Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !

AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

La violence dans le foot

+12
Xisme
kafOu
le xérus
Ghmb
spé6man
Benj
jkg.seth
ghost
Poussin
Zoen
Pape
Eazy Seb
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eazy Seb
Marin d'eau douce
Eazy Seb

Masculin Nombre de messages : 364
Profession : Master 1 Linguistique & Didactique

La violence dans le foot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans le foot   La violence dans le foot - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 21:29

Aux Pays-Bas le gouvernement a décidé de se montrer plus sévère face aux violences des supporters.
Après les vitrines cassées dans les rues d'Amsterdam par des pseudos supporters de l'Ajax qui fêtaient à leur manière une victoire, après des émeutes entre supporters du Feyenoord et de l'Ajax et les violences dans les rues de Nancy après le passage de ces mêmes hooligans du Feyenoord les autorités ont décidé de sévir.
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man

Masculin Nombre de messages : 3075
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !

MessageSujet: Re: La violence dans le foot   La violence dans le foot - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 21:43

Wink Bonne prise de conscience, car il est vrai que les Pays-Bas sont le théâtre de nombreux incidents racistes.
Il faut que les instances européènnes du foot, sous la présidence de notre Michou Platini ( :gourou: ), s'investissent et cessent enfin de se rejeter la faute les unes sur les autres.
LE RACISME, LA VIOLENCE, TOUT CELA N'A RIEN A FAIRE DANS LE FOOTBALL.
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb

MessageSujet: Re: La violence dans le foot   La violence dans le foot - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 22:38

spé6man a écrit:
LE RACISME, LA VIOLENCE, TOUT CELA N'A RIEN A FAIRE DANS LE FOOTBALL.
Et nulle part ailleurs... Rolling Eyes
Eazy Seb
Marin d'eau douce
Eazy Seb

MessageSujet: Re: La violence dans le foot   La violence dans le foot - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 14:10

Le problème aux Pays-Bas est complexe. Les deux clubs rivaux y sont l'Ajax Amsterdam et le Feyenoord Rotterdam. L'Ajax, (sans que l'on sache vraiment pourquoi) a toujours été le club préféré des Juifs, car la communauté juive est nombreuse à Amsterdam, et le club compte de nombreux supporters en Israël.
Ces supporters agitaient dans le stade des drapeaux aux couleurs du club et ornés d'une étoile de David, signe de leur groupe d'Ultras.
Or lors d'un match contre Feyenoord, les supporters du club de Rotterdam (ou plutôt devrai-je dire de leurs hooligans) ont agité en réaction des drapeaux Palestiniens. Non pas qu'ils soutenaient la cause palestinienne, mais pour provoquer les supporters de l'Ajax, et de plus se sont mis a chanter des propos antisémites.
Le joueur le plus visé? Aaron Winter.
Ce dernier est Noir (originaire du Surinam) et Juif, il vécut un calvaire.
L'Ajax décida d'interdire aux supporters d'exhiber par leurs drapeaux des croyances ou des opinions politiques.
Eazy Seb
Marin d'eau douce
Eazy Seb

MessageSujet: REAL BETIS/SEVILLA FC   La violence dans le foot - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 14:36

Hier soir le match de quart-de-finale de la Copa del Rey qui ôpposait le Real Betis Sevilla au Sevilla FC au stade Manuel Luiz de Lopera (Betis) a été une honte!!!
D'abord dans l'après-midi, des bandes de pseudos-supporters du Sevilla FC ont affronté les forces de l'ordre aux abords du stade du Betis. Ils ont mis le feu à des poubelles mises au milieu de l'avenue, et ont incendié des véhicules. Les supporters étaient gonflés à bloc, après une semaine entière où les présidents des deux clubs rivaux se sont "chauffés" par média interposés.
Après que Kanouté est ouvert le score en faveur deu Sevilla FC, des jets de toutes sortes ont visés les joueurs de Sevilla. Pire, l'entraîneur du club de Sevilla, Juande Ramos a été atteint à la tête par une bouteille et a été emmené à l'hôpital ou il a été placé en observation, il souffre d'un traumatisme crânien. Le match a été interrompu...
Les match en "Beticos" et "Sevillanos" sont souvent très tendu, mais cette fois-ci on a largement dépassé les bornes.
le xérus
Tapette géante
le xérus

Masculin Nombre de messages : 508
Profession : ou pas
Statut Perso : dans ton cul

MessageSujet: Re: La violence dans le foot   La violence dans le foot - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 15:24

J'ai vu ca hier,c'est vraiment hallucinant.Et puis l'entraineur qui sort sur cibière.....
spé6man
Fanatique
spé6man

MessageSujet: Re: La violence dans le foot   La violence dans le foot - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 19:43

scratch En même temps l'entraîneur du FC Séville n'avait rien à foutre sur le terrain à ce moment là du match...

Incident regrettable tout de même.
Eazy Seb
Marin d'eau douce
Eazy Seb

MessageSujet: Re: La violence dans le foot   La violence dans le foot - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 11:06

C'est pas une question de l'entraineur devait-il être ou pas sur la pelouse!!!
Il est sur le terrain c'est normal pouisqu'il entraine son équipe!
Le Betis va se faire épingler par la Fédé', en plus les supporters Beticos, enfin les pseudos supporters plutôt, ont fait des cris de singe dès que Kanouté touchait le ballon.
Et puis il y a aussi les fachos de Zaragoza a épinglé.
kafOu
Continue comme ça, champion !
kafOu

Féminin Nombre de messages : 26
Profession : Alain fOurnier ié ié
Statut Perso : liBre eT fOlle! enfin presque... =)

MessageSujet: Re: La violence dans le foot   La violence dans le foot - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 18:22

Non mais laisse tomber yen a marre de la violence!! Ca y est maintenant dans le sport ossi y'a de la violence non mais ou on va la?! Pu**** c'est trop révoltant !!
http://kafOuilli.skyblog.com
le xérus
Tapette géante
le xérus

MessageSujet: Re: La violence dans le foot   La violence dans le foot - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 16:14

Et hop on remet ca hier A sedan ou les supporters de Paris ce sont frités avec des hollandais venu exprès pour l'occasion.
Mais ou on va la??!!
Xisme
Commence à peser dans la balance
Xisme

Masculin Nombre de messages : 1024
Profession : Alain Fournier
Statut Perso : 19 Ans Etudiant

MessageSujet: Re: La violence dans le foot   La violence dans le foot - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 18:36

Oué nan mé jsui d'accord c scandaleux, mais ça fais des années que c comme ça .. sauf que maintenant on en parle tt le temps, les violences dans le foot amateur sont bien plus grave par exemple, comme la semaine derniere ou un arbitre je crois a recu une balle .. Enfin voila quoi c'est pas nouveaux et ct bien avan qu'il fallai réagir .. et comme d'habitude tt les ultras vont prendre pr quelques abrutis ..
http://xisme.skyblog.com
le xérus
Tapette géante
le xérus

MessageSujet: Re: La violence dans le foot   La violence dans le foot - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 15:11

Et on remet ca une nouvelle fois encore,les boulogne boys qui sont venui voir la CFA de Paris pour friter les supporters des reds(l'équipe opposé).
Poussin
Homme à tout faire
Poussin

Masculin Nombre de messages : 3485
Profession : Anim
Statut Perso : A quelle heure !!

MessageSujet: Re: La violence dans le foot   La violence dans le foot - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 19:32

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La violence dans le foot   La violence dans le foot - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 11:58

L'affaire PSG aussi prouve bien le ridicule vers lequel ce sport se tourne!!!
[dO]²
Fanatique
[dO]²

Masculin Nombre de messages : 4195
Profession : M1 vente de rêve

MessageSujet: Re: La violence dans le foot   La violence dans le foot - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 12:01

apparement lors du match suivant un spectateur du psg se serait fait arreter a l'entrée avec une banderole "désolé nous ne savions pas que vous saviez lire"

no comment
http://www.fautqucabourges.fr
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La violence dans le foot   La violence dans le foot - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 12:06

Sur les murs du camp d'entrainement on pouvait lire notamment: "Le Guen dégage", "Dirigeants démission, allez tous vous faire enculer", "Une équipe à Paris", "Si on descend on vous descend", "Le Paris Saint-Germain c'est nous" ou "PSG en D2 = émeutes". Des tags similaires ont aussi été inscrits près du Parc des Princes.

La Porsche de l'arrière gauche et vice-capitaine Sylvain Armand, qui était garée sur le parking, a été détériorée.

Enfin bref, en plus de la banderoles sortie pendant le match contre Lens, je trouve ça super intelligent.
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe

Masculin Nombre de messages : 4112
Profession : M1 Droit de l'Environnement

MessageSujet: Re: La violence dans le foot   La violence dans le foot - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 12:19

on peut cependant saluer la rime " si on descend on vous descend " qui est assez recherché il faut l'admettre Very Happy

Sinon vu le niveau d'Armand j'auriais plus dit qu'il roulait en 205...
http://jkg.bourges.free.fr
spé6man
Fanatique
spé6man

MessageSujet: Re: La violence dans le foot   La violence dans le foot - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 13:01

Je ne cautionne en aucun cas la violence dans le foot, mais si j'étais supporter du PSG aujourd'hui, je réagirai d'une manière semblable à celle des tagueurs du Camp des Loges.

Ca fait des années que je balance que le PSG court à sa perte, mais à chaque fois que je balance ça tout c'qu'on me répond c'est "occupe-toi de l'OM" et on met mes critiques sur le compte d'un anti-PSG... (alors qu'à l'exception d'une partie du public, les gros faschos et racistes en gros et certains dirigeants, je n'ai rien contre ce club).

Soyons clairs : le PSG depuis un bon nombre de saisons c'est de la blague. Et ne me parlez pas des 15 années sans titre de l'OM, certes c'est pas joli non plus, mais à mi-saison l'OM n'est pas 10è ou 15è comme l'est le PSG ces dernières années, nan, l'OM joue les places européènnes régulièrement (on a joué en Ligue des Champions cette année, l'UEFA l'an dernier...).

Bref, gagner une coupe de France tous les 3 ans pour le PSG, c'est super cool, waouh...mais bon c'est facile une fois 15è en championnat de tout miser sur une coupe pour sauver la saison et faire passer la pilule.
Les dirigeants du PSG, à mon sens, se foutent de la gueule de leurs supporters.
Ramener des brésiliens pour pas les faire jouer, manquer de Respect à Pauleta parce qu'il est soit disant "trop vieux" (alors que ce mec est un modèle de dévouement, de gentillesse et le talent, il l'a...alors que Luyindula et les autres clowns...ça reste à prouver), lacher haut et fort "non non le racisme dans notre stade c'est pas notre problème, ça dépend pas de nous, ce n'est le fait qu'une bande d'imbéciles" (Merci Cayzac de te soucier de l'état de ton club, pauv' C**, 30 ans qu'on sait qu'ya des faschos au Parc, et pas qu'au Parc, et tout c'que tu trouves à dire c'est "c'est pas nous, on peut rien y faire"...).

Bref, c'qui me fout la haine c'est que Paris est la capitale de notre pays, un passé historique, urbanistiquement parlant cette ville c'est un kif total, ya des thunes, l'exposition médiatique y est forte...et on a un club qui mérite mieux que Cayzac-Le Guen et une partie du public qui brille par sa CONNERIE MONUMENTALE, mais trop de langue de bois, beaucoup trop...et voilà le PSG aux portes de la Ligue 2 : du jamais vu pour un club de capitale, ya qu'en France qu'on peut voir un truc pareil.

J'ai la haine pour les mecs qui paient un abonnement et qui supportent dignement leur club, on leur amène des joueurs qu'ont pas le niveau ni les couilles pour jouer au Parc (Bourillon, Ceara, Luyindula - c'est pas pour rien si l'OM l'a laissé partir qd même - Souza, ...).
J'veux dire, l'OM n'est plus un grd club européen, et j'en ai conscience, mais on sert encore de tremplin à pas mal de joueurs pour les emmener vers le niveau international.
Drogba a explosé à Marseille, le voilà aujourd'hui à Chelsea et ballon d'or africain.
Ribéry (qu'a failli ne jamais être pro !) est passé à Marseille, le voilà international titulaire INDISCUTABLE de l'équipe de France et meneur de jeu au Bayern où même Franz Beckenbauer (rien que ça tiens) en est fan.
Valbuena explose cette saison alors que Bordeaux ne l'avait même pas fait signer pro après sa formation aux Girondins.
Nasri est formé à l'OM, le voilà courtisé par de nombreux clubs, même si cette saison, du fait de pas mal de blessure, il me déçoit...
...

Quel joueur a explosé à Paris ces dernières saisons au point d'intéresser des grands clubs européens ??? ...dites-moi ! J'en vois aucun là.

Bref, ya un souci au PSG, ya des mecs qui selon moi n'assument pas.
Le Guen, à chaque interview d'après-match, machouille les mêmes paroles depuis 5 mois...blablabla...pareil du côté de Cayzac...ça m'dégoute de voir un truc pareil...

C'qui m'fout encore + la rage c'est que le seul trophée de Paris cette saison n'ait même pas été gagné à la loyale (penalty imaginaire selon moi sur Luyindula, on reviendra pas dessus hélas, c'est fait c'est fait).

Bref, ça pue la merde et ça m'saoule parce que je sais que Paris mérite bien mieux que ce qu'il a, des vrais supporters honnêtes, dignes, respectueux, tolérants, j'en connais des tas, et les voir abattus ça m'fait chier pour eux. Paris a un stade magnifique (architecturalement, le Parc, c'est superbe), un fort passé pour un club jeune (fondé en 1970 je crois) mais l'état de crise actuelle était prévisible, rien ne m'étonne dans la situation actuelle et les débordements de supporters.

Je ne cautione pas, je ne pardonne pas, mais je comprend amplement...

P.S. : si t'as lu jusque là, c'est que t'aimes vraiment le foot et le PSG...ou alors tu m'aimes moi Razz
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand

Masculin Nombre de messages : 4160
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes

MessageSujet: Re: La violence dans le foot   La violence dans le foot - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 13:12

spé jpense que tu dis trop de la merde
que tu fais une fixette sur l'OM et ses joueurs
que ta dernière phrase ne rime à rien et que le seul truc important qu'il y a à constater dans le sujet "violence dans le sport + psg" tu l'as zappé, mais pas moi :

le problème du psg ce sont les boulognes boyz qui sont un nid de gros fachos nationalistes (dailleurs ils viennent de s'auto-dissoudre), un gros tas d'abrutis finis qui sont là pour en découdre avec tout ce qui se "dresse" sur leur passage.

donc laissez les dirigeants les joueurs... etc... et prenez vous en à ces pseudos supporters qui auraient déjà du être virés des stades.

et j'ajouterais que les stadiers sont des gros connards aussi, majoritairement issus des rangs du club de supporters pré-cité...
spé6man
Fanatique
spé6man

MessageSujet: Re: La violence dans le foot   La violence dans le foot - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 13:18

Pas dac avec toi, c'est un peu facile de tout leur mettre sur le dos. (tu m'as pas filé d'arguments)

ARRETONS LA LANGUE DE BOIS !

Ecoute RMC Info le soir, l'after-Foot avec Coach Courbis et un mec comme Riolo, là au moins ça parle foot, et franchement, pas en évitant les problèmes sportifs.

Ok ya les Boulogne Boys, et depuis des années, ils sont un problème à part du foot (parce qu'ils ne sont même pas là pour matter le match en effet, mais juste pour foutre la merde) mais franchement, l'état actuel du PSG sur le terrain comme dans la gestion : ça te choque pas ? Tu trouves pas ça ridicule ?

Moi si. Et ça m'fait chier à force.

YA DE LA MERDE DANS LE SPORTIF COMME DANS L'EXTRA SPORTIF.

Et rien ne dit que les dégradations au Camp des Loges sont le fait des Boulogne Boys...

Dernière édition par spé6man le Lun 21 Avr 2008 - 13:21, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La violence dans le foot   La violence dans le foot - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 13:20

Y'a aussi un mec qui est venu sur le terrain faire un gros fuck au gardien en l'insultant et qui a réussit à remonter dans les gradins.
Mais ouiiii c'est trop intelligent ça, je comprend tout à fait qu'on puisse supporter un mec et l'insulter en même temps.
Le football, c'est magique (autant que Paris), c'est l'avenir du sport... dans la connerie.
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe

Masculin Nombre de messages : 4112
Profession : M1 Droit de l'Environnement

MessageSujet: Re: La violence dans le foot   La violence dans le foot - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 13:24

le bon côté c'est que architecturalement les club de L2 joueront dans un joli stade à l'extérieur...

Razz Razz Razz Razz Razz
http://jkg.bourges.free.fr
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand

MessageSujet: Re: La violence dans le foot   La violence dans le foot - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 13:25

la gestion et surtout l'épanouissement de l'équipe ne peuvent se faire sans que cette gangraine soit vraiment finie... alors oui les bastons n'ont plus lieu dans les stades mais cela a déplacé le problème à l'extérieur : faut-il te rappeler les incidents qui se sont passés quand le club israélien est venu à Paris ??!

sinon j'écoute très souvent rmc, mais cela ne constitue pas mon unique source d'info en matière de foot.

je reste persuadé que le problème N°1 c'est pas le coté sportif, Cayzac ou Le Guen, mais bien ces individus qui nient l'esprit du foot de club et qui mettent une pression d'enfer et surtout inutile sur les joueurs.
spé6man
Fanatique
spé6man

MessageSujet: Re: La violence dans le foot   La violence dans le foot - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 13:25

J'comprend vos réactions, pareil j'trouve ça c** d'en arriver là, mais imaginez qu'ya des mecs qui supportent le PSG depuis sa fondation, depuis + de 30 ans, yen a qu'ont ça dans le sang (ça s'explique pas, c'est la passion, le fanatisme même chez certains) et qui foutent leur salaire dans un abonnement...des belles choses au Parc, ils en ont vu. Et là on leur propose une équipe INDIGNE de la capitale avec un entraîneur qui fuit ses responsabilités, un président qui ressemble + à un clown qu'à un gestionnaire de club...

Bref, ya un moment ça doit péter, c'est obligé.

J'cautionne pas (le fuck à Landreau j'avoue qu'ça va loin, le mec est déjà assez mal comme ça jpense) mais c'est compréhensible que les + accros pètent les plombs.

Et en effet, le côté "raciste" d'une bonne partie du stade et les multiples débordements à l'extérieur (j'parle pas de cqui s'est passé hier) comme lors de PSG-Tel Aviv salissent l'image du foot et son esprit de fête, de rassemblement...tout ça fait monter la sauce parce que la réputation du club en est entâchée (le PSG est de moins en moins aimé).

Bref c'est le bordel, et j'imagine pas c'qui peut se passer si Paris descend en Ligue 2 (sachant que pour moi, s'ils perdent à Toulouse, c'est fini pour eux c'est la Ligue 2).

Bien entendu qu'ça me fait chier qu'on en arrive à ça, mais j'me dis que les dirigeants, les arbitres aussi (fichtre DE MERDE C'EST A VOUS DE STOPPER UN MATCH QUAND YA UNE BANDEROLLE RACISTE OU DES CRIS DE SINGES !) doivent se RESPONSABILISER et stopper toute cette langue de bois.

Dernière édition par spé6man le Lun 21 Avr 2008 - 13:30, édité 1 fois
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand

MessageSujet: Re: La violence dans le foot   La violence dans le foot - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 13:28

tu cautionne pas mais tu comprend...

à vrai dire osef moi ce qui m'interesse ce sont tes idées (ou celles de riololo) qui pourraient aider à évincer le racisme et la violence des stades et du foot en général...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La violence dans le foot   La violence dans le foot - Page 2 Icon_minitime

La violence dans le foot
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant