Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics

Aller en bas 
+20
Adessa18
ahah
Djaybee18
bionic
[dO]²
eluus
Xebece
membre inutile
Ephyx
ovniiii
Tibo
Morgan
ExtRaLuciDe
spé6man
G.RayM
Charlot
Zala
Poussin
fenwick1hand
Zoen
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

L'interdiction de fumer dans les bars...
Je suis totalement pour !
[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics Vote_lcap39%[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics Vote_rcap
 39% [ 27 ]
L'attribution de lieux réservés aux fumeurs me semblait suffisant
[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics Vote_lcap46%[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics Vote_rcap
 46% [ 32 ]
Je suis contre ! C'est une atteinte à la liberté !
[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics Vote_lcap9%[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics Vote_rcap
 9% [ 6 ]
Je m'en fiche.
[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics Vote_lcap6%[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics Vote_rcap
 6% [ 4 ]
Total des votes : 69
 

AuteurMessage
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics   [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 15:58

Le 2 janvier 2008, la lois qui semblait inaplicable a beaucoups vient d'être mise en service, à savoir l'interdiction de fumer dans les bars !

Cette lois continue les mesure déjà prise qui interdissait de fumer dans la plupart des lieux public comme les salles de concerts ou les transports en commun (désormais tout les train sont intégralement non fumeurs).

Que pensez vous de cette lois? Est elle réelement bénéfique pour la santé des non fumeurs ? Va-t-elle créer un déclin économique des bars ? Comment la vivez vous au quotidien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics   [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 16:26

Misèreeeuuu j'ai vécu ce midi mon 1er choc tabagique devant un p'tit noir, hé ben ça fait drolement bizarre... Au sujet de la fréquentation des bars, les conséquences seront hétéroclytes : certains ont déjà amorcé le changement de clientèle d'autres non, certains auront des difficultés pour aménager un coin fumeur en terrasse, d'autres non; certains patrons vont morfler, d'autres vont savoir en profiter pour faire évoluer leur concept et attirer des clientèles plus familiales ou autre...

pour ma part jsuis d'avis qu'on aurait pu laisser le choix à certains bars d'être fumeurs, au choix du patron, cela revient à choisir le crénau fumeur ou non fumeur... mais bon... n'oublions pas que l'esprit de la loi c'est aussi et surtout de ne pas enfumer passivement les employés... alors je me résigne pour les bars... mais pas pour les concerts !
membre inutile a écrit:
Vu le prix des billets de concerts, je comprends que certains souhaitent en profiter pleinement sans avoir de fumée de cigarette pleins les narines, c'est juste du respect
j'annonce direct faudra venir à plusieurs pour tenter de m'empêcher de fumer mon pet' en concert, même en p'tite salle comme le bateau ivre ou le 22 ! RESISTANCE !!!

pour info : no tabac en boite => odeurs de sueur à fond (cf expérience irlandaise) et en plus au Q ça va sentir le foutre en dehors des backroom Razz
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Homme à tout faire
Poussin


Masculin Nombre de messages : 3485
Age : 40
Profession : Anim
Statut Perso : A quelle heure !!
Date d'inscription : 13/04/2006

[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics   [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 16:40

Hmmmmm la sueur :amour:


Zoen a écrit:
désormais tout les train sont intégralement non fumeurs
Si les trains ont tous réussi à arrêter d'fumer, pourquoi les Hommes ne le pourraient ? tongue

Zoen a écrit:
Est elle réelement bénéfique pour la santé des non fumeurs ? Va-t-elle créer un déclin économique des bars ? Comment la vivez vous au quotidien ?
Alors moi je suis content de l'interdiction de fumer. Parce que quand je rentre chez moi après une soirée chez Ginette, je préfère sentir la frite que la clope. [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics 151979

Je ne pense pas que les bars seront en "déclin économique". La clientèle ne va pas déserter les bars sous la terreur des infâmes envahisseurs non fumeurs Razz .
Je suis même d'avis que la clientèle va s'élargir davantage. Je pense notamment au petit couple en ballade, qui s'arrêtera peut-être plus facilement prendre un verre avec les enfants [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics 23304 (au chaud quand il fait froid dehors, au frais quand il fait chaud ! ).

Cela dit, il y aurait sans doute quelques aménagements à proposer aux propriétaires d'établissements qui en font la demande. Quels types d'aménagements ? Je n'suis pas en mesure d'y répondre ^^

Le plus "embêtant" sera sans doute la gestion des bars-tabac ; les vendeurs ne veulent pas interdire au client de fumer la clope qu'il vient d'acheter.


En attendant, certains propriétaires soucieux de la santé de leur portefeuille pensent déjà avoir trouvé une solution efficace avec... la terrasse chauffée Suspect :cogner:
Revenir en haut Aller en bas
Zala
Marin d'eau douce
Zala


Féminin Nombre de messages : 381
Age : 35
Profession : L3 Géographie
Statut Perso : Baroudeuse en goguette, super nounou et nouvelle expatriée
Date d'inscription : 07/01/2007

[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics   [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 16:47

Depuis que la loi est passée j'ai même pas eu envie d'aller dans un bar, fumer avec un café, un coca ou une bière est un automatisme ... Ce qui est sûr c'est que j'aurai beaucoup moins envie de fréquenter les troquets, ou alors j'y resterai moins longtemps, quant aux concerts, reste à voir, j'ai déjà dû sortir d'une salle de concert dans Paris pour aller m'en griller une ... (heureusement que le concerrt était à chier !)

OK ça dérangeait surement les non fumeurs (ça fait bizarre de parler au passé Crying or Very sad ) mais fumer est une liberté comme le fait de ne pas fumer ... Imposer notre fumée aux non fumeurs est pas cool je l'avoue tout de même. Mais là-dessus je ne peux pas être impartiale. Maintenant je pense que laisser le choix aux patrons de faire de leur bar un établissement fumeur ou non aurait pu être une bonne solution, même si dans ce cas il y a tout de même clivage ... Cette loi, je pense, va faire pas mal de dégâts dans les petits bars de campagne où les habitués se retrouvaient autour d'un petit noir et d'une cigarette ... Quant aux autres bars en ville, certains n'auront pas la possibilité d'aménager des terrasses ou même des "salles fumeurs" faute de place et je trouve ça dégueulasse de leur imposer ça.

Quand je vois que je me suis déjà faite engueuler dans la rue parce que ma fumée genait un piéton, je me dis que d'ici quelques années on aura même plus le droit de fumer dans la rue ... Et là ça de vient vraiment grave à mon sens.

On va finir pas vivre dans un pays aseptisé où on nous dictera même les jours où on aura le droit de faire l'amour ...

Amis fumeurs nous allons finir parqués comme du bétail dans des salles hermétiquement fermées ... Pour la peine, je vais aller m'en fumer une !
Revenir en haut Aller en bas
Charlot
Maire
Charlot


Nombre de messages : 6816
Age : 36
Profession : Prof
Statut Perso : Tavernier !
Date d'inscription : 28/01/2006

[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics   [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 16:59

Je suis non fumeur et je suis plutôt pour cette loi de santé publique. Sans m'être réellement pencher sur le sujet, le tabagisme est un risque mais il touche plus les employés que les clients dans le cadre des bars, restaurants.
Je n'peux pas m'exprimer sur la perte du plaisir du café/clope puisque je ne fume pô ni ne boit de café (bière powaaaaa).
Concernant les libertés individuelles, il ne faudrait pas que ca aille plus loin dans ce sens c'est sûr.
La loi sera-t-elle respectée ? Il faudra un temps d'adaptation peut être demi-générationnel en cas de non contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Zala
Marin d'eau douce
Zala


Féminin Nombre de messages : 381
Age : 35
Profession : L3 Géographie
Statut Perso : Baroudeuse en goguette, super nounou et nouvelle expatriée
Date d'inscription : 07/01/2007

[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics   [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 17:04

Sachant que l'alcool est à l'origine de plus de décès que le tabagisme, ils devraient aussi interdire l'alcool dans les bars tant qu'à faire, mais ça leur rapporte bien trop d'argent pour qu'une telle loi soit envisagée. Quelle hypocrisie n'empêche.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Homme à tout faire
Poussin


Masculin Nombre de messages : 3485
Age : 40
Profession : Anim
Statut Perso : A quelle heure !!
Date d'inscription : 13/04/2006

[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics   [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 17:27

Zala a écrit:
ils devraient aussi interdire l'alcool dans les bars tant qu'à faire
Même pas cap !! Very Happy
C'est la fin des mecs bourrés ! J'ai gagné !! :tusors:
A la limite on supprime aussi le café hein tongue


Attention à la notion de "liberté" que tu emploies, le sujet reste particulier.

Chacun est libre de fumer ou non, on est d'accord. Mais dès lors que le fumeur et le non-fumeur doivent "cohabiter", se pose un problème de santé publique : les méfaits du tabac sont reconnus, les risques du tabagisme ont fait surface.

Il ne me parait alors pas aberrant de protéger davantage les non fumeurs. Voilà mon avis Smile


Pour ce qui est des dégâts de l'alcool, c'est un autre "problème" ^^
Revenir en haut Aller en bas
G.RayM
Marin d'eau douce
G.RayM


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2006

[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics   [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 18:13

je rejoins tout à fait l'avis de Poussin là dessus

ce qui me frappe en revanche, c'est cette manie de dire "pourquoi ne pas interdire l'alcool, ca tue plus que la cigarette" ou autres du genre "toute façon si ca continu on aura plus le droit de rien faire" (belle phrase en passant :drink: )

il faut comprendre un peu le sens de cette loi... on n'interdit pas le fumeur de fumer lorsqu'il se détruit lui même, mais que lorsqu'il est susceptible de nuire aux autres. Au même titre que l'alcool, la loi interdit à personne de fumer, seulement fumer implique certaines responsabilités que l'alcool n'a pas...

boire au volant tue, fumer en lieu public aussi...
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics   [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 18:23

Majorité de français non-fumeurs (70%, chiffres lancés sur RMC ce matin) donc normal que cette loi (qui était un décret à la base je crois) soit mis en vigueur.

En revanche, même si j'suis non-fumeur, voir des bars et des tabacs qui se vident, où ya plus un seul fumeur, ça va m'faire comme une gène, comme si ça perdait de son charme l'absence de fumée...

En revanche, dans les restos et autres lieux publics, j'suis à 100% pour cette loi, paraitrait même que certaines odeurs agréables de plats réapparaitraient dans les restos depuis la mise en place il ya deux jours de cette loi. Smile

En résumé, dans les bars-tabacs-bistrots, la clope ça ne me dérangeait pas.
Dans les autres lieux publics, c'était assez génant.


Voilà mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics   [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 19:12

tout ce que je dirais c'est que je passe pour un sans-amis avec mes potes dehors qui fument et moi tout seul sur la banquette, oui j'ai arrêter yaune semaine:)
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics   [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 22:49

moi je sais que pour les concerts en petite salle, comme au bateau ivre où c'est assez bien respecté, j'apprécie beaucoup de ne pas avoir a chnager systématiquement de fringue aprés un concert a cause de l'odeur de clope.

Dans les grande salle comme au phénix je m'en fou, de toute maniére c'est incontrolable.

Dans les bars aussi ça va etre appréciable mais au final je suis pas spécialement pour, ça va entraver les conversation a chaque fois que les drogués voudront sortir prendre leur dose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics   [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 22:51

Ouais c'est vrai, ça va un peu tout couper ... Et pis la clope dans les bistrots ba ça donner l'ambiance je trouve, ça va faire bizarre de retourner au Mad sans la fumée et l'odeur de clope ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics   [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 0:41

Dsl pour le double post, j'ai trouvé une petite vidéo bien faite qui caricature bien la situation :

La fin du tabac


Dernière édition par le Ven 4 Jan 2008 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
Tibo
T'es cool t'es bath t'es in
Tibo


Masculin Nombre de messages : 1929
Age : 35
Profession : oui plutot oui
Statut Perso : Spectateur de l'extrême.
Date d'inscription : 22/01/2006

[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics   [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 13:11

Pas spécialement contre, ni pour.

Deja en tant que fumeur, ça te permet de griller moins de clopes quand tu vas juste boire un coup le soir. Ca te permet également de discuter avec d'autres fumeurs (souvent des pilier 4 étoiles ^^).

D'un autre côté faut sortir, et il fait froid.
Mais étant un habitué du Brighton, je me dit que ça va être chiant juste en période hivernale.

Donc au final c'est pas tant la mort que ça.

La où j'appréhende le plus, c'est pour les concerts.
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics   [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 13:18

Heu t'es sur de ton lien morgan, moi je tombe sur le myspace d'un groupe de toulon xD

Pour les concert faut aps trop s'inquiéter, a par les toute petite salle qui se paye un vigil exprés, c'est casi impossible de vérifier !

Saut si c'est un concert de JKG et que y'a 8 personne dans la salle, alors là oui c'est facile de voir qui fume.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics   [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 13:35

Oups désolé, j'ai dut me tromper de page en copiant le lien, mais bon, Fischer c'est pas mal non plus ^^ Je refais le lien. Encore désolé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
Tibo
T'es cool t'es bath t'es in
Tibo


Masculin Nombre de messages : 1929
Age : 35
Profession : oui plutot oui
Statut Perso : Spectateur de l'extrême.
Date d'inscription : 22/01/2006

[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics   [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 13:49

Zoen a écrit:
Heu t'es sur de ton lien morgan, moi je tombe sur le myspace d'un groupe de toulon xD

Pour les concert faut aps trop s'inquiéter, a par les toute petite salle qui se paye un vigil exprés, c'est casi impossible de vérifier !

Saut si c'est un concert de JKG et que y'a 8 personne dans la salle, alors là oui c'est facile de voir qui fume.

+1
Revenir en haut Aller en bas
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics   [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 14:35

Pour la presse étrangère et surtout les anglophones, la culture française est la première victime de l'interdiction de fumer. Les allemands seraient plutôt d'avis, comme la majorité des gens du forum, que c'est un mal pour un bien.
Citation :
Comment la France pourra-t-elle se passer de la cigarette ? L'interdiction de fumer dans les lieux publics est largement perçue par la presse étrangère comme une atteinte à la culture française."Le Café de Flore de même que ses voisins Les Deux Magots et la Brasserie Lipp doivent leurs noms inscrits dans l'Histoire – et dans les guides touristiques – à leurs anciens clients fumeurs, comme Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir", note le Guardian.


Pour le quotidien britannique, la cigarette représente en France un véritable art de vivre : "Une marque de cigarette était considérée comme une part de la personnalité : le chanteur rebelle et débraillé Serge Gainsbourg y allait de sa Gauloise sans filtre – au slogan 'Liberté toujours' - alors que l'actrice au style raffiné Jeanne Moreau optait pour des cigarettes américaines avec filtre, ou utilisait tout au moins un porte-cigarette", observe le quotidien.

Pour le Los Angeles Times, il s'agit d'une véritable"tradition française" qu'on abat. Tout le problème pour l'Américain vivant en France est désormais d'"imaginer Paris, la ville de fumeurs de légende comme Jean-Paul Sartre, Jean-Paul Belmondo ou Jean-Paul, le boucher du coin, sans ses omniprésents nuages de fumée". Et cette manière d'extirper le tabac de la culture française laisse sceptique : "On a déjà retouché des photos d'hommes célèbres, comme Malraux, qui apparaît désormais sur des timbres-poste sans sa cigarette à la bouche", déplore le quotidien américain.

"MOROSITÉ" DES BISTROTS DE CAMPAGNE
Au-delà de la culture française, c'est aussi toute l'industrie française du tabac qui disparaît, "Altadis, le fabricant des cigarettes Gauloises et Gitanes, a fermé il y a deux ans ses usines en France et déménagé ses chaînes de montage du reconnaissable paquet bleu, avec son emblème de casque gaulois, en Espagne, où la main-d'œuvre est moins chère et les fumeurs plus nombreux", souligne le Washington Post.
La BBC britannique s'inquiète, elle, de la menace qui plane sur la France des campagnes, sur ces petites communes où "le bar est le seul endroit convivial où les gens se réunissent pour discuter". Et voit poindre une "morosité" de la France rurale.

Tout en évoquant "la fin d'un mythe", la Sueddeutsche Zeitung enjoint de ne pas être trop pessimiste quant à l'identité française. "Il s'agit sûrement d'un gain plus que d'une perte", analyse le journal d'outre-Rhin. Qui conclut fumeurs comme non-fumeurs ne peuvent que préférer "saisir le magnifique mélange d'odeur de café et de parfums de femmes" plutôt que de "s'entasser dans de ternes bistrots à l'épaisse fumée de cigarette".
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-995816,0.html
Revenir en haut Aller en bas
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics   [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 12:53

Zala a écrit:
Sachant que l'alcool est à l'origine de plus de décès que le tabagisme, ils devraient aussi interdire l'alcool dans les bars tant qu'à faire, mais ça leur rapporte bien trop d'argent pour qu'une telle loi soit envisagée. Quelle hypocrisie n'empêche.

A la base ils interdisent de fumer dans les lieux publics et les bars, etc... parce que ça engendre des risques pour les fumeurs passifs. Alors que l'alcool, si t'en bois, cest pas ton voisiin qui risque un cancer du foie...
JE suis pour, parce que j'en ai marre de revenir d'un bar et d'avoir les cheveux, fringues qui puent, et aussi de m'en prendre plein les ti noeils et les narines.
Apres je peux tout a fait comprendre la chianlie que ça provoque pour les fumeurs, mais peut etre que ça permettra a dautre d'arreter plus vite...Qui siat.
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
Invité
Invité
Anonymous



[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics   [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 12:58

Je suis totalement pour aussi ... Rolling Eyes Wink pour les mêmes raisons que mes petits camarades qui se sont déjà exprimés ...



(j'ai bien fait d'attendre avant de poster^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ephyx
Tapette géante
Ephyx


Masculin Nombre de messages : 655
Age : 35
Date d'inscription : 28/03/2006

[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics   [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 14:54

Completement pour, sorti hier dans un bar et ca fait plaisir de revenir sans avoir été enfumé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics   [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 15:04

Pour... Ca va changer quoi de marcher 5 mètres, ouvrir une porte et fumer dehors, puis re rentrer pour ces personnes ? Que dal, alors que pour les non fumeurs ça va permettre de respirer tranquilement. (Permettre peut-être à une autre clientèle de venir s'intégrer comme femmes enceintes etc).
Faut arrêtter de mettre en avant sa fénéantise. Si t'as froid dehors (déjà tu met un manteau, d'ailleurs un bar ds le sud je crois donne des polaire avec son nom dessus pour faire la pub et préserver sa clientèle) quand tu vas fumer ça gène car pas agréable, faut dire que la fumée gène aussi les autres à l'intérieur.
Bref tout à fait pour, y'a pour moi aucun argument qui viendra me faire dire le contraire.
Une loi qui viendra briser ce manque de civisme dans nôtre société de merde !
Revenir en haut Aller en bas
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics   [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 15:07

Johan a écrit:
Pour... Ca va changer quoi de marcher 5 mètres, ouvrir une porte et fumer dehors, puis re rentrer pour ces personnes ? Que dal, alors que pour les non fumeurs ça va permettre de respirer tranquilement. (Permettre peut-être à une autre clientèle de venir s'intégrer comme femmes enceintes etc).
Faut arrêtter de mettre en avant sa fénéantise. Si t'as froid dehors (déjà tu met un manteau, d'ailleurs un bar ds le sud je crois donne des polaire avec son nom dessus pour faire la pub et préserver sa clientèle) quand tu vas fumer ça gène car pas agréable, faut dire que la fumée gène aussi les autres à l'intérieur.
Bref tout à fait pour, y'a pour moi aucun argument qui viendra me faire dire le contraire.
Une loi qui viendra briser ce manque de civisme dans nôtre société de merde !

Toi t'es pas fumeur, ca se voit...
Et puis fumer avec une biere debout dehors je peux le faire sur ma terasse, fumer avec une pression avec mes potes vautrer dans une banquette il faut un bar.
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
membre inutile
Commence à peser dans la balance
membre inutile


Nombre de messages : 927
Age : 19
Statut Perso : prends racine
Date d'inscription : 23/12/2006

[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics   [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 15:45

La cigarette est un plaisir pour certains, leur interdire l'usage d'un produit vendu dans le commerce car tout à fait légal et qui leur procure du plaisir ça fait tres dictateure.

Mais en même temps les fumeurs n'ont pas à imposer leur fumée au non fumeur. C'est du respect car outre le fait que ça soit dangereux, ça pue, s'incruste dans les vetements, certains en sont même alergique bref respirer cette fumée quand on est pas fumeur c'est pas cool.

J'en tire la conclusion que séparer fumeur et non fumeur me semble la meilleur solution. Quand aux cas comme les concerts où il est impossible de séparer les gens je suis pour l'interdiction de la cigarette.

Et concernant l'interdiction de fumer dans les bars à chicha, moi pas comprendre... Totalement con ça par contre.


ps : je suis le seul à avoir l'impression que la cigarette est super diabolisé ces temps-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics   [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 15:57

ExtRaLuciDe a écrit:
Johan a écrit:
Pour... Ca va changer quoi de marcher 5 mètres, ouvrir une porte et fumer dehors, puis re rentrer pour ces personnes ? Que dal, alors que pour les non fumeurs ça va permettre de respirer tranquilement. (Permettre peut-être à une autre clientèle de venir s'intégrer comme femmes enceintes etc).
Faut arrêtter de mettre en avant sa fénéantise. Si t'as froid dehors (déjà tu met un manteau, d'ailleurs un bar ds le sud je crois donne des polaire avec son nom dessus pour faire la pub et préserver sa clientèle) quand tu vas fumer ça gène car pas agréable, faut dire que la fumée gène aussi les autres à l'intérieur.
Bref tout à fait pour, y'a pour moi aucun argument qui viendra me faire dire le contraire.
Une loi qui viendra briser ce manque de civisme dans nôtre société de merde !

Toi t'es pas fumeur, ca se voit...
Et puis fumer avec une biere debout dehors je peux le faire sur ma terasse, fumer avec une pression avec mes potes vautrer dans une banquette il faut un bar.

Il te faut pas une heure pour aller fumer dehors, ta bière t'attend dans le bar elle va pas s'envoler !
C'est vraiment chercher la bête parce qu'on ne peut pas se permettre de faire ce qu'on veut.
C'est comme quand je suis parti à Tours en voiture, y'avait un pote qui voulait fumer, et le propriétaire de la voiture ne voulait pas qu'il le fasse à l'intérieur. On s'est arrêtté 5 min pour qu'il le fasse sur l'air de repos, puis on est reparti tout le monde était content.
Mais dire que c'est gênant de sortir 5 min dehors pour dire de ne pas avoir son verre dans la main, c'est de la mauvaise foi. Y'a des limites je pense.
Le fait que je ne fume pas ne change rien au problème !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics   [Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Actualité] L'interdiction de fumer dans les lieux publics
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Débat] Interdire de fumer dans les lieus publiques?!
» [actualité]Baisse des taxes sur les jeux dans les bars
» [Santé] Arrêter de fumer.
» [Actualité] Le son qui tue.
» [Actualité] La répression de Poutine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Société-
Sauter vers: