilisé de termes complexe ou de les expliquer. Désolé de pas avoir trop développé la partie Windows, mais bon, tu connais déjà je suppose ^^

En clair, c'est équivalent sauf en prix, mais un MacBook, c'est le style en plus :p

Vas voir à la Fnac, et prend celui que tu trouves le mieux, et qui convient surtout à ton style ;-)


Bonne chance dans la recherche de ton portable.
Revenir en haut Aller en bas
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

Conseil pour un pc portable + discussion Vista - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista   Conseil pour un pc portable + discussion Vista - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 17:40

pour info le macbook a baissé à 900 euros, voila. ( soit 300 euros en un an je crois)
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
-DarkAlu-
membre
-DarkAlu-


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 35
Date d'inscription : 09/09/2006

Conseil pour un pc portable + discussion Vista - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista   Conseil pour un pc portable + discussion Vista - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 19:40

Où est-ce que tu l'as vu à 900€ ? Car même sur l'Apple Store, il est à 999€ (et à un peu moins en passant par le programme étudiant).
Revenir en haut Aller en bas
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

Conseil pour un pc portable + discussion Vista - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista   Conseil pour un pc portable + discussion Vista - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 20:00

en fnac à orléans, le 13.3 pouce, à 120 go et 2g de ram, intel core duo etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
Contenu sponsorisé





Conseil pour un pc portable + discussion Vista - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista   Conseil pour un pc portable + discussion Vista - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour un pc portable + discussion Vista
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» /DEMANDE DE CONSEIL/ Achat d'un PC portable
» conseil pour un HP Basse
» [ jeu sur portable ] pb avec les jeu sur mon portable
» [Logiciel] Microsoft Windows Vista (topic unique)
» [Bien] Portable My-x6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Cyber café :: Ordinateurs-
Sauter vers: