| Conseil pour un pc portable + discussion Vista | |
|
+8pOvrEttE ... -DarkAlu- Erwan18 eluus Padora ExtRaLuciDe Karnage DDL 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ExtRaLuciDe Fanatique
Nombre de messages : 4112 Age : 36 Profession : M1 Droit de l'Environnement Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista Sam 31 Mai 2008 - 13:49 | |
| en tous elle retient pas grand chose de ce qu'on lui dit la dame... Vasy prend un PC et prend le sur Internet pour un super service après vente !! | |
|
| |
DDL Bien mais pas top
Nombre de messages : 164 Age : 36 Statut Perso : hiha!!!!! Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista Lun 2 Juin 2008 - 9:16 | |
| bon je vais aller l'acheter en magasin ce week end et je verrais directement la bas, merci a tout le monde | |
|
| |
-DarkAlu- membre
| Sujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista Jeu 17 Juil 2008 - 22:55 | |
| Des nouvelles sur ton choix ?
Sinon, pour ceux qui hésitent encore pour la rentrée 2008, je vous conseil le dernier Asus sorti. Un excélent rapport Qualité / Prix.
Avis aux amateurs. | |
|
| |
DDL Bien mais pas top
Nombre de messages : 164 Age : 36 Statut Perso : hiha!!!!! Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista Ven 18 Juil 2008 - 1:10 | |
| ben en fait je me suis acheté un compaq qui (c'était marqué hp en magasin mais en faisant des recherches j'ai vu qu'ils avaient fait des ordis ensembles c'est pour ca) voila! | |
|
| |
Erwan18 Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2360 Age : 65 Profession : Informaticien Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade) Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista Ven 18 Juil 2008 - 8:30 | |
| - DDL a écrit:
- ben en fait je me suis acheté un compaq qui (c'était marqué hp en magasin mais en faisant des recherches j'ai vu qu'ils avaient fait des ordis ensembles c'est pour ca)
C'est plus que ça. HP a racheté Compaq en 2001. | |
|
| |
spé6man Fanatique
Nombre de messages : 3075 Age : 37 Profession : Architecte D.E. Statut Perso : Chut ! Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista Ven 18 Juil 2008 - 10:10 | |
| N'ACHETEZ PAS DE TOSHIBA !!! Mon PC m'a planté en pleine période de jurys et d'exams, impossible de le démarrer depuis, pourtant j'ai tout essayé (formatage, CD d'installation windows XP...). Rien à faire. J'ai perdu tous mes dossiers de l'année (en gros mon taf...) et tous mes logiciels. Merci Toshiba | |
|
| |
Nombre de messages : 2360 Age : 65 Profession : Informaticien Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade) Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista Ven 18 Juil 2008 - 13:30 | |
| Es-tu sûr d'avoir tout perdu ? Tu ne peux pas l'affirmer tant que tu n'as pas lu ton disque dur sur un autre PC. Depuis l'apparition du SP3 le nombre de blocages d'ordis a augmenté en flèche. On m'a contacté plusieurs fois pour me demander de l'aide suite à un blocage "définitif" de PCs (portables ou non) suite à la MàJ auto en SP3. Sans parler du blocage récent si on a la MàJ automatique (à éviter !!!!!) et ZoneAlarm. Si c'est le cas mettez à jour ZA au plus vite.
Oops, j'ai dit une bêtise, vu que tu as déjà formaté ton disque... | |
|
| |
eluus Ne sort jamais de chez lui
Nombre de messages : 8859 Age : 36 Profession : Trust me, I'm an engineer Statut Perso : trve dark Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista Ven 18 Juil 2008 - 13:41 | |
| D'où l'interet de créer au moins deux partitions. Ca devrait être automatique ce genre de pratique. | |
|
| |
-DarkAlu- membre
| Sujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista Ven 18 Juil 2008 - 13:42 | |
| Est-ce que ce genre de soucis arrive aussi avec Vista ? Franchement, je prend mon ordinateur pour les cours et le travail (Fac ou Armée suivant le concours), et ça me ferait peur de tout perdre juste à cause d'une (énième ?) connerie de Microsoft ... Il faudrait presque ne pas mettre à jour son ordi ... Encore des soucis qui n'arrive pas avec un mac P.S. Ou de faire des sauvegardes sur DD externe. mais bon, si l'ordi ne veut même plus qu'on installe Windobe ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista Ven 18 Juil 2008 - 14:12 | |
| - eluus a écrit:
- D'où l'interet de créer au moins deux partitions. Ca devrait être automatique ce genre de pratique.
Les partitions n'auraient rien changé. Enfin si on prend le cas d'un DD qui est mort, que le fichier soit sur la partition D ou E, ça changera rien statistiquement. Par contre, on limite le risque de faire planter le DD à la relecture de celui-ci, si les clusters morts sont sur la partition D et qu'on veut les fichiers de la partition E, alors on évitera à la tête de lecture de passer sur ces clusters qui lui sont souvent fatales (reboot du pc). EDIT: oups, j'vois ce que tu veux dire pour les partitions, encore faut-il regarder comment il a réinstaller XP (la réinstallation pouvant supprimer les partitions quand on va un peu trop vite dans le choix des options) Au final Spéciman, essaye la démarche ci-dessous : Même après formatage, récupère toi un logiciel de recover : http://www.clubic.com/telecharger-fiche14192-restoration.html Il est gratuit et efficace. Branche ton DD sur un autre PC et lance le logiciel, il va te chercher tous les fichiers récupérables sur ton disque dur. Et le formatage n'est pas un problème (mais a dû faire beaucoup de pertes tout de même)... //HS Erwan va me tuer mais j'utilise presque plus XP... Je passe lentement mais sûrement à Vista mais pour me rattraper ! J'utilise le logiciel vlite Ca me donne le résultat d'un XP avec un thème Vistalike (aero). Seul défaut dont il faut que je me dépatouille, c'est le menu démarrer super moche (tous les programmes) et j'attends mon disque dur Raptor avant de migrer complètement |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista Sam 19 Juil 2008 - 12:21 | |
| - Nilav a écrit:
- Les partitions n'auraient rien changé
Ben si, si le plantage, même grave, est dû à Windows. Dans ce cas : 1/ faire une image de C: stockée sur le D: (pour récup éventuelle ultérieure) 2/ formater le C: uniquement et réinstaller Windows L'idéal étant évidemment d'avoir stocké "Mes documents" sur le D: (ce que peu de gens pensent à faire, ou savent faire) et à ne mettre sur le C: que Windows et les softs. Si le crash est matériel, évidemment partitions ou pas c'est kif-kif. Dans ce cas essayer de récupérer les données en branchant le disque dur sur une autre bécance (avec un cordon IDE//USB par exemple). - Nilav a écrit:
- Même après formatage, récupère toi un logiciel de recover :
Le problème est que Spe6man a réinstallé son Windows ensuite, donc les chances de récupérer des fichiers après ça sont très minces... - Nilav a écrit:
- //HS Erwan va me tuer mais j'utilise presque plus XP... Je passe lentement mais sûrement à Vista
Meuh non Juste un truc : peux-tu me dire objectivement et précisément pourquoi tu passes à Vista (à part y être obligé, comme sur un portable récent) et ce que Vista t'apporte de mieux vis à vis de XP ? Effet de mode ? Interface (Aero) ? Performances ? Sécurité ? Outils ? Perso je suis passé de Windows 2000 à XP plusieurs années après la sortie de XP quand je ne trouvais plus de drivers pour 2000, qui me satisfaisait pleinement. Et rien dans Vista ne m'incite à y passer, au contraire. Avec Vista à mon avis je passerai plutôt directement à Windows Seven, vu que XP est supprté encore jusqu'en 2013 minimum. | |
|
| |
DDL Bien mais pas top
| Sujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista Sam 19 Juil 2008 - 12:28 | |
| ben moi j'ai vista maintenant et ca ne m'embette pas plus que ca en fait, bon faut un temps d'adaptation pour retrouver ses fichiers surtout, sinon coté design ben ca peut aller, on peut faire des petites choses marantes! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista Sam 19 Juil 2008 - 12:49 | |
| Non, juste dx10 qui commence à être utilisé (à peine), et aussi que je l'ai en version pas tout à fait légale (contrairement à XP) ce qui m'évite les gros problèmes de licence (à chaque gros changement de composants...).
Effet de mode ? <== Bien au contraire, la mode voulant que Vista soit le mal (ce qui n'est pas tout à fait faux ^^)
Interface (Aero) ? <== Bah franchement, je la trouve très jolie cette interface et modelable à souhait. En fait, la gestion (des images entre autre) et des fenêtres sont meilleures qu'avec XP
Performances ? <== Pas du tout, Vista est horrible à la base ! Surtout avec leur dossier winsxs qui stocke les dll (regarde un peu sur le web pour comprendre le fonctionnement). Par contre, j'ai fait passé mon Vista sous vlite et c'est là que j'ai trouvé des performances égales voire meilleures qu'avec XP (Vista est alors passé de 9Go à 4Go en virant tous les trucs inutiles)
Sécurité ? <== On parle de Windows...
Outils ? <== On parle d'un Windows encore un peu jeune. |
|
| |
-DarkAlu- membre
| Sujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista Sam 19 Juil 2008 - 13:17 | |
| Ce que j'ai peur avec mon futur portable, c'est de ne pas du tout m'y retrouver avec Vista ... Venant de Mac (Mouarf l'infidélité ...), je suis habitué à du intuitif. Appuyer du Démarrer pour Eteindre je trouve ça totalement hallucinant oO Mais c'est une logique d'ingénieur ou de polytechnicien, faut pas chercher loin avec Microsoft ...
En espérant que mon futur portable roule bien avec Vista et 4Go de ram ... | |
|
| |
Nombre de messages : 8859 Age : 36 Profession : Trust me, I'm an engineer Statut Perso : trve dark Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista Sam 19 Juil 2008 - 13:52 | |
| - -DarkAlu- a écrit:
- Appuyer du Démarrer pour Eteindre je trouve ça totalement hallucinant oO
J'appelle ça du chipotage. Surtout que sur Vista, ce n'est pas Demarrer mais le logo Vista. (je crois) - -DarkAlu- a écrit:
- Mais c'est une logique d'ingénieur ou de polytechnicien
J't'emmerde. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista Sam 19 Juil 2008 - 14:56 | |
| - eluus a écrit:
- -DarkAlu- a écrit:
- Appuyer du Démarrer pour Eteindre je trouve ça totalement hallucinant oO
J'appelle ça du chipotage. Surtout que sur Vista, ce n'est pas Demarrer mais le logo Vista. (je crois)
- -DarkAlu- a écrit:
- Mais c'est une logique d'ingénieur ou de polytechnicien
J't'emmerde. Petit impoli va ! C'est bel et bien un logo qui fait que ça prend moins de place sur la barre des tâches soit dit en passant... :) La c'est pire qu'avant ! Quand tu cliques sur le logo et que tu veux arrêter, tu n'arrêtes pas le PC, tu le mets en veille ! Mais suffit de zieuter un peu sur le web qui te donne la démarche pour faire en sorte que le bouton "extinction" (qu'on peut trouver sur une télé ou tout autre matos...) éteigne vraiment le PC. :) |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista Sam 19 Juil 2008 - 15:04 | |
| :dwarf: : C'est dit gentillement.
mdr, ça confirme bien que Vista est une belle merde.
En parlant de logique, j'avais un message d'erreur qui se lançait au démarrage de mon ordi (XP) à cause du matos. Je ne sais pas si le mec était vraiment un abruti mais il n'y avait pas de timer. Va lire un message d'erreur qui s'affiche une demie-seconde toi. | |
|
| |
-DarkAlu- membre
| Sujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista Sam 19 Juil 2008 - 18:50 | |
| C'était pas méchant eluus ;-) Juste une petite pique ^^
Mais c'est vrai que Windows a des fois de belles incohérences. Je me rappèlerai toujours des beaux écrans Bleu "Fatal Error" avec un nombre incompréhensible, juste insérant un cd ^^
Mais Windows est aujourd'hui un support universel, tous les gros logiciels sont dessus, on y peu rien ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista Dim 20 Juil 2008 - 12:00 | |
| - -DarkAlu- a écrit:
- Mais c'est vrai que Windows a des fois de belles incohérences.
Un oubli majeur et extrêmemnt gênant, que tout le monde a oublié et personne ne mentionne jamais : l'impossibilité d'imprimer la liste du contenu d'un répertoire !!! C'est une fonction de base, utile chaque jour et qui n'a jamais été implémentée en standard (oui, je sais, il y a des outils pour ça, mais ça n'est pas dans Windows natif). - -DarkAlu- a écrit:
- Mais Windows est aujourd'hui un support universel, tous les gros logiciels sont dessus, on y peu rien
Ca c'est un fait incontournable. Mais de la à se précipiter sur le dernier Windows parceque justement c'est le dernier, il y a un gros pas à franchir. | |
|
| |
spé6man Fanatique
Nombre de messages : 3075 Age : 37 Profession : Architecte D.E. Statut Perso : Chut ! Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista Dim 20 Juil 2008 - 12:48 | |
| - Erwan18 a écrit:
Oops, j'ai dit une bêtise, vu que tu as déjà formaté ton disque... J'suis pas un pro en informatique je précise d'avance. Ben nan justement j'ai pas formaté mon PC, j'ai un CD qui me permet de "reconfigurer" mon PC en cas de problème, mais même en inscérant ce disqque, mon PC plante, je n'ai plus accès à Windows XP (et donc à mes fichiers et tout le tralala), le même message s'affiche sans cesse sur mon PC quoi que je fasse. C'est grave docteur ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista Dim 20 Juil 2008 - 19:40 | |
| - Erwan18 a écrit:
- -DarkAlu- a écrit:
- Mais Windows est aujourd'hui un support universel, tous les gros logiciels sont dessus, on y peu rien
Ca c'est un fait incontournable. Mais de la à se précipiter sur le dernier Windows parceque justement c'est le dernier, il y a un gros pas à franchir. Qu'il ne faut pas franchir, ce n'est pas le cas de Vista. Mais après, Vista est un OS qui a le cul entre deux chaises, d'une part une volonté d'évoluée, mais d'autre part, sans trop perturber l'utilisateur, je pense par ceci à la version 64bit de Vista qui est 1000 fois mieux que celle d'XP et qui arrive à suivre le train de Vista 32bit (dans la création des drivers). Aujourd'hui, avoir un XP 64bits, c'est la mort assurée côté drivers, par contre avec Vista, c'est la fête. Mais celui qui franchit le pas est celui qui n'a pas le choix ou qui veut profiter à fond du potentiel de sa machine (4Go RAM ou supérieur, dx10 étant les principaux atouts majeurs) |
|
| |
-DarkAlu- membre
| Sujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista Dim 20 Juil 2008 - 21:01 | |
| Oui mais j'ai bien l'impression que Vista ne prend en compte que 3Go de RAM sur les 4 ... Et c'est assez dommage (sauf si il y a réutilisation du dernier Go par la carte graphique). Pour dx10, je sais pas si il va y avoir vraiment beaucoup de chose (pour ma part surtout jeux ^^) qui vont l'utiliser. Même Blizzard qui annonce que maintenant Diablo III n'utilisera pas dx10. Puis perso j'ai pas choisi Vista, c'est livré (je dévrais dire "installer" car ils nous donnent même pas les Cd d'install ... Inadmissible je trouve) et faudrait donc acheter des cd d'XP ... Je préfère autant faire avec. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista Dim 20 Juil 2008 - 21:43 | |
| Oui, tu fais aussi parti des gens qui ont franchi le pas sans réellement le vouloir Un vista 64bit peut reconnaître plus de 3.5Go de RAM, Seven ne devrait être que 64bit si je ne m'abuse. Après, dx10 apporte vraiment des trucs géniaux vis à vis de dx9. La grosse critique, c'est que tout le monde pense (dont moi) qu'on a pas besoin de vista pour utiliser dx10 (comprendre que dx10 est compatible Windows XP), d'ailleurs yavait des gars qui voulaient l'insérer dans XP mais plus de nouvelles (autre raison pour laquelle je suis passé à Vista)... |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista Dim 20 Juil 2008 - 21:58 | |
| - Nilav a écrit:
- Mais celui qui franchit le pas est celui qui n'a pas le choix ou qui veut profiter à fond du potentiel de sa machine (4Go RAM ou supérieur, dx10 étant les principaux atouts majeurs)
Voila enfin des arguments objectifs, merci ! Dans ce cas je suis d'accord. Sauf que moi je n'ai que 2 Go et je ne joue qu'à des jeux en DX9 maxi, donc... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista Dim 20 Juil 2008 - 22:23 | |
| Nan mais Vista n'est pas potentiellement mauvais, mais ils ont fait n'importe quoi avec : - déjà ils ont cru qu'ils pourraient être bon partout, exemple, il te colle un antispyware dont on se demande s'il n'est pas un spyware Microsoft quoi... - Ils ont trop sécurisé, ça emmerde plus l'utilisateur qu'autre chose et en deux trois semaines, les virus étaient déjà adapatés pour faire tomber ces sécurités. Ca me fait penser aux protections relou type Starforce pour les jeux vidéos, le truc qui fait rire les crackers et emmerde les acheteurs... - Un système d'indexation qu'ils ont trouvé malin (c'est vrai que les performances y sont, c'est de l'instantanée) mais avant que je le désactive j'avais mon DD qui passait son temps à tourner (indexer les fichires) et c'est le seul truc que j'entends dans mon PC alors rien de plus désagréable... - Un menu Démarrer vraiment de chiotte - Trop de Vista différent (extension, basic, premium, pro, ultimate, business, mediacenter...)
Mais il a ses avantages (mais je trouve qu'ils n'ont pas assez appuyé sur certaines d'entre elles) : - DirectX 10 (encore qu'ils le plombent derrière avec dx11 sur 7... - le 64 bit (qu'ils auraient dû démocratiser, pas de Vista 32bits mais une intervention active de Microsoft pour offrir des pilotes valables plutôt que trainer deux systèmes...) - Aero visuellement superbe (mais sûrement trop en avance sur les composants des PC grande distribution) - Les qualités globales d'XP malgré sa jeunesse (mais trop de logiciel inutile...)
En bref, Microsoft ne doit faire qu'une chose, un OS, les "pro" selon les domaines s'exprimeront à leur tour : - Photoshop - Spyware doctor, adware... Moi je n'attends qu'une chose, c'est que MS ne cherchent qu'à aider les autres à rendre compatibles leurs logiciels plutôt que vouloir prendre leur place (ce qu'ils n'arriveront pas/jamais à faire !) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil pour un pc portable + discussion Vista | |
| |
|
| |
| Conseil pour un pc portable + discussion Vista | |
|