Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pour vous le meilleur candidat ecolo?

Aller en bas 
+4
Xebece
bionic
ovniiii
Zoen
8 participants

Quel serait le meilleur candidat pour défendre l'écologie pendant les elections?
José Bové
Pour vous le meilleur candidat ecolo? Vote_lcap29%Pour vous le meilleur candidat ecolo? Vote_rcap
 29% [ 8 ]
Nicolas Hulot
Pour vous le meilleur candidat ecolo? Vote_lcap57%Pour vous le meilleur candidat ecolo? Vote_rcap
 57% [ 16 ]
Corinne Lepage
Pour vous le meilleur candidat ecolo? Vote_lcap0%Pour vous le meilleur candidat ecolo? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Dominique Voynet
Pour vous le meilleur candidat ecolo? Vote_lcap7%Pour vous le meilleur candidat ecolo? Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Aucun de ceux la
Pour vous le meilleur candidat ecolo? Vote_lcap7%Pour vous le meilleur candidat ecolo? Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Total des votes : 28
 

AuteurMessage
Maxx
Invité
Anonymous



Pour vous le meilleur candidat ecolo? Empty
MessageSujet: Pour vous le meilleur candidat ecolo?   Pour vous le meilleur candidat ecolo? Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 18:52

Pour vous quel serait le meilleur candidat pour défendre l'écologie pour les éléctions?

Argumentez votre vote
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Pour vous le meilleur candidat ecolo? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous le meilleur candidat ecolo?   Pour vous le meilleur candidat ecolo? Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 18:55

J'ai hésité entre José Bové et Nicolas Hulot.

JB parcequ'il est là depuis longtemps, qu'il est trés impliqué dans sa cause, almter mondialiste notemment, et que je pense que si àon veut vraiment diminuer la pullution va falloiur a moment ou un autre en passer par là.

Mais au final j'ai vopté Nicolat Hulot, car plus modéré (et plus charismatique), il saura probablement mieux faire l'unanimité ce qui l'aiderais a être approuvé et suivis dans ses décisions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
BleuBlan
Invité
Anonymous



Pour vous le meilleur candidat ecolo? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous le meilleur candidat ecolo?   Pour vous le meilleur candidat ecolo? Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 19:01

J'ai voté "aucun de ceux là" car je pense à Philippe de Villiers.
Je vous explique pourquoi avant que vous ne rigoliez :
- il a lutté dans son département de Vendée contre les insecticides qui génocidaient les abeilles
- il a terriblement développé là-bas les énergies alternatives (écologiques quoi)
- quand le mazout de l'Erika s'est répandu sur les côtes vendéennes il a efficacement organisé le système de volontaires nettoyeurs, avec pour résultat un département parmi les plus rapides nettoyés (bien que des galettes de pétrole arrivent toujours de temps à autre, c'est inévitable et dramatique)
- il sera partie civile au procès d'Elf en février prochain

Philippe de Villiers a un bilan positif à son actif, pas la peine pour lui de se donner bonne conscience en signant la charte de Hulot ni de promettre tout et n'importe quoi aux Français en matière d'environnement.
Revenir en haut Aller en bas
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

Pour vous le meilleur candidat ecolo? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous le meilleur candidat ecolo?   Pour vous le meilleur candidat ecolo? Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 19:01

j'ai hésité pour les meme que Zoen.

Mais je pense que Nicolas Hulot a une plus grande popularité donc 1 ça pourra jouer en sa faveur pour les elections.
2 il est moins "extremiste" que José bové. Aussi engagé dans sa cause soit-il ça vaut pas le coup d'aller cramer des Mc Do...
3 je trouve que Nicolas Hulot se fait bien mieux comprendre que José Bové et que ses idées sentent le neuf, contrairement a celles de Bové (ce n'est que mon avis ).

apres, savoir pour qui je vais voter, jen sais encore pas grand grand chose
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
Maxx
Invité
Anonymous



Pour vous le meilleur candidat ecolo? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous le meilleur candidat ecolo?   Pour vous le meilleur candidat ecolo? Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 19:10

J'ai posé une question mais tu n'as pas a faire campagne pour un candidat dans un topic ou de plus il n'ai guere cité!!

Enfin bref De villiers n'étant meme pas de bord écologiste je le vois mal avec ces insecticides etre le meilleur candidat ecolo
Revenir en haut Aller en bas
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

Pour vous le meilleur candidat ecolo? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous le meilleur candidat ecolo?   Pour vous le meilleur candidat ecolo? Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 19:11

ça fait quoi que hulot soit mediatique ?
Au moins lui a des idées nouvelles et s'est engagé ( tout comme bové ou comme tu l'a expliqué de Villier ) dans l'ecologie avant Sarko ou d'autre,beaucoup plus mediatisés, et pas pour autant écolo -_-
ils signent le pacte eux au moins, meme si cest juste pour etre populaires, ils devront bien le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
BleuBlan
Invité
Anonymous



Pour vous le meilleur candidat ecolo? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous le meilleur candidat ecolo?   Pour vous le meilleur candidat ecolo? Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 19:15

ovniii,

je me méfie terriblement des personnes trop médiatiques, surtout quand elles sont propulsées à la une des JT soudainement. Généralement, les médias ont tendance à parler majoritairement du "sensationnel" au détriment de l'information vraie, ou alors ils la tournent à leur sauce.
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Pour vous le meilleur candidat ecolo? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous le meilleur candidat ecolo?   Pour vous le meilleur candidat ecolo? Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 19:20

Maxx a écrit:
BleuBlancBourges a écrit:
Peut-être que le sort des abeilles ne te chaut que peu mais les apiculteurs n'étaient pas de ton avis, sans parler du drame écologique.
J'ai affiché son bilan personnel. Lui, il agit. Tant pis pour ceux qui refusent de le voir sous prétexte que "le vilain facho il est pas gentil il fait que des vilaines choses".

Les gens un minimum instruit ne voit guere en De Villiers ce que tu dis...alors arrete de me parler comme si j'étais un pti puceau de la politique stp.

Ensuite il n'y a pas que lui qui agit et lui agit a petite echelle alors que certains tente de faire bouger les choses a grand echelle.C'est sur que quand meme point de vue ecolo son bilan est egalement un peu léger quand meme...
Et de plus un candidat ecolo est un candidat qui pose la majorité de son programme sur l'écologie...Ou voit tu De Villiers écolo dans son programme?ah peut etre est ce ecrit en transparent...

Mais bon le débat n'est pas la et nous sortons du sujet alors discut' terminée

Edit de Zoen : je rejoins la derniér phrase de Maxx, on arrête de parler un peu de De Villier a chaquye post sinon ça va vite être énervant, ok BBB ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
bionic
Commence à peser dans la balance
bionic


Féminin Nombre de messages : 911
Age : 36
Statut Perso : 19.6
Date d'inscription : 07/02/2006

Pour vous le meilleur candidat ecolo? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous le meilleur candidat ecolo?   Pour vous le meilleur candidat ecolo? Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 13:44

perso je pensait plus à noel mamère mais bon tant pis
autrement josé bové sera peut être en prison au moment des présidentielles donc lui non plus mais dommage car son dévouement à la cause écologiste n'est plus à prouver
Revenir en haut Aller en bas
http://bionic18.skyblog.com
Xebece
Fait parti des meubles
Xebece


Masculin Nombre de messages : 5132
Age : 35
Date d'inscription : 25/07/2006

Pour vous le meilleur candidat ecolo? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous le meilleur candidat ecolo?   Pour vous le meilleur candidat ecolo? Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 13:53

Moi je n'ai réussi a voter pour aucun car :
Nicolas Hulot: Jamais eu une seule expérience de la politique à un si haut niveau. A part être un personnage tres médiatique grâce à ses célèbres émissions sur Tf1 ou les marques dans les commerces. Bon c'est sur à partir de la il a pu voir des endroits tres beau de la terre et vu comment on malmène la terre il peut s'en soucier mais bon je trouve qu'il manque un peu d'expérience, mais en tant que ministre je le verrais bien mais Président pas assez de charisme pour ceci ( malgré le fait quil a maché le travail pour les candidats à la présidentielle au niveau de l'écologie )
José Beauvé : LOL désolé mais ce candidat cest beau la lutte anti ogm le terrorisme envers Mc Donalds mais voila quoi, un candidat à la présidentielle doit avoir pour but de respecter la loi non ? Bon certes niveau expérience et charismeil est bien au dela de tout le monde dans le lot.
LEs autres candidats ne minspirent pas grandement
Mais bon je dérive un peu mais la, ( je vais me faire des ennemis ) mais il ne faudrait pas un écolo président la france à deja assez de mal comme ca avec lagriculture française , mais un de ces deux candidats ministre de l'écologie la je dis oui
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Pour vous le meilleur candidat ecolo? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous le meilleur candidat ecolo?   Pour vous le meilleur candidat ecolo? Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 19:03

je ne partage pas votre avis sur José Bové (forcément, faucheur et futur électeur proche de José !).

Les faucheurs demandent que les directives européennes soient retranscrites au niveau national, à ce niveau la france a déjà été condamnée.
A Orléans en première instance ils ont d'ailleurs été relaxé avant d'être condamné en appel et se pourvoient en cassation ; et à Versailles ils ont été relaxé également pour état de nécessité.

Si vous voulez en savoir plus sur ce mouvement je vous incite fortement à aller voir le site Monde solidaire. Vous trouverez également l'intervention de Gérard Onesta député européen Vert, vice-président du parlement européen (un terroriste aussi peut-être ?), qui explique justement que tout a été fait dans les règles démocratiques et que c'est bien la france qui ne joue pas le jeu.

Le meilleur écolo sera celui qui se battra pour la décroissance, seule solution pour éviter l'extinction de la race humaine, s'il n'est déjà pas trop tard ....
Revenir en haut Aller en bas
Avalon
Invité
Anonymous



Pour vous le meilleur candidat ecolo? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous le meilleur candidat ecolo?   Pour vous le meilleur candidat ecolo? Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 22:09

ahah a écrit:
Les faucheurs demandent que les directives européennes soient retranscrites au niveau national, à ce niveau la france a déjà été condamnée.
A Orléans en première instance ils ont d'ailleurs été relaxé avant d'être condamné en appel et se pourvoient en cassation ; et à Versailles ils ont été relaxé également pour état de nécessité.
Tu pourrais la refaire en un peu plus détaillé, qui sont tous ces "ils" car j'avoue avoir un doute quand je te lis :s
Autrement, j'ai voté Nicolas Hulot, mais que se soit Bové ou Hulot, IMHO, soit l'un soit l'autre se présentera, je voterai celui qui se présente.
Revenir en haut Aller en bas
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

Pour vous le meilleur candidat ecolo? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous le meilleur candidat ecolo?   Pour vous le meilleur candidat ecolo? Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 22:11

Pour Hulot, il fera son discourt officiel demain au sujet de sa presentation aux elections.
Jai lu ça dans un article sur l'actualité Orange ^^.
Donc pour hulot on verra demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Pour vous le meilleur candidat ecolo? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous le meilleur candidat ecolo?   Pour vous le meilleur candidat ecolo? Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 22:18

le "ils", Avalon, sont les faucheurs volontaires d'OGM. Ils sont environ 6000 au niveau national, à Orléans 49 ont des démélés avec la justice. Il faut savoir également que les poursuites sont arbitraires, plusieurs centaines sur les fauchages, quelques dizaines (voir même que quelques individus) sont appelés à s'expliquer devant la justice. Je ne faisais que répondre au post de Liquid par rapport au respect de la loi.
Revenir en haut Aller en bas
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

Pour vous le meilleur candidat ecolo? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous le meilleur candidat ecolo?   Pour vous le meilleur candidat ecolo? Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 18:44

De toute façon, il a annoncé aujourd'huio qu'il ne se presentait pas notre tres mediatique mais tant aimé Nico.
tant pis! il va fallori voter pour quelqu'un d'autre qui prend l'écologie au serieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
Pape
Commence à peser dans la balance
Pape


Nombre de messages : 1004
Age : 38
Date d'inscription : 03/09/2006

Pour vous le meilleur candidat ecolo? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous le meilleur candidat ecolo?   Pour vous le meilleur candidat ecolo? Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 2:25

J'ai un respect profond pour José Bové qui voue en quelque sorte sa vie aux citoyens. Franc parlé, impliqué depuis toujours..
Mais il a violé la loi et ses démarches ont été très violentes.

Peut on avoir comme Président quelqu'un qui ne respècte pas la loi ?

C'est sur il l'a fait pour le bien de tous et dans notre intérêt mais à ce rythme là je bute tous les enfoirés qui deal de la coke dans les rues.
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Pour vous le meilleur candidat ecolo? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous le meilleur candidat ecolo?   Pour vous le meilleur candidat ecolo? Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 10:43

Arrête la désinformation Pape ça devient lourd.
L'ETAT FRANCAIS EST DANS L'ILLEGALITE !!! ET SERA CONDAMNE A PAYER PLUSIEURS DIZAINES DE MILLIONS D'EUROS D'AMENDE POUR NE PAS AVOIR RETRANSCRIT LES DIRECTIVES EUROPEENNES DANS LE DROIT FRANCAIS A PROPOS DES OGM. (cf http://www.liberation.fr/actualite/terre/222914.FR.php, http://www.agrisalon.com/06-actu/article-17873.php, http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/europe/20061212.OBS2534/ogm__bruxelles_sanctionnelourdement_la_france.html, http://tf1.lci.fr/infos/sciences/environnement/0,,3367701,00-ogm-france-risque-amende-millions-euros-.html)

Je donne des liens, des informations, je suis faucheur mais tu as une idéfix et ne veux pas en bouger. Tu fais semblant d'un faux intérêt pour José pour le tacler par derrière. Oui la lutte aujourd'hui est criminalisée, même sans aller arracher des OGM. Et JE LE REPETE PLUSIEURS MILLIERS DE FAUCHEURS FONT DES ACTIONS (6 000 déclarés en france) ET SEULEMENT PLUSIEURS DIZAINES SONT TRADUITS EN JUSTICE, C'EST DE L'ARBITRAIRE, SURTOUT SI A LA BASE L'ETAT EST RESPONSABLE DE CETTE SITUATION. TOUS LES ESSAIS OGM ONT ETE DECLARES ILLEGAUX PAR LE CONSEIL D'ETAT, LA PLUS HAUTE AUTORITE DE JUSTICE EN FRANCE. LES PROCES CONTRE LES FAUCHEURS SONT POLITIQUES (ce sont Monsanto et l'état qui font appels des procès lorsque les faucheurs sont relaxés !!! l'Etat défends quels intérêts celui de ses citoyens ou celui des multinationales ??).

José sera le seul candidat condamnés pour autre chose que de l'abus d'autorité, détournement de fonds publics .... ! alors arrêtons la démagogie.

Comme José je n'ai pas d'intérêt dans ces affaires, je suis simple militant mais avant tout citoyen, père qui souhaite faire évoluer les choses démocratiquement ce qui implique nécessairement des prises de risques. Le mouvement des faucheurs est presque exemplaire, il est non violent et ce n'est pas le cas des pauvres paysans victimes des multinationales ou de ces propriétaires terriens qui au mépris de la volonté d'un peuple de ne pas avoir d'OGM l'impose quand même, ou des forces de l'ordre qui utilisent des moyens totalement démesurés. Quand tu te retrouves avec l'armée dans un champs (Gendarmerie mobile) et qu'ils tirent à bout portant avec les flashballs ... du rasemotte en hélicoptère, bombe assourdissante balancée d'hélicoptère, des paysans qui lâchent les chiens, foutent des voitures dans des fossés avec leurs tracteurs et malheureusement un handicapés dans une voiture .... regardez les vidéos !!! (télé paysanne) Mais merde arrêtez de dire n'importe quoi quand on ne sait pas ... (et je n'en n'ai pas contre toi particulièrement Pape, mais ce n'est pas ce que je vois, à moins que tu n'aies également suivit les faucheurs, tu peux peut être nous faire partager ton expériences)

CONTRAIREMENT A CE QUE TU LAISSES SOUS ENTENDRE, LES FAUCHEURS N'UTILISENT AUCUNE VIOLENCE PHYSIQUE CONTRE QUICONQUE, C'EST UN MOUVEMENT TOTALEMENT NON VIOLENT, C'EST D'AILLEURS CE QUI EN FAIT CA FORCE EN PARTIE. en plus de défendre les intérêts des citoyens

Oui je gueule, mais quand on déforme à ce point la réalité ça devient crispant. J'ai aussi assisté aux différents procès d'Orléans, les faucheurs sont des gens socialement intégrés, enseignants, retraités, paysans, .... de toute profession et ils viennent là par conviction mais sans violence.

A lire (ou à voir) absolument pour savoir de quoi on parle :

http://www.latelevisionpaysanne.org/
http://www.monde-solidaire.org/spip/article.php3?id_article=1653
http://www.monde-solidaire.org/spip/article.php3?id_article=1653
Revenir en haut Aller en bas
Pape
Commence à peser dans la balance
Pape


Nombre de messages : 1004
Age : 38
Date d'inscription : 03/09/2006

Pour vous le meilleur candidat ecolo? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous le meilleur candidat ecolo?   Pour vous le meilleur candidat ecolo? Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 13:17

Sur le fond je suis totalement pour leurs combats.
Mais je n'apprecie pas la forme.

La destruction de champs n'est pas un délit ?

Bové et les autres n'ont pas ruiné des paysans ?

C'est moi qui fait de la désinformation ? ou c'est toi, le militant ?
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Pour vous le meilleur candidat ecolo? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous le meilleur candidat ecolo?   Pour vous le meilleur candidat ecolo? Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 14:27

La destruction de champs n'est pas un délit ?

deux tribunaux en première instances ont reconnus l'état de nécessité (Versailles et Orléans). A Orléans en appel (Etat et Monsanto ont fait appel) ils ont été condamnés et se pourvoient donc en cassation, ils repassent début 2007

Bové et les autres n'ont pas ruiné des paysans ?

De quels paysans parles-tu ? De ceux qui polluent les champs avoisinant ? (des études ont été menées) Qui mettent en jeu la biodiversité ? Qui jouent aux apprentis sorciers ? Je connais des paysans qui font du bio, personne ne viendra jamais détruire leur champs sauf eux-mêmes si le voisin fait de l'OGM.

Faire des essais OGM est interdit en Europe, qui est dans l'illégalité ? Dans l'est le tribunal a été saisi pour deux parcelles dont une détruite, la justice a dit que pour celle détruite il n'y avait plus à en parler l'infraction étant détruite il n'y a plus d'infraction (destruction du bien d'autrui légitimé !), pour l'autre l'agriculteur a dû lui même la détruire (et ce n'est pas la seule).

Les paysans savent ce qu'ils font, ils se mettent dans l'illégalité, qu'ils assument ! Ils se ruinent tout seul en faisant confiance aux multinationales, en allant contre la volonté d'un peuple qui ne veut pas d'OGM. Et si je me suis emballé plus haut c'est pour répondre à ton intervention qui classe comme violente l'action des faucheurs, alors que je ne connais aucun mouvement social où la non-violence est respectée autant que dans le mouvement des faucheurs volontaires d'OGM. La violence c'est l'Etat qui la fait dans ses interventions musclées, les faucheurs ne font que rendre justice eux mêmes, le seul reproche effectivement qu'on pourrait leur faire sauf que dans la mesure où la france n'a pas retrancrit les directives européennes, la loi donnera raison aux multinationales sic !!

Pour rappel l'état de nécessité est dans la charte de l'environnement qui a valeur en france constitutionnel (selon le souhait de Chirac).

Tu peux discuter mais sans les faucheurs le nombre d'exploitation d'OGM aurait explosé, comme en espagne par exemple.

Et comme je l'ai déjà dit (mais tu t'en fous idéfix) Gérard Onesta député européen Vert, vice-président du parlement européen (rien que ça) est venu lui-même défendre les faucheurs au procès en appel à Orléans, légitimant effectivement l'action puisque lui a pris toutes ses responsabilité en faisant la loi au niveau européen et ne pouvant que déplorer que la france n'ai pas retranscris au niveau national. Il faut savoir tout de même qu'une fois tous les recours nationaux épuisés mais qui seront négatifs au regard du droit français pour les faucheurs, la france sera condamnée à la cour européenne de justice, les sanctions prises n'étant malheureusement pas suspensives (en clair les faucheurs effectueront leurs peines, mais la france sera condamnée !!).
Revenir en haut Aller en bas
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

Pour vous le meilleur candidat ecolo? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous le meilleur candidat ecolo?   Pour vous le meilleur candidat ecolo? Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 22:09

nicolas hulot car mine de rien dans ushuaia (?) il trouve les mots juste et les bonnes images pour montrer le bordel qu'est devenu la planète.
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

Pour vous le meilleur candidat ecolo? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous le meilleur candidat ecolo?   Pour vous le meilleur candidat ecolo? Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 12:43

manque de po, nicolas hulot ne se presente plus, il faudra en trouver un autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
squallcody
Tapette géante
squallcody


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 43
Profession : pour les autres! suis pas etudiant !
Statut Perso : Fonctionnaire Police Nationale
Date d'inscription : 13/02/2006

Pour vous le meilleur candidat ecolo? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous le meilleur candidat ecolo?   Pour vous le meilleur candidat ecolo? Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 14:10

en meme temps je defie n'importe quel gouvernement en place de vraiment prendre en compte les problemes de l'ecologie et surtout tenir leur promesse... un peu comme leur pacte ecolo qui a fait une des ouvertures au JT... foutaise... la preoccupation principale des politiques c'est surement pas l'ecologie... comme souvent on se fait de belle promesse ecolo car c'est la periode election,mais tres peu,voir aucune promesse faite ne sera tenue... faut pas se leurrer non plus ! il suffit de faire un tour sur certain site de parti politique,certain n'on aucun sujet sur l'ecologie... neanmoins il semblerait que l'ecologie touche beaucoup de jeunes... suis tomber sur un sondage ya pas longtemps a ce sujet... pas moyen de remettre la main dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Pour vous le meilleur candidat ecolo? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous le meilleur candidat ecolo?   Pour vous le meilleur candidat ecolo? Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 16:37

Citation :
José Bové officiellement candidat Le leader paysan et altermondialiste français José Bové, 53 ans, a annoncé officiellement jeudi sa candidature à l'élection présidentielle, au risque d'émietter encore les votes anti-libéraux déjà courtisés par 4 candidats. Décrétant "l'insurrection électorale contre le libéralisme économique" lors d'une conférence de presse dans la ville populaire de Saint-Denis, J.Bové veut être celui qui parviendra à fédérer les "voix des sans-voix". J.Bové avait déjà déclaré son intention de se présenter à cette élection dans la foulée du "non" au referendum sur la constitution européenne, en mai 2005.

Voila donc nous l'avons notre candidat écolo :)

Pape tu nous en fait un portrait a pars comme les autres, afin qu'on puisse en débattre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Pour vous le meilleur candidat ecolo? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous le meilleur candidat ecolo?   Pour vous le meilleur candidat ecolo? Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 0:48

pour le portrait http://fr.wikipedia.org/wiki/Jos%C3%A9_Bov%C3%A9
mais faut aussi voir les autres ... !!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jos%C3%A9_Bov%C3%A9
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Sarkozy
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Bayrou
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marie_Le_Pen

j'suis pas chien je mets les 4 premiers dans les sondages ...

et sinon pour le programme politique de José c'est sur :
http://www.alternativeunitaire2007.org/spip/article.php3?id_article=448

voili, voilou, bonne lecture Zoen :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour vous le meilleur candidat ecolo? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous le meilleur candidat ecolo?   Pour vous le meilleur candidat ecolo? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour vous le meilleur candidat ecolo?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est pour vous le César du meilleur film francais??
» Pour vous la Saint Valentin?
» [Boites] Vous y allez pour draguer?
» Quentin aka Quinn, pour vous servir...
» Pour vous, quel est le principal attrait d'un festival ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Politique-
Sauter vers: