Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Débat] Le Taser : une arme controversée

Aller en bas 
+10
zikenberry
SoMNoL
[dO]²
Tonin
Jean René
roulorose
biBinouz
ExtRaLuciDe
Zoen
Pape
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Pour la présence du TASER dans la police
Oui
[Débat] Le Taser : une arme controversée - Page 3 Vote_lcap32%[Débat] Le Taser : une arme controversée - Page 3 Vote_rcap
 32% [ 11 ]
Non
[Débat] Le Taser : une arme controversée - Page 3 Vote_lcap68%[Débat] Le Taser : une arme controversée - Page 3 Vote_rcap
 68% [ 23 ]
Total des votes : 34
 

AuteurMessage
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

[Débat] Le Taser : une arme controversée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Taser : une arme controversée   [Débat] Le Taser : une arme controversée - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 10:41

Johan tu conviens toi même que les flics ont un panel suffisament large d'armes de tout niveau de léthalité... alors pourquoi être hypocrite et jouer sur les mots? toi même tu sais que l'utilisation abusive non léthale ne pourra être prouvée (comme dans le cas de l'annuaire et non je ne me plains pas pfff j'illustre)

le préventif pour moi c'est leur redonner la culture police-secours quand ils faisaient autre chose que faire de la répression à tout va. le préventif c'est déjà à la base contraindre tous les flics à montrer l'exemple :
- vouvoiment obligatoire vis à vis de tout le monde (ce qui est loin d'être le cas..)
- pas de provocations comme on le voit souvent
- et puis respect des gens en général, tout simplement...

et la peut-etre qu'ils (re)gagneront le respect du peuple.
en tout cas c'est pas le tazer qui va redorer leur blason
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Débat] Le Taser : une arme controversée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Taser : une arme controversée   [Débat] Le Taser : une arme controversée - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 18:22

fenwick1hand a écrit:
Johan tu conviens toi même que les flics ont un panel suffisament large d'armes de tout niveau de léthalité... alors pourquoi être hypocrite et jouer sur les mots?
T'es gentil, mais le terme hypocrite est-il aussi un jeu de mot ? thumbdown La prochaine fois évite ce genre de commentaires stp. Mais ça sert à rien de préciser léthalité etc... parce que comme l'a dit Ahah un tonfa peut tuer. Dans ce cas là on leur donne juste la lacrymo. Ah oui mais la lacrymo ça fait mal....ça pique les yeux.
C'est pas grave, le monsieur qui en agresse un autre on lui donnera juste une petite tape sur la fesse droite, juste assez forte pour qu'il n'ait meme pas la trace rouge !


fenwick1hand a écrit:
le préventif pour moi c'est leur redonner la culture police-secours quand ils faisaient autre chose que faire de la répression à tout va. le préventif c'est déjà à la base contraindre tous les flics à montrer l'exemple :
- vouvoiment obligatoire vis à vis de tout le monde (ce qui est loin d'être le cas..)
- pas de provocations comme on le voit souvent
- et puis respect des gens en général, tout simplement...

et la peut-etre qu'ils (re)gagneront le respect du peuple.

Ahah tu parlais tu préventif vis-à-vis de la police ou plutôt de la population ?
Sinon Fenwick, je te demande une chose très simple... Est-ce que tu crois réellement en ce que je viens de citer ?
Ces trois choses que tu viens de me décrire, elles sont déjà obligatoires. Le hic, c'est ceux qui ne respectent pas cela. Ensuite s'il y'a de la répression à tout va, c'est parce que au dessus d'eux il y'a quelqu'un... Et ce quelqu'un pousse et donne les directives.
Désolé, je n'y crois pas, surtout que cette prévention ne paliera jamais le problème de l'arme ! On se retrouve donc AU POINT DE DEPART.
Revenir en haut Aller en bas
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

[Débat] Le Taser : une arme controversée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Taser : une arme controversée   [Débat] Le Taser : une arme controversée - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 18:41

excuse moi pour "hypocrite", jvoulais dire langue de bois pour être plus précis:

1- tonfa et taser en sont pas comparables, car le 1er laisse des traces qui font que son utilisation doit être raisonnée ! le taser tu peux te laisser aller à torturer le pélo sans laisser de traces

2- il n'est pas question d'enlever aux flics leur arsenal actuel ni de leur imposer de donner la fessée (constructif comme réflexion : on avance !)

3- le hic comme tu dis, c'est un gros HIC : car nombreux sont les flics qui ne respectent pas ce règlement élémentaire, arrête de te voiler la face ! (pour toi c'est facile tu dis "jsuis de la maison"... mais pour tous les autres c'est tutoiment, provoc, etc...)

4- et oui je crois en ce que j'écris, c'est un problème de mentalité dans les forces de l'ordre ---> pas de respect, on se croit tout permis et on fait du zèle pour remplir les objectifs d'amende, les cotas d'expulsion...

le problème de l'arme c'est le problème de la mentalité de celui qui l'utilise.

dailleurs toi même tu connais la différence de mentalité entre gendarmes et flics...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Débat] Le Taser : une arme controversée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Taser : une arme controversée   [Débat] Le Taser : une arme controversée - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 20:07

fenwick1hand a écrit:

1- tonfa et taser en sont pas comparables, car le 1er laisse des traces qui font que son utilisation doit être raisonnée ! le taser tu peux te laisser aller à torturer le pélo sans laisser de traces

C'est vrai ! Pour ma part je pense que le Taser n'a pas d'avenir. J'aimerai bien voir ce que ça fait quand même.

Citation :
2- il n'est pas question d'enlever aux flics leur arsenal actuel ni de leur imposer de donner la fessée (constructif comme réflexion : on avance !)
Si je disais ça, c'est suite au post de Ahah

Citation :
3- le hic comme tu dis, c'est un gros HIC : car nombreux sont les flics qui ne respectent pas ce règlement élémentaire, arrête de te voiler la face ! (pour toi c'est facile tu dis "jsuis de la maison"... mais pour tous les autres c'est tutoiment, provoc, etc...)
Je ne dis jamais que je suis de la maison car ce n'est pas vrai. Je ne suis qu'un pauvre reserviste, je me considère au même niveau que tout le monde. Pour le peu que je me suis fait arrêté par les flics faut dire ! Sinon je n'ai jamais dis que ça existait pas, au contraire je le sait très bien. Ce que j'essaie de te dire, c'est que ce n'est pas aussi simple que ça de voir qui est con qui n'est pas con. Les gradés sortent moins que les hommes à leur ordres ! Sur le terrain c'est différent qu'à l'intérieur de la caserne ! Y'a pas de réel surveillance des faits et gestes, sauf quand un rapport pour une procédure est demandé.

Citation :
4- et oui je crois en ce que j'écris, c'est un problème de mentalité dans les forces de l'ordre ---> pas de respect, on se croit tout permis et on fait du zèle pour remplir les objectifs d'amende, les cotas d'expulsion...
Sauf que ça, ça ne vient pas de la police ce problème d'objectifs !

Citation :
le problème de l'arme c'est le problème de la mentalité de celui qui l'utilise.
dailleurs toi même tu connais la différence de mentalité entre gendarmes et flics...

Bien sûr, je pense que les flics sont un peu trop sûr d'eux pour certains. Mais je n'irai pas pour autant dire à une personne que c'est un connard, sous prétexte qu'il possède une plaque de Police. Je ne connais pas sa façon de travailler.
Pour en revenir au Taser je pense que c'est de la merde, ça n'a aucun avenir.
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

[Débat] Le Taser : une arme controversée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Taser : une arme controversée   [Débat] Le Taser : une arme controversée - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 20:46

Le préventif doit être pour la délinquance, pour moi faire du préventif pour les forces de l'ordre me paraît déplacé, ce sont des professionnels ... si on met les professionnels les moins expérimentés dans les milieux les plus difficiles (comme pour les enseignants) ce n'est pas la faute des policiers ... ce n'est pas de la prévention que de changer le système de promotion, de rapport entre les plus expérimentés et les "nouveaux" formés.
Pour la délinquance il n'y a malheureusement pas des milliers de solutions, le taux de chômage des banlieues par exemple est significatif, mais les moyens en baisse pour le social l'est également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Débat] Le Taser : une arme controversée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Taser : une arme controversée   [Débat] Le Taser : une arme controversée - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 22:48

Nous sommes d'accord en tout point là dessus je pense !
Revenir en haut Aller en bas
spooner
membre
spooner


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 43
Date d'inscription : 27/01/2006

[Débat] Le Taser : une arme controversée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Taser : une arme controversée   [Débat] Le Taser : une arme controversée - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 20:12

c'est très bien les tazers, les personnes avec des problèmes cardiaques risquent la mort, alors, les fragiles du coeur : RESTEZ SAGES !

et tout se passera bien... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] Le Taser : une arme controversée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Taser : une arme controversée   [Débat] Le Taser : une arme controversée - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Le Taser : une arme controversée
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Société-
Sauter vers: