Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics

Aller en bas 
+20
Adessa18
ahah
Djaybee18
bionic
[dO]²
eluus
Xebece
membre inutile
Ephyx
ovniiii
Tibo
Morgan
ExtRaLuciDe
spé6man
G.RayM
Charlot
Zala
Poussin
fenwick1hand
Zoen
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

L'interdiction de fumer dans les bars...
Je suis totalement pour !
[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 5 Vote_lcap39%[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 5 Vote_rcap
 39% [ 27 ]
L'attribution de lieux réservés aux fumeurs me semblait suffisant
[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 5 Vote_lcap46%[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 5 Vote_rcap
 46% [ 32 ]
Je suis contre ! C'est une atteinte à la liberté !
[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 5 Vote_lcap9%[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 5 Vote_rcap
 9% [ 6 ]
Je m'en fiche.
[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 5 Vote_lcap6%[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 5 Vote_rcap
 6% [ 4 ]
Total des votes : 69
 

AuteurMessage
krissss
Jeune recrue



Nombre de messages : 3
Age : 49
Date d'inscription : 10/01/2008

[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics   [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 18:13

je trouve que c'est une bonne décision , effectivement je clop moins quand je suis de sortie.J'ai fais l'éssai en boite ,et bien pas de problème,suffis de pas y penser!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics   [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 18:15

Citation :
C'est qu'est bien dans les débats comme ça c'est que ça sert à rien de débattre car tout le monde reste camper sur ses positions, pense que ses positions sont les meilleurs et du coup, inévitablement, ça gueule ...

Je ne pense pas que ce soit véritablement le cas. Le gros problème de l'écrit, c'est la compréhension. Il y'a beaucoup de débats qui m'ont permis de nuancer mes opinions, voir les changer. L'important c'est d'apporter sa vision des choses avec ce que l'on sait. Mais je ne voyais pas l'interêt de détourner la question sur d'autres problèmes. Cependant j'ai vite compris d'où venait le malentendu, à savoir que Ahah dans son premier post qui a déclenché de propos vifs ne s'était pas fait comprendre comme il l'a fait dans son dernier grand post.

Pour Ahah:
Je ne pense pas que ce sujet ai énormement besoin de recherches en informations, du fait qu'il est très accessible par tous. Concernant cette recherche, le fait que tu mettes des liens sans en expliquer rapidement le contenu est pour moi inutile. Comme tu le dis toi même, il aurait fallu que tu en prennes les élèments qui te paraissaient pertinants pour que l'on sache précisement à quoi tu voulais en venir.

Concernant la loi, je n'ai jamais été dire qu'elle avait été établis que pour les non-fumeurs. J'ai simplement avancé qu'elle faisait une pierre deux coups pour la simple et bonne raison que les non-fumeurs sont autant passifs que les employés. C'est ici qu'il y'a malentendu.
Tu dis que si on se soucie de notre santé on se batterait avant tout pour combattre la pollution. Ce que j'ai répondu à ça, c'est que oui la pollution est un facteur majeur concernant notre santé. Cependant, comme l'a dit Larraanain, cela ne se fait pas du jour au lendemain (ce que j'ai traduit en disant dans mon langage : C'est impossible. Et oui, je n'y crois pas, c'est une affaire mondiale et l'homme aussi con qu'il n'est ne résoudra jamais ça mais ceci est un autre débat, gardons en tête l'impossibilité immédiate.). Alors que la loi sur la cigarrette dans les bars peut contribuer énormément aux personnes qui le fréquentent souvent. Je ne dis pas que ça va arranger totalement la situation, mais que la contribution est claire et nette !

Ce que je ne comprend pas, c'est le fait de dire que tu ne fumes pas à côté de ta fille (ce qui est un bon geste), et de l'autre coté de ne pas en faire autant dans des lieux publics. Imagine que tu fais tout pour ne pas fumer aux cotés de ta fille, mais que quand elle se trouve dans un bar, 20 personnes ne se gènent pas pour le faire ! (je ne parle pas spécialement de toi, mais de personnes qui ont soutenus ton comportement, et en disant derrière que la loi n'avait pas lieu d'être).

Concernant les bars non fumeurs, il y'en avait peu avant, voir aucun à Bourges. Personnellement, ça me fait chier d'aller faire 600 bornes jusqu'à Lyon pour boire un verre à l'abris du nuage.
Si je dis que ça ne marcherais pas, c'est bien parce qu'avant que la loi existe, le choix était donné, et pourtant les bars non fumeurs étaient en extrême minorité. Donc si vous pensez que ça peux marcher, expliquez moi bien concrètement comment, que je puisse aller dans un bar sans rentrer chez moi avec l'odeur d'un barbecue.
Citation :
Pas par la contrainte ou l'interdiction c'est mieux vécu, ça passe mieux.
Je veux bien, mais dans ce cas là personne ne fait le nécessaire ! C'est un risque de perdre une clientèle et le fait de l'imposer à tous met tout le monde sur le même pied d'égalité.

Citation :
De là à l'interdire dans les bars sans d'autres solutions alternatives déjà largement exposées ici ... Et que cela déchaine autant de haine (n'est-ce pas camarade Johan) mais simplement de passion je trouve cela grotesque et déplacé, je fais donc glisser consciemment le débat sur d'autres sujets bien plus importants en terme de santé publique.

Ahah s'il te plaît, pourrait tu me retrouver ces solutions alternatives ayant une chance de fonctionner ? Si tu veux faire glisser le sujet sur d'autres problèmes de santé publique, pourquoi n'en ouvres tu pas un plus approprié. Ce qui m'a enervé, c'est le fait de contourner le problème du bar, car on parle bien de bar ici, ou plutot de lieux publics désolé.
Le fait, pour moi, de diriger le débat sur autre chose, c'est synonyme de parler pour rien dire. De plus je trouvais les elements mis en avant vide de sens. En gros se plaindre parce qu'on ne peux pas faire ce qu'on désire.
J'aime être un peu provoque aussi, mais nous sommes dans une époque ou l'homme se tape sur le front en agissant sans réflechir. S'il y'a bien une chose qui me sort des yeux, c'est cette manie de faire comme tout le monde, se diriger vers l'opinion publique, sans même savoir pourquoi ! (je ne parle pas de toi).
Alors contredire histoire de contredire, faire son rebel pour se donner une image conformiste, je trouve ça laid.
Le mec de 16 ans qui fait un blog dans ce genre => http://steff6tbasse.skyrock.com/ à qui tu dit "Ca te sert à quoi de faire ça, penser ça ?" et qui ne sait te répondre parce qu'il agit tout simplement comme les autres, je trouve ça débile.
Je ne m'écarte pas du sujet attention. Certains trouvent cette loi nulle, mais ils ne savent même pas pourquoi, et quitte à donner un argument, ils te sortent quelque chose de complètement incensé.

Pour en revenir aux arguments présentés dont notamment le populaire "laissons leur le choix" je pense qu'il n'y a pas meilleure réponse que celle-ci (ce que j'ai tenté de dire à mainte reprises, et qu'on a eu tendance à me rabacher après.... c'est ça que je trouve nul)
Citation :
L'idée de faire des bar fumeurs et des bars non fumeurs est certe pertinente mais présente tout de même un inconvénient majeur. ça signifierait que certains bars devraient choisir de perdre leur clientèle qui fume. Ce que peu oseraient faire il faut avouer. D'ailleurs il n'était pas interdit aux bars avant cette mesure d'interdire de fumer dans l'enceinte de leurs murs. Mais aucun ne le faisait... Pourquoi ? je te laisse répondre seul à cette question...
Revenir en haut Aller en bas
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics   [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 11:15

Bon bah j'ai testé le demi sans clope d'après le partiel..bah on est rester 10minutes, payez 2.30 euros pour ces 10 minutes ( pas moi mais les autres^^ ), d'habitude on reste 1 heures. Ressortit pas déstressé ni rien, aucun plaisir, le fumeur perd vraiment une de ses libertés, le seul bon point c'est que j'ai pas fumé... avant de rentrer chez moi.

On vera ce soir avec la bande de gay au brighton mais je vois venir la même chose, surtout qu'à la base faut fêter la fin des partiels et se détendre.

Bref je suis chaque un peu plus chaquejour pour la deuxième solution même si ça sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
Djaybee18
Marin d'eau douce
Djaybee18


Masculin Nombre de messages : 301
Age : 33
Profession : 1ere ES
Date d'inscription : 07/01/2008

[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics   [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 19:45

Maint'nan au renitas sa sent plus la clope sa sent le beau'f mdr

Bref... moi j'ai essayé le café sans cigarettes au Mythic ba v'la l'delire ca m'az trop fait serrer... :-(
Revenir en haut Aller en bas
Padora
Commence à peser dans la balance
Padora


Féminin Nombre de messages : 949
Age : 18
Profession : Non Interimaire Maintenant...
Statut Perso : So Unbreakable
Date d'inscription : 22/05/2007

[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics   [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 20:14

Djaybee18 a écrit:
Maint'nan au renitas sa sent plus la clope sa sent le beau'f mdr

Bref... moi j'ai essayé le café sans cigarettes au Mythic ba v'la l'delire ca m'az trop fait serrer... :-(

Pourquoi tu parles deux fois de café? ( voila blague a la Charlot merci merci)

Bon comme le dit Extra c'est sur que maintenant je ne vais plus mettre les pieds dans un bar plus de 10minutes...
Avant quand il n'y avait pas d'interdiction je pouvais prendre jusqu'a 2 a 3 consos le temps de fumer mes clopes et voila...d'une les bars peuvent perdre de l'argent et aussi de la fréquentation..
Meme si la ils sont autant rempli a ce que je vois..
Moi ça ne me genes pas trop j'en fume une avant ou une apres c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/padora
Invité
Invité
Anonymous



[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics   [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 23:28

Le mec qui se barre pour aller réviser et remet ça sur le dos de la loi ! Mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics   [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Société-
Sauter vers: