Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics

Aller en bas 
+20
Adessa18
ahah
Djaybee18
bionic
[dO]²
eluus
Xebece
membre inutile
Ephyx
ovniiii
Tibo
Morgan
ExtRaLuciDe
spé6man
G.RayM
Charlot
Zala
Poussin
fenwick1hand
Zoen
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

L'interdiction de fumer dans les bars...
Je suis totalement pour !
[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 Vote_lcap39%[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 Vote_rcap
 39% [ 27 ]
L'attribution de lieux réservés aux fumeurs me semblait suffisant
[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 Vote_lcap46%[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 Vote_rcap
 46% [ 32 ]
Je suis contre ! C'est une atteinte à la liberté !
[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 Vote_lcap9%[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 Vote_rcap
 9% [ 6 ]
Je m'en fiche.
[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 Vote_lcap6%[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 4 ]
Total des votes : 69
 

AuteurMessage
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics   [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 17:01

t'es un gay toi aussi, sa compte pas. Perso moi c'est l'inverse, et puis je préfere miser la tune des verres au poker, sa rapporte :) eh ouai le brelan de valet il afait mal !!
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics   [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 18:18

Ah lala ce qu'il ne faut pas lire...
Revenir en haut Aller en bas
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics   [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 18:35

eluus a écrit:
Perso je suis jamais autant allé (et resté) dans un bar depuis l'interdiction Laughing
ça me l'a fait aussi et c'est vrai que c'est agréable une atmosphère saine. c'est un vrai et profond changement de culture qui s'oppère déjà...

mais de là à interdire de fumer dans la rue... :lediktat: j'espère qu'on en arrivera pas là.
Revenir en haut Aller en bas
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics   [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 18:35

sérieusement, avant je sortais de la fac, blasé de ma journée, on me sort " on va au beaubar",je me dit oué "carement j'ai besoin de ma clope "fin de journée" avec un demi", là, me dire que je pourrais pas c'est démotivant, je vois pas l'interet de fumer une clope dehors, sa devient une clope comme les autres, genre celle que tu fume en speed en sortant du Bus, et puis le demi c'est pareil ça pert un truc, donc oui je le redit, les fumeurs perdent une clope "top 10", (les clopes top 10 ce sont celles genre la première de la journée avec le café, la clope après le calin, la clope après bouffer) et donc aller boire un coup est tout de suite moin séduisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics   [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 18:44

c'est vrai on a perdu un truc très agréable (mon préféré : le café + clope)

c'est pour ça que j'espère qu'il va y avoir un assouplissement avec (re)création de lieux fumeurs, à condition que les employés soient informés, daccord et qu'ils viennent pas pleurer si ils ont un cancer, avec un patron qui pourquoi pas paiyerait une surprime d'assurance pour le risque supplémentaire induit par le tabagisme passif subit sur le lieu de travail ? etc...

ExtRaLuciDe a écrit:
...la clope après le calin...
faudra me donner le tuyau au niveau de tout ce qui est bar à calin [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 296309
Revenir en haut Aller en bas
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics   [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 19:00

lol t'es con, c'était juste pour immager le Top 10 Clope ! ^^

En tous cas tu soulève des idées intéressantes mais trop compliqués niveau paperasse,un vrai bordel administratif !

ps: le café clope il est dans mon top ten mais pas dans les bars, j'aime pas leur café qui en plus equivaut à la capacité d'un verre à coudre, donc demi-Clope ou mieux, Pinte-Clope ou aussi Capuccino-Clope.
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
bionic
Commence à peser dans la balance
bionic


Féminin Nombre de messages : 911
Age : 36
Statut Perso : 19.6
Date d'inscription : 07/02/2006

[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics   [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 21:07

le tabac c'est ma drogue et les vieux réflexes ont la vie durs, fumeurs et non fumeurs ne peuvent pas s'entendre à ce sujet ces derniers ne peuvent pas comprendre que ne pas pouvoir fumer quand on en a envie est une vraie souffrance

Pour les restaurants je suis a 100% d'accord avec l'interdiction,pour les bars vraiment mitigée et pour les concerts n'en parlont pas (vive les kill bass sans fumées)
Certes c'est cool de ne pas avoir les vêtements qui puent mais ça perd vraiment tout de sa conviviallité les bars sans fumeurs

Qu'on arrête de dire que c'est aussi pour le bien des fumeurs , personne va se dire tiens je peux plus fumer dans un bar allez hop j'arrête de fumer!

Et qu'on ne dise plus hooo mais l'alcoolique c'est juste un cancer du foie qu'il risque mais un gars qui boit c'est mec relou quand il t'accoste, un mec qui rend la vie impossible à ses proches et un danger notoire s'il prend le volant

Pour terminer, moi ce qui me fait surtout chier et ce qui m'enfume c'est sortir dans la rue et respirer à plein poumons les gentilles fumées des voitures et contre ça apparemment les politiques ils n'ont pas de décrets prévus
Revenir en haut Aller en bas
http://bionic18.skyblog.com
Djaybee18
Marin d'eau douce
Djaybee18


Masculin Nombre de messages : 301
Age : 33
Profession : 1ere ES
Date d'inscription : 07/01/2008

[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics   [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 21:15

Ce que je trouve le plus bidon moi, c'est que la loi s'applique egalement pour les bars a chicha... alors que y'a rarement des non-fumeurs dans ces bars

Et puis boire son café sans sa clope, ca va etre dur dur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics   [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 21:29

Je pense que pour palier le compromis, il aurait fallu subventionner les bars désireux d'investir dans un coin fumeur, selon les conditions de la loi, et n'ayant pas les moyens de le faire avec leur propre buget ! (Mais bon, encore une perte d'argent.... Noooonn surtout passsss !)
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics   [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 21:57

oui ou rendre les bars non fumeurs par créneaux horaires ??

Le tabac : première cause de mortalité

L'alcool : deuxième cause de mortalité

A quand l'interdiction de l'alcool dans les bars !!!

Et la connerie ????

Sinon il fut plus interessant de se demander pourquoi les individus s'obstinent à consommer déraisonnablement alors que la vie est si belle ??? !!!! Hein pourquoi qu'y s'droguent les gens si on vit dans le meilleur des mondes qu'on nous vend tous les jours à la télé, faut vraiment être con ! Tant pis pour eux (et pour moi aussi, j'suis fumeur, mais promis demain j'arrête !)

Allez j'vais m'en griller un p'tit .... à la bonne vôtre !
Revenir en haut Aller en bas
Djaybee18
Marin d'eau douce
Djaybee18


Masculin Nombre de messages : 301
Age : 33
Profession : 1ere ES
Date d'inscription : 07/01/2008

[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics   [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 21:59

Comme dirait mon cher grand-pere, La france sa va devenir un monastere: Plus le droit de manger ce qu'on veut, de boire, de fumer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics   [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 22:02

Enfin bref, si on allait se bourrer la gueule ce vendredi soir ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bionic
Commence à peser dans la balance
bionic


Féminin Nombre de messages : 911
Age : 36
Statut Perso : 19.6
Date d'inscription : 07/02/2006

[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics   [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 22:45

Johan a écrit:
Enfin bref, si on allait se bourrer la gueule ce vendredi soir ? Rolling Eyes
... en terrasse pour pouvoir fumer!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bionic18.skyblog.com
Zala
Marin d'eau douce
Zala


Féminin Nombre de messages : 381
Age : 35
Profession : L3 Géographie
Statut Perso : Baroudeuse en goguette, super nounou et nouvelle expatriée
Date d'inscription : 07/01/2007

[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics   [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 22:48

La terrasse qui est d'ailleurs devenue un fumoir !

Je crois qu'il y a un souci de compréhension entre fumeurs et non-fumeurs, les non-fumeurs ne connaissant pas ce plaisir, mais d'un côté tant mieux, ça leur est bénéfique pour le porte-monnaie, mais avant tout pour leur santé.
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics   [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 22:51

tiens un truc plus intéressant ... m'enfin j'dis ça j'dis rien !

http://grevedesoins.fr/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Homme à tout faire
Poussin


Masculin Nombre de messages : 3485
Age : 40
Profession : Anim
Statut Perso : A quelle heure !!
Date d'inscription : 13/04/2006

[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics   [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 22:55

ahah, très intéressant (bien que très hors sujet)


Pour revenir au topic, j'ai entendu ce matin sur France Bleu La Rochelle (ouais ouais c'est bon hein ^^ ) que les boîtes de nuit du département ont constaté de fortes baisses de fréquentation ce week-end.

Le truc utile : ils n'ont donné aucun chiffre thumbdown
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics   [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 23:05

je ne comprends sincèrement pas qu'on discute à ce point de ce sujet. Franchement ça m'exaspère. Le tabac tue ? Qu'on l'interdise. ça ne se fait pas ? Qu'on nous foute la paix, c'est écrit sur tous les paquets, interdiction de vente aux mineurs et les adultes sont adultes. ça pose un problème dans les lieux publics ? Qu'on les équipe pour permettre une bonne extraction ou ventilation. C'est impossible ? Ben qu'on l'interdise. Il est interdit d'interdire ? ....
ça va, chacun a ses arguments, ça devient lourd. Oui le tabac tue, oui c'est une drogue, oui il y a le tabagisme passif (et la connerie passive ? et la pollution passive ... ), oui, oui, oui un monde sans tabac est un monde de liberté ... oui un monde sans alcool est un monde de liberté, oui un monde sans drogue est un monde de liberté. Et trop de sport tue le sportif. Et trop de ceci, et trop de cela.

Tout n'est pas blanc ou noir et tout cela ne correspond finalement pas à la vie.

Vive un monde de merde mais de débauche ou vive un monde de merde asceptisé ? Franchement ni l'un ni l'autre. Si les individus se droguent en si grande proportion et qu'on soit obligé de légiférer (alors que l'Etat organise le trafic) est la preuve qu'il y a un vrai problème et qui n'est sûrement pas le tabac finalement.
Revenir en haut Aller en bas
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics   [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 9:19

bionic a écrit:
un gars qui boit c'est mec relou quand il t'accoste, un mec qui rend la vie impossible à ses proches et un danger notoire s'il prend le volant
je suis très véxé que tu dise ça en public Bionic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics   [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 11:17

bionic a écrit:

Pour les restaurants je suis a 100% d'accord avec l'interdiction,pour les bars vraiment mitigée et pour les concerts n'en parlont pas (vive les kill bass sans fumées)
Certes c'est cool de ne pas avoir les vêtements qui puent mais ça perd vraiment tout de sa conviviallité les bars sans fumeurs

C'est ça oué !!!! La convivialité, c'est l'aquarium...

Citation :
Qu'on arrête de dire que c'est aussi pour le bien des fumeurs , personne va se dire tiens je peux plus fumer dans un bar allez hop j'arrête de fumer!
Personne, pourtant j'ai 3-4 exemples !

Citation :
Pour terminer, moi ce qui me fait surtout chier et ce qui m'enfume c'est sortir dans la rue et respirer à plein poumons les gentilles fumées des voitures et contre ça apparemment les politiques ils n'ont pas de décrets prévus

Si on interdisait les voitures de rouler Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Adessa18
Marin d'eau douce
Adessa18


Féminin Nombre de messages : 244
Age : 36
Profession : serveuse restaurant traditionnel
Date d'inscription : 06/12/2007

[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics   [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 11:30

l'attribution des lieux réservés aux fumeurs me semblaient suffisants
Revenir en haut Aller en bas
Laraannain
Bien mais pas top
Laraannain


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 34
Profession : Prépa Maths Physique sup
Date d'inscription : 24/01/2006

[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics   [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 19:08

Moi pas. En totu cas dans les restaurants, les non fumeurs avaient toujours un peu les relents de fumée des fumeurs et quand on mange je trouve ça vraiment, vraiment désagréable. Donc pour les restaurants je trouve ça totalement normal et je trouve dommage que ça n'aie pas été fait plus tôt.

Pour les bars c'est différent. Je pense qu'il aurait fallu laisser un peu le choix, selon l'ambiance du bar. Parce que oui, en tant que non fumeur moi je n'aime pas la fumée de cigarette. Mais si j'ai des potes qui fument pendant qu'on boit un verre, ça ne me dérange pas plus que ça.

Par contre pour les concerts laissez moi rire, je pense pas qu'ils puisse faire grand chose. Franchement, dans le noir, dans la foule, si un mec à une clope au bec, on va peiner à le coincer...

De manière générale par contre, je ne pense pas que ce soit une atteinte à la liberté. Ben oui, on interdit à personne de fumer, on interdit juste de le faire dans un lieu où ça nuit aux autres.

Citation :
Je crois qu'il y a un souci de compréhension
entre fumeurs et non-fumeurs, les non-fumeurs ne connaissant pas ce
plaisir, mais d'un côté tant mieux, ça leur est bénéfique pour le
porte-monnaie, mais avant tout pour leur santé.

Certains non-fumeurs connaissent ce "plaisir" et on choisi d'arrêter. D'autres le connaissent mais ne veulent pas se laisser devenir dépendant. je pense qu'il faut arrêter de demander toujours aux non-fumeurs de "comprendre" parce que "vous comprennez quand on devient accro on peut pas arrêter si facilement, il faut de la volonté." et puis "s'ils veulent fumer c'est leur problème, ils font ce qu'ils veulent après tout" ou bien "ils savent bien que c'est mauvais mais on ne coisit pas toujours".
J'ai envie de dire, comprenez nous aussi un peu, il y a des gens qui fument autour de nous, qui nous enfument dans certains cas, l'atteinte à la liberté je me demande si c'est pas parfois un peu nous. On choisit de ne pas fumer et on se retrouve parfois dans des aquariums....
C'était ma petite gueulante ^^
Revenir en haut Aller en bas
mymy
Fanatique
mymy


Féminin Nombre de messages : 3711
Age : 34
Profession : 1ere année Fac LLSH
Statut Perso : GémeAutE =D
Date d'inscription : 14/06/2006

[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics   [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 19:27

Laraannain a écrit:
Moi pas. En totu cas dans les restaurants, les non fumeurs avaient toujours un peu les relents de fumée des fumeurs et quand on mange je trouve ça vraiment, vraiment désagréable. Donc pour les restaurants je trouve ça totalement normal et je trouve dommage que ça n'aie pas été fait plus tôt.

Pour les bars c'est différent. Je pense qu'il aurait fallu laisser un peu le choix, selon l'ambiance du bar. Parce que oui, en tant que non fumeur moi je n'aime pas la fumée de cigarette. Mais si j'ai des potes qui fument pendant qu'on boit un verre, ça ne me dérange pas plus que ça.

Par contre pour les concerts laissez moi rire, je pense pas qu'ils puisse faire grand chose. Franchement, dans le noir, dans la foule, si un mec à une clope au bec, on va peiner à le coincer...

De manière générale par contre, je ne pense pas que ce soit une atteinte à la liberté. Ben oui, on interdit à personne de fumer, on interdit juste de le faire dans un lieu où ça nuit aux autres.

Pour ma Part, je suis tout à fait d'accord avec ça.

C'est vrai que pour les bars c'est un peu spécial, et que ça n'est pas forcément gènant parce que depuis tjrs les gens fument dans les bars, c'est un peu comme si cigarette et bar ne faisaient qu'un ... Personnellement ça ne m'embettait pas non plus les gens qui y fumaient (puis en plus on savait très bien qu'en allant dans des lieux comme ceux ci on serait entourés de fumeurs), sauf que maintenant on va devoir sortir se geler dans le froid avec les fumeurs si on veut continuer à parler avec eux qd ils ont une petite envie de s'en griller une ... ^^'
(alala qu'est ce qu'il faut pas faire pour ses amis)

Dans les restaurants c'est tout à fait normal, on va peut etre enfin pouvoir sentir le vrai gout aliments qu'on mange !
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics   [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 21:31

oui sauf que la loi vise surtout à protéger les salariés dans les bars ... pas uniquement les consommateurs ....
Revenir en haut Aller en bas
bionic
Commence à peser dans la balance
bionic


Féminin Nombre de messages : 911
Age : 36
Statut Perso : 19.6
Date d'inscription : 07/02/2006

[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics   [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 21:47

fenwick1hand a écrit:
bionic a écrit:
un gars qui boit c'est mec relou quand il t'accoste, un mec qui rend la vie impossible à ses proches et un danger notoire s'il prend le volant
je suis très véxé que tu dise ça en public Bionic

Je ne parle de ceux qui boivent avec modération;)
Revenir en haut Aller en bas
http://bionic18.skyblog.com
Laraannain
Bien mais pas top
Laraannain


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 34
Profession : Prépa Maths Physique sup
Date d'inscription : 24/01/2006

[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics   [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 21:55

ahah a écrit:
oui sauf que la loi vise surtout à protéger les salariés dans les bars ... pas uniquement les consommateurs ....

C'est vrai mais il faut avouer que dans certains bars ça fait bizarre qu'il n'y aie plus de fumeurs... des fois, ça fait partie de l'ambiance.
Mais je suis totalement d'accord sur le fait de protéger les employés, ça fait bizarre et on s'y habituera de toute manière. Seulement je me demande aussi si c'est la bonne solution de mettre les fumeurs dehors. Ben oui, parce que santé publique d'accord, mais côté sécurité, fumer sur le trottoir me semble... assez limite ^^"
sans compter le nombre de mégots par terre au lieu d'être dans les cendriers (parce que à l'intérieur ça se fait pas de jetter un mégot, mais dehors... faut croire que si...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics   [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Débat] Interdire de fumer dans les lieus publiques?!
» [actualité]Baisse des taxes sur les jeux dans les bars
» [Santé] Arrêter de fumer.
» [Actualité] Le son qui tue.
» [Actualité] La répression de Poutine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Société-
Sauter vers: