Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 La violence dans le foot

Aller en bas 
+12
Xisme
kafOu
le xérus
Ghmb
spé6man
Benj
jkg.seth
ghost
Poussin
Zoen
Pape
Eazy Seb
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

La violence dans le foot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans le foot   La violence dans le foot - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 13:32

le foot est LE sport en europe, et aujourd'hui dans nos sociétés le sport est en quelque sorte le reflet des problèmes de la société ( exemple des la cause du Tibet défendu à travers les JO), eradiquer le racisme dans le sport reviendrait-il donc par conséquent à devoir eradiquer en général le racisme dans notre pays ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

La violence dans le foot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans le foot   La violence dans le foot - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 13:35

oui je vois ce que tu veux dire : c'est pas gagné, et ça n'arrivera peut etre jamais, mais le Sport est un cadre d'éducation très important, en parallèle de l'école, un vecteur de valeurs...etc.

Donc il me parait important que le sport soit sain, encore plus qu'ailleurs. Cela dit il y a des agressions d'arbitres tous les week end dans les bleds de France... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

La violence dans le foot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans le foot   La violence dans le foot - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 13:36

_ Le fichage pur et simple (on a des stades sous vidéo surveillance, donc on peut repérer les mecs qui viennent pour foutre la merde).
_ Une banderolle raciste ? Un cri de singe ? un salut nazi ? Hop, interdiction de stade A VIE Ya des flics de partout dans ce pays, c'est dommage d'en arriver là, mais on va être obligé de les appeler dans les stades de foot.
_ Concernant ce qui se passe sur le terrain, c'est pareil, quand Di Canio fait un salut nazi (ce C******) on ne lui file que 5000 euros d'amende - ahah, le mec est millionnaire, vous pensez bien qu'il s'en tape (la preuve, il a refait son geste quelques temps après) - on se la joue petits bras, l'arbitre s'en tape, et patati et patata...pareil à Valenciennes avec Ouaddou, le mec prend un carton parce qu'il a voulu se défendre d'une injure raciste..;et le pire ce sont ses camarades qui ne bougent pas...bref, faut des sanctions exemplaires aussi sur le terrain.
Un arbitre qui ne stoppe pas un match quand il y a un acte raciste, selon moi IL CAUTIONNE CE RACISME !!! Et j'trouve ça grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

La violence dans le foot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans le foot   La violence dans le foot - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 13:38

ExtRaLuciDe a écrit:
le foot est LE sport en europe, et aujourd'hui dans nos sociétés le sport est en quelque sorte le reflet des problèmes de la société ( exemple des la cause du Tibet défendu à travers les JO), eradiquer le racisme dans le sport reviendrait-il donc par conséquent à devoir eradiquer en général le racisme dans notre pays ?

Et là mec tu m'fais plaisir à soulever le problème. Smile

Parce que j'avoue que le racisme dans la société yen a peut-être bien + que dans le foot, le foot est juste REVELATEUR de l'état de crise, un gros zoom fait sur notre société et ses problèmes.
La médiatisation de ce sport permet aux groupes agités (racistes, faschos...etc...) de se faire voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
Pape
Commence à peser dans la balance
Pape


Nombre de messages : 1004
Age : 38
Date d'inscription : 03/09/2006

La violence dans le foot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans le foot   La violence dans le foot - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 13:42

Fenwick avec tout le respect que j'ai pour toi, le problème du PSG n'a vraiment rien à voir avec les supporters. C'est clairement un problème d'actionnaires, qui ont organisé le recrutement, du président, avec ses discours rassurant depuis plus de 6 mois (alors que le club coule) et des choix de Le Guen qu'on ne verra plus à paris l'an prochain.

Bref revenons aux violences car c'est le sujet.
Certains ont la mémoire courte ou alors ne s'interesse pas trop au football.
Moi cette année, j'ai vu les 3/4 du temps les supporters de Paris derrière leur équipe (bachage + chant à tous les match à domicile comme à l'exterieur)
LE président Caysac a demandé le soutien des supporters toute l'année au vu des résultats catastrophique, cela a été respecté...
Oui mais voila, quand il reste 7 ou 8 match et qu'un club comme Paris est relègable, faut pas non plus attendre des supporters qu'ils te lèchent l'anus trop longtemps.

Quand on voit l'acharnement des medias contre une pauvre banderole (show médiatique de Alliot Marie hein, ne revez pas elle s'en tamponne du foot et de ses tribunes) et les mensonges dans tous les médias, ça bouillonne dans le sang des ultras.
Merde, ils viennent quand même d'éradiquer une assoc (boulogne boys 85) qui a plus de 23 ans.... en quelques jours.
Vous ne vous rendez pas compte que tout cela tend à la mort des tribunes populaires, et qu'ils attendent de mettre en place les même tribunes qu'en angleterre à savoir des stades reservé à l'élite et aux riches...

Ne venez pas vous plaindre si dans 3 ou 4 ans vous payerez votre ticket plus de 90euros et que vous devriez rester assis sans bouger sous peine d'une interdiction de stade...
Les medias vous mentent, c'est affligeant le nombres de conneries que l'on peut entendre quand on connait un minimum les groupes...
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

La violence dans le foot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans le foot   La violence dans le foot - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 14:00

Là où j'rejoins Pape c'est sur le côté médiatique qu'a pris "l'affaire de la banderolle anti-Chtis".
Des banderolles dégueulasses comme celle-ci, mais yen a eu des tas, j'peux vous balancer les photos...mais on a tout passé sous silence.

La violence dans le foot - Page 3 N6532815

La violence dans le foot - Page 3 N8522411

La violence dans le foot - Page 3 N6532813

La violence dans le foot - Page 3 N6532814

La violence dans le foot - Page 3 N6532812

La violence dans le foot - Page 3 N6532811

La violence dans le foot - Page 3 N6532810
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

La violence dans le foot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans le foot   La violence dans le foot - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 14:07

je saisi Pape

pourtant je reste persuadé que le problème de violence dans le foot vient des Ultras. On ne peut en aucun cas légitimer les (1000) banderolles scandaleuses les insultes racistes et les violences au prétexte que la gestion financière ou sportive du club n'est pas à la hauteur.

Pape a écrit:
Les medias vous mentent, c'est affligeant le nombres de conneries que l'on peut entendre quand on connait un minimum les groupes...
de quels "groupes" tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

La violence dans le foot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans le foot   La violence dans le foot - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 18:51

http://www.lequipe.fr/Football/breves2008/20080421_152040Dev.html

Cayzac démissionne de la tête du PSG, si c'était qu'un souci extra sportif le PSG en ce moment Fenwickhand, j'crois pas qu'on en serait arrivé là. Smile

Bref, content que Cayzac se casse, ENFIN.
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

La violence dans le foot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans le foot   La violence dans le foot - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 19:02

sauf que là on est dans le sujet violence dans le foot pas dans le sujet pourquoi le psg est-il laid
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

La violence dans le foot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans le foot   La violence dans le foot - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 19:06

Nan mais je sais mec, mais c'est un argument de + à c'que j'disais, que ya moyen de péter un plomb qd t'es supporter du PSG aujourd'hui... silent

Rien contre toi mec tkt. Smile La violence dans le foot - Page 3 23304
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

La violence dans le foot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans le foot   La violence dans le foot - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 19:10

nan mais c'est toi qui capte pas : que ton équipe soit la plus lamentable de la planete, c'est certes un drame pour toi, supporter, mais cela ne te donne en aucun cas le droit de dépasser les bornes.

perso jsuis encarté à la Berri de Chateauroux en L2 donc je sais de quoi je parle en matière de spectacle affligeant
Revenir en haut Aller en bas
Xebece
Fait parti des meubles
Xebece


Masculin Nombre de messages : 5132
Age : 35
Date d'inscription : 25/07/2006

La violence dans le foot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans le foot   La violence dans le foot - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 20:27

fenwick1hand a écrit:
perso jsuis encarté à la Berri de Chateauroux en L2 donc je sais de quoi je parle en matière de spectacle affligeant

Tout pareil
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

La violence dans le foot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans le foot   La violence dans le foot - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 20:40

Le prix de l'abonnement est certainement pas le même...c'est là quya un souci aussi et que tu saisis pas, voir le PSG ça coûte cher je pense, je persiste et je signe : normal qu'à un moment ça saoule ce qui se passe actuellement, Pape te le dira.
J'pense que si j'étais abonné au Vélodrome et que j'voyais une équipe de clowns depuis plusieurs saisons, avec des dirigeants qui font passer la pilule à coup de discours stéréotypés, ben j'ferai pas le mouton à dire "oui oui tout va bien", nan, j'montrerai mon mécontentement.

Alors certes ça va très loin, mais c'est la médiatisation du PSG qui veut ça : quand tu fais rêver tout un pays (dans les années 90), + que les autres clubs, ben quand tu fais d'la merde, tu fais bien + de la merde que les autres clubs et ça prend des proportions assez folles.

C'est une logique imparable.

Et jme doute que si l'OM connaissait la même situation que celle du PSG actuellement, yaurait le même genre d'incidents.
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
Invité
Invité
Anonymous



La violence dans le foot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans le foot   La violence dans le foot - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 22:31

Dans ce cas tu prend un abonnement à... Canal +.
Ca coûte moins cher, et ça te rend moins c**. (oui pour tagguer un mur avec de tels propos faut être c** quoi qu'on en dise.).
J'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut supporter une équipe si on accepte pas qu'elle puisse ne pas être au top. C'est pas en allant péter la voiture du joueur que ça va arranger les choses.
Depuis que je suis tout petit (collège), je vois les rivalités dans les cours de récréation entre supporters OM-PSG, et ça ma toujours fait rire. Je dénonce le manque de maturité là dedans, le pire dans cette histoire c'est que des personnes de plus de 30 ans sont comme ces gamins de 15 ans à se tapper sur la gueule pour un rien. (comprenez pourquoi maintenant je suis ici à poster ce message en disant que le foot c'est de la merde même si je l'ai pratiqué et que j'étais le seul dans l'équipe à ne supporter aucune autre équipe).
Non mais franchement, le dirigeant a beau être ce qu'il est, l'équipe a beau tout perdre, ça ne donne pas le droit pour autant d'être c**, très c** !
Faut savoir accepter que tout ne peut pas fonctionner comme on le veut. Cette fois c'est les supporter du PSG qui font la gueule, mais avant c'était ceux de Nantes. Toutes les équipes ne peuvent pas finir première, toutes les équipes ne peuvent pas éviter la dernière place en même temps. Y'a forcément un premier, forcément un dernier. Mais merde l'esprit sportif il est passé où ?
Ah oui je perd au foot alors je transforme la rencontre en free fight j'aurais peut-être plus de chance... La magie du sport !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

La violence dans le foot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans le foot   La violence dans le foot - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 11:03

Nan mais je comprend ce que tu veux dire, la bagnole d'Armand saccagée, là j'suis dac, ça va trop loin.

Mais imagine que les joueurs en ont remis une couche : hier, il circulait une rumeur (qui n'en est plus une) comme quoi certains joueurs (et une majorité à l'exception de Rothen, Alonzo et Pauleta, hors de cause et lavés de tout soupçon) sont allé réclamer UNE PRIME DE MAINTIEN ! Shocked affraid

Nan mais j'sais pas où l'on va là...les mecs gagnent des millions déjà, et il se comportent en petits princes alors qu leur saison est pourrave, leur prestation de samedi à Caen est lamentable, et il se chuchotte que la prime atteindrait 300 000 euros par joueur. Nan mais restons sérieux là.
Ce genre de comportement est bien + grave à mes yeux que des réactions (certes excessives) de supporters.
T'as des mecs qui gagnent le SMIC, et les clowns qui jouent pour le PSG actuellement se BRANLENT ROYALEMENT de mettre le club en Ligue 2 et négocient déjà leur transfert en fin de saison (parce que là plupart n'auront pas les couilles de rester à Paris pour faire remonter le club). Un truc comme ça ça tue encore + le foot que la violente réaction de supporters parisiens.
Bref, ça m'dégoute de voir un tel comportement.

Dans le monde du taf, si tu oses demander une prime à ton patron (alors que tu tafes mal vu qu'en l'occurence au PSG, ils sont au bord de la Ligue 2), mais le patron te vire direct et tu passes pour un c**.

Les joueurs sont c**, certains supporters sont donc c**.

Sur c'que je vois en ce moment au PSG, l'un ne va pas sans l'autre.

Après j'suis dac avec toi Johan, les gueguerres OM-PSG dans les cours d'école, j'ai été un des premiers à y participer (quand j'étais jeune je précise) mais j'ai su m'en détacher parce qu'après tout, si j'détestais tant le PSG que ça, j'serai pas là à en parler des heures (parce que l'état actuel de ce club me fout en rage)...donc c'est sur que ça tourne au ridicule.
Après oui il faut accepter que son club se foire de temps en temps, le souci du PSG, c'est qu'on le sent venir depuis belle lurette (du moins moi j'le sentais et on s'foutait d'ma gueule à Versailles qd j'en parlais haut et et fort à des potes supporters du PSG)...et ya eu un tel décalage entre les promesses des dirigeants - "on sera champion dans 4 ans" avait annoncé Cayzac, j'attend de voir - et ce qui s'est passé sur le terrain, que c'est un naufrage collectif.

Enfin bref, là j'dérive un peu, j'reste à dresser un bilan du PSG.

La violence n'a pas sa place dans le foot, j'le sais bien, mais la franchise, ELLE, doit y être présente, et tant que les joueurs du PSG, les dirigeants de ce club qui se dit être un grand club, fuiront leurs responsabilités, il se produira ce qui s'est produit au Camp des Loges dimanche. C'est déplorable mais j'suis certain au fond de moi qu'une discution, qu'un face à face entre joueurs et supporters, se révèlerait nécessaire (même s'il est électrique) pour que ces incidents soient plus minimes, voir qu'ils disparaissent.

(imaginez que certains joueurs sont muets depuis5 ou 6 mois, ça fait un peu "bon ben on va mettre votre club en Ligue 2 mais on s'en tape, on a aucun compte à vous rendre")
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
Invité
Invité
Anonymous



La violence dans le foot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans le foot   La violence dans le foot - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 11:57

spé6man a écrit:

Mais imagine que les joueurs en ont remis une couche : hier, il circulait une rumeur (qui n'en est plus une) comme quoi certains joueurs (et une majorité à l'exception de Rothen, Alonzo et Pauleta, hors de cause et lavés de tout soupçon) sont allé réclamer UNE PRIME DE MAINTIEN ! Shocked affraid

Nan mais j'sais pas où l'on va là...les mecs gagnent des millions déjà, et il se comportent en petits princes alors qu leur saison est pourrave, leur prestation de samedi à Caen est lamentable, et il se chuchotte que la prime atteindrait 300 000 euros par joueur. Nan mais restons sérieux là.
Ce genre de comportement est bien + grave à mes yeux que des réactions (certes excessives) de supporters.
T'as des mecs qui gagnent le SMIC, et les clowns qui jouent pour le PSG actuellement se BRANLENT ROYALEMENT de mettre le club en Ligue 2 et négocient déjà leur transfert en fin de saison (parce que là plupart n'auront pas les couilles de rester à Paris pour faire remonter le club). Un truc comme ça ça tue encore + le foot que la violente réaction de supporters parisiens.
Bref, ça m'dégoute de voir un tel comportement.
Non mais là je suis à 100 % d'accord avec toi, raison qui fait que je n'ai jamais pu supporter une équipe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La violence dans le foot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans le foot   La violence dans le foot - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La violence dans le foot
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [anti-foot] marre du foot !!
» [Football] Olympique de Marseille
» Classement du Loto FooT
» [FOOT AFRICAIN] Parlons-en !
» Un Loto Foot sur Faut qu'ça BouRges ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: P.M.U. :: Football-
Sauter vers: