Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Débat]Le suicide

Aller en bas 
+14
Pandora
biBinouz
bionic
frederique18
ghost
ovniiii
Zoen
Ghmb
Hendrix
eluus
ExtRaLuciDe
Manouch
Djud
Azmodan
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
zulo
Marin d'eau douce
zulo


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 37
Date d'inscription : 11/02/2007

[Débat]Le suicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le suicide   [Débat]Le suicide - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 21:01

Il est vrai que certains ont tendance à modifier les points de départ à l'aide du bloc note ou d'éditeurs hexadécimaux. Ces derniers se reconnaitront à coup sûr!
Revenir en haut Aller en bas
*Tsuki Praline*
membre
*Tsuki Praline*


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 33
Profession : LAF / L Arts Plastiques
Statut Perso : Ourson ambulant
Date d'inscription : 06/05/2007

[Débat]Le suicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le suicide   [Débat]Le suicide - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 21:55

Avalon je vois pas en quoi ce serait desolant, chacun voit la vie diférement, et si c'est pour la rater c'est inutil.
Mon but est quelque chose qui me tient a coeur comme ça peut être pour quelqu'un, avoir un bon travail, fonder une famille...
Le probleme de ceux qui n'arrivent pas à leur but, c'est qu'ils ne font pas assez d'effort pour y arriver. Le faitde me laisser un delai c'est pour me pousser, peut etre que d'ici la, j'aurai changer je sais pas mais pour l'instant c'est comme ça. Peut etre que si j'échoue je n'aurai pas la force de me tuer, en me disant que j'ai deja fait un bon chemin, mais pour l'instant ce n'est pas le cas.
De toute facon si je part je ne manquerai a personne j'ai une seule bonne amie elle comprend que je puisse me tuer pour mon corps. C'est la passion de l'esthetique voila tout, ceux qui n'y sont pas sensible ne peuvent pas comprendre
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirefreaks.com/je-taime-shukimon
zulo
Marin d'eau douce
zulo


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 37
Date d'inscription : 11/02/2007

[Débat]Le suicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le suicide   [Débat]Le suicide - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 22:00

"C'est la passion de l'esthétique..." Te rends-tu compte de ce que tu écris? Dans quel monde vis-tu? J'aimerai bien le savoir. En réalité, tu souhaites vivre en symbiose avec ton temps en devenant une sublime Pin' Up s'adonnant aux vomissements à répétition. Si tel est ton but, je ne peux que te souhaiter bonne chance dans ton errance.

Edit de Zoen : deux message supprimé, d'accord vous avez aps beaucoup débordé, mais Johan n'avais qu'a pas se croire sur l'horloge parlante à mettre l'heure ^^
Revenir en haut Aller en bas
biBinouz
Graphiste
biBinouz


Féminin Nombre de messages : 1052
Age : 35
Profession : Communication visuelle
Date d'inscription : 30/11/2006

[Débat]Le suicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le suicide   [Débat]Le suicide - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 22:26

*Tsuki Praline* a écrit:
Pour répondre à Bibinouz, je ne trouve pas que je suicide soit un acte égoiste à la base.
Parce que le fait d'être mal dans sa peau, (une des multiples causes du suicide) se répercute sur notre entourage. Je devrais fermer ma gueule mais bon tampis au moins y'aura un témoin.
J'ai essayé de me tuer 2 fois. La première ou j'ai refléchi toute seule, et me suis rattrapper, la derniere ou c'est une amie qui m'a aider au dernier moment. C'était parce que je me trouvait énorme, et me supportait plus à cause de ça. Ca peut parraitre con pour beaucoup, vous devez tous vous dire ''tiens encore une autre qui se la joue pro ana'', mais bon ça m'est egal, je sais ce que je veux. Je suis passionée par l'apparence des gens, leur démarche, les expressions, l habillement, observer les choses, et les gens autour de moi est une passion, mais me dire que moi et ma mauvaise estime de moi gache cet environement. C'est comme ça, et apres je me suis dit qu'en partant ce serait mieux pour tout le monde et ça ferait une tache en moins.
Aujourd'hui j'essaye d'avoir l'apparence que je veux, et je me dit que je m'en irait si à ma majorité je n'aurai pas atteint mon but. C'est un défi avec un délai à respecter. Et ça me pousse à me battre.
Encore une fois vous devez trouver ça stupide mais peu importe c'est mon but premier, peut etre que d'autre préfererai reussir leur etudes avant tout , ou vivre quelque chose de particulier. J'ai choisi de me focaliser la dessus. Apres tout la vie est faite pour accomplir un exploi personel sinon quel en serai l'interet

Et bien pour te répondre *Tsuki Praline*, et ce n'est absolument pas une attaque personnelle, mais tu es jeune. Je ne suis pas en train de te dire que moi j'ai déja tout vu et tout fait, loin de la même...

Mais en te lisant, j'ai eu comme une impression de déja vu de ce que je pouvais penser au même age que toi. Les motifs que tu avances pour justifier tes TS, je n'ai pas a les juger mais tu verras que bientôt tu te diras que tu as été bien conne d'avoir un jour pensé a ca et crois moi je sais de quoi je parle, il y a du vécu pour que je me permette de te dire ca.

Il est vrai que notre malaise a des conséquences sur notre entourage, mais c'est quand même plus facile de se dire qu'on ne veut plus vivre pour ne plus faire de mal aux autres que d'affronter une autre vérité: on ne veut plus vivre pour ne plus avoir a surmonter les problèmes qui nous ont amenés jusque la...et c'est comme ca qu'on entretient son malaise.

Se fixer des objectifs c'est bien si ca te permet d'être en accord avec toi par a suite mais il ne faut pas résumer la vie a ca, tu ne peux pas tout mettre dans des cases avec des délais...enfin tout ca pour dire que l'intérêt de vivre n'est pas dans la réussite de tout ce qu'on veut mais aussi dans les gamelles qu'on se prend car elles font parfois plus avancer et le suicide la dedans c'est quand on refuse d'accepter ca.

enfin c'est ma vision des choses
Revenir en haut Aller en bas
http://th3bibifok.deviantart.com/
Invité
Invité
Anonymous



[Débat]Le suicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le suicide   [Débat]Le suicide - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 22:30

Citation :


Edit de Zoen : deux message supprimé, d'accord vous avez aps beaucoup débordé, mais Johan n'avais qu'a pas se croire sur l'horloge parlante à mettre l'heure ^^
Tout prétexte est bon pour utiliser la fonction:scratch:
Revenir en haut Aller en bas
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

[Débat]Le suicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le suicide   [Débat]Le suicide - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 22:35

biBinouz a écrit:
*Tsuki Praline* a écrit:
Pour répondre à Bibinouz, je ne trouve pas que je suicide soit un acte égoiste à la base.
Parce que le fait d'être mal dans sa peau, (une des multiples causes du suicide) se répercute sur notre entourage. Je devrais fermer ma gueule mais bon tampis au moins y'aura un témoin.
J'ai essayé de me tuer 2 fois. La première ou j'ai refléchi toute seule, et me suis rattrapper, la derniere ou c'est une amie qui m'a aider au dernier moment. C'était parce que je me trouvait énorme, et me supportait plus à cause de ça. Ca peut parraitre con pour beaucoup, vous devez tous vous dire ''tiens encore une autre qui se la joue pro ana'', mais bon ça m'est egal, je sais ce que je veux. Je suis passionée par l'apparence des gens, leur démarche, les expressions, l habillement, observer les choses, et les gens autour de moi est une passion, mais me dire que moi et ma mauvaise estime de moi gache cet environement. C'est comme ça, et apres je me suis dit qu'en partant ce serait mieux pour tout le monde et ça ferait une tache en moins.
Aujourd'hui j'essaye d'avoir l'apparence que je veux, et je me dit que je m'en irait si à ma majorité je n'aurai pas atteint mon but. C'est un défi avec un délai à respecter. Et ça me pousse à me battre.
Encore une fois vous devez trouver ça stupide mais peu importe c'est mon but premier, peut etre que d'autre préfererai reussir leur etudes avant tout , ou vivre quelque chose de particulier. J'ai choisi de me focaliser la dessus. Apres tout la vie est faite pour accomplir un exploi personel sinon quel en serai l'interet

Et bien pour te répondre *Tsuki Praline*, et ce n'est absolument pas une attaque personnelle, mais tu es jeune. Je ne suis pas en train de te dire que moi j'ai déja tout vu et tout fait, loin de la même...

Mais en te lisant, j'ai eu comme une impression de déja vu de ce que je pouvais penser au même age que toi. Les motifs que tu avances pour justifier tes TS, je n'ai pas a les juger mais tu verras que bientôt tu te diras que tu as été bien conne d'avoir un jour pensé a ca et crois moi je sais de quoi je parle, il y a du vécu pour que je me permette de te dire ca.

Il est vrai que notre malaise a des conséquences sur notre entourage, mais c'est quand même plus facile de se dire qu'on ne veut plus vivre pour ne plus faire de mal aux autres que d'affronter une autre vérité: on ne veut plus vivre pour ne plus avoir a surmonter les problèmes qui nous ont amenés jusque la...et c'est comme ca qu'on entretient son malaise.

Se fixer des objectifs c'est bien si ca te permet d'être en accord avec toi par a suite mais il ne faut pas résumer la vie a ca, tu ne peux pas tout mettre dans des cases avec des délais...enfin tout ca pour dire que l'intérêt de vivre n'est pas dans la réussite de tout ce qu'on veut mais aussi dans les gamelles qu'on se prend car elles font parfois plus avancer et le suicide la dedans c'est quand on refuse d'accepter ca.

enfin c'est ma vision des choses


vraiment d'accord avec la phrase soulignée, j'ai toujours eu comme idée que les echecs ne sont pas des défaites mais des enseignements, c'est sur que sa fait toujours mal mais au bout d'un moment on le digère et sa nous grandit.
Après pour les objectifs je pense qu'il faut tout de même savoir le genre de vie que l'on veut avoir et faire tout pour y parvenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
Avalon
Invité
Anonymous



[Débat]Le suicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le suicide   [Débat]Le suicide - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 22:46

biBinouz a écrit:
Se fixer des objectifs c'est bien si ca te permet d'être en accord avec toi par a suite mais il ne faut pas résumer la vie a ca, tu ne peux pas tout mettre dans des cases avec des délais...
Je repars de là pour préciser ma pensée (mais je parle à Tsuki), c'est l'histoire de délai qui me fait vomir mais apparement ça choque personne, c'est bon selon vous, à 18 ans on a déjà tout vu tout vécu ? On rate pas sa vie à 18 ans merde, j'ai un ami qui a passé sa vie dans la rue, il aurait pensé pareil que toi il serait mort, aujourd'hui, il travaille chez Ubisoft France, à un salaire respectable, une femme qu'il aime et qui l'aime. Un combat ça dure toute une vie et pas un an et demi.
C'est tout ça qui me désole, c'est de voir une gamine de 16 ans s'avouer déjà vaincu, ton message est bourré de pessimisme comme si tu savais d'avance ce que tu allais faire dans un an. Un délai encore ça passe mais la punition est pas un peu trop grave si tu échoues ? Comme le dit biBinouz, des échecs tu en vivras des dizaines dans ta vie mais c'est tant mieux, le gamin, goss de riche qui n'a rien fait de sa vie, chômeur ultra longue durée, et qui va passer son temps à vivre de ses rantes n'a pas vécu, le gamin qui a eu des galères mais qui a su s'en sortir malgré cela, peut-être n'aura-t-il pas "plus" vécu mais au moins, il pourra se sentir plus sage que l'autre. C'est important de ne pas croire qu'à 18 ans, notre vie s'arrête, surtout pour des raisons physiques, tu es mal dans ta peau, c'est possible, mais se donner la mort parce que dans un an tu seras toujours mal dans ta peau faut pas déconner quand même, les projets sur le long terme existe aussi. J'avais plein de boutons d'acnée sur le dos à 18 ans, à 19 ans, plus rien grâce au bon traitement (ça faisait 3 ans que j'en essayais des différents), j'aurai la même vision des choses que toi, je n'aurai pas été là pour le voir. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
*Tsuki Praline*
membre
*Tsuki Praline*


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 33
Profession : LAF / L Arts Plastiques
Statut Perso : Ourson ambulant
Date d'inscription : 06/05/2007

[Débat]Le suicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le suicide   [Débat]Le suicide - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 22:57

Je sais et je vous remercie de m'aider (parce que ca m'aide)
La mort en tant que punission c'est fort. Mais si je prévoie autre chose je ne changerai pas.
Je parle de ca pour vous donner un exemple mais franchement en nu an, je pense quand meme arriver a mon but si ca peut vous rassurer.
Je comprend que vous puissiez etre outrer par cette idée la mais bon, en attendant si j'avais fermer ma gueule on en serait pas là. Mais j'aurait pas eu d'avis, ... en fait hje regrette rien.
waou je raconte n'importe quoi.
Je sais que je suis dans lextreme, et que des echec yen aura d'autre, mais l'apparence on la traine toute notre vie.

et pour repondre à zulo je ne suis pas figée sur la pin up, et je ne me fait pas vomir ou je ne sais quoi, j'ai une idée bien précise de ce que je veux et je suis loin de la categorie pro ana qui vise la maigreur extreme leur faisant une silouette parfaitement droite avec aucune forme.
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirefreaks.com/je-taime-shukimon
biBinouz
Graphiste
biBinouz


Féminin Nombre de messages : 1052
Age : 35
Profession : Communication visuelle
Date d'inscription : 30/11/2006

[Débat]Le suicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le suicide   [Débat]Le suicide - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 23:08

heu...la faudra m'expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
http://th3bibifok.deviantart.com/
*Tsuki Praline*
membre
*Tsuki Praline*


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 33
Profession : LAF / L Arts Plastiques
Statut Perso : Ourson ambulant
Date d'inscription : 06/05/2007

[Débat]Le suicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le suicide   [Débat]Le suicide - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 23:09

expliquer quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirefreaks.com/je-taime-shukimon
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[Débat]Le suicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le suicide   [Débat]Le suicide - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 23:10

tu as confondu le bouton "éditer" avec le bouton "citer" je crois !

Edit : Faut vraiment être pas doué pour faire ça :\
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
roulorose
Tapette géante
roulorose


Nombre de messages : 506
Age : 42
Statut Perso : 106 rulesss
Date d'inscription : 11/09/2006

[Débat]Le suicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le suicide   [Débat]Le suicide - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 23:12

le suicide c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
*Tsuki Praline*
membre
*Tsuki Praline*


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 33
Profession : LAF / L Arts Plastiques
Statut Perso : Ourson ambulant
Date d'inscription : 06/05/2007

[Débat]Le suicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le suicide   [Débat]Le suicide - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 23:14

-___-
explique toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirefreaks.com/je-taime-shukimon
biBinouz
Graphiste
biBinouz


Féminin Nombre de messages : 1052
Age : 35
Profession : Communication visuelle
Date d'inscription : 30/11/2006

[Débat]Le suicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le suicide   [Débat]Le suicide - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 23:15

*Tsuki Praline* a écrit:
expliquer quoi?

c'est que tu avais posté deux fois la même chose et qu'au final ca faisait triple posts identiques mais c'est réglé, y le "chef" provisoire qui a fait du ménage un peu^^
Revenir en haut Aller en bas
http://th3bibifok.deviantart.com/
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

[Débat]Le suicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le suicide   [Débat]Le suicide - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 23:15

c le chef provisoire enzo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
Contenu sponsorisé





[Débat]Le suicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le suicide   [Débat]Le suicide - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat]Le suicide
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Débat] L'alcool
» [Débat] La Turquie et l'UE
» [Débat] la LRU
» [Débat] L'avortement
» [Débat] Censure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Société-
Sauter vers: