spé6man Fanatique
Nombre de messages : 3075 Age : 37 Profession : Architecte D.E. Statut Perso : Chut ! Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: [FOOT AFRICAIN] Parlons-en ! Mar 14 Sep 2010 - 17:15 | |
| http://www.afriquefoot.fr/afrique/une-fausse-selection-du-togo-dupe-le-bahrein/2879 Au Bahreïn, rien ne ressemble plus à un international togolais qu’un Togolais.
Mardi dernier, le Royaume du Golfe pensait ainsi affronter la sélection officielle du Togo en match amical. En réalité, aucun Epervier n’était sur le terrain.
De retour de Gaborone, où elle a été battue dimanche (1-2) par le Botswana dans le cadre de la qualification à la CAN 2012, la délégation du Togo n’a jamais fait ce déplacement à Bahreïn. Elle n’était même pas au courant de l’organisation de cette rencontre.
C’est une fausse sélection qui s’est en effet rendue au Moyen-Orient pour disputer ce match. Révélée par le site Republicoftogo.com, l’incroyable supercherie a trompé toute la Fédération de football bahreïni (BFA).
Les faux joueurs togolais ont fait illusion jusqu’à leur entrée sur la pelouse. Mais très vite, les pseudo-Eperviers se montrent peu à leur aise et s’inclinent 3 à 0 face à leurs modestes adversaires.
« Le très mauvais jeu des Togolais nous a surpris, mais de là à penser que nous avions affaire à une fausse équipe était incroyable », a expliqué l’un des membres de la BFA.
La Fédération bahreïni a en fait été dupé par un agent véreux, qui lui a vendu ce match en se faisant passer pour un représentant officiel des Eperviers.
Du côté de Lomé, l’escroquerie a fait grand bruit et les dirigeants nationaux ont annoncé qu’ils allaient ouvrir une enquête pour identifier cette fausse sélection.
« Personne n’a jamais été informé d’un tel match. Nous allons mener les enquêtes pour démasquer tous ceux qui sont impliqués dans cette affaire », a confié Christophe Tchao, le ministre des Sports togolais au site Jeuneafrique.com.
Ce n’est pas la première fois que la Fédération togolais est concernée par ce type d’affaire. Aujourd’hui suspendu, l’ancien entraîneur des Eperviers, Bana Tchanilé, avait fait passer une équipe de son centre de formation pour la sélection nationale lors d’un tournoi au Caire.
Les « faux » Eperviers avaient là aussi surpris par leur niveau de jeu, s’inclinant à deux reprise face à l’Egypte (7-0) et au Maroc (5-0). Surréaliste, énorme, le mec qui a réussi cette ruse est un bel enfoiré mais j'le respecte ahah, en gros le type vend un match de la sélection togolaise à la Fédération du Bahreïn, sauf qu'il ramène des faux joueurs ahah. Imaginez, c'est un peu comme si on avait ramené 23 clochards (avec tout le respect que j'ai pour eux) à la place des joueurs de l'équipe de France pour la Coupe du Monde (ah c'est c'qu'on a fait ? Ah ben merde...). | |
|