Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pour vous la Saint Valentin?

Aller en bas 
+34
Morgan
Djaybee18
Playmodebil®
[dO]²
Lahiny
fenwick1hand
Poussin
Node
squallcody
zulo
Tibo
Zala
Florent
Zoen
ccil.mary
Erwan18
spé6man
ovniiii
Quinn
Charlot
Ghmb
ghost
Hache-Aile
Dark
Ayoupendy
biBinouz
Benj
mymy
roulorose
Sheena
Xebece
NooOOoo
eluus
Pape
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Pour vous la St Valentin c'est...
- comme le Saint Albrais, ça pue (vote blanc).
Pour vous la Saint Valentin? - Page 3 Vote_lcap12%Pour vous la Saint Valentin? - Page 3 Vote_rcap
 12% [ 4 ]
- l'occasion annuelle d'être romantique
Pour vous la Saint Valentin? - Page 3 Vote_lcap18%Pour vous la Saint Valentin? - Page 3 Vote_rcap
 18% [ 6 ]
- un jour parmis d'autres pour déclarer sa flamme
Pour vous la Saint Valentin? - Page 3 Vote_lcap6%Pour vous la Saint Valentin? - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 2 ]
- devenu une fête commerciale
Pour vous la Saint Valentin? - Page 3 Vote_lcap44%Pour vous la Saint Valentin? - Page 3 Vote_rcap
 44% [ 15 ]
- déprimant pour en tant que célibataire
Pour vous la Saint Valentin? - Page 3 Vote_lcap20%Pour vous la Saint Valentin? - Page 3 Vote_rcap
 20% [ 7 ]
Total des votes : 34
 

AuteurMessage
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

Pour vous la Saint Valentin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous la Saint Valentin?   Pour vous la Saint Valentin? - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 11:55

bah le 14 fevrier xD cest comme noel ça change jamais ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
Invité
Invité
Anonymous



Pour vous la Saint Valentin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous la Saint Valentin?   Pour vous la Saint Valentin? - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 11:59

Mais il ne faut pas voir que le mal là dedans non plus. Comme pour noël, les différentes fêtes d'anniversaire, des pères, des mères des grand-mère etc... La Saint Valentin est à l'origine peut-être un évènement qui peut casser la routine de tous les jours et de concevoir quelque chose d'un peu différent.

Le seul problème c'est que cela a été peu à peu détourné vers quelque chose de très commercial, mais "Quand on aime on ne compte pas" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Pour vous la Saint Valentin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous la Saint Valentin?   Pour vous la Saint Valentin? - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 17:15

Johan a écrit:
Mais il ne faut pas voir que le mal là dedans non plus. Comme pour noël, les différentes fêtes d'anniversaire, des pères, des mères des grand-mère etc... La Saint Valentin est à l'origine peut-être un évènement qui peut casser la routine de tous les jours et de concevoir quelque chose d'un peu différent.

Je suis d'accord, si ça peut aider c'est déjà pas mal, même si, c'est sur, "on ne devrait pas attendre un jour précis pour ça". Comme noel, tout le monde gueule dessus, mais tout le monde le fait. Si c'est trop commercial, fabriquez un coeur en pâte a sel comme ça tout va bien =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Florent
membre
Florent


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 43
Date d'inscription : 21/12/2006

Pour vous la Saint Valentin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous la Saint Valentin?   Pour vous la Saint Valentin? - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 8:48

ccil.mary a écrit:
Bah moi m'en fou ma soirée de saint valentin je la passe avec ma mymy et bionic loool

Je peu le passer à vous ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zala
Marin d'eau douce
Zala


Féminin Nombre de messages : 381
Age : 35
Profession : L3 Géographie
Statut Perso : Baroudeuse en goguette, super nounou et nouvelle expatriée
Date d'inscription : 07/01/2007

Pour vous la Saint Valentin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous la Saint Valentin?   Pour vous la Saint Valentin? - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 20:36

c'est du caca fait pour faire des recettes
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
T'es cool t'es bath t'es in
Tibo


Masculin Nombre de messages : 1929
Age : 35
Profession : oui plutot oui
Statut Perso : Spectateur de l'extrême.
Date d'inscription : 22/01/2006

Pour vous la Saint Valentin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous la Saint Valentin?   Pour vous la Saint Valentin? - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 21:39

Zala a écrit:
c'est du caca fait pour faire des recettes

Et apres t'a un gateau au caca?

Au moins ça permet aux couples de se faire des petits cadeaux. Ca crée surement du bonheur chez des personnes, donc c'est positif.
Et puis pour l'aspect commercial, de toute façon desormais, on vit dans une société qui est basée sur l'argent, et dans toutes les choses que l'on fait on peut trouver un aspect commercial.
Revenir en haut Aller en bas
Zala
Marin d'eau douce
Zala


Féminin Nombre de messages : 381
Age : 35
Profession : L3 Géographie
Statut Perso : Baroudeuse en goguette, super nounou et nouvelle expatriée
Date d'inscription : 07/01/2007

Pour vous la Saint Valentin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous la Saint Valentin?   Pour vous la Saint Valentin? - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 21:47

ouais mais là ça devient abusé quand même
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
T'es cool t'es bath t'es in
Tibo


Masculin Nombre de messages : 1929
Age : 35
Profession : oui plutot oui
Statut Perso : Spectateur de l'extrême.
Date d'inscription : 22/01/2006

Pour vous la Saint Valentin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous la Saint Valentin?   Pour vous la Saint Valentin? - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 22:02

C'est vrai.
Je sais pas si c'est moi, mais en ce moment j'ai l'impression que y'a un peu tout qui "devient abusé" au niveau de la société :/
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Pour vous la Saint Valentin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous la Saint Valentin?   Pour vous la Saint Valentin? - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 22:05

[mode true-rebelle] monde de merde [/mode true-rebelle]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
ccil.mary
Commence à peser dans la balance



Féminin Nombre de messages : 1252
Age : 35
Date d'inscription : 23/08/2006

Pour vous la Saint Valentin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous la Saint Valentin?   Pour vous la Saint Valentin? - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 22:07

Florent a écrit:
ccil.mary a écrit:
Bah moi m'en fou ma soirée de saint valentin je la passe avec ma mymy et bionic loool

Je peu le passer à vous ?? lol!

Huum je sais pas on vera Razz
Revenir en haut Aller en bas
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18


Masculin Nombre de messages : 2360
Age : 64
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)
Date d'inscription : 05/03/2006

Pour vous la Saint Valentin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous la Saint Valentin?   Pour vous la Saint Valentin? - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 9:06

Zala a écrit:
ouais mais là ça devient abusé quand même
OK pour dire que "tout est pourri par le fric" actuellement. Mais rien ne t'oblige à participer à cette foire commerciale. Simplement le jour de la Saint-Valentin tu peux faire un repas aux chandelles avec ta (ton) chéri(e), sur une musique que vous aimez tous les deux, devant une boîte de pâté de canard pour changer du pâté de foie, des jolies serviettes en papier pour changer du Sopalin et personne pour vous embêter autour.
Ce jour permet juste aux nombreuses personnes qui n'y pensent pas ou qui n'ont pas le temps le reste de l'année de montrer leur amour à leur partenaire, d'une façon inhabituelle et de préférence romantique (mais chacun est libre de l'interpréter comme il l'entend).
Même si je suis d'accord que c'est bien dommage de faire ce geste uniquement sur commande, tout le monde le même jour. Et tant mieux pour ceux qui ont ce genre d'attention tout au long de l'année Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

Pour vous la Saint Valentin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous la Saint Valentin?   Pour vous la Saint Valentin? - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 13:57

N'empeche que ça fait toujours plaisir de recevoir un cadeau ^^ Surtout si c'est par son amoureux ^^
J'ai eu ma st Valentin et ça fait chaud au coeur. C'est une occasion pour faire plaisir, en plus de tous les autres jours. Mais faut avouer que si on faisait un daceaux tous les jours ça reviendrais cher.
Cest pour ça qu'une occasion, meme commerciale, c'est toujours une aubaine :)
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
Invité
Invité
Anonymous



Pour vous la Saint Valentin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous la Saint Valentin?   Pour vous la Saint Valentin? - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 15:37

Il y a certains cadeaux qui sont gratuits mais qui n'ont pas de prix ... Un morceau de piano , une phrase ,un regard , aprés tout ce qui est acheté peut mettre l'autre dans une situation de gene si le cadeau est trop cher , trop ou peut etre pas assez ...
Mieux vaut donc un cadeau gratuit , en ce sens .
Revenir en haut Aller en bas
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18


Masculin Nombre de messages : 2360
Age : 64
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)
Date d'inscription : 05/03/2006

Pour vous la Saint Valentin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous la Saint Valentin?   Pour vous la Saint Valentin? - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 18:38

+1 MarieJeanne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
zulo
Marin d'eau douce
zulo


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 37
Date d'inscription : 11/02/2007

Pour vous la Saint Valentin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous la Saint Valentin?   Pour vous la Saint Valentin? - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 18:51

Tout compte fait, je trouve ça plutôt sympa dans l'idée. Après, comme certains l'ont dis, c'est une fête commerciale comme la majorité des fêtes occidentales. Un ptit' plus pour faire des calins encore plus gros à sa copine ou bien pour tout simplement lui mettre plein la tête. A chacun de voir.
Revenir en haut Aller en bas
squallcody
Tapette géante
squallcody


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 43
Profession : pour les autres! suis pas etudiant !
Statut Perso : Fonctionnaire Police Nationale
Date d'inscription : 13/02/2006

Pour vous la Saint Valentin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous la Saint Valentin?   Pour vous la Saint Valentin? - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 18:10

juste un grand coup mediatique... l'aspect romantique c'est pour le porte monnaie des commercants... j'ais une cop,j'attend pas le 14 fevrier pour lui dire que je l'aime,tout les jours par des gestes simples ca se fait... bref encore un truc juste fait pour rapporter des thunes...
Revenir en haut Aller en bas
Node
Continue comme ça, champion !
Node


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 35
Profession : TL
Statut Perso : cannibale
Date d'inscription : 10/09/2006

Pour vous la Saint Valentin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous la Saint Valentin?   Pour vous la Saint Valentin? - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 19:11

la saint valentin.. Pour vous la Saint Valentin? - Page 3 140381 pouark!! je m'en fiche un peu enféte, mais j'avoue que de voir des ptits couples c'est un peu dépriman.... enfin bref la saint valentin pour moi sera une occazion de boire, seule a seule avec ma bouteille que je vais chérire comme personne :drink:
Revenir en haut Aller en bas
http://choubidouwa01.skyblog.com
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

Pour vous la Saint Valentin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous la Saint Valentin?   Pour vous la Saint Valentin? - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 20:48

squallcody a écrit:
juste un grand coup mediatique... l'aspect romantique c'est pour le porte monnaie des commercants... j'ais une cop,j'attend pas le 14 fevrier pour lui dire que je l'aime,tout les jours par des gestes simples ca se fait... bref encore un truc juste fait pour rapporter des thunes...

commercial ou pas, cest pas CE jour là qu'on attend pour dire je t'aime !
Mais ça n'empeche pas que pour certains couple, une occasion de faire un cadeau birse la routine qui peut s'instorer.
Ou pour les timide, ça reste la journée symbolique pour dire que tu estr attiré par une personne. Commercial ou pas, pas besoin de se ruiner le porte monaie, pas besoin d'acheter FORCEMENT quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
Poussin
Homme à tout faire
Poussin


Masculin Nombre de messages : 3485
Age : 40
Profession : Anim
Statut Perso : A quelle heure !!
Date d'inscription : 13/04/2006

Pour vous la Saint Valentin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous la Saint Valentin?   Pour vous la Saint Valentin? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 9:34

N'oublions pas d'avoir une pensée pour Saint Valentin aujourd'hui, dont nous fêtons tous dans la joie et l'allégresse l'anniversaire de sa décapitation un 14 février :tusors:
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Pour vous la Saint Valentin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous la Saint Valentin?   Pour vous la Saint Valentin? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 11:05

Mdrrr Poussin xD

Moi j'suis d'accord dans le fait que la St Valentin fait l'objet d'un matraquage publicitaire qui la rend commerciale, qu'il ne faut surtout pas attendre cette occasion pour dire je t'aime ou faire une surprise (ar u coup c'en est moins une en plus) a son conjoint(e), mais il n'emmêche qu'ovniii à pas tort : pour des couples ça peut être le moyens de recréer une sorte de complicité qu'ils ont perduent. Bien sur nous, jeunes fougueux, on perçoit pas ça comme ça car nous n'avons pas ce probéme dans la plupart des cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18


Masculin Nombre de messages : 2360
Age : 64
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)
Date d'inscription : 05/03/2006

Pour vous la Saint Valentin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous la Saint Valentin?   Pour vous la Saint Valentin? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 13:14

Zoen a écrit:
Bien sur nous, jeunes fougueux, on perçoit pas ça comme ça car nous n'avons pas ce probéme dans la plupart des cas.
Que voila une réflexion pleine de bon sens, félicitations jeune homme Razz
En effet les préoccupations, en particulier amoureuses, d'un lycéen, voire d'un étudiant, encore chez papa-maman, n'ont rien de commun avec celles d'un adulte confronté à son travail, ses soucis, l'éducation de ses schtroumpfs, ses tâches ménagères, etc.
Donc oui la Saint-Valentin est une opération commerciale comme toutes les autres (et la fête des grands-mères alors ! Evil or Very Mad) mais oui, comme tu le dis Zoen, elle permet aussi aux adultes de se rapprocher et, qui sait, de se donner l'envie de se rapprocher plus souvent entre 2 Saint-Valentin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Pour vous la Saint Valentin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous la Saint Valentin?   Pour vous la Saint Valentin? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 11:51

God-Happy-Me-Bless a écrit:
Révoltons-nous contre la St Valentin ! :lediktat:

Hypocrite va ! Razz

On sait tous ce que tu as fait mercredi aprés midi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Pour vous la Saint Valentin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous la Saint Valentin?   Pour vous la Saint Valentin? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 16:47

Ah tiens, ça m'interresse Suspect


:green:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

Pour vous la Saint Valentin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous la Saint Valentin?   Pour vous la Saint Valentin? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 19:55

Zoen a écrit:
God-Happy-Me-Bless a écrit:
Révoltons-nous contre la St Valentin ! :lediktat:

Hypocrite va ! Razz

On sait tous ce que tu as fait mercredi aprés midi ^^
scratch scratch scratch

TG.
Revenir en haut Aller en bas
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

Pour vous la Saint Valentin? - Page 3 Empty
MessageSujet: [oO] La Saint Valentin   Pour vous la Saint Valentin? - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 10:45

La Saint Valentin, ça vous agace, ça vous émeut ?!...

Mesdames, please, dites nous qu'est-ce qui vous a fait ou ferait le plus plaisir à cette occasion, en dehors des traditionnelles fleurs, ou du non moins banal resto...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour vous la Saint Valentin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous la Saint Valentin?   Pour vous la Saint Valentin? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour vous la Saint Valentin?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quentin aka Quinn, pour vous servir...
» Pour vous le meilleur candidat ecolo?
» [Boites] Vous y allez pour draguer?
» Pour vous, quel est le principal attrait d'un festival ?
» Le concert de Wednesday evening pour vous, c'est quel jour ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Société-
Sauter vers: