Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Débat : La chasse!

Aller en bas 
+8
eluus
emilie20ans
ovniiii
pascal
zikenberry
Zoen
Benj
Tonin
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tonin
membre



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/04/2006

Débat : La chasse! Empty
MessageSujet: Débat : La chasse!   Débat : La chasse! Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 8:58

Citation :
les chasseurs sont cons

Qu'en pensez vous? pour ou contre la chasse?
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 36
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !
Date d'inscription : 05/03/2006

Débat : La chasse! Empty
MessageSujet: Re: Débat : La chasse!   Débat : La chasse! Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 9:06

Bon j'vais remettre ce que j'ai dis mais avec plus de sucre.
J'suis pour la chasse tant que çà va dans le sens écologique (empechement de prolifération d'especes, abattages d'animaux dangeureux) ou alors pour le plaisir de se retrouver, de faire une traque (c'est assez excitant j'dois le reconnaitre).
Aprés quand çà dérive avec les viandards, la j'suis totalement contre. Surtout que ceux qui dérivent n'abattent pas toujours pour bouffer mais aussi pour exposer des trophées.
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirth18.skyrock.com/
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Débat : La chasse! Empty
MessageSujet: Re: Débat : La chasse!   Débat : La chasse! Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 9:14

Moi même j'ai beaucoup de mal avec la chasse, autant si on dit que tout les chasseurs sont des cons montre une fermeture d'esprit, autant dire que l'on chasse juste pour se nourrir est également trés hypocrite.
Là où je trouve la chasse peut reluisante également, c'est le fait qu'il n'y a guére d'équité ou de chance pour les animaux de s'en sortir. Je ne dis pas que les chasseur dépeuple la foret à chaque fois, mais l'utilisation combiner de l'arme à feu et des meutes de chiens rend le tout beaucoup trop facile pour le chasseur.
Enfin le pire du pire c'est les safari ou autre chasse qui est faite juste pour le trophée et l'exitation de tuer. Un instinct bien bas qui est assouvis par là, où les chasseur éprouve une sorte de puissance a mon avis bien malsaine étant donné le peu de risque qu'ils prennent.

Heureusement la chasse a quelques régles, heureusement il y a des chasseurs pour les quelques cas utiles qu'a cité benJ, mais pour le reste, je suis contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Invité
Invité
Anonymous



Débat : La chasse! Empty
MessageSujet: Re: Débat : La chasse!   Débat : La chasse! Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 9:48

Enzo les chasseurs sont équipés de fusils pas de lance roquettes. Tu dit que les animaux n'ont pas d'équités mais il ne suffit pas d'appuyer sur une détente pour que le faisan tombe. Suivant les espèces ils se déplacent extrèmement vite (bécasse), haut etc...
Si les chiens de type lévrier sont interdits à la chasse c'est bien évidemment pour rester dans le cadre !
Le chien n'a qu'un rôle (ou plusieurs selon les races) c'est de débusquer et parfois de rapporter. Ce n'est pas lui qui va le tuer Rolling Eyes
Ensuite il y'a des chasses ou on n'utilise pas d'armes. Sisi c'est vrai, ou par exemple il s'agit de l'approche et on tire à l'arc.

Devenir chasseur c'est comme devenir conducteur, tu as des règles à respecter. Tu as des périodes de reproduction ou tu ne peut pas tirer certaines espèces !
Quand les chasseurs organisent une battue au sanglier, bien que ce soit une espèce nuisible, ils évitent de tirer sur les femelles (laids, je ne sais pas comment ça s'écrit).
Enfin bref, pourquoi être contre ? C'est une passion pour certains, d'autres pour se retrouver et passer une journée dehors.
Comme je disais, plusieurs fois mon père rentre et dit qu'il avait la possibilité de tirer mais qu'il ne l'a pas fait !

Par contre de là dire qu'ils prennent peu de risques c'est assez abusé. Le jour ou tu te retrouve nez à nez avec un sanglier tu me dira si t'as chié dans ton froc ! ahahaha

Après c'est vrai que si on se fixe sur les reportages ou ils ne film que les bonnes chasses garnies oui on se pose des questions ! Mais cela ne se passe pas tout le temps. Il y'a un terme qui est "bredouille" qui signifie que l'on a rien tué ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Débat : La chasse! Empty
MessageSujet: Re: Débat : La chasse!   Débat : La chasse! Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 10:04

Johan a écrit:

Ensuite il y'a des chasses ou on n'utilise pas d'armes. Sisi c'est vrai, ou par exemple il s'agit de l'approche et on tire à l'arc.

C'est ce genre de chasse que je trouve plus équitable pour les animaux.

Johan a écrit:

Enfin bref, pourquoi être contre ? C'est une passion pour certains, d'autres pour se retrouver et passer une journée dehors.
Pourquoi être pour, si c'est ce simple plaisir qui est mis en avant, une ballade en foret provoque la même chose. Je reste dans mon idée que la chasse reste un assouvissement d'une envie de tuer, qui provoque un sentiment de puissance facile qui me donne mal au coeur.

Johan a écrit:
Par contre de là dire qu'ils prennent peu de risques c'est assez abusé. Le jour ou tu te retrouve nez à nez avec un sanglier tu me dira si t'as chié dans ton froc ! ahahaha

Entre temps, dis moi si tu préfére être dans la peau du sanglier qui n'a que sa masse corporelle et ses cornes pour attaquer ou le chasseur qui a seon fusil...
Quand je dis qu'ils prennent peu de risque, bien sur qu'ils en prennent plus par rapport au type qui préfére regarder chasse et pêche dans son fauteuil. Je veux juste dire qu'il peuvent donner la mort sans grand danger en comparaison. J'ai tout de même entendu peu d'histoire de chasseur retrouvé mort à cause d'une bête (on en entend plus parler quand il s'agit d'un chasseur tué par un chasseur, mais je n'utiliserais pas cet argument contre la chasse, le trouvant ridicule par le fait qu'on a bien plus de chance d'^tre tué dans un accident de voiture, que tuer par un chasseur en se baladant en foret ^^).

En bref la chasse est pour moi une activité qui vise tout de même à détruire. C'est parfois utile, mais la plupart du temps non, et c'est pour ça que je n'y adhére pas. En plus je crois qu'en france on ne respecte pas les période de chasse européenne, et que pour ça le gouvernement paye une amende assez coquette pour chaque jour non respecté...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Tonin
membre



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/04/2006

Débat : La chasse! Empty
MessageSujet: Re: Débat : La chasse!   Débat : La chasse! Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 10:34

L'autre jour j'ai participé a une chasse en côte d'or, il y avait quelque chose comme 40 fusils et une 20aine de chiens. Alors comme j'entend déja crier a la boucherie, mais figurez vous qu'au final ont été tués 2 sangliers et 2 chevreuils! petite journée certes, mais c'est pas la tuerie organisée qu'on voudrait parfois décrire.

Deuxième point, comme l'a dit Johan c'est extremement encradré, il y a des quotas, des inspecteurs de l'Etat, des permis de chasse, des périodes des zones... Donc là encore la chasse du dimanche c'est pas Verdun.

Enfin troisième point, il faut pas se méprendre sur la nature du chasseur, Zoen tu dis que c'est une activité qui vise a détruire mais c'est faux! tout ce qui ont déja pratiqué la chasse savent que il y a un respect de l'animal. Et le chasseur c'est quelqu'un qui aime la nature, qui respecte l'écologie, même s'il y a des viendards. Un chasseur aime et connait la forêt parce que c'est le lieu où il pratique sa passion.
Je pense que le citadin moyen non chasseur fait beaucoup plus de mal à la nature. Personnellement j'estime qu'il vaut mieux manger le produit de sa chasse que bouffer des animaux élevés en batterie. C'est ça le vrai problème! tu fais plus de mal a la nature et aux animaux en bouffant un macdo qu'en allant chasser. au moins la chasse te responsabilise par rapport aux animaux et à la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Tonin
membre



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/04/2006

Débat : La chasse! Empty
MessageSujet: Re: Débat : La chasse!   Débat : La chasse! Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 10:44

ah et puis pour l'histoire de l'Europe je crois pas que ça soit vrai, en tout cas j'en ai jamais entendu parler, mais si tu as une source cite-la
parce que ça m'interesse. Je sais que la directive européenne laisse libre chaque Etat membre de fixer les dates de chasse et à ma connaissance on a jamais eu de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débat : La chasse! Empty
MessageSujet: Re: Débat : La chasse!   Débat : La chasse! Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 13:08

Je pense que pour comprendre il faut le vivre aussi !

Zoen je te le repete, un fusil ce n'est pas un lance rocquette ! Wink
Comme dit Tonin il y'a un réel respect de l'animal, ne serait-ce que dans les traditions une fois que l'animal est tué !
Revenir en haut Aller en bas
zikenberry
Tapette géante
zikenberry


Nombre de messages : 410
Age : 66
Date d'inscription : 20/09/2006

Débat : La chasse! Empty
MessageSujet: Re: Débat : La chasse!   Débat : La chasse! Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 13:26

Tonin a écrit:
Citation :
les chasseurs sont cons

Qu'en pensez vous? pour ou contre la chasse?

C'est quoi la question? (vu ta citation...)
1) Pour ou contre la chasse?
ou
2) pour ou contre les chasseurs?

Mon tableau de chasse:
1 faisan
1 écureuil


....A MEDITER...Sans fusil, ni lance roquette...Mais au volant de ma voiture...A MEDITER...(à chaque fois, ça m'a rendu malade.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zikenberry.org
pascal
Marin d'eau douce
pascal


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 35
Profession : margot
Date d'inscription : 17/05/2006

Débat : La chasse! Empty
MessageSujet: Re: Débat : La chasse!   Débat : La chasse! Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 14:52

Pour la chasse, la viande sauvage ( et c'est rare!) est bien meilleure!

Et aussi
Pour la chasse à l'ours, au loup! Mais c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

Débat : La chasse! Empty
MessageSujet: Re: Débat : La chasse!   Débat : La chasse! Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 16:26

oui comme qui dirait, la cahsse abusive n'est pas respectueuse.
Je n'ai jamais chassé donc je n'ai pas trop envie de m'etendre sur le sujet, mais je suis conter quelque chose que beaucoup confondent avec la chasse : le braconage.
Tuer des animaux en voie de disparition, la chasse a l'animal dangeureux (style le loup ou l'ours ) tout ça je ne suis pas d'accord.
je sais que mon voisin allait chasser et cest pas pour ça que cetait un con :) en plus il nous donnait un bout de faisant cetait gentil ! Leur chiens sont dressés et bien plus polis que les chiens des banlieusards (pit bull :s )
la chasse en elle meme je suis contre si elle est abusive et destructrice, sinon ça ne me gene pas, meme si je tiens a dire pour ma conclusion que maintenant ya des elevages bio qui sont tout aussi bons qu'une viande chassée et meilleurs que les viandes dans tous les supermarchers :)
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
pascal
Marin d'eau douce
pascal


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 35
Profession : margot
Date d'inscription : 17/05/2006

Débat : La chasse! Empty
MessageSujet: Re: Débat : La chasse!   Débat : La chasse! Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 16:53

la viande bio a peut-être bon goût mais son prix a comme un arrière goût...
Revenir en haut Aller en bas
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

Débat : La chasse! Empty
MessageSujet: Re: Débat : La chasse!   Débat : La chasse! Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 16:56

bah acheter un fusil, des cartouches, un chien dressé, des supers habits de camouflage... cest relativement moins cher Very Happy et jai aps fait la comparaison mais je suis presque sure que cest moins cher qu'un repas a mc do ou pas beacoup plus cher ... faudrait voir :)

mais ceci n'est pas le debat
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
pascal
Marin d'eau douce
pascal


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 35
Profession : margot
Date d'inscription : 17/05/2006

Débat : La chasse! Empty
MessageSujet: Re: Débat : La chasse!   Débat : La chasse! Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 17:04

Sûr car la chasse fait partie d'un plaisir primaire, instinctif de liberté, d'autonomie, de communion avec la nature que l'on ne retrouve pas chez son commerçant ( même bio).
Et ceci n'a pas de prix! Vive la chasse! ( intelligente cela va de soi)
Revenir en haut Aller en bas
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

Débat : La chasse! Empty
MessageSujet: Re: Débat : La chasse!   Débat : La chasse! Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 17:21

oui mais bon la cueillette bio ça peut etre une passion comme la chasse hun :)
tout ça cest ancestral comme envie ! aller cueillir des champignons çase fait encore de nos jours !
la chasse aux champignons on dit dailleurs :)
mais on a évolué et maintenant si on est pas passioné cest sur que beaucoup de gens ont du mal a comprendre la chasse, comme beaucoup on du mal a comprendre que des gens aiment payer cher pour manger bio.
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
emilie20ans
membre
emilie20ans


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 37
Profession : taff
Date d'inscription : 04/11/2006

Débat : La chasse! Empty
MessageSujet: Re: Débat : La chasse!   Débat : La chasse! Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 17:55

contre a 300% j aime pas la viande mais j adore les animaux .
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 36
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !
Date d'inscription : 05/03/2006

Débat : La chasse! Empty
MessageSujet: Re: Débat : La chasse!   Débat : La chasse! Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 17:58

Et aprés on vient me critiquer parcque j'argumente pas ...^^...

Et ceux qui aiment la viande ils font comment pour manger Emilie ? On peut pas tous etre végétariens...
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirth18.skyrock.com/
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Débat : La chasse! Empty
MessageSujet: Re: Débat : La chasse!   Débat : La chasse! Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 18:00

Réflexion trés heu comment dirais-je...basique?

dans la partie débat émilie20, c'est plutot conseillé, voir même limite obligatoire, de développer ses idée, de pas juste dire : "moi j'suis contere/moi j'suis pour..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
pascal
Marin d'eau douce
pascal


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 35
Profession : margot
Date d'inscription : 17/05/2006

Débat : La chasse! Empty
MessageSujet: Re: Débat : La chasse!   Débat : La chasse! Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 18:18

emilie20ans a écrit:
contre a 300% j aime pas la viande mais j adore les animaux .


Aimer la chasse et être végétarienne serait contradictoire. Mais être contre? Pourquoi?
Tu préfères que les humains omnivores tuent les bêtes dans les abattoirs?
Revenir en haut Aller en bas
emilie20ans
membre
emilie20ans


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 37
Profession : taff
Date d'inscription : 04/11/2006

Débat : La chasse! Empty
MessageSujet: Re: Débat : La chasse!   Débat : La chasse! Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 18:38

je reformule ma phrases j adore les animaux ... donc j aime pas quand on leur fait du mal . c'est logique quand meme ..
mais tant qu il tu pas les animaux devant mon nez je m en fou voila
Revenir en haut Aller en bas
emilie20ans
membre
emilie20ans


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 37
Profession : taff
Date d'inscription : 04/11/2006

Débat : La chasse! Empty
MessageSujet: Re: Débat : La chasse!   Débat : La chasse! Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 18:39

Benj a écrit:
Et ceux qui aiment la viande ils font comment pour manger Emilie ? On peut pas tous etre végétariens...


ben ils se demerde lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débat : La chasse! Empty
MessageSujet: Re: Débat : La chasse!   Débat : La chasse! Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 18:48

Toi t'es une égoïste en disant ça...

Sinon, juste pour dire, certaines chasse organisent chaque week end un agrainage aux endroits les plus fréquentés par le gibier !!! Eh oui !
Revenir en haut Aller en bas
Maxx
Invité
Anonymous



Débat : La chasse! Empty
MessageSujet: Re: Débat : La chasse!   Débat : La chasse! Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 19:07

Zoen a écrit:
Réflexion trés heu comment dirais-je...basique?

dans la partie débat émilie20, c'est plutot conseillé, voir même limite obligatoire, de développer ses idée, de pas juste dire : "moi j'suis contere/moi j'suis pour..."

je vais dévelloper...



je suis contre voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
zikenberry
Tapette géante
zikenberry


Nombre de messages : 410
Age : 66
Date d'inscription : 20/09/2006

Débat : La chasse! Empty
MessageSujet: Re: Débat : La chasse!   Débat : La chasse! Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 20:19

Rebonjour

PUISQU'IL FAUT ARGUMENTER....ARGUMENTONS

-Le type qui passe sa journée à promener son chien avec un fusil sur l'épaule ne me dérange pas, la chasse est une passion comme une autre.
Bon! D'accord, on peut aussi passer sa journée à se promener avec son chien mais sans le fusil...lol

-Je deteste les chasses organisées avec battue, chasse à cour etc...( là ça me fait penser à une tuerie)

-Je n'aime pas les chasseurs en général et plus particulièrement ceux que j'ai engueulé parce qu'ils tiraient à 10m de ma porte d'entrée et qui m'ont répondu en pointant leur fusil dans ma direction.

Mais pour résumer et pour revenir à mon post précédent, je pense que l'automobiliste détruit plus d'animaux que le chasseur, mais ça tout le monde s'en fout....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zikenberry.org
Tonin
membre



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/04/2006

Débat : La chasse! Empty
MessageSujet: Re: Débat : La chasse!   Débat : La chasse! Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 20:54

Citation :
adore les animaux ... donc j aime pas quand on leur fait du mal

Si tu les aimes tu sembles tout de même mal les connaitre, parce que la nature c'est violent, les animaux sont violents entre eux. Donc si un animal fait du mal à un autre animal tu ne l'aime pas? tu fais quoi? tu choisis ton camp? celui du plus mignon? je trouve ça ridicule de dire qu'on aime les animaux comme si c'était des nounours, des peluches. Aimer un animal c'est le respecter pour ce qu'il est, à mon sens il n'y a rien de pire que vouloir humaniser les animax. Respecter l'aute c'est accepter sa différence, c'est le cas pour les humains, mais aussi pour les animaux qui sont pour la plupart avant tout des nobles chasseurs.

Citation :
Je n'aime pas les chasseurs en général et plus particulièrement ceux que j'ai engueulé parce qu'ils tiraient à 10m de ma porte d'entrée et qui m'ont répondu en pointant leur fusil dans ma direction

Des connards il y en à partout malheureusement: au volant d'une voiture, derrière un fusil, derrière un clavier mais surtout faut pas généraliser et dit toi bien que ce genre de mec c'est une minorité.

Citation :
l'automobiliste détruit plus d'animaux que le chasseur

l'automobiliste choisi rarement de cartonner un animal. surtout si c'est un cerf ou un sanglier parce que là souvent l'automobiliste y passe aussi. Après c'est le tracé des routes qui est discutable et la protection de la faune, mais c'est pas directement la faute de l'automobiliste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat : La chasse! Empty
MessageSujet: Re: Débat : La chasse!   Débat : La chasse! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat : La chasse!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Débat] L'écologie
» [Débat] la LRU
» Automne 2006, réouverture de la chasse à l'enfant
» [Débat] Les drogues
» [Débat] Euthanasie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Science et nature-
Sauter vers: