Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics

Aller en bas 
+20
Adessa18
ahah
Djaybee18
bionic
[dO]²
eluus
Xebece
membre inutile
Ephyx
ovniiii
Tibo
Morgan
ExtRaLuciDe
spé6man
G.RayM
Charlot
Zala
Poussin
fenwick1hand
Zoen
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

L'interdiction de fumer dans les bars...
Je suis totalement pour !
[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 2 Vote_lcap39%[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 2 Vote_rcap
 39% [ 27 ]
L'attribution de lieux réservés aux fumeurs me semblait suffisant
[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 2 Vote_lcap46%[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 2 Vote_rcap
 46% [ 32 ]
Je suis contre ! C'est une atteinte à la liberté !
[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 2 Vote_lcap9%[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 6 ]
Je m'en fiche.
[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 2 Vote_lcap6%[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 4 ]
Total des votes : 69
 

AuteurMessage
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics   [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 16:05

si car tu connais pas le plaisir que c'est de se vautrer dans la banquette et se faire sa blonde en buvant son demi,sans avoir la pateuse ni rien.


Moi la fumé m'a jamais dérangé et les espaces non fumeurs pour manger m'ont toujours permis de garder le nez libre.
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics   [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 16:08

ExtRaLuciDe a écrit:
si tu sais pas le plaisir que c de se vautrer dans la banquette et à sefaire sa blonde en buvant son demi,sans avoir la pateuse ni rien.


Moi la fumé m'a jamais dérangé et les espaces non fumeurs pour manger toujours permis de garder le nez libre.
Difficile d'avoir le nez libre dans un espace de 25 m² où il y'a 10 fumeurs...

Y'a un temps pour tout ! Tu peux très bien fumer et boire après affalé comme une loque sur la banquette. Plaisir procuré de diverses manières à divers endroits. Je ne voit vraiment pas où peut-être le problème, si ce n'est que tu restes 6h dans le bar et que tu fumes 3 clopes toutes les 10 min, je conçois que ça peut-être chiant...
Revenir en haut Aller en bas
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics   [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 16:10

le vert est laid, j'aidéjà été mangé dans des restos en zone non fumeurs et pas de fumée, donc la dessus je suis contre l'interdiction, et pour les bars la clope-Demi reste un plaisir que tu ne peux comprendre.
Et puis c'est nocif pourla santé, avant je me disais " je sors pas pour fumer un pet sa caille", là jeme dit, "tant qu'a sortir me geler les couilles..."
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
membre inutile
Commence à peser dans la balance
membre inutile


Nombre de messages : 927
Age : 19
Statut Perso : prends racine
Date d'inscription : 23/12/2006

[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics   [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 16:20

Johan a écrit:

Y'a un temps pour tout ! Tu peux très bien fumer et boire après affalé comme une loque sur la banquette. Plaisir procuré de diverses manières à divers endroits. Je ne voit vraiment pas où peut-être le problème, si ce n'est que tu restes 6h dans le bar et que tu fumes 3 clopes toutes les 10 min, je conçois que ça peut-être chiant...

J'ai l'impression que tu n'arrives pas à comprendre que beaucoup vont dans un bar pour se "poser". Ils vont s'assoire, fumer leur clope, boire leur bière, discuter avec le copain et ça c'est un tout, toutes ces petites choses sont complémentaires. Si tu sors pour fumer tu n'es plus "poser" alors qu'à la base tu vas dans un bar pour ça, et c'est chiant de se retenir quand on est avec des fumeurs et qu'on sait qu'on ne genera personne.

Enfin je n'comprends pas ces gens qui sont totalement pour ou totalement contre, on est pas dans un monde en noir et blanc, y a pleins de nuances et ça serait bien de les prendre en compte.


ps : je précise que je suis moi même non fumeur
Revenir en haut Aller en bas
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics   [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 16:23

merci de m'avoir compris menbre inutile, je suis moi meme en "gris" d'où mon vote pour la deuxième solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics   [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 16:29

ExtRaLuciDe a écrit:
le vert est laid, j'aidéjà été mangé dans des restos en zone non fumeurs et pas de fumée, donc la dessus je suis contre l'interdiction, et pour les bars la clope-Demi reste un plaisir que tu ne peux comprendre.
Et puis c'est nocif pourla santé, avant je me disais " je sors pas pour fumer un pet sa caille", là jeme dit, "tant qu'a sortir me geler les couilles..."

Facile ça... Je pourrai te dire, que tu ne peux pas comprendre comment c'est bon de boire un demi sans avoir les yeux éclatés par la clope des autres.
Quand un mec fume ça lui procure son plaisir et l'autre ça lui procure exactement le contraire. Quand personne ne fume tout le monde reste au point de neutralité. Pas de plaisir ni pour l'un ni pour l'autre, et des maux ni pour l'un ni pour l'autre. Principe de la conciliation. Et puis bon le clope/demi ne disparait pas...enfin bref faut arrêtter de trouver les problèmes partout. On dirait M.


Bars et restos, la surperficie n'est pas la même... Et puis ce n'est pas pareil partout, des fois t'auras pas la fumée, des fois tu l'auras quand meme mais moins.


Sur ce je vais tenter de réviser, sachant que ce soir je suis de nuit !!!! grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics   [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 16:33

membre inutile a écrit:
Johan a écrit:

Y'a un temps pour tout ! Tu peux très bien fumer et boire après affalé comme une loque sur la banquette. Plaisir procuré de diverses manières à divers endroits. Je ne voit vraiment pas où peut-être le problème, si ce n'est que tu restes 6h dans le bar et que tu fumes 3 clopes toutes les 10 min, je conçois que ça peut-être chiant...

J'ai l'impression que tu n'arrives pas à comprendre que beaucoup vont dans un bar pour se "poser". Ils vont s'assoire, fumer leur clope, boire leur bière, discuter avec le copain et ça c'est un tout, toutes ces petites choses sont complémentaires. Si tu sors pour fumer tu n'es plus "poser" alors qu'à la base tu vas dans un bar pour ça, et c'est chiant de se retenir quand on est avec des fumeurs et qu'on sait qu'on ne genera personne.

Enfin je n'comprends pas ces gens qui sont totalement pour ou totalement contre, on est pas dans un monde en noir et blanc, y a pleins de nuances et ça serait bien de les prendre en compte.


ps : je précise que je suis moi même non fumeur

Ca revient à ce que je disais, on est dans une société de fainéant, à qui faire 5 mètres ça dérange, chacun pensant qu'à sa gueule...(d'où l'invention de la télécommande pour la télé Razz)
Moi aussi quand je vais dans un bar je vais pour me poser, et pourtant quand je dois pisser je le fais pas sur ma banquette, je me lève pour aller aux toilettes. Et c'est chiant de me retenir, sachant que le fait de me lever fera en sorte que je ne suis plus posé. (ba oué la bière ça em fait pisser, même une seule)... Enfin bref, continuez sur votre lancée ça me fait rire !
Revenir en haut Aller en bas
membre inutile
Commence à peser dans la balance
membre inutile


Nombre de messages : 927
Age : 19
Statut Perso : prends racine
Date d'inscription : 23/12/2006

[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics   [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 16:38

J'vois pas ce qu'il y a de drole, on prive certaines personnes d'une chose qu'elles aiment et on ne tentent pas de trouver de demi-mesure, c'est une interdiction dféinitive et tres totalitaire point à la ligne.

Y a quand même un part d'atteinte à la liberté je trouve...

Enfin bref, ça sert à rien d'en parler pendant des heures vu que tout l'monde restera sur sa position.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics   [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 16:54

Sauf que la liberté a des limites, comme celle de ne pas nuire à la santé des autres !
Revenir en haut Aller en bas
Zala
Marin d'eau douce
Zala


Féminin Nombre de messages : 381
Age : 35
Profession : L3 Géographie
Statut Perso : Baroudeuse en goguette, super nounou et nouvelle expatriée
Date d'inscription : 07/01/2007

[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics   [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 19:54

Disons que là ça sert les non fumeurs et ça emmerde les fumeurs, c'est vrai que les soirées dans un bar perdent de leur charme. Il n'est, je pense, aucunement question de flemmingite aigue, il est que lorsque tu te retrouves à plusieurs devant un verre pour parler et que tu remets ton manteau, tu vas fumer dehors, tu reviens, ça perd énormément en convivialité. Nous avons discuté avec le patron d'un bar et il voit déjà la baisse de fréquentation et il est d'avis, comme beaucoup je pense, qu'il aurait été préférable de laisser aux patrons le choix de faire de leur bar un établissement fumeur ou non.
Les répercussions immédiates sont la baisse de la fréquentation et, quand il y a fréquentation les gens y restent moins longtemps parce que ça les gave de devoir sortir toutes les demi-heure quand tu as prévu de rester posé plusieurs heures.
La décision était vraiment radicale, du coup ce sont les fumeurs qui se sentent lésés puisque quelquepart il y a le sentiment d'être privé d'un plaisir, et quoi qu'on en dise il y a une certaine atteinte à la liberté des fumeurs, tout comme avant il y avait atteinte à la liberté des non fumeurs. Un terrain d'entente aurait pû être trouvé je pense.

Il va falloir un temps d'adaptation pour tout le monde, on va s'y faire mais sur le coup c'est vrai que ça m'a beaucoup énervé.

L'avantage est que du coup je grille moins de cigarettes en une soirée ...
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics   [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 20:04

Je suis d'accord, même en étant non fumeur, que ça perd en convivialité. J'apprécie que mes vêtements ne sente plus la clope, mais la lois ne me semble pas bien pensé, juste une application radicale bête et méchante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Xebece
Fait parti des meubles
Xebece


Masculin Nombre de messages : 5132
Age : 35
Date d'inscription : 25/07/2006

[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics   [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 20:06

Bon ba voila avis con mais je trouve ca abuser , vendredi je vais au chateau d'eau voir une pote , je prend un café et tu dois sortir dans le froid pour fumer ta clope . ~~ sympathique , bientot on va avoir le droit de pas fumer dans la rue comme au japon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics   [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 20:12

En 5 jours les patrons de bars constatent les répercussions ? lol
Et ils ont fait les stats comment, en comptant un par un les clients ou à vu de nez juste comme ça ? Et bien sûr, sans avoir en tête de se dire qu'il faut que les clients soient moins nombreux pour avoir une raison évidente de se plaindre...
Je vais enfin pouvoir entrer dans un bar perso. J'dis pas que quelqu'un qui fume son clop ça me gêne plus que ça, c'est le problème quand ils sont 20 à le faire dans un bar qui fait à peine 15m². Autant dans les restos, le coin fumeur et tout, ça passe nickel mais dans les bars, c'est un vrai challenge de se faufiller entre la fumée pour ne pas dire impossible.
En imaginant qu'on voit 40 gars sortir d'un bar et aucun un clop à la main, on peut même pas savoir lesquels fument lesquels fument pas, ils puent tous le clop pareil ^^ Laughing
Si la loi avait laissé le choix aux bars, il n'y aurait pas eu de changement, faut arrêter l'hypocrisie. Avant cette loi, vous connaissez beaucoup de bars qui étaient totallement non fumeur ? Non ? Et après une loi disant "tu passes ou tu passes pas non fumeur c'est comme tu veux", vous les voyez changer ? lol...
Autant conclure que je rejoins complètement Johan, surtout sur le fait qu'en vous faisant soi-disant du bien, vous faites surtout du mal aux autres. Vous me voyez entrer dans un bar, chanter (plutôt hurler) du Lorie avec une voix pourrie (et autant dire que même avec ma vraie voix je suis aussi bon qu'un star académicien) et tout ça avec une bande de 20 clampins, ça va pas vour faire chier ça ? Et encore, c'est moins nocif que le tabac. Sauf si on vient vous hurler dans les oreilles, bonne idée ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics   [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 20:16

Zala a écrit:
L'avantage est que du coup je grille moins de cigarettes en une soirée ...

Bin voilà ... Baisse de la consommation de clopes, c'est bien pour votre santé à vous aussi, les fumeurs ... [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 2 283870 Rolling Eyes

Je n'ai jamais fumé, mais la cigarette, c'est une addiction au point de ne pas pouvoir s'en passer pendant 2 ou 3 h ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics   [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 20:53

Zoen a écrit:
J'apprécie que mes vêtements ne sente plus la clope

Grave. Je pense que les repercutions ne seront pas si évidentes que ça, car maintenant, les ex-fumeurs, les familles, les non-fumeurs, les asmathiques etc. pourront aller dans un bar.
Car serieusement, c'était vraiment l'horreur avant. (alors que ça ne me gène pas quand un pote fume pas loin de moi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics   [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 23:11

ce qui serait bien c'est qu'au bout de quelques semaines, quand cette interdiction radicale sera bien rentrée dans les moeurs c'est qu'on réautorise au cas par cas quelques bars qui en feraient la demande, à redevenir fumeur (genre en priorité les bar-tabac et les bars à chicha) Idea .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics   [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 23:25

Tout à fait d'accord avec Nilav sur la fréquentation et tout le reste. C'est d'ailleurs ce que j'allais dire !
Sinon, j'avouerai une chose, c'est que pour les bars à chicha (ou plutôt salon de thé), la loi n'est pas très bien pensée. A l'origine tu vas dans ces endroits pour fumer. Dans ces lieux le non fumeur est l'intru, à moins qu'ils ne viennent que pour boire un thé. Mais bon, pour eux c'est vraiment mal foutu je l'accorde !
Mais pour le reste, pouet pouet...surtout l'histoire de la convivialité. Arrêttons de prendre les extrêmes. En général quand ça fume dehors c'est en groupe, et ne pas parler pendant 5 min ce n'est pas la mort, ou ce qui va gâcher une journée, ou même une soirée Rolling Eyes
J'ai réellement du mal avec les argumentations...On a plus 14 ans, ce n'est pas parce que je te parle plus pendant 5 min que tu n'es plus mon copain hein ?!? Lol
Enfin bref, mon manteau sera enfin liberé de ses lavages intempestifs, ainsi que mes pulls et mes cheveux (ouais quand j'en ai l'odeur s'y incruste jusque là).
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Homme à tout faire
Poussin


Masculin Nombre de messages : 3485
Age : 40
Profession : Anim
Statut Perso : A quelle heure !!
Date d'inscription : 13/04/2006

[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics   [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 0:57

Des groupes de fumeurs à l'extérieur, en effet Johan. Du coup la convivialité elle est là aussi, le fumeur pourra se faire de nouveaux potes plus facilement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zala
Marin d'eau douce
Zala


Féminin Nombre de messages : 381
Age : 35
Profession : L3 Géographie
Statut Perso : Baroudeuse en goguette, super nounou et nouvelle expatriée
Date d'inscription : 07/01/2007

[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics   [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 2:15

Zoen a écrit:
Je suis d'accord, même en étant non fumeur, que ça perd
en convivialité. J'apprécie que mes vêtements ne sente plus la clope,
mais la lois ne me semble pas bien pensé, juste une application
radicale bête et méchante.



+ 1 avec Zoen

Nilav a écrit:
En 5 jours les patrons de bars constatent les répercussions ? lol
Et
ils ont fait les stats comment, en comptant un par un les clients ou à
vu de nez juste comme ça ? Et bien sûr, sans avoir en tête de se dire
qu'il faut que les clients soient moins nombreux pour avoir une raison évidente de se plaindre...

Absoluement pas, le patron est fumeur et n'est ni pour ni contre cette loi, il pense qu'il aurait fallu laisser le choix au bar ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics   [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 12:26

Ils avaient déjà le choix avant, et pourtant des bars non fumeurs j'en ai pas vu beaucoup, si ce n'est aucun Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
[dO]²
Fanatique
[dO]²


Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 37
Profession : M1 vente de rêve
Date d'inscription : 06/03/2006

[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics   [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 12:28

parcequ'on est a bourges, a l'époque ou j'étai a lyon il existait deja une dizaine de bar non-fumeur. Certain l'indiquait même dans leur nom ( "café 100 tabac" )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Invité
Invité
Anonymous



[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics   [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 13:51

[D0]² tu viens donc confimer ce que j'ai déjà dis, ils avaient déjà le choix ! Donc, se mettre en tête "On aurait dû laisser le choix aux gérants" ne rime à rien, à part revenir à 0.
Je crois qu'à un moment ou un autre il faudrait raisonner sans que surgisse cette pointe de frustration.
De toute façon la mise en place d'une loi ça fait toujours chier, sachant que ça vient limiter notre comportement afin de vivre convenablement en société. (je ne dis pas qu'elles sont toutes bonnes). Et cette loi fait chier car tout le monde apporte sa critique subjective en ne pensant qu'à sa tronche.
Tout ce que j'ai lu, c'est vraiment des arguments sans souffle !
La seule chose sur laquelle je suis d'accord, c'est le fait de priver les lieux du style salon de thé, ou la chicha fait partie des services proposés. (Ca fait perdre tout un commerce).
Mais bon, laisser le choix (ce qui n'aurait changé que dal à la situation), mettre en avant la convivialité, le problème de ne pas avoir sa deuxième main occupée par une pression, être obligé de se lever, couper une conversation (ba tu la fini et tu sort après), revenir à l'alcool (qui quand tu le consommes ne dérange pas spécialement l'employé ou ton voisin à ce que je sache)...etc, je suis désolé mais je pense qu'il y'a des limites tout de même à la pensée simpliste.
Revenir en haut Aller en bas
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics   [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 14:40

perso on sors avec nos bières et tous ensemble alllllllleeeeeeeez
hahaha
sinon les conséquences directes déjà constatées sont celles évoquées par extra (changement de nature de la cigarette) et aussi vol de verres, sans parler de la future fronde des riverains !

ps :
membre inutile a écrit:
J'vois pas ce qu'il y a de drole, on prive certaines personnes d'une chose qu'elles aiment et on ne tentent pas de trouver de demi-mesure, c'est une interdiction dféinitive et tres totalitaire point à la ligne.

Y a quand même un part d'atteinte à la liberté je trouve...
+1
Revenir en haut Aller en bas
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics   [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 16:40

+1



de toute façon sa va faire comme pourles vieux de campagne qui prendront leur journal mais iront le lire CHEZ EUX devant LEUR café et LEUR clope, on restera dans les aparts pour pouvoir boire son canon et fumer pépère, on prendra plus la peine de sortir boire un coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics   [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 16:55

Perso je suis jamais autant allé (et resté) dans un bar depuis l'interdiction Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Contenu sponsorisé





[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics   [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Débat] Interdire de fumer dans les lieus publiques?!
» [actualité]Baisse des taxes sur les jeux dans les bars
» [Santé] Arrêter de fumer.
» [Actualité] Le son qui tue.
» [Actualité] La répression de Poutine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Société-
Sauter vers: