Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Pour vous la Saint Valentin?

Aller en bas 
+34
Morgan
Djaybee18
Playmodebil®
[dO]²
Lahiny
fenwick1hand
Poussin
Node
squallcody
zulo
Tibo
Zala
Florent
Zoen
ccil.mary
Erwan18
spé6man
ovniiii
Quinn
Charlot
Ghmb
ghost
Hache-Aile
Dark
Ayoupendy
biBinouz
Benj
mymy
roulorose
Sheena
Xebece
NooOOoo
eluus
Pape
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Pour vous la St Valentin c'est...
- comme le Saint Albrais, ça pue (vote blanc).
Pour vous la Saint Valentin? - Page 2 Vote_lcap12%Pour vous la Saint Valentin? - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 4 ]
- l'occasion annuelle d'être romantique
Pour vous la Saint Valentin? - Page 2 Vote_lcap18%Pour vous la Saint Valentin? - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 6 ]
- un jour parmis d'autres pour déclarer sa flamme
Pour vous la Saint Valentin? - Page 2 Vote_lcap6%Pour vous la Saint Valentin? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 2 ]
- devenu une fête commerciale
Pour vous la Saint Valentin? - Page 2 Vote_lcap44%Pour vous la Saint Valentin? - Page 2 Vote_rcap
 44% [ 15 ]
- déprimant pour en tant que célibataire
Pour vous la Saint Valentin? - Page 2 Vote_lcap20%Pour vous la Saint Valentin? - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 7 ]
Total des votes : 34
 

AuteurMessage
Charlot
Maire
Charlot


Nombre de messages : 6816
Age : 36
Profession : Prof
Statut Perso : Tavernier !
Date d'inscription : 28/01/2006

Pour vous la Saint Valentin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous la Saint Valentin?   Pour vous la Saint Valentin? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 19:06

Prochain concours : l'election de la fête la plus conne.

Commerciale... Ils l'ont collé là à la fin des soldes, histoire de redynamiser, c'est tout comme ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Quinn
membre
Quinn


Nombre de messages : 64
Age : 36
Statut Perso : 18
Date d'inscription : 19/09/2006

Pour vous la Saint Valentin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous la Saint Valentin?   Pour vous la Saint Valentin? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 20:26

C'est l'occasion de dire aux gens qu'on les aimes, spécialement ceux pour qui on a pas l'habitude de dire ce genre de choses...

Mais bon, là je parle pas de la Saint Valentin française, extrêmement commerciale et reservé aux amoureux. En Amérique la Saint Valentin c'est tout simplement la fête de l'amour, et c'est l'occasion pour tout le monde d'offrir une carte, un petit mot, quelques chocolats, ou quoique ce soit à tout ceux qui compte un peu pour nous et à qui on ne dit pas forcément tout les jours qu'on les aimes. C'est aussi pour certains l'occasion idéal pour déclarer sa flamme à l'être convoité.

Je me souviens, quand j'étais au lyçée j'ai passé 2 mois dans une famille à Boston pour un échange qui s'est d'ailleurs super bien passé...On repartait en France peu de temps après la Saint Valentin. J'ai recu une carte gigantesque de la toute la famille avec pleins de messages adorables, et un petit chien rouge avec un collier à coeur. C'est le genre de trucs que j'oublie jamais dans ma valise et qui restera gravé, parce qu'on sentait que c'était réellement sincère.

Au Japon c'est un peu spécial mais là aussi je trouve la tradition un peu meilleur que la France, on offre des chocolats aux gens qu'on aime et un chocolat spécial aux filles qui nous interesse particulièrement.

Dans les 2 cas je trouve que la Saint Valentin devient alors une vraie fête. D'ailleurs pendant que j'y étais, j'ai pas vu de tapage commerciale, et les gens ne s'offraient pas des trucs hors de prix. C'était ouvert à tous et très symbolique.
Revenir en haut Aller en bas
http://oursgrognon.skyblog.com/
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

Pour vous la Saint Valentin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous la Saint Valentin?   Pour vous la Saint Valentin? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 20:43

Quinn a écrit:
Au Japon c'est un peu spécial mais là aussi je trouve la tradition un peu meilleur que la France, on offre des chocolats aux gens qu'on aime et un chocolat spécial aux filles qui nous interesse particulièrement.
Ah bon ? J'ai lu ça moi :
Au Japon, l'apparition de la Saint-Valentin est due à un phénomène commercial . Ce jour-là, les femmes offrent des chocolats aux hommes qu'elles aiment. Cette pratique est devenue une obligation pour beaucoup de femmes, notamment les employées de bureau, qui doivent offrir des chocolats à tous leurs collègues masculins, parfois à un coût très élevé (ces chocolats sont d'ailleurs appelés "Giri Choco", c'est à dire "chocolats d'obligation"). Le 14 mars, appelé jour blanc, est le jour où les hommes sont censés offrir un linge blanc à celles qui leur ont offert des chocolats, mais ils se contentent le plus souvent d'un cadeau à leur petite amie.
Revenir en haut Aller en bas
Quinn
membre
Quinn


Nombre de messages : 64
Age : 36
Statut Perso : 18
Date d'inscription : 19/09/2006

Pour vous la Saint Valentin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous la Saint Valentin?   Pour vous la Saint Valentin? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 21:02

Je sais pas trop pour les employés du bureau, mais là où je suis allé, c'était très "bon enfant" et ça concernait pas que les femmes. Le White Day était simplement le jour où on confirmait que les sentiments d'amitiés ou d'amour étaient réciproques. Une sorte de "moi aussi".

C'est vrai que j'ai aussi entendu pas mal de trucs sur les pratiques et les abus des "Family Offices", mais malheureusement jamais eu l'occasion de de les observer.

Et en même temps j'étais pas à Tokyo même, j'imagine que ce qui se passe dans les banlieues/campagnes est différent de la capitale. Tout ca ne reste qu'une experience personelle =)
Revenir en haut Aller en bas
http://oursgrognon.skyblog.com/
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

Pour vous la Saint Valentin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous la Saint Valentin?   Pour vous la Saint Valentin? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 21:10

lol Quinn il y etait en vrais lui daboreuh

Pour moi la st valentin ça signifie surtout que je dois appeler mon cousin pour lui souchaiter sa fete. Ensuite ça me fait penser à mes année de collège, ou je me disais tout les ans "est ce que N. B. va m'offrir une carte et me declarer sa flamme ?" Cette date me foutais les boules et me rendais malade de ne jamais rien recevoir (pas forcement un truc hors de prix d'ailleurs).
Alors j'ai décidé de m'en foutre royalement. L'an dernier on etait deux gogole a courrir apres un bus et a espionner un certain gogole à l'eurocafé. C'était un jour bien marrant entre coupine.

Au niveau du couple, ça me fait rien de ne pas avoir de cadeau ou quoi. Juste "bonne st valentin" ça me suffit ^^ Meme si on dit jamais non aux cadeaux, je ne me sens pas obligée d'en faire ou d'en recevoir. On attend pas cette date pour dire je t'aime =) C'est sur que les magasins en profite, mais en mm temps, ils profitent de tout alors ^^'.

Quand j'etais célibataire, jai toujours voulu faire une fete de celibataires le jour de la st valentin, et de passer la soirée a se triper entre copines et copains celib. Ya rien de mieux pour ne pas penser aux couples dans les restos !

En fait la st valentin, c'est pas exceptionnel, juste un jour dit d'amoureux. Mais si on oublie la st valentin cest pas grave ! Si on oublie la date à laquelle le couple a commencé, là cest plus vexant. En tout cas, ça en fait jamais un drame hun !
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

Pour vous la Saint Valentin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous la Saint Valentin?   Pour vous la Saint Valentin? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 21:19

ovniiii a écrit:
Ensuite ça me fait penser à mes année de collège, ou je me disais tout les ans "est ce que N. B. va m'offrir une carte et me declarer sa flamme ?"
Ca je m'en rappelle bien! Razz

ovniiii a écrit:
L'an dernier on etait deux gogole a courrir apres un bus et a espionner un certain gogole à l'eurocafé. C'était un jour bien marrant entre coupine.
C'était qui l'autre gogolle ? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

ovniiii a écrit:
Quand j'etais célibataire, jai toujours voulu faire une fete de celibataires le jour de la st valentin, et de passer la soirée a se triper entre copines et copains celib.
Ca aussi je m'en rappelle, l'année dernière. Le temps qu'on trouve une salle on était de nouveau en couple... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
biBinouz
Graphiste
biBinouz


Féminin Nombre de messages : 1052
Age : 35
Profession : Communication visuelle
Date d'inscription : 30/11/2006

Pour vous la Saint Valentin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous la Saint Valentin?   Pour vous la Saint Valentin? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 21:19

Attention phrase gnangnan mais qui n'en est pas moins vrai: le plus beau cadeau c'est tout simplement d'aimer et de l'être en retour...toute l'année
WAOW...que c'est beau! je m'émeut moi même!
Revenir en haut Aller en bas
http://th3bibifok.deviantart.com/
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

Pour vous la Saint Valentin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous la Saint Valentin?   Pour vous la Saint Valentin? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 21:20

God-Happy-Me-Bless a écrit:
ovniiii a écrit:
Ensuite ça me fait penser à mes année de collège, ou je me disais tout les ans "est ce que N. B. va m'offrir une carte et me declarer sa flamme ?"
Ca je m'en rappelle bien! Razz

ovniiii a écrit:
L'an dernier on etait deux gogole a courrir apres un bus et a espionner un certain gogole à l'eurocafé. C'était un jour bien marrant entre coupine.
C'était qui l'autre gogolle ? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

ovniiii a écrit:
Quand j'etais célibataire, jai toujours voulu faire une fete de celibataires le jour de la st valentin, et de passer la soirée a se triper entre copines et copains celib.
Ca aussi je m'en rappelle, l'année dernière. Le temps qu'on trouve une salle on était de nouveau en couple... Laughing

LOL merci ma gogole de t'en rapeller !
en fait la st valentin cest pour NOUS Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
Amélie
Invité
Anonymous



Pour vous la Saint Valentin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous la Saint Valentin?   Pour vous la Saint Valentin? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 1:53

Je pense que la St Valentin s'accorde parfaitement avec notre temps. Rien de tel qu'une petite fête histoire de se dire que depuis tout le temps que l'on "pratique" la personne qui est avec nous, cette dernière est encore là pour nous supporter au quotidien et vice-versa. Au rythme où vont les choses je pense qu'il serait bon de créer une journée où il sera question de défouller toutes les pulsions et frustrations sexuelles emmagasinées sur l'année. Je dis ça car je me rend compte qu'il y a de plus en plus de filles et garçons qui ne se respectent plus dans l'acte charnel. Un retour au source peut-être. Sorry pour le HS mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de créer un topic pour traiter de ce genre de sujets houleux. Je trouvais que ça collait bien avec la St Valentin. J'ai peut-être l'esprit tordu... Il faudrait peut-être que je pense à sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour vous la Saint Valentin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous la Saint Valentin?   Pour vous la Saint Valentin? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 12:48

Y'a pas besoin de fleurs pour dire Je t'aime ^^
Revenir en haut Aller en bas
biBinouz
Graphiste
biBinouz


Féminin Nombre de messages : 1052
Age : 35
Profession : Communication visuelle
Date d'inscription : 30/11/2006

Pour vous la Saint Valentin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous la Saint Valentin?   Pour vous la Saint Valentin? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 13:49

Johan a écrit:
Y'a pas besoin de fleurs pour dire Je t'aime ^^
desfois y a même pas besoin de mots... ⭐
Revenir en haut Aller en bas
http://th3bibifok.deviantart.com/
Quinn
membre
Quinn


Nombre de messages : 64
Age : 36
Statut Perso : 18
Date d'inscription : 19/09/2006

Pour vous la Saint Valentin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous la Saint Valentin?   Pour vous la Saint Valentin? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 14:29

biBinouz a écrit:
Johan a écrit:
Y'a pas besoin de fleurs pour dire Je t'aime ^^
desfois y a même pas besoin de mots... ⭐

Des fois y a même pas besoin d'amour...


...


Je sors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://oursgrognon.skyblog.com/
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

Pour vous la Saint Valentin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous la Saint Valentin?   Pour vous la Saint Valentin? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 17:57

Alors pour moi ça se fera seul normalement, à moins que les vacances n'apportent une petite surprise, j'vais pas brusquer les choses avec elle, j'attend de la revoir, et on verra c'qu'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

Pour vous la Saint Valentin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous la Saint Valentin?   Pour vous la Saint Valentin? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 18:35

Amélie a écrit:
Au rythme où vont les choses je pense qu'il serait bon de créer une journée où il sera question de défouller toutes les pulsions et frustrations sexuelles emmagasinées sur l'année. Je dis ça car je me rend compte qu'il y a de plus en plus de filles et garçons qui ne se respectent plus dans l'acte charnel. Un retour au source peut-être.

héhé c'etait pas la st valentin ça mais le 22 decembre Very Happy
Tous faire l'amour pour evacuer le stress et la tention pour faire la paix dans le monde, c'etait la journée organisée pour !
pas besoin de la st valentin pour faire l'amour non plus.

Je ne vois pas trop le rapport qu'il y a entre le respect de lautre dans lacte et les pultions... qtu dis vouloir faire une journée pour se defouler, mais si on se defoule ya pas de respect de l'autre ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
biBinouz
Graphiste
biBinouz


Féminin Nombre de messages : 1052
Age : 35
Profession : Communication visuelle
Date d'inscription : 30/11/2006

Pour vous la Saint Valentin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous la Saint Valentin?   Pour vous la Saint Valentin? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 20:18

Quinn a écrit:
biBinouz a écrit:
Johan a écrit:
Y'a pas besoin de fleurs pour dire Je t'aime ^^
desfois y a même pas besoin de mots... ⭐

Des fois y a même pas besoin d'amour...


...


Je sors Very Happy

bouah!!! t'as tout cassé! alors que c'était beau! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://th3bibifok.deviantart.com/
Invité
Invité
Anonymous



Pour vous la Saint Valentin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous la Saint Valentin?   Pour vous la Saint Valentin? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 20:22

Donc je reprend pour la personne qui a pété mon action.

C'est dans un sourire que se trouvent les mots que l'on a jamais su se dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour vous la Saint Valentin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous la Saint Valentin?   Pour vous la Saint Valentin? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 15:02

Johan a écrit:
Donc je reprend pour la personne qui a pété mon action.

C'est dans un sourire que se trouvent les mots que l'on a jamais su se dire.


Ou meme dans un regard , la facon de prendre l'autre dans ses bras ...bref la st valentin c'est inutil ! à la limite du ringard ? (bonne question)
Revenir en haut Aller en bas
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

Pour vous la Saint Valentin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous la Saint Valentin?   Pour vous la Saint Valentin? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 15:56

Révoltons-nous contre la St Valentin ! :lediktat:
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Invité
Anonymous



Pour vous la Saint Valentin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous la Saint Valentin?   Pour vous la Saint Valentin? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 16:49

God-Happy-Me-Bless a écrit:
Révoltons-nous contre la St Valentin ! :lediktat:

+1K
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour vous la Saint Valentin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous la Saint Valentin?   Pour vous la Saint Valentin? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 19:13

God-Happy-Me-Bless a écrit:
Révoltons-nous contre la St Valentin ! :lediktat:


A MORT, LA SAINT VALENTIN !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

Pour vous la Saint Valentin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous la Saint Valentin?   Pour vous la Saint Valentin? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 19:48

C'est marrant, la St Valentin est censée être un symbole d'amour alors qu'ici tout le monde est contre... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18


Masculin Nombre de messages : 2360
Age : 64
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)
Date d'inscription : 05/03/2006

Pour vous la Saint Valentin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous la Saint Valentin?   Pour vous la Saint Valentin? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 20:01

Vous avez bien fait de m'y faire penser, du coup j'ai réservé un resto !!! Parceque même si je suis d'accord qu'on ne doit pas attendre ce jour pour montrer son amour, quand on est "vieux" et qu'on travaille on a de moins en moins de temps et du coup il ne faut pas laisser passer ce genre d'occasions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
ccil.mary
Commence à peser dans la balance



Féminin Nombre de messages : 1252
Age : 35
Date d'inscription : 23/08/2006

Pour vous la Saint Valentin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous la Saint Valentin?   Pour vous la Saint Valentin? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 20:28

Bah moi m'en fou ma soirée de saint valentin je la passe avec ma mymy et bionic loool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour vous la Saint Valentin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous la Saint Valentin?   Pour vous la Saint Valentin? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 20:35

Pareil, la Saint Valentin j'vais la passer avec une copine, du moins l'aprèm ... à faire de la promotion DAVIKEN lol! :amour:
Revenir en haut Aller en bas
ghost
Marin d'eau douce
ghost


Féminin Nombre de messages : 270
Age : 35
Profession : TSTG CFE
Date d'inscription : 06/02/2006

Pour vous la Saint Valentin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous la Saint Valentin?   Pour vous la Saint Valentin? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 9:57

Ben moi j'sais même pas quel jour c'est que ça tombe cette année xD

God-Happy-Me-Bless a écrit:
C'est marrant, la St Valentin est censée être un symbole d'amour alors qu'ici tout le monde est contre... Razz

C'est surtout le fait que montrer qu'on s'aime qu'une journée dans l'année c'est un peu déplorant lol

Et moi j'vais la passer à bosser donc génial Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://deepyou.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Pour vous la Saint Valentin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous la Saint Valentin?   Pour vous la Saint Valentin? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour vous la Saint Valentin?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Société-
Sauter vers: