| Pour vous la Saint Valentin? | |
|
+34Morgan Djaybee18 Playmodebil® [dO]² Lahiny fenwick1hand Poussin Node squallcody zulo Tibo Zala Florent Zoen ccil.mary Erwan18 spé6man ovniiii Quinn Charlot Ghmb ghost Hache-Aile Dark Ayoupendy biBinouz Benj mymy roulorose Sheena Xebece NooOOoo eluus Pape 38 participants |
|
Pour vous la St Valentin c'est... | - comme le Saint Albrais, ça pue (vote blanc). | | 12% | [ 4 ] | - l'occasion annuelle d'être romantique | | 18% | [ 6 ] | - un jour parmis d'autres pour déclarer sa flamme | | 6% | [ 2 ] | - devenu une fête commerciale | | 44% | [ 15 ] | - déprimant pour en tant que célibataire | | 20% | [ 7 ] |
| Total des votes : 34 | | |
|
Auteur | Message |
---|
ovniiii Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2977 Age : 35 Profession : Ecole d'Archi Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Pour vous la Saint Valentin? Jeu 8 Fév 2007 - 11:55 | |
| bah le 14 fevrier xD cest comme noel ça change jamais ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour vous la Saint Valentin? Jeu 8 Fév 2007 - 11:59 | |
| Mais il ne faut pas voir que le mal là dedans non plus. Comme pour noël, les différentes fêtes d'anniversaire, des pères, des mères des grand-mère etc... La Saint Valentin est à l'origine peut-être un évènement qui peut casser la routine de tous les jours et de concevoir quelque chose d'un peu différent.
Le seul problème c'est que cela a été peu à peu détourné vers quelque chose de très commercial, mais "Quand on aime on ne compte pas" ^^ |
|
| |
Zoen Maire
Nombre de messages : 21334 Age : 36 Profession : Chargé de Prod' Statut Perso : Président d'Honneur Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Pour vous la Saint Valentin? Jeu 8 Fév 2007 - 17:15 | |
| - Johan a écrit:
- Mais il ne faut pas voir que le mal là dedans non plus. Comme pour noël, les différentes fêtes d'anniversaire, des pères, des mères des grand-mère etc... La Saint Valentin est à l'origine peut-être un évènement qui peut casser la routine de tous les jours et de concevoir quelque chose d'un peu différent.
Je suis d'accord, si ça peut aider c'est déjà pas mal, même si, c'est sur, "on ne devrait pas attendre un jour précis pour ça". Comme noel, tout le monde gueule dessus, mais tout le monde le fait. Si c'est trop commercial, fabriquez un coeur en pâte a sel comme ça tout va bien =) | |
|
| |
Florent membre
| Sujet: Re: Pour vous la Saint Valentin? Ven 9 Fév 2007 - 8:48 | |
| - ccil.mary a écrit:
- Bah moi m'en fou ma soirée de saint valentin je la passe avec ma mymy et bionic loool
Je peu le passer à vous ?? | |
|
| |
Zala Marin d'eau douce
Nombre de messages : 381 Age : 36 Profession : L3 Géographie Statut Perso : Baroudeuse en goguette, super nounou et nouvelle expatriée Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Pour vous la Saint Valentin? Dim 11 Fév 2007 - 20:36 | |
| c'est du caca fait pour faire des recettes | |
|
| |
Tibo T'es cool t'es bath t'es in
Nombre de messages : 1929 Age : 36 Profession : oui plutot oui Statut Perso : Spectateur de l'extrême. Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Pour vous la Saint Valentin? Dim 11 Fév 2007 - 21:39 | |
| - Zala a écrit:
- c'est du caca fait pour faire des recettes
Et apres t'a un gateau au caca? Au moins ça permet aux couples de se faire des petits cadeaux. Ca crée surement du bonheur chez des personnes, donc c'est positif. Et puis pour l'aspect commercial, de toute façon desormais, on vit dans une société qui est basée sur l'argent, et dans toutes les choses que l'on fait on peut trouver un aspect commercial. | |
|
| |
Zala Marin d'eau douce
Nombre de messages : 381 Age : 36 Profession : L3 Géographie Statut Perso : Baroudeuse en goguette, super nounou et nouvelle expatriée Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Pour vous la Saint Valentin? Dim 11 Fév 2007 - 21:47 | |
| ouais mais là ça devient abusé quand même | |
|
| |
Tibo T'es cool t'es bath t'es in
Nombre de messages : 1929 Age : 36 Profession : oui plutot oui Statut Perso : Spectateur de l'extrême. Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Pour vous la Saint Valentin? Dim 11 Fév 2007 - 22:02 | |
| C'est vrai. Je sais pas si c'est moi, mais en ce moment j'ai l'impression que y'a un peu tout qui "devient abusé" au niveau de la société :/ | |
|
| |
eluus Ne sort jamais de chez lui
Nombre de messages : 8859 Age : 36 Profession : Trust me, I'm an engineer Statut Perso : trve dark Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Pour vous la Saint Valentin? Dim 11 Fév 2007 - 22:05 | |
| [mode true-rebelle] monde de merde [/mode true-rebelle] | |
|
| |
ccil.mary Commence à peser dans la balance
| |
| |
Erwan18 Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2360 Age : 65 Profession : Informaticien Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade) Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Pour vous la Saint Valentin? Lun 12 Fév 2007 - 9:06 | |
| - Zala a écrit:
- ouais mais là ça devient abusé quand même
OK pour dire que "tout est pourri par le fric" actuellement. Mais rien ne t'oblige à participer à cette foire commerciale. Simplement le jour de la Saint-Valentin tu peux faire un repas aux chandelles avec ta (ton) chéri(e), sur une musique que vous aimez tous les deux, devant une boîte de pâté de canard pour changer du pâté de foie, des jolies serviettes en papier pour changer du Sopalin et personne pour vous embêter autour. Ce jour permet juste aux nombreuses personnes qui n'y pensent pas ou qui n'ont pas le temps le reste de l'année de montrer leur amour à leur partenaire, d'une façon inhabituelle et de préférence romantique (mais chacun est libre de l'interpréter comme il l'entend). Même si je suis d'accord que c'est bien dommage de faire ce geste uniquement sur commande, tout le monde le même jour. Et tant mieux pour ceux qui ont ce genre d'attention tout au long de l'année | |
|
| |
Nombre de messages : 2977 Age : 35 Profession : Ecole d'Archi Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Pour vous la Saint Valentin? Lun 12 Fév 2007 - 13:57 | |
| N'empeche que ça fait toujours plaisir de recevoir un cadeau ^^ Surtout si c'est par son amoureux ^^ J'ai eu ma st Valentin et ça fait chaud au coeur. C'est une occasion pour faire plaisir, en plus de tous les autres jours. Mais faut avouer que si on faisait un daceaux tous les jours ça reviendrais cher. Cest pour ça qu'une occasion, meme commerciale, c'est toujours une aubaine :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour vous la Saint Valentin? Lun 12 Fév 2007 - 15:37 | |
| Il y a certains cadeaux qui sont gratuits mais qui n'ont pas de prix ... Un morceau de piano , une phrase ,un regard , aprés tout ce qui est acheté peut mettre l'autre dans une situation de gene si le cadeau est trop cher , trop ou peut etre pas assez ... Mieux vaut donc un cadeau gratuit , en ce sens . |
|
| |
Nombre de messages : 2360 Age : 65 Profession : Informaticien Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade) Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Pour vous la Saint Valentin? Lun 12 Fév 2007 - 18:38 | |
| | |
|
| |
zulo Marin d'eau douce
| Sujet: Re: Pour vous la Saint Valentin? Lun 12 Fév 2007 - 18:51 | |
| Tout compte fait, je trouve ça plutôt sympa dans l'idée. Après, comme certains l'ont dis, c'est une fête commerciale comme la majorité des fêtes occidentales. Un ptit' plus pour faire des calins encore plus gros à sa copine ou bien pour tout simplement lui mettre plein la tête. A chacun de voir. | |
|
| |
squallcody Tapette géante
Nombre de messages : 551 Age : 43 Profession : pour les autres! suis pas etudiant ! Statut Perso : Fonctionnaire Police Nationale Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Pour vous la Saint Valentin? Mar 13 Fév 2007 - 18:10 | |
| juste un grand coup mediatique... l'aspect romantique c'est pour le porte monnaie des commercants... j'ais une cop,j'attend pas le 14 fevrier pour lui dire que je l'aime,tout les jours par des gestes simples ca se fait... bref encore un truc juste fait pour rapporter des thunes... | |
|
| |
Node Continue comme ça, champion !
Nombre de messages : 48 Age : 35 Profession : TL Statut Perso : cannibale Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Pour vous la Saint Valentin? Mar 13 Fév 2007 - 19:11 | |
| la saint valentin.. pouark!! je m'en fiche un peu enféte, mais j'avoue que de voir des ptits couples c'est un peu dépriman.... enfin bref la saint valentin pour moi sera une occazion de boire, seule a seule avec ma bouteille que je vais chérire comme personne :drink: | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour vous la Saint Valentin? Mar 13 Fév 2007 - 20:48 | |
| - squallcody a écrit:
- juste un grand coup mediatique... l'aspect romantique c'est pour le porte monnaie des commercants... j'ais une cop,j'attend pas le 14 fevrier pour lui dire que je l'aime,tout les jours par des gestes simples ca se fait... bref encore un truc juste fait pour rapporter des thunes...
commercial ou pas, cest pas CE jour là qu'on attend pour dire je t'aime ! Mais ça n'empeche pas que pour certains couple, une occasion de faire un cadeau birse la routine qui peut s'instorer. Ou pour les timide, ça reste la journée symbolique pour dire que tu estr attiré par une personne. Commercial ou pas, pas besoin de se ruiner le porte monaie, pas besoin d'acheter FORCEMENT quelque chose. | |
|
| |
Poussin Homme à tout faire
Nombre de messages : 3485 Age : 40 Profession : Anim Statut Perso : A quelle heure !! Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Re: Pour vous la Saint Valentin? Mer 14 Fév 2007 - 9:34 | |
| N'oublions pas d'avoir une pensée pour Saint Valentin aujourd'hui, dont nous fêtons tous dans la joie et l'allégresse l'anniversaire de sa décapitation un 14 février :tusors: | |
|
| |
Zoen Maire
Nombre de messages : 21334 Age : 36 Profession : Chargé de Prod' Statut Perso : Président d'Honneur Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Pour vous la Saint Valentin? Mer 14 Fév 2007 - 11:05 | |
| Mdrrr Poussin xD
Moi j'suis d'accord dans le fait que la St Valentin fait l'objet d'un matraquage publicitaire qui la rend commerciale, qu'il ne faut surtout pas attendre cette occasion pour dire je t'aime ou faire une surprise (ar u coup c'en est moins une en plus) a son conjoint(e), mais il n'emmêche qu'ovniii à pas tort : pour des couples ça peut être le moyens de recréer une sorte de complicité qu'ils ont perduent. Bien sur nous, jeunes fougueux, on perçoit pas ça comme ça car nous n'avons pas ce probéme dans la plupart des cas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour vous la Saint Valentin? Mer 14 Fév 2007 - 13:14 | |
| - Zoen a écrit:
- Bien sur nous, jeunes fougueux, on perçoit pas ça comme ça car nous n'avons pas ce probéme dans la plupart des cas.
Que voila une réflexion pleine de bon sens, félicitations jeune homme En effet les préoccupations, en particulier amoureuses, d'un lycéen, voire d'un étudiant, encore chez papa-maman, n'ont rien de commun avec celles d'un adulte confronté à son travail, ses soucis, l'éducation de ses schtroumpfs, ses tâches ménagères, etc. Donc oui la Saint-Valentin est une opération commerciale comme toutes les autres (et la fête des grands-mères alors ! ) mais oui, comme tu le dis Zoen, elle permet aussi aux adultes de se rapprocher et, qui sait, de se donner l'envie de se rapprocher plus souvent entre 2 Saint-Valentin. | |
|
| |
Zoen Maire
| Sujet: Re: Pour vous la Saint Valentin? Jeu 15 Fév 2007 - 11:51 | |
| - God-Happy-Me-Bless a écrit:
- Révoltons-nous contre la St Valentin ! :lediktat:
Hypocrite va ! On sait tous ce que tu as fait mercredi aprés midi ^^ | |
|
| |
eluus Ne sort jamais de chez lui
Nombre de messages : 8859 Age : 36 Profession : Trust me, I'm an engineer Statut Perso : trve dark Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Pour vous la Saint Valentin? Jeu 15 Fév 2007 - 16:47 | |
| Ah tiens, ça m'interresse :green: | |
|
| |
Ghmb Hermite du forum
| Sujet: Re: Pour vous la Saint Valentin? Jeu 15 Fév 2007 - 19:55 | |
| | |
|
| |
fenwick1hand Fanatique
Nombre de messages : 4160 Age : 41 Profession : Licence IV Statut Perso : 5 fruits et légumes Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: [oO] La Saint Valentin Jeu 14 Fév 2008 - 10:45 | |
| La Saint Valentin, ça vous agace, ça vous émeut ?!...
Mesdames, please, dites nous qu'est-ce qui vous a fait ou ferait le plus plaisir à cette occasion, en dehors des traditionnelles fleurs, ou du non moins banal resto... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour vous la Saint Valentin? | |
| |
|
| |
| Pour vous la Saint Valentin? | |
|